Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La triplette Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107 restylées passe chez Euro-NCAP : ouille...

Manuel Cailliot

La triplette Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107 restylées passe chez Euro-NCAP : ouille...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Porsche n'y est jamais allé........

Par Anonyme

Pas de fixations isofix? Mon Aygo de 2006 a bien les étiquettes isofix cousues sur les sièges arrières....

Par Anonyme

Volkswagen Amarok et volkswagen Transporter ne font guere mieux en valant le double.

sans parler de volkswagen EOS........qui fait guere mieux.

Par Anonyme

bof une kia picanto de conception plus récente n'a que 4 étoiles et n'a pas d'esp

Par Anonyme

La sécurité a un coût. Quand on met l'ESP en option, combien de client prennent l'option?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Xav476gt

ESP or not ESP that is tue question ? !

Par §Xav476gt

Is the question ? !

Par Anonyme

En même temps vu la taille de la bagnole, c'est sur que ça va être dur de faire 5 étoiles comme une berline par exemple.

Par Anonyme

C'est vrai que l'ESP en ville, c'est ultra indispensable :hum:

Par §cap782sk

Fiat nouvelle panda :bien::bien:

Crash test reçu 5/5

Voiture rigolote passe partout et cinq belle porte

Par §Fla865Wh

De toutes façons, l'ESP ou assimilé sera obligatoire sur toutes les voitures neuves au 1er janvier 2014 donc les produits de TPCA ne font que faiblement anticiper la législation...

Par Anonyme

Ville ou pas on s'en fout, l'ESP est obligatoire de série c'est la loi maintenant non ? (ou bien en justifiant que le modèle date d'avant la loi il est possible d'esquiver cette contrainte ?)

Par Anonyme

"Volkswagen Amarok et volkswagen Transporter ne font guere mieux en valant le double."

Ce n'est pas du tout la même catégorie. L'Amarok fait partie des pick-up les mieux notés.

Par Anonyme

@ Anonyme le 19 Décembre 2012 à 19h06

Une petite relecture de l'article sans passer par la diagonale t'apportera la réponse :jap:

Par Anonyme

"Ville ou pas on s'en fout, l'ESP est obligatoire de série c'est la loi maintenant non ? (ou bien en justifiant que le modèle date d'avant la loi il est possible d'esquiver cette contrainte ?)"

Non c'est obligatoire que sur les nouvelles homologations.

Par Anonyme

"En même temps vu la taille de la bagnole, c'est sur que ça va être dur de faire 5 étoiles comme une berline par exemple."

Aucun rapport! L'Euro-NCAP tient compte de la catégorie de la voiture. La Fiat 500 a 5 étoiles par exemple.

Par Anonyme

Volkswagen Amarok :ptdr: et volkswagen Transporter :ptdr: ne font guere mieux en valant le double.

sans parler de volkswagen EOS..:ptdr:......qui fait guere mieux et vaut le triple.

exemple: volkswagen Transporter, celui des ambulances.....1 étoiles pour la protection pieton.....un comble pour une ambulance...:ptdr:...

Par Anonyme

les voitures ne seront jamais sur, meme avec tous les renforts possibles un choc a 80 kmh contre un mur et tu est mort.ilfaut limiter leur vitesse,pourquoi faire des voitures montant à 180 a l'heure alors qu'on est limité a 90 c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait 40 ch suffit pour rouler a 90 kmh .

Par §pvf363AN

Tout ça pour rouler à 30 km/h en moyenne en ville, lieu de prédilection d'une citadine. Bientôt le casque intégral sera obligatoire.

Mais bon, pour revenir à la triplette, pour une voiture de 7 ans d'age, c'est très bien et bien mieux que la Dacia Lodgy récemment sortie.

Aller, un ESP et des Airbag rideaux, et hop 4 étoiles.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les voitures ne seront jamais sur, meme avec tous les renforts possibles un choc a 80 kmh contre un mur et tu est mort.ilfaut limiter leur vitesse,pourquoi faire des voitures montant à 180 a l'heure alors qu'on est limité a 90 c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait 40 ch suffit pour rouler a 90 kmh .

   

C'est 130 km/h la limite en France

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Fiat nouvelle panda :bien::bien:

Crash test reçu 5/5

Voiture rigolote passe partout et cinq belle porte

   

Et si on crashait l'ancienne panda? Elle ferait quoi comme score?

Par

En réponse à §pvf363AN

Tout ça pour rouler à 30 km/h en moyenne en ville, lieu de prédilection d'une citadine. Bientôt le casque intégral sera obligatoire.

Mais bon, pour revenir à la triplette, pour une voiture de 7 ans d'age, c'est très bien et bien mieux que la Dacia Lodgy récemment sortie.

Aller, un ESP et des Airbag rideaux, et hop 4 étoiles.

   

Comme stipulé dans l'article, les crashs et mesures ont été réalisés avec ESP et avec airbags latéraux. Sinon les résultats auraient été plus mauvais.

Cordialement

MC

Par Anonyme

En réponse à manuel cailliot

Comme stipulé dans l'article, les crashs et mesures ont été réalisés avec ESP et avec airbags latéraux. Sinon les résultats auraient été plus mauvais.

Cordialement

MC

   

Ils lisent meme pas les articles

Par Anonyme

Et dire que la vw up! A 5 etoiles .

Par

En réponse à Anonyme

les voitures ne seront jamais sur, meme avec tous les renforts possibles un choc a 80 kmh contre un mur et tu est mort.ilfaut limiter leur vitesse,pourquoi faire des voitures montant à 180 a l'heure alors qu'on est limité a 90 c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait 40 ch suffit pour rouler a 90 kmh .

   

La saxo 1.0 et la 106 1.4d étaient visionnaires :up:

Par

Bon, pour info, ce n'est pas la taille qui compte.... Mais la capacité..

La capacité à dissiper l'énergie du choc.

L'euroNcap ne prend pas non plus la taille en compte, c'est juste qu'un Smart aura infiniment moins d'énergie à dissiper qu'un Hummer.

Du coup, les zones de déformations n'auront pas besoin d'être aussi importante.

Enfin, l'énergie à dissiper se mesure par la formule : Ec = 1/2mv² et cet exposant fait toute la différence.

Voilà qui explique pourquoi, comme pour d'autres choses ;-), la taille importe peu !

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

les voitures ne seront jamais sur, meme avec tous les renforts possibles un choc a 80 kmh contre un mur et tu est mort.ilfaut limiter leur vitesse,pourquoi faire des voitures montant à 180 a l'heure alors qu'on est limité a 90 c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait 40 ch suffit pour rouler a 90 kmh .

   

Les voitures actuelles sont très sûres, je suis toujours impressionné de voir dans la presse des conducteurs s'en sortir sans une égratignure de voitures complètement compressées.

Quand à la vitesse max, elle n'est pas limitée partout et à ce que je sache on peut encore voyager librement entre les différents pays d'Europe, voilà pourquoi la vitesse max des véhicules n'est pas limitée.

Après si toi tu n'a besoins que de 40cv et que ça t'aide à te sentir en sécurité, libre à toi de rouler dans un veau, mais n'essaie pas d'imposer ton choix aux autres.

Par Anonyme

.........madseb77 le 19 Décembre 2012 à 21h19

.....La capacité à dissiper l'énergie du choc.

C'EST POUR CELA QUE PORSCHE N'Y EST JAMAIS ALLE........

Par Anonyme

Apres un petit tour sur le site EuroNcap

VW Passat (1997) 3 étoiles

VW Sharan (1999) 3 étoiles

ces véhicules coutent TROIS fois plus cher...:ptdr::ptdr:...

Par Anonyme

21h44 -----> troll

Et toi, c'est quand que tu vas à l'école?

Parce que vu ton QI... y a du boulot.

Par

En réponse à Anonyme

Et dire que la vw up! A 5 etoiles .

   

Et la Up! date de quand ? :bah: Je pensais qu'on aurait suffisamment de jugeote pour éviter ce genre de réflexions : la triplette à 7 ans, vous trouvez pas que c'est normal qu'en terme de sécurité elle soit à la traine ? :cyp:

Par Anonyme

Ah oui, La C1 est déja passé au crash test en 2005

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c1_2005/218.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=i2-aFB8PhdU.

Elle repasse donc le crash test, le titre est donc faux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Apres un petit tour sur le site EuroNcap

VW Passat (1997) 3 étoiles

VW Sharan (1999) 3 étoiles

ces véhicules coutent TROIS fois plus cher...:ptdr::ptdr:...

   

Sauf qu'entre temps, les notations ont changées

Par Anonyme

"Je pensais qu'on aurait suffisamment de jugeote pour éviter ce genre de réflexions : la triplette à 7 ans, vous trouvez pas que c'est normal qu'en terme de sécurité elle soit à la traine ?"

Si c'est assez normal qu'elle soit à la ramasse face aux dernières productions, ce qui est moins normal en revanche, c'est que connaissant cette faiblesse, ils continuent à la commercialiser comme si de rien était, et pour au moins 2 ans encore!

Quand un modèle a une grosse lacune niveau sécurité, on anticipe son renouvellement, on essaye pas d'en tirer 10 ans de carrière, ce n'est pas sérieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Je pensais qu'on aurait suffisamment de jugeote pour éviter ce genre de réflexions : la triplette à 7 ans, vous trouvez pas que c'est normal qu'en terme de sécurité elle soit à la traine ?"

Si c'est assez normal qu'elle soit à la ramasse face aux dernières productions, ce qui est moins normal en revanche, c'est que connaissant cette faiblesse, ils continuent à la commercialiser comme si de rien était, et pour au moins 2 ans encore!

Quand un modèle a une grosse lacune niveau sécurité, on anticipe son renouvellement, on essaye pas d'en tirer 10 ans de carrière, ce n'est pas sérieux.

   

Ben voyons, et quand une voiture neuve n'est pas mieux qu'une voiture qui a plusieurs années, on doit pas la vendre. Faut arrêter de rêver. Chacun est libre d'acheter la sécurité qu'il souhaite.

Par Anonyme

Les test Euro Ncap ne veulent plus rien dire. Il font un crash test...soit.

En quoi avoir un ESP DE SERIE....améliore la capacité de la voiture à encaisser un choc conre un mur ??

EN RIEN !!!

Mais ca vaut 01 étoile pleine.

Il faut que cet organisme revoit totalement sa copie. Ils peuvent séparer les étoiles en deux groupes. Les étoiles d'équipement qui servent à EVITER les accidents.

les étoiles de capacité à protéger les occupants du véhicule EN CAS d'accident.

Par Anonyme

Pire, un témoin de bouclage de ceinture donne des points?

Par

Elles ont bien l'ISOFUC aux places arrières. Et elles ont bien déjà été crash-testé. 4* en 2005.

C'est pas mal quand on voix que Jeep a 2*, les dernière Dacia 3* alors que les triplettes ont maintenant 7 ans!

Par Anonyme

"Les test Euro Ncap ne veulent plus rien dire. Il font un crash test...soit.

En quoi avoir un ESP DE SERIE....améliore la capacité de la voiture à encaisser un choc conre un mur ??

EN RIEN !!!"

L'ESP n'est effectivement pas utile dans le cas d'un crash, par contre il est très utile pour éviter le crash en question! Donc c'est pas déconnant comme idée de notation.

Par §eri103wU

Conception Japonaise ...

Par §djo575Pk

En réponse à Anonyme

les voitures ne seront jamais sur, meme avec tous les renforts possibles un choc a 80 kmh contre un mur et tu est mort.ilfaut limiter leur vitesse,pourquoi faire des voitures montant à 180 a l'heure alors qu'on est limité a 90 c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait 40 ch suffit pour rouler a 90 kmh .

   

Sauf quand tu veux prendre l'autoroute avec une petite voie d'accélération, tu te retrouve à 60km/h avec des gars qui arrivent à 110 derrière toi. En cote aussi tu te traines et t'as vraiment aucun plaisir de conduite.

Par §tu1610XD

plus de 2 millions d'exemplaires vendus, cette mini citadine est incontestablement un succès. Pourtant il est grand temps de trouver une remplaçante, car elle apparait aujourd'hui comme totalement hors concurrence en terme de prestation. La version bas de gamme se négocie à 9500 euros!!! Pour ce prix vous avez quant même le droit à 4 roues 14 pouces, et... euh... un volant (pas de direction assité, pas de condanation centralisée, pas de vitre électrique...) La twingo bas de gamme coute 1700 euros de moins et pour ce prix vous avez la centralisation et un look autrement plus moderne...

Par Anonyme

J'ai acheté ma C1 CONFORT 5P 3 cylindres 7000€ avec 5 kms et sans reprise de véhicule ancien. A ce prix là, je paie 340€ d'assurance par an en tous risques et je consomme 5L/100. Rapport qualité/prix/entretien/assurance imbattable...

Par §eri103wU

Sont chauvins ces Espagnols ...

"

La Peugeot 208, héritière de la saga des « séries 2 » de la Marque, remporte en Espagne le prestigieux titre national de « Mejor Coche del Año 2013 » et ajoute son numéro à un palmarès déjà riche de sept modèles Peugeot.

Pour la 41ème édition du prix organisé par le grand quotidien ABC, 54 nouveaux modèles commercialisés en Espagne en 2012 étaient soumis au jugement du jury composé de 36 journalistes automobiles représentant les principaux médias spécialisés et généralistes espagnols, sur une large gamme de critères d’appréciation.

Avec 137 points, la 208, lancée en avril 2012 sur le marché espagnol, l’emporte largement, devançant sur le podium la Seat Toledo (79) et la Hyundai i30 (57).

Succédant à la 508, distinguée l’an dernier, la 208 est le 8ème modèle Peugeot couronné par le prix espagnol ; elle inscrit son numéro dans un palmarès comptant déjà les « séries 2 » des trois dernières générations (205, 206, 207).

Pour Antonio Gonzalez, Directeur Général de Peugeot Espagne, « ce prix, reconnaissance par un jury d’experts des nombreuses qualités de 208, confirme l’opinion des premiers clients de la voiture et les très bons résultats commerciaux déjà enregistrés. Il conforte notre conviction que 208 constitue l’atout nous permettant d’aborder 2013 avec une énergie renouvelée ».

La 208 concentre le savoir-faire unique de Peugeot dans la catégorie des petites voitures polyvalentes.

Produite en France et en Slovaquie, elle a été lancée sur l’ensemble des marchés européens au printemps 2012 ; elle a poursuivi au second semestre son déploiement international qui s’achèvera début 2013 avec sa commercialisation en Russie puis son lancement industriel et commercial au Brésil.

En novembre, la 208 accédait déjà au podium du segment B européen ; elle se plaçait ainsi en tête de la catégorie aux Pays-Bas, au Portugal et au Danemark, en 2ème position en France, en 3ème position en Espagne, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Norvège.

Au cumul depuis son lancement, l’héritière de la saga des « séries 2 » Peugeot a déjà séduit plus de 188 000 clients. Elle a été récompensée par plusieurs prix en Europe et à l’international et compte au nombre des finalistes concourant pour le titre européen de « Car of the Year 2013 ».

Au printemps 2013, l’offre de 208, déjà forte de dix motorisations aux consommations particulièrement maîtrisées, s’enrichira de versions emblématiques : la 208 GTi, qui fera revivre le mythe, et la 208 XY, au charme exclusif et raffiné.

"

Par §pvf363AN

Pour compléter l'affirmation rapide que la taille n'importe pas dans la dissipation des chocs, c'est partiellement vrai. Car, bien sur que c'est la vitesse qui est en jeu et pas la masse du véhicule, cependant le volume déformable pour absorber le choc est beaucoup plus facile à traiter dans une voiture à partir de la taille moyenne (Golf, 308, Mégane, etc..) que dans une citadine au volume très restreint.

C'est d’ailleurs pour cela que les constructeurs axer sur la vente de citadine perdent plus d'argent que les constructeurs qui ont une gamme plus haute. Une citadine coûte plus chère en études et réalisation qu'une berline.

Par Anonyme

"Ben voyons, et quand une voiture neuve n'est pas mieux qu'une voiture qui a plusieurs années, on doit pas la vendre."

Une voiture neuve qui fait moins bien au crash test que l'ancienne, ça ne s'est jamais vu, encore heureux.

Après tu détournes complètement ce que j'ai dit. La triplette est loin d'être neuve, c'est pas le restylage ridicule qu'ils ont fait qui en fait une nouvelle voiture hein.

J'estime qu'avec bientôt 8 ans de carrière et ce crash-test très faible, il est temps de la remplacer. C'est vraiment de la mauvaise foi de dire le contraire!

"Faut arrêter de rêver. Chacun est libre d'acheter la sécurité qu'il souhaite."

Pas vraiment non. Chacun achète ce qu'il peut avec son budget... Et y a un moment c'est aussi au constructeur de faire un effort pour proposer une petite voiture pas chère et sûre.

Se gratter 0,1% de marge en mettant des airbag en option c'est vraiment pitoyable...

Par

En réponse à Anonyme

"Je pensais qu'on aurait suffisamment de jugeote pour éviter ce genre de réflexions : la triplette à 7 ans, vous trouvez pas que c'est normal qu'en terme de sécurité elle soit à la traine ?"

Si c'est assez normal qu'elle soit à la ramasse face aux dernières productions, ce qui est moins normal en revanche, c'est que connaissant cette faiblesse, ils continuent à la commercialiser comme si de rien était, et pour au moins 2 ans encore!

Quand un modèle a une grosse lacune niveau sécurité, on anticipe son renouvellement, on essaye pas d'en tirer 10 ans de carrière, ce n'est pas sérieux.

   

Et combien de modèles moins sûrs encore sont encore commercialisés en France sans que ça ne choque personne ? On vend bien encore le Niva, avec juste un ABS et rien d'autre. :bah: Où avez vu que des constructeurs cessaient de vendre un modèle parce qu'il avait perdu une étoile aux crash test EuroNCap (pour quelques points en matière de choc frontal je rappelle) ? :bah:

Par Anonyme

Ouais. Ces tests sont, comme tous ces systèmes basés sur des critères purement formels assez peu significatifs.

Peut-on m'expliquer en quoi la présence de fixation isofix influence la sécurité d'un véhicule...si sont propriétaire ne transporte jamais d'enfant en bas âge?

Les alertes de ceinture m'ont toujours semblé complétement surréalistes: celui qui veut boucler sa ceinture n'en a pas besoin et celui qui veut rouler sans la boucler ne se retournera pas pour un voyant éclairé à son tableau de bord....

Par

En réponse à Anonyme

"Ben voyons, et quand une voiture neuve n'est pas mieux qu'une voiture qui a plusieurs années, on doit pas la vendre."

Une voiture neuve qui fait moins bien au crash test que l'ancienne, ça ne s'est jamais vu, encore heureux.

Après tu détournes complètement ce que j'ai dit. La triplette est loin d'être neuve, c'est pas le restylage ridicule qu'ils ont fait qui en fait une nouvelle voiture hein.

J'estime qu'avec bientôt 8 ans de carrière et ce crash-test très faible, il est temps de la remplacer. C'est vraiment de la mauvaise foi de dire le contraire!

"Faut arrêter de rêver. Chacun est libre d'acheter la sécurité qu'il souhaite."

Pas vraiment non. Chacun achète ce qu'il peut avec son budget... Et y a un moment c'est aussi au constructeur de faire un effort pour proposer une petite voiture pas chère et sûre.

Se gratter 0,1% de marge en mettant des airbag en option c'est vraiment pitoyable...

   

Pour l'instant le remplacement de la triplette n'est pas encore au programme, quant à ceux qui souhaitent plus de sécurité, ils sont libres d'acheter une Renault Twingo, dans la même tranche de prix, plus spacieuse, plus sûr (officiellement du moins) et peut être plus jolie que la triplette suivant les goûts.

Quant aux équipements de sécurité en option, hélas si PSA était le seul à faire ça... :non:

Par

En réponse à Anonyme

"Ben voyons, et quand une voiture neuve n'est pas mieux qu'une voiture qui a plusieurs années, on doit pas la vendre."

Une voiture neuve qui fait moins bien au crash test que l'ancienne, ça ne s'est jamais vu, encore heureux.

Après tu détournes complètement ce que j'ai dit. La triplette est loin d'être neuve, c'est pas le restylage ridicule qu'ils ont fait qui en fait une nouvelle voiture hein.

J'estime qu'avec bientôt 8 ans de carrière et ce crash-test très faible, il est temps de la remplacer. C'est vraiment de la mauvaise foi de dire le contraire!

"Faut arrêter de rêver. Chacun est libre d'acheter la sécurité qu'il souhaite."

Pas vraiment non. Chacun achète ce qu'il peut avec son budget... Et y a un moment c'est aussi au constructeur de faire un effort pour proposer une petite voiture pas chère et sûre.

Se gratter 0,1% de marge en mettant des airbag en option c'est vraiment pitoyable...

   

Pour l'instant le remplacement de la triplette n'est pas encore au programme, quant à ceux qui souhaitent plus de sécurité, ils sont libres d'acheter une Renault Twingo, dans la même tranche de prix, plus spacieuse, plus sûr (officiellement du moins) et peut être plus jolie que la triplette suivant les goûts.

Quant aux équipements de sécurité en option, hélas si PSA était le seul à faire ça... :non:

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Ouais. Ces tests sont, comme tous ces systèmes basés sur des critères purement formels assez peu significatifs.

Peut-on m'expliquer en quoi la présence de fixation isofix influence la sécurité d'un véhicule...si sont propriétaire ne transporte jamais d'enfant en bas âge?

Les alertes de ceinture m'ont toujours semblé complétement surréalistes: celui qui veut boucler sa ceinture n'en a pas besoin et celui qui veut rouler sans la boucler ne se retournera pas pour un voyant éclairé à son tableau de bord....

   

"Les alertes de ceinture m'ont toujours semblé complétement surréalistes: celui qui veut boucler sa ceinture n'en a pas besoin et celui qui veut rouler sans la boucler ne se retournera pas pour un voyant éclairé à son tableau de bord...." C'est utile pour vérifier que les enfants ne se détachent pas à l'arrière ... mais c'est plus utilile sur un break ou un monospace que sur une micro-citadine. Les critères de notation sont les mêmess pour tout le monde, libre aux constructeurs de privilégier ce qui leur semble bon pour vendre des voitures...

Par Anonyme

"En réponse à ces résultats, Toyota, tout comme Peugeot et Citroën, ont pris l'engagement d'installer en série avant juillet 2013 sur toutes les versions..."

Super merci, mais franchement c'est la grosse honte pour Psa/Toyota parce que ça aurait dû être installé dès le début.

Par

En réponse à §pvf363AN

Pour compléter l'affirmation rapide que la taille n'importe pas dans la dissipation des chocs, c'est partiellement vrai. Car, bien sur que c'est la vitesse qui est en jeu et pas la masse du véhicule, cependant le volume déformable pour absorber le choc est beaucoup plus facile à traiter dans une voiture à partir de la taille moyenne (Golf, 308, Mégane, etc..) que dans une citadine au volume très restreint.

C'est d’ailleurs pour cela que les constructeurs axer sur la vente de citadine perdent plus d'argent que les constructeurs qui ont une gamme plus haute. Une citadine coûte plus chère en études et réalisation qu'une berline.

   

Euh non... C'est pas vrai ce que tu dis.

Ce sont bien la masse ET la vitesse qui entrent en ligne de compte.

Ensuite, les zones sont moins grandes, mais y'a moins d'énergie à dissiper.

Une Golf, c'est 1,3 ou 1,4 tonne quand une Up c'est 900kg... Et compte tenu de l'exposant, la différence est fondamentale !

Enfin, les marges sont plus faibles parce que les véhicules sont moins chère en prix de vente client.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

"Les alertes de ceinture m'ont toujours semblé complétement surréalistes: celui qui veut boucler sa ceinture n'en a pas besoin et celui qui veut rouler sans la boucler ne se retournera pas pour un voyant éclairé à son tableau de bord...." C'est utile pour vérifier que les enfants ne se détachent pas à l'arrière ... mais c'est plus utilile sur un break ou un monospace que sur une micro-citadine. Les critères de notation sont les mêmess pour tout le monde, libre aux constructeurs de privilégier ce qui leur semble bon pour vendre des voitures...

   

Sauf que ce n'est pas qu'un voyant allumé. L'alerte de bouclage ceinture n'arrête pas de sonner si on n'est pas attaché, faut être complètement sourd ou pas vraiment net dans sa tête pour rouler avec ce bip incessant...

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Les test Euro Ncap ne veulent plus rien dire. Il font un crash test...soit.

En quoi avoir un ESP DE SERIE....améliore la capacité de la voiture à encaisser un choc conre un mur ??

EN RIEN !!!

Mais ca vaut 01 étoile pleine.

Il faut que cet organisme revoit totalement sa copie. Ils peuvent séparer les étoiles en deux groupes. Les étoiles d'équipement qui servent à EVITER les accidents.

les étoiles de capacité à protéger les occupants du véhicule EN CAS d'accident.

   

La je ne peux qu'être d'accord avec toi, mélanger sécurité active et sécurité passive est stupide. Qu'ils fassent deux rubriques bien distinctes pour qu'on puisse choisir par rapport à ce qui nous importe.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

La je ne peux qu'être d'accord avec toi, mélanger sécurité active et sécurité passive est stupide. Qu'ils fassent deux rubriques bien distinctes pour qu'on puisse choisir par rapport à ce qui nous importe.

   

Y a tout le détail sur leur site hein.:bah:

Par

En réponse à Anonyme

Ah oui, La C1 est déja passé au crash test en 2005

http://www.euroncap.com/tests/citroen_c1_2005/218.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=i2-aFB8PhdU.

Elle repasse donc le crash test, le titre est donc faux.

   

Bonjour,

Comment avez-vous trouvé ce lien, car sur le site d'Euro NCAP, lorsque l'on cherche Citroën C1, les résultats n'affichent que le crash test de 2012, et aucun autre... D'où mon erreur. Je m'en excuse.

MC

Par Anonyme

Pas d'ABS pas d'Airbag, je meurs comme un homme!

Par Anonyme

"Comment avez-vous trouvé ce lien, car sur le site d'Euro NCAP, lorsque l'on cherche Citroën C1, les résultats n'affichent que le crash test de 2012, et aucun autre..."

http://fr.euroncap.com/fr/results/citroen/c1.aspx

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ben voyons, et quand une voiture neuve n'est pas mieux qu'une voiture qui a plusieurs années, on doit pas la vendre."

Une voiture neuve qui fait moins bien au crash test que l'ancienne, ça ne s'est jamais vu, encore heureux.

Après tu détournes complètement ce que j'ai dit. La triplette est loin d'être neuve, c'est pas le restylage ridicule qu'ils ont fait qui en fait une nouvelle voiture hein.

J'estime qu'avec bientôt 8 ans de carrière et ce crash-test très faible, il est temps de la remplacer. C'est vraiment de la mauvaise foi de dire le contraire!

"Faut arrêter de rêver. Chacun est libre d'acheter la sécurité qu'il souhaite."

Pas vraiment non. Chacun achète ce qu'il peut avec son budget... Et y a un moment c'est aussi au constructeur de faire un effort pour proposer une petite voiture pas chère et sûre.

Se gratter 0,1% de marge en mettant des airbag en option c'est vraiment pitoyable...

   

Le Lodgy qui vient de sortir a 3 étoiles aussi donc selon votre logique qui veut qu'on remplace une voiture aussi peu sûre, le Lodgy devrait être interdit de commercialisation.

Par

Pout tout ce qui est esp/abs/airbag/isofix/alarme ceinture/distance de freinage/tenue de route) il suffit de lire les articles dans les journaux et les fiches techniques pour s'informer,

seuls les crash-tests ne sont pas dispo,

donc effectivement, il pourrait faire 2 catégories sur euro-ncap.

Ah tiens ! rien à voir mais Des études indiquent que 90% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs distraits ou peu attentifs.

http://fr.euroncap.com/fr/results/aeb.aspx

Par Anonyme

"donc effectivement, il pourrait faire 2 catégories sur euro-ncap"

Putain mais vous le faites tous exprès ou quoi ?? Il y a tout le détail sur le site de l'euro-ncap, ce sont même 4 catégories pour être exact!!

Par Anonyme

"Le Lodgy qui vient de sortir a 3 étoiles aussi donc selon votre logique qui veut qu'on remplace une voiture aussi peu sûre, le Lodgy devrait être interdit de commercialisation."

Bien sûr que oui, c'est une daube ce véhicule, qui met potentiellement en danger toute une famille, ce que je trouve encore plus inacceptable.

J'estime que c'est pas sérieux de tenter les gens avec du neuf à petit prix en sacrifiant la sécurité.

Parce que les acheteurs de Lodgy neuf, si ce machin n'avais pas existé, ils auraient eu pour sensiblement le même budget un Scenic d'occasion bien plus sûr.

Maintenant j'aimerais bien savoir par quelle argumentation foireuse vous allez tenter de me prouver que j'ai tort. Faut aller piocher bien loin dans la mauvaise foi là...

Par Anonyme

*n'avait, désolé pour l'orthographe!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le Lodgy qui vient de sortir a 3 étoiles aussi donc selon votre logique qui veut qu'on remplace une voiture aussi peu sûre, le Lodgy devrait être interdit de commercialisation."

Bien sûr que oui, c'est une daube ce véhicule, qui met potentiellement en danger toute une famille, ce que je trouve encore plus inacceptable.

J'estime que c'est pas sérieux de tenter les gens avec du neuf à petit prix en sacrifiant la sécurité.

Parce que les acheteurs de Lodgy neuf, si ce machin n'avais pas existé, ils auraient eu pour sensiblement le même budget un Scenic d'occasion bien plus sûr.

Maintenant j'aimerais bien savoir par quelle argumentation foireuse vous allez tenter de me prouver que j'ai tort. Faut aller piocher bien loin dans la mauvaise foi là...

   

Avec vous, il va y avoir du clair dans les show rooms.

Vu qu'EuroNCAP durcit régulièrement ses critères pour éviter que tout le monde ai 5 étoiles, au bout de 3/4 voir 5 ans, il faut arrêter la production d'un modèle pour en sortir un autre et retirer de la circulation toutes les voitures correspondantes.

La 107/C1/Aygo, tout comme le Lodgy sont conformes aux normes minimum imposées par la règlementation européenne. Il ne faut quand même pas perdre de vue qu'EuroNCAP n'est pas un organisme certificateur comme l'UTAC en France ou le TÜV en Allemagne. A la base, c'est un regroupement d'associations de consommateurs donc ils donnent leur avis mais celui ci n'a aucun caractère légal. Avec un peu de chance, il est possible d'homologuer une voiture en Europe en ayant 0 étoiles à l'EuroNCAP.

Par Anonyme

Les critères de l'EuroNCAP ne sont pas durcit si régulièrement que ça, de 2001 à 2009 ça n'avait pas bougé.

Concernant les normes européennes, elles imposent quoi au minimum niveau crash-test ?? Ben rien du tout à ma connaissance. Ce n'est pas comme aux USA où le crash-test fait partie de l'homologation du véhicule...

Alors évidemment, il n'y a pas de normes sur le crash-test, et l'EuroNCAP n'a rien d'officiel, donc on s'en cogne... raisonnement typiquement français!

Par Anonyme

Et depuis 2009, ça a changé combien de fois?

Si l'UTAC fait des tirs, c'est que c'est nécessaire à l'homologation.

Le sujet des crash test, voiture ancienne, récentes, légères, lourdes avait déjà été évoqué https://www.caradisiac.com/commentaires/La-McLaren-P1-montre-sa-cuillere-82989.htm

Par Anonyme

"Et depuis 2009, ça a changé combien de fois?"

Ben une seule fois. :hum:

Par §gry814OO

Perso j'en ai rien a secouer de l'euro NCAP j'achète pas une bagnole pour la cracher contre un mur. Je m'en moque qu'elle se déforme mal ou quoi en principe t'es pas censé t'écraser avec. C'est au conducteur de faire attention de toutes façons.

Par Anonyme

En réponse à §gry814OO

Perso j'en ai rien a secouer de l'euro NCAP j'achète pas une bagnole pour la cracher contre un mur. Je m'en moque qu'elle se déforme mal ou quoi en principe t'es pas censé t'écraser avec. C'est au conducteur de faire attention de toutes façons.

   

Parole typique du beauf qui se croit supérieur aux autres... Le même genre qui ressort du PMU avec 2 grammes et qui reprend le volant de sa 309 GLD en pensant qu'il peut conduire. :bien:

Même si tu fais attention, admettons, personne n'est parfait, et surtout l'accident ne viendra pas forcément de toi !!

J'ai eu un accident très grave il y a 3 ans, 6 airbag sortis... me suis réveillé à l'hosto, ben j'étais absolument pas en tort hein, j'avais rien demandé à personne, je l'ai même pas vu venir. :bah:

Par §gry814OO

ben c'est que t'es un beauf si tu t'es fait chopé.

Par Anonyme

Hein ?? :confused:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Et depuis 2009, ça a changé combien de fois?"

Ben une seule fois. :hum:

   

En 3 ans, ça fait beaucoup

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En 3 ans, ça fait beaucoup

   

On la refait parce que visiblement tu n'as pas compris : il y a eu un changement de critères de notation en 2009 avec ajout de l'ESP, isofix, etc. (les anciens critères datant de 2001, au moins), et c'est tout, cette notation est toujours d'actualité!!

Par Anonyme

C'est aberrant de vendre des autos qui, même avec toutes les options, ne dépassent pas les 3 étoiles ...

D'ailleurs pourquoi ont elles été testées avec ESP, airbags et tout ?? Normalement les autos sont dans leur définition de base, pas dans leur définition hdg !!

En tout cas ça ne donne pas envié d'acheter français ...

D'ailleurs les prix sont vachement élevés, plus de 15k€ en version haute !!

Par §eri103wU

" Normalement les autos sont dans leur définition de base, pas dans leur définition hdg !!"

Faux, c'est les versions "flux majeur" qui sont testée, c'est à dire celles qui sont censées être les plus vendues.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

" Normalement les autos sont dans leur définition de base, pas dans leur définition hdg !!"

Faux, c'est les versions "flux majeur" qui sont testée, c'est à dire celles qui sont censées être les plus vendues.

   

Tu crois vraiment que les 107 et C1 les plus vendues sont celles à plus de 15k€ ?? Dans ce cas les acheteurs sont encore plus bêtes que je ne le pensais ...

Et il aurait quand même été bien de préciser le nombre d'étoiles SANS ESP ni airbags optionnels ! 1 étoile peut être ?

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Tu crois vraiment que les 107 et C1 les plus vendues sont celles à plus de 15k€ ?? Dans ce cas les acheteurs sont encore plus bêtes que je ne le pensais ...

Et il aurait quand même été bien de préciser le nombre d'étoiles SANS ESP ni airbags optionnels ! 1 étoile peut être ?

   

C'est pas ce que je crois, mais les faits, les voitures qui sont crashées représentent le flux majeur, donc les versions les plus vendues.

Contre exemple une Série 3, on va crasher une 320 ou une 318d, qui sera du coup plus sûre qu'une 330D 6 cylindres en choc frontal ... mais bon pas crasher toute la gamme on va envoyer dans le mur la version qui représente souvent à elle seule près de 50% des ventes du modèle.

Un C4 Picasso on va pas le crasher en HDi 160 BVA Exclusive mais en HDi 110 finition moyenne / moyenne haute (juste un exemple, ça ce n'est pas une info)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est aberrant de vendre des autos qui, même avec toutes les options, ne dépassent pas les 3 étoiles ...

D'ailleurs pourquoi ont elles été testées avec ESP, airbags et tout ?? Normalement les autos sont dans leur définition de base, pas dans leur définition hdg !!

En tout cas ça ne donne pas envié d'acheter français ...

D'ailleurs les prix sont vachement élevés, plus de 15k€ en version haute !!

   

Ca tombe bien, c'est pas français

Par Anonyme

vivement qu els chinois nous fasse des yago a 4000 euros.. car pour 3 etoile, je m'enfout que ce soit chinois ou européen.. mais comme les voiture chinoises viendront de bulgarie et ben en fait j'achaterai européen... ahahahahahahah

Par Anonyme

s'il vous plait arrèter de faire croire aux gens qu'une voiture avec plein d'étoiles c'est du solide:c'est archi faux,un choc a 80 km/h contre un mur ou autre chose et le conducteur est mort ou gravement blessé.............................................................

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité