Par abasc
"Alfa Romeo est devenu un malade à l'article de la mort" : Ca repart, avec la 4C déjà (combien de constructeurs peuvent sortir une telle sportive aussi aboutie à un prix aussi bas? hum? surtout dans une situation de "malade à l'article de la mort"... ? rappelez vous, Alfa avait dit qu'ils la vendraient 45K€, et tout le monde avait rigolé ... résultat, elle est aujourd'hui en vente à peine plus chère, et le Spyder arrive). Sans compter que le SUV (clone du Cherokee) arrive.
"Lancia est quasiment morte" : Lancia reste présent et apprécié en Italie. Lancia n'a pas vocation à faire du volume. C'est une marque originale dont tous les produits sont décalés par rapport au marché. Parfois ça marche, parfois non. Avenir incertain en effet, mais c'est à suivre.
"Fiat est devenue 500dépendante" : Ca c'est vrai. Et alors ? Fiat est en train de construire une gamme autour de la 500, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, ça marche plutôt bien, alors que le très attendu 500X n'est pas encore arrivé. Mini fonctionne très bien avec ce système.
"Mais voilà, cela devrait changer puisque son vœu de prendre le contrôle de Chrysler s'est réalisé en fin d'année dernière et que les phases visibles – les nouveaux produits – vont enfin arriver sur le marché afin de relancer les ventes des marques italiennes du groupe pour la plupart en situation difficile." : Marchionne a réussi son pari de racheter Chrysler et de relancer Jeep en Europe. Jeep, mourant il y a quelques années, a aujourd'hui une gamme moderne et cohérente, qui va se développer très rapidement avec le Cherokee en Europe (qui est déjà un best seller aux USA, sortie prévue en Europe en Mars 2014), et avec le Jeepster, qui rivalisera avec les petits SUV urbains très à la mode (sortie prévue avant la fin de l'année chez nous).
Au final, le plan produit est bien là.