Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La paille, source de biocarburants de 2e génération

Séverine Alibeu

La paille, source de biocarburants de 2e génération

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bravo, encore une idée de génie... Mais ceux qui ont des béstioles, comme par exemple ceux qui doivent acheter la paille pour les litières (style les paysans) comment feront-ils, lorsque la paille sera devenu aussi chère que le pétrole ... Et la je parle de ceux qui ont déja d'énorme difficulté à tourner et qui perdent la boule à force d'idée géniale de la part de nos gouvernements...

Par Anonyme

 depuis qu'on parle des biocarburant de 2ème génération j'ai un petit doute : - genre la paille ça sert pas habituellement à nourrir le bétail - le compost à refertiliser la terre - un truc du genre rien ne se cré rien ne se perd, tout ce que la plante prend à la terre elle le rend à un moment (paillage, humus, épendage de lisié ...), si ça part dans les réservoires de nos voitures je vois pas bien quand et comment ça revient dans les sols _ ça serrait pas un appovrissement des sols à terme ?

Par Anonyme

 pardon le message de 11:04 c'est moi : rb1

Par Anonyme

Je suis d'accord avec les avis précédents. Non loin de chez moi, une société qui fabriquait des copeaux pour le jardin s'est mise en tête de produire de l'éthanol. Résultat, les grandes surfaces et les jardineries qui se fournissaient en copeaux chez eux importent maintenant par camion leurs matériaux depuis l'Allemagne ou la Pologne. Ou est l'économie dans ce principe? Je suis un fervant défenseur des énergies alternatives, mais les "bio"carburants de ce type, qu'ils soient de première, seconde, ou vingtième génération, et produits avec du bois, de la paille ou des cactus, me semblent être une abérration. La production de biogaz à partir des déchets ménagers, par exemple, me paraît être une meilleure solution. Une expérience suédoise a produit des résultats assez concluants. De plus, dans de leur expérience, la chaleur émise durant le processus de transformation sert à chauffer les bâtiments alentours. Synergies.

Par Anonyme

Il est complètement irresponsable et anti-écologique d'utiliser de la paille pour faire des agrocarburants.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Assez d'accord avec vous mais arrêtons de sans cesse critiqués les nouvelles idéés qui apparaissent... Que connaissez-vous sur ce sujet en particulier à part l'article que vous venez de lire... Que proposez vous? Ok pour utilier des déchets organiques qui auraient autrement été perdu. (semble plus cohérents) Mais la seul solution pour se sortir des problèmes énergétiques liés au transport est de beaucoup moins utiliser sa voiture. Prendre les transports en communs, le vélo... Car aujourd'hui le secteur du transport n'a trouvé aucune d'alternative aux énergies fossiles pour survivre. Pour ceux qui sont interressés par les problèmatiques énergétiques, il existe un très bon site sur le sujet. C'est le  site de Jean Marc Jancovici .

Par Anonyme

Pourquoi s'entête-t-on dans les biocarburants ? En incorporant 10% on gagnera mathématiquement, 10% de réserves sur les consommations. Soit si on en a pour 50 ans, 5 ans de répit ; même si on en a pour 100 ans et qu'on arrivait à fair e15% de biocarburants sur la planète, cela donnerait 15 pauvres années de sursis. On déstabilise tout le marché mondial de l'alimentation pour... ça ? Et si on se lançait sérieusement dans l'électrique, plutôt...

Par Anonyme

du moment qu'on diminue nos importations de pétrôle c'est tant mieux surtout si on produit nous-même notre carburant. mais yes, vélo/train/bus/marche certains devraient s'y mettre un peu +.

Par Anonyme

je pense que l'avenir peut se trouvé dans les océans, des immensité non exploité... on devrait pouvoir trouver quelques parcelle à utiliser sans trop déranger les écosystèmes marins! beaucoup d'investissements se font dans les algues qui produisent plus sur une plus petite surface, des vrais puits à carbone!

Par Anonyme

J'adore lire les gens de la ville, qui proposent des solutions : vélos, bus, train, marche à pied... Mais vous oubliez que nous ne sommes pas tous égaux face à cette problématique, Ou alors solutionnez mon cas puisque ,  " yes" y à qu'a... alors quand tu as en moyenne 60 bornes à faire pour te rendre au boulot (quand tu en as encore..) ni transports en commun, ni possibilité de le faire à pied ou à vélo parce que dans ma région en ce moment c'est un peu la sibérie ( du coté de Mouthe...dans le 25 renseignez-vous). Notre seul argument, contre le gaspillage et la polution c'est par exemple le co-voiturage... Mais pour en revenir à nos mouton j'imagine que c'est parceque vous croyiez encore que c'est la marmotte qui met le chocolat dans son amballage que vous minimisez l'impact de ce genre d'action sur le tissus économique rurale, alors dans ce cas... la planete n'est pas sauvé, ni les gens...

Par Anonyme

20 jours dans l'année l'on manque d'électricité: (illustration, tarif egépec) et pendant ces 20 jours elle est produite avec des énergies importé très poluentes "charbon, gaz Rus, pétrole, ex..." pourquoi ne pas créer plus d'indépendance énergétique et des l'emplois de proximité dans les campagnes en produisant cette électricité (pendant des pics de consommation) avec des centrales à Bio-masse ? La paille me parait une énergie locale intéressente à -de 50€ la tonne.  (j'étai à la recherche d'informations sur  chaudiaires, et  performance énergétique) si vous pouvez m'aider a développer ce projet j'acepte tout partenaria. fuseauchistian@yahoo.fr  

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs