Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Ford Fiesta ST élue Sportive Echappement de l'année 2013

Patrick Garcia

La Ford Fiesta ST élue Sportive Echappement de l'année 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

loupé, c'était 2013 (cf image....)

Par Anonyme

La Sierra Cosworth de 1990 ! :langue:

Par Anonyme

Non c'est la Mégane RS qui a gagné. Le Jury a décidé de la retirer du classement car considérée trop supérieure la comparaison aurait été déloyale.

Par

En réponse à Anonyme

Non c'est la Mégane RS qui a gagné. Le Jury a décidé de la retirer du classement car considérée trop supérieure la comparaison aurait été déloyale.

   

What???

Mérité pour la petite fiesta.

Avec un peu de chance, ça incitera ford à nous sortir une version RS

Par Anonyme

Méritée, surtout comparé à la cio rs et à la gti du constructeur en faillite :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ford la marque en PVC :cubitus: ils on payé le magazine ...

Par Anonyme

sans rires, cette excellente voiture qu'est la ford fiesta st (sans ironie) est une meilleur sportive que le cayman s !

c'est à dire que si l'on donnait n'importe quelle voiture parmi celle ci les journalistes partiraient avec la ford plutôt que le cayman pour s’éclater le plus au volant, sans déc :areuh: ils prennent les gens pour des débilos :orni:

c'est la meilleur des petites sportives j'en conviens par contre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sans rires, cette excellente voiture qu'est la ford fiesta st (sans ironie) est une meilleur sportive que le cayman s !

c'est à dire que si l'on donnait n'importe quelle voiture parmi celle ci les journalistes partiraient avec la ford plutôt que le cayman pour s’éclater le plus au volant, sans déc :areuh: ils prennent les gens pour des débilos :orni:

c'est la meilleur des petites sportives j'en conviens par contre

   

Putain le mongol de compétition qu'on tient là. :roll:

Il est évident que le classement tient compte, avant tout, du rapport prestations/prix.

Si il s'agit juste d'élire la plus puissante et/ou la plus chère c'est quoi l'intérêt au juste ?

La Fiesta ST est moins chère que ses concurrentes (208 GTI, Clio RS), et jugée plus efficace et plus fun à conduire par de nombreux journalistes, même si il y aura toujours une part de subjectivité là dedans, c'est une victoire pleinement méritée pour cette voiture.

Par Anonyme

L'Audi S3 reste ma préférée !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Putain le mongol de compétition qu'on tient là. :roll:

Il est évident que le classement tient compte, avant tout, du rapport prestations/prix.

Si il s'agit juste d'élire la plus puissante et/ou la plus chère c'est quoi l'intérêt au juste ?

La Fiesta ST est moins chère que ses concurrentes (208 GTI, Clio RS), et jugée plus efficace et plus fun à conduire par de nombreux journalistes, même si il y aura toujours une part de subjectivité là dedans, c'est une victoire pleinement méritée pour cette voiture.

   

pourquoi ne pas faire de catégories alors ? la porsche était par son prix d'entrée de jeu dans l'impossibilité de remporter, justement, ce prix :bah:

pourquoi l'incorporer avec les autres ?

il est inexacte de dire que la ford est une meilleur sportive que le cayman, stou :fleur:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sans rires, cette excellente voiture qu'est la ford fiesta st (sans ironie) est une meilleur sportive que le cayman s !

c'est à dire que si l'on donnait n'importe quelle voiture parmi celle ci les journalistes partiraient avec la ford plutôt que le cayman pour s’éclater le plus au volant, sans déc :areuh: ils prennent les gens pour des débilos :orni:

c'est la meilleur des petites sportives j'en conviens par contre

   

depuis quand on a plus de fun a bord d'une traction que d'une propultion a moteur central ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

depuis quand on a plus de fun a bord d'une traction que d'une propultion a moteur central ?

   

Je savais pas que la Clio RS ou la 208 GTI étaient des propulsions à moteur central ?

Sérieux, relis attentivement mon post ou va t'acheter des lunettes, parce que c'est grave là.

Par Anonyme

En toute logique !

Et ce classement ne signifie pas que la fiesta est meilleur que le cayman, effectivement elles ne sont pas comparables, mais qu'elle est LA sportive de l'année, celle dont on salue les prestations, l'homogénéité, le rapport prix)prestation, etc, etc...

Celle qu'on retient pour 2013 quoi.

Le cayman on le retiendra sur l'ensemble de sa carrière ;)

Par Anonyme

quelle bouffonnerie. Tout ça c'est une histoire de fric. Aucune valeur.

Par Anonyme

Parce que Porsche à peut être négligé le côté sportif/plaisir de conduite

au profit d'une meilleure finition/confort.

Et Ford à su trouver un compromis entre la puissance, l'étagement de la boite et sa prise en main, la liaison au sol et l'aspect général du véhicule.

La 208 est trop sage (pour ne pas dire fade), la clio est plus efficace mais sa manque de sensation, donc de plaisir.

Quand à transformer la Fiesta en V6 moteur central comme une certaine ancienne clio, sa serait excellent ... mais pas rentable (cout de fabrication + ici nos fumeuses taxes d'écolos)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pourquoi ne pas faire de catégories alors ? la porsche était par son prix d'entrée de jeu dans l'impossibilité de remporter, justement, ce prix :bah:

pourquoi l'incorporer avec les autres ?

il est inexacte de dire que la ford est une meilleur sportive que le cayman, stou :fleur:

   

Ah ouais dès qu'on sort des comparatifs monospaces d'AutoPlus, y en a qui sont complètement paumés...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je savais pas que la Clio RS ou la 208 GTI étaient des propulsions à moteur central ?

Sérieux, relis attentivement mon post ou va t'acheter des lunettes, parce que c'est grave là.

   

je parlais de la cayman... j'ai du me tromper de post

Par Anonyme

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse la clio fini bonne dernière... (C'est pour ça que l'ont n'a pas le droit à un classement complet sur caradisiac ?)

J'aimerais bien connaître leur temps au tour.

Bravo à Ford ! Je suis pas trop fan de la Fiesta mais j'aimerais bien l'essayer cette ST.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse la clio fini bonne dernière... (C'est pour ça que l'ont n'a pas le droit à un classement complet sur caradisiac ?)

J'aimerais bien connaître leur temps au tour.

Bravo à Ford ! Je suis pas trop fan de la Fiesta mais j'aimerais bien l'essayer cette ST.

   

"Par Anonyme le 29 Novembre 2013 à 20h46

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse"

ARF ARF Sachant que Ford a organisé les essais de la Ford Fiesta ST chez Hommell à Lohéac (on s'est bien marré soit dit en passant) comment peut-on dire que Echappement est indépendant dans ce coup là ?

Pour avoir testé les 3 sportives sur le même circuit les différences entre les 3 sont minimes. Alors oui la Fiesta est sans doute un cran au-dessus pour ceux qui veulent une sportive avec moins de compromis que la Clio par exemple qui au quotidien se conduit comme n'importe quelle voiture et se déchaine quand on le demande.

Reste qu'au chrono la Clio est devant à Lohéac (circuit bitume)...

Et ça même Michel Hommell peut le vérifier ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 29 Novembre 2013 à 20h46

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse"

ARF ARF Sachant que Ford a organisé les essais de la Ford Fiesta ST chez Hommell à Lohéac (on s'est bien marré soit dit en passant) comment peut-on dire que Echappement est indépendant dans ce coup là ?

Pour avoir testé les 3 sportives sur le même circuit les différences entre les 3 sont minimes. Alors oui la Fiesta est sans doute un cran au-dessus pour ceux qui veulent une sportive avec moins de compromis que la Clio par exemple qui au quotidien se conduit comme n'importe quelle voiture et se déchaine quand on le demande.

Reste qu'au chrono la Clio est devant à Lohéac (circuit bitume)...

Et ça même Michel Hommell peut le vérifier ;)

   

SourceS ?

Par Anonyme

Pour ma part, j'aurais fait gagner l'Audi S3 qui allie des performance, du confort, et un design inégalé par le reste du classement, ensuite je metterais la Polo WRC R qui est quand même génial à tout point, mais sûrement moins agréable que l'Audi.

La Porsche Cayman est intéressante aussi, mais aie le prix ! Puis c'est un coup à attirer trop de jalousie hélas !

Le reste par contre c'est bof bof pour la plupart.

Par Anonyme

@22h14,tu es un marrant toi !!!! Celà fait chier qui ?????

Regarde le post de 23h40,lui,il met 3 allemandes en tête !!!

Je ne suis pas fORD?Mais je lis une bonne partie de la presse européenne qui classe toujours la Ford en haut par son rapport"prix,prestation et plaisir de la conduire.

Maintenant,tout le monde a le droit d'avoir un avis sans aussitôt traité de franchouillard frustré ou de pro-germanique tu ne crois pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce "qui" vous fait chier et non ce "qu'il" vous fait chier...

C'est parce que tu es incapable d'aligner 3 mots en français que tu exècres à ce point la production française?

Par §Tou460zc

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 29 Novembre 2013 à 20h46

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse"

ARF ARF Sachant que Ford a organisé les essais de la Ford Fiesta ST chez Hommell à Lohéac (on s'est bien marré soit dit en passant) comment peut-on dire que Echappement est indépendant dans ce coup là ?

Pour avoir testé les 3 sportives sur le même circuit les différences entre les 3 sont minimes. Alors oui la Fiesta est sans doute un cran au-dessus pour ceux qui veulent une sportive avec moins de compromis que la Clio par exemple qui au quotidien se conduit comme n'importe quelle voiture et se déchaine quand on le demande.

Reste qu'au chrono la Clio est devant à Lohéac (circuit bitume)...

Et ça même Michel Hommell peut le vérifier ;)

   

Quand Motorsport a comparé la Fiesta ST, la Clio RS et la 208 GTI à Magny, la Fiesta était la plus rapide des 3. Tu les as mesurées à Lohéac toi ? Et puis je me souviens qu'à Lohéac, Ford faisait essayer sa Fiesta sur la piste de Rallye Cross, pas le circuit. Bravo pour tes commentaires objectifs.

Par

"depuis quand on a plus de fun a bord d'une traction que d'une propultion a moteur central ?"

Hey minot ! Regarde ça : http://youtu.be/BTTI-aMKn60

Si t'y piges pas un mot d'anglais, Harry Metcalfe, journaliste pour EvoTV trouve plus de plaisir à rouler en Clio Trophy que dans certaines supercar !

Par Anonyme

La haine des pro clio rs et 208 gti est à son paroxysme.

C'est délicieux tant de colère, de hargne.

La presse européenne et française a été unanime sur cette fiesta st.

La meilleure sa génération carrément oui.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"ce qui vous fait" et pas "ce qu'il vous fait" qui ne veut rien dire dans ta phrase.

Par §Doc348st

En réponse à mozipokl

"depuis quand on a plus de fun a bord d'une traction que d'une propultion a moteur central ?"

Hey minot ! Regarde ça : http://youtu.be/BTTI-aMKn60

Si t'y piges pas un mot d'anglais, Harry Metcalfe, journaliste pour EvoTV trouve plus de plaisir à rouler en Clio Trophy que dans certaines supercar !

   

ouais enfin ça s'appel du cinéma

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

ouais enfin ça s'appel du cinéma

   

+1 je ne sais pas qui est le pire celui qui dit qu'une Clio Cup est mieux qu'une supercar ou celui qui croit ses dires...

Surtout admettons que ça peut être vrai, nombre de supercars sont différentes entre elle, donc ça ne veut absolument rien dire de généraliser comme ça.

Par Anonyme

Eh oui, nos chères françaises même pas dans le podium. Chez Peugeot c'était " GTI is back", je dirai plutôt pour cette 208 "GTI is dead".

Dans les années 80/90 les Ford étaient loin de faire l'unanimité, leur comportement à la limite dangereux, étaient à des années des châssis français.

Aujourd'hui, c'est le contraire, on court derrière eux.

Pour terminé, cette Mini en fin de vie qui est déjà remplacé remporte une 3ème place!

Par Anonyme

Avec seulement 180 cv et elle remporte le trophée!:bien:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Non ce qu'il vous fais chier et non ce qui !!et je sais aligner 3 mots en Français. et je n’exècre pas la production française.

Mais comme certain ne supporte pas de voir un véhicule Français en haut de l'affiche et bien se sont les autres qui trinque."

:ptdr:

C'est bien "ce qui" et non "ce qu'il"

Ensuite :

certains ne supportent pas

ce sont

les autres qui trinquent

Par §Whi341VZ

Normal que la Fiesta gagne... Pourquoi ? Tout simplement parce que le pilote qui a essayé les voitures était un ancien Pilote FORD... Vive la crédibilité. Allez voir les vidéos officiels de tous les véhicules sur la page YouTube de Echappement.

Grâce à eux, j'ai pu découvrir que la Ibiza Cupra était mieux que la CRS, GTi, Classe A AMG... J'ai bien rit en tout cas :buzz:

Par Anonyme

Le prochain coup on prendra un pilote d'aixam ... toi par exemple ?

sa sera farpaitement crédible comme sa hein gros ?

Par Anonyme

En réponse à §Whi341VZ

Normal que la Fiesta gagne... Pourquoi ? Tout simplement parce que le pilote qui a essayé les voitures était un ancien Pilote FORD... Vive la crédibilité. Allez voir les vidéos officiels de tous les véhicules sur la page YouTube de Echappement.

Grâce à eux, j'ai pu découvrir que la Ibiza Cupra était mieux que la CRS, GTi, Classe A AMG... J'ai bien rit en tout cas :buzz:

   

Sauf erreur de ma part Delecour a aussi piloté pour Peugeot, et il a dézingué l'auto ...

En même temps il a dézingué toutes les autos du plateau en fait, elles ont toutes pris dans la gueule, et malheureusement il s'est un peu acharné sur la clio4 RS.

Maintenant la polo WRC en 2° sur le podium des sportives alors qu'elle est la seule a ne pas avoir tenu au niveau des freins, ça m'a bien fait rire: ça m'a rappelé auto express qui a voté pour la focus ST face aux megane RS cup et opel astra opc alors que ses freins étaient en feu (mode barbecue) à la fin de la session piste :blague:

http://www.youtube.com/watch?v=PErKLbB4NW4

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sans rires, cette excellente voiture qu'est la ford fiesta st (sans ironie) est une meilleur sportive que le cayman s !

c'est à dire que si l'on donnait n'importe quelle voiture parmi celle ci les journalistes partiraient avec la ford plutôt que le cayman pour s’éclater le plus au volant, sans déc :areuh: ils prennent les gens pour des débilos :orni:

c'est la meilleur des petites sportives j'en conviens par contre

   

l’élection d'une sportive ne se résume pas simplement à une puissance max ou des perfs supérieures. Tout le monde ne peux pas se payer une Porsche.

Par contre trouver du plaisir dans une auto qui a été étudiée pour être joueuse, communicative, attractive, etc... et accessible, ça n'est pas donné à tout les constructeurs.

bien sûr une Ferrari, Porsche, lamborghini et autres apporte leurs lots de sensations et heureusement, quelque part, vu leurs prix...

Alors vive les GTI à sensations !!!!

Par Anonyme

Certains prennent plaisir à conduire une vieille 205 sur un parking. Celle ou on peut encore tiré un frein à main sans qu'un truc électronique te fume la rétine...

Et oui chacun son coups de volant chacun SA manière de s'amuser...

Tant que cela reste dans le domaine de la mécanique et des moteurs sur 4 roues ou est le problème?!

Alors oui, il y en a qui transpire la frustration et c'est bien triste...

Et pourtant je suis un fan de porsche...mais bon :chut:

Par Anonyme

J'aimerai bien essayer le 370Z moi !:tongue:

Par Anonyme

à 19h46 : Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser sa !

"A chacun son flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"

Par §zem778mO

:love: RCZ-R :love:

Par §Tou460zc

En réponse à §Whi341VZ

Normal que la Fiesta gagne... Pourquoi ? Tout simplement parce que le pilote qui a essayé les voitures était un ancien Pilote FORD... Vive la crédibilité. Allez voir les vidéos officiels de tous les véhicules sur la page YouTube de Echappement.

Grâce à eux, j'ai pu découvrir que la Ibiza Cupra était mieux que la CRS, GTi, Classe A AMG... J'ai bien rit en tout cas :buzz:

   

C'est pour cette raison que le même Delecourt avait à ce point dénigré la Focus ST l'an dernier pour l'élection 2012.

C'est terrible de combiner avec une telle facilité le manque de mémoire et l'excès d'assurance.

Par Anonyme

l' Audi A1 1.4 TFSI 185ch S-tronic s-line est 10 fois mieux en finition , plus performante , pointe à 225km/h et 0-100km/h 6.8s et consomme moins qu' une fiesta 1.6 ST qui au bout de 3 ans vaudra que dalle à la revente avec une finition ford en faux alu tout moche.

franchement cette élection est nul à chier , tout fout le camp même chez échappement

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

l' Audi A1 1.4 TFSI 185ch S-tronic s-line est 10 fois mieux en finition , plus performante , pointe à 225km/h et 0-100km/h 6.8s et consomme moins qu' une fiesta 1.6 ST qui au bout de 3 ans vaudra que dalle à la revente avec une finition ford en faux alu tout moche.

franchement cette élection est nul à chier , tout fout le camp même chez échappement

   

et au premier virage plus d'Audi qui suit :fresh:

Oui quoi a part les conconuts pour flamber qui achèterait ces caisses d'occasion ? enfin surtout le pas acheter une Audi d'ocase qui leur faible réputation au Reability Index, car c'est clair qu'il va y avoir des frais :coucou:

Par §zem778mO

et au premier virage plus d'Audi qui suit :fresh:

Qui a part les conconuts pour flamber qui achèterait ces caisses d'occasion ? enfin surtout ne pas acheter une Audi d'ocase vu leur faible réputation au Reability Index, car c'est clair qu'il va y avoir des frais :coucou:

après il y a les flambeurs qui veulent se la péter :cubitus: mais la on entre dans une zone que les gens qui roulent malin évitent :sol:

Par §big283RY

Bonjour,

Cet article aurait pu etre le point de départ d'une discussion sympa, comme par exemple "c'est sympa de voir a nouveau autant de petites gti sur un plateau de sportive d l'année", mais non on a que des aigris sur le thème "la mienne est mieux, moi j'aurai fais comme ça, ..." surement de pilote éclairés en plus.

A l'anonyme qui nous parle de l'A1 tfsi, regarde l'avis sur l'ibiza cupra, c'est la mm!

Sinon, il n'y a pas le quart qui a lu l'article complet d'echappement, donc renseignez vous avant de parler. Et comme il a été dis, c'est une élection et ça n'a pas une valeur absolue, c'est un avis. Libre a vous de préférer celle que vous voulez, vive la diversité!

Bigiki

Par Anonyme

Ford RS est une marque Anglaise et pas Allemande!

Par

Rapport prix/puissance/prestation intéressant.

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

Bonjour,

Cet article aurait pu etre le point de départ d'une discussion sympa, comme par exemple "c'est sympa de voir a nouveau autant de petites gti sur un plateau de sportive d l'année", mais non on a que des aigris sur le thème "la mienne est mieux, moi j'aurai fais comme ça, ..." surement de pilote éclairés en plus.

A l'anonyme qui nous parle de l'A1 tfsi, regarde l'avis sur l'ibiza cupra, c'est la mm!

Sinon, il n'y a pas le quart qui a lu l'article complet d'echappement, donc renseignez vous avant de parler. Et comme il a été dis, c'est une élection et ça n'a pas une valeur absolue, c'est un avis. Libre a vous de préférer celle que vous voulez, vive la diversité!

Bigiki

   

D'ailleurs rien qu'en terme de véhicules présents sur leurs plateaux respectifs, on voit la différence d'orientation sportive entre les magazines Echappement et EVO.

Dans EVO, il n'y a pas beaucoup de tractions qui concourent pour les catégories de sportives de l'année route, comme circuit; Il y a la mini JCW GP2 (comme à Echappement) mais c'est tout je crois ?

Par

J'ai bien bien aimé le débat sémantique sur le "ce qu'il vous fait chier " :areuh:

Excellent !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci ... mais pourquoi ?

J'ai pas abordé les conclusions... faut attendre que RhinoPigeotetc...revienne t'en causer.

Et sinon les gars, on parle de la seconde place de la Polo ou on attend plus tard ? :orni:

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci ... mais pourquoi ?

J'ai pas abordé les conclusions... faut attendre que RhinoPigeotetc...revienne t'en causer.

Et sinon les gars, on parle de la seconde place de la Polo ou on attend plus tard ? :orni:

   

Ce kill, ce kil, ce qil, ce quil???....Je lâche l'affaire, c'est peine perdue :ddr:

Sympa la polo, moteur 2 litres et boîte manuelle en plus mais les freins n'ont pas donnés satisfaction selon l'article.

L'auto est lourde pour ne rien arranger. Au moins on a du poids et de la sécurité pour son argent (ESP non déconnectable)

Bref, une belle routière comme la marque sait si bien en faire...en vacances avec son maillot de sportive. Elle ne fait malheureusement pas plus illusion que ses copines françaises.

Seules les Fiesta et la Mini méritent leurs dénominations (dans la catégories "citadines polyvalentes").

Par §Sen414pG

FORD POWER :coolfuck::coolfuck:

La Mégane aux oubliettes :fresh:

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

et au premier virage plus d'Audi qui suit :fresh:

Qui a part les conconuts pour flamber qui achèterait ces caisses d'occasion ? enfin surtout ne pas acheter une Audi d'ocase vu leur faible réputation au Reability Index, car c'est clair qu'il va y avoir des frais :coucou:

après il y a les flambeurs qui veulent se la péter :cubitus: mais la on entre dans une zone que les gens qui roulent malin évitent :sol:

   

au premier virage t'as intérêt à freiner fort avec ta ford caca ST sinon tu vas tout droit.

avec une Audi A1 1.4 TFSI 185ch et système quattro dans le virage j'accélère et je te met une branlée sur le sec et sous la pluie elle vous dégomme vos clio herpès , fiesta MST et 208 Gétéivre traction poubelles de quality oeuf kinder

Audi c'est le top , système quattro inégalable motricité maxiamale .

allez vous coucher les blaireux avec vos caisses à 20000€ qui passent leur vie sur une dépanneuse.

:lol:

Par Anonyme

L’Audi A1 quattro 2.0 tfsi 256 ch met une branlée à votre fiesta caca ST.

0 à 100 km/h : 5,7 secondes, vitesse maxi: 245 km/h.Bye bye votre fiesta :brosse:

l'élection de la sportive du pauvre chez Echappement avec la fiesta caca d'oie.

le sport ce n'est plus ce que c' était avec les radars en france , prochaine sportive de l 'année 2014 , l'autolib !

:ptdr:

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Ce kill, ce kil, ce qil, ce quil???....Je lâche l'affaire, c'est peine perdue :ddr:

Sympa la polo, moteur 2 litres et boîte manuelle en plus mais les freins n'ont pas donnés satisfaction selon l'article.

L'auto est lourde pour ne rien arranger. Au moins on a du poids et de la sécurité pour son argent (ESP non déconnectable)

Bref, une belle routière comme la marque sait si bien en faire...en vacances avec son maillot de sportive. Elle ne fait malheureusement pas plus illusion que ses copines françaises.

Seules les Fiesta et la Mini méritent leurs dénominations (dans la catégories "citadines polyvalentes").

   

Oh ben oui.

Mais au final, elle est bel et bien deuxièmes la Polo.

Et les deux merveilleuses bombinettes françaises ne sont pas même sur le podium.

Si ça peut vous donner matière à gnagnater, à ergoter, à pinailler, grand bien vous fasse, le résultat est là.

On rappellera surtout que ce segment des sportives ne pèse quasiment plus rien en terme d'immatriculations sur notre marché.

Le temps est passé...

Par Anonyme

Il ne faut pas comparer une audi A3 et une ford fiesta ce n'est pas le meme budget! bien que ce soit des très bonnes voitures dans leur catégorie

Par Anonyme

L'Allemagne ne sait faire aucune voiture sportive capables de concurrencer la megane rs c'est un fait

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui.

Mais au final, elle est bel et bien deuxièmes la Polo.

Et les deux merveilleuses bombinettes françaises ne sont pas même sur le podium.

Si ça peut vous donner matière à gnagnater, à ergoter, à pinailler, grand bien vous fasse, le résultat est là.

On rappellera surtout que ce segment des sportives ne pèse quasiment plus rien en terme d'immatriculations sur notre marché.

Le temps est passé...

   

c'est incroyable comment tu te contredit

tu vantes la polo qui est deuxieme et a coté de ca tu nous dis que ce segment ne pese quasiment plus rien en terme de ventes , va comprendre charles

en attendant les chiffres de novembre viennent de tomber et VAG se cassent encore la gueule depuis 6 mois pendant que psa et Renault encore positif

un petit com la dessus ?

Par Anonyme

Anonyme de 2h01@ Tu as bien résumé le comparatif mais évite tes messages un peu 'troll' ça dénigre un peu ton point de vu très opportun et clairvoyant.:up:

Par §ava160MZ

la clio 5 portes boite automatique est bonne dernière !

ah oui, j'ai oublié de dire, c'est la version RS...

comme quoi, même si sur circuit elle est plus rapide que les 208, DS3 et Fiesta, le baromètre émotionnel reste au raz du sol !

la Fiesta, même si elle fait parler d'elle pour cette victoire dans ce magazine, est en tous cas, la citadine Sportive qui offre le meilleur rapport prix/Sportivité !

Par

J'avais pour avis que la Fiesta et le Cayman étaient les plus à même de remporter pour le titre de sportive de l'année.

La Fiesta pour son rapport prix/prestations excellent.

Le Cayman pour son efficacité sportive inégalée à ce niveau de prix.

Pour la polo, pas besoin d'en parler, c'est juste une bonne blague ("elle est nulle, mais elle est top", et termine 2e).

Bravo à Ford, ils ont fait de gros efforts pour cette Fiesta ST et çà paie!

Par §bud316mS

Totalement d'accord avec bigiki...

Mention spécial aux intellectuelles: anonymes du 2 decembre 02h01 et 02h12...

Il y en a surement que j'oublis dans la liste de commentaires...:pfff:

Par §Tou460zc

En réponse à Anonyme

L’Audi A1 quattro 2.0 tfsi 256 ch met une branlée à votre fiesta caca ST.

0 à 100 km/h : 5,7 secondes, vitesse maxi: 245 km/h.Bye bye votre fiesta :brosse:

l'élection de la sportive du pauvre chez Echappement avec la fiesta caca d'oie.

le sport ce n'est plus ce que c' était avec les radars en france , prochaine sportive de l 'année 2014 , l'autolib !

:ptdr:

   

Tu as raison : 51.190 euros pour ton A1. Disons que pour le prix, tu as 2 Fiesta ST histoire de t'amuser avec tes amis. Tu as des amis au fait ?

Par

En réponse à Anonyme

c'est incroyable comment tu te contredit

tu vantes la polo qui est deuxieme et a coté de ca tu nous dis que ce segment ne pese quasiment plus rien en terme de ventes , va comprendre charles

en attendant les chiffres de novembre viennent de tomber et VAG se cassent encore la gueule depuis 6 mois pendant que psa et Renault encore positif

un petit com la dessus ?

   

Lis donc le commentaire d'avantime78 zano de 14h01 ( et vu le pseudo, on ne peut le soupçonner d'avoir l'esprit partisan ).

Alors, le classement de la Clio, c'est combien ?

Plus fort ! on n'a pas entendu.

Et la progression Renault du mois: c'est +0,5 %.

La classe, la force Renault. Et toujours en recul de plus de 5% au cumul.

Faut pas confondre Renault et voiture de Roumano-Marocains, qui elles, commencent à sérieusement flamber, et à juste raison d'ailleurs.

Un petit commentaire sur les prévisions de ce bon Carlos qui parle d'objectifs de bénéfice en chute de 15% sur les prévisions.

Et l'on ne parle plus de ventes sur le timbre poste France là.

Mais du monde....

Par Anonyme

N'oublions pas qu'Echappement (et les lecteurs qui vont avec) est à la base un mag sur le Rallye... et oui sur le Turini sous la neige, je prends moi aussi la fiesta plutôt que le Cayman ... Sur le Bugatti par temps sec ... on est d'accord, la messe ne serait pas la même.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Lis donc le commentaire d'avantime78 zano de 14h01 ( et vu le pseudo, on ne peut le soupçonner d'avoir l'esprit partisan ).

Alors, le classement de la Clio, c'est combien ?

Plus fort ! on n'a pas entendu.

Et la progression Renault du mois: c'est +0,5 %.

La classe, la force Renault. Et toujours en recul de plus de 5% au cumul.

Faut pas confondre Renault et voiture de Roumano-Marocains, qui elles, commencent à sérieusement flamber, et à juste raison d'ailleurs.

Un petit commentaire sur les prévisions de ce bon Carlos qui parle d'objectifs de bénéfice en chute de 15% sur les prévisions.

Et l'on ne parle plus de ventes sur le timbre poste France là.

Mais du monde....

   

en attendant ce que je vois c'est qu'en novembre ton groupe VAG se casse la gueule pour le 6eme mois consecutif a - 9,5 % alors que le groupe Renault et PSA font l'effet inverse dans le meme temps , medite la desuus toi aussi

et arrete de nous saouler avec tes chiffres monde car si VAG n'avait pas la chine il serait mal barré , bien pire que PSA

Par §ava160MZ

En réponse à roc et gravillon

Lis donc le commentaire d'avantime78 zano de 14h01 ( et vu le pseudo, on ne peut le soupçonner d'avoir l'esprit partisan ).

Alors, le classement de la Clio, c'est combien ?

Plus fort ! on n'a pas entendu.

Et la progression Renault du mois: c'est +0,5 %.

La classe, la force Renault. Et toujours en recul de plus de 5% au cumul.

Faut pas confondre Renault et voiture de Roumano-Marocains, qui elles, commencent à sérieusement flamber, et à juste raison d'ailleurs.

Un petit commentaire sur les prévisions de ce bon Carlos qui parle d'objectifs de bénéfice en chute de 15% sur les prévisions.

Et l'on ne parle plus de ventes sur le timbre poste France là.

Mais du monde....

   

je ne suis pas attaché particulièrement à une marque plutot qu'à une autre.

Par contre quand un modèle d'une marque X est à mettre en avant, pour ces qualités ou ces défauts, j'essaie d'être là pour le souligner.

en ce qui concerne la Clio RS, j'étais emballé par la Clio 2 RS, surtout en phase 3, voire même la V6. la Clio 3 avait le look et le chassis, mais coté moteur, ce n'était pas ce que j'aurais voulu.

Pour la Clio 3, je suis simplement extrêmement déçu par le plan produit.

même si sur circuit, elle est au niveau, elle ne correspond plus du tout à l'image Renault Sport...

Aujourd'hui, après avoir essayé une 208 GTI, une Clio 3 RS, Une DS3-R, une Clio 2 RS, j'aimerai essayer une Fiesta ST, mais je ne me déplacerai même pas pour une Clio 4 RS dont le principal défaut est son nom.

Par §Che231Fc

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 29 Novembre 2013 à 20h46

Tiens quand c'est un magasine Français indépendant avec une vrai image sérieuse"

ARF ARF Sachant que Ford a organisé les essais de la Ford Fiesta ST chez Hommell à Lohéac (on s'est bien marré soit dit en passant) comment peut-on dire que Echappement est indépendant dans ce coup là ?

Pour avoir testé les 3 sportives sur le même circuit les différences entre les 3 sont minimes. Alors oui la Fiesta est sans doute un cran au-dessus pour ceux qui veulent une sportive avec moins de compromis que la Clio par exemple qui au quotidien se conduit comme n'importe quelle voiture et se déchaine quand on le demande.

Reste qu'au chrono la Clio est devant à Lohéac (circuit bitume)...

Et ça même Michel Hommell peut le vérifier ;)

   

ça va Judas ?

Par §bau337zF

:bien: je préfère la logan rs et ses 210cv:lol:

Par §gip776cC

Inutile de dépenser trop cher pour pouvoir profiter d'une authentique sportive. Il suffira ensuite de trouver les bons endroits pour se faire plaisir.

Par Anonyme

Il y en a qui oublient que la fameuse Clio RS n'est connu qu'en France et un peu en Europe...

La fiesta malheureusement pour eux... est connue mondialement et connait aussi un succès mondial...et oui c'est la réalité.

Par

J'ai plus de pop corn...

Par §Tou460zc

D'ailleurs Top Gear vient de primer aussi la Ford qu'ils qualifient de voiture sportive la plus enthousiasmante de l'année.

Bon si Échappement en France et Top Gear en Angleterre sont d'accord, on peut, sans se tromper, dire que la petite Ford ST est la bonne nouvelle de l'année contrairement à la Clio et à la 208.

Par Anonyme

Pour ça que le Cayman S (325ch) est resté dans le classement.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité