Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L’Etat prête 100 millions d’euros à Renault pour financer ses usines de véhicules électriques

Aurélie Barthly

L’Etat prête 100 millions d’euros à Renault pour financer ses usines de véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Carlos le filou a bien l'intention de récupérer les 500 millions d'euros de primes accordés pour les 100000 premières voitures électriques vendues en france. Ce qui est peu reluisant quand on sait que l'état est actionnaire de Renault et le favorise manifestement .

Par Anonyme

Malgré toutes ces aides, il n'est pas sûr que ces voitures purement électriques aient du succés auprés des particuliers. Au lieu de présenter quatre voitures qui ont toutes une autonomie limitée, un modèle avec extension d'autonomie serait bien plus intérressant. Le rendement d'un petit moteur essence léger (en aluminium) qui tourne sur un régime constant peut réduire très fortement la consommation sur longue route, les batteries permettent de découpler le moteur thermique de la demande variable utilisée pour la traction électrique. De plus les batteries au lithium coûteront moins cher si elles sont utilisées en quantitée moindre 10 à 15 kWh au lieu de 25 à 30 et à 500 euros le kWh c'est pas rien !!!!   Les batteries permettraient aussi un trajet quotidien (20 à 30 km par exemple) sans consommation d'essence.                                                                                        Pourquoi Renault n'a pas renouvelé le Kangoo Elect'road maintenant que l'électronique de puissance a progressée?

Par Anonyme

Patrick Félata ?

 

Par Anonyme

merci et vive le "made in france" !!!!!   :fleur:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs