Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Qatar va-t-il racheter Citroën Racing ?

Patrick Garcia

Le Qatar va-t-il racheter Citroën Racing ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On dit merci qui ? Merci les quataris. Après le PSG, les Champs Elysées, il achète CitroenRacing. Au final ils vont surement payer notre dette publique et nous sortir de la crise.. Si ils n'étaient pas tous de grands amis a Sarkosy

Par Anonyme

Apparemment RedBull le sponsor principale de citroen aurait décidé depuis longtemps d'aller avec vw pour les prochaine années de wrc donc citroen se retrouve sans sponsor, sa a surement contribuer a la vente de sa branche sportive en plus de la crise et toujours selon le fameux magazine citroen ferait son retour au dakar en 2014 donc fin du wrc pour eux si ca se confirme.

Par Anonyme

CITROEN VENDS CR A CAUSE DE L'ARGENT, POUR POURVOIR ENSUITE ALLEZ AU DAKAR, ça vous semble logique ? car dans ces conditions ils deviennent sponsor & donc doivent amener de l'argent

Ensuite si CR est vendu, les liens avec Citroen ne tiennent plus

Par §bas842QE

N'est ce pas ce qui pourrait arriver de mieux à Citroên Racing ?

Si Loeb arrête (70% de chance) , ils perdent Red Bull c'est sur, bien que Red Bull serait devenu aussi partenaire de VW (partenaire historique).Si plus RebBull ils auront plus le budget pour faire rouler les pilotes restant (qui?), si Nasser rachète CR, il acquiert la meilleure voiture WRC du monde et le savoir faire de CR en compétition qui n'a rien a prouver a personne. Nasser à annoncé après son Dakar qu'il voulait rammener citroën, serait il en passe de réussir ? Avec un peu de monnaie, vu le contexte du groupe PSA (effectif Peugeot Sport a divisé par 2 d'ici 2013, 100 personnes à terme) et le peu de com faite sur le sport auto, je penses que l'info de rachat est très viable, ils achèteront un savoir faire, et si l'auto s'appelle Qatar Citroën cela se rapprochera de ce qui se fait en F1, McLaren Mercedes, Lotus Renault et j'en passe... Après aujourd'hui dans la tête des gens c'est Loeb qui gagne et pas une Citroën DS3...PSA ne communique plus sur le rallye comme à l'époque des 205T16, 306 Maxi, Xsara WRC; en ce temps là on avait droit a des doubles pages dans les journaux quand la victoire était au RDV... Le sport méca est devenu politiquement incorrect en France, dommage...

Par Anonyme

Ils feraient mieu de devenir actionnaire majoritaire de PSA pour garder au maximum les équipe de Citroen Racing.

Ca pourrait aussi permettre à la gamme DS de devenir une vrai marque haut de gamme, car si le Qatar obtient la marque, ils voudront surement créer des véhicules leurs correspondant.

Après il est triste de voir que pour sens sortir, on soit obligé de vendre à des pays non français.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

toutes mes condoléances

Par Anonyme

Un démenti sous forme de twitt, c'est pas vraiment un démenti...

Par §Un-055WR

En fait, le meilleur titre aurait été :

"Qu'est que le Qatar n’achètera pas ?"

:roll:

Autant qu'ils achètent le pays d'un coup, ça ira plus vite !

Par Anonyme

En même temps c'est scandaleux et honteux de demander des efforts à des ouvriers, de virer des gens et de continuer a gaspiller de l'argent la dedans, le sport auto ne sert plus à rien, ça fait plus vendre d'auto (vu les succes de VW ou Toyota actuellement qui font quasiment pas de sport auto). Le groupe doit se recentrer sur l'essentiel c'est la crise, y en a qui se sont moqués des constructeurs nippons qui post 2008 se sont barrés du sport, le couperet tombe maintenant sur les Français enfin seul VAG est epargné (eux c'est le groupe miracle)

Par Anonyme

Il y a une différence entre vendre CITROEN RACING (c'est à dire le personnel et tout ce qui va avec) et faire rouler les WRC sous une entité Qatari (comme c'est déjà le cas pour Nasser Al-Attiyah - médaillé de bronze au J.O., bravo) avec une forte implication de CITROEN RACING. J'imagine plus ce dernier cas.

C'est comme PRODRIVE qui fait tourner des MINIs ou Malcolm WILSON qui essaie tant bien que mal de garder FORD.

Si cela permet à CITROEN de rester en WRC avec l'appui des Qatari, ce sera tant mieux pour l'intérêt du Rallye. Car, sans cela, après l'arrêt de LOEB, j'ai bien peur que CITROEN ait envie d'arrêter (plus rien à prouver).

Par Anonyme

C'est le 1er effet VW, instaurer la peur aupres de Citroen et Loeb, le second ce sera une claque, Ogier avec VW va les poutrer et leur faire des doigts d'honneur, Citroen et Loeb ont peur, tremble Loeb tremble tu vas perdre.

Par Anonyme

"tremble Loeb tremble tu vas perdre"

Toi, tu as trop regardé fantomas dans ta jeunesse !

Par Anonyme

La bonne blague.

C'est vrai qu'en sport auto, VW fait peur. C'est bien connu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La bonne blague.

C'est vrai qu'en sport auto, VW fait peur. C'est bien connu.

   

Evidemment qu'ils font peur, ils arrivent avec ogier (notre meilleur pilote) avec 100 millions, ils sont rentables ils vendent malgre la crise, Audi a tout gagné en rally en inventant le quattro et en endurance en ecoeurant peugeot chaque année au mans, ils ont le meuilleur directeur technique les ingé de pointe ils sont dans une dynamique inaretable

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps c'est scandaleux et honteux de demander des efforts à des ouvriers, de virer des gens et de continuer a gaspiller de l'argent la dedans, le sport auto ne sert plus à rien, ça fait plus vendre d'auto (vu les succes de VW ou Toyota actuellement qui font quasiment pas de sport auto). Le groupe doit se recentrer sur l'essentiel c'est la crise, y en a qui se sont moqués des constructeurs nippons qui post 2008 se sont barrés du sport, le couperet tombe maintenant sur les Français enfin seul VAG est epargné (eux c'est le groupe miracle)

   

VAG ou Toyota qui ne font quasiment pas de sport auto ?

La blague...entre VAG qui s'est alligné au Dakar pendant des années, puis maintenant le WRC, le DTM avec Audi, le Mans avec Audi, le BlancPain et autres formules avec les Lambo, le Rallye avec Skoda, l'endurance avec les R8 (comme le weekend dernier aux 24h de Spa), etc.

Entre VAG donc et Toyota qui revient au Mans après avoir quitté la F1 il y a peu de temps, qui envisage un retour en Rallye, qui fait différentes catégories de GT au Japon, en Europe, TMG qui fourmille de projets dont un concerne le développement d'un moteur de WRC (autour de la Yaris), etc.

Non non...c'est sur...quasiment pas de sport auto pour ces deux là.

Par Anonyme

J'ai connu une époque où les Citroën Visa étaient devant les Golf...

Par Anonyme

@10h51 T'es un comique, ton argumention ne tiens pas la route

1) L'argent n'a jamais fait gagner, Toyota en ai le parfait exemple (F1 & Le Mans). A l'inverse Renault avec le plus petit budget des grosses écuries est devenu champion du monde

2) Ogier Meilleur pilote, pour l'instant non trop d'erreur, l'apprentissage du WRC passe par la patience

3) Les ventes de voiture n'ont pas grand chose avoir avec les victoires, puisque une grande partie est financé par les sponsors

4) Audi a gagné il y a plus de 20ans entre temps la réglementation a changer, donc ces victoires ne veulent plus rien dire aujourd'hui. Ensuite Citroen à la différence de Peugeot (en LMS) a dégagé tout ses adversaires

Par Anonyme

Toutes les petites sociétés qui travaillaient pour Citroën Racing vont donc perdre leur client?

Si Citroën a déjà perdu Ogier et que Loeb est sur le départ, c'est normal qu'il envisage la fin du wrc.

Ce qui fait mal au coeur c'est qu'il n'ont jamais exploité toutes ces années de domination en sport automobile, endurance et rallye. Pour fêter le 6° sacre de Loeb : ils ont sortie un picasso rossignol!!!!

Il ne s'agit pas le rendre street legal une 908 ou mettre des sièges confort et la climatisation bizone une c4 wrc, mais des clins d'oeil comme la ds3-r ont manqué.

Alors que n'importe quelle écurie ou constructeur serait utra fier d'être champion du monde, on dirait que psa pisse sur les titres.

Par Anonyme

Information démentie par Citroën et Citroën Racing, désolé les gars faudra trouver autre chose comme scoop et sujets de trollerie. :jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Information démentie par Citroën et Citroën Racing, désolé les gars faudra trouver autre chose comme scoop et sujets de trollerie. :jap:

   

@12h22: tu remarqueras aussi que PSA démentait tout retrait de l'endurance jusqu'au matin funeste... ;)

@12h05: peu de marques généralistes savent exploiter les résultats en sport auto.

Vettel gagne ? On fait un Infiniti FX by Vettel..

Loeb gagne ? On fait du rossignol ou du "by loeb" qui consiste à mettre des stickers sur le toit.

La 908 gagne au Mans et en LMS ? Ben on fait une 508... ;)

etc.

Il faut que ce soit l'Italien Roméo Ferraris qui fasse une DS3 Ecurie bardée de bleu-blanc-rouge, allégée (banquette arrière virée, baquets au lieu des fauteuils, etc.) et sortant 220 chevaux.... c'est normal ça ?

Après que le sponsor titre soit le Qatar ou une boisson autrichienne je m'en tape un peu...

D'après les plans de PSA Citroën devait finir le programme WRC au max en 2015. Le prolongement de Loeb n'était pas prévu (d'où le bordel et le recrutement d'Ogier) et Ogier devait faire 3 ans avant que Citroën ne tire sa révérence pour aller....ailleurs :)

Mais Al Attiyah a de l'argent, de l'envie, beaucoup des deux! Envie de Rallye, mais également de Dakar (il n'a pas supporté de se faire planter comme une merde par VW cette année!) il est tout à fait capable de financer (avec l'aide du Qatar) un programme ambitieux.

Allez je file ressortir ma vieille ZX Dakar :D

Par Anonyme

L'information était à moitié vrai, en fait, c'est CITROEN qui rachète le QUATAR !

Par Anonyme

@12h22 Sauf que Peugeot n'a pas démenti son arrêt pour une simple & bonne raison, c'est que personne ne s'est douté de l'arrêt. Pourquoi faire un démenti sur une question qui n'est pas posé ?

Par Anonyme

Citron kéké racing marque de vendus :fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@12h22 Sauf que Peugeot n'a pas démenti son arrêt pour une simple & bonne raison, c'est que personne ne s'est douté de l'arrêt. Pourquoi faire un démenti sur une question qui n'est pas posé ?

   

Le 16 janvier LBA faisait un papier sur les interrogations de Speed à propos du programme d'endurance. Ils avaient même été poser la question à PSA qui disait que le programme était maintenu...il y a même eu plusieurs communiqués début janvier.

Et le 18 janvier...Peugeot annonce son retrait total de l'endurance...alors que 48 heures avant ils affirmaient que les Hybrides seraient au Mans !!

Si cela ne s'appelle pas un précédent, je ne sais pas ce que c'est ;)

Par §vro485Wo

Manque plus que la tour eiffel et l'arc de triopmhe. ça viendra... pas besoin de complot avec ces pétrodollars, ils y arrivent sans "protocoles" de leurs sages !

Par §gro171sK

Ils peuvent racheter, sans les sous de Red bull (tiens eux aussi preferent les marques Allemandes) et Loeb, cette equipe vaut plus rien, l'avenir c'est VW, on le sait.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité