Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Etat nous a prévenu : il ira chercher ses 6 milliards manquants à la pompe

André Lecondé

L'Etat nous a prévenu : il ira chercher ses 6 milliards manquants à la pompe

Déposer un commentaire

Par §gro171sK

Montebourg étant contre, il quittera le gouvernement si ils le font ...? Sérieusement ce gouvernement compte nous sucait jusqu'a l'os? Sont pas capable de trouver 6 milliards d'economie dans tous les privileges qu'ils s'occtroient, quel pays pathetique.

Par §ZR1716JN

Bienvenue en UERSS camarade :coucou:

Par §ab2608Lj

Enfin une mesure courageuse !! Marre de payer moins cher !!

Lol on va finir comme la Grèce

Par

La faute d'orthographe monstrueuse dans le titre vaut 6,9 milliards... Lamentable, même le titre n'est pas relu avant publication. Sans compter qu'on ne peut même pas se protéger derrière une "faute de frappe".

Par §LeF407ZD

Je me disais bien que faute d'accord il y avait.

C'est le même gouvernement qui pleure parce que les ventes de véhicules neufs se cassent la gueule ? Miam du socialismeuuuuh, encore ! Taxer, dépenser, taxer, dépenser, taxer, dépenser :D

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c'est ton français qui pathétique.

Par §lac273tG

qu'il crève ce gouvernement a la con, un bon mai 68 et on en parlera plus, lu ce matin sur un torchon de la toile, 68% des français déçu par Hollande et dans le même temps marine le pen a égalité dans el classement des femmes politique influente avec lagarde

Par Anonyme

Enfin quelque chose d'intelligent de la part du gouvernement !

Pas trop tôt ...

Marre d'être un genre de fumeur passif avec tout ces diesels qui sont en plus bruyant et puant. Merci !

Par

Bah voyons ...

En 2012 on augmente bien les bonus de façon à faire vendre des petits diesels bien polluants au détriment des essences, et 8 mois plus tard on veut taxer le diesel car " c'est mauvais pour la santé " ... Mais ça, ça fait des années qu'on le sait ...

Par

En réponse à Pietnevers

La faute d'orthographe monstrueuse dans le titre vaut 6,9 milliards... Lamentable, même le titre n'est pas relu avant publication. Sans compter qu'on ne peut même pas se protéger derrière une "faute de frappe".

   

Attends, je pense que là en ce moment il est en train de la CHERCHER ...

Par

Je ne le lis pas souvent, mais il a pas l'air doué ce Monsieur Lecondé : le parc auto français, c'était 60% de diesel il y a ... 8 mois.

Donc à part si les voitures essence se sont transformées en diesel à Noël, je ne vois pas comment le parc auto français peut être à 80% constutué de diesel ...

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/parcautofra1112.pdf

Par

pour l etat: augmenter la taxe du diesel a celle de l essence ( et faire raler 60-80% de conducteurs)

pour les electeurs: ramener la taxe de l essence a celle du diesel ( et faire raler personne)

Par Anonyme

Bien sur oui il est temps, il est temps de retrouver un parc automobile plus saint et donner à nos constructeurs nationaux les moyens de développer de vrais bon moteurs essence.

Et cette différence était de toute façon complètement injustifiée.

Un hérudiT

cordialement

Par Anonyme

Plus sain pardon

un hérudiT

cordialement

Par Anonyme

Y a pas de H à érudit.

Cordialement.

Par §moe721tn

un état qui nous coûte des dizaines de milliards par an ,en salairees en avantages, en cumuls de toute sortes ,plus les fonctionnaires et assimilés qui bénéficient d'avantages honteux que ce soit aux niveaux rémunérations,retraites ou carences de maladie ,et nous pauvres pigeons de salariés du privé ou petits entrepreneurs et autres professions libérales devont nous saigner pour entretenir le train de vie de ces inaptes a tout

Par §ras584Ub

Trouver 6 milliards facilement, et corriger une ineptie présente depuis des années, un pierre 2 coups, il faut juste avoir les couilles de le faire.

Par Anonyme

Alors taxation au même niveau du GPL, de l'E10 et de l'E85.

Je continuerais quand même à rouler au diesel parce que j'ai pas encore trouvé une voiture essence du gabarit qui me conviens et qui fait 1500 km avec 70 litres de carburant.

Par

Evidemment, ça peut apparaitre comme une coïncidence qui n'en est pas une.

Cependant la toxicité du diesel est connue depuis longtemps: les particules, mais aussi les oxydes d'azote qui vont engendrer de l'ozone dans la troposphère. Pour le grand public, c'est officiel depuis un an avec une publication de l'OMS.

A partir de la, si l'Etat continu de favoriser le diesel, il risque des ennuis vu que l'autre choix l'essence n'est pas un cancérogène certain.

Est-il bien nécessaire de rappeler les erreurs commises par les pouvoirs publics dans le passé: pesticides (DDT),incinérateur sans filtre à dioxine, amiante.

De plus la taxation moindre du diesel n'a pas prouvé un éventuel bienfait sur l'économie de notre pays. Les raffineries en France ne trouvent pas de d'acquéreur pour l'essence, du coup on les ferme et on achète du gazole Russe.

Par Anonyme

Vive la nouvelle prime à la casse, qu'on se débarrasse au plus vite des pauv' clio / r19 1.9d bruyantes, 405 diesel, 306, R25, safrane, et j'en oublie un paquet de ruines qui pourrissent Toulouse tous les jour du matin au soir. Quelle horreur ces charrettes. Je connais pas trop les autres villes, mais ici c'est Bagdad en pire.

Par Anonyme

On rigolait des US avec leur grosses essences, maintenant que le verdict est tombé on a l'ai malin avec nous gros mazouts qui puent. On a le parc automobile le plus crade d’Europe.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

On rigolait des US avec leur grosses essences, maintenant que le verdict est tombé on a l'ai malin avec nous gros mazouts qui puent. On a le parc automobile le plus crade d’Europe.

   

Parle pas trop vite, fais un tour en Belgique, c'est encore plus dieselisé qu'en France.

Par Anonyme

En réponse à boris d

Evidemment, ça peut apparaitre comme une coïncidence qui n'en est pas une.

Cependant la toxicité du diesel est connue depuis longtemps: les particules, mais aussi les oxydes d'azote qui vont engendrer de l'ozone dans la troposphère. Pour le grand public, c'est officiel depuis un an avec une publication de l'OMS.

A partir de la, si l'Etat continu de favoriser le diesel, il risque des ennuis vu que l'autre choix l'essence n'est pas un cancérogène certain.

Est-il bien nécessaire de rappeler les erreurs commises par les pouvoirs publics dans le passé: pesticides (DDT),incinérateur sans filtre à dioxine, amiante.

De plus la taxation moindre du diesel n'a pas prouvé un éventuel bienfait sur l'économie de notre pays. Les raffineries en France ne trouvent pas de d'acquéreur pour l'essence, du coup on les ferme et on achète du gazole Russe.

   

L'étude de l'OMS, jamais vu un truc aussi ridicule prendre autant d'importance, le pire c'est qu'il y a des gens assez bêtes pour y croire. Cette étude prouve juste que les particules de carbone sont cancérigènes, ce qu'on sait depuis grosso modo le début du 20ème siècle, le cancer du poumon étant le stade ultime de la silicose autrement appelée maladie des mineurs.

Pas besoin d'études pour prouver la toxicité de l'essence, elles ont déjà été faites depuis longtemps et il n'y en a pas qu'une. Un seul élément pris au hasard, le benzène, reconnu hautement cancérigène est présent seulement dans l'essence.

Oui, le diesel pollue, tout comme l'essence. Libre à chacun de choisir sa pollution et bien malin celui qui affirmerait que l'une est plus dangereuse que l'autre puisque ce ne sont pas les mêmes effluents pour les deux. Donc dire, revenons à l'essence parce que ça pollue moins est une vaste connerie.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

Parle pas trop vite, fais un tour en Belgique, c'est encore plus dieselisé qu'en France.

   

Et l'Allemagne nous rattrape à grand pas

Par Anonyme

En réponse à boris d

Evidemment, ça peut apparaitre comme une coïncidence qui n'en est pas une.

Cependant la toxicité du diesel est connue depuis longtemps: les particules, mais aussi les oxydes d'azote qui vont engendrer de l'ozone dans la troposphère. Pour le grand public, c'est officiel depuis un an avec une publication de l'OMS.

A partir de la, si l'Etat continu de favoriser le diesel, il risque des ennuis vu que l'autre choix l'essence n'est pas un cancérogène certain.

Est-il bien nécessaire de rappeler les erreurs commises par les pouvoirs publics dans le passé: pesticides (DDT),incinérateur sans filtre à dioxine, amiante.

De plus la taxation moindre du diesel n'a pas prouvé un éventuel bienfait sur l'économie de notre pays. Les raffineries en France ne trouvent pas de d'acquéreur pour l'essence, du coup on les ferme et on achète du gazole Russe.

   

Parce que tu crois que les moteurs essence n'émettent pas de NOx et de particules. Et dire qu'il va falloir attendre Euro7 pour que les essence aient les mêmes filtres à l'échappement que les diesels.

Par §Gro806Iy

il était temps que les fiscalités Diesoul/essence s'égalisent, c'est une aberration tout ce parc dieselisé alors que l'automobiliste moyen parcourt tout juste 12000 km par an!

mais j'aurais préferé une solution élégante:qu'ils augemntent le Diesel et baisse la fiscalité essence de manière à ce que cela se fasse à "coût nul" pour le contribuable et que l'état n'en profite pas pour nous sucrer davantage.....

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

il était temps que les fiscalités Diesoul/essence s'égalisent, c'est une aberration tout ce parc dieselisé alors que l'automobiliste moyen parcourt tout juste 12000 km par an!

mais j'aurais préferé une solution élégante:qu'ils augemntent le Diesel et baisse la fiscalité essence de manière à ce que cela se fasse à "coût nul" pour le contribuable et que l'état n'en profite pas pour nous sucrer davantage.....

   

l'état n'en profite pas pour nous sucrer davantage.....

C'est pas vraiment le but du jeu

Par Anonyme

Bravo aux gouvernements d'avant pour avoir favoriser un parc de véhicules diesel, maintenant on veut faire machine arrière parce qu'on savait que c'était nocif mais tant que personne ne s'en préoccupait tout allait bien.

Quand on vend des véhicules neufs, qu'est ce qu'on limite, les émissions de CO2 (qui ne sont pas contrôlées au contrôle technique).

Dans ce cas la, faut aussi enlever les arbres, les plantes, tout ce qui produit du CO2.

On se demande si ceux qui imposent ses restrictions s'y sont vraiment intéressés un jour

Par Anonyme

Mon dieu mais que les politicards doivent se régaler à en lire certains...

Plus ils la mettent profond et plus il y 'en a qui aiment cela...

Dans les années 80.....mais étaient-ils nés les grand penseurs donneurs de leçon...on nous assurait que l'essence c'était le mal....cancrigène à cause du plomb !!!

Vint l'essence sans plomb....cancérigène à cause du Benzène....

Tous les "EXPERTS" d'alors n'avaient de cesse de promouvoir le Gas oil puique celu-ci n'était pas plombé et que, consommant moins, il rejetait moins de gaz nocif...

Et tout le monde d'acheter un diesel !!

Aujourd'hui les mêmes pseudos expert ont déclaré que le Gas oil c'était le mal....et la cohorte de mouton de Panurge de reprendre en choeurs derrière eux....

Tout cela aura permis quoi ??

De faire enfler la facture de l'essence pour que ce soit dissuasif d'en acheter...et de remplir les caisse de l'état puisque le parc de véhicules était encore important.

Puis une fois la part de diesel suffisante de faire la culbute en taxant encore plus le Go pour les mêmes arguments fallacieux...

Parce qu'il faut quand même pas croire que l'allignement se fera de l'essence vers le GO....hein....z'ètes quand même pas si con les neuneus écolo ??

Si ??

Mais je pense sincèrement qu'après des années et des années de nivellement par le bas des niveaux scolaires nos "élites" ont atteind leur but. Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il attend que tu lui montres l'exemple

Par §shi723II

Il ne reste plus qu'à savoir maintenant comment vendre tous ces crossover, suv, 4x4 de ville (tous ces véhicules "vas y que je te monte dessus" : duster, asx, 3008, koleos, qashqai, x-trail, q3, ... la liste est tellement longue), monospaces (dacia lodgy?), avec comme carburant le sans plomb?

L'avantage du diesel est son couple à bas régime, les véhicules lourds ou avec un cx d'armoire normande en essence consomment énormément plus que leur équivalents diesel..

Par Anonyme

Arnaud montebourg vient de confirmer qu'il n'y aurait aucune augmentation a la pompe pour le diesel, le made in france, vous vous rappelez.

Un point c'est tout, il y aura une prime pour le remplacement des vielles voitures moteurs diesels, mais pas de prime a la casse pour eux même si cela aux mêmes mais avec leurs primes.

SI le gouvernement le fait, c'est la guerre dans quelques mois en france, faut arrêter de rêver.

Surtout que tout les nouveaux moteurs diesels et certains moteurs actuels sont déja aux normes euro 6.

Donc la cours des comptes et la ministre de l'écologie devraient aller se pendre pour dire de telles conneries.

Les 40000 mille morts par an dans les mines au chili y a 20 ans minimum, c'est sur qu'on a les mêmes conditions en france sur la route tous les jours.

L'OMS devrait être condanner pour cela et payer une énorme amende, pour que la prochaine, elle s'abstienne définitivement de colporter des mensonges pareils.

Le gouvernement sait très bien qu'il n'a aucune chance de passer la dessus surtout qu'on a jamais été aussi prêt d'avoir des moteurs diesels assez propres en particules fines et autres.

a bon entendeur.

Pourtant la majorité des véhicules que j'ai eu été essence.

Déja qu'ils se penchent sur les vraies consommations des moteurs, je pense que cela remettrai certaine croyance sur la consommation des moteurs essence même de dernière génération par rapport a ce qu'ils annoncent, les différences sont bien plus importantes que sur les moteurs diesels déja.

A part rouler comme un vrai pépé de 100 ans a 20 km/h le moteur essence consomme beaucoup.

Pour avoir testé des tonnes de voiture essence et diesel en location car j'ai été loueur, donc même avec les anciens moteurs, je peux dire que si on prenait une consommation plus réaliste des moteurs essence et diesel pour les rejets co2, le moteur essence seraient encore bien plus désaventagés qu'aujourd'ui, c'est sur.

Le moteur essence a des avantages que n'a pas le moteur diesel, c'est sur, je ne dirais pas l'inverse mais faut arrêter de nous prendre pour moutons sur les soi disant consommation.

Le moteur diesel a bien sur des défaults, je ne dis pas le contraire mais aujourd'hui ou la répression des routes fait tant rage, plus besoin d'avoir une voiture pour se trainer sur le périphérique a 70km/h, c'était qu'un exemple et avec les nouveaux radars embarqué, etc, rouler avec une voiture puissante est suicidaire pour son permis de conduire.

Le plaisir de conduire est mort peut importe la motorisation, on est bien plus préoccupé de regarder son compteur ou conduire comme un robot pour ne pas être en infraction, car va être trop inspecté par les forces de l'ordre partout sur la route avec des voitures et motos banalisés, fin du hs.

Moi je trouve surtout qu'il devrait mettre baisser l'essence et diesel en dessous de 1 euro comme aux états unis et baisser le prix des véhicules, et notre marché automobile se porterait bien.

Par Anonyme

Et pourquoi ne pas revoir ce système sociale d'assistanat pour trouvé une stabilité fiscale ??? Non toujours plus, plus, plus.

Ras le cul de se casser le cul pour que d'autre profite de ceci et de cela ...

Si c'est le cas, nous verrons bien si les français ont des couilles et bloqueront Autoroute, Périph et tout le merdier pour leur faire comprendre qui décide dans ce pays !!!

Moi en tout j'en serais.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien sur oui il est temps, il est temps de retrouver un parc automobile plus saint et donner à nos constructeurs nationaux les moyens de développer de vrais bon moteurs essence.

Et cette différence était de toute façon complètement injustifiée.

Un hérudiT

cordialement

   

eh l'érudit, tu les connais pas les Socialos ? Leur bonne vieille recette : Donne moi ta montre, je te donnerai l'Heure!!!!!

Par Anonyme

Je roule en Audi A3TDI donc diesel et bien je considère que même avec un diesel plus cher à la pompe que l'essence je reste encore GAGNANT!!!!faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre cela !!!De plus cette polémique est sans fondement quand on sait que (comme moi) je roule pas au diesel par économie mais simplement pour mon confort personnel de conduite.Je travaille dans une boite ou de l'ouvrier au cadre supérieur nous roulons tous à 95% avec du diesel et à environ 10 kms de notre domiciles pour environ 80 % d'entre nous. Allez faite vite votre augmentation Mr HOLLANDE prenez vos 7 milliard et arrêté de nous faire passé pour des pollueurs tueurs:colere:!!!

Par Anonyme

Les socialos pleurent parce qu'ils va leur manquer 6 milliards....Mais ne rêvons pas, c'est laaaaargement plus qu'il va manquer.

Quand ces enflures sont arrivés au pouvoir....ÉLUS faut-il quand même le rappeler...ils ont dépenser 30 milliards en moins de 03 mois. Puis ils ont plomber les Français de milliards de taxes et impôts et aujourd'hui s'étonnent que la croissances ne soit pas au RDV....

Le mot économie?? Ils connaissent pas.

Par Anonyme

Les taxes sur le gazole n'augmenteront probablement pas tant que les camions et les camionnettes des artisans rouleront au carburant obscur.

Vous croyez que personne ne réagirait si les taxes sur le gazole augmentaient ?

C'est juste tous les grands axes du pays qui seraient paralysés par des "opérations escargot" de camionneurs.

Ça a à peu près autant de chance de se produire à court terme qu'une baisse des 20% des salaires des fonctionnaires, c'est dire...

Par §bze020bz

Déjà, qu'ils stoppent ces bonus pour le diesel. Moi je suis pour un rééquilibrage des taxe. Raz le bol de ce diesel qui pue et qui noircit tout, y compris les poumons.

Par §bze020bz

En réponse à Anonyme

Je roule en Audi A3TDI donc diesel et bien je considère que même avec un diesel plus cher à la pompe que l'essence je reste encore GAGNANT!!!!faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre cela !!!De plus cette polémique est sans fondement quand on sait que (comme moi) je roule pas au diesel par économie mais simplement pour mon confort personnel de conduite.Je travaille dans une boite ou de l'ouvrier au cadre supérieur nous roulons tous à 95% avec du diesel et à environ 10 kms de notre domiciles pour environ 80 % d'entre nous. Allez faite vite votre augmentation Mr HOLLANDE prenez vos 7 milliard et arrêté de nous faire passé pour des pollueurs tueurs:colere:!!!

   

ça dépend combien vous roulez !!! Et ça aussi faut être stupide pour ne pas le comprendre.

Par §bze020bz

En réponse à Anonyme

Les socialos pleurent parce qu'ils va leur manquer 6 milliards....Mais ne rêvons pas, c'est laaaaargement plus qu'il va manquer.

Quand ces enflures sont arrivés au pouvoir....ÉLUS faut-il quand même le rappeler...ils ont dépenser 30 milliards en moins de 03 mois. Puis ils ont plomber les Français de milliards de taxes et impôts et aujourd'hui s'étonnent que la croissances ne soit pas au RDV....

Le mot économie?? Ils connaissent pas.

   

Ouai faut être honnête y a eu quand même un gouvernement avant qui a mal géré !

Par Anonyme

Mon dieu mais que les politicards doivent se régaler à en lire certains...

Plus ils la mettent profond et plus il y 'en a qui aiment cela...

Dans les années 80.....mais étaient-ils nés les grand penseurs donneurs de leçon...on nous assurait que l'essence c'était le mal....cancrigène à cause du plomb !!!

Vint l'essence sans plomb....cancérigène à cause du Benzène....

Tous les "EXPERTS" d'alors n'avaient de cesse de promouvoir le Gas oil puique celu-ci n'était pas plombé et que, consommant moins, il rejetait moins de gaz nocif...

Et tout le monde d'acheter un diesel !!

Aujourd'hui les mêmes pseudos expert ont déclaré que le Gas oil c'était le mal....et la cohorte de mouton de Panurge de reprendre en choeurs derrière eux....

Tout cela aura permis quoi ??

De faire enfler la facture de l'essence pour que ce soit dissuasif d'en acheter...et de remplir les caisse de l'état puisque le parc de véhicules était encore important.

Puis une fois la part de diesel suffisante de faire la culbute en taxant encore plus le Go pour les mêmes arguments fallacieux...

Parce qu'il faut quand même pas croire que l'allignement se fera de l'essence vers le GO....hein....z'ètes quand même pas si con les neuneus écolo ??

Si ??

Mais je pense sincèrement qu'après des années et des années de nivellement par le bas des niveaux scolaires nos "élites" ont atteind leur but. Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Le commentaire intelligent ! J'appuis à 200% et rajoute :

CONNARDS du gouvernement ! De vrais inutiles !

Par §Ale581aB

Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Est qu est ce que tu proposes comme alternative?

une voiture à pédales?

Quand tu achetes une voiture tu es baisé de toute facon,et après on s étonne que les francais désertent les concessions autos.

Plus ca va aller dans ce sens taxe /repression routiere/malus etc ,plus ils en auront rien a f***** de dépenser dans leur voiture et aujourdhui je trouve que ca devient carrément risible et idiot d avoir une grosse caisse tant les emmerdements dépassent l INSTANT de plaisir (qui dure jusqu au flash ,et encore bientot ca va etre sans)

Il faut aimer se faire battre ou alors etre blindé.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bravo aux gouvernements d'avant pour avoir favoriser un parc de véhicules diesel, maintenant on veut faire machine arrière parce qu'on savait que c'était nocif mais tant que personne ne s'en préoccupait tout allait bien.

Quand on vend des véhicules neufs, qu'est ce qu'on limite, les émissions de CO2 (qui ne sont pas contrôlées au contrôle technique).

Dans ce cas la, faut aussi enlever les arbres, les plantes, tout ce qui produit du CO2.

On se demande si ceux qui imposent ses restrictions s'y sont vraiment intéressés un jour

   

"Dans ce cas la, faut aussi enlever les arbres, les plantes, tout ce qui produit du CO2."

Accessoirement, les arbres et les plantes fixent le CO2 et produisent de l'oxygène hein ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les socialos pleurent parce qu'ils va leur manquer 6 milliards....Mais ne rêvons pas, c'est laaaaargement plus qu'il va manquer.

Quand ces enflures sont arrivés au pouvoir....ÉLUS faut-il quand même le rappeler...ils ont dépenser 30 milliards en moins de 03 mois. Puis ils ont plomber les Français de milliards de taxes et impôts et aujourd'hui s'étonnent que la croissances ne soit pas au RDV....

Le mot économie?? Ils connaissent pas.

   

Rappelle moi qui c'est qui a fait grimper le dette de la France de 1200 milliards à 1700 milliards en cinq ans ?

Rappelle moi aussi de combien était la dette à l'arrivée de Chirac ?

25 ans de gouvernement de droite, on en voit bien le résultat, ouiouioui

Par Anonyme

En réponse à §Ale581aB

Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Est qu est ce que tu proposes comme alternative?

une voiture à pédales?

Quand tu achetes une voiture tu es baisé de toute facon,et après on s étonne que les francais désertent les concessions autos.

Plus ca va aller dans ce sens taxe /repression routiere/malus etc ,plus ils en auront rien a f***** de dépenser dans leur voiture et aujourdhui je trouve que ca devient carrément risible et idiot d avoir une grosse caisse tant les emmerdements dépassent l INSTANT de plaisir (qui dure jusqu au flash ,et encore bientot ca va etre sans)

Il faut aimer se faire battre ou alors etre blindé.

   

"Est qu est ce que tu proposes comme alternative?

une voiture à pédales?"

Non tu n'as plus le droit de dire ça !

Soit tu dis une voiture gaie, soit une voiture pour tous :p

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rappelle moi qui c'est qui a fait grimper le dette de la France de 1200 milliards à 1700 milliards en cinq ans ?

Rappelle moi aussi de combien était la dette à l'arrivée de Chirac ?

25 ans de gouvernement de droite, on en voit bien le résultat, ouiouioui

   

Tu raccourcis un peu vite l'histoire, la gauche a aussi été au pouvoir dans les 25 dernières années.

On en reparle dans un peu plus de 4 ans. Pour rappel, Hollande a fait un trou de 30 milliards dans les 3 premiers mois de son mandant. A ce rythme là, ce sera 600 milliards en mai 2017 et sans crise, puisque la crise était une invention de Sarkozy.

Par §Chr281Dn

En réponse à Anonyme

Mon dieu mais que les politicards doivent se régaler à en lire certains...

Plus ils la mettent profond et plus il y 'en a qui aiment cela...

Dans les années 80.....mais étaient-ils nés les grand penseurs donneurs de leçon...on nous assurait que l'essence c'était le mal....cancrigène à cause du plomb !!!

Vint l'essence sans plomb....cancérigène à cause du Benzène....

Tous les "EXPERTS" d'alors n'avaient de cesse de promouvoir le Gas oil puique celu-ci n'était pas plombé et que, consommant moins, il rejetait moins de gaz nocif...

Et tout le monde d'acheter un diesel !!

Aujourd'hui les mêmes pseudos expert ont déclaré que le Gas oil c'était le mal....et la cohorte de mouton de Panurge de reprendre en choeurs derrière eux....

Tout cela aura permis quoi ??

De faire enfler la facture de l'essence pour que ce soit dissuasif d'en acheter...et de remplir les caisse de l'état puisque le parc de véhicules était encore important.

Puis une fois la part de diesel suffisante de faire la culbute en taxant encore plus le Go pour les mêmes arguments fallacieux...

Parce qu'il faut quand même pas croire que l'allignement se fera de l'essence vers le GO....hein....z'ètes quand même pas si con les neuneus écolo ??

Si ??

Mais je pense sincèrement qu'après des années et des années de nivellement par le bas des niveaux scolaires nos "élites" ont atteind leur but. Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Le commentaire intelligent ! J'appuis à 200% et rajoute :

CONNARDS du gouvernement ! De vrais inutiles !

   

Excellent 20/20 !

Tous les gogos qui se sont laissés embobinés par la mode du diézout sont maintenant fait cocus par les connards de la politique qu'ils ont élus.

Chapeau la populace, niveau de réflexion = 0. vous êtes aussi nuls et cons que les abrutis qui sont au "gouvernement".

Faut assumer les amis.

Et pour les voitures électriques, ça va être quoi dans quelques années ?

Par §Chr281Dn

En réponse à §Ale581aB

Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

Est qu est ce que tu proposes comme alternative?

une voiture à pédales?

Quand tu achetes une voiture tu es baisé de toute facon,et après on s étonne que les francais désertent les concessions autos.

Plus ca va aller dans ce sens taxe /repression routiere/malus etc ,plus ils en auront rien a f***** de dépenser dans leur voiture et aujourdhui je trouve que ca devient carrément risible et idiot d avoir une grosse caisse tant les emmerdements dépassent l INSTANT de plaisir (qui dure jusqu au flash ,et encore bientot ca va etre sans)

Il faut aimer se faire battre ou alors etre blindé.

   

T'as raison mon gars, restons couchés toute la journée, et donnons raison à tous ces connards de la politique.

Prend le "tégévé" c'est bon pour la planète.

Moi, je me fais encore plaisir avec ma voiture, et avec la future Audi* neuve dans quelque mois, et j'emm... ce système pourri.

*: Parce que bien sûr, ce sera ma 4eme Audi, et certainement pas une CGTmobile bonusdiézout mes c...

Merci.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Je ne le lis pas souvent, mais il a pas l'air doué ce Monsieur Lecondé : le parc auto français, c'était 60% de diesel il y a ... 8 mois.

Donc à part si les voitures essence se sont transformées en diesel à Noël, je ne vois pas comment le parc auto français peut être à 80% constutué de diesel ...

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/parcautofra1112.pdf

   

C'est que l'auteur s'est trompé tout simplement. le parc auto compte 60% de véhicules diesel mais la consommation nationale de diesel est de 80%.

Par contre ce qui est flou c'est le détail de consommation, comme 60% de véhicule ne consommeront 80% d’énergie en plus que s'ils ne roulent vraiment beaucoup plus il faudrait savoir comment est dépense cette énergie? Camion, tracteur? locomotive? le fioul de chauffage est il comptabilisé?

Bref les chiffres sans détails ont en fait rien, alors si en plus les journalistes ne font plus d'efforts...

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Tu raccourcis un peu vite l'histoire, la gauche a aussi été au pouvoir dans les 25 dernières années.

On en reparle dans un peu plus de 4 ans. Pour rappel, Hollande a fait un trou de 30 milliards dans les 3 premiers mois de son mandant. A ce rythme là, ce sera 600 milliards en mai 2017 et sans crise, puisque la crise était une invention de Sarkozy.

   

Excellent c'est tout à fait ça en plus !

Par §eri103wU

En taxant le carburant des gens qui vont travailler ça permet d'augmenter les aides aux br@anleurs, vivier intarrissables d'électeurs à celui qui leur promettra le plus en en faisant le moins.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu raccourcis un peu vite l'histoire, la gauche a aussi été au pouvoir dans les 25 dernières années.

On en reparle dans un peu plus de 4 ans. Pour rappel, Hollande a fait un trou de 30 milliards dans les 3 premiers mois de son mandant. A ce rythme là, ce sera 600 milliards en mai 2017 et sans crise, puisque la crise était une invention de Sarkozy.

   

Tiens tu te cultiveras un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Excellent c'est tout à fait ça en plus !

   

Toi aussi tu peux lire mon lien,; il semblerait que tu aies des lacunes

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

En taxant le carburant des gens qui vont travailler ça permet d'augmenter les aides aux br@anleurs, vivier intarrissables d'électeurs à celui qui leur promettra le plus en en faisant le moins.

   

+ 1000000000000000000000000000000000

Par §eri103wU

J'imagine la levée de boucliers si le gouvernement précédent avait augmenté les taxes sur le gazole pour des raisons de dérive budgétaire ..; QUany au lieu Wikipedia, non merci, moi aussi je peux écrire dans wikipedia...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon dieu mais que les politicards doivent se régaler à en lire certains...

Plus ils la mettent profond et plus il y 'en a qui aiment cela...

Dans les années 80.....mais étaient-ils nés les grand penseurs donneurs de leçon...on nous assurait que l'essence c'était le mal....cancrigène à cause du plomb !!!

Vint l'essence sans plomb....cancérigène à cause du Benzène....

Tous les "EXPERTS" d'alors n'avaient de cesse de promouvoir le Gas oil puique celu-ci n'était pas plombé et que, consommant moins, il rejetait moins de gaz nocif...

Et tout le monde d'acheter un diesel !!

Aujourd'hui les mêmes pseudos expert ont déclaré que le Gas oil c'était le mal....et la cohorte de mouton de Panurge de reprendre en choeurs derrière eux....

Tout cela aura permis quoi ??

De faire enfler la facture de l'essence pour que ce soit dissuasif d'en acheter...et de remplir les caisse de l'état puisque le parc de véhicules était encore important.

Puis une fois la part de diesel suffisante de faire la culbute en taxant encore plus le Go pour les mêmes arguments fallacieux...

Parce qu'il faut quand même pas croire que l'allignement se fera de l'essence vers le GO....hein....z'ètes quand même pas si con les neuneus écolo ??

Si ??

Mais je pense sincèrement qu'après des années et des années de nivellement par le bas des niveaux scolaires nos "élites" ont atteind leur but. Avoir une capacité de réflexion minimale dans la populace et faire passer tout et n'importe quoi...et plus c'est gros, mieux ça passe!!!

   

+ 1000 cher anonyme. Comme ça fait plaisir de rencontrer un homme avec une tête entre les oreilles !

Par §Vam107HD

Pour info la directive europeenne que le gouvernement tente la d'appliquer ne preconise pas un taxage egal, mais une taxation plus forte sur le diesel que l'essence.

mais j'imagine que l'annonce se fera en deux temps ;-)

http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/excise_duties/energy_products/legislation/index_fr.htm

Par Anonyme

Je cherchais une auto, neuve, pas trop grosse, style Némo ou Berlingot... En essence : 1500 euros de malus ! En diesel que dalle ... Euh comprend plus rien moi... Bon je vais garder ma vieille auto pour l'instant...

Par Anonyme

ar Anonyme le 04 Mars 2013 à 11h29

Je cherchais une auto, neuve, pas trop grosse, style Némo ou Berlingot... En essence : 1500 euros de malus ! En diesel que dalle ... Euh comprend plus rien moi... Bon je vais garder ma vieille auto pour l'instant...

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOUS!! C'EST UNE ABERRATION TOTALE D'ENCOURAGER L'ACHAT DE MOTEURS MAZOUT COMME EN 2012,MOI AUSSI JE CHERCHE UNE PETITE ESSENCE NEUVE PAS CHÈRE ET LA TAXE EST ÉNORME! DONC FINALEMENT JE VAIS PRENDRE UNE KIA POUR COMPENSER CE MALUS D'ENV 1500€....:bah: POURTANT J'AIMERAIS ACHETER FRANÇAIS POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.

Par §geg572mh

Info sur CCFA ce matin ,encore la cacophonie gouvernemental , la c'est le sommet de l'état JM AYRAULT qui calme le jeu donc du lourds / RDV peut être en 2014 !

Matignon explique que, si « la convergence » des taxations entre l’essence et le gazole constitue bien « une piste de travail » ainsi que les mesures d’accompagnement qui s’avèreraient nécessaires, rien ne sera fait dans l’immédiat. « Aucune mesure en matière fiscale ne rentrera en vigueur avant la Loi de finances 2014 », affirment les services du Premier ministre.

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a de son côté assuré sur RTL « qu’aucune forme d’augmentation de la fiscalité sur le diesel [n’était] prévue ». (AFP)

Par Anonyme

Pathétique

Je pense qu'on devrait,en effet, aligner les 2 carburants ....que l'essence soit au prix du diesel.

OK...je sors ;-)

Par Anonyme

Fautes, chiffres faux (il n'y a pas 80% des voitures françaises en diesel, il suffit de lire les rapports dont vous nous abreuvez pourtant régulièrement...), bref, même si on ne parle pas de "vrai journalisme" ici, ne pourriez-vous pas au moins publier des chiffres réels dans un français correct, puisque les informations automobiles sont votre matière première, et la langue française votre outil de travail ?!

C'est assez déplorable.

Par Anonyme

@anonyme du 03 Mars 2013 à 18h43

:lol:

Très bien répondu :bien:

Par Anonyme

Sarko n'a pas été très bon, certes...

Mais l'accumulation alarmante des déficits a commencé avec Mitterrand.:ange:

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

ar Anonyme le 04 Mars 2013 à 11h29

Je cherchais une auto, neuve, pas trop grosse, style Némo ou Berlingot... En essence : 1500 euros de malus ! En diesel que dalle ... Euh comprend plus rien moi... Bon je vais garder ma vieille auto pour l'instant...

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOUS!! C'EST UNE ABERRATION TOTALE D'ENCOURAGER L'ACHAT DE MOTEURS MAZOUT COMME EN 2012,MOI AUSSI JE CHERCHE UNE PETITE ESSENCE NEUVE PAS CHÈRE ET LA TAXE EST ÉNORME! DONC FINALEMENT JE VAIS PRENDRE UNE KIA POUR COMPENSER CE MALUS D'ENV 1500€....:bah: POURTANT J'AIMERAIS ACHETER FRANÇAIS POUR LE BIEN DE NOTRE PAYS.

   

Tout a fait d'accord: le bonus/malus est une aberration ecologique et economique qui n'aurait jamais du voir le jour.

Malheureusement j'ai bien peur que cette mesure soit "en plus" de ce bonus/malus, et non "a la place de" ce qui aurait ete bien plus logique (car on taxerait alors l'utilisation et donc la production d'emissions polluantes plutot que la possession/l'achat d'un vehicule polluant)

Par Anonyme

Je ne vois pas ce que ça change : jamais eu de diesel... :kaola:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rappelle moi qui c'est qui a fait grimper le dette de la France de 1200 milliards à 1700 milliards en cinq ans ?

Rappelle moi aussi de combien était la dette à l'arrivée de Chirac ?

25 ans de gouvernement de droite, on en voit bien le résultat, ouiouioui

   

Ha un bon gogo cocu de la gochie...ca fait plaisir d'en avoir un sous la main tient....

alors vous croyez sérieusement que cette augmentation est le fait de Sarkozy, vous êtes tellement naze et obnubilé par votre idéologie malsaine que vous n'êtes même pas foutu de constater que ce gouvernement de peintre cherche aujourd'hui l'argent qu'il n'avait pas en Mai/Juin mais qu'ils ont allègrement dépenser (30 milliards de dépense en 03 mois...en plus de ce qui était déjà prévu et déficitaire!!!)

Sarkozy à été nul...c'est un fait. Mais à toujours élire les mêmes comment pouvait-il en être autrement. En pèriode de crise il a fallu dépenser des milliards pour un coup sauver une finance folle qui en plus de cela refuse de se réformer. Il a fallu sauver le cul des Grecs qui en sont là ou ils sont par leur faute...mais comme on suit le même chemin on s'est dit que le retour d'ascenseur sera de mise dans 05 ans.

Puis au lieu de réformer efficacement il n'a pas eu les couilles de taper la ou il fallait...peur de sa ré-élection.

Quid de supprimer les départements, de diviser par 02 le nombre de région, de limiter les aides sociales aux Français, de désengager l’État dans les missions NON régaliennes...etc etc...

Mais si Sarkozy à été nul, que dire de cet abrutis d'Hollande. Mise en place des potes (la nomination de Royale à la BPI en est le summum), dépenses à tout va non financées, vieilles recettes inefficace remises en place (emploi jeune ==>emploi d'avenir) taxation à tout va, impôts en hausse, clientélisme.

Quand à tout ce qui est dette, non content d'avoir stoppé le mouvement baissier, elle repart à la hausse !!

Le tout sur fond de fin de crise, crise qui n'existait pas selon les socialos...

Aujourd'hui ils reprennent leur marotte, la hausse des carburants par la taxe. Depuis 2000 plus un gouvernement n'avait osé. Seules les Régions (socialistes) s'était gavées en augmentant au Maximum la part régionale de la TIPP et ce 03 ans d'affilé (sauf pour 02 régions).

Et vous comme un âne fière de lui vous ne trouver rien d'autre à me dire que "vous prônez la voiture à pédale"....pffff.

je prône surtout d’arrêter de voter et re-voter pour des cons qui depuis 40 ans se foutent de votre gueule...mais comment pourraient-ils penser autrement en vous lisant....

Par Anonyme

la voiture à eau existe depuis longtemps H2o sauf qu'il y a pas de taxe pour les états .

Par Anonyme

Il était tant de rétablir un écart de taxation ridicule ...

reste à savoir dans quel sens !

Par §306547tV

taxe taxe taxe le seul mots d un gouvernement ridicule moi a force qu on me taxe mes poche son vide alors la faut arreté de taxé

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

la voiture à eau existe depuis longtemps H2o sauf qu'il y a pas de taxe pour les états .

   

Par Anonyme le 04 Mars 2013 à 15h47

la voiture à eau existe depuis longtemps H2o sauf qu'il y a pas de taxe pour les états .

:ptdr::ptdr::ptdr:

Qu'est ce qu'on lit vomme betises sur ce site:

Pour faire simple, il n'y a pas que les taxes qui posent probleme pour ce moteur a eau, mais aussi les lois de la thermodynamique (je sais c'est moche mais c'est comme ca)

Un moteur a eau, si c'est bien au moteur pantone que tu penses, reviendrait a prendre de l'eau liquide, lui faire subir quelques transformations, et avoir a l'echappement de l'eau gazeuse.

pour info, pour faire passer de l'eau liquide a l'etat gazeux, il faut lui DONNER de l'energie (comme quand tu fais cuire tes pates)

Ah oui mais j'oublie le fameux reacteur magnetique a ondes siderales plasma-vengeur qui est justement la pour en recuperer dans le champ magnetique terrestre, et dont meme les plus fervents defenseurs du moteurs decrivent le fonctionement en disant "ah je sais pas comment, mais ca marche".:violon:

Ah mais oui, c'est grace a un subtil melange d'alchimie et de magie ! Malheureusement nous autres pauvres francais avons ete rejetes de l'ecole d'Harry Potter et nous n'arriverons donc jamais a le faire marcher :peur:

Par Anonyme

Pourrait pas baisser les taxes sur l'essence ? comme ça également on peut avoir la même taxation essence/diesel....

Par §pat200EG

Allez, +30 centimes pour le diesel et +30 centimes pour l'essence.

Comme ça, pas de jaloux...

Par Anonyme

Le probleme c'est le pétrole ,il faut en finir ,les voitures peuvent rouler à l'hydrogene via une pile à combustible.Evidemment cela entrainerait un manque à gagner pour l'état français et ses complices pétrolier

Par §C3R408gg

on arrête déjà de détaxer le diesel pour les pros et ça ira déjà bien mieux ...

pareil pour la TVA, tout le monde à 19,6% et ça ira bien mieux ...

les états qui tournent ont fait la même chose.

ça, et ... arrête de donner des subventions à des boites qui génèrent plus de 50 000 euros de bénéfices annuels.

Par Anonyme

qu'ils commencent au gouvernement de voleurs que l'on a

a rouler dans des C1 a la place de C6

s'ils veulent trouver 6 milliards de plus qu'ils m'appellent et je leur expliquerai comment faire de grosses économies avec tout l'argent des contribuables qu'ils dépensent que pour eux

flonflon ! attention on va finir par sortir le tromblon

Par §ras584Ub

En réponse à §Vam107HD

Par Anonyme le 04 Mars 2013 à 15h47

la voiture à eau existe depuis longtemps H2o sauf qu'il y a pas de taxe pour les états .

:ptdr::ptdr::ptdr:

Qu'est ce qu'on lit vomme betises sur ce site:

Pour faire simple, il n'y a pas que les taxes qui posent probleme pour ce moteur a eau, mais aussi les lois de la thermodynamique (je sais c'est moche mais c'est comme ca)

Un moteur a eau, si c'est bien au moteur pantone que tu penses, reviendrait a prendre de l'eau liquide, lui faire subir quelques transformations, et avoir a l'echappement de l'eau gazeuse.

pour info, pour faire passer de l'eau liquide a l'etat gazeux, il faut lui DONNER de l'energie (comme quand tu fais cuire tes pates)

Ah oui mais j'oublie le fameux reacteur magnetique a ondes siderales plasma-vengeur qui est justement la pour en recuperer dans le champ magnetique terrestre, et dont meme les plus fervents defenseurs du moteurs decrivent le fonctionement en disant "ah je sais pas comment, mais ca marche".:violon:

Ah mais oui, c'est grace a un subtil melange d'alchimie et de magie ! Malheureusement nous autres pauvres francais avons ete rejetes de l'ecole d'Harry Potter et nous n'arriverons donc jamais a le faire marcher :peur:

   

Bravo, j'ai ri !

Par Anonyme

voiture a eau = fumisterie

a la maison il te faut décomposer l'eau en oxygène et hydrogène et remplir des bouteilles

et avec quoi de l'électrecité pour faire l'électrolyse et le remplissage

et chaque fois qu'il y a 1 étape ; il y a 1 perte

déjà 40 ans en arrière dans la famille on avait 1 voiture qui fonctionnait avec de l'eau ; mais aussi de l'essence

et c'était pas le système pantone ; mais 1 invention a nous

pantone = gavage a l'eau

bref notre voiture consommait 1 a 1.5 litre de moins que d'origine ; pour 1 moteur de 1000 cc

Par Anonyme

la plupart des gogos roulent en diesel pour faire 10 KM par jour!!!!bandes d'abrutis!

Par §seb845Xu

pays de merde...au lieu de taxer et augmenter la fiscalité, réduisons le train de vie de nos elus!réduisons nos dépenses...la encore c'est un faux débat pour masquer leur incompétence a trouver des solutions pour notre pays.

Par §cha482zp

Faut bien que Montebourg, le VRP en chef de Renault trouve quelqu'un pour payer ses bonus de 7000 euros qu'il accorde généreusement aux bobos des quartiers chics qui achèteront une "Zoé" !

Il faut bien payer les millions que coûteront l'installation de bornes électriques au travers de toute la France ;

Il faut également compenser le manque de fiscalité sur le carburant qu'ils ne consommeront pas alors qu'ils utilisent les infrastructures routières comme tous les automobilistes .

Montebourg s'en fiche, les prolos n'ont qu'à payer pour les bobos .

Comme toujours !

Par §jmj632WG

Je viens de passer du diesel à l'essence ! donc " égoïstement" je suis pour un rapprochement..SI vraiment on réduit la taxation du Sp ! ce qu'on n'a jamais vu sous aucun gouvernement, donc nous serons bernés une fois de plus!

(car les medias relaient stupidement qu'il y aurait un "manque à gagner" de x milliards because taxation moindre du gasole..au lieu de souligner le "trop perçu" because taxation excessive de l'essence..sans oublier le peu d"empressement des gouvernements à populariser l' Ethanol ou le Gpl. Que d'hypocrisie . Rappeler aussi que les coûteux "FAP" imposés aux véhicules diesel, aujourd'hui, on leur reproche de rendre les particules beaucoup plus fines et mieux à même de pénétrer nos poumons ! ! !

Par Anonyme

environ 2000€ entre une essence et en diesel soit 400€ de manque a gagner en tva *par le nombre de voiture quelques euros a trouver encore

Par Anonyme

En réponse à §jmj632WG

Je viens de passer du diesel à l'essence ! donc " égoïstement" je suis pour un rapprochement..SI vraiment on réduit la taxation du Sp ! ce qu'on n'a jamais vu sous aucun gouvernement, donc nous serons bernés une fois de plus!

(car les medias relaient stupidement qu'il y aurait un "manque à gagner" de x milliards because taxation moindre du gasole..au lieu de souligner le "trop perçu" because taxation excessive de l'essence..sans oublier le peu d"empressement des gouvernements à populariser l' Ethanol ou le Gpl. Que d'hypocrisie . Rappeler aussi que les coûteux "FAP" imposés aux véhicules diesel, aujourd'hui, on leur reproche de rendre les particules beaucoup plus fines et mieux à même de pénétrer nos poumons ! ! !

   

Avec 1700 milliards de dettes, j'appelle ça un cadeaux fiscal pour le diesel plutôt qu'une sur-taxation de l'essence... :roll:

La solution c'est de trouver comment se passer du pétrole. Le blue petroleum est une idée.

Par Anonyme

Ben le diesel c un carburant qui va bien aux Français, qui sont réputés pour être les plus crades du monde... vive les taxes pour les "pue du cul"...

Par §fre764oX

En effet c'est inéluctable pour des raisons de santé publique, de finances publiques, d'harmonisation européenne. Pourquoi le grenelle de l’environnement ne nous y a pas du tout préparer à cette inéluctable transition énergétique ? Le lobby du diesel français. 1er janvier 2011 : FAP obligatoire et fin de la prime à la casse. Comment bien coordonner la protection de la santé publique et celle de l'emploi ? Cherchons l’erreur !

Au moins, l'actuel gouvernement, semble hésiter. Car ce sujet est très sensible en France. Protection de certains emplois, santé publique, finances publiques, harmonisation européenne, les contraintes semblent + fortes en faveur de la taxation du diesel. La progressivité et l’aménagement du dispositif fera la différence. La transition énergétique est iminante. Le rôle du grenelle de l’environnement de 2008 était de nous y préparer. Mal grès des contraintes budgétaires - fortes, la droite a clairement échoué la dessus. Pour celà, n'en voulons pas à l'actuel gouvernement.

Par §fre764oX

En effet c'est inéluctable pour des raisons de santé publique, de finances publiques, d'harmonisation européenne. Pourquoi le grenelle de l’environnement ne nous y a pas du tout préparer à cette inéluctable transition énergétique ? Le lobby du diesel français. 1er janvier 2011 : FAP obligatoire et fin de la prime à la casse. Comment bien coordonner la protection de la santé publique et celle de l'emploi ? Cherchons l’erreur !

Au moins, l'actuel gouvernement, semble hésiter. Car ce sujet est très sensible en France. Protection de certains emplois, santé publique, finances publiques, harmonisation européenne, les contraintes semblent + fortes en faveur de la taxation du diesel. La progressivité et l’aménagement du dispositif fera la différence. La transition énergétique est iminante. Le rôle du grenelle de l’environnement de 2008 était de nous y préparer. Mal grès des contraintes budgétaires - fortes, la droite a clairement échoué la dessus. Pour celà, n'en voulons pas à l'actuel gouvernement.

Par §fre764oX

En réponse à §jmj632WG

Je viens de passer du diesel à l'essence ! donc " égoïstement" je suis pour un rapprochement..SI vraiment on réduit la taxation du Sp ! ce qu'on n'a jamais vu sous aucun gouvernement, donc nous serons bernés une fois de plus!

(car les medias relaient stupidement qu'il y aurait un "manque à gagner" de x milliards because taxation moindre du gasole..au lieu de souligner le "trop perçu" because taxation excessive de l'essence..sans oublier le peu d"empressement des gouvernements à populariser l' Ethanol ou le Gpl. Que d'hypocrisie . Rappeler aussi que les coûteux "FAP" imposés aux véhicules diesel, aujourd'hui, on leur reproche de rendre les particules beaucoup plus fines et mieux à même de pénétrer nos poumons ! ! !

   

En effet, il semblerait que le FAP ait des effets pervers de ce type.

Donc à priori, pas d'avenir pour le diesel. Or une grosse majorité du parc auto français est au diesel. Et le grenelle de l’environnement de 2007-2008 a amplifié celà. Comment inverser cette tendance en prenant en compte la sauvegarde de l'emploi ? L’intérêt écologique et la santé publique ? Sachant que la fiscalité sur le gazole est ne exception française depuis longtemps.

Celà ne peut être douloureux. Sauf si celà se passe progressivement.

Par Anonyme

:up:j'aimerai savoir,vu comme les choses se passe...si il serait possible sous les conseils technique d'un connaisseur,de faire poser un petit moteur essence d'occasion sur ma magane DCI achetée neuve en 2009 (elle a aujourd’hui que 23000 kms)j'ai envie de la garder cette voiture encore 5 ans avant de bazarder.

Merci :buzz:

Par Anonyme

Suis pas spécialiste mais je pense que oui,sauf qu'il faut changer aussi l’échappement donc mieux vaut encore rouler avec ton gazout,je sais qu'en Espagne c'est possible car le service des mines n’existe pas.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs