Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le gouvernement veut supprimer les panneaux signalant la présence des radars automatiques

Alban Boigeol

Le gouvernement veut supprimer les panneaux signalant la présence des radars automatiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

9a sera pire si on retire les panneaux...

Car certe les usagés ralentissent devant et ré-accélère après mais sans les panneaux les gens pilerons dès qu'il verrons les radars automatiques et donc creront plus d'accident en amont voir des carambolage

Par Anonyme

Si ils font ça....je m'achète direct un GPS !

Par Anonyme

Moi, je dis oui pour supprimé les panneaux en amont des radars.

Il à trop quand il dit que tout le monde freine avant et une fois passé le radar, tout le monde reappui comme des p...

1: les panneaux sont dangereux car des les automobiliste les voix il freine dangereusement pour presque atteindre les 60kmh au lieu des 110kmh autorisé.

2: par conséquence cela cré des bouchons

3: Un fois le radar passé, il faut voir comment certain tartine, (surtout les conducteurs de véhicules utilitaire, les plus dangereux conducteurs que j'ai jamais vue)

Pour conclure, je suis et serais entierement du coté de cet homme.

Par Anonyme

Le chiffre d'affaire de Tom Tom va exploser !

Vous m'en mettrez 3 dont un "Tom Tom Rider" s'il vous plait. Merci.

Par Anonyme

Achetez des actions Tom-Tom ou Michelin !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Moi, je dis oui pour supprime les panneaux en amont des radars. Il à trop quand il dit que tout le monde freine avant et une fois passé le radar, tout le monde reappui comme des p... 1: les panneaux sont dangereux car des les automobiliste les voix il freine dangereusement pour presque atteindre les 60kmh au lieu des 110kmh autorise. 2: par conséquence cela cré des bouchons 3: Un fois le radar passe, il faut voir comment certain tartine, (surtout les conducteurs de véhicules utilitaire, les plus dangereux conducteurs que j'ai jamais vue) Pour conclure, je suis et serais entierement du cote de cet homme.

Par Anonyme

Mesure qui aura ses effets sur le court terme, certainement pas sur le long terme. Qu´est-ce qui me permet d´avancer cette théorie ? Le fait que je suis actuellement en Allemagne, dans les environs d´Aachen et que dans ce coin, il y a pas mal de radars automatiques non signalés à l´entrée des agglomérations sur les nationales (zones à 50 km/h ou à 70 km/h). Que se passe-t-il à l´abord d´un radar ? C´est typique, idem qu´en France, coup de frein prononcé... la peur du radar... Un radar fixe, tout le monde finit par connaître sa position, seuls les "touristes" s´y font prendre pour quelques km/h de trop. Qui est le plus dangereux entre l´habitué qui régule sa vitesse juste à l´abord d´un radar ou le touriste qui ne connaît pas la route et qui est d´autant plus prudent ? Ne dit-on pas (la Sécurité routière entre autres) que les accidents arrivent la plupart du temps sur des trajets réguliers, qu´on connaît bien ? Les radars, quoique très contestés, ont fait leur preuve sur le court terme, les chiffres parlent, rien à dire. Depuis le début de l´année, les chiffres ont tendance à être à la hausse: espoir d´une amnistie (j´ose espérer que nous, Francais, ne sommes pas si stupides!) ou habitude des radars ? Dans le 2ème cas (mon hypothèse privilégiée), celà montre que les radars ont eu un effet sur le court terme, mais que c´est loin d´être la solution sur le long terme!!! Ma proposition est donc la suivante: statut quo concernant les radars et on entame une politique de fond quand à notre éducation routière. Pour rouler régulièrement en Allemagne, je peux affirmer qu´en France, on a du boulot! Pour ceux qui sont totalement anti-radar, je rappelle qu´il y a des règles et que les règles servent à êtres suivies et respectées... La DDE fait parfois preuve d´introspection et arrive à faire des règles plus justes. Un exemple: le tunnel sous la Défense initialement limité à 50 km/h puis limitation remontée à 70 km/h après installation d´un radar auto. D´autre part, augmenter la répression, ok pourquoi pas, mais il faudrait penser à revoir les règles, si on en croit les chiffres, le nombre de retraits de permis à exploser en 2006. Certes, si plus personne n´a le permis, on pourra fièrement annoncer 0 mort sur les route...

Par Anonyme

Aprés avoir raser "gratis" pendant la campagne. Il faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, car au grand désespoir de nos chers pirates politiques la rentabilité des radars fixes diminue énormément. Cette approche est tout a fait scandaleuse, un seul but nous piquer du fric sans imaginer les conséquences dramatiques lorsque l'on se retrouve sans permis, car nous nous n'avons pas de chauffeurs et de passe droit. Merci SARKOZY

Par Anonyme

Je pense que s’il enlèvent les panneaux ça va faire super jack pot pour l’état et pis l’accidentologie va avoir son évolution dont on sais pas vraiment les causes. On dit que c’est la vitesse, apparemment c’est n’est pas toujours le cas. Je suis d’accord avec l’éducation, l’information  et la prévention efficace.

Exemple 1 : Je roule sur une nationale a 120 km/h au lieu de 90. Je me suis fait attrapé par des jumelles a 118km/h. Le policier m’a fait la morale en m’expliquant très gentiment (20 min environ) que c’est pas sain pour ma sécurité et celle des autres et puis il m’a laissé partir SANS AMENDE !! Resultat, a chaque fois que je fais un peu le con je me rappel ce bon homme et puis je me calme ça dure comme ça depuis 2 ans, et effectivement j’ai changé des habitudes. Si j’avais une prune j’aurais roulé exprès comme un sauvage pour me venger.

mesure no 1: J'immatricule ma grosse cylindrée à l'étranger a nom de ma grand mère qui a 80 ans (ma grand mère est étranger)

mesure no 2: Je m’achète un gps avec la position des radars et en même temps un détecteur illégal dernier cris

msure no 3 : je ouvre un boutique Internet avec des GPS, anti radar et tout le trucs dans le genre

Par Anonyme

bizarrement, ils ont longtemps parlé de la baisse des mort grace aux radars, aujourd'hui, ça a soudainement remonté... comme par magie

c'est qui qui était au ministère de l'intérieur hein ?

Par Anonyme

Moi je sens bien que je vais créer la première entreprise qui proposera des emplacements publicitaires à la place des panneaux d'avertissement! Comme ca on saura toujours ou ils sont et j pourrais mettre des pubs pour brembo, pour des pneus, pour des gps, pour des lunettes ou encore pour des constructeurs qui communiqueraient sur leur régulateur de vitesse!

Par Anonyme

au lieu d'emmerder les gens avec les radars fixes, qui, pour moi, sont plus une source de problèmes de traffic et de pognon qu'autrechose (surtout aux abords des agglomérations), ils feraient mieux de réprimer les automobilistes qui se croient seuls sur la route : par exemple, les cons qui se trainent à 110km/h sur la voie du milieu (ou pire, la voie de gauche) des autoroutes, ceux qui pensent que le clignotant veut dire "là, je tourne!" et ceux qui pensent que les voies d'accélération ne sont que des "bouts de bitumes" qui décorent.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il y en a qui ont acheté une voie sur l'autoroute.... faudrait penser à faire quelque chose contre les incivilités de ce genre..... au lieu de nous emmerder pour 5 ou 10 km/h de dépassement ( daccord avec toi Lezioul )..... moi je suis + dangereux à 130 qu'a 145 ( à 130 je m'endore, sur l'autoroute bien entendu ) en plus depuis cette repression on a les yeux rivés en permanence sur le compteur qui à mon avis n'est pas sans risque......

Par Anonyme

C'était dans l'air du temps, il fallait s'y attendre à cette supression. Hypocrisie étatique ou culpabilté automobilistique? Tout le monde se félicite de la baisse des victimes sur les routes en parti grace aux radars fixes ou mobiles, mais aujourd'hui toutes ces boites sont répertoriées sur cartes et gps donc panneau ou pas c'est la même chose! Sans doute il y aura plus de "flasher" mais il est a chacun d'entre-nous de prendre ses responsabilités. Apres tout il est normal d'avoir une politique de l'infracteur-payeur mais les comportements routiers ( voie de gauche ou du milieu à vitesse reduite, absence de clignotants, dépassement par la droite, non respects des distances, abus de certains taxis, routiers et surtout le pire de tout indifférence en présence de véhicules de secours d'urgence) déviants sont aujourdh'ui à sanctionner plus strictement. On roule tous ensemble et si aucun effort n'est fourni alors le pire est à craindre!

Par Anonyme

Merci damienmg pour ce commentaire constructif. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avec tous les GPS, on n'a plus besoin de panneau. Si tout le monde roule en dessous de la limite, il n'y a pas de raison de raler. A partir du moment où on dépasse la vitesse, on prend un risque pour soi, on met en danger le vie des autres et on enfreint la loi. Si le spanneaux soont supprimés, ce sera à la conscience de chacun de savoir s'il prends le risque de se faire flasher, ou s'il roule en toute sécurité. @ bon entendeur Salut !

Par Anonyme

Mais sincèrement vous croyez vraiment que la sécurité routière est un PROBLEME MAJEUR de notre société ? Suffit donc de faire une peu de bruit dans une direction pour qu'on détourne la tête des VRAIS problèmes !

Arrêtons d'oppresser la population qui travaille et qui est donc solvable et attachons nous à régler les problèmes véritables, qu'ils soient économiques, de santé publique, d'éducation....etc.

S'emmerder à trouver du boulot pendant des mois, une place de crêche pendant plus d'un an et demi, obtenir de l'administration une aide et pas des contraintes, savoir si l'usine à côté de chez moi empoisonne ma famille est nettement plus important à solutionner pour la société française qu'un gars qui roule à 150 sur autoroute ou à 110 sur nationale. Arrétez de cristalliser sur un problème qui n'en est pas(plus) un et ouvrez les yeux.

Vous croyez vous tous si irréprochables pour éviter le coup de baton, la qualification de délinquant pour avoir rouler à 110 km/h sur une 3 voies limitée à 70 ?

Par Anonyme

et je n'ai pas parlé de pbs de violence et de délinquance puisque notre cher président a certainement du les résoudre durant les années qu'il a passées au ministère de l'intérieur...

Par Anonyme

"A partir du moment où on dépasse la vitesse, on prend un risque pour soi, on met en danger le vie des autres et on enfreint la loi."

L'abus de Sarko Light est nocif pour la santé. Il faut arrêter de croire que dépassement de la limitation de la vitesse = mise en danger de soi et des autres. Jusqu'à preuve du contraire c'est la vitesse inadaptée qui est dangereuse.

Exemple 1: 130 km/h en ville c'est dangereux, 130km/h sur autoroute ce n'est pas dangereux.

Exemple 2: la route ne devient pas subitement une roulette russe si on dépasse la vitesse limite de 5 ou 10km/h. Met-on réellement plus la vie des autres (et la sienne) en danger si on roule à 135km/h plutôt que 130km/h ?

Par Anonyme

Juste une petite parenthèse, les détecteurs de radars fixes (autres que les GPS) ne sont pas illégaux non plus.

Je pense que d'ici quelques années, on aura tous un GPS, comme tout le monde à un autoradio, donc pas besoin de paniquer...

Par Anonyme

Bonjour, je suis livreur et je me suis fait retirer 10 points sur mon permis

Maintenant que j’ai achète le meilleur détecteur de radar fixe et mobile je ne me suis plus jamais fait arrêter

J’ai donc récupère tout mes points

Par Anonyme

Bonjour, je suis livreur et je me suis fait retirer 10 points sur mon permis Maintenant que j’ai achète le meilleur détecteur de radar fixe et mobile je ne me suis plus jamais fait arrêter J’ai donc récupère tout mes points

Par Anonyme

on sait tres bien que cette mesure va augmenter plein pot le nombre de permis supprimés!! c'est d'ailleurs ce que veut le gouvernement, c'est bien beau mais déjà qu'en ce moment il faut attendre des mois pour pouvoir repasser son permis, là ca va etre la cata!!! c'est peut être de ce coté qu'il faudrait réformer en premier...

Par Anonyme

Le gouvernement avait parlé de 8000 morts sur la route l'année précédente... Il s'est bien gardé de parler des 10000 à 13000 morts par maladies nosocomiales sur les 100000 personnes touchées par ces maladies. Aussi, chaque année, les accidents domestiques sont responsables de près de 20 000 morts en France, un chiffre quatre fois plus important que celui des accidents de la route. 80 % de ces décès pourraient être évités et autant de vies épargnées. Pire encore, le tabac constitue la première cause de cancer et la première cause de mortalité évitable. En France, il est responsable de 66 000 décès par an et d'un quart des décès par cancer, soit plus de 30 000 morts par an. Alors pourquoi stigmatiser sur la sécurité routière qui fait le moins de morts? Parce que c'est la seule chose sur laquelle l'état peut faire des actions médiatisées (radars), actions qui rapportent, et cette médiatisation (en passant sous silence les autres éléments pour lesquels l'état ne peut agir sans que ça lui rapporte) fait croire que le gouvernement agit pour le peuple. Cela fait plaisir aux associations de Familles des victimes qui sont financées par le gouvernement et qui elles mêmes financent aussi le gouvernement (le serpent qui se mord la queue). Autre chose : Celui qui fera donc treize excès pour 1km/h retenu ira en prison (le 13° excès étant assimilé à une conduite sans permis), mais celui qui s'est garé sur un passage piéton forçant un piéton à traverser à coté et donc se fait tuer renversé par un conducteur contre lequel rien n'est retenu car il roulait à 30 km/h au lieu de 50 et dont le contrôle d'alcoolémie est négatif, celui stationné sur le passage a juste un PV pour son stationnement, celui qui stationne ainsi s'en tire à bon compte et a causé un mort (cas réel) mais pas celui qui a fait treize excès pour 1km/h. Aussi celui qui s'est garé sur une sortie de voitures, empêchant le mari d'emmener sa femme à temps pour accoucher, et le temps que l'ambulance vienne à la place le bébé est mort à l'accouchement (autre cas réel) a juste un PV et une mise en fourrière, mais pas celui qui a fait treize excès pour 1km/h. Alors faut arrêter de prendre le peuple pour des moutons avec des oeillères qui ne voient que la sécurité routière comme priorité alors qu'elle est visiblement de loin la dernière priorité lorsqu'on cite les autres cas.

Par Anonyme

Bravo The Watcher , enfin quelqu'un qui se trouve en face de la réalité , pourquoi s'en prendre aux pauvres automobilistes!!!!!!

C'est tellement facile de s'en prendre à eux..(amendes qui rapportent à l'état)..

Où est la liberté de déplacement , qu'on arrete de nous emmerder!!!! ( excusez-moi de mon propos)

Arretons tous ces radars......

Pour ma part c'est décidé je pars en allemagne ( vitesse libre sur certaines autoroutes......le bonheur!!!!!!)

Par Anonyme

Encore une fois le gouvernement cherche des sous et prétexte un mauvais résultat pour faire passer la pillule...C'est ça la "Rupture"???  Et qu'on ne vienne pas me parler de sécurité quand on fait si peu de controle d'alcoolémie, de prévention, d'éducation des jeunes aux situations d'urgence...bref, c'est bcp plus lucratif de se focaliser sur la vitesse, quitte à trahir les  promesses faites lors de la premiere installation de ces radars...Et je suis d'accord avec Guillaume D, seuls les touristes se feront avoir, les gens du coin pourront continuer à bourriner sans respect des distance de sécurité, à faire des queues de poissons et à piler au moindre radar...Continuons comme ça, on arrivera toujours à une satuaration et donc un relachement... Au fait, et c'est plus perso, si la police elle même commencait par montrer l'exemple en respectant le code de la route...!!!

Par Anonyme

OK... Donc à vous écoutez tous, il faudrait les enlevez, et revenir à l'anarchie, et aux contrôles volants inéfficaces qui ne punissait qu'un automobiliste sur mille, et encore, dans les beaux jours. Les automatiques, ça permet au moins de rééquilibrer un peu les chances. Enfin au bout de 3 ans, je vois que y en a qu'ont toujours pas compris... Les radars, on les enlevera pas, donc faut pas rouler plus vite que le panneau... C'est donc si impossible que ça? Y a assez de kilomètres de routes secondaires désertes, sans parler des grands axes non contrôlés la nuit pour trouver ce fameux plaisir de conduite que l'on a enlevé a bon nombre des automobilistes pourtant responsables...

Par Anonyme

Félicitation a Guillaume D et à the watcher!!!!! Vous vous présentez quand pour qu'on en finisse pour de bon avec ce faux débat de la sécurité routiere????

Espérons que quelqu'un du gouvernement puisse vous lire au plus vite!

Merci

Par Anonyme

La politique actuelle est suffisament répressive, il n'y a pas besoin d'en rajouter... On est vraiment dans un pays où il y a quelquepart une volonté de décourager les gens de conduire. Il serait bon de remettre les choses en perspective et de redéfinir le périmètre d'action des politiques... L'Etat ne peut pas tout contrôler. Et quand bien même il le pourrait, ce ne serait pas souhaitable.

Par Anonyme

La politique actuelle est suffisament répressive, il n'y a pas besoin d'en rajouter... On est vraiment dans un pays où il y a quelquepart une volonté de décourager les gens de conduire. Il serait bon de remettre les choses en perspective et de redéfinir le périmètre d'action des politiques... L'Etat ne peut pas tout contrôler. Et quand bien même il le pourrait, ce ne serait pas souhaitable.

Par Anonyme

à ceux ki sont aux gouvernement faudra pas s'étonné de l'augmentation du nombres de conducteurs sans PERMIS  bon cé pas tout çà !! mé faut ke je donne tout mon salaire au trésors publics traversé la france kel galère

Par Anonyme

Si on retire les panneaux avant les radars, le nombre de points sur les permis vont fondre comme "neige au soleil" .... ceux qui n'auront plus de points à terme et donc plus de permis, conduiront toujours. Beaucoup d'automobilistes continueront de conduire pour raisons professionelles = alors, là ! attention sur les routes ! que fera t'on en cas d'accrochage ou de carambolages si l'autre conducteur ne possède plus de permis ? qui sera responsable ? je vois déjà le bordel ....  (assurances, tribunal, police, constat amiable, etc...) Déjà, que sur les routes, il faut voir certaines personnes qui apparemment ne connaissent pas leur code de la route ! genre "je double sur les lignes blanches, les zébras connais pas, colle au cul, priorité à droite non respectées, reste sur la voie du milieu sur autorours, etc..." et là, bien sur, aucune force policière pour réprimander ! c'est trop difficile et ca raporte moins de pognon ! ! ! pourtant, c'est surtout en en zone urbaine qu'il faudrait faire le forcing et non sur les autoroutes, surtout aux sorties de la capitale. Est ce un hasard que les radars sont placés sur des axes de départ en vacances et non dangereux ? sont ils placés aux bons endroits ? j'en doute; plutot là où il y a beaucoup de monde qui passse devant et donc rebelotte  : pognon en perspective ! Ah l'argent ........que ferait on sans ça ....  

Par Anonyme

Si un jour je n'ai plus de permis a cause d'eux, je peux vous dire qe je roulerai quand meme , c'est pas des abrutis qui roule a 200 sur les routes vec leur chaffeur qui me feront la lecon.Il veulent juste du pognon c'est tout. Puis au prix que coute le permis maintenant ils peuvent se les mettre ou je pnsent leur radar. Bientot on ne pourra meme plus péter sans se sentir coupable. Peut etre que bientot nous n'aurons meme plus le droit d'etre malade, faudra demander au gouvernement une attestation .D'ailleurrs ce n'est plus gouvernement c'est "DIEU TOUT PUISSANT". Nan mais serieu ou on va la quand meme. je suis exasperer de voir tant d'abrutis excusez moi l'expression. bye

Par Anonyme

A ma droite les automobilistes qui polluent, entrainent des embouteillages et des accidents, n'ont que le droit de suivre au plus près des mesures contraignantes et pas toujours efficaces et celui surtout de payer. Aiment se déplacer en voiture et souvent n'ont pas d'autre choix A ma gauche l'état, les constructeurs, les pétroliers, les sociétés autoroutières qui créent des emplois, poussent à la consommation, taxent et n'investissent pas beaucoup dans la création de véhiculent non pollants,recyclables, et de puissance limitée Quelles seraient les conséquences d'un mouvement d'automobilistes en colère qui dirait: nous n'achèterons pas de voitures neuves cette année, si le gouvernenent n'arrête pas son racket démagogique?  

Par Anonyme

Le responsable de tout cela ,c'est le permis à points! le système est infantilisant! 90euros d'amende pour avoir dépassé de 5 km'h....contestation recevable si paiement....on nous vole nos droits tous les jours un peu plus...et la responsabilité civile perd tous les jours un peu plus de son sens. merci republique bannaniere!

Par Anonyme

Les vaches à lait d'automobilistes que nous sommes aiment çà. Vive l'UMP et ses sbires, bientôt les législatives alors messieurs sachez quoi faire ou arrêtez  de vous plaindre.

Par Anonyme

Bonjour,   Oui c est vrais, on ai une pompe a fric pour l état. Il faut arrêt avec les permis à points et les radars automatiques. Il faut ce mobilisé pour arrêter, c est connerie la. Il faut ce dire, que les points partent très vite. Et les permis aussi, sans permis, on peu plus bosser, surtout pour les professionnels de la route. Soit on ce mobilise pour arrête ça, ou dans moins de 2 ans, on sera près de 60% a plus avoir de permis.   Et maintenant, il y a plus de tolérance, il ce plaque pour nous chopé + ils enlèvent les panneaux pour les radars automatique + en a plus droits a rien faire, ah si a fermé notre  gueule   Donc DITE STOP À TOUT CA   MOBILISEZ VOUS   Pour info Les Radars automatique enrichie des entreprises Privé à RENNES (35) Le Permis a Points, on ai le seule Pays a l avoir.     Donc DITE STOP À TOUT CA   MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS

Par Anonyme

Posez-vous la bonne question ! N'avez vous jamais remarqué ? Quand vous êtes à proximité d'un radar, vous faites bien plus attention à la vitesse qu'ailleurs. La conséquence est simple : vos yeux qui devraient fixer la route 100% du temps, se retrouvent à fixer le compteur de vitesse 33% du temps, la mise au point de votre vision prend encore 5% de temps et la ré-analyse rapide par votre cerveau de la nouvelle image encore 5% de temps... Donc, à cause d'une limitation excessive de la vitesse... Votre attention se réduit de 43 % !!! Ce qui veux dire que, GRACE AUX RADARDS, votre risque d'accident augmente de 43% !!!! Certes, une vitesse plus basse fera que l'accident sera moins grave, mais n'est-il pas préférable de ne pas en avoir du tout ? Qui offre les limiteurs de vitesse à tout le monde ? l'état ? Pourquoi, plutôt que d'emmerder tout le monde, ne pas réflechir à une manière d'augmenter la vitesse sur autoroute ou à certaines voitures plus fiables et avec abs ? Une Clio agée de 15 ans à 130Km/h s'arrête-t-elle plus vite qu'une C5 neuve équipée de l'ABS et de bons pneus ? Pourquoi alors mettre les mêmes vitesses pour toutes les voitures ??? Pourquoi ne pas permettre aux gens de pouvoir gagner du temps sur des autoroutes fiables et bien goudronés ? Pourquoi ne pas réparer les nids de poule et autres malfaçons sur les routes ? Pourquoi ne pas corriger les virages dangeureux avant qu'il y ai des dizaines de morts ? Pourquoi des papys de 92 ans qui n'ont aucun reflexe et ne voyent pas à 20 mêtres sont encore sur les routes ? Pourquoi tout ça et pourquoi d'autres ? La fénéantise des politiques ? L'incompétances des pouvoirs publics ? La célèbre solution de facilité ? C'est tellement pratique de mettre les accidents sur le dos des conducteurs alors que souvent c'est la route qui est mal conçue ou les règlementations qui sont stupides ! Pfff... ça me dégoute....

Par Anonyme

Avec un peu de retard, mais bravo alain rien à dire. Je crois que tu as tout dis. Entierement d'accord avec toi.

Par Anonyme

il faudrait les égorger tout ces cochons qui nous dirigent, on revient vraiment en arrière a l'époque des rois. on se laisse manipuler comme des pantins depuis bien trop d'années

Par Anonyme

D'accrod avec tout le monde ici Je voudrais juste rajouté que perso je suis en permi probatoire et je lutte comme un fou pour tout respecter et pas perdre de points. Même en voulant tout respecter on peut pas : - leslimitation changent tout le temps, une descente --> 110, un virage --> 110 et j'en passe - une 4 voie pour allé sur paris à 70 on se fais doublé par les poids lourds !!! Franchement faut arreté avec la vitesse pour 1km/h en trop alors qu'on est même pas capable de détecter les mecs qui roulent drogués et choutés Perso dès que j'ai fini le probatoire je fais pété le compteur de vitesse et au paravent je m'achète un detécteur de radar fixe et mobile rien à taper. On contre la technologie par la technologie !! Et si on m'enlève le persi alors que j'ai pas encore regagner mes 12 points je conduirais sans rien à faire. Je vais pas perdre mon taff pour eux. Et encore moins me retaper ce putin de code et 20 putin d'heures de conduites avec l'examen... Faut arreté de déconné, les mecs qui prennent les décisions ont des chauffeurs, font sauter leur amendes et points ou se déplacent en jet privé... Aller vous faire...

Par Anonyme

On a toujours parlé de prévention dans le cadre des politiques de sécurité routière ; si on enlève les panneaux annoncant les radars, on fait de la pure répression. Si on veut moins d'accident, il n'y a qu'à annoncer les controles radars sur radios, tv, pancartes, panneaux routiers, et là, on verra que tout le monde respecte les limitations, et il ya aura donc moins d'accidents dus à la vitesse, soit 10 % d'accidents en moins, ce qui ne fait pas le compte encore. Il faudrait que ces enfoirés de politicards arrêtent de nous emmerder sur la route, et s'occupent plus sérieusement des grosses causes de mortalité : maladie infectieuses, alcolisme, tabagisme, dépression etc....au  lieu de prendre du fric sur ces pauvres automobilistes qui galèrent pour payer leurs crédits tandis que nos bouffons avec véhicules de fonction  et chauffeurs ne respectent absolument rien, et surtout ni leurs paroles, ni leurs engagements...Bonjour mosieur Sarko et sa Cour...  !!!

Par Anonyme

Réfléchissons. Si les radars automatiques sont des instruments de sécurité, placés dans les zones dangereuses, ils atteignent leur but, s'ils incitent à ralentir prévisément dans cette zone. Où donc est le mal de réaccélérer derrière, si ce n'est le principe, puisque la zone dangereuse est passée et qu'apparemment, ce comportement n'entraîne pas plus d'accidents ? Si on les cache, qu'on ne vienne pas me dire que c'est "pour notre sécurité". Ca s'appelle une tirelire, plus de la prévention ou de la sécurité. L'art de prendre les gens pour des cons, de la part de gens se déplaçant avec des chauffeurs qui peuvent eux, évidemment, tout se permettre...

Par Anonyme

le panneau indiquant la présence d'un radar fixe s'applique t'il à tout les radars , jumelles , radars embarqués positionnes sur le bord des routes ?.

Par Anonyme

si le gouvernement maintien cette décision, il devient indispensable que des panneaux de signalisation de vitesse soient installes partout, entrée et sortie de communes, routes nationales, départementales, car je peux affirmer que dans bien des agglos il manque ce panneau, deplus un panneau pourrait indiquer que sur une certaine distance il faut conduire a telle vitesse, le probleme est souvent le defaut de signalisation

ce qui attend les automobilistes, ce sont des accidents en chaines, lorsqu'une voiture freinera brusquement et que les autres ne réagirons pas assez vite, ou n auront pas la visibilité pour voir que devant les vehicule viennent brutalement de ralentir... de beaux jours pour la sécu qui vaz devoir payer encore plus de soins aux hopitaux, kiné..... refléchissez et vite avant la catastrophe

Par Anonyme

je propose de mettre des panneaux pour rappeler la vitesse autorisee tous les 1 ou 2 kms pour que le conducteur se rappel la vitesse de la route ou il circule, car apres certains panneaux il n y a plus rien pendant des kms...

Par Anonyme

a tout ceux qui aime la privation de liberté!

soyez lucide deux secondes!!!

ce gouvernement est comme un serpent diabolique qui avale toute liberté

sur son passage dans un seul but: l'avidité de l'argent encore et toujours!!

tout les moyens pour eux sont bon pour dominer tant pour le pouvoir que pour l'argent.la démocratie n'existe plus depuis fort longtemps.

que dirai coluche si il apparaissait subitement à notre époque?!!!!

un jour , on viendra mème à payer l'air qu'on respire!

en étant avec le gouvernement, vous renforcez son pouvoir .

meditez.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs