Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grèves : la panique crée les premières pénuries de carburant tandis que le mouvement se durcit

Pierre Desjardins

Grèves : la panique crée les premières pénuries de carburant tandis que le mouvement se durcit

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le truc le plus énervant, c'est qu'hier soir aux infos, dans un reportage sur les gens qui se ruent dans les stations services, qui est-ce qu'on voit ? Des vieux !!! Comme si y avait plus assez de carburant, c'est eux qui foncent remplir leur voiture qui sert 3 fois par semaine pour chercher le pain à 500 m de chez eux et aller à la messe à 300 m !

Et pendant ce temps la les gens qui bossent à 40 km de leur domicile auront plus que leurs jambes pour aller travailler (surtout si les transports sont encore en grève)...

Bref c'est ceux qui ont le moins besoin de leur voiture qui créent la péunrie, comme quand ils vont au supermarché le samedi après midi et gueulent parce qu'il y a trop de monde, c'est pas comme si ils pouvaient y aller un mardi matin par exemple...

Par Anonyme

Pfff ! Les journalistes la fermeraient déjà il n'y aurait pas de mouvement de panique.

Et puis ça me bouffe tous ces abrutis de syndicalistes et grèvistes ! Ils n'ont rien compris à la vie ces gens là ! Comme disait un collègue ce matin ils sont en train de scier une branche sur laquelle ils sont assis. Il faut faire une réforme sur les retraites ! C'est une obligation si nous voulons préserver notre système. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors bien sûr il faut faire quelques efforts mais bon on n'a pas le choix sinon ça sera pire et puis travailler 2 ans de plus c'est pas la mort.

Par Anonyme

La panique dans les médias qui ne savent pas de quoi parler !

Par Anonyme

Il y a aussi beaucoup d'égoisme de la part des grévistes ne souhaitant pas travaille plus longtemps alors que nous jeunes ( -30 de ans pour ma part) on va devoir le faire. En gros pour la plus part des grévistes ,c 'est nous on s'en fous on veut pas partir tard en retraite mais les autres ils n'ont qu'a bosser pour nous payer notre retraite.

La honte !

Par Anonyme

Paralyser le pays sera l'un des principaux leviers pour que le gouvernement décide à faire des efforts ... mais qui tot ou tard fera voter cette réforme (si ca ne passe pas maintenant, ca passera tout seul durant les grandes vacances)! @ 14 Octobre 2010 à 13h08 : tu sembles tout à fait du genre à avoir un poste derrière un bureau pour dire ca, tu ferai un métier autrement plus physique, je suis certain que tu ne tiendrai pas le même discours, d'autant plus que vouloir travailler 2 ans de plus c'est une chose, le pouvoir c'en est une autre ! Nous citoyens nous sommes la base du système, sa force et sa faiblesse, et ils veulent que nous faisions quelques sacrifices ? Et si ca commencais par se priver de quelques goutes de pétrole ? Pas si sur que ca soit ce à quoi ils pensaient ! Certains ralent déja parce qu'ils doivent aller travailler en voiture pour nourrir leur famille, ce sont les meme qui raleront parce plus tard car leur retraite auront été amputé car aucun employeurs ne voudront d'eux passé l'age de 50ans ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@13h30 :

J'espère bien qu'elle va passer cette réforme et je suis tout à fait d'accord avec 13h08 et 13h22 !

Récemment une étudiante greviste et représentante d'un syndica m'a bien fait rire à la télé ! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Elle n'avait rien compris à la réforme comme beaucoup d'étudiants et grévistes d'ailleurs. J'ai remarqué que la plus part du temps les manifestants ne comprennent pas bien pourquoi on fait des réformes. Et surtout qu'on le fait pour eux et non pas contre eux. Dommage...

Par Anonyme

@ 13h46,

Alors que toi, tu a tout compris, n'est-ce pas ?

Par Anonyme

Ah bah tiens je n'arrive pas à croire qu'il y a certains qui sont contre cette grève:blague::blague::blague:ça vous plait de vous faire baiser par le gouvernement et les banques qui vous font avaler toute les conneries du monde ? Ça vous plait de payer pour les "erreurs" du gouvernement et engraisser encore plus les "riches" ???? Bande de moutons:tourne:

Par §fod072GB

A l'origine ce mouvement qui bloque les raffineries, est parti du port autonome de Marseille pour la défense du statut des grutiers qui si l'on en croit une pub parue dans Les Echos de cette semaine est le suivant :congés 8 semaines /an, horaires 18H/semaine, rémunération 4000 euros brut /mois et un emploi garanti à vie.Si leurs revendications aboutissent, ils toucheront 450 euros de plus par mois pour 12H/semaine.Maintenant comme le mouvement contre la réforme des retraites est populaire, il est facile de s'abriter derrière pour défendre des intérêts catégoriels.

Par Anonyme

faut comprendre les français. On leur dit : "ne paniquez pas, il n'y a aucune crainte à avoir. Il n'y aura pas de pénurie".

Habitués aux mensonges (Tchernobyl, vache folle, H1N1, crise, passage à l'euro...) le français se dit qu'il y anguille sous roche et fonce faire le plein !!

Courrez tous faire le plein, vite !! Avant que les cuves soient vides !

Par Anonyme

@14h15 : on pourrait aussi regarder du côté des syndiqués de la presse (imprimerie), où les mecs sont aussi payés 4000€ à... travailler deux jours par semaine.

Ceci étant, je suis aussi pour la grève car contre la réforme telle qu'elle est proposée par le gouvernement. Il y a d'autres moyen de redresser le tire plutôt que de taxer la "base du système" (en regard les grands patrons du CAC40 par exemple qui ont en moyenne une retraite de 250 millions par ans).

Enfin... c'est là haut que ça se décide, tous de mèche !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pfff ! Les journalistes la fermeraient déjà il n'y aurait pas de mouvement de panique.

Et puis ça me bouffe tous ces abrutis de syndicalistes et grèvistes ! Ils n'ont rien compris à la vie ces gens là ! Comme disait un collègue ce matin ils sont en train de scier une branche sur laquelle ils sont assis. Il faut faire une réforme sur les retraites ! C'est une obligation si nous voulons préserver notre système. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors bien sûr il faut faire quelques efforts mais bon on n'a pas le choix sinon ça sera pire et puis travailler 2 ans de plus c'est pas la mort.

   

Hello,

le hic dans le raisonnement de cette réforme, c'est que beaucoup de séniors dont on demande de prolonger la durée au travail sont au chomage. Ils n'auront pas plus de travail puisque rien n'est fait de ce côté là.

Le problème va être encore pire au sens que l'entrée dans la vie active s'effectue de plus en plus tard (beaucoup de jeunes de 25 ans au chomage) et handicape logiquement leur durée de cotisation. Ils seront au chomage au début de leur vie active et à la fin également ! Tandis qu'actuellement les travailleurs de 55-60 ans ont commencé tôt de travailler et supportent le chomage en fin de vie active.

C'est bien simple: ce n'est pas la retraite qu'il fallait réformer, c'est le travail !

je vois pas pourquoi on ferait des cadeaux aux taxis, aux restaurateurs, aux médecins, au BTP, aux entreprises en général (réforme de la taxe professionnelle) et pourquoi ceux qui créent réellement la richesse par leur travail seraient essorés de la sorte. C'est profondément injuste.

Vive le blocage même si ça fout mon week end en l'air.

C'est pas les bloqueurs les égoïstes, ce sont ceux qui ne veulent pas partager des profits créés par tous.

Par Anonyme

Ceux qui sont comme des moutons, ce sont tous les pauvres gens qui suivent les syndicats.:colere:

Je suis dans une branche qu'on peut qualifier de difficile, qui risque de me poser des problèmes de santé sur le long terme mais je suis prêt à bosser aussi longtemps qu'il le faudra!:coucou:

PS: les lycéens:buzz:, allez passez votre bac au lieu d'aller au cinoche et du faire du shopping avec votre bourse!:fresh:

Par Anonyme

C'est un vrai raz le bol de ce gouvernement à la botte des rupins ;non , on ne veut pas payer pour la crise , ni continuer à engraisser les riches , on veut du travail et un salaire décent , on ne demande même pas à crouler sous le fric comme le font ces imbéciles accros au pognon; on veut vivre normalement , et ce n'est pas demander la lune ; alléz faire comprendre ça à des abrutis comme sarkozy et cie , leur petite cervelle est bloquée ! Certains ici n'ont même pas compris l'enjeu mondial et la façon dont le gouvernement se fou de leur gueule. Bande de beaufs:ptdr:

Par Anonyme

Napoléon a créé la Banque de France parce qu'il a dit (lorsqu'un gouvernement est dépendant des Banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers ,et non les dirigeants du Gouvernement qui contrôlent la situation puisque la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit ,l'argent n'a pas de Patrie ,les financiers n'ont pas la décence ,leur unique objectif est le GAIN))) Madame Annie-Lacroix aurait dû le préciser ,il a voulu que nous évitions la situation d'aujourd'hui ,où nous sommes à leur merci ,même pour produire les billets ,on leur a tout donné sur un plateau ,Le MALHEUR les peuples se sont avachie dans leur fauteuil devant leur télévision:areuh:On reconnait bien les soumis dans les commentaires:violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est un vrai raz le bol de ce gouvernement à la botte des rupins ;non , on ne veut pas payer pour la crise , ni continuer à engraisser les riches , on veut du travail et un salaire décent , on ne demande même pas à crouler sous le fric comme le font ces imbéciles accros au pognon; on veut vivre normalement , et ce n'est pas demander la lune ; alléz faire comprendre ça à des abrutis comme sarkozy et cie , leur petite cervelle est bloquée ! Certains ici n'ont même pas compris l'enjeu mondial et la façon dont le gouvernement se fou de leur gueule. Bande de beaufs:ptdr:

   

Bon sang, c'est tellement vrai, on demande pas la Lune, on veux vivre dignement sans être pourri par leur putain de fric, mais on le droit de vivre dignement et pas se sentir larguer chaque fin de mois, et mater à la télé ses fils de .... qui se gavent à tout va sans aucune morale..

Pinaise, vivement que ça pètes, ce sera violent, mais au moins, il y en a qui vont payer pour les autres.. Et les bons cette fois-ci...

On va faire aussi dans le "Casse toi pauvr Con.." ou dans la Karcherisation, mais quand on se reveillera, que les gens seront dans la rue quelques ce soient leurs ages, ça va faire mal et il sera trop tard.. Maison va faire dans l'efficace et cette révolution, elle arrive à grand pas, la pression augmente, on verra jusqu'a quand ils vont pouvoir nous pressuriser encore..!!

Par Anonyme

Et si ils nous pondaient plutot une réforme sur un salaire plafond (ainsi qu'une retraite plafond) ca irait dans le bon sens, mais ils sont bien trop egoiste pour faire cet effort (salaire à vie après quelques années au sein du gouvernement), les riches toujours plus riches, les autres n'ont qu'à se débrouiller pour ne pas sombrer ... dans ce cas j'ai une mauvaise nouvelles pour ces premier, vous n'emporterai pas tout votre argent au paradis ;)

Par Anonyme

@14 Octobre 2010 à 15h40 :

En voici un beau spécimen de quelqu'un qui n'a rien compris.

Les derniers commentaires font peur... Y a vraiment des tarrés dans ce pays.

Par Anonyme

ras le bol de ces grévistes jamais content et qui pourrissent la vie de ceux qui veulent bosser. Chaque fois c'est la même chose : une minorité paralyse et em**** la majorité des personnes qui souhaitent continuer de travailler.

Ils sont contre la réforme des retraites. Parfait. On supprime la réforme et le système de retraite par répartition, et on applique un système de retraite par capitalisation comme les fonds de pensions américains.

Par Anonyme

Bon la réforme des retraites n'est pas le sujet de l'article. Mais je me joindrai quand même à la meute dans un instant...

J'ai bien aimé le premier post qui dit que ce sont les vieux qui se sont précipités aux pompes...apparemment ce sont les mêmes qui soutiennent la politique du gouvernement alors qu'ils sont DEJA à la retraite.

Maintenant faire pression sur le peuple pour garantir l'effet j'ai toujours trouvé ça débile. S'ils avaient des c... et/ou un cerveau ils s'en prendraient au gouvernement ou à l'Assemblée qui décide au nom du peuple (si on en croit encore la dernière intervention de F.Fillon)- non mais franchement faut vraiment être con pour sortir ça en ce moment!

Sur le chapitre des retraites. Le débât serait clos s'il y avait eu un référendum - là on aurait entendu la voix du peuple mais la dernière fois pour l'Europe, l'Etat s'est pris une telle branlée qu'il n'est pas prêt de recommencer!

A celui qui critiquent les étudiants: chez eux aussi il y a des crétins. Perso j'ai retenu le discours d'une fille de 15 ans qui rappelait qu'on avait déjà du mal à faire bosser les vieux et les jeunes et que cette mesure amplifierait le problème de l'accès à l'emploi des juniors!

A celui qui considère travailler dans un poste difficile et qui est prêt à bosser plus parce qu'on lui a dit...Ben là je peux rien pour toi!

Pour rappel la France (PIB) s'est considérablement enrichi depuis les 20 ou 30 dernières années. Mais cet argent n'a quasiment pas été redistribué et le fossé entre le peuple et les grosse fortunes et gouvernement s'est creusé.

On entend ou voit régulièrement passer des infos comme quoi la retraite des députés (nationaux ou européens) serait pharaonique au regard du travail effectué, que les grosses fortunes s'auto-congratulent à coup de sièges de directoire, que les banques brassent des quantités d'argent phénoménales à tel point que la crise a fait passer l'affaire Kerviel pour de l'argent de poche...

Ce sont eux qui prétendent bosser pour notre bien et qu'il faut bosser plus et plus longtemps :colere:

Regardez les courbes de démographie de ces 40 dernières années! Regardez la durée de vie moyenne actuelle! Ce phénomène aurait du être anticipé il y a 10 ans pour remplir les caisses. Les retraités papyboom auront quasiment tous disparu dans 20 ou 30 ans et dans 30 la croissance démographique record de ces 2 ou 3 dernières années arrivera sur le marché du travail...

Non seulement cette loi est débile mais elle prouve l'incapacité du gouvernement à faire correctement son boulot.

Par Anonyme

Je confirme mes dires: après vérif des courbes démographiques de l'INSEE en 2007.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pyramide_des_%C3%A2ges_France_2007.PNG

Le Babyboom a duré environ de 1946 à 1971 avec une plage de 400 à 430.000 personnes.

Les courbes montrent une croissance plus forte vers 1963 et 1971 avec un delta d'environ 30.000 personnes par rapport à la période 1946-1956.

Ce qui signifie donc qu'il est censé y avoir actuellement plus d'actifs que de retraités et que quelqu'un de 1950 est censé être à la retraite tandis qu'une personne de 1965 a 45 ans soit encore 15 ans de vie active!!

Nous sommes ENCORE dans une solution équilibrée dans la mesure où le gouvernement GARANTIRAIT l'emploi- ce qui est censé être une de ces missions prioritaires!

Après 1971, la natalité a chuté à 400.000 en moyenne mais il faudra retrancher à l'équation la mortalité des papy boomers!!

CQFD. Cette loi est ridicule et couvre l'incapacité du gouvernement.

Allez dites que c'est pas grave et qu'il en passer par là. Quant aux post de 16h24 et 16h30 qui prétendent savoir mieux...quels sont vos arguments?

Par Anonyme

Le problème de ce pays c'est la gestion des gouvernements qui ce sont succédés depuis vingt ! Quand on voit le nombre de ministres d'état et de ministres (14 actuellement !), de secrétaires d'état (15 !), de hauts fonctionnaires, de conseillers en tout genre, de députés, de sénateurs, d'assistants et tout ce qu'ils trainent en frais divers (Voitures de fonctions, Logements, Primes, Repas offerts, Retraites et j'en passe !). Sans compter tout l'argent gaspiller par ces gens là dans des projets divers et variés. En rajoutant l'argent que nous coûte l'europe avec ses députés et assistants payés à je ne sais quoi ! Je pense que je pourrais en trouver de l'argent pour payer nos retraites !

Ce qui est bizarre c'est que pendant que l'on parle de la réforme de nos retraites, on oublie de parler de la réforme des retraites des parlementaires !

Donc je suis pour la grêve !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 14 Octobre 2010 à 18h08

Le problème de ce pays c'est la gestion des gouvernements qui ce sont succédés depuis vingt ! Quand on voit le nombre de ministres d'état et de ministres (14 actuellement !), de secrétaires d'état (15 !), de hauts fonctionnaires, de conseillers en tout genre, de députés, de sénateurs, d'assistants et tout ce qu'ils trainent en frais divers (Voitures de fonctions, Logements, Primes, Repas offerts, Retraites et j'en passe !). Sans compter tout l'argent gaspiller par ces gens là dans des projets divers et variés. En rajoutant l'argent que nous coûte l'europe avec ses députés et assistants payés à je ne sais quoi ! Je pense que je pourrais en trouver de l'argent pour payer nos retraites !"

va le chercher plus loin alors, même si tu doublais le nombre de ministres, y'aurait pas de problème pour les payer, rajoute 2 millions de chômeur/retraités, la ca pose un problème...

Par §le_434lm

Excellent ! la France a peur ... mais de qui au fait ?

Bon les vraies raisons de cette "réforme" des retraites (qui n'en est pas une, comme toutes les lois votés sous ce gouvernement) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html

Par §saa452RJ

On se rend compte qu'il y a quand même une très forte dose d'idiots en France. Se précipiter comme ça sur les pompes, juste par crainte... faut le faire ! Je pourrais en rire, mais la chose est si pathétique que ça donne envie de pleurer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ras le bol de ces grévistes jamais content et qui pourrissent la vie de ceux qui veulent bosser. Chaque fois c'est la même chose : une minorité paralyse et em**** la majorité des personnes qui souhaitent continuer de travailler.

Ils sont contre la réforme des retraites. Parfait. On supprime la réforme et le système de retraite par répartition, et on applique un système de retraite par capitalisation comme les fonds de pensions américains.

   

Pauvre inculte, tu ne sais pas que c'est grâce à la rue que tu as ce que t'as, même si ce ne doit pas être beaucoup comme la plupart d'entre nous. Parce que tu vois un truc, pauvre bécasse, ces gros porcs qui ont le pouvoir et l'argent, s'ils le pouvaient, ils nous feraient travailler comme des forçats. D'ailleurs, tu le sais bien, ils vont même jusqu'à faire bosser des gosses dans certains pays quand la législation ou plutôt le manque de législation le permet.

Ce sont des prédateurs. Tu défends un système qui ne te donne que des miettes.

Tu as peur ou quoi?

"une minorité paralyse et em**** la majorité "

:ptdr:

La majorité ? Plus de 62% des français sont pour une grève général espèce de cabri! Grosse vache !:ml:

Par Anonyme

@le_skeud

Merci pour le lien, excellent !

Pour rappel, et informer ceux qui croient en cette réforme, y'a à peu près 20 ans de ça, 10% du PIB français était utilisé en faveur l'actif salarial. Sachant que le PIB français est à peu près de 2800 milliards d'euro, ça fait 280 milliards... De quoi largement combler le trou de la sécu et régler le problème des retraites. Sauf que voilà, aujourd'hui ces 10% ont transité de l'actif salarial vers ... l'actionnariat. En gros, la valeur et la richesse générées par le pays, et donc principalement par les salariés, sont aujourd'hui utilisé pour enrichir les actionnaires. Il n'y a même plus 0,1% reversé à l'actif salarial.

Donc sachez qu'aujourd'hui, vous ne bossez même plus pour assurer votre retraite, votre vieillesse, votre bien-être, et celui de vos descendants.... Vous bossez juste pour enrichir un max une poignée d'actionnaires, qui se goinfrent royalement grâce à votre dure labeur quotidienne, pendant que vous n'en récoltez même plus les miettes... Les 10% dédiés aux salariés garantissaient un mouvement du haut vers le bas, la circulation de l'argent des hautes classes vers les classes plus défavorisés, et donc un certain équilibre du système. Aujourd'hui, principalement à cause de l'actionnariat, il n'y a plus ce mouvement, cette circulation, l'argent ne redescend plus vers le salarié. Et là, il y a problème.

On pourrait comparer ça à un système de fontaine fermée. La pompe, le moteur en bas envoie l'eau vers le haut de la fontaine, et cette eau retombe dans la fontaine pour continuer à alimenter la pompe, afin d'entretenir le système. Si l'eau reste bloquée en haut, et ne redescend plus, au bout d'un moment, la pompe n'aura plus suffisamment d'eau pour fonctionner. Elle va se bloquer, s'arrêter de fonctionner. Ce qui arrêtera le fonctionnement de la fontaine, tant que l'eau restera bloqué en haut.

C'est en gros ce qui est en train de se passer dans notre système financier, et pour le capitalisme en général. Les retraites ne sont qu'un prétexte, qu'une occasion de dénoncer ce fonctionnement, ou plutôt ce dys-fonctionnement. Et de toute façon ça bloquera tôt ou tard, si c'est pas maintenant, c'est reculé pour mieux sauter...

Par Anonyme

La culture du "moins en faire pour demander plus", un mal bien français.

Il faut sortir de votre pré carré français, moutons et agneaux de lait intoxiqués à la rhétorique passéiste.

Le Monde ne vous attend pas et les grands méchants loups, qui eux travaillent, ne vous demanderont pas votre avis pour venir vous manger tout crus endormis sur votre litière d'acquis sociaux, votre opium du peuple, anesthésique de votre sens commun et oublieux du bien commun.

Dormez, rêvez, mais attention le réveil va faire mal.

Par Anonyme

En réponse à §le_434lm

Excellent ! la France a peur ... mais de qui au fait ?

Bon les vraies raisons de cette "réforme" des retraites (qui n'en est pas une, comme toutes les lois votés sous ce gouvernement) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html

   

+1000 pour le liens !!!!

Par Anonyme

"La majorité ? Plus de 62% des français sont pour une grève général espèce de cabri!"

mais combien manifestent ??

une minorité en plus toujours les mêmes ...

Par Anonyme

"mais combien manifestent ??

une minorité en plus toujours les mêmes"

Bah non, beaucoup manifestent, beaucoup de gens se sont enfin réveiller même si il reste aussi beaucoup de soumis, de moutons, et:fleur: poltrons de ton genre

Par Anonyme

@tout les beaufs de ce sujet

Je vous décerne personnellement un carton rouge!

Allez faire un tour sur les forums haineux du Figaro ou de Libé, c'est de votre niveau (et encore c'est loin d'être sûr).

Sachez aussi que la CGT n'est pas le peuple français.

Vous êtes totalement inculte, des clowns de cette société d'aveugles,

Vous êtes la nullité suprême !!!

Pour le reste : les UMPS à pied, on attend ça avec impatience !!

PS:Avez vous lu le lien de "le_skeud" ou la vérité vous fait trop mal pour les grosses bouses que vous êtes ?

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

La culture du "moins en faire pour demander plus", un mal bien français.

Il faut sortir de votre pré carré français, moutons et agneaux de lait intoxiqués à la rhétorique passéiste.

Le Monde ne vous attend pas et les grands méchants loups, qui eux travaillent, ne vous demanderont pas votre avis pour venir vous manger tout crus endormis sur votre litière d'acquis sociaux, votre opium du peuple, anesthésique de votre sens commun et oublieux du bien commun.

Dormez, rêvez, mais attention le réveil va faire mal.

   

t'as raison soyons modernes, entrons enfin dasn le ... 19ième siècle !!!

Je ne t'insulterai pas, mais le coeur y est.

Par Anonyme

Regardez moi ces endormis. Vous supportez un gouvernement qui vous a fait pleins de promesses et qui est en train de tuer la France avec beaucoup de fausses lois minables. Cet État vous l'a mit bien profond et vous vous attaquez au grévistes. Vous êtes vraiment des imbéciles heureux:peur:

Par Anonyme

Si tout le monde vide les pompes la grève fera son effet plus vite.

C est souvent a partir de la qu'on commence a faire semblant d'écouter la base.

Ces gens la ont droit de vivre dignement même si cela déplait aux nantis.

Je suis de droite et je suis pour la grève. Les travailleurs doivent pouvoir vivre dignement et ne pas arriver a la retraite pour mourir pendant que des magouillages passent leur vie a la terrasse des cafes sur leur dos!

Par Anonyme

A l'heure où le Rafale rencontre des difficultés à l'export, la Suède avec l'avion de chasse SAAB offre le spectacle d'une petite nation capable de construire son propre avion de combat et même de le vendre à l'étranger,Question simple à tous : pourquoi pas en FRANCE ?

Peut être qu'en France le problème des retraites pourraient être plus à l'équilibre si on fesait revenir les "petites usines coins" au lieu de délocaliser comme des cons dans ce pays.

MOVE YOUR MIDE??!!

Par Anonyme

Bonsoir,

Il y a la reforme des retraites, mais aussi tout l'avenir du raffinage en France qui se joue en ce moment. Les français sont de grand diésélistes et la production de gazole est insuffisante. La plus grande partie du gazole consommé est importée. Si il n'y a pas d'investissement notable dans cette branche une main suffira a compter le nombre de raffinerie encore en activité en France d'ici 10 ans.

Donc j'en conclu que nous serrons énergiquement dépendant d'ici la.

Salutation.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah bah tiens je n'arrive pas à croire qu'il y a certains qui sont contre cette grève:blague::blague::blague:ça vous plait de vous faire baiser par le gouvernement et les banques qui vous font avaler toute les conneries du monde ? Ça vous plait de payer pour les "erreurs" du gouvernement et engraisser encore plus les "riches" ???? Bande de moutons:tourne:

   

@14h12

T'expliques rien

t'es pas du tout convaincant

Par Anonyme

Vite la pénurie, pour faire une pression forte sur le gouvernement et le faire réfléchir. Ensuite, que les agents EDRF et Gaz de France agissent également.

Non, nous ne voulons pas de cette réforme voulue par Sarko et le MERDEF.

... plusieurs jours de grève valent mieux que plusieurs années en plus à cotiser.

... GREVE GENERALE

Par Anonyme

Et si le mazout (diesel)passe au prix de l'essence sp95 le problèmes des raffineries et réglé.Arf!!

PS: regarder en Suisse le prix du mazout...

Par Anonyme

rien a branler de ces discussions politique et de ces grands discours révolutionnaires !

ceux qui ont fait le bon choix sont les quelques personnes qui roulent ELECTRIQUE -> pas de pénurie et pas de pollution ! YOUPI

ps: quand il fera trop froid pour déambuler dans les rues ça s'arrêtera bien

Par Anonyme

"ps: quand il fera trop froid pour déambuler dans les rues ça s'arrêtera bien"

Carrément:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

en réponse à : Anonyme le 14 Octobre 2010 à 22h21

... l'électrique pollue pas ??? Ah bon ?? Certes la voiture elle même ne pollue pas, mais l'électricité qui servira à recharger les batteries provient du nucléaire, avec ses déchets hautement radioactifs pendant des centaines de milliers, voire millions d'années.

... encore une des absurdités du Grenelle de l'Environnement (Gros nul de l'Environnement).

... la voiture électrique n'est pas la solution, seule la voiture à hydrogène le sera.

Par Anonyme

Problème du sytème des retraites n'est pas dû à la crise (beaucoup + ancien)

La crise est due à une dévaluation du dollar (la F.E.D est responsable (pas les banques privés): augmentation de la masse monétaire...)(je suis assez compétent sur le sujet...)

Taxer les riches c'est pas une solution : gain pas assez intéressant pour l'état, risque d'exode fiscale, risque de décourager la création d'entreprise...

PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...) : tout le monde en a profité (exemple : vous avez tous un ordinateur...:biggrin:)

L'actionnariat permet de créer la valeur ajoutée en finançant les actifs des entreprises donc actionnariat crée la valeur comme les salariés (il faut obligatoirement dans une entreprise un facteur travail et également un facteur capital)

Le problème c'est qu'en France, le coût du travail est trop élevé donc pas du tout attractive pour entreprises

Piocher dans le PIB c'est comme taxer la production de richesses (augmenter L'IS déja très élevé dans notre pays????) La France sera alors encore moins attractive économiquement et beaucoup moins compétitive...

"faire travailler les vieux plus longtemps = jeunes sans emplois" FAUX théorie de l'offre et de la demande, équilibre économique...

Problème de l'emploi en France : les délocalisations... car la France donne trop de prérogatives aux salariés (droit du travail très protecteur en France par exemple...), absence de flexibilité...

Pour la pénibilité de certains emplois, reconversion toujours possible même si elle peut être difficile...

(aux gocho du forum) vous ne raisonnez pas objectivement, vous cherchez juste à satisfaire vos intérêts de salariés médiocres et vous essayez maladroitement de les rendre légitimes en jouant sur la compassion et/ou la lâcheté, en oubliant totalement les réalités économiques du monde...

PS: voiture à hydrogène pollue aussi (la production de nickel et d'hydrogène est polluante, recyclage batterie...etc)

Par

Quand notre pays va t il cesser de bruler inconsciemment la ressource naturelle appellée pétrole pour faire avancer des voitures?

NOus avons BESOIN de ce pétrole pour créer du plastique ! Il ne FAUT PAS LE BRULER. C'est un NON-SENSE !

QUand allez vous comprendre cela?

J'exige que des solutions soient trouvées sous 2 ans, afin d'arrêter ce gaspillage scandaleux!

Les centrales nucléaires ça pollue? Ben en tout cas, ça pollue bien moins que des dizaines de millions de voitures roulant à tout va! Et c'est plus facile à contenir!

Quand est-ce que ces ingénieurs vont enfin faire rouler des voitures electriques 400 kilomêtres bandes d'incapables?

J'exige que tout soit fait pour changer les choses.

Par Anonyme

23h44

Je t'en pris, propose ta voiture électrique qui disposera de 400km d'autonomie, puisque les ingénieurs sont des incapables. Retourne donc faire des études et tu pourra peut être juger le travail des autres.

J'ai l'impression que les idiots vont prendre le pouvoir.

Par Anonyme

Une chose en vous lisent m'interpelle.

Combien d'entres vous sont fonctionnaires ?

Car le problème vient bien de là. Au lieu de toujours pleurer sur les riches (privés) parce qu'ils sont plein de fric, allez plutot gueuler sur ceux qui le pompe.

Les profs, les medecins, la sncf, les fonctionnaires dans l'ensemble, tous ces services qui nous coutent un bras alors que un tas de postes ne servent littérallement à rien. Payés une fortune pour ne travailler qu'un minimum. Je le voit tous les jours. J'ai prit le train régulièrement pendant 4 ans. Je les ai supportés ces gens qui geulent alors qu'ils ne font littérallement rien. C'est payé à occuper des postes inutiles. Comme tous ces tribunaux de campagne auxquels les gens s'attachent. Ils n'y vont qu'une fois par an (et encore) et pourtant se plaignent de les voir fermer. Ca coute un max tous ces batiments (et ces gens).

Récemment, un ami est allé à l'hopital pour un mal. Il s'est retrouvé dans un lit (heureusement) mais dans le couloir. A trois mètres, il y avait un stock de chambres vides. J'ai dut attendre 4 heures pour avoir des infos. Et pourtant, ils étaient loin d'etres débordés. Pour les avoirs, j'ai dut entrer dans les couloirs des urgences (interdits sans autorisation) pour le trouver ainsi dans un lit et à ses pieds une feuille désignent ce qu'il avait. La feuille était imprimé depuis 3 heures 30 à ce moment là. Par contre, à la récéption de la facture, la chambre était facturé pour 24 heures (alors qu'il n'est resté aux urgences qu'au max 5h00).

On monte les citoyens lambdas pour manifester avec ceux qui les plument. Je ne dit pas que tous les fonctionnaires sont inutiles. Mais c'est à cause des feignents payés à ne rien faire que la france va mal. Et surtout, ARRETER de les faire monter de postes en postes 6 mois/un an avant la retraite pour ainsi en avoir une meilleur.

Travail à vie + salaire + frais + retraite à max + heures on ne peux plus interessentes = france dans la faillite.

c'est la fonction publique qu'il faut réformer.Pas les retraites.

Bon, j'arrete là mon coup de geule. De toute façon, à quoi celà sert !!!

En tout cas, une chose est sur, je n'ai pas l'intention de passer ma vie dans ce pays (que pourtant j'aime) car je ne tient pas à financer ces fléau. Dommage pour les vrai travailleurs.

Certains attendent 2012. Mas pour voter qui ? Ségo, Villepin, Les écolos. La france est fini.

Faut etre aveugle ou de mauvaise foie pour ne pas le voir.

YOYOYA

Par Anonyme

Purée voici le rdv de tout les beaufs de la droite:ptdr::ptdr::ptdr:

Vous aurez beau cracher votre haine, 2012 c'est terminé pour vous:fresh::fresh::fresh::buzz:

Par Anonyme

Des vieux qui osent prendre notre essence, faut rouler dessus ! Les vieux ne devraient pas avoir le droit de sortir de chez pour qu'on puisse habiter à 40 km de notre lieu de travail ! Ils ont tout le temps, ils peuvent marcher quelques heures, nous on est pressés. Cette grève c'est un coup monté pour nous forcer à acheter des voitures électriques, les diesels cancérigènes et le CO2 provoquant l'effet de serre c'est des histoires, d'ailleurs les grands groupes pétroliers américains l'expliquent très bien dans leurs pubs : le CO2 fait pousser les plantes, et les plantes font de l'oxygène !! Et moi, en plus de roule clim à fond fenêtres ouvertes, comme ça j'aide les plantes, je fais indirectement de l'oxygène, et le lute contre le réchauffement climatique. Pas comme ces petits vieux qui ne font rien d'utile. Moi je ne serai jamais vieux !

Par Anonyme

"Par Anonyme le 14 Octobre 2010 à 22h36

en réponse à : Anonyme le 14 Octobre 2010 à 22h21

... l'électrique pollue pas ??? Ah bon ??"

non... ca parait logique watson

"Certes la voiture elle même ne pollue pas, mais l'électricité qui servira à recharger les batteries provient du nucléaire, avec ses déchets hautement radioactifs pendant des centaines de milliers, voire millions d'années."

ils étaient déjà hautement radioactif pendant des centaines de milliers voire millions d'années avant qu'on les deterre... tu crois qu'on la fabrique la matière radioactive ? elle viens de l'espace, était déjà la avant qu'on arrive et sera encore la après qu'on soit partit, pour le moment y'a pas plus propre pour fournir l'energie necessaire à un pays industrialisé

"... encore une des absurdités du Grenelle de l'Environnement (Gros nul de l'Environnement).

... la voiture électrique n'est pas la solution, seule la voiture à hydrogène le sera."

surement nostradamus... c'est clair qu'avoir l'arrière train assis sur une bombe c'est mieux que sur du plomb ou du lithium...

Par

La voiture à hydrogène est une fausse bonne idée, car il faut beaucoup d'énergie pour fabriquer et compresser l'hydrogène, de plus, le rendement d'une pile à combustible est guère mieux de 45%.

Au final, on se retrouve avec un truc qui a un rendement très légèrement supérieur à une voiture à mazout.

Par contre les voitures électriques à batterie, elles, quand tu met l'électricité dans la batterie, elle sera directement consommée par le moteur. La chaîne est plus "directe". Le rendement charge/décharge d'une batterie Li-ion est de 99%.

Donc le rendement d'une BEV est de l'ordre de 85% (contre 45% pour une HEV).

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

Une chose en vous lisent m'interpelle.

Combien d'entres vous sont fonctionnaires ?

Car le problème vient bien de là. Au lieu de toujours pleurer sur les riches (privés) parce qu'ils sont plein de fric, allez plutot gueuler sur ceux qui le pompe.

Les profs, les medecins, la sncf, les fonctionnaires dans l'ensemble, tous ces services qui nous coutent un bras alors que un tas de postes ne servent littérallement à rien. Payés une fortune pour ne travailler qu'un minimum. Je le voit tous les jours. J'ai prit le train régulièrement pendant 4 ans. Je les ai supportés ces gens qui geulent alors qu'ils ne font littérallement rien. C'est payé à occuper des postes inutiles. Comme tous ces tribunaux de campagne auxquels les gens s'attachent. Ils n'y vont qu'une fois par an (et encore) et pourtant se plaignent de les voir fermer. Ca coute un max tous ces batiments (et ces gens).

Récemment, un ami est allé à l'hopital pour un mal. Il s'est retrouvé dans un lit (heureusement) mais dans le couloir. A trois mètres, il y avait un stock de chambres vides. J'ai dut attendre 4 heures pour avoir des infos. Et pourtant, ils étaient loin d'etres débordés. Pour les avoirs, j'ai dut entrer dans les couloirs des urgences (interdits sans autorisation) pour le trouver ainsi dans un lit et à ses pieds une feuille désignent ce qu'il avait. La feuille était imprimé depuis 3 heures 30 à ce moment là. Par contre, à la récéption de la facture, la chambre était facturé pour 24 heures (alors qu'il n'est resté aux urgences qu'au max 5h00).

On monte les citoyens lambdas pour manifester avec ceux qui les plument. Je ne dit pas que tous les fonctionnaires sont inutiles. Mais c'est à cause des feignents payés à ne rien faire que la france va mal. Et surtout, ARRETER de les faire monter de postes en postes 6 mois/un an avant la retraite pour ainsi en avoir une meilleur.

Travail à vie + salaire + frais + retraite à max + heures on ne peux plus interessentes = france dans la faillite.

c'est la fonction publique qu'il faut réformer.Pas les retraites.

Bon, j'arrete là mon coup de geule. De toute façon, à quoi celà sert !!!

En tout cas, une chose est sur, je n'ai pas l'intention de passer ma vie dans ce pays (que pourtant j'aime) car je ne tient pas à financer ces fléau. Dommage pour les vrai travailleurs.

Certains attendent 2012. Mas pour voter qui ? Ségo, Villepin, Les écolos. La france est fini.

Faut etre aveugle ou de mauvaise foie pour ne pas le voir.

YOYOYA

   

Au revoir.

Par Anonyme

encore une absurdité. Pour récupérer l'hydrogène présent dans les molécules d'eau, il faut une énergie assez importante, donc partant de là, si on fait le bilan carbone depuis la source, la voiture à hydrogène n'est pas mieux que la voiture électrique ...

Par Anonyme

Le summum de la honte reste les avantages de nos amis d'EDF et GDF avec leur énergie gratuite et leur CE de ouf payés par qui ? Par tous les bons travailleurs du privé. et après on vient parler de solidarité !! ahahahah au chiotte les fonctionnaires

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah bah tiens je n'arrive pas à croire qu'il y a certains qui sont contre cette grève:blague::blague::blague:ça vous plait de vous faire baiser par le gouvernement et les banques qui vous font avaler toute les conneries du monde ? Ça vous plait de payer pour les "erreurs" du gouvernement et engraisser encore plus les "riches" ???? Bande de moutons:tourne:

   

c'est toi le mouton...arrêtez de faire chier les travailleurs avec cette grève de merde!!!!

Par §vte382ec

En réponse à Anonyme

Problème du sytème des retraites n'est pas dû à la crise (beaucoup + ancien)

La crise est due à une dévaluation du dollar (la F.E.D est responsable (pas les banques privés): augmentation de la masse monétaire...)(je suis assez compétent sur le sujet...)

Taxer les riches c'est pas une solution : gain pas assez intéressant pour l'état, risque d'exode fiscale, risque de décourager la création d'entreprise...

PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...) : tout le monde en a profité (exemple : vous avez tous un ordinateur...:biggrin:)

L'actionnariat permet de créer la valeur ajoutée en finançant les actifs des entreprises donc actionnariat crée la valeur comme les salariés (il faut obligatoirement dans une entreprise un facteur travail et également un facteur capital)

Le problème c'est qu'en France, le coût du travail est trop élevé donc pas du tout attractive pour entreprises

Piocher dans le PIB c'est comme taxer la production de richesses (augmenter L'IS déja très élevé dans notre pays????) La France sera alors encore moins attractive économiquement et beaucoup moins compétitive...

"faire travailler les vieux plus longtemps = jeunes sans emplois" FAUX théorie de l'offre et de la demande, équilibre économique...

Problème de l'emploi en France : les délocalisations... car la France donne trop de prérogatives aux salariés (droit du travail très protecteur en France par exemple...), absence de flexibilité...

Pour la pénibilité de certains emplois, reconversion toujours possible même si elle peut être difficile...

(aux gocho du forum) vous ne raisonnez pas objectivement, vous cherchez juste à satisfaire vos intérêts de salariés médiocres et vous essayez maladroitement de les rendre légitimes en jouant sur la compassion et/ou la lâcheté, en oubliant totalement les réalités économiques du monde...

PS: voiture à hydrogène pollue aussi (la production de nickel et d'hydrogène est polluante, recyclage batterie...etc)

   

Votre démonstration tient tout à fait la route de votre point de vue, néanmoins, était il utile de qualifier certains commentateurs de "gauchos" ou de "salariés médiocres"!?

C'est justement ce type de mépris qui conduit à des impasses et pousse la plupart des gens à se radicaliser. Pour la plupart, ils ne demandent qu'à comprendre comment fonctionne l'économie. (En gros évidemment!)

Je suis loin, très loin de comprendre comment fonctionne le système économique à l'échelle mondiale, mais il me semble que cette démonstration s'inscrit dans la continuité de ce système. Vous parlez de salariés médiocres, salariés que l'on transforme petit à petit en simples outils, qu'on dépersonnalise au maximum afin qu'ils soient remplaçables le plus facilement du monde. Facile, donc, de les qualifier de médiocres!

On parle de remettre en cause des "acquis sociaux" (que l'on qualifie aujourd'hui de cadeaux fiscaux) pour répondre aux besoins de l'économie, mais quelles alternatives viables propose t on à ce système!? Plus de pauvreté, des emplois plus précaires, des retraites plus serrées, le tout évidemment, pour les "masses populaires".

Je ne prétends pas répondre au problème, il faudrait être fou, mais à lire de tels propos, je finis par comprendre pourquoi de manière cyclique, des têtes se mettent à rouler. Quand je lis que le droit du travail est très protecteur en France, j'en suis personnellement ravi, car il reste encore quelques cartes que le salarié peut abattre avant de se voir définitivement broyé et placé hors circuit. Le "médiocre salarié" n'en est pas moins un être humain, un être humain qui finit par se rendre compte que les richesses ont tendance à se déplacer de plus en plus de leurs poches vers "le capital". Alors, tout médiocres et ignorants qu'ils soient, ils finissent par s'exaspérer de s'entendre dire qu'il faut qu'ils fournissent des sacrifices, pour que l'économie tourne, tout en entendant régulièrement des personnes les mépriser, et les prendre pour des abrutis.

Bref, sans doute ne suis je qu'un utopiste, ou idéologue, comme le dit un ami sympathisant UMP, qui m'a dit un jour que, les cartes étant dans les mains des plus riches, il préférait jouer à leurs côtés. Mais ce qui me gonfle singulièrement, c'est qu'on ne laisse absolument aucune chance à qui voudrait jouer un autre jeu. Je ne dis pas ici s'extraire du système et vivre en autarcie, ce qui est à mes yeux absolument débile, et surtout irréalisable, mais simplement laisser se développer un système qui pourrait être une alternative au néo libéralisme. Pour la simple et bonne raison que la marche de ce système a besoin de toutes les ressources où qu'elles soient, afin d'assurer son développement et sa croissance, pour le plus grand bonheur des personnes qui se trouvent au sommet de la "chaine économique".

Ca me rappelle d'ailleurs cette phrase de Paul Valéry:

"La guerre c’est lorsque des personnes qui ne se connaissent pas se massacrent aux profits de personnes qui se connaissent mais qui elles, ne se massacrent pas."

Curieusement, comme tout ce vocabulaire, type "ressources humaines", importé de l'armée, on est parvenus à en importer le principe.

Alors peut être que certains apprécient vivre dans un monde où le crédo est "Marche ou crève", et où le darwinisme social met en avant les plus forts, quitte à broyer les plus faibles. D'autres aspirent à un autre type de société, qui tenterait de juguler cette tendance à la "loi de la jungle". (Ca c'est clairement utopiste...) En fait, la plupart des gens souhaiterait vivre dignement, tout simplement, sans voir leur progéniture galérer plus qu'eux n'ont galéré. Mais eux n'ont pas droit de parole. Trop incultes, trop médiocres, et tellement cons que quand ils décident de bouger enfin, ils n'acceptent non plus de participer à faire évoluer un système en y laissant quelques plumes pour le bien de tous (et surtout de quelques uns), mais tentent simplement de foutre en l'air purement et simplement ce système, ce qui reste la pire des options.

On peut toujours tenter de discuter avec un sourd pour lui faire entendre sa voix, mais quand ce sourd a l'argent, et le pouvoir, rien ne plus plus l'atteindre. Quand ce sourd se met à mépriser des individus, et à voir les choses en termes de rendement, de statistiques ou de chiffres en tous genres, il perd le contact avec la réalité, et tout simplement son humanité. (Qu'en a t il à foutre, du moment qu'il crève le plus riche du cimetière?) Le mépris conduit aux raccourcis, aux amalgames, puis finalement à l'ignorance en général. Et comme l'histoire le montre, l'ignorance ne laisse aucune place au dialogue, et engendre la violence.

Ah oui, le sujet, une radicalisation du mouvement de contestation disait on? Tiens!? Et que propose le gouvernement? Plus de pédagogie... Pisse à droite, j'pisse à gauche...

Cordialement

Par Anonyme

En réponse à §le_434lm

Au revoir.

   

Argument de poid visiblement. Rien d'autre dans le vocabulaire ?

Vous sentez le fonctionnaire à plein nez pour répondre ainsi. Me tromperais-je ?

YOYOYA

Par Anonyme

+100000000 avec vtec972!!!!:bien::bien::bien:

Et faut quand même pas faire attention aux arguments pseudo techniques qui viseraient à nous expliquer que nous nous comportons comme des enfants gatés et que nous sommes incapables de voir la réalité économique et ses contraintes.

Perso le blabla de l'anonyme à 23h29 ne m'intéresse pas. Ce que je vois très clairement c'est que les riches se gavent franchement et sans complexe et qu'il y a de plus en plus de pauvres, très pauvres, dans un pays riche, très riche. D'un côté, une personne sur 10 vit sous le seuil de pauvreté , 5 millions de personnes sont sans emploi (ou partiel), de l'autre 2 millions de personnes qui sont millionnaires (millionnaires d'euros, c'est pas rien!!!). Nous sommes le 3ème pays à avoir le plus de riches. Ça parle. Pas besoin d'avoir un doctorat d'économie pour comprendre qu'ils nous mentent ces gros porcs.

On voudrait nous faire croire que la france est trop sociale et n'est pas un paradis (fiscal) pour les riches. C'est c'la.

Alors 23h29, pas besoin de nous endormir avec tes histoires à bercer les petits enfants.

Quand j'entends des propos comme ça : "Le PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...) : tout le monde en a profité (exemple : vous avez tous un ordinateur...)":ptdr:, cela me fait doucement sourire.

Ben non justement, pas tout le monde et ce n'est pas profiter d'un système que d'avoir un ordinateur. C'est stupide comme raisonnement.

Je ne révèle même pas les paroles de mépris : "gocho", "salarié médiocre". C'est tout petit petit tout ça:ml:

Par Anonyme

@23h29

A te lire je dirais plutôt que tu n'y connais absolument.

Et si par malheur tu travailles effectivement dans ce milieu, alors je trouve cela abhérant, pire je te qualifierai d'imposteur car tu occupes visiblement la place de quelqu'un (ou quelque chose, genre un ordinateur) de largement plus compétent que toi. Sois courageux, au lieu de te réfugier derrière ton soi-disant, démissionne, et laisse ta place à des gens compétents...

PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...)...

Rien que cette phrase démontre que tu n'as rien compris. Et dans quelle part la proportion a-t-elle augmenté ? Ou diminuée? Et l'index de valeur d'un salarié ??? Rhooo... t'as oublié tout ça

Et au fait, que fait dans ton texte le (....) ???? Tu t'es tronqué toi même une partie de ta réflexion ??

Non, tu t'es simplement approprié le discours d'un autre que t'as copié-collé d'une autre page, et t'essayes de te faire passer pour quelqu'un "qui sait", alors qu'en fait, tu n'y comprends rien... Belle attitude, à la hauteur de celui pour qui tu as voté...

