Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les bénéfices de Chrysler explosent. Qui sauve qui ?

Patrick Garcia

Les bénéfices de Chrysler explosent. Qui sauve qui ?

Déposer un commentaire

Par

Les deux groupes se sont parfaitement bien complétés.

Et du coup, les pertes ont été limitées.

Il faut savoir que si Chrysler n'avait pas été racheté par Fiat, Lancia aurait disparu, avec Chrysler donc !

Cet accord profite à tout le monde.

Par §ren724nO

certes Chrysler va faire de gros bénéf alors que Fiat va perdre de l'argent, mais c'est Fiat qui détient Chrysler... donc cela restera comme cela et Chrysler en pourra pas se débarrasser de Fiat... donc oui, comme Sweitzer en son temps, Marchionne a eu le nez fin...!

Par §cap782sk

Que de bonne nouvelles:bien:

L Europe est en crise ...et la crise touche tout le monde

Ford ..Opel..psa ..Renault ..fiat :confused:

Mais Sergio a su être visionnaire >>>>>chrysler est détenu par Fiat à hauteur de 62 % :tongue:

L année 2013 s annonce plus que prometteuse >>>>500 e..500L aux USA

Retour d alfa avec la 4c et de la giulia aux états unies :sol:

Nouvelle maserati ghibli et quatroporte aux USA et ailleurs dans le monde

Vraiment Fiat group à le vent en poupe :peur:

Tous ces bénéfices engendrée aux états unies compensent les pertes occasionnées par le crise européennes :coolfuck:

Par Anonyme

@cappon Sauf que les bénéfices ne sont pas pour Fiat car sinon les actions vont chuté

Ensuite c'est une chose d'avoir de l'argent, s'en ai une autre de vendre, pendant que Fiat est à l'agonie Kia & Hyundai sont entrain de prendre sa place en Europe

Par §SCU586nP

En réponse à §ren724nO

certes Chrysler va faire de gros bénéf alors que Fiat va perdre de l'argent, mais c'est Fiat qui détient Chrysler... donc cela restera comme cela et Chrysler en pourra pas se débarrasser de Fiat... donc oui, comme Sweitzer en son temps, Marchionne a eu le nez fin...!

   

Mon cher Renault 72, ce n'est pas dans son intérêt à Chrysler de se débarrasser de FIAT bien au contraire....!

Comme cela serait stupide de voir Nissan et Renault se séparer...!:pfff:

Bonne nouvelle ne penses tu pas mon cher ami CAPPON....!:bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cap782sk

Tout à fais mon scudric :bien:

Fiat et chrysler main dans la main

Par Anonyme

FIAT qui se sert de Chrysler pour renfouler les caisses quel bandes de looser, l'un fait des SUV qui se renverse, l'autre est un expert des fours crématoires roulant :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §cap782sk

Anonyme ne soit pa énervé!!

:kaola::kaola::kaola: tu nous fais une crise de jalousie :tourne:

Par §moe721tn

S.Marchionne a peut-être eut le nez creux ,mais il a surtout redressé Chrysler,si la mentalité et les lois sociales étaient aussi éfficaces en Europe qu'au USA ,il aurait remis FIAT sur de bons rails ,mais les syndicats italiens sont aussi bornés que les syndicats français ,nous sommes bien partis pour assister a l'enterrement des canards boiteux style PSA et FIAT par manque de courage politique ,il faut savoir sacrifier un membre gangrené pour sauver le reste du corps ,les américains ont sut le faire ,mais pas nous

Par §777270ge

Chrysler a réussi avec Fiat là où GM a merdé avec SAAB, Opel et PSA.

Par Anonyme

Le seul détail, mais de taille, dans l'histoire est que lors de la négociation avec les fédéraux en 2009 pour sauver Chrysler, Marchionne a signé un contrat selon lequel il ne mettait pas un rond pour acquérir l'américain mais...Que les bénéfices potentiels de Chrysler ne pourraient pas servir non plus à renflouer un Fiat en difficulté. Gros FAIL donc :violon:

La seule chose que peu faire l'italien, demander à l'américain de concevoir des plateformes, moteurs, transmissions, etc...Qui seront financées aux USA pour une utilisation gratuite en Italie.

Par Anonyme

Arrêtons.. FIAT ne va pas si mal que çà... FIAT est toujours N1 au brésil, et fait une percée en amérique latine... fiat a vendu toutes ses abarths aux states et la 500 fait enfin les chiffres estimés, l'arrivée de la 500 turbo va booster encore les ventes et l'année prochaine de la 500C, 500L et 500e ira dans le même sens... Fiat veint de se lancer ENFIN dans la course en Chine avec un modèle 100% chinois la viaggio... et pour terminer FIAT investit en Russie avec la marque JEEP malgrè les qques déboires de début... Donc oui FIAT a qques problèmes en EUROPE mais opel aussi, ford, renault, peugeot, citroen, seat, vw depuis peu,etc.... l'alliance avec Chrysler va donner une ampleur mondial à FIAT dans l'automobile et quand un continent ira mal, les autres redresseront les ventes et fiat pourra gérer sereinement la crise européenne.. pourquoi peugeot et citroen se sont associés à GM, à votre avis???? ils suivent avec moins de succès ce que SM a fait avec brio... et ouiiii

Par

C'est comme pour l'Alliance Renault-Nissan : c'est Nissan qui sauve Renault.

Par Anonyme

Dans le cas de Renault c'est plus qu'un sauvetage mais une réanimation permanente sans parler de dacia et de ses modèls rebadgés renault dans certains pays ... Marchione ne cesse d'être critiquer en attendant les résultats sont là et pour vivre en Nice et Los Angeles je peux vous dire que la marque fiat est réellement apprécier chez l'oncle Sam depuis le sauvetage de Chrysler et la 500 est un véritable objet de mode au même titre et dans un autre registre que la Prius. D'ailleurs voir une 500 à côté d'un ford f150 c'est assez spécial :)

Par Anonyme

@777555,

GM n'a pas merdé avec Opel ni avec Saab.

Opel appartient à GM depuis les années 20, on ne peut pas dire qu'il ait tué la marque. GM a aussi tenté de sauver le plus longtemps possible Saab sauf qu'Opel bénéficie de l'avantage d'etre une double marque Opel et Vauxhall.

En plus les marchés domestiques d'Opel sont l'Allemagne et le Royaume-uni soit 5 millions environs de véhicules vendus par an alors que le marché de Saab, la scandinavie c'est 700000 voitures par an à tout casser.

Difficile de sauver Saab.

Ce n'est donc pas la faute de GM. Puis d'autres constructeurs automobiles n'auraient pas fait mieux que GM surtout quand tu vois que GM proposait de vendre Saab pour un euro symbolique et aucun constructeur européen n'en a voulu donc il ne faut pas faire de mauvais procès à GM.

Par §pol886sw

Ceci est une bonne nouvelle ! Mais pour que ça marche mieux, il faut que Fiat conclut pleinement ses accords avec Suzuki et Mazda pour percer en Asie, et fasse du pied à PSA (qui pourrait délaisser GM)pour percer aussi en Europe(et pour contrer VAG). Ainsi, le groupe Fiat retrouverait son aura d'antan !

Par §saa452RJ

Une compagnie à l'agonie qui se remet à fonctionner normalement explose forcément ses bénéfices, partant d'une situation sans bénéfices. Il faut encore attendre pour savoir si Chrysler est en bonne marche ou non.

Par Anonyme

@Navigator,

non c'est différent. C'est Renault qui a fait ce que Nissan est devenue. C'est Renault avec Ghosn à sa tete qui a décidé en 2002 d'implanter Nissan en Chine et depuis Nissan est devenue la 4eme marque du pays. C'est Renault qui a restructuré Nissan, c'est Renault qui a sauvé Nissan qui avait 90 milliards de francs de dettes, c'est Renault qui a implanté Nissan au Brésil, au Mexique etc.., c'est Renault qui a accéléré le developpement de Nissan aux USA.

Renault n'est donc pas du tout comparable à Fiat. Renault n'est pas sauvé par Nissan, c'est Renault qui a sauvé Nissan et qui a developpé la marque dans le monde. Donc normal qu'une partie des bénéfices de Nissan reviennent à Renault.

Quand tu vois ce que fait Fiat en comparaison c'est ridicule. Fiat fait tout pour bloquer Chrysler aux USA, Fiat n'a developpé aucun modele de Chrysler en presque 4 ans, tous les modèles de Chrysler actuellement proviennent des années Daimler. La Dart vient tout juste de sortir et seule la plateforme est de Fiat, tout le reste ainsi que le design est de Chrysler.

Bref Fiat est sauvé depuis 3 ans par Chrysler qui n'a jamais été malade depuis que Fiat l'a repris. Pas une seule fois, Fiat n'a mis des milliards d'euros pour sauver Chrysler.

Faut donc pas dire que Fiat a sauvé Chrysler ou que Fiat c'est comme Renault.

Non, c'est tres différent et dans quelques années, Chrysler va se rebiffer contre son vampire et non pas son "sauveur"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@Navigator,

non c'est différent. C'est Renault qui a fait ce que Nissan est devenue. C'est Renault avec Ghosn à sa tete qui a décidé en 2002 d'implanter Nissan en Chine et depuis Nissan est devenue la 4eme marque du pays. C'est Renault qui a restructuré Nissan, c'est Renault qui a sauvé Nissan qui avait 90 milliards de francs de dettes, c'est Renault qui a implanté Nissan au Brésil, au Mexique etc.., c'est Renault qui a accéléré le developpement de Nissan aux USA.

Renault n'est donc pas du tout comparable à Fiat. Renault n'est pas sauvé par Nissan, c'est Renault qui a sauvé Nissan et qui a developpé la marque dans le monde. Donc normal qu'une partie des bénéfices de Nissan reviennent à Renault.

Quand tu vois ce que fait Fiat en comparaison c'est ridicule. Fiat fait tout pour bloquer Chrysler aux USA, Fiat n'a developpé aucun modele de Chrysler en presque 4 ans, tous les modèles de Chrysler actuellement proviennent des années Daimler. La Dart vient tout juste de sortir et seule la plateforme est de Fiat, tout le reste ainsi que le design est de Chrysler.

Bref Fiat est sauvé depuis 3 ans par Chrysler qui n'a jamais été malade depuis que Fiat l'a repris. Pas une seule fois, Fiat n'a mis des milliards d'euros pour sauver Chrysler.

Faut donc pas dire que Fiat a sauvé Chrysler ou que Fiat c'est comme Renault.

Non, c'est tres différent et dans quelques années, Chrysler va se rebiffer contre son vampire et non pas son "sauveur"

   

connerie sur connerie sur FIAT dis donc... mon ami pro renault : fiat apporte la plateforme de la giulietta pour créer non pas 1, ni 2 mais plusieurs modèles issue de la technologie fiat.. la dart, le futur suv jeep, la future chrysler 200/lancia delta. ils ont développé la new viper... il sont mis à jour tous les moteurs en appliquant la technologie multiair, cra les moteurs pentastar étaient dépassés, ils apportent la boite à double embrayage, ils vont optimiser le chassis de la chrysler 300 (qui a couté la bagatelle d'1 milliard à chrysler) pour en réduire le poids (monstrueux) et la qualité routière avec l'apparition de nouveaux trains avants et arrières ainsi que l'apparition de l'aluminium... ils vont créer une petite JEEP sur base la panda 4*4, ils développent JEEP en russie... ils rentabilisent des modèles comme le freemont (lui qui faisaient des ventes marginales en europe)... et la suite se fera dansun joint venture entre fiat et chrysler... et là je ne te parle que mécanique, je pourrais aussi te parler du ménage que SM a fait au sein du groupe chrysler au niveau administratif et marketing... et tout çà en 3 ans... quand tu verras le plan produit de FIAT ce soir, tu t'en redras compte... FIAT a sauvé Chrysler comme Renault a sauvé Nissan, la seule différence c'est que fiat n'a pas apporté de liquidités mais de la technologie car l'état américain avait demandé plusieurs choses à FIAT et force est de constater que FIAT a réussi son pari vu que l'état américain octroie ses parts dans chrysler à Fiat...

Par Anonyme

au cas où se sont tous des dirigeant FIAT à la tête de Chrysler qui ont obtenues tous ses résultats extraordinaires en 4 ans de temps!

Par Anonyme

FIAT is BAD

Par Anonyme

TROLL is BAD

Par Anonyme

C'est toi qui en dit de belles conneries, pas moi.

A part la Dart ou plutot la seule plateforme, Fiat n'a toujours rien developpé chez Chrysler. Les futurs SUV, les futures Jeep, les futures Chrysler, la nouvelle Viper, tout ca, ca n'existe toujours pas mon coco.

Connaissant Fiat et ses changements de plan à la derniere minute, les futurs modeles ils resteront sur le papier. Donc pour l'instant il n'y a que dalle.

Un demi-modele en 4 ans de sortit la Dart pour la rebadgée Fiat en Chine, Whaow c'est ce que j'appele un sauveur... Heureusement que le gouvernement américain avait imposé de sortir un nouveau modèle dans les 3 ans sinon Chrysler attendrait toujours.

Bref tout ce que tu dis c'est du vent, rien de concret, juste des annonces.

Ensuite pour Jeep en Russie, Jeep est déjà tres bien implanté en Russie, donc l'augmentation de l'usine de production de Jeep en Russie, c'est juste normal vu que c'est Jeep qui fait des profits en Russie et pas Fiat.

Fiat n'a donc pas du tout sauvé Chrysler, ils ne font que se servir de Chrysler sans rien developper qui ne soit pas obligatoire.

Les nouveaux véhicules de Chrysler group, les américains pourront attendre. Ils n'auront rien.

Les nouveaux véhicules Chrysler, Fiat a trop peur de faire une erreur et que les nouveaux ne plaisent pas donc ils retardent et esperent trouver un constructeur-pigeon aux USA qui acceptera de produire sur une plateforme commune.

Fiat c'est le groupe qui se vante de réaliser des gros chiffres de ventes alors que c'est grace à son partenaire. Fiat c'est le groupe qui se vante de rejeter le moins de CO2 en Europe alors que c'est parce qu'il ne vend que des 500 et des pandas. Fiat c'est le groupe qui a toujours besoin de la plateforme d'un autre, par exemple la Grande Punto dit merci à la Corsa de GM et la 500 dit merci à la Ka de Ford.

Alors quand j'entend Fiat se vanter d'avoir developper la Dart sur la plateforme de la Giuletta, c'est bien la premiere fois que Fiat propose sa plateforme a quelqu'un d'autre mais quand il le font, ils en font un foin comme si eux n'en profitait pas aussi alors que pratiquement tous les modèles de Fiat et de Lancia sont developpés sur des plateformes étrangeres.

Fiat le groupe en carton mais qui a une grande gueule

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est toi qui en dit de belles conneries, pas moi.

A part la Dart ou plutot la seule plateforme, Fiat n'a toujours rien developpé chez Chrysler. Les futurs SUV, les futures Jeep, les futures Chrysler, la nouvelle Viper, tout ca, ca n'existe toujours pas mon coco.

Connaissant Fiat et ses changements de plan à la derniere minute, les futurs modeles ils resteront sur le papier. Donc pour l'instant il n'y a que dalle.

Un demi-modele en 4 ans de sortit la Dart pour la rebadgée Fiat en Chine, Whaow c'est ce que j'appele un sauveur... Heureusement que le gouvernement américain avait imposé de sortir un nouveau modèle dans les 3 ans sinon Chrysler attendrait toujours.

Bref tout ce que tu dis c'est du vent, rien de concret, juste des annonces.

Ensuite pour Jeep en Russie, Jeep est déjà tres bien implanté en Russie, donc l'augmentation de l'usine de production de Jeep en Russie, c'est juste normal vu que c'est Jeep qui fait des profits en Russie et pas Fiat.

Fiat n'a donc pas du tout sauvé Chrysler, ils ne font que se servir de Chrysler sans rien developper qui ne soit pas obligatoire.

Les nouveaux véhicules de Chrysler group, les américains pourront attendre. Ils n'auront rien.

Les nouveaux véhicules Chrysler, Fiat a trop peur de faire une erreur et que les nouveaux ne plaisent pas donc ils retardent et esperent trouver un constructeur-pigeon aux USA qui acceptera de produire sur une plateforme commune.

Fiat c'est le groupe qui se vante de réaliser des gros chiffres de ventes alors que c'est grace à son partenaire. Fiat c'est le groupe qui se vante de rejeter le moins de CO2 en Europe alors que c'est parce qu'il ne vend que des 500 et des pandas. Fiat c'est le groupe qui a toujours besoin de la plateforme d'un autre, par exemple la Grande Punto dit merci à la Corsa de GM et la 500 dit merci à la Ka de Ford.

Alors quand j'entend Fiat se vanter d'avoir developper la Dart sur la plateforme de la Giuletta, c'est bien la premiere fois que Fiat propose sa plateforme a quelqu'un d'autre mais quand il le font, ils en font un foin comme si eux n'en profitait pas aussi alors que pratiquement tous les modèles de Fiat et de Lancia sont developpés sur des plateformes étrangeres.

Fiat le groupe en carton mais qui a une grande gueule

   

a bon ce n'est pas GM qui a imprunter la plate forme de la grande punto sans compter les moteurs multijet

Par Anonyme

... et là au vag a reussi avec toutes ses marques (sauf seat )

Par Anonyme

merci le marketing jusqu'a la propagande dutch qualitad

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

a bon ce n'est pas GM qui a imprunter la plate forme de la grande punto sans compter les moteurs multijet

   

Fiat ne sait rien faire seul, la preuve en ce moment où ils n'ont rien.

GM a investit en pensant que Fiat était sérieux et il s'est vite sauvé en leurs balançant même un chèque aux pauvres mendiants transalpins.

Juste pour info la plateforme Corsa/Punto est une plateforme appelée Gamma I développée à Russelsheim/Francfort. Fiat n'a rien apporté de bon, les