La journée de blocages du 16 juin dernier n'a pas eu les retombées escomptées par les routiers en colère, qui ont donc décidé sur l'impulsion de la FNTR et de l'UNOSTRA, deux organisations du secteur, de "durcir le ton" aujourd'hui en organisant de nouveau des opérations escargots et autres barrages filtrants à travers tout le pays.
Devant "l'absence de réponse de la part du gouvernement", l'Union nationale des organisations syndicales de transport routier automobile (UNOSTRA), par la voix de sa présidente Catherine Pons, a regretté n'avoir reçu aucune proposition de la part de Dominique Bussereau, secrétaire d'état aux transports, dont le projet révélé jeudi dernier de faire un geste sur les péages a ensuite été reportée à une date ultérieure.
Près de 5000 camions (contre 3000 le 16 juin) seront donc impliqués aujourd'hui pour protester contre la hausse des carburants dans des actions disséminées sur tout le territoire et ce, pour une durée de 24h. Mercredi aura lieu une réunion afin de déterminer les suites qui ne manqueront pas d'être données en cas de nouvelle déception des routiers.
Cette nouvelle journée d'action nous donne l'occasion de vous communiquer les résultats du sondage que nous avions lancé au lendemain de la première journée d'action pour prendre connaissance de votre avis d'automobilistes lambda sur le mouvement des routiers et des craintes que vous aviez pour vos vacances. Retrouvez tous les chiffres en page 2 et 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération