Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Chine veut rattraper l'Europe sur la consommation des véhicules

Audric Doche

La Chine veut rattraper l'Europe sur la consommation des véhicules

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Malheureusement, même à un 3L/100km, les Chinois pollueront néanmoins plus que les autres en raison du nombre croissant de véhicules sur le marché et de la saturation du réseau autoroutier local. Mais ça reste une bonne initiative à court et moyen terme.

Par Anonyme

Il était temps que la Chine durcisse ses normes antipollution, comme c'est le plus gros marché à venir, cela va obliger les constructeurs chinois et européens à améliorer encore leurs moteurs essence, le diesel étant interdit en chine pour les véhicules particuliers...

Par Anonyme

je suis sur que nous industriels pouvont défoncer le système européen en mettant nos propres lois en applications.

Par Anonyme

Alors si les Chinois mettent en place dès 2013 des amendes pour les constructeurs qui vendent beaucoup de voiture à forte consommation, ils ne sont pas en retard sur l'Europe. Imaginez que si le gazole n'avait pas un rabais jusqu'à 25 cts par litre (on doit avoir le record en France)la moyenne des émissions CO2 serait plus proche de 150 g./km.

Par

ouuuuuu , j'en connais certains à qui çà va faire plaisir (electricmaker's et hybridmaker's) et à d'autres bcp moins (chinois ;ricains et pétroliers).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec 14h07 faire des voitures consommant moins ne résoudra pas le problème,imaginez les réserves de pétrole sur terre dans un verre à vin, un jour il sera vide!!! c'est aussi simple que ça.Avant ça la loi de l'offre et de la demande aura fait son chemin...............

Par Anonyme

@14h07 : qui sont les "autres" ? celui qui consomme c'est celui qui a les moyens de le faire un point c'est tout. avant de taper sur les chinois qui eux au moins font des progrès question pollution, faut plutôt regarder à l'ouest chez les américains qui eux ont 2,5voitures par ménage et pas les moins polluantes...

Par Anonyme

La diférence de taxation entre le gasoil et l'essence est appliquée dans la quasi totalité des pays européens

www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb28.pdf

Elle est de

-allemagne: +8.4%

-france: 7.7% seulement

-pays bas: +11.9%

-finlande: +12.6%

-Italie: +6.8%

-belgique: +8.3%

-espagne: +6%

-portugal: +10.9%

-royaume unis:......+1.5%

Par Anonyme

et j'ajoute aussi que les contructeurs trafiquent leurs donnés et les test de consomation.

6.5L/100 donnent généralement 8L/100 ect...

Par Anonyme

Merci pour le lien et les chiffres des CCFA sur la taxation des carburants en Europe. Tu as raison sur ce point. Cependant, mon raisonnement n'est pas faux, nous avons une majorité de véhicules diesel en Europe et donc comparaison difficile avec les pays qui n'ont pas la même de voiture diesel. Il y deux mois j'étais en Grande-Bretagne le gazole était au même prix que l'essence, du coup la proportion de véhicule gazole est aussi proche de 50%. Les britanniques emettent 138 g de CO2/km et les Français 127g.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs