Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les 3/4 de la dette de Saab effacés

Patrick Garcia

Les 3/4 de la dette de Saab effacés

Déposer un commentaire

Par Anonyme

effectivement , analyse TRES pertinente !  On ne s'étonnera pas dans quelques mois de voir comme par hasard la structure mise en place par l'acheteur Konisgmachin jeter l'éponge et déposer don bilan . A part de reprendre le nom SAAB et tout son remarquable patrimoine historique pour en faire une toute petite marque d'exception , je vois mal comment produire 100 000 autos généralistes , et qui ne soient pas des "rebadgées",par an ...

Par Anonyme

Ca parait dur, mais moi je crois qu'il peuvent le faire, "Sweden Power"!!!

Par Anonyme

mwouai. Je suis d'accord avec Speed. je veux y croire et je crois qu'il peuvent le faire. Amicalement.            

Par Anonyme

@saabi > C'est clair que lorsqu'on est un artisan produisant des voitures d'exeption comme Koenigsegg on a envie d'avoir une dette de 250 millions d'€ (sans compter le prêt de 600 millions pour le rachat) juste pour faire les mêmes voitures d'exeption mais avec un logo SAAB :pfff:

Par Anonyme

Ce qui reste de la dette on s'en fiche dans la mesure où Koenigsegg va continuer à travailler avec ces "créancier" et négocier des contrats. Transformer une dette en contrats d'activité et de partenariat c'est quand même mieux. Concernant la production de 100 000 autos par an, ça ne posera aucun problème étant donné que la structure productrice sera Saab et non Koenigsegg, les cadres de production sont du côté de chez Saab et ils savent parfaitement bien gérer cette échelle de production.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Saab est achetée avec son équipe complète, alors je ne vois pas pourquoi Koenigsegg aurait du mal à produire les 100 000 véhicules si c'est ce que fait déjà l'équipe Saab. Je pense que la marque Koenigsegg va rester réservée aux véhicules d'exception, et que Saab restera Saab avec des véhicules certes luxueux, mais en production de masse. L'avantage est surtout pour Koenigsegg qui va pouvoir utiliser les usines Saab pour produire plus de pièces Koenigsegg, et passer ainsi de l'artisana à l'ingénierie sérieuse (notamment au niveau des moteurs) et  la distribution/service après-vente plus lage.

Par Anonyme

L'union Konisegg-Saab va aussi apporter plus de souplesse pour la conception de motorisations exceptionnelles. Car Christian vo Koenigsegg appartient au conseil d'administration de l'entreprise suédoise Cargine, spécialisée dans les solutions de motorisations innovantes. Voilà un sacré atout ! http://www.cargine.com

Par Anonyme

manque plus qu'un modèle de Saab Hybride, un modèle électrique, et des moteurs thermiques à nouveau très performants et Saab va renouer avec le succès. Pas trop non plus, je ne voudrais me retrouver dans la même position que ceux qui roulent en BMW ou en Audi, étiquetés kékés ou banlieue.

Par Anonyme

Saab c'est nul, le truc va pas durer six mois car la marque n'a aucun nouveau modèle, que des maquettes de salon qui font joli. Tout ça c'est du mythe qu'on a vendu à des idiots friqués, c'est tout. La voiture Saab n'a rien d'exceptionnel, même une Renault c'est mieux MDR !

Par Anonyme

C'est vrai Kevin, Renault c'est mieux, c'est beau, c'est novateur, c'est réussi, on se sent bien dans une Renault, c'est trop fort la marque Renault... Bon maintenant tu dégages et tu retournes dans ta caisse à savon, merci...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité