Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La gamme DS devant BMW et Mercedes en France depuis le début d'année

Audric Doche

La gamme DS devant BMW et Mercedes en France depuis le début d'année

Déposer un commentaire

Par §Neo187sh

Pas fan de la DS3, mais la DS4 est sublime! Bravo PAS!

Ici, il y a de plus en plus de DS4 sur les routes et encore beaucoup de client attendent leurs livraison (d'apres un ami vendeur).

Par §Neo187sh

PSA ... biensur :P

Par Anonyme

Incroyable il se vend plus de ds a 20000 euro que de bm ou mercedes a 40000. caradisiaac j ai un exclu pour vous il se vend plus de dacia que de ferrari en france

Par Anonyme

Le premium français, bien en dessous de celui des allemands, se vend bien... en France. De plus, c'est un effet de mode, je parie que l'année prochaine Citroën sera de nouveau dans les oubliettes (sauf en Chine peut être hihihi). En fait je crois même qu'il ne faudra attendre que quelques mois avant que cela n'arrive.

Par Anonyme

Alors la, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, mais ça n'a aucun sens ...!

Vous comparez une gamme pseudo premium, aux ventes de toute une marque PREMIUM... Ya pas quelque chose qui cloche ? La moitié des "DS" vendues sont des DS3 et leurs tarifs n'excedent que rarement 25-30 K € ... C'est l'entrée de gamme sur la nouvelle Classe B ...

Je rappel juste les derniers chiffres immat. mars 2012 : Citroen -34,4% ; BMW +1% ; Mercedes +28,9% ... Sans commentaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Seulement en france , ca c est sur .

Sinon bmw , audi , mercedes , vw , skoda et porsche ont enregistré leurs meilleurs trimestre de leurs vie . ( la marque vw a deja vendue plus de 1,3 millions de voiture )

Et pour la gamme ds c est 200 000 voitures jusqu aujourd hui et non jusqu a 2011 .

Et vue la dif de prix entre une prenium et une citroen , la clientele est differente , aucun bourgeois ne roulent en citroen ( mais plus la blonde moche ( se croyant belle ) , conne , sans argent mais tellement bling bling qu une ds 3 jaune lui va a ravir , sans gout ( enfin si mais du mauvais gout ) voulant un peu de reconnaissance car le mari est smicard dans l usine du coin .

Un bide ces ds , sauf en france , et encore .

Par Anonyme

Et alors on s'en fou pour une fois qu'une marque française marche bien dans le premium

il est ou le problème ?

il n'y a pas que les allemandes dans la vie.

Pour rappel Ferrari et consœurs ces des supercars c'est au delà du premium.

Par Anonyme

CA c'est du journalisme auto !!! :blague:

Vous embauchez pas chez Cara pour pondre ce genre d'articles pièges à troll ?

Je vous donne un exemple de mes compétences ça vaut mieux qu'un CV ou une lettre de motivation :

"Renault devant Ferrari et Lamborghini depuis le début de l'année sur les ventes en France"

Par Anonyme

J'viens de voir que mon commentaire à déja était fait à 10h05 .... :cry:

Bravo 10h05 :biggrin:

Par Anonyme

Premium: Bmw, Mercedes, Audi...

Chic et glamour: DS, Mini et Fiat 500

C'est pas le même monde désolé... les riches roulent en allemande, anglaise ou italienne. Pas en française.

Par §tux802Zg

On commence à voir quelques DS5 aussi, magnifique d'ailleur :fleur:

Par

Cette comparaison DS vs Mercedes/BMW/Audi est ridicule !

Encore heureux que DS arrive à vendre plus que Mercedes en France ! DS ils ont la DS3 (pas de rival étoilé) ; la DS4 (Classe À ? Classe B ?) et la DS5 (Classe C Break ? GLK ?) !

Comparez plutôt les chiffres en Europe et surtout dans le monde on va rire ...

Par Anonyme

Les fautes d'orthographe, dans l'article comme les commentaires, sont navrantes. Un effort s'il vous plait !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Incroyable il se vend plus de ds a 20000 euro que de bm ou mercedes a 40000. caradisiaac j ai un exclu pour vous il se vend plus de dacia que de ferrari en france

   

+1 ou l'art de manipuler des infos ^^

Par Anonyme

@10h12 T'es tout aussi idiot. La gamme Citroen n'est pas premium, seul la gamme DS l'est

Par

Ahhhhh! Article à troll!

Je dirais, normal qu'il y ai plus de DS vendues en France, c'est une marque Francaise!

En Europe, la tendance s'inverse...

Par contre, je ne dirais pas que la gamme DS est un bide, au contraire les ventes ont dépassé les estimations de PSA!

Donc un ROI encore plus rapide et un ROS dégagé important!

C'est une réussite pour PSA.

Par

Rien que dans l'entête on a 2 belles fautes : ''on'' prend un ''t'' ; et votre 2ème phrase est incomplète : soit vous mettez des points de suspension, soit vous rajouter un truc du genre '' ... dans les ventes, non personne n'y croyait'' .

Par Anonyme

c'est comme quand on entend certains qui disent, il se vend plus de Citreon en France que de HONDA... et là parail avec BMW mais la France c'est quoi dans le monde, c'est minuscule!

Regardez les ventes BMW ou HONDA sur l'échelle mondiale et vous verrez que CITEON est très loint derrière!

Par Anonyme

Mon dieu qu'est ce qu'on peut voir comme conneries sur ce site. Personne ne connait rien à rien et se permet de critiquer...vous feriez mieux de vous taire !!

Par Anonyme

Aux pro-Citroën:

Citroën est une pauvre marque GÉNÉRALISTE comme Renault (mais en meilleur certes). Votre pseudo premium arrive à peine au vrai premium allemand en entrée de gamme (et uniquement au niveau des tarifs). Arrêtez de vous voiler la face, si vous avez "dépassé" (elle est bonne celle la...) BMW c'est parce que 1) vous êtes en France et que Citroën est français contrairement à BMW et 2) une BMW coute une brique contrairement à une citron qui coute une cacahuète (et qui ne vaut pas plus au passage)

Par Anonyme

On s en fou normal qu en france ils se vendent plus de ds que d allemandes,

- chavinisme .

- difference de prix entre une merco et une ds

Mais la difference est que citroen ne marche qu en france ( et encore golf > c4 , citroen rame ) alors que bmw audi merco sont des marques mondial .

D ailleur merco , bmw , audi , et vw avec skoda on enregistré un trimestre record ( jamais atteint ) alors que les francaises reculent encore.( sauf renault ) .

Cette article est un appel a troll pro francaises ( ou plutot anti etrangeres )

Pourquoi pas d article sur les chiffres de ventes mondiaux ? Pourquoi ne pas ecrire d article sur les communiqués des constructeurs tel que vw qui parle de leurs nouveau record de vente dans le monde ?

Plein d autres sites en parlent ( du genre LEBLOGAUTO ) , sur cara les articles sont des appels a troll , entre les chicanes , ce genre d article , ou article audi .

Pas serieux ce site dommage .

En meme temps 13 000 voitures a 25 000 € en moyenne en 3 mois sur sont territoire local , non dsl j appel pas ca un succes .

Par Anonyme

c'est fou cette dévotion pour les marques allemandes, en reniant ces origines parfois alors que la majorité (moi compris) ne peut même pas s'en offrir une. Les allemands font de superbes voitures, sans doute les meilleures au monde, après les françaises sont de bon rapport qualité prix il faut arrêter.

C'est beau de rêver, il faut rêver, Mais soyons réalistes

Par Anonyme

Est-ce que ceux qui critiquent la gamme DS sont déjà montés dedans ou même dans une simple C5 Exclusive qui n'a rien à envier à certaines allemandes.

Par Anonyme

Il y a quand même un paquet significatif de français qui passent leur temps à critiquer les constructeurs français...

Ces DS sont toutes produites en France. A l'heure actuelle, tout le monde devrait se réjouir pour l’industrie française (au dela d'aimer ou non ces voiture).

Mais non... faut toujours qu'il y est des idiots pour trouver une critique... C'est pas avec vous qu'on va sauver l'industrie !

Par Anonyme

BMW / DS pas la même chose !

Surement mais je suis passé d'une série 3 à une DS4, j'en suis ravi.

N'en déplaise aux inconditionnels des marques allemandes.

DS4 super voiture et en plus fabriquée en FRANCE !

Merci PSA, et pas besoin de dépenser des fortunes comme pour les allemandes.

Par

DS3 : la seule rivale allemande officielle est l'A1 ; mais il ne faut pas être bête : quelqu'un qui achète une DS3 n'achètera pas l'A1 (DS3 = francais, personnalisation ; A1 = Audi, sérieux, sobre : tout le contraire de la DS3).

DS4 : Série 1, A3, Nouvelle Classe A : mais pas du tout le même positionnement : Serie1/A3/ClasseA = acheteur aisé qui veut se faire plaisir au volant tout en restant haut de gamme ; DS4 = acheteur qui voulait se diriger vers une C4 Exclusive ou un 3008.

DS5 : break de chasse élégant, mais ni en avance question technologie ni question finition ni même question prix (48000€ en Hybride 200ch). DS5 = acheteur de Vél Satis ou de C6. Mais celui qui a une Classe E par exemple, ne se tournera pas vers cette DS5 (en retrait question finition, confort, moteurs : et dans cette catégorie on est pas à 5000€ près donc...).

Par Anonyme

tu ferais mieux de retourner jouer avec tes majorettes et ton petit tapis circuit.. Laisse l'ordi à papa

Par

Bref, tout cela pour dire que un acheteur allemand (haut de gamme évidament ; pas le crétin du coin qui a pris un crédit pour s'offir une A1 86ch Ambiente ! ) ne regardera même pas les DS ... moi le premier.

Par

En réponse à Anonyme

tu ferais mieux de retourner jouer avec tes majorettes et ton petit tapis circuit.. Laisse l'ordi à papa

   

Précises à qui tu parles stp.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Seulement en france , ca c est sur .

Sinon bmw , audi , mercedes , vw , skoda et porsche ont enregistré leurs meilleurs trimestre de leurs vie . ( la marque vw a deja vendue plus de 1,3 millions de voiture )

Et pour la gamme ds c est 200 000 voitures jusqu aujourd hui et non jusqu a 2011 .

Et vue la dif de prix entre une prenium et une citroen , la clientele est differente , aucun bourgeois ne roulent en citroen ( mais plus la blonde moche ( se croyant belle ) , conne , sans argent mais tellement bling bling qu une ds 3 jaune lui va a ravir , sans gout ( enfin si mais du mauvais gout ) voulant un peu de reconnaissance car le mari est smicard dans l usine du coin .

Un bide ces ds , sauf en france , et encore .

   

Vous n'avez jamais dû poser vos fesses sur le cuir bracelet de montre de la ds4 et admirer son tableau de bord et sa finition pour dire de telles absurdités. Vous ne connaissez peut-être même pas les voitures PREMIUM que vous défendez. Je vous invite à aller en concession et à comparer une DS4 avec une BMW série 3 et vous serez sûrement très surpris. Arrêtez de débiter de vieux clichés qui étaient certes justifiés auparavant mais qui n'ont plus du tout de raisons d'être. Je suppose que vous soutenez également la fiabilité des BMW. Personnelement, je croise bien plus de BMW en panne sur le bord de l'autoroute que de Citroën.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Premium: Bmw, Mercedes, Audi...

Chic et glamour: DS, Mini et Fiat 500

C'est pas le même monde désolé... les riches roulent en allemande, anglaise ou italienne. Pas en française.

   

C'est pas le même monde ! Ca c'est sur !

Kéké : BMW, Mercedes, Audi

Aprés, tu fait des sacrés raccourcis : Opel ou Fiat, c'est pas une marque de riche,

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 10h42

Il y a quand même un paquet significatif de français qui passent leur temps à critiquer les constructeurs français...

Ces DS sont toutes produites en France. A l'heure actuelle, tout le monde devrait se réjouir pour l’industrie française (au dela d'aimer ou non ces voiture).

Mais non... faut toujours qu'il y est des idiots pour trouver une critique... C'est pas avec vous qu'on va sauver l'industrie !

----------------------------------------------------------------------------------

ce qui manque aux marques Françaises c'est une image, faire une SUPER-CAR 100% Française DE SERIE capable de rivaliser avec une R8 ou une 911turbo comme l'à fait NISSAN avec sa GTR obligerait les mauvaises langues à respecter la marque, reconnaitre et admettre son savoir faire!

L'AUDI R8 a très fortement contribué à valoriser l'image de la marque

Par

En réponse à Anonyme

Vous n'avez jamais dû poser vos fesses sur le cuir bracelet de montre de la ds4 et admirer son tableau de bord et sa finition pour dire de telles absurdités. Vous ne connaissez peut-être même pas les voitures PREMIUM que vous défendez. Je vous invite à aller en concession et à comparer une DS4 avec une BMW série 3 et vous serez sûrement très surpris. Arrêtez de débiter de vieux clichés qui étaient certes justifiés auparavant mais qui n'ont plus du tout de raisons d'être. Je suppose que vous soutenez également la fiabilité des BMW. Personnelement, je croise bien plus de BMW en panne sur le bord de l'autoroute que de Citroën.

   

Eh bien moi je suis déjà monté dans une DS4.

Je suis aussi monté dans la Nouvelle Classe A.

Et bien il y a un monde entre les deux !!!

La Classe A est moderne ( GPS qui se connecte avec l'iPhone4S de son propriétaire et qui répond même à Siri ! ça c'est pas d'main la veille que Citroen le proposera ... ) ; élégante ( GPS qui ressemble étrangement à un iPad ; y a pire comme inspiration ! ) ; luxueuse ( je ne me rapelle avoir vu des plaquages carbone sur ta DS4 si ? ni sur la DS5 d'alleurs ... eh bah oui ça existe sur la Nouvelle Classe A ! ) ; innovante ( les feux avant et arriere presque entièrement à LED ça existe pas non plus sur tes DS ... ) ; enfin bref c'est absolument pas comparable.

Ah oui : la Classe A a des vitres arrieres qui s'ouvrent ; pas comme la DS4 ...

Par Anonyme

étant pourtant un peu pro-Jap, je salue l'heureuse initiative de PEUGEOT d'avoir conçu le coupé RCZ assez originale et particuliairement réussit mais pourquoi ne pas aller au bout de sa démarche en y mettant un moteur capable de rivaliser éfficacement avec ses concurrentes que pourraient etre l'AUDI TT RS, la NISSAN 370Z et la HYUNDAI Génésis?... bien dommage quand meme

Par Anonyme

Il n'est pas pertinent de comparer une marque generaliste accessible, qui propose une gamme plus prémium et des marques premium, il serait plus juste de comparer modeles par modeles:

Ventes de DS3 par rapport aux 500, Mini & A1

Ventes de DS4 par rapport aux A3 Serie 1 Class B

Ventes de DS5 par rapport aux A3 SP Serie 3 ou A4 voir Classe B

Par Anonyme

Alerte ! Abasc est en danger !

L'invasion des trolls à commence sur l'essai de la Série 5 !

rdv immédiatement sur l'essai de la Série 5 hybride !

Merci a tous

Venez nombreux .

Par Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 10h43:

Allez, c'est reparti avec aasc sur ce topic maintenant...

DS4 : vous avez tout faux. La DS4 est désignée pour proposer une alternative aux Scirocco (avec l'avantage de l'accessibilité à bord) ou encore Giulietta (véhicule Premium abordable, style disctinctif)...

Elle ne mange pas des parts de marché à la C4 Exclusive puisqu'elle affiche un taux de conquête dans les 50%

DS5: re-belote. Tout faux (come sur l'article de la 5 activehybrid).

Pas en avance technologique? ... HUD, hybridation, meilleur STT du marché, conception des sièges (allez demander à un manufacturier de vous refaire les sièges "bracelets"), etc...

Et l'avance technologique, il ne faut pas se leurrer, ça n'est qu'un argument marketing valable à l'instant t car à l'instant t+1, la concurrence aura réagi. Le plus important est de trouver l'auto qui corresponde à son besoin et non de changer de crèmerie au premier regard charmeur...

Quant à la finition en retrait de Mercedes, avec les cuirs et alus de même provenance que ceux des marques de Luxe, j'ai des doutes........

Par abasc le 13 Avril 2012 à 10h45

"moi le premier."

Oui, vous le premier parce que vous n'êtes ni chef d'entreprise (dans la vraie vie, hein, pas dans les Sims 3), ni acheteur de voiture de 50.000€.

Allez, au revoir le monsieur qui décline son pseudo par numéro pour tenter de se créer un cercle virtuel d'amis.

En psychiatrie, c'est une pathologie grave, ça... ça s'appelle la schizophrénie!

Il serait urgent que les messieurs en blouse blanche de caradisiac sévissent à votre... pardon VOS sujetS.

Par Anonyme

belle a voir mais surement pas heureuse vivre quand tu es derrière

pas de place, clim qui rend malade et pour ouvrir la fenêtre tu oubli

une bonne voiture d'é:nanana:goeiste comme le monde aujourd’hui hui

Par §Neo187sh

En réponse à abasc

Eh bien moi je suis déjà monté dans une DS4.

Je suis aussi monté dans la Nouvelle Classe A.

Et bien il y a un monde entre les deux !!!

La Classe A est moderne ( GPS qui se connecte avec l'iPhone4S de son propriétaire et qui répond même à Siri ! ça c'est pas d'main la veille que Citroen le proposera ... ) ; élégante ( GPS qui ressemble étrangement à un iPad ; y a pire comme inspiration ! ) ; luxueuse ( je ne me rapelle avoir vu des plaquages carbone sur ta DS4 si ? ni sur la DS5 d'alleurs ... eh bah oui ça existe sur la Nouvelle Classe A ! ) ; innovante ( les feux avant et arriere presque entièrement à LED ça existe pas non plus sur tes DS ... ) ; enfin bref c'est absolument pas comparable.

Ah oui : la Classe A a des vitres arrieres qui s'ouvrent ; pas comme la DS4 ...

   

Je suis très interesse par la nouvelle Class A qui sera surement mienne pour 2014, mais faut arrêter aussi, la DS4 a une très bonne finition, dans le niveau de la nouvelle BMW serie1 (qui est de loins beaucoup mieux que l'anciène).

La Class A est peut-être mieux (pas encore monter dedans) mais le niveau de ls DS4 est très très correcte.

Par Anonyme

Donc si je comprend certain com : on doit aimer les ds , parce qu elles sont fabriquees en france ?

Je m en fou j aime une chose parce que je l aime , mais pas parce que c est du made in france ou autres .

Un produit desirable l est qu il vienne de chine , de russie ou france . Mais un produit francais n est pas forcement desirable. ( suffit de regarder les chiffres de vente mondial .

Et oui une C5 vaut certaines allemandes , une up ! , peut etre mais c est tout .

Par Anonyme

Je suis bien heureux de la colère et de la consternation des propriétaires de premium allemand (voir des commerciaux de BMW, Audi et Mercedes qui pullulent sur ce site pour pourrir les articles sur les françaises...).

Citroën est en train de créer une gamme premium depuis moins de 3 ans et à déjà des résultats, c'est encourageant. Quand on sait que tout cela a été réalisé avec des pièces et des moteurs de la gamme classique cela permet d'espérer car les remplaçantes des DS3, DS4, DS5 auront des pièces premium spécifiques (développer par PSA) et des moteurs et des boites spécifiques (cf alliance GM).

Il faut parier également sur une multiplication des silhouettes DS à l'avenir (3p / 5p / SUV).

Quand on sait que Citroen va mettre en place un peu partout en Europe des DS store indépendants des surfaces de vente Citroen cela permettra un accueil digne des clients de ce type de véhicule.

Alors bravo Citroen pour avoir oser tenter cette aventure DS.

Par §m3r100UH

Pour moi l info est surtout ailleurs: il y a 2 ans, beaucoup de détracteurs parlaient d' un "effet de mode" concernant la ds3 et que ça ne durerai pas plus de 2 ans! Et bien comme on dit "dans le q lulu!" il n y a pas que le style intemporel (enfin plutôt fadasse) de certaines marques qui permet de conserver de fortes ventes et c est un bel espoir de voir que l originalité peut payer! Bref bravo Citroën!

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 10h43:

Allez, c'est reparti avec aasc sur ce topic maintenant...

DS4 : vous avez tout faux. La DS4 est désignée pour proposer une alternative aux Scirocco (avec l'avantage de l'accessibilité à bord) ou encore Giulietta (véhicule Premium abordable, style disctinctif)...

Elle ne mange pas des parts de marché à la C4 Exclusive puisqu'elle affiche un taux de conquête dans les 50%

DS5: re-belote. Tout faux (come sur l'article de la 5 activehybrid).

Pas en avance technologique? ... HUD, hybridation, meilleur STT du marché, conception des sièges (allez demander à un manufacturier de vous refaire les sièges "bracelets"), etc...

Et l'avance technologique, il ne faut pas se leurrer, ça n'est qu'un argument marketing valable à l'instant t car à l'instant t+1, la concurrence aura réagi. Le plus important est de trouver l'auto qui corresponde à son besoin et non de changer de crèmerie au premier regard charmeur...

Quant à la finition en retrait de Mercedes, avec les cuirs et alus de même provenance que ceux des marques de Luxe, j'ai des doutes........

Par abasc le 13 Avril 2012 à 10h45

"moi le premier."

Oui, vous le premier parce que vous n'êtes ni chef d'entreprise (dans la vraie vie, hein, pas dans les Sims 3), ni acheteur de voiture de 50.000€.

Allez, au revoir le monsieur qui décline son pseudo par numéro pour tenter de se créer un cercle virtuel d'amis.

En psychiatrie, c'est une pathologie grave, ça... ça s'appelle la schizophrénie!

Il serait urgent que les messieurs en blouse blanche de caradisiac sévissent à votre... pardon VOS sujetS.

   

Vous racontez n'importe quoi vous aussi !!

1/ On va quand meme pas comparer un coupé sport (Sirroco) à un espece de crossover (DS4) ???

2/ Hybridation ??? Toyota le fait depuis 1997 ; Honda depuis 1999 ; Mercedes depuis 2009 en essence ; et désormais aussi en diesel ; et vous me dites que Citroen est en avance question hybridation ??

3/ Pour moi, la technologie, c'est : l'avertisseur d'angles morts, le detecteur de collision, le systeme de vision de nuit, le GPS compatible avec Siri, les feux entierement à LED ; MAIS EN AUCUN CAS SAVOIR FAIRE DES SIEGES EN FORME DE BRACELET !!!

>> Chez Citron y a pas grand chose de ma liste ... par contre tout existe chez Mercedes ...

4/ Je ne regarde pas les Sims. Mais vous apparemment vous etes un habitué.

5/ Moi je ne defend pas des "super motoriste indispensables" (=Lapoutre45), contrairement à vous ...

6/ Et je suis meme arrivé à me créer un pseudo (bah oui c'es facile en anonyme, ça peut etre n'importe qui...).

7/ Vous aussi devriez pense à allez consulter.

Par Anonyme

Ah ces histoires de finition... Le tableau de bord de la DS4 est en cuir. Les sièges type bracelet en cuir aussi. Le ciel de pavillon de la DS5 est en cuir...

Mais comme il y a des plastiques " durs " en dessous de la boite à gants et en dessous des sièges ( comme si on passait son temps à caresser les parties " non visible "de sa voiture ...), on nous dit que c'est mal fini...

Faut arrêtez de croire qu'une Audi A1,A3, Série 1 ou Mini c'est du prenium...

Quant à ceux qui critiquent le coté " bling bling " des DS, êtes vous déjà monté dans une A1 ? Et puis les phares LED des Audi sont très très loin d'être classe et sobre mais plutôt tape à l'oeil et " m'as tu vu " !

Par

En réponse à Anonyme

Je suis bien heureux de la colère et de la consternation des propriétaires de premium allemand (voir des commerciaux de BMW, Audi et Mercedes qui pullulent sur ce site pour pourrir les articles sur les françaises...).

Citroën est en train de créer une gamme premium depuis moins de 3 ans et à déjà des résultats, c'est encourageant. Quand on sait que tout cela a été réalisé avec des pièces et des moteurs de la gamme classique cela permet d'espérer car les remplaçantes des DS3, DS4, DS5 auront des pièces premium spécifiques (développer par PSA) et des moteurs et des boites spécifiques (cf alliance GM).

Il faut parier également sur une multiplication des silhouettes DS à l'avenir (3p / 5p / SUV).

Quand on sait que Citroen va mettre en place un peu partout en Europe des DS store indépendants des surfaces de vente Citroen cela permettra un accueil digne des clients de ce type de véhicule.

Alors bravo Citroen pour avoir oser tenter cette aventure DS.

   

"une gamme premium" ??

ah bon ? pourtant l'habitacle de la DS4 c'est le meme que celui de la C4 (avec un peu de cuir en plus) non ?

et puis, tu sais, meme Lada ils ont des vitres arrieres qui s'ouvrent ...

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 10h59

"capable de rivaliser avec une R8 "

Nan mais arrêtez avec la R8, la supercar du pauvre, le produit marketing pour jusitifer l'investissement au Mans quand il n'y avait aucune concurrence.

Quand vous parlez "supercar", oubliez la R8 qui n'a de "supercar" l'image que les boutonneux lui donnent. Une supercar, c'est une Aventador, une 599, une Carrera Gt, une Zonda, une McLaren F1...

La R8 n'a rien à faire dans le cercle de ces autos...

Et dire qu'elle se fait laminer par la Gallardo...... 'tain, ils sont forts ces ingénieurs allemands à faire moins bien que l'originale!

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 11h09:

" pourquoi ne pas aller au bout de sa démarche en y mettant un moteur capable de rivaliser éfficacement avec ses concurrentes que pourraient etre l'AUDI TT RS, la NISSAN 370Z et la HYUNDAI Génésis?... bien dommage quand meme"

=> pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun intérêt à développer un moteur de 350ch, une transmission intégrale pour 1% de vente. Cela signifierait de la perte financière sèche qui n'est pas le but d'une quelconque entreprise.

Pour rentabiliser de tels investissements, il faudrait être présent massivement sur les marchés où ces véhicules trouvent preneurs: Amérique du nord, Chine, moyen-orient...

Et pour vendre, il faudrait avoir l'image de marque.

Historiquement, depuis la crise pétrolière des années 70 et les limitations de vitesse imposées en France, les constructeurs français généralistes ont abandonné les gros moteurs, les spécialistes français sont définitivement morts (Alpine par exemple) ou n'ont jamais réussi à percer (Venturi par exemple) pendant que les 2 gros Allemands (BMW et Mercedes puisque l'Audi actuel ne date que des années 80/90) se battaient à coups de chevaux pour prouver à leur clientèle qui serait le plus rapide sur les Autobahn.

La tendance s'est accentuée dans les années 90. Et avec le soutien du marché US (gros demandeur de gros moteurs essence), ils pouvaient se permettre les investissements pour de tels moteurs, pas les français, castrés définitivement par les législations.

Et maintenant, avec les histoires de CO2, la situation est pire encore et vous verrez que rapidement, les gros moteurs disparaitront des gamme "généralistes" car ils plomberont le bilan CO2. Seuls les spécialistes survivront et les AMG ou M seront des Marques à part entière.

Il ne fait aucun doute que les constructeurs français sont capables de produire de telles autos:

1) il y a des français chez BMW, Mercedes, VAG, etc...

2) leurs résultats en compétition auto le prouve suffisamment (rappel des 2 dernières années: Renault moteur champion du monde en F1, Peugeot champion du monde en Endurance, Citroën champion du monde en WRC)...

Remerciez donc les gouvernements passés qui ont tué l'automobile Premium française, qui était pourtant après guerre encore vivante (Facel Vega, Alpine, Gordini, Citroën, etc...)...

Et maintenant qu'ils essayent de s'en sortir par leurs propres moyens, c'est le "public" qui crache dessus...

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des tels boulets derrière nous?

... par la Chine, évidemment...

Par

En réponse à Anonyme

Ah ces histoires de finition... Le tableau de bord de la DS4 est en cuir. Les sièges type bracelet en cuir aussi. Le ciel de pavillon de la DS5 est en cuir...

Mais comme il y a des plastiques " durs " en dessous de la boite à gants et en dessous des sièges ( comme si on passait son temps à caresser les parties " non visible "de sa voiture ...), on nous dit que c'est mal fini...

Faut arrêtez de croire qu'une Audi A1,A3, Série 1 ou Mini c'est du prenium...

Quant à ceux qui critiquent le coté " bling bling " des DS, êtes vous déjà monté dans une A1 ? Et puis les phares LED des Audi sont très très loin d'être classe et sobre mais plutôt tape à l'oeil et " m'as tu vu " !

   

Je ne parlais pas des Audi mais des Mercedes.

Par Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 11h47

"et puis, tu sais, meme Lada ils ont des vitres arrieres qui s'ouvrent ..."

Et puis, tu sais, même Ferrari, ils ont des vitres arrières qui ne s'ouvrent pas...

^^

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 10h59

"capable de rivaliser avec une R8 "

Nan mais arrêtez avec la R8, la supercar du pauvre, le produit marketing pour jusitifer l'investissement au Mans quand il n'y avait aucune concurrence.

Quand vous parlez "supercar", oubliez la R8 qui n'a de "supercar" l'image que les boutonneux lui donnent. Une supercar, c'est une Aventador, une 599, une Carrera Gt, une Zonda, une McLaren F1...

La R8 n'a rien à faire dans le cercle de ces autos...

Et dire qu'elle se fait laminer par la Gallardo...... 'tain, ils sont forts ces ingénieurs allemands à faire moins bien que l'originale!

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 11h09:

" pourquoi ne pas aller au bout de sa démarche en y mettant un moteur capable de rivaliser éfficacement avec ses concurrentes que pourraient etre l'AUDI TT RS, la NISSAN 370Z et la HYUNDAI Génésis?... bien dommage quand meme"

=> pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun intérêt à développer un moteur de 350ch, une transmission intégrale pour 1% de vente. Cela signifierait de la perte financière sèche qui n'est pas le but d'une quelconque entreprise.

Pour rentabiliser de tels investissements, il faudrait être présent massivement sur les marchés où ces véhicules trouvent preneurs: Amérique du nord, Chine, moyen-orient...

Et pour vendre, il faudrait avoir l'image de marque.

Historiquement, depuis la crise pétrolière des années 70 et les limitations de vitesse imposées en France, les constructeurs français généralistes ont abandonné les gros moteurs, les spécialistes français sont définitivement morts (Alpine par exemple) ou n'ont jamais réussi à percer (Venturi par exemple) pendant que les 2 gros Allemands (BMW et Mercedes puisque l'Audi actuel ne date que des années 80/90) se battaient à coups de chevaux pour prouver à leur clientèle qui serait le plus rapide sur les Autobahn.

La tendance s'est accentuée dans les années 90. Et avec le soutien du marché US (gros demandeur de gros moteurs essence), ils pouvaient se permettre les investissements pour de tels moteurs, pas les français, castrés définitivement par les législations.

Et maintenant, avec les histoires de CO2, la situation est pire encore et vous verrez que rapidement, les gros moteurs disparaitront des gamme "généralistes" car ils plomberont le bilan CO2. Seuls les spécialistes survivront et les AMG ou M seront des Marques à part entière.

Il ne fait aucun doute que les constructeurs français sont capables de produire de telles autos:

1) il y a des français chez BMW, Mercedes, VAG, etc...

2) leurs résultats en compétition auto le prouve suffisamment (rappel des 2 dernières années: Renault moteur champion du monde en F1, Peugeot champion du monde en Endurance, Citroën champion du monde en WRC)...

Remerciez donc les gouvernements passés qui ont tué l'automobile Premium française, qui était pourtant après guerre encore vivante (Facel Vega, Alpine, Gordini, Citroën, etc...)...

Et maintenant qu'ils essayent de s'en sortir par leurs propres moyens, c'est le "public" qui crache dessus...

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des tels boulets derrière nous?

... par la Chine, évidemment...

   

Eh bien oui, car la Chine c'est 1.3 Milliards d'habitants quand nous n'avons meme pas dépasser les 70 Millions : c'est 18 fois plus de gens ... et certainement 100000 fois plus de riches ...

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 11h47

"et puis, tu sais, meme Lada ils ont des vitres arrieres qui s'ouvrent ..."

Et puis, tu sais, même Ferrari, ils ont des vitres arrières qui ne s'ouvrent pas...

^^

   

LES FERRARI N'ONT QUE 2 PORTES DUCON !!

TA DS4 C'EST 5 PORTES NON ??

ALORS NE PAS AVOIR DE VITRES ARRIERES QUI S'OUVRENT QUAND ON A DES PORTES ARRIERES QUI S'OUVRENT, JE TROUVE CA LAMENTABLE !!

ET NE VENEZ PAS ME DIRE QUE "LE DESIGN NE PERMET PAS PATATI..." : C'EST FAUX !! UNE ALFA GUILETTA A DES PORTES ARRIERES ET DES VITRES ARRIERES QUI S'OUVRENT. ET POURTANT ELLE EST BIEN PLUS BELLE QUE TA DS4.

Par Anonyme

Il fait aussi arrêter de dire que les riches roulent en allemande... Il y a des riches qui ne sont pas intéressé par l'automobile... Il y en a qui préfère acheter une voiture abordable et mettre son argent ailleurs, histoire d'en gagner encore plus... Plutôt qu'acheter une A8 à plus de 100 000€ qui sera revendu 60 000€ un an après... Faut arrêter de croire que TOUS les riches dépensent sans compter...

Même certains footballeurs ( qui tournent à plus de 150 000€ par mois ) roulent en française ( Mandanda, Hilton... ). Le créateur d'Ikea roule en Saab, et il est milliardaire...

Par

En réponse à Anonyme

Il fait aussi arrêter de dire que les riches roulent en allemande... Il y a des riches qui ne sont pas intéressé par l'automobile... Il y en a qui préfère acheter une voiture abordable et mettre son argent ailleurs, histoire d'en gagner encore plus... Plutôt qu'acheter une A8 à plus de 100 000€ qui sera revendu 60 000€ un an après... Faut arrêter de croire que TOUS les riches dépensent sans compter...

Même certains footballeurs ( qui tournent à plus de 150 000€ par mois ) roulent en française ( Mandanda, Hilton... ). Le créateur d'Ikea roule en Saab, et il est milliardaire...

   

Ikea c'est suédois.

Ah tiens, SAAB aussi ... bizarre comme coincidence ...

Par

En réponse à Anonyme

Il fait aussi arrêter de dire que les riches roulent en allemande... Il y a des riches qui ne sont pas intéressé par l'automobile... Il y en a qui préfère acheter une voiture abordable et mettre son argent ailleurs, histoire d'en gagner encore plus... Plutôt qu'acheter une A8 à plus de 100 000€ qui sera revendu 60 000€ un an après... Faut arrêter de croire que TOUS les riches dépensent sans compter...

Même certains footballeurs ( qui tournent à plus de 150 000€ par mois ) roulent en française ( Mandanda, Hilton... ). Le créateur d'Ikea roule en Saab, et il est milliardaire...

   

Va faire un tour Place Vendome ; et dis moi combien de personnes sortant de chez Dior montent dans une C1 ??

Par Anonyme

Désolé m3rs68 mais la DS3 est dépassé en style... aujourd'hui cherche une fashion victime qui à les moyen en DS3... Elles sont reparties en 500 , mini voir A1 si elles sont plus posées.

La personne qui achète une DS3 aujourd'hui, c'est la personne qui n'a pas pu l'acheter des sa sortie. Tant mieux pour citroen et la personne qui se fait enfin plaisir.

Par

En réponse à abasc

Eh bien moi je suis déjà monté dans une DS4.

Je suis aussi monté dans la Nouvelle Classe A.

Et bien il y a un monde entre les deux !!!

La Classe A est moderne ( GPS qui se connecte avec l'iPhone4S de son propriétaire et qui répond même à Siri ! ça c'est pas d'main la veille que Citroen le proposera ... ) ; élégante ( GPS qui ressemble étrangement à un iPad ; y a pire comme inspiration ! ) ; luxueuse ( je ne me rapelle avoir vu des plaquages carbone sur ta DS4 si ? ni sur la DS5 d'alleurs ... eh bah oui ça existe sur la Nouvelle Classe A ! ) ; innovante ( les feux avant et arriere presque entièrement à LED ça existe pas non plus sur tes DS ... ) ; enfin bref c'est absolument pas comparable.

Ah oui : la Classe A a des vitres arrieres qui s'ouvrent ; pas comme la DS4 ...

   

ON s'en fout des vitres arrière qui ne s'ouvrent pas, argument à 2 balles.

Content pour citroen, c'est mérité et c'est certainement la marque française qui a le plus de crédit des 3 à cet égard.

Après libre à tout à chacun d'acheter Mercedes ou Bm (de mieux en mieux Bm d'ailleurs) ou audi.

Par Anonyme

Bah tu devrais y allez tu seras surement surpris ! Il y a des gens qui sortent de Dior et montent dans des Smart, twingo, etc, mon ami...

Tu sais, il y en a qui vivent que pour le paraître... On peut s'habiller chez les grands couturier mais être locataire d'un petit studio de banlieue...

J'en vois beaucoup des gens qui roulent en Classe A, A3, MINI, etc... Et à la pompe, ça met 10€ de gasoil histoire de ne pas tomber en panne...

Par Anonyme

Bah tu devrais y allez tu seras surement surpris ! Il y a des gens qui sortent de Dior et montent dans des Smart, twingo, etc, mon ami...

Tu sais, il y en a qui vivent que pour le paraître... On peut s'habiller chez les grands couturier mais être locataire d'un petit studio de banlieue...

J'en vois beaucoup des gens qui roulent en Classe A, A3, MINI, etc... Et à la pompe, ça met 10€ de gasoil histoire de ne pas tomber en panne...

Par Anonyme

"Les allemands font de superbes voitures, sans doute les meilleures au monde, après les françaises sont de bon rapport qualité prix il faut arrêter.

C'est beau de rêver, il faut rêver, Mais soyons réalistes"

Je reprends juste ça ...

Une DS4 bien configurée doit dépassée sans problemes les 25 000€ ...

25 000€ pour une Citroen C4 recarossée la ou au même prix tu trouves d'occase une 335i E93 ( cabriolet ) de 306 cv ... le rêve et accessible de nos jours suffit juste de savoir faire le bon choix et ne pas se faire monter la tête par du marketing bidon :wink:

Par

Ah bon ??

Et bien moi je vois plus souvent des Classe S que des Twing..

Par §m3r100UH

11h55 seuls les chiffres de vente comptent dans mon jugement (du CONCRET) moi je n ai pas ta chance de connaitres TOUS les acheteurs potentiels de cette DS3. J adore ces gens qui parlent pour les autres.

Par Anonyme

Sortir d'une grande boutique ne fait pas de toi un riche.

Ikea et Saab sont suédois. Et alors ? Vu que pour vous, quand on est riche, on roule forcément en allemande, italienne ou en anglaise... C'était juste un des nombreux contres exemples qu'on peut trouver... Il y a des gens riches en France qui roulent en française...

Par

En réponse à Anonyme

"Les allemands font de superbes voitures, sans doute les meilleures au monde, après les françaises sont de bon rapport qualité prix il faut arrêter.

C'est beau de rêver, il faut rêver, Mais soyons réalistes"

Je reprends juste ça ...

Une DS4 bien configurée doit dépassée sans problemes les 25 000€ ...

25 000€ pour une Citroen C4 recarossée la ou au même prix tu trouves d'occase une 335i E93 ( cabriolet ) de 306 cv ... le rêve et accessible de nos jours suffit juste de savoir faire le bon choix et ne pas se faire monter la tête par du marketing bidon :wink:

   

Vous n'y êtes pas mon ami !

Une DS4 160ch diesel haut de gamme SportChic avec cuir, aide au stationnement, xénon : coûte 36100€ !

C'est le prix d'une Classe B 200 CDI en finition Fascination (xénon, LED, toit,ouvrant, cuir, GPS avec caméra de recul, Pack Exclusif, stationnent totalement automatique, bref la totale ... mais il n'y en a pas la moitié sur la DS4 Sport Chic à 36000€ ... ) !

Quand a la DS5, c.est 48000€ en hybride 200ch avec options ...

Par Anonyme

Comparer le "premium" de Citroën à la gamme normal de BMW et Mercedes....fallait osé.

Je suis pas convaincu que plus de 10% des acheteurs de la gamme DS ait à un moment hésité entre Citroën et BMW.....

Mais si on part de ce constat il faut savoir que Renault vends plus de Twingo RS que de Lamborghini de toute sa gamme....

Par Anonyme

"Je suis bien heureux de la colère et de la consternation des propriétaires de premium allemand"

-Il y en a plus que des possesseurs de DS et non, pas de colère, juste de la consternation de voir que certains en bagnole française s'imagine suppérieur à Bmw et Mercedes-Benz.

"(voir des commerciaux de BMW, Audi et Mercedes qui pullulent sur ce site pour pourrir les articles sur les françaises...)"

- Même commentaire. Le nombre de trolls franchouillards qui pullulent sur les articles des allemandes.

"Quand on sait que tout cela a été réalisé avec des pièces et des moteurs de la gamme classique cela permet d'espérer"

-Tiens quand c'est les françaises qui nous font le coup ça vous dérange pas mais vous la ramener quand Audi utilise des pièces VW. :chut:

"car les remplaçantes des DS3, DS4, DS5 auront des pièces premium spécifiques (développer par PSA) et des moteurs et des boites spécifiques (cf alliance GM)."

-Là encore tu es content d'avoir du GM dans ta DS mais vous critiquez quand Opel à des pièces GM. Pathétique.

"Quand on sait que Citroen va mettre en place un peu partout en Europe des DS store indépendants des surfaces de vente Citroen cela permettra un accueil digne des clients de ce type de véhicule."

>>>"Digne des clients de ce type de véhicule"

Par Anonyme

(SUITE, mon com à eu un bug)

-Des marginaux qui au lieu de faire un crédit pour une bétaillère vont en faire un pour une bétaillère chromée. Ah moins que ça ne soit les garçons coiffeurs et autre pouf à frange qui se prennent du haut (quand elles sont pas en 500 ou Mini elles sont en DS...).

A l'autre clown maintenant:

"Ah ces histoires de finition... Le tableau de bord de la DS4 est en cuir. Les sièges type bracelet en cuir aussi. Le ciel de pavillon de la DS5 est en cuir..."

-A partir de quel niveau de finition et pour combien de K en plus en option? :chut:

"Mais comme il y a des plastiques " durs " en dessous de la boite à gants et en dessous des sièges ( comme si on passait son temps à caresser les parties " non visible "de sa voiture ...), on nous dit que c'est mal fini..."

-C'est le cas vu que les parties en question sont visibles. Et que ça montre bien que tu n'as qu'une banale Citroën avec un déguisement premium autour. Pas du vrai premium.

"Faut arrêtez de croire qu'une Audi A1,A3, Série 1 ou Mini c'est du prenium..."

-Mini et Série 1, si c'est bien du premium. Pour Audi je t'accorde le bénéfice du doute. Ah mais en fait non, vu que pour toi une DS c'est du premium alors que c'est une pauvre Citron, alors oui une Audi c'est du premium aussi.

"Quant à ceux qui critiquent le coté " bling bling " des DS, êtes vous déjà monté dans une A1 ?"

-Oui et franchement la différence est frappante. La DS est un miroir ambulant, un article de quincaillerie comme en trouve dans tous les souk au maroc alors qu'une Audi, non désolé, il n'y a pas autant de chrome tape-à-l'oeil.

"Et puis les phares LED des Audi sont très très loin d'être classe et sobre mais plutôt tape à l'oeil et " m'as tu vu " !"

-Ça c'est ton opinion mais je te signale que les phares LED sont tous m'as-tu-vu à partir du monde ou ils sont allumés de jour.

Par Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 11h53:

"LES FERRARI N'ONT QUE 2 PORTES DUCON !!"

Et alors, il est où le lien entre la fonctionnalité "ouverture des portes arrière" et "ouverture des vitres arrière".

Une FF ou une Scaglietti peuvent très bien accueillir des passagers à l'arrière, pourquoi leur viters ne s'ouvrent-elles pas?

Signé "DUCON"

Bien aimablement, ^^

Par

En réponse à Anonyme

Aux pro-Citroën:

Citroën est une pauvre marque GÉNÉRALISTE comme Renault (mais en meilleur certes). Votre pseudo premium arrive à peine au vrai premium allemand en entrée de gamme (et uniquement au niveau des tarifs). Arrêtez de vous voiler la face, si vous avez "dépassé" (elle est bonne celle la...) BMW c'est parce que 1) vous êtes en France et que Citroën est français contrairement à BMW et 2) une BMW coute une brique contrairement à une citron qui coute une cacahuète (et qui ne vaut pas plus au passage)

   

Tu as raison mon gars, surtout que oisif comme tu es tu n'as pas les moyens de t'acheter de toutes façons une poubelle à 300e..

Par

argument niveau CP-CE1

ridicule hors sujet

que des gamins

Par Anonyme

"Et puis les phares LED des Audi sont très très loin d'être classe et sobre mais plutôt tape à l'oeil et " m'as tu vu " !"

C'est surement pour ça que Citroën c'est empressé d'en foutre sur tous ces nouveaux modèles ... :buzz:

Par

c'était pr annonyme 11h34 Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 11h34"Et oui une C5 vaut certaines allemandes , une up ! , peut etre mais c est tout . "

===> niveau CP ; argumentation de bas étage issue d'un savant mélange de mauvaise foi, d'une rancune maladive et d'une jalousie envieuse.

Point de discussion il ne peut y avoir ici.

Par Anonyme

"Tu as raison mon gars, surtout que oisif comme tu es tu n'as pas les moyens de t'acheter de toutes façons une poubelle à 300e.."

Oh! Un devin! Sauf que tes talents ne dépassent pas la boule de cristal à la fête foraine. Coucouche panier.

Par Anonyme

Par abasc le 13 Avril 2012 à 11h45:

"1/ On va quand meme pas comparer un coupé sport (Sirroco) à un espece de crossover (DS4) ???"

=> DS4 = remplaçante de la C4 Coupé a vocation "décalée" par rapport au marché => réhausse de +10mm (on est loin des 19cm d'écart entre votre GLK et ma DS5 ...) et 5 portes pour faciliter l'accessibilité aux places arrière.

Après, si vous ne comprenez pas le terme alternative, je ne peux que vous suggerer de vous référez à un dictionnaire (ça va, vous comprenez les termes "suggérer", "référer"? ...)

"2/ Hybridation ??? Toyota le fait depuis 1997 ; Honda depuis 1999 ; Mercedes depuis 2009 en essence ; et désormais aussi en diesel ; et vous me dites que Citroen est en avance question hybridation ??"

=> un oeil un mimimum averti aurait identifié une hybridation parallèle sur le système PSA, que personne à ce niveau de gamme (segment moyen) n'a offert avant. Avec notamment l'avantage de proposer 4RM sur une PF qui n'était pas prévu pour ça, de pouvoir éventuellement adapter ce système à d'autres GMP, etc...

Mais bon, faut comprendre un peu la technique pour ça, et quand, comme dans votre cas, on confond déjà "moteur" et "4Matic" (qui est une transmission), ben ça en dit long sur vos connaissances techniques.........

"3/ Pour moi, la technologie, c'est : l'avertisseur d'angles morts, le detecteur de collision, le systeme de vision de nuit, le GPS compatible avec Siri, les feux entierement à LED ; MAIS EN AUCUN CAS SAVOIR FAIRE DES SIEGES EN FORME DE BRACELET !!!

>> Chez Citron y a pas grand chose de ma liste ... par contre tout existe chez Mercedes ..."

Avertisseur d'angle mort => pourqoi, vous ne savez pas tourner la tête?

détecteur de collision => pourquoi, vous ne savez pas freiner?

vision de nuit => disponible que sur des autos à + de 50.000€, donc pas vraiment dans le champs de concurrence de Citroën (et Peugeot)... Et nous, en France, on sait faire des autos qui éclairent, et avec les phares directionnels, vous éliminez déjà 80% des situations où votre vision nocturne pourrait avoir une éventuelle utilité...

GPS compatible avec Siri => ah, et? ...

feux entièrement à LED => n'existe pas sur des autos à moins de 50k€...

etc...

Et que vous le vouliez où non, les technologies mises en place pour façonner les sièges bracelet sont innovantes et une exclusivité Citroën, bien que purement marketing.

Sinon, on peut parler des pneus à basse résistance au roulement (réellement utile), que PSA tire toujours avant la concurrence, le toit panoramique que PSA a imposé (gain en luminosité), le coupé-cabriolet que PSA a généralisé (confort acoustique sur autoroute), le Stop & Start que PSA a également imposé, etc...

Vous savez, je peux très bien inventer un système qui va vous faire sortir un Coucou du tableau de bord pour vous indiquer l'heure ou alors la cafetière intégrée à la boite à gant, ou encore le mirroir de courtoisie qui vous dit "bonjour" quand vous ouvrez le volet qui le couvre, etc... ça sera de facto autant d'innovations puisque personne ne le fait...

Vous avez compris la frontière entre "innovation" et "marketing", ça y est?

D'ailleurs, une innovation utile pour caradisiac serait d'exclure les IP de personnes comme vous, qui insultent les autres en permanence...

"4/ Je ne regarde pas les Sims. Mais vous apparemment vous etes un habitué."

=> niveau 8/10ans. "bouh, c'est toi qui l'a dit alors c'est qui y est!"

"5/ Moi je ne defend pas des "super motoriste indispensables" (=Lapoutre45), contrairement à vous ..."

=> en admettant que je l'ai fait: et alors? ...

"6/ Et je suis meme arrivé à me créer un pseudo (bah oui c'es facile en anonyme, ça peut etre n'importe qui...)."

=> et ça changerait quoi? ... vous savez très que c'est encore moi! Alors à quoi bon... De se créer un pseudo ne donne pas plus de crédibilité. Regardez votre cas: vous avez un pseudo, et ça ne vous empêche pas de raconter n'importe quoi, à commencer par le fait que vous êtes chef d'entreprise...

"7/ Vous aussi devriez pense à allez consulter."

=> niveau 8/10ans. "bouh, c'est toi qui l'a dit alors c'est qui y est!"

Sur ce, très cher abjecte anonyme absac, je vous laisse à vos tourments...

signé: "DUCON"

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 14h09:

Quelqu'un qui a un patrimoine de 1M€ est pauvre par rapport à celui qui en a un de 1Md€.

Le PDG d'une petite PME française est pauvre par rapport au PDG de Free.

Toi comprendre?

Par Anonyme

"

C'est pas le même monde désolé... les riches roulent en allemande, anglaise ou italienne. Pas en française."

Anglaise ? Ils ont quoi comme marque de voiture indépendante a part Aston Martin (qui est vendu en quelques exemplaires) ?

Par Anonyme

"Vous savez, je peux très bien inventer un système qui va vous faire sortir un Coucou du tableau de bord pour vous indiquer l'heure ou alors la cafetière intégrée à la boite à gant, ou encore le mirroir de courtoisie qui vous dit "bonjour" quand vous ouvrez le volet qui le couvre, etc... ça sera de facto autant d'innovations puisque personne ne le fait..."

Le coup de la cafetière, perso, j'avoue que c'est le genre d'option qui me brancherait bien. Avoir une Nespresso intégrée à l'arrière de sa Bm, Merco, Jaguar, etc... ça peu paraitre débile mais fort sympathique. Surtout pour moi qui suis chauffeur privé, cela plairait beaucoup à mes clients (et à moi slurp!) de pouvoir déguster un bon café confortablement installé à l'arrière...

Sérieusement, le jour ou une société propose cette option, je la prend directement!

Par

moi ce qui me choque c'est le tarif de 25 000e environ pour une C3 3ports diesel de seulement 110ch ... c'est moi ou c'est vraiment un attrap couillon ?

Par Anonyme

"Anglaise ? Ils ont quoi comme marque de voiture indépendante a part Aston Martin (qui est vendu en quelques exemplaires) ?"

Je vois pas le rapport. Une Aston ou une Jaguar, ça reste des marques de luxe. Et indépendantes ou pas, ça le client s'en tape du moment qu'auto est à son gout. Tu n'achèterais pas une auto de plusieurs briques sous prétexte que la marque dépend d'un groupe? (Ah moins que j'ai mal interprété ton commentaire?)

Par §Dow546qe

Ça aurait été intéressant de connaître mes chiffres de ventes par modèles...

Parce que je pense pas que ce soit une grande news d'apprendre que la DS3 se vend mieux que la Série 1.

Je suis curieux de voir les chiffres de ventes que fera la DS5 sur un an, parce que si il y a un enjeu dans l'histoire c'est bien que les marques françaises acquièrent une image sur des segments premiums (encore que j'ai du mal à comparer DS5 et Série 3), et que justement les "bourgeois" se mettent à acheter des DS5 (ou des future DS9?).

Par §ver806Ea

En réponse à radeon4ever

moi ce qui me choque c'est le tarif de 25 000e environ pour une C3 3ports diesel de seulement 110ch ... c'est moi ou c'est vraiment un attrap couillon ?

   

25'000€ c'est aussi le prix d'une A1 TDI 105cv (ou une Polo 3 portes pour reprendre ta comparaison).

La définition de Premium dépend pour beaucoup de facteurs subjectifs: "noblesse" d'un moteur, "prestige" de la marque, "Avance technologique" pour des gadgets ...

Par Anonyme

c'était le petit frère de Roc&G...

Par Anonyme

Et pour en rajouter une couche sur asbac, il ne doit pas être concepteur dans l'automobile parce qu'il ne sortirait pas d'imbécilité pareille.

Ce n'est pas parce qu'on a des portes qui s'ouvrent que les fenêtres peuvent s'ouvrir.

La forme ne permet pas de faire une descente de vitre simple et c'est tout!!

Par Anonyme

Mdddrrr hé les gars faut arrêter de regarder turbo le dimanche matin et se faire son propre avis nan?

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 16h10

"14h20 arrête de dire des conneries le type qui se paye une R8 peut très se payé une lexus à 400.000 euro."

Bah non, tout le monde n'a pas 280.000€ à rallonger...

Moi, je peux me payer une R8 (mais je fais une croix sur la maison...), pas une LF-A.

Mais entre la maison et la R8, le choix est fait depuis longtemps!!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 13 Avril 2012 à 14h24:

"Sérieusement, le jour ou une société propose cette option, je la prend directement! "

Bah je dis pas que des conneries, hein! ;-)

Le "DUCON" selon abasc

Par Anonyme

@abasc T'es totalement idiot de dire que la DS5 hybride coute 48000€ car c'est son prix max. Chez les allemandes tu peux aussi doublé le prix d'entrée à ce petit jeu. La plus part des gens mettent max 3000€ d'options sur le prix de base

Par

Je répond à tout le monde en même temps :

1/ Moi j'ai un travail, une famille, bref une vie ; et Caradisiac n'est absolument pas mon point d'intéret principal. Ainsi, je ne passe pas ni la matinée ni l'après midi ni la soirée et encore moins la nuit (parfois je vois des messages postés à 02h30 :confused:) : eh oui je travaille, et donc non je ne suis pas passé sur ce site depuis ce midi.

2/ Le Sirocco est un coupé. On peut le comparer à une Megane Coupé, à un Genesis, à une ProCeed, à une Serie 1 Coupe, à tout ce qu'on veut ; mais vraiment pas à une DS4 ! D'ailleurs, aucun journal n'a fait "DS4/Sirocco". La DS4 peut etre comparée aux A3/Serie1, à la Civic, à la 308, à la Classe B, au X1 etc...

3/ @14h04 : vous ne racontez que des betises : le système employé par Toyota s'avère être un système dit "full hybride" ( = vous roulez en tout electrique sur 3km ). C'est ce systeme qu'utilise Peugeot et Citroen. Ainsi, la Toyota Prius étant une Compacte ( = segment des 308/A3/Giuletta ), PSA a sorti son systeme en 2012 ; quand Toyota l'a fait en 1997. Il y a juste 15 ans de retard ... alors question technique je crois que vous n'avez pas vraiment de leçons à me donner.

4/ Le 4MATIC est une transmission, pas un moteur je suis tout à fait d'accord. J'ai effectivement employé le terme "moteur 4MATIC" ; c'était une erreur et je m'en suis déjà excusé. Personne n'est à l'abri d'une bourde, ni vous ni moi (voyez le 3/).

5/ A vos "pourquoi vous savez pas tourner la tete?" et autres inepties ; je vous répond que c'est ce qui fait la différence entre une simple Peugeot ou Renault et une Mercedes ou une BMW. Si vous ne voulez pas de cette technologie, libre à vous. Mais force est de reconnaitre qu'elle existe chez Mercedes, alors qu'elle est quasiment inexistante chez PSA/Renault.

6/ Le systeme de vision de nuit est fait distinguer au loin des animaux ou des gens dans le fossé. Et aucune française ne propose des feux plus évolués que de simple xénon/feux de jour LED. Chez Mercedes, sur la Classe B, vous avez des feux de jour à LED, des feux de position à LED, des clignotants à LED ; et ce à l'avant comme à l'arriere. Et sur la CLS, vous avez des feux entierement à LED.

7/ Pour Siri : presque tous les hommes d'affaires possèdent un iPhone, généralement le dernier modèle. Que Mercedes propose cette liaison avec Siri et l'iPhone4S est un exploit : je vous rappelle que l'iPhone4S n'est sorti qu'en octobre dernier. Mercedes a donc eu très très peu de temps pour mettre en place ce systeme. Mais ils ont réussi : bravo à eux.

8/ Je continue sur les technologies : qui a inventé le systeme de chauffage de nuque pour les cabriolets ? Mercedes, en 2008 sur le SLK restylé. C'est inutile d'apres vous ? Mais alors, POURQUOI PEUGEOT A ADOPTE CE MEME SYSTEME SUR SA 308CC ????

9/ "on peut parler des pneus à basse résistance au roulement (réellement utile)" : ah oui effectivement, comme c'est utile ... ah bon ?? Pour tout vous dire, mon detecteur d'angles morts me sera bien plus utile que vos pneus basse resistance au roulement. D'ailleurs, à quoi servent ils ces pneus ??

10/ Et le toit panoramique MagicSkyControl de Mercedes, ça existe chez PSA ?? eh non.

11/ Apparemment on se connait personnellement non ?? puisque vous dites que je ne suis pas chef d'entreprise, vous devez me connaitre non ??

12/ Votre signature ne vous donne pas plus de mérites, loin de là ...

13/ @15h24 : Tout est une question de budget. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tant que vous pouvez aligner les dollars ou les euros. Des entreprises comme Daimler peuvent envisager ce qu'ils veulent, car ils ont les moyens de la faire. Ce qui n'est pas le cas de Renault par exemple ; un dirigeant a avoué à la presse que "on se concentre sur l'electrique, c'est pourquoi on ne peut pas dépense inutilement de l'argent pour un simple restylage de la Laguna". aïe aïe aïe ...

Par

En réponse à Anonyme

"Vous savez, je peux très bien inventer un système qui va vous faire sortir un Coucou du tableau de bord pour vous indiquer l'heure ou alors la cafetière intégrée à la boite à gant, ou encore le mirroir de courtoisie qui vous dit "bonjour" quand vous ouvrez le volet qui le couvre, etc... ça sera de facto autant d'innovations puisque personne ne le fait..."

Le coup de la cafetière, perso, j'avoue que c'est le genre d'option qui me brancherait bien. Avoir une Nespresso intégrée à l'arrière de sa Bm, Merco, Jaguar, etc... ça peu paraitre débile mais fort sympathique. Surtout pour moi qui suis chauffeur privé, cela plairait beaucoup à mes clients (et à moi slurp!) de pouvoir déguster un bon café confortablement installé à l'arrière...

Sérieusement, le jour ou une société propose cette option, je la prend directement!

   

Il existe sur le Mercedes CL par exemple, une option qui comprend les flutes à champagne intégrées dans le rangement central.

@ DUCON : les coupes à champagne dans le rangement central, ça existe pas chez PSA ...

Par

En réponse à Anonyme

@abasc T'es totalement idiot de dire que la DS5 hybride coute 48000€ car c'est son prix max. Chez les allemandes tu peux aussi doublé le prix d'entrée à ce petit jeu. La plus part des gens mettent max 3000€ d'options sur le prix de base

   

Je n'ai jamais dit que c'était le prix de base !

Au contraire, j'ai précisé "en haut de gamme...".

La DS5 débute à 29300€ en HDi110ch. Elle termine à 47500€ en Hybride200ch. Sauf que ce n'est pas avec 110ch que Citroen va concurrencer la Classe E ...

Par

En réponse à Anonyme

@abasc T'es totalement idiot de dire que la DS5 hybride coute 48000€ car c'est son prix max. Chez les allemandes tu peux aussi doublé le prix d'entrée à ce petit jeu. La plus part des gens mettent max 3000€ d'options sur le prix de base

   

"La plus part des gens mettent max 3000€ d'options sur le prix de base" : tout dépend quelle finition tu prends !

Et le client qui va acheter une Classe E ne l'achete jamais sans le GPS ou avec des sieges tissu...

Par

En réponse à Anonyme

"

C'est pas le même monde désolé... les riches roulent en allemande, anglaise ou italienne. Pas en française."

Anglaise ? Ils ont quoi comme marque de voiture indépendante a part Aston Martin (qui est vendu en quelques exemplaires) ?

   

Land Rover et Jaguar sont des marques anglaises à la base.

Ce n'est qu'en 2007 qu'ils ont été rachetés par l'indien Tata.

Par §Neo187sh

En réponse à abasc

"La plus part des gens mettent max 3000€ d'options sur le prix de base" : tout dépend quelle finition tu prends !

Et le client qui va acheter une Classe E ne l'achete jamais sans le GPS ou avec des sieges tissu...

   

Bah ... ces derniers mois j'ai fait attention a tous ceux en voitures allemandes de 2-3ans et je trouve ca amusant qu'une grande partie n'ont même pas le kit mains libre, une options qui existe depuis longtemps sur cette voiture quand-même.

Sinon, je trouve quand-même "interessant" ton discours sur le fait que les généralistes n'ont pas tous les équipement hitech et que de l'autre coté tu trouve le prix des généralistes "trop" chère. Tu crois que c'est gratos sur une Mercedes ou BMW? Tu sais qu'une BMW 325d arrive presque a 70k€ avec toutes les options?

Si tu veut du hitech, alors faut aussi voir l'argent pour le payer!

Par

En réponse à §Neo187sh

Bah ... ces derniers mois j'ai fait attention a tous ceux en voitures allemandes de 2-3ans et je trouve ca amusant qu'une grande partie n'ont même pas le kit mains libre, une options qui existe depuis longtemps sur cette voiture quand-même.

Sinon, je trouve quand-même "interessant" ton discours sur le fait que les généralistes n'ont pas tous les équipement hitech et que de l'autre coté tu trouve le prix des généralistes "trop" chère. Tu crois que c'est gratos sur une Mercedes ou BMW? Tu sais qu'une BMW 325d arrive presque a 70k€ avec toutes les options?

Si tu veut du hitech, alors faut aussi voir l'argent pour le payer!

   

Je n'ai jamais dit que c'était gratuit !

Mais tous ces équipements existent, ce qui fait que le client choisi ses options, et il peut opter pour du high tech s'il le souhaite.

Par Anonyme

Je n'ai jamais acheté de voiture Française ( 17 autos au total) mais la lecture des commentaires est incroyablement navrante (pour rester correct !).

Bien entendu, ce succès de Citröen avec sa gamme DS est incontestable. Mais surtout il mérite le respect : 100% des DS fabriquées sortent des usines Françaises !

Question aux pseudos bobos parvenus et blasés qui écrivent tout et n'importe quoi : travaillez vous en France ? Si oui, si tout le monde crachait sur votre entreprise et votre façon de travailler, vous seriez au RSA aujourd'hui ... et ne vous déplaceriez qu'en transports en commun pour rejoindre au mieux le discounter de votre logement social de banlieu !

Ceux qui crachent sur ce genre de réussite ont sans doute un égo très développé (voir plus...) : mais ce qu'ils montrent de l'utilisation de leur(s) neuronne(s) n'est pas à leur avantage.

Personnellement je félicite cette marque et ses employés pour le succès de la gamme DS, et j'espère être un jour client DS, première gamme qui me donne envie d'acheter une auto Française.

Par

Tous ces équipements existent CHEZ MERCEDES et autres constructeurs premium.

Mais pas chez PSA. Ni en serie et encore moins en option.

Par

En réponse à Anonyme

Je n'ai jamais acheté de voiture Française ( 17 autos au total) mais la lecture des commentaires est incroyablement navrante (pour rester correct !).

Bien entendu, ce succès de Citröen avec sa gamme DS est incontestable. Mais surtout il mérite le respect : 100% des DS fabriquées sortent des usines Françaises !

Question aux pseudos bobos parvenus et blasés qui écrivent tout et n'importe quoi : travaillez vous en France ? Si oui, si tout le monde crachait sur votre entreprise et votre façon de travailler, vous seriez au RSA aujourd'hui ... et ne vous déplaceriez qu'en transports en commun pour rejoindre au mieux le discounter de votre logement social de banlieu !

Ceux qui crachent sur ce genre de réussite ont sans doute un égo très développé (voir plus...) : mais ce qu'ils montrent de l'utilisation de leur(s) neuronne(s) n'est pas à leur avantage.

Personnellement je félicite cette marque et ses employés pour le succès de la gamme DS, et j'espère être un jour client DS, première gamme qui me donne envie d'acheter une auto Française.

   

Elles sont fabriquées en France, oui et alors ??

Toyota fabrique 50% de sa Yaris en France.

Et Smart produit 100% de ses Fortow en France. Et oui, on le sait peu, mais Smart est LA SEULE MARQUE AU MONDE (de grande serie evidement) à produire TOUS ses modeles en France.

Par contre, toutes les Clio Estate que l'on voit sont fabriquées en Turquie ...

Par

Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'une marque étrangere (Smart) detenue par un groupe allemand (Daimler) fabrique tous ses modèles en France ; alors que nos constructeurs francais ouvrent des usines sur d'autres continents ...

Par §Neo187sh

En réponse à abasc

Je n'ai jamais dit que c'était gratuit !

Mais tous ces équipements existent, ce qui fait que le client choisi ses options, et il peut opter pour du high tech s'il le souhaite.

   

Tu sais qu'une Class B n'a pas plus d'options qu'une DS4? Donc la Class B (et A aussi) ne sont pas des voitures premium?

Par

En réponse à §Neo187sh

Tu sais qu'une Class B n'a pas plus d'options qu'une DS4? Donc la Class B (et A aussi) ne sont pas des voitures premium?

   

Tu te trompes :

Tous ces équipements high tech existent sur la Classe B :

- COLLISION PREVENTION ASSIST : système d'avertissement des risques de collision (série)

- ATTENTION ASSIST : système de détection de somnolence (série)

- Projecteurs Xénon avec lave-phares, feux de jour, feux de position et clignotants à technologie LED (série dès Sport)

- APA (Aide au Parking Active) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière et fonction manoeuvres automatique (série sur Fascination)

- Toit ouvrant panoramique électrique avec store pare-soleil électrique, fonction de fermeture en cas de pluie et protection anti-pincement (série sur Fascination)

- Boîte automatique à double embrayage 7 rapports 7G-DCT (1950€)

- Avertisseur d'angle mort actif (900€ avec franchissement de lignes)

- Avertisseur de franchissement de ligne actif (900€ avec angles morts)

- DISTRONIC PLUS : régulateur de vitesse et de distance avec freinage d'urgence assisté BAS PLUS (1000€)

- Projecteurs Bi-Xénon avec lave-phares, feux de jour, feux de position et clignotants à technologie LED (série dès Sport)

Répartition variable de l'éclairage et éclairage actif dans les virages

Assistant de feux de route (650€)

- Système de sonorisation Surround Harman Kardon® Logic7® (12HP dont 2 Surround et 1 subwoofer ; 450 W) (800€)

- COMAND Online changeur 6 DVD:navigation (cartographie) avec information trafic TMC/radio RDS/lecteur CD-DVD compatible MP3, navigateur Internet et LINGUATRONIC (2500€)

- Sièges conducteur et passager à réglages électriques avec fonction Mémoires pour le siège et le rétroviseur extérieur gauche (750€)

Sur la DS4, tu n'en a pas la moitié ...

Par

En réponse à §Neo187sh

Tu sais qu'une Class B n'a pas plus d'options qu'une DS4? Donc la Class B (et A aussi) ne sont pas des voitures premium?

   

Alors oui la Classe B est une voiture premium.

Et je peux rajouter ces deux équipements qui seront sur la Nouvelle Classe A :

- GPS Internet qui se conecte avec l'assistant Siri de votre iPhone4S

- Inserts intérieur en carbone

- Transmission intégrale 4MATIC

- Moteur AMG (vraiment puissant, pas comme la DS4R...)

Par §Neo187sh

En réponse à abasc

Alors oui la Classe B est une voiture premium.

Et je peux rajouter ces deux équipements qui seront sur la Nouvelle Classe A :

- GPS Internet qui se conecte avec l'assistant Siri de votre iPhone4S

- Inserts intérieur en carbone

- Transmission intégrale 4MATIC

- Moteur AMG (vraiment puissant, pas comme la DS4R...)

   

Tu sais qu'une 50% de ce que tu liste est de serie sur DS4?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité