Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La recharge sans fil des véhicules électriques bientôt testée à Londres

Audric Doche

La recharge sans fil des véhicules électriques bientôt testée à Londres

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

En fait dans les différents problèmes que pose l'induction, il y a les pertes (rendement plus faible que de brancher directement) et surtout la puissance que l'on peut transmettre.

En effet si l'on ne met pas assez de puissance, on chargera très (trop) lentement la batterie, si on met plus de puissance, alors on crée un champ magnétique qui "va plus loin" et qui est potentiellement dangereux.

Sans compter LE point crucial de la mise au point de ce système de recharge...qu'advient-il d'un oiseau, chat, etc qui passerait en dessous de la voiture, entre la borne et la voiture?

Pour le moment la piste est d'avoir une borne mobile qui vient "coller" à la voiture avec bien entendu le surcoût engendré.

Par Anonyme

Il n'est pas très difficile de faire monter la plaque, ou même descendre la partie réceptrice du véhicule, ainsi le rendement sera bon et rien ne pourra se glisser entre l'inducteur et l'induit. Le gros avantage c'est 0 manipulation, 0 risque même avec un abruti sous une pluie battante, pas de risque de vandalisme sur le câble ou la borne, etc. Parfait pour les stations de taxis (lorsque les taxis seront électriques).

Par Anonyme

Dans le même genre, et avec contact :

http://www.voitureelectrique.net/une-route-qui-recharge-la-voiture-electrique-3562

Par Anonyme

La question pour la santé peut être écartée, il n'y aura personne dans la voiture pendant la charge.

De plus, on utilise bien des plaques à induction de plusieurs milliers de watt en cuisine, c'est la même chose!

Par Anonyme

Ça peut être pas mal aux feux rouges, aux péages ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gro712KO

Le développement du véhicule électrique passera tôt ou tard OBLIGATOIREMENT par des procédés de recharge sans contact et sans câbles.

C'est une simple question de bon sens. Alors autant mettre le paquet dans ce sens et encourager toute initiative R&D qui ne s'engage pas vers la solution idiote du fil à la patte détériorable, pendouillant et convoité.

Par Anonyme

on pourra peut être charger les voiture chez les particulier car il faudra acheter une table a induction et le mettre au niveau de la bobine.

ou autrement si on a froid a Londres on prend une plaque en acier et on s'approche des bornes comme ça on peut se réchauffer. lol

Par Anonyme

Vu la puissance générée par induction un conseil ne restez pas dans les parages! Le champ magnétique crée a proximité a de quoi terrasser un boeuf... déjà que l'on se doute que certains champs électriques créés par les lignes HT sont cancérigènes je vous laisse imaginer avec des champs induits dignes que ce que l'on trouve dans un moteur électrique ou un alternateur, souvenez vous que même un simple cellulaire mobile n'est pas sans risque...

Par

En réponse à Anonyme

Vu la puissance générée par induction un conseil ne restez pas dans les parages! Le champ magnétique crée a proximité a de quoi terrasser un boeuf... déjà que l'on se doute que certains champs électriques créés par les lignes HT sont cancérigènes je vous laisse imaginer avec des champs induits dignes que ce que l'on trouve dans un moteur électrique ou un alternateur, souvenez vous que même un simple cellulaire mobile n'est pas sans risque...

   

Alors, faut garder les cables.

On pourra toujours se pendre avec quand le kilowatt sera au prix du SP ou que l'on sera en rade au milieu du Larzac.

Par

faut surtout garder les moteurs à explosions et éviter d'utiliser sa voiture pour n'importe quoi mais ça revient à demander aux gens d'avoir un cerveau et vu comment ils votent c'est pas prêt d'arriver

aprés les centrales nucléaires sans danger bienvenue dans l'utopie de l'auto

écoloélectrique

et ou va t on aller le chercher le courant ???

ben on va construire d'autres réacteurs nucléaires sans danger

bande de nazes...

Par Anonyme

Le lobby des pro fukushima est toujours en action! Merci m. Hollande pour votre soutien a l'industrie electro nucleaire francaise.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs