Par §neo383Ra
surtout pas audi en formule!!!!!!! seraient capables de rouler en tdi malheureux
La Formule 1 ? Audi n'en veut pas
Déposer un commentaire
Par §neo383Ra
surtout pas audi en formule!!!!!!! seraient capables de rouler en tdi malheureux
Par Anonyme
ils veulent du tdi c pour ca...........
Par Anonyme
"après l'humiliation donnée à Peugeot"
Audi n'a humilié personne...et certainement pas Peugeot!
Certe ils ont gagné, respect à eux, mais c'est Peugeot malheureusement qui s'est débrouillé tout seul pour se mettre hors course!
Par Anonyme
Une manière de dire que technologiquement, ils ne seraient sans doute pas à la hauteur. En F1, on ne gagne pas d'entrée de jeu, ça peut prendre des années, ou ne pas prendre du tout. On l'a vu avec Toyota, Jaguar du temps de Ford, Honda, BMW... et Mercedes qui commence non sans difficultés. Je rigole doucement quand ils parlent de technologie transférable sur les voitures de routes... Quand ils consommeront au taquet aux alentours des 20 litres de Diesel aux 100 km, je commencerai à y croire. Quand on mettra de l'ABS et de l'anti-patinage, je commencerai à y croire... Et quand on aura des monocoque carbone sur une A3, je commencerai à m'interroger... Pour l'instant, j'ai plutôt vu l'inverse chez Audi, c'est à dire des TDi qui sont passés du catalogue à la course auto, et des leds dans les feux avant. Y a pas de honte à avouer qu'on n'y va pas, parce qu'on n'aurait du mal à gagner, au contraire ce serait tout à son honneur.
Par §Shr203ut
Bah ouai les grand prix de F1 sont trop court pour attendre que les concourants de devant aient des problèmes de fiabilité... ^^ (it's a joke ;))
Par Anonyme
La F1 n'est que spectacle. Tandis que les 24 heures du Mans et le DTM, discipline dans laquelle Audi lamine merco depuis 3 ans, sont plus porteur en matière de marketing. Donc, je n'entends que de la sagesse dans la voix du Dr Ullrich.
@ 30 Juin 2010 à 17h07 - Sache que les leds ont été utilisés d'abord en course avant d'être transposés sur route ; idem pour le quattro. L'ABS et l'ESR exploités dans d'autres formes sur circuit ont été transformés pour avoir leur place dans la voiture de monsieur tout le monde aujourd'hui. Décortique une R8 avec option carbone ; tu verras qu'il y a presque autant de matière noble (carbone, alu, titane...) que dans une voiture de course. Certes, le TDI est venu du catalogue, mais c'est pour une perpétuelle amélioration. Personnellement, je n'aime le diesel. Je roule à l'essence depuis 32 ans. La dernière étant une A4 1.8 TFSI Multitronic Ambition luxe : une véritable perle dans tous les domaines notamment en matière de fiabilité et de prix de revient en entretien. Et ça, les gens ont du mal à l'assimiler.
Lordabel
Par Anonyme
Audi utilise bien un moteur le mans dans un Q7 desiel de 500 ch .et l andurance c est bon pour la solidite des pieces
Perso je pense que audi profite plus du mans que reno de la F1
Par Anonyme
Audi a surtout peur pour son blason, c'est tout. Se lancer dans la F1, avec toute la meilleure volonté du monde, bardé de gros moyens et de supers ingénieurs, ça reste très hasardeux. Imaginez Audi qui débarque fièrement et qui se prend une monumentale fessée.. C'est très conservateur chez Audi, assez frileux mais finalement ça marche. Si VAG vient un jour en F1 ça sera suite au rachat d'une structure performante, du genre de ce que vient de faire Mercedes.
Par Anonyme
Le sport auto pour tout le monde, sert plus le discours marketing pour tirer les ventes, qu'autre chose... Surtout dans le contexte actuel où ont fait la course au rendement et pas à la performance.Rouler à 320 à l'heure dans les Hunaudières, et consommer 50 litres aux cent kilomètres en R15 va aider à rendre meilleure la voiture qui remplacera mon A4 qui consomme 5 litres quand je roule à 130 km/h sur l'autoroute? Euuuuh.... Non, moi j'aime le sport auto pour la bagarre, la haute technologie, les performances et l'ambiance qui règne autour de ça et jamais la problématique de l'environnement ne m'a effleuré l'esprit quand je me rend sur une compétition. Le coup du transfert de technologie, franchement même Ullrich ne le croit pas lui-même en le disant je suis sur.
Par §van342dM
Ces excuses ne m'ont pas satisfait.. Ils savent pertinament qu'aucune reglementation mal rédigée ne pourra leur donner faveur comme en endurance..
(Eh oui, autorisez les turbos sur les moteurs essence comme sur les tdi et vous verrez s'ils restent si loin devant avec avec leur poëlles à fioul...)
Ca sent plus la peur que le manque d'interêt. Car avec la médiatisation de ce sport ils en auraient de l'argent à se faire. Seulement il y a un risque qu'ils ne veulent pas prendre pour leur image.
En effet, celle-ci est fragile : elle tient plus du psychologique que du concret face aux autres marques du groupe qui partagent tout du moteur au chassis et vendent pourtant à des prix moins prohibitifs.
Se retrouver derrière Renault, ça produirait pour eux un impact non négligeable.
Par Anonyme
tant mieux, bon débaras, j'en ai mas claque de croiser ces chiottes sans saveures, sans formes dans la rue. alors en GP, non merci. les suporter 24 h est déjà de trop selon moi...
Par Anonyme
Evidemment que c'est de la peur, la F1 c'est un monde archi pointu, ultra délicat à aborder. Et avec son expérience zéro, Audi sera à la rue. Il faut qu'ils achètent une structure existante à laquelle ils colleront leur blason sous multiples couvertures. Audi c'est pas bien brave comme stratégie, on l'a bien compris. Mais comme dit plus haut, ça marche. Quand on a le vent en poupe..
SPONSORISE