Par §st-611vn
Une bonne initiative, mais personne (ou presque) ne prendra le temps d'envoyer ce mail !!
Itinéraire des animaux sauvages : l'Essonne en appelle aux automobilistes
Déposer un commentaire
Par §st-611vn
Une bonne initiative, mais personne (ou presque) ne prendra le temps d'envoyer ce mail !!
Par Anonyme
Je peux vous assurer que si je trouve un animal mort, je le garde pour moi. Hors de question de partager. Ils ont qu'à chercher leurs animaux eux même.
Ce soir, roti de ragondin. Miam miam.
Sinon, pour répondre à st-225, il faut déjà être au courant de la demande de l'Essonne. Et s'en souvenir 1 mois plus tard, le moment venu. Et avoir du temps à consacrer au recenssement d'animaux mort sur le bord de la route. Et... Bref, ça fait beaucoup de conditions qui ne sont pas près d'être remplies !
Beaucoup de gens trouvent que le recenssement d'animaux mort le long de la route est d'importance secondaire. Et ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre. Je ne peux pas regarder les bas cotés quand je roule, je préfère fixer l'aiguille de mon compteur. C'est le seul moyen de garder mon permis.
Par Anonyme
l'idée est bonne, et effectivement, la méthode est mauvaise... C'est vrai que nos chères routes sont de vraies murailles traversant les écosystèmes qui n'ont rien demandés et qui sont mis à rude épreuve.
On pense tjrs au confort et à la sécurité de l'usager mais jamais à celui des vrais propriétaire du lieu. Les système de franchissement pour la faune (tunnels, fossé, barrières et ponts) devraient être généralisés. Qu'on le veuille ou non, on est dépendant de la bonne santé de notre environnement.
Par Anonyme
Bonsoir à toutes et à tous,
Pourquoi le CG de l'Essonne ne propose pas une Application pour Smartphone qui permettrait par un simple clic de signaler un animal mort via sa position GPS. On peut le faire (pour combien de temps encore) pour les radars pourquoi pas une appli du même type pour les animaux morts ? Rapide, sûr et pas la peine de faire le mail lourd et poublié une fois rentré à la maison et de précision moindre.
A bientôt.
Benoist
Par §roc408nA
Bonjour à tous.
Les animaux ont un territoire? traversé par de nombreuses routes.
Si chacun de nous, en traversant les Forets , ou lieux où des animaux vivent,fessons attentions, nous pourrons eviter de nombreux accident.
Nous vivons dans un espace sauvage et non pas le contraire.
ROLAND 33 000
Par Anonyme
ba alors maintenant on peut se distraire en comptant les animaux,
pour avoir un accident par la suite.
SPONSORISE