Par §deb007Qa
Aucune pub TV, aucune promotions, peu de concessions... bref, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle existe en Europe.
La Malibu se vend mal, Chevrolet anticipe son restyling
Déposer un commentaire
Par §deb007Qa
Aucune pub TV, aucune promotions, peu de concessions... bref, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle existe en Europe.
Par §Don560em
Debe a raison.
Puis c'est vrai que le design est spécial... Mais le pire, selon moi, c'est l'intérieur...
Par THUNDERSTRUCK
en même temps faut voir les moteurs avec anticipation bonus - malus à moins d'avoir les moyens.
Par §ver806Ea
Pas étonnant, le principal argument de Chevrolet en Europe c'est le prix modeste.
Avoir une compact au prix d'une citadine c'est intéressant, par contre pour 30'000€, y'a de meilleurs choix qui n'impliquent pas de subir leur moteurs et leurs boîtes de vitesse qui ont 2 générations de retard.
Par §mcl818lO
Moi je la trouve bien.
Par §Che558Nr
Zéro pub, peu de concession, peu de choix en motorisation et un nom qui passe mal chez nous (Malibu)... Perso c'est celle que j'aimerai avoir le plus avec une Superb. Le tarif est correct, l'habitacle est soigné et son look sort un peu du tas. Il me semble que c'est la première Malibu à être dispo ici alors j'imagine que les gens se méfient...
Par contre, des Cruze j'en croise à la pelle.
Par goldskin
Vos commentaires qui précedent concernent le marché Français. Je pense que le peu de succès de ce modèle en Europe ne tracasse pas trop GM. Dès le départ ils savaient que chez nous elle ferait de la configurarion et ne ferait que compléter vers le haut une gamme plutôt typée low-cost.
Sur le marché US, qui est son marché, la situation est beaucoup plus grave, car ce modèle qui est un des fers de lance de GM est très populaire et doit être une des plus grosses ventes de Chevrolet.
Tarif trop élevé, image un peu fade, concurrence agressive...?
GM doit réagir car pour lui ce modèle est crucial!
Par §con148Pq
Cette Malibu a, selon moi, du mal à trouver preneur pour les raisons suivantes :
Sa clientèle cible se fait de plus en plus restreinte de par le monde... en effet, s'il fut un temps (pas si lointain finalement) où ses mensurations nous paraissaient bien plus démesurées à nous autres, européens, qu'à nos cousins d'outre atlantique (sociologiquement du moins...), l'automobiliste américain moyen, qui pouvait, par le passé, se permettre de rouler dans ce type de grande berline, se retrouve, lui aussi, désormais soumis à des considérations économiques et conjoncturelles qui le poussent à "européaniser" de plus en plus sa façon de concevoir et de consommer l'automobile en s'orientant vers des modèles de la catégorie inférieure. Ainsi, ce sont sont plus des véhicules du type Dodge Dart, par exemple, qui sont amenés à voir le vent leur souffler de plus en plus fort dans le dos, même au pays de "l'oncle Sam"...
Mise à mal sur son "marché domestique", la Malibu l'est tout autant sur le marché chinois, autre microcosme pourtant encore très friand de voitures d'un tel gabarit, Chevrolet, et par extension cette Malibu, souffre de la concurrence fratricide de Buick, marque bien mieux implantée, de plus longue date et, jouissant d'une notoriété plus forte en Asie (cqfd)...
En Europe pour terminer, le segment sur lequel se positionne la Malibu est évidement anecdotique puisque ne représentant que quelques milliers (ou dizaines de milliers pour être magnanime) d'immatriculations annuelles (ce qui, à l'échelle d'un continent est bien peu). Inutile donc d'espérer mieux que la confidentialité, voire même l'écoulement au "compte-goûtes" par chez nous...
Autre point important également à ne pas oublier de prendre en considération, Chevrolet n'est ni plus, ni moins qu'une marque généraliste. D'où ma comparaison avec Buick ci-avant... or, le prospect susceptible de faire l'acquisition d'une voiture aux dimensions si imposantes et, présentée, en termes de positionnement produit, comme une grande routière, préférera en toutes parties du monde, se tourner vers des manufacturiers à l'image "premium" disposant, pour le coup, d'une réputation de savoir-faire et d'une aura indéboulonnables car patiemment bâties sur plusieurs décennies. Partant de ce postulat, très ardue est la tache pour Chevrolet (comme pour tout autre généraliste) de faire exister sa Malibu face aux Audi A6, BMW Série 7 et autre Mercedes Classe E (à la rigueur, celui qui recherche une touche d'exotisme poussera, quant-à lui, la porte d'une concession Lexus ou Infiniti [voire éventuellement Acura aux States] car , bien que substantiellement plus récents, les "blasons distinctifs" japonnais ont quand même débarqué il y a maintenant une vingtaine d'années... autrement dit, à une époque où l'industrie automobile nord-américaine se traînait encore une image floue et peu enviable aux yeux du monde automobile! Rappelez-vous donc de la fin des années 1980/début des années 1990... quand on disait "automobile américaine", la plupart des retours que l'on avait étaient les suivants : "moteurs à la consommation gargantuesque et en retard d'une longueur au plan technologique, qualité de fabrication médiocre et qualités dynamiques désastreuses..."
Et surtout, n'oubliez pas que ce sont des reproches qui, aujourd'hui encore, perdurent à l'égard des "Yankees" malgré les efforts fournis par les gens du "Big Three" pour singer les références du "vieux-continent". Là encore, difficile de vouloir prendre un train en marche lorsque c'est un TGV que l'on course et, que l'on ne s'appelle malheureusement pas Usain Bolt (car si vous évoluez, les autres le font aussi... par voie, de conséquence, vous ne comblez donc jamais vraiment votre retard).
Voilà qui m'amène, après cette longue digression, au deuxième et dernier motif de désamour :
Le rapport prix/prestations de la Malibu n'a rien de remarquable en soi... certes, le niveau de prestations offert est honnête mais, sans plus. Tout juste dans la moyenne de ce que proposent les autres acteurs généralistes du marché. Un Hyundai Azera n'était, par exemple, pas moins bien pourvue que cette Malibu et, nous savons tous qu'elle a pourtant connu le même triste sort...
Comment séduire lorsqu'on à, certes, la moyenne partout mais qu'on ne se démarque nulle part pour autant? Pour tout constructeur automobile, cela revient à tenter de résoudre le problème de la "quadrature du cercle"...
Par Anonyme
c'est le design des feux arrières qui pose probleme a cette berline deux rectangles sa aurait été plus jolie
Par Anonyme
En même temps si y'a aucunes pub absolument rien en marketing tu m'étonne. Pourtant cette voiture est vraiment pas mal.
Par goldskin
@ Conducteur handicapé.
Une très bonne analyse, habituel chez vous, que je partage totalement.
Je pense aussi que cette voiture est plutôt réussie, mais n'apporte rien ou pas grand-chose face la concurrence.
Trop grosse par rapport au segment moyen, et pas assez prestigieuse, et sans doute un peu juste" face au segment prémium.
Je pense quand même qu'elle s'en sortira, car sur le marché US, Chevrolet est particulièrement bien représenté, et le modèle " Malibu" qui existe depuis des dizaines d'années, conserve une clientèle traditionnelle ( un peu àgée..) qui lui reste fidèle.
Buick , marque plus prestigieuse, a aussi une image plus " bourgeoise" qui la destine à une autre clientèle.
Par §ato468DJ
Décidément, le design est un sacré bouc émissaire lorsqu'il s'agit de trouver des justifications aux mauvaises ventes. Ils font fausse route. Si elle ne se vend pas, c'est parce qu'il n'y a pas la moindre pub. Moi je viens d'apprendre à l'instant qu’elle était vendu chez nous. De toute façon, Chevrolet n'a jamais inondé le marché français. Les gens qui ne suivent pas l'actu auto ne savent même pas qu'elle existe. Et puis des berlines tricore il y en a à profusion en Europe, alors une de plus...
Par §saa452RJ
La ligne globale est pourtant sympa, c'est plutôt l'intérieur qui agace un brin, surtout ce « ding ding » permanent quand on met le contact, qu'on change de rapport (automatique), etc. L'hyper assistance nord-américaine est vraiment une plaie.
Par §con148Pq
En réponse à goldskin
@ Conducteur handicapé.
Une très bonne analyse, habituel chez vous, que je partage totalement.
Je pense aussi que cette voiture est plutôt réussie, mais n'apporte rien ou pas grand-chose face la concurrence.
Trop grosse par rapport au segment moyen, et pas assez prestigieuse, et sans doute un peu juste" face au segment prémium.
Je pense quand même qu'elle s'en sortira, car sur le marché US, Chevrolet est particulièrement bien représenté, et le modèle " Malibu" qui existe depuis des dizaines d'années, conserve une clientèle traditionnelle ( un peu àgée..) qui lui reste fidèle.
Buick , marque plus prestigieuse, a aussi une image plus " bourgeoise" qui la destine à une autre clientèle.
Merci Goldskin. Au passage, vous avez fort bien complété mon propos... il est vrai que de tous temps depuis la création du groupe GM et, en visant ceux que les sociologues appellent génériquement les "CSP+" (ou cadres supérieurs), Buick s'est intercalée entre Chevrolet (dont le cœur de cible est la classe moyenne) et Cadillac qui, elle s'adresse aux clients disposant d'un niveau de revenu dit "aisé" et se pose comme la plus prestigieuse des marques du groupe.
Mais, le fait est qu'on assiste, depuis une dizaine d'années environ, à un "repositionnement" des marques. C'est d'autant plus flagrant depuis que la Chine est devenue le 1er marché de Buick devant même l'Amérique du nord (où ses ventes ne sont certes pas devenues anecdotiques (encore qu'on a frôlé, à une certain moment, "la correctionnelle" mais, ont tout de même fortement décliné... à tel point, que l'abandon du blason aux 3 boucliers avait été envisagé lors de la retentissante restructuration de 2008/2009).
En fin de compte, la marque a été conservée mais, avec un réseau de distribution sérieusement "raboté" tant aux Etats-Unis qu'au Canada pour devenir fondamentalement le "porte étendard" de GM là où le soleil se lève. Ceci laisse, du même coup, quelque latitude à Chevrolet pour aller occuper une partie du terrain jadis occupé et partiellement délaissé depuis par sa "cousine" et nourrir ainsi l'ambition légitime d'une certaine montée en gamme... un objectif auquel la Malibu actuelle aurait pu prétendre si la conjoncture n'en avait, entre temps, décidé autrement, c'est certain. Car bien que comme je l'ai souligné précédemment, elle peine à rivaliser avec les européennes et japonaises dites "premium", il faut néanmoins lui reconnaître ce qui lui revient de droit : eu égard à l'ensemble de la production automobile nord-américaine qui pêche encore par quelques aspects malgré des progrès notables, elle constitue un produit relativement abouti... tout est une question de contexte et dépend du "Mètre étalon" auquel vous la comparez.
A cette conjoncture économique nouvelle et moins favorable, il convient aussi d'ajouter l'importance grandissante et, même, désormais prépondérante des considérations environnementales (aux Etats-Unis y compris) qui favorisent l'essor du segment inférieur (tous les clients que gagnent la doublette Cruze/Volt en sont autant que perdent le duo Malibu/Impala alors qu'ils auraient été susceptibles de s'y intéresser avec plus d'insistance il y a encore quelques années).
Ce constat étant admis, il ne reste guère à la Malibu qu'une certaine frange d'"inconditionnels" (comme vous le disiez fort à propos) car, il faut dire qu'aux Etats Unis, la Malibu jouit d'une aura et d'une côte de popularité comparable à ce que peut être celle d'une Ford Crown Victoria (bien qu'il s'agisse de 2 modèles éminemment différents [je tiens tout de même à le préciser pour qu'on ne vienne pas dire que j'établis une quelconque parallèle autre que celui de leur notoriété]) et peut-être, quelques poignées de "reversés" (pour reprendre un terme footballistique) qui ne retrouvent dans aucune autre alternative qu'elle, ce qu'ils estiment avoir perdu du fait de la raréfaction progressive d'une certaine Buick Regal pour les raisons que j'évoquais plus haut.
Par §deb007Qa
Oui, on voit que tu es handicapé car tu ne comprends pas. Suffit de regarder le top 100 des voitures les plus vendues aux USA chaque mois. Il se vend autant de 4x4, de pick-up et de grande berline.
Par §con148Pq
En réponse à §deb007Qa
Oui, on voit que tu es handicapé car tu ne comprends pas. Suffit de regarder le top 100 des voitures les plus vendues aux USA chaque mois. Il se vend autant de 4x4, de pick-up et de grande berline.
Que votre avis soit différent, est-ce motif à justifier une attaque personnelle de ce type?
Quand à ce que je dis ce n'est qu'une simple constat, pas une invention... je n'ai fait que dire que la tendance change, pas qu'elle s'était déjà complètement inversée.
Par §deb007Qa
En réponse à §con148Pq
Cette Malibu a, selon moi, du mal à trouver preneur pour les raisons suivantes :
Sa clientèle cible se fait de plus en plus restreinte de par le monde... en effet, s'il fut un temps (pas si lointain finalement) où ses mensurations nous paraissaient bien plus démesurées à nous autres, européens, qu'à nos cousins d'outre atlantique (sociologiquement du moins...), l'automobiliste américain moyen, qui pouvait, par le passé, se permettre de rouler dans ce type de grande berline, se retrouve, lui aussi, désormais soumis à des considérations économiques et conjoncturelles qui le poussent à "européaniser" de plus en plus sa façon de concevoir et de consommer l'automobile en s'orientant vers des modèles de la catégorie inférieure. Ainsi, ce sont sont plus des véhicules du type Dodge Dart, par exemple, qui sont amenés à voir le vent leur souffler de plus en plus fort dans le dos, même au pays de "l'oncle Sam"...
Mise à mal sur son "marché domestique", la Malibu l'est tout autant sur le marché chinois, autre microcosme pourtant encore très friand de voitures d'un tel gabarit, Chevrolet, et par extension cette Malibu, souffre de la concurrence fratricide de Buick, marque bien mieux implantée, de plus longue date et, jouissant d'une notoriété plus forte en Asie (cqfd)...
En Europe pour terminer, le segment sur lequel se positionne la Malibu est évidement anecdotique puisque ne représentant que quelques milliers (ou dizaines de milliers pour être magnanime) d'immatriculations annuelles (ce qui, à l'échelle d'un continent est bien peu). Inutile donc d'espérer mieux que la confidentialité, voire même l'écoulement au "compte-goûtes" par chez nous...
Autre point important également à ne pas oublier de prendre en considération, Chevrolet n'est ni plus, ni moins qu'une marque généraliste. D'où ma comparaison avec Buick ci-avant... or, le prospect susceptible de faire l'acquisition d'une voiture aux dimensions si imposantes et, présentée, en termes de positionnement produit, comme une grande routière, préférera en toutes parties du monde, se tourner vers des manufacturiers à l'image "premium" disposant, pour le coup, d'une réputation de savoir-faire et d'une aura indéboulonnables car patiemment bâties sur plusieurs décennies. Partant de ce postulat, très ardue est la tache pour Chevrolet (comme pour tout autre généraliste) de faire exister sa Malibu face aux Audi A6, BMW Série 7 et autre Mercedes Classe E (à la rigueur, celui qui recherche une touche d'exotisme poussera, quant-à lui, la porte d'une concession Lexus ou Infiniti [voire éventuellement Acura aux States] car , bien que substantiellement plus récents, les "blasons distinctifs" japonnais ont quand même débarqué il y a maintenant une vingtaine d'années... autrement dit, à une époque où l'industrie automobile nord-américaine se traînait encore une image floue et peu enviable aux yeux du monde automobile! Rappelez-vous donc de la fin des années 1980/début des années 1990... quand on disait "automobile américaine", la plupart des retours que l'on avait étaient les suivants : "moteurs à la consommation gargantuesque et en retard d'une longueur au plan technologique, qualité de fabrication médiocre et qualités dynamiques désastreuses..."
Et surtout, n'oubliez pas que ce sont des reproches qui, aujourd'hui encore, perdurent à l'égard des "Yankees" malgré les efforts fournis par les gens du "Big Three" pour singer les références du "vieux-continent". Là encore, difficile de vouloir prendre un train en marche lorsque c'est un TGV que l'on course et, que l'on ne s'appelle malheureusement pas Usain Bolt (car si vous évoluez, les autres le font aussi... par voie, de conséquence, vous ne comblez donc jamais vraiment votre retard).
Voilà qui m'amène, après cette longue digression, au deuxième et dernier motif de désamour :
Le rapport prix/prestations de la Malibu n'a rien de remarquable en soi... certes, le niveau de prestations offert est honnête mais, sans plus. Tout juste dans la moyenne de ce que proposent les autres acteurs généralistes du marché. Un Hyundai Azera n'était, par exemple, pas moins bien pourvue que cette Malibu et, nous savons tous qu'elle a pourtant connu le même triste sort...
Comment séduire lorsqu'on à, certes, la moyenne partout mais qu'on ne se démarque nulle part pour autant? Pour tout constructeur automobile, cela revient à tenter de résoudre le problème de la "quadrature du cercle"...
Et je vois que de 1 : -vous n'êtes pas né aux USA et de 2, je me demandes si vous avez été visité ce grand pays.
Les riches et des classes moyennes existeront encore et toujours. Ils consommeront toujours les grosses bagnoles. Et ensuite, c'est la crise. Par la suite un jeune préfère s'orienter vers les 4x4 qu'une merde à hayon.
Aux USA, l'écologie on s'en moque complètement tout comme les européens.
Le Dodge ram fait partie du top 10, comme son frère le Ford f.
Par Anonyme
Fabriquée en Corée avec un vieux bloc Opel... si on souhaite du GM à tout prix autant prendre l innovation CAD l'Insignia ou au même prix et beaucoup mieux finis et moins gourmande la 508 ! En plus elle tient mieux la route.
Par §deb007Qa
En réponse à §con148Pq
Cette Malibu a, selon moi, du mal à trouver preneur pour les raisons suivantes :
Sa clientèle cible se fait de plus en plus restreinte de par le monde... en effet, s'il fut un temps (pas si lointain finalement) où ses mensurations nous paraissaient bien plus démesurées à nous autres, européens, qu'à nos cousins d'outre atlantique (sociologiquement du moins...), l'automobiliste américain moyen, qui pouvait, par le passé, se permettre de rouler dans ce type de grande berline, se retrouve, lui aussi, désormais soumis à des considérations économiques et conjoncturelles qui le poussent à "européaniser" de plus en plus sa façon de concevoir et de consommer l'automobile en s'orientant vers des modèles de la catégorie inférieure. Ainsi, ce sont sont plus des véhicules du type Dodge Dart, par exemple, qui sont amenés à voir le vent leur souffler de plus en plus fort dans le dos, même au pays de "l'oncle Sam"...
Mise à mal sur son "marché domestique", la Malibu l'est tout autant sur le marché chinois, autre microcosme pourtant encore très friand de voitures d'un tel gabarit, Chevrolet, et par extension cette Malibu, souffre de la concurrence fratricide de Buick, marque bien mieux implantée, de plus longue date et, jouissant d'une notoriété plus forte en Asie (cqfd)...
En Europe pour terminer, le segment sur lequel se positionne la Malibu est évidement anecdotique puisque ne représentant que quelques milliers (ou dizaines de milliers pour être magnanime) d'immatriculations annuelles (ce qui, à l'échelle d'un continent est bien peu). Inutile donc d'espérer mieux que la confidentialité, voire même l'écoulement au "compte-goûtes" par chez nous...
Autre point important également à ne pas oublier de prendre en considération, Chevrolet n'est ni plus, ni moins qu'une marque généraliste. D'où ma comparaison avec Buick ci-avant... or, le prospect susceptible de faire l'acquisition d'une voiture aux dimensions si imposantes et, présentée, en termes de positionnement produit, comme une grande routière, préférera en toutes parties du monde, se tourner vers des manufacturiers à l'image "premium" disposant, pour le coup, d'une réputation de savoir-faire et d'une aura indéboulonnables car patiemment bâties sur plusieurs décennies. Partant de ce postulat, très ardue est la tache pour Chevrolet (comme pour tout autre généraliste) de faire exister sa Malibu face aux Audi A6, BMW Série 7 et autre Mercedes Classe E (à la rigueur, celui qui recherche une touche d'exotisme poussera, quant-à lui, la porte d'une concession Lexus ou Infiniti [voire éventuellement Acura aux States] car , bien que substantiellement plus récents, les "blasons distinctifs" japonnais ont quand même débarqué il y a maintenant une vingtaine d'années... autrement dit, à une époque où l'industrie automobile nord-américaine se traînait encore une image floue et peu enviable aux yeux du monde automobile! Rappelez-vous donc de la fin des années 1980/début des années 1990... quand on disait "automobile américaine", la plupart des retours que l'on avait étaient les suivants : "moteurs à la consommation gargantuesque et en retard d'une longueur au plan technologique, qualité de fabrication médiocre et qualités dynamiques désastreuses..."
Et surtout, n'oubliez pas que ce sont des reproches qui, aujourd'hui encore, perdurent à l'égard des "Yankees" malgré les efforts fournis par les gens du "Big Three" pour singer les références du "vieux-continent". Là encore, difficile de vouloir prendre un train en marche lorsque c'est un TGV que l'on course et, que l'on ne s'appelle malheureusement pas Usain Bolt (car si vous évoluez, les autres le font aussi... par voie, de conséquence, vous ne comblez donc jamais vraiment votre retard).
Voilà qui m'amène, après cette longue digression, au deuxième et dernier motif de désamour :
Le rapport prix/prestations de la Malibu n'a rien de remarquable en soi... certes, le niveau de prestations offert est honnête mais, sans plus. Tout juste dans la moyenne de ce que proposent les autres acteurs généralistes du marché. Un Hyundai Azera n'était, par exemple, pas moins bien pourvue que cette Malibu et, nous savons tous qu'elle a pourtant connu le même triste sort...
Comment séduire lorsqu'on à, certes, la moyenne partout mais qu'on ne se démarque nulle part pour autant? Pour tout constructeur automobile, cela revient à tenter de résoudre le problème de la "quadrature du cercle"...
Et je vois que de 1 : -vous n'êtes pas né aux USA et de 2, je me demandes si vous avez été visité ce grand pays.
Les riches et des classes moyennes existeront encore et toujours. Ils consommeront toujours les grosses bagnoles. Et ensuite, c'est la crise. Par la suite un jeune préfère s'orienter vers les 4x4 qu'une merde à hayon.
Aux USA, l'écologie on s'en moque complètement tout comme les européens.
Le Dodge ram fait partie du top 10, comme son frère le Ford f.
Par §deb007Qa
Si SUZUKI a fait faillite aux USA c'est justement parce que leur véhicule sont trop petit et ne disposant pas de V6.
Dodge Dart comme fiat 500 et chevrolet volt... font de la figuration et s'adresse à des flottes entreprises. A part quelques milliers de ventes qui s'essoufflent déjà... quelle réussite :/
Par Anonyme
Le design est pas terrible mais le nom nom plus.
Si Malibu aux States ça claque, chez nous c'est juste le nom d'une boisson alcoolisée dégueulasse qui donne mal au crane après 2 verres...
"Tu roule en quoi toi?"
- En Malibu! hic
Par §con148Pq
Premier bon point, vous êtes repassé au vouvoiement, vous êtes donc plus respectueux et poli que d'autres ici (du moins j'ose le penser, le tutoiement étant plus facile derrière un écran) mais vous n'avez étrangement rien daigné répondre concernant la "stupide" attaque que vous avez dirigée contre ma condition... j'aimerais bien vous entendre sur ce point!
Je tiens donc à vous rassurer sur ce point : ce sont les jambes de la personne à qui vous avez affaire qui ne marchent pas mais pas son cerveau.
Pour en revenir au sujet, jamais dans mes posts précédents je n'ai remis en cause le leadership encore d'actualité des véhicules que vous citez, mais vous, vous pouvez aussi convenir d'une certaine percée des Dodge Dart, Ford Focus & Escape (qui toise à 4.45m [cf. dimensions du Kuga européen] et embarque des motorisations plutôt "modestes" [de 170 à 240 ch] pour le marché US [ainsi qu'une version hybride] qui parait pourtant antinomique...)!
Le V8 perdure et a encore de beaux jours devant lui sur les Pick-Up et les "Muscles Cars" parce qu'ils sont emblématiques de l'"American Way of Life" et parlent à l'inconscient collectif de l'Amérique profonde mais, sur les modèles plus populaires, on observe une montée en diffusion des V6 et 4 cylindres turbocompressés, c'est une réalité... il en est même question sur l'entrée de gamme de la prochaine génération de Mustang. Sans oublier l'importance du marché nord-américain dans la répartition des ventes de la Toyota Prius (favorisée notamment par la très stricte législation environnementale californienne dont vous avez dû entendre parler).
Nous nous accordons à dire que le marché américain ne se transfigurera pas demain la veille mais, aujourd'hui est en train de s'amorcer une tendance nouvelle et désormais visible née, notamment, d'une volonté politique affichée de l'administration Obama en ce sens et, qui va sans doute s'accentuer dans les années à venir...
Sans compter que, pour rebondir sur votre propos, si les riches le sont il est vrai, de plus en plus, ceux qui se serrent la ceinture se font exponentiellement plus nombreux. La fameuse crise des "subprimes" ayant fait son office, nombreux sont ceux qui se retrouvent, de fait, contraint de revoir leur façon de consommer et, l'automobile y passe aussi cher monsieur)...
Par §con148Pq
En réponse à §deb007Qa
Si SUZUKI a fait faillite aux USA c'est justement parce que leur véhicule sont trop petit et ne disposant pas de V6.
Dodge Dart comme fiat 500 et chevrolet volt... font de la figuration et s'adresse à des flottes entreprises. A part quelques milliers de ventes qui s'essoufflent déjà... quelle réussite :/
Pour compléter mon commentaire précédent, lisez donc ceci (source Wikipedia article en français) et, surtout la dernière phrase :
Le Ford Escape est un SUV de taille relativement courte (4,45m), qui est proposé avec trois moteurs sur trois finitions : XLT et Limited. La gamme est aussi étendue grâce à deux modes de transmission, FWD et 4WD.
Il existe aussi une version avec une motorisation hybride dérivée du système Hybrid Synergy Drive de Toyota.
Le Ford Escape est le SUV le plus vendu en Amérique du Nord.
Par §saa452RJ
En réponse à Anonyme
Le design est pas terrible mais le nom nom plus.
Si Malibu aux States ça claque, chez nous c'est juste le nom d'une boisson alcoolisée dégueulasse qui donne mal au crane après 2 verres...
"Tu roule en quoi toi?"
- En Malibu! hic
C'est vrai mais le nom est une longue série de... voitures. Ils devraient garder Malibu pour les US et mettre un autre nom pour l'exportation. Parce que cette voiture est vraiment bien équipée, et la version Eco Start Up plutôt intéressante pour les petits budgets.
Par Anonyme
Cette voiture n'est clairement pas faite pour le marché Français ou Européen. Au Quebec elle est déjà largement rependu, c'est une catégorie phare içi. Mais ce restiling actuel ne fait pas l'unanimité face a la nouvelle mazda 6 elle perd gros.
Par §gra855cI
Cette voiture est une bonne voiture et son rapport qualité-prix-prestations est très interessant. Ses handicaps viennent, à mon avis, de trois facteurs. En tout cas en France, aux US l'analyse sera forcément différente. 1/ la mode des berlines classiques est passée : la Malibu est jolie mais très classique. 2/ En France il y a encore et toujours une mentalité "US Go Home !" 3/ le positionnement de cette voiture c'est la "middle class" mais la classe moyenne aux US c'est la classe supérieure chez nous, or cette classe dès qu'elle le peut préfèrera toujours l'Etoile, l'hélice ou les anneaux. Fussent'ils d'occasion...
SPONSORISE