Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FiCAT fait évoluer la procédure VE, un bon point pour les véhicules préparés

Serge Berenguer

La FiCAT fait évoluer la procédure VE, un bon point pour les véhicules préparés

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce n'est pas seulement un bon point pour les véhicules préparés, c'est un bon point pour tous les véhicules et par conséquent pour tous les automobilistes ! Car dans cette procédure VE, tout le monde parle de la partie "expert / assurance", mais le plus grave c'était la partie "contrôle des forces de l'ordre". En effet, même un véhicule tout neuf et entièrement d'origine pouvait se retrouver immobilisé par un simple soupçon des forces de l'ordre : soupçon lié au son de l'échappement (pourtant d'origine), à une partie de la carrosserie jugée suspecte (pourtant d'origine) etc ! Sans parler du fait que si on n'est pas poli avec le policier qui nous contrôle ou qu'on lui lance un regard noir ou bien encore une remarque déplacée, le policier savait comment "se venger" en l'espace de quelques secondes si vous voyez ce que je veux dire... Sans oublier qu'à la fin de la procédure (plusieurs semaines après donc), si l'expert déclare que tout est en fait OK, le policier ayant déclenché la VE n'avait aucune "sanction"... Donc tout bénéf pour lui et l'Etat ! Heureusement tout ceci est du passé ! Merci la FICAT !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs