Par roc et gravillon
Relisons ce qu'un anonyme belge écrivait au lancement de cette auto :
" Je viens de signer un bon de réservation (livraison novembre). il n'y en aura que 70 autos pour la belgique en 2012. le véhicule est intéressant en société fiscalité belge) car on peut le déduire à 100%, va bénéficier d'une TMC bassse et les avantages en nature sont au minimum. En plus du sentiment d'être pionnier... quant aux conso, je confirme avec les paroles du vendeur, il s'agit des 100 premiers km, batteries electriques pleines mais en fait qui fait plus que 100Km par jour?... Ne pas oublier: 215ch + 70ch en power !!!! Hallucinant (6.2 sec/100m): de quoi laisser sur le carreau pas mal de concurrents. "
Bref, ce tarif débile pour une caisse guère plus logeable qu'une compacte pourrait s'expliquer par ( et une fois encore ) des libéralités ( comprenez cadeaux fiscaux ) quelque peu artificielles accordés par certaines dispositions poussant à étudier le système pour en bénéficier au mieux des intérêts individuels.
Il existe des fiscalistes conseil pour ça.
Et ce n'est certes pas ce qui, au final, va emplir les caisses des états, tous plus déficitaires les uns que les autres.