Par Anonyme

Enfin la station service a côté de chez moi est déjà fermée et pourtant j'habite qu'à 50 km de Paris ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme le 15 Octobre 2010 à 06h46

Quand on lit ce passage :

"Les déchets radioactifs étaient déjà hautement radioactif pendant des centaines de milliers voire millions d'années avant qu'on les deterre... tu crois qu'on la fabrique la matière radioactive ? elle viens de l'espace, était déjà la avant qu'on arrive et sera encore la après qu'on soit partit, pour le moment y'a pas plus propre pour fournir l'energie necessaire à un pays industrialisé"

on est assez édifié : certes il existe de la radioactivité naturelle, mais radioactivité des déchets radioactifs résulte des produits issus de la réaction de fission qui a lieu dans le réacteur de la centrale nucléaire (tels le Zirconium 93, le technétium 99 et j'en passe ..). Celle-ci est générée "par l'Homme" est bien plus forte et dangereuse et durable (voir la durée nécessaire pour leur atténuation) et ne vient en rien de l'espace !!!

Il faut revoir ses cours de physique de collège avant de sortir de telles énormités...

... quoique des énormités et anneries ce forum en est rempli. A lire les réactions on a l'impression de feuilleter un livre d'or d'une exposition : c'est bourré de bêtises, de ranceurs, voire jalousies plus ou moins cachées entre catégories socio-professionnelles qui s'expriment ici.

Bonjour l'ambiance !!

Par Anonyme

"Et dans quelle part la proportion a-t-elle augmenté ? Ou diminuée? Et l'index de valeur d'un salarié ??? Rhooo... t'as oublié tout ça"

Je voulais écrire : dans quelle part la proportion d'actifs salariés a-t-elle augmentée ?

Par Anonyme

@09h58

Non, je crois que le summum est atteint avec Veolia.

Regardes ta facture d'eau. J'ai reçu la mienne et je me dis qu'on se fout vraiment de nous.

Consommation: 15m3 soit 16,83 Euros HT

Abonnement : 30 Euros 07 (c'est du racket à ce prix là)

Plus fort encore:

1- Collecte et traitement des eaux usés:

2- Abonnement collecte: 5,4 HT

3- Consommatioon epuration: 7,49 HT

4- Consommation collecte! 6,42 HT

Redevance Assainissement: 8,12 HT

Mais c'est pas fini:

5- Modernisation des réseau: 2 HT

6- Lutte contre la pollution: 3 HT

Edifiant ! 16 Euros de conso, et une facture à 84 Euros ????

Ce qui me chagrine, c'est qu'à la base, le montant de l'abonnement est, il me semble, justifié et justifiable par justement l'entretien, la maintenance et la modernisation du réseau d'eau potable non ???

Or ça fait maintenant un bout de temps que ces prestations sont facturés en dehors de l'abonnement, pour un montant de 32 Euros HT !

Qu'est ce qui justifie alors un abonnement à 30 Euros, puisque tous les frais d'entretien et de collecte sont facturé en annexe ?

C'est 30 Euros donnés comme ça gratos à veolia ??

Ou c'est pour enrichir universal, sfr et canal sans trop se fouler, et en ne foutant rien ???

VOLEUR !!! Des vautours qui profitent du fait que l'eau est indispensable pour se goinfrer sur le dos de tout le monde, et racheter à tour de bras des brevets et innovations qui pourraient contribuer à rendre l'eau accessible et potable pour tout le monde, avant de les enfermer à triple tour dans une armoire blindée qu'ils vont jeter au fond de l'océan....

CRIMINELS !!! ASSASSINS !!! MEURTRIERS !!!

Par Anonyme

Y'a pire comme scandale !

J'habite dans le Var, pas loin de Toulon, où se construit celui qu'on appelle le "Tunnel de la honte"....

Les travaux ont commencé en 1993, 17 ans plus tard, seul le premier tronçon est opérationnel, et encore il prend l'eau et le gaz... Il est fermé pas loin de 3 mois par an pour rechercher d'où viennent les fuites, sans que personne ne les trouve jamais.... Catastrophique....

Pire, les travaux du second tube provoquent des dégats importants et irréversibles sur tous les ouvrages dans un rayon de plusieurs kilomètres: batiments qui se fissurent, maisons, routes, canalisations... Les trottoirs qui s'affaissent, comme les passerelles routières, comme la gare routière routière tout neuve....

C'est du foutage de gueule de grande classe. Là où j'habite, je vois justement quasiment tous les mois veolia qui vient changer les canalisations qu'ils ont posé le mois d'avant car elles se sont fissurés avec les travaux.

Le réseau d'eau de toulon est en gros refait à neuf tous les ans, et pourtant ça empèche pas les salmonèles et autres saloperies de s'installer confortablement dans nos tuyaux. Tu m'étonnes. Boire l'eau du robinet ici relève du masochisme suicidaire.

Et pendant ce temps là, Veolia, Bouygues et Toulon Provence Méditerranée se gavent, vu que ce sont eux les principaux acteurs.....

Sans compter sur le fait que l'utilité de ce tunnel est tout simplement nul. Avant ce tunnel on pouvait avoir parfois 500m de bouchons aux entrées de toulon. Depuis l'ouverture du premier tube on a régulièrement 15km de bouchon, tous les soirs, entre 18h30 et 20h00....

Faut dire que l'entrée dans toulon et dans le tunnel ont été judicieusement calculées: on arrive d'un autoroute 2 voies, à 1km de toulon celui-ci se transforme en plein virage en 4 voies (??) pour finir 800 mètres plus loin sur un deux voies pour aller dans le tunnel et UNE (!!!) VOIE pour rentrer dans toulon, avec bien sur le radar souvent posté qui va bien, histoire de chuter de 110 à 50 en moins de 20 mètres... Autant dire que les cartons et motards à terre sont notre pain quotidien, plusieurs fois par jour... C'est pas pour rien qu'ils nous ont construit deux gigantesques hopitaux tous neufs et tout près de l'autoroute....

Et pour sortir de toulon, c'est la même blague hein, 4 voies qui dans le même virage devient une deux voies avec l'appareil photo grand format intégré... au cas où le mobile-fixe en sortie de la passerelle t'aurai manqué...

ça peut faire sourire hein ? Moins quand on sait que la facture n'est pas loin des 30 milliards d'euros... Encore moins quand on sait que toutes les constructions qui ont été réalisés depuis (palais des sports, université de droit, école d'ingénieurs, nouvelle gare sncf, nouvelle gare routière) sont d'ores et déjà à refaire et vite car gravement endommagé par le perçage du second tube...

Et vous rirez encore moins en sachant que ce projet a été déclaré d'utilité publique, et donc que vous le payez tout autant que moi....

Par Anonyme

et les suisses ont mis le même temps pour creuser un tunnel de 57km de long sous les alpes.... Trop fort :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

ce soir un petit vieux 5 jericans de gazol soi disant pour la tondeuse

Mdr un tondeuse gazol qui consomme 2000l au 100 pfff c'est la folie

Par Anonyme

n'oubliez pas que les conditions de travail actuelles(qui se sont sans doute globalement amélioréés) sont le résultat des luttes des générations qui vont ont précédées.La grève fait partie des droits fondamentaux,des contre-pouvoirs sont indispensables au bon fonctionnement de la démocratie.La grève ce n'est pas de la rigolade,c'est souvent faire preuve de courage.(je précise que je suis à mon compte et que je ne fais pas grève)

Par Anonyme

quel regard aurait le pauvre ethiopien qui n'a pas d'eau et rien a manger

s'il lisait tout ses commentaires !!!

vous me faite tous pitié !

Par §le_434lm

...

Adieu ?

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

Argument de poid visiblement. Rien d'autre dans le vocabulaire ?

Vous sentez le fonctionnaire à plein nez pour répondre ainsi. Me tromperais-je ?

YOYOYA

   

...

Adieu ?

Par Anonyme

@22h18

Wouahhh.... Ça c'est de la réflexion philosophique profonde mec ! Tu m'as tué !! En plus je parie que tu l'as trouvé tout seul. Que proposes tu comme chatiment ? Moi je propose une immolation collective au kérosène frelaté suivi de 200 coups de fouet puis une pendaison par noyade... Ça te va ?

Par Anonyme

... Ainsi qu'une journée écartelage collectif sur les pyramides mayas.

YOYOYA

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Octobre 2010 à 16h32

"Nous sommes le 3ème pays à avoir le plus de riches. Ça parle. Pas besoin d'avoir un doctorat d'économie pour comprendre qu'ils nous mentent ces gros porcs.

On voudrait nous faire croire que la france est trop sociale et n'est pas un paradis (fiscal) pour les riches. C'est c'la."

de toute facon, les riches comme tu dis, tu peux les enlever de l'équation, ils font vivre le pays et en ont rien à foutre de toi ou de ta vie etc, chaque jour un riche part de france... un type qui paye 700 000€ d'impôt par an qui se barre... tous les jours, des usines qui ferment (sans usines, pas de boulot, et bye bye les quelques millions d'euros de cotisations versés) qui c'est qui paye à leur place ? toi ?

quand tout aura fermé dans le pays et que les taxes ne rentreront plus, il n'y aura plus ni retraite ni sécurité sociale et au moins se sera réglé definitivement par la force des choses et les riches iront faire travailler d'autre personnes... ailleurs

Par Anonyme

Pourquoi serait-il scandaleux qu'un travailleur lambda gagnant le smic veuille partir à la retraite à 60 ans alors que personne ne s'offusque lorsqu'un footballeur qui gagne 800 000 euros par mois et part à la "retraite" au plus tard vers trente cinq ans fasse grève en Afrique du Sud pendant le Mondial??? Pour mémoire il me semble qu'un footballeur ne fait pas partie de la caste "privilégiée" des fonctionnaires?

Par Anonyme

"ils font vivre le pays et en ont rien à foutre de toi ou de ta vie etc, chaque jour un riche part de france... "

Mais si y a personne qui est la pour faire tourner son usine le riche est un pauvre con

:ptdr:

"un type qui paye 700 000€ d'impôt par an qui se barre... tous les jours, des usines qui ferment (sans usines, pas de boulot, et bye bye les quelques millions d'euros de cotisations versés) qui c'est qui paye à leur place ? toi "

Non mais ce que tu n as pas compris c est que justement ils ne les payent pas les 700 000 euros d impots,ils investissent et ca passent au travers de l ISF...

La vieille connasse de Betancourt ne paye que 18% sur les 50 du bouclier fiscal alors que c est la plus grosse fortune de france,ok c est énorme comparé à un travailleur de 2500 euros / mois mais en proportion elle paye bcp moins d impots ce qui est dégueulasse.

Les plus pauvres rackent pour ces gros enculés et toi le pieux c est que ca a l air de te faire plaisir.:cyp:

Par Anonyme

1789-2010 Sortez les guillotines, le ciel est rouge. A vouloir nous rappeler notre appartenance à ce pays, notre chère Marseillaise et toutes les conneries comme la lettre de Guy Moquet ou des légions d'honneur à la pelles, des détournements de fonds, trafics d'influences, intimidations, écoutes sauvages,retour au sein de l'OTAN, faux sondages, expultions arbitraires, faux et usage de faux, insultes télévisuelle aux concitoyens... Ca c'était juste pour recadrer notre cher gouvernement qui oeuvre depuis longtemps déjà. La Marseilaise est le chant d'un peuple et pas de ses dirigeants, c'est le chant de la révolte dont le son s'élevait en même temps que la fierté d'un pays, la ferveur de ses partisants, la déchéance de ses bourreaux. Qu'est-ce-qu'il manque aujourd'hui pour le refaire? Un peu plus de fierté, d'amour-propre, de conviction, ou juste attendre que cela devienne encore plus insupportable pour nous? Pour faire une petite parenthèse, un com parlait de Dassault, une des nombreuses entreprises d'état qui coûtent beaucoup et ne rapportent rien, dirigée par un homme qui est frappé d'un mandat internationnal délivré par la Belgique pour malversations financières, frappé aussi d'inégibilité et qui pourtant occupe sa fonction de maire. Ca aussi c'est l'image du pays. En dehors de nos frontières, l'image de notre pays est à la hauteur des bleus de la dernière coupe du monde ou de notre président, au ras des paquerettes. A postériori on pourra lire: "La plus grande honte de ce pays était ses habitants qui ne faisaient rien pour que cela change..."

Par Anonyme

Je me fiche de cette grêve de moutons,voilà le résultat quand on se contente de critiquer sans chercher à apporter de réelles solutions.Pauvre pays de moutons mazouté...

Par Anonyme

Voir le site Toyota belgique c'est Top le concours sur les voitures qui roulent avec du diesel, ( enfin une pub PERCUTANTE pour sauvé notre planète : )

Par Anonyme

"Par Anonyme le 16 Octobre 2010 à 17h35

"ils font vivre le pays et en ont rien à foutre de toi ou de ta vie etc, chaque jour un riche part de france... "

Mais si y a personne qui est la pour faire tourner son usine le riche est un pauvre con"

ouai, sauf que des pauvres, y'en a plein la planète, des riches qui construisent des usines ou tu peux aller bosser pour gagner ta vie, ca court pas les rues... fait le calcul, et avec des si, on mettrait paris en bouteille

"un type qui paye 700 000€ d'impôt par an qui se barre... tous les jours, des usines qui ferment (sans usines, pas de boulot, et bye bye les quelques millions d'euros de cotisations versés) qui c'est qui paye à leur place ? toi "

Non mais ce que tu n as pas compris c est que justement ils ne les payent pas les 700 000 euros d impots,ils investissent et ca passent au travers de l ISF..."

je te ferais bien un petit cours sur le commerce et l'économie, mais ca risque d'être long, bien sur que si ils les payent les impots, sinon ils n'auraient pas mit en place le bouclier fiscal qui plafonne l'impot à 50% de tes revenus... et déjà on est les plus chers (ou parmis) sur la planète, rajoute les autres taxes et c'est bon... tu t'imagine payer 50% de tes revenus en impôt ? ie : donner la moitié de ton salaire annuel à l'état ? parceque dans ce pays c'est ce que tu paye quand t'as des sous... (et encore merci le bouclier fiscal avant ca pouvait dépasser les 60%... tu m'etonnes qu'ils se barrent...)

"La vieille connasse de Betancourt ne paye que 18% sur les 50 du bouclier fiscal alors que c est la plus grosse fortune de france,ok c est énorme comparé à un travailleur de 2500 euros / mois mais en proportion elle paye bcp moins d impots ce qui est dégueulasse."

tu payes combien d'impots ? 8-10% ? elle vends des produits, ca fait rentrer de la tva, ca emploi des gens, qui cotisent, ca fait rentrer encore des sous pour les cotisations de l'employeur, l'impot sur les bénéfices, l'impot sur le revenu... fait le calcul... t'arrives facilement à plusieurs millions... cette personne se barre, il te reste = 0, rien, que dalle et des chomeurs à plus savoir quoi en faire

"Les plus pauvres rackent pour ces gros enculés et toi le pieux c est que ca a l air de te faire plaisir.:cyp:"

regarde l'afrique ou l'amerique du sud ou encore l'asie et dis toi que s'ils n'étaient pas la ce serait comme ca ici aussi

Par Anonyme

Rappel : Ce n'est pas POLITISIAC mais CARADISIAC

Alors les discours des droitiers-fascites et gauchos-léninistes, on en a rien à faire. :colere:

Distillez votre venin ailleurs, il y a suffisamment de blogs consacrés à ce type de propos.

MERCI !!! :bien:

Par Anonyme

3h19

donc tout va bien dans le meilleur des mondes,les pauvres qui ne peuvent investir sont toujours plus pauvres et les riches toujours + riches.

" t'arrives facilement à plusieurs millions"

sauf que t as pas encore compris que pour elle c est comme si elle donnait 10 euros et nous on est loin de payer 10 euros...

"mais ca risque d'être long, bien sur que si ils les payent les impots, sinon ils n'auraient pas mit en place le bouclier fiscal qui plafonne l'impot à 50% de tes revenus... "

Ah tu connais personnnellement sarko et woerth au moins toi....

Par §le_434lm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Me parle pas, tu m'salis !

Par §le_434lm

Sinon, ça y est, chez moi, plus d'essence.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 17 Octobre 2010 à 14h45

3h19

donc tout va bien dans le meilleur des mondes"

jamais dis ca...

"les pauvres qui ne peuvent investir sont toujours plus pauvres et les riches toujours + riches."

rien ne t'empêche de t'enrichir, mais faut se sortir les doigts du cul, et j'en connais pas beaucoup qui sont prêt à abandonner leur train train quotidien et leurs 35h pour aller bosser 90h par semaine et engloutir toutes leurs économies dans une entreprise...

" t'arrives facilement à plusieurs millions"

sauf que t as pas encore compris que pour elle c est comme si elle donnait 10 euros et nous on est loin de payer 10 euros..."

bien sur ca fait toujours plaisir de lacher 25 millions d'euros au impôts, c'est ce qu'elle à payé en 2009... après dis nous combien t'as gagné/payé d'impôts en 2009 pour voir si le ratio est supérieur... un francais moyen paye 1000€ d'impots par an, ca fait qu'il faudrait que 25 000 personnes supplémentaires travaillent dans des conditions salariales normales pour compenser le départ de cette personne, et en ne comptant que l'impot sur le revenu, sans les impôts sur les bénéfices, la tva générée, les impots prélevés sur les salaire, les cotisations obligatoire, les impots sur les salaires des salariés, la tva génerée par la consommation des salariés... et la c'est plusieurs centaines voir milliers de millions d'€... donc non, c'est pas comme si elle payée 10€... sinon les riches se barreraient pas de france

"mais ca risque d'être long, bien sur que si ils les payent les impots, sinon ils n'auraient pas mit en place le bouclier fiscal qui plafonne l'impot à 50% de tes revenus... "

Ah tu connais personnnellement sarko et woerth au moins toi...."

non je ne vois que mon enrichissement personnel, mais je sais qu'il y a de plus en plus de retraités, de plus en plus de chômeurs, que les salaires commencent à être gelés et que les investisseurs se barrent sans parler du déficit de la sécu et de notre image à l'étranger, sarko j'me tappe et en plus il à du faire avec toute la "merde" que lui à laissé notre bon vieil ami chirac que tout le monde aime tant et qui à laissé le pays s'auto détruire...

Par Anonyme

sinon, visiblement caradisiac a manqué tout ce qui était intéressant sur ce salon. Un exemple, un seul suffira: honda FCX, voiture électrique avec pile à combustible, autonomie 500km, Vmax 160, en vente et en circulation aux états unis et au japon.

Pas autorisée pour diverses raisons un peu obscure en europe

Par Anonyme

A FOND CONTRE CETTE REFORME!!!!!!!

C'est vrai que la France va mal!

Je suis jeune et je bosse dans la maintenance médical, je fais jusqu'a 2000km par jour c'est super pour l'environnement! mais je n'ai pas le choix pour tenté d'approcher les 1500 euro par mois!

c'est lamentable.. c'est pas tant les salaires qui posent problèmes mais le coup de la vie à l'heure actuelle la plupart de ce que l'on achète sert à nous rendre de plus en plus DEPENDANT!

Il n'y a qu'a comparer l'ancien et le nouveau c'est simple.

les nouvelles voitures pollue moins (enfin moins visible) mais consomme autant voire plus que votre ancienne et je parle même pas des pneus!, votre nouvelle tv elle consomme combien par rapport à votre ancienne qui elle, étais réparable et j'en passe et des meilleurs....

il y a encore plein d'autre chose à dire mais trop malheureusement et de toute facon pour ma part à mon avis il est déja trop tard pour agir le mieux est soit de s'éxiler (encore faut il pouvoir) ou pour ceux qui bosse et vivre encore chez leur parent garder votre argent arrétez de dépenser comme des *** pour des choses qui au bout d'un an on déja perdu la moitié de leurs valeurs je pense notamment au bagnole à l'informatique....!

réfléchissez plutot à une solution pour vivre de facon plus autonome et indépendante du système en faisant vous même biensur, internet sera votre amis, pour la retraite moi ca fait un moment que j'y crois plus de toute manière je ne crois plus en mon pays alors.....

la vie coute plus chère maintenant alors pourquoi les salaires ne vont pas dans ce sens!!

Sinon pour revenir au sujet sur le havre et ses alentours il ya quasiment plus de gasoil donc voila je risque de rester chez moi cette semaine surtout que je devais allez dans le 77 vaut mieux pas tentez le diable.

Sinon pour ceux qui ont des voitures perso ancienne et diesel comme moi courez chez le commercant et mettez de l'huile de colza/tournesol vous verrez ca fonctionne pareil voire mieux!

plus d'info sur "oliomobile"

Pour les récentes bah prenez votre mal en patience.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+100000000 avec vtec972!!!!:bien::bien::bien:

Et faut quand même pas faire attention aux arguments pseudo techniques qui viseraient à nous expliquer que nous nous comportons comme des enfants gatés et que nous sommes incapables de voir la réalité économique et ses contraintes.

Perso le blabla de l'anonyme à 23h29 ne m'intéresse pas. Ce que je vois très clairement c'est que les riches se gavent franchement et sans complexe et qu'il y a de plus en plus de pauvres, très pauvres, dans un pays riche, très riche. D'un côté, une personne sur 10 vit sous le seuil de pauvreté , 5 millions de personnes sont sans emploi (ou partiel), de l'autre 2 millions de personnes qui sont millionnaires (millionnaires d'euros, c'est pas rien!!!). Nous sommes le 3ème pays à avoir le plus de riches. Ça parle. Pas besoin d'avoir un doctorat d'économie pour comprendre qu'ils nous mentent ces gros porcs.

On voudrait nous faire croire que la france est trop sociale et n'est pas un paradis (fiscal) pour les riches. C'est c'la.

Alors 23h29, pas besoin de nous endormir avec tes histoires à bercer les petits enfants.

Quand j'entends des propos comme ça : "Le PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...) : tout le monde en a profité (exemple : vous avez tous un ordinateur...)":ptdr:, cela me fait doucement sourire.

Ben non justement, pas tout le monde et ce n'est pas profiter d'un système que d'avoir un ordinateur. C'est stupide comme raisonnement.

Je ne révèle même pas les paroles de mépris : "gocho", "salarié médiocre". C'est tout petit petit tout ça:ml:

   

Tes chiffres sur les riches en France sont carrément faux

toi tu t'la fais mettre bien profond par nos chères syndicats et par la gauche unifiée et innovante de notre beau pays la France:ddr:

Par Anonyme

@Anonyme le 15 Octobre 2010 à 17h58

Genre... Dis-moi dans quel "milieu" tu m'imagines être! Va s'y, fais moi rire... Hallucinant les conneries que t'as mises... T'es vraiment le genre de triso qui s'invente des histoires sur les gens...

"PIB a augmenté car la population a augmenté et aussi à cause du progrès technologique (...)...

Rien que cette phrase démontre que tu n'as rien compris. Et dans quelle part la proportion a-t-elle augmenté ? Ou diminuée? Et l'index de valeur d'un salarié ??? Rhooo... t'as oublié tout ça"

C'est ton com qui est complètement aberrant : parce que je n'ai pas détaillé mes propos, ils seraient immanquablement faux (pour faire simple, c'est comme si je te disais que Mr Martin a un salaire brut de 1000E et toi tu me répliquerais fièrement que c'est faux car il a un net de 700E et des cotisations salariales de 300E)... Putain t'as pas compris que je synthétisais (énormément) certaines de mes opinions et que je ne te faisais pas un cours d'économie...

"l'index de valeur d'un salarié"... Rhooo... Mais dis donc t'en as de l'imagination ; l'indice que tu nous as sorti n'a vraiment aucune utilité pour l'analyse/la comparaison du/des PIB sachant que "salarié" est un titre juridique qui découle d'un contrat de travail, pour la partie contractante qui se trouve en état de subordination (c'est pour dire que ça n'implique pas tous les professionnels...) et sachant surtout que la multiplicité et les écarts dans le niveau de qualifications exigé des différents métiers sont clairement manifestes (et après tu viens me parler de précision...) ; joue pas avec ce genre d'outils, c'est trop compliqué et tu pourrais te blesser (perdre ton amour-propre)...

Le "progrès technologique" pouvant signifier l'accroissement des relations causales s'opérant sur une chaîne de valeurs, permettant l'achèvement d'un bien ou d'un service ; donc augmentation de la valeur d'un produit, bien ou service, ou du nombre de produits fabriqués (ou les deux) ; et donc augmentation du PIB... "L'augmentation de la population" implique tout simplement une augmentation des besoins et parallèlement une augmentation (pour le court terme et/ou le long terme...) des ressources humaines (équilibre économique) ("Il n'y a ni richesse ni force que d'hommes" disait Jean Bodin...) donc augmentation de la production, augmentation du PIB...

Les deux facteurs sont étroitement liés...

En fait je me demande si tu sais vraiment ce que c'est que le PIB...

Manifestement j'ai bien plus de connaissances en matière d'économie que toi ; mais également, je pense, en matière de management, d'analyse financière, de comptabilité générale, de comptabilité analytique, de droit des sociétés, de droit fiscal, de droit social...

"Et au fait, que fait dans ton texte le (....) ???? Tu t'es tronqué toi même une partie de ta réflexion ??

Non, tu t'es simplement approprié le discours d'un autre que t'as copié-collé d'une autre page, et t'essayes de te faire passer pour quelqu'un "qui sait", alors qu'en fait, tu n'y comprends rien... Belle attitude, à la hauteur de celui pour qui tu as voté..."

Wouah toi t'es un surdoué:lol:... Tu as bien compris que cette interrogation ("augmenter L'IS déjà très élevé dans notre pays????") était en fait une manière de dire que cette option (l'augmentation de l'IS (j’aurais pu parler d’IR aussi enfin bon....)) n'est pas judicieuse...

Euh, vu que t'as du mal avec les figures de style, je tiens à te préciser que mes 2 phrases précédentes étaient ironiques:biggrin:...

Sinon je ne me suis approprié le discours de personne et je comprends bien mieux que toi la complexité des conséquences de la fiscalité sur l'économie d'un pays...

Pour résumer, tu affirmes que j'ai tort sans réellement expliquer, tu n'es pas vraiment crédible

C’est bien toi qui n'y comprend rien en t'imaginant que j'ai copié-collé quelque chose qui selon toi n'avait aucun rapport avec le sujet que j’abordais...

Un conseil : ne viens pas jouer dans la cour des grands...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pfff ! Les journalistes la fermeraient déjà il n'y aurait pas de mouvement de panique.

Et puis ça me bouffe tous ces abrutis de syndicalistes et grèvistes ! Ils n'ont rien compris à la vie ces gens là ! Comme disait un collègue ce matin ils sont en train de scier une branche sur laquelle ils sont assis. Il faut faire une réforme sur les retraites ! C'est une obligation si nous voulons préserver notre système. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors bien sûr il faut faire quelques efforts mais bon on n'a pas le choix sinon ça sera pire et puis travailler 2 ans de plus c'est pas la mort.

   

C'est peu etre pas la mort, mais si vous réfléchissez un peu la plus part des jeunes finissent les études vers 25 ans et n'auront leurs retraites qu'à 65 ans sans la reforme, donc 67 ans avec .De plus si les personnes agées garde leurs postes ne laissant pas de poste disponible pour un jeune comment voulez vous qu'il cotise.Il vrai que les gréves sont un peu gonflante mais si la reforme ne passe pas il y en aura qui seront bien content par la suite.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pfff ! Les journalistes la fermeraient déjà il n'y aurait pas de mouvement de panique.

Et puis ça me bouffe tous ces abrutis de syndicalistes et grèvistes ! Ils n'ont rien compris à la vie ces gens là ! Comme disait un collègue ce matin ils sont en train de scier une branche sur laquelle ils sont assis. Il faut faire une réforme sur les retraites ! C'est une obligation si nous voulons préserver notre système. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors bien sûr il faut faire quelques efforts mais bon on n'a pas le choix sinon ça sera pire et puis travailler 2 ans de plus c'est pas la mort.

   

C'est peu etre pas la mort, mais si vous réfléchissez un peu la plus part des jeunes finissent les études vers 25 ans et n'auront leurs retraites qu'à 65 ans sans la reforme, donc 67 ans avec .De plus si les personnes agées garde leurs postes ne laissant pas de poste disponible pour un jeune comment voulez vous qu'il cotise.Il vrai que les gréves sont un peu gonflante mais si la reforme ne passe pas il y en aura qui seront bien content par la suite.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pfff ! Les journalistes la fermeraient déjà il n'y aurait pas de mouvement de panique.

Et puis ça me bouffe tous ces abrutis de syndicalistes et grèvistes ! Ils n'ont rien compris à la vie ces gens là ! Comme disait un collègue ce matin ils sont en train de scier une branche sur laquelle ils sont assis. Il faut faire une réforme sur les retraites ! C'est une obligation si nous voulons préserver notre système. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors bien sûr il faut faire quelques efforts mais bon on n'a pas le choix sinon ça sera pire et puis travailler 2 ans de plus c'est pas la mort.

   

commençons par mettre les jeunes au boulot ça commence par la le bon sens

Par Anonyme

Le besoin en ressources humaines des entreprises, c'est pas un gros gâteau que les jeunes et les vieux doivent partager entre eux ; ça évolue... Théorie de l'offre et de la demande, équilibre économique...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs