Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le FBI s'inquiète des futures voitures autonomes

Patrick Garcia

Le FBI s'inquiète des futures voitures autonomes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il y a aussi et surtout la possibilité de pirater ces voitures puisque tout système informatique est piratable. D'autant plus quand ces systèmes sont équipés de liaisons sans fil.

Vous croyez que votre Ford ou votre Kia dernier cri qui savent se garer toutes seules ne sont pas équipées d'ordinateurs piratables ? Naïfs que vous êtes...

Toutes ces voitures récentes utilisent les mêmes équipements que vos smartphones et les mêmes systèmes d'exploitation basés soit sur Linux (comme l'est Android) soit sur Windows comme nombre d'autres téléphones et tablettes. Et TOUS les systèmes d'exploitations ont des failles, souvent accidentelles, parfois voulues. Et rien n'empêche un constructeur d'ajouter des programmes permettant des connexions externes, très pratiques pour les ateliers du concessionnaire, par exemple, mais aussi pour les pirates... Certains constructeurs de smartphones ont aussi équipé certains terminaux de programmes de traçage, certains hôtels équipent les ordinateurs en libre service de programmes de récupération de données personnelles (identifiants, mots de passe, etc.). Il y a même des outils nécessaires aux réseaux et donc à l'Internet, des routeurs, qui sont piratés d'usine...

Les "amusements" iront du simple déverrouillage des portes pour de la cambriole de base au pilotage à distance par un tiers...

Alors certes nous n'y changerons pas grand chose et nous utiliserons tous des voitures plus ou moins vulnérables mais c'est bien de le savoir. D'autant que je sens que ça va devenir marrant dans les tribunaux en cas de problème, d'infraction ou d'accident... À mon avis le législateur va encore pédaler dans le semoule, surtout en France où pas grand monde n'y connait quoi que ce soit en technologie et en risques technologiques (je parle du législateur).

Par Anonyme

La course-poursuite avec une voiture autonome qui sera limitée à la vitesse maximale autorisée, je n'y crois pas.

En revanche, l'envoi d'une voiture piégée qui irait tout seule à destination, ça me paraît plus réalisable.

Par Anonyme

C'est dingue ce truc.

Ca sert à rien, ça fait rever (presque) personne, ca coute une fortune, ca fait peur... seulement vous comprenez, c'est un progrès, alors on fonce.

Par

Ils sont parano, ils pensent peut être attaqué pas des Decepticans et que Mégatron sois en réalité BenLaden...

Par Anonyme

Oui complètement parano ces ricains.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Quand on regarde une Google Car, on n'a pas tout de suite le sentiment d'être en danger."

Quand on est dedans, si!

Par Anonyme

Au contraire, le FBI devrait se réjouir puisqu'ils pourront commander à distance l'arrêt des voitures autonomes, les arrestations seront d'autant plus faciles.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Au contraire, le FBI devrait se réjouir puisqu'ils pourront commander à distance l'arrêt des voitures autonomes, les arrestations seront d'autant plus faciles.

   

exactement ! :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs