Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Group B Monsters - The Days of Madness

Pierre Desjardins

Group B Monsters - The Days of Madness

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alors déjà ce n'est pas Yuha mais Juha Kankkunen et ses 4 titres de champion du monde, ce n'est pas en WRC qu'il les a glané. Le premier avec la 205 Groupe B et les 3 suivant avec des Groupe A... Je joue probablement sur les mots, mais nous sommes sur un site auto sensé être pro ;-)

Par Anonyme

Même si les voitures du groupe B étaient aux limites dangereuses, elles me manquent quand même. C’était l’époque reine du rallye. Maintenant le rallye ne fait plus rêver avec les WRC et cette année sera encore pire avec les petites 1600cc. Il faut qu’une voiture de course ressemble à une voiture de course et pas à une voiture de tourisme gonflé. L’image joue beaucoup sur la passion.

Par Anonyme

@ 09h38, Tu connais au moins la cylindrée d'une F1 à titre de comparaison? La sportivité et l'image n'a rien à voir avec le cubage d'un moteur ni avec la passion, justement tu devrais te pencher sur ce qu'ai une voiture de course!

Par Anonyme

franchement on voit bien la difference :

Rien que de voir le début de la vidéo ou on voi les pilotes se préparer donne envie de pleurer !

Le nombre de spéctateur aussi des dizaines de millier à chaque rallye entassé les uns sur les autres pour admiré le spectacle.

Et maintenant que restent-ils de tous cela ?

Par §ton651sq

Sympa, merci pour le link

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quelle epoque! J'apprecie les voitures WRC actuelles pour les concentres technologiques mais la c'etait l'homme qui faisait souvent la difference ( ou la femme !! ). Les fans de Loeb, Hirvonen , etc vont crier au scandale mais a l epoque des groupes c'etait des vrai pilotes, des Hommes. Kankkunen a bien raison sur ce point! Et quelles voitures aussi!! Audi Quattro , Peugeot 205 T16, Renault R5 maxi Turbo, Lancia Delta S4, Lancia 037, ... . ET des pilotes de renom aussi : Walter Röhrl, Michele Mouton, Stig Blomqvist, Ari Vatanen,... .

Sublime video avec le debut qui donne des frissons quand on voit la concentration des pilotes!

Juste un reproche, dommage qu'on entende pas ces montres rugir ! Mais ca reste une sublime video a regarder en boucle !

Par Anonyme

jean todt devrais nous relançer un groupe B new generation ,avec la nouvelle technologie de l electronique ,moteurs surgonflé ,je vois bien une 205 turbo 16 evo 3 renaitre ,chassis completement tubulaire, moteurs bi turbo avec waste gate programmable au tableau de bord ,800 a plus de 1000 chevaux pour un poid avoisinant les 700 kilos ,groupe B championnat reuni sur circuit fermé dans des stades comme la race of champions , ,quel spectacles ça pourrait etre avec une dizaine d epreuves dans le monde !!

quand pensez vous ?

Par Anonyme

En même temps aujourd'hui plus besoin de 1000ch (Group B) car 340ch (wrc) avec une bonne transmission au sol c'est plus efficace et ça passe mieux.

Par Anonyme

les wrc actuelle sont peut etre plus efficace mais moins spectaculaire , les groupes B c etait un veritable show ,ça l est toujours puisqu on en parle dans les chaumières avec nostalgie ,les salonen ,rhorl ,kankuhnen doivent regretté cette epoque folle et je pense que la cote de popularité est bien meilleurs que le WRC nouvelle generation !!

Par Anonyme

Surtout pas besoin de 1000 chevaux qui mettront les pilotes en danger, il n'y a pas assez de dégagements au bord des routes. Les rallies en stade comme les imagine 14h17, beurk, vive les routes! Et justement, mettons moins d'électronique embarquée, rien au tableau de bord, la stratégie sera uniquement dans la tête des pilotes, il y a déjà bien assez d'embrouilles comme cela, voir les ralentissements volontaires du 1° ou 2° jour. Et pourquoi ne pas supprimer les 4RM, des propulsions comme les Alpine ou Stratos ou 037 étaient sublimes, quel spectacle elles offraient!!

Bref, moins c'est sophistiqué (électronique, matériaux spéciaux), moins c'est cher, donc attractif pour plus de constructeurs, et souvent plus enthousiasmant à voir!

F1 non, endurance oui, rallye ouiiiiii!

Par Anonyme

C'est sûr que c'était une époque dorée, jusqu'à la mort des pilotes et copilotes Lancia. Il y avait au départ beaucoup plus de prétendants à la victoire que maintenant; ça manque, on sait qu'aujourd'hui seuls 4 savent gagner, ça fait un peu pitié...

Il y avait des monstres sur la route et au volant. Il faut vraiment que la WRC attire plus de constructeurs, par exemple en diminuant le coût d'une saison...

Par §min423fk

Pouah, la vidéo me donne la chair de poule tellement c'est géant :lover:

Quelqu'un pourrait il me dire qu'elle est la voiture que l'on voit s'enflammer à la 19ème seconde ? Et quelles ont étaient les conséquences pour le pilote et son copilote ? Dramatiques, je suppose :cry:

Merci d'avance.

Par Anonyme

Anonyme le 04 Janvier 2011 à 14h17

réponse : surtout que le châssis tubulaire c'est mou ........

1000 ch aucuns intérêts .... pour 700 kg encore moins !

waste gate programmable et toute l'électronique au tableau ? et pis quoi encore ??

Par §toi545RR

En réponse à §min423fk

Pouah, la vidéo me donne la chair de poule tellement c'est géant :lover:

Quelqu'un pourrait il me dire qu'elle est la voiture que l'on voit s'enflammer à la 19ème seconde ? Et quelles ont étaient les conséquences pour le pilote et son copilote ? Dramatiques, je suppose :cry:

Merci d'avance.

   

Cela se passe en 1986 au rallye d'Essen en Allemagne: il s'agit d'un Ford RS 200 piloté par Marc SURER assisté de Michel WYDER. Ce dernier meurt sur le coup et le pilote survivant sera sévèrement brulé.:frown:

Par §min423fk

Merci toivonen.

Au moins, il sera mort en faisant ce qu'il aime ... :bah:

Par Anonyme

Bien sur que je connais la cylindré d’une F1, quel rapport avec le sujet.

On parle ici des vraies sportives qui existaient à une époque révolue.

Je préfère le bruit d’un moteur gonflé à bloc qu’un petit moteur limité par la réglementation.

Il n’y a qu’à écouter le bruit d’un diesel qui court au Mans, quelle désolation !

Par

Les images au ralenti ne correspondent absolument pas au souvenir que j'ai de ces autos qui roulaient à des vitesses exceptionnelles, surtout entre les virages (grâce aux accélérations démentielles).

Pour moi, c'est une hérésie.

Par Anonyme

Une hérésie, c'est mettre une photo de guitare en avatar sur un site d'automobile. Chercher l'erreur...:fresh:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs