Par roc et gravillon
Roc et Gravillon vous suggèrent une petite expérience :
En zone urbaine, posez vous à la terrasse d'un café, commandez ce qui vous convient et ouvrez les yeux.
Si vous êtes un mâle aux tendances les plus conventionnellement admises, votre regard sera irrémédiablement attiré par l'observation de la gent féminine se déplaçant sur le trottoir proche de vous. Et là, que pourrez vous observer ?
Eh bien, que l'immense majorité des damoiselles d'un age estimé entre 14 et, disons 35 ans, tient en sa paume un appareil plus ou moins semblable à celui de l'illustration ci-dessus, et très souvent le manipule avec une grande dextérité, sans ralentir pour autant sa course.
La même observation menée en un arrêt de bus sur une population identique amène cette proportion de tripotteuses plus ou moins convulsives à un pourcentage proche de 100%.
Dès lors, pourquoi ce comportement changerait t'il soudainement quand ces mêmes personnes se glissent sur un siège confortable et derrière un volant?
Pas plus tard que ce dimanche, j'ai même doublé une femme visiblement très occupée avec deux appareils, un dans chaque main, et une clope au bec pour couronner le tout. Je la pensais ivre, zigzaguant à faible vitesse au volant de sa Seat Léon, mais à la réflection non, elle devait juste vérifier que le réseau était revenu sur son Black-Berry et qu'il était toujours bien présent sur son I-phone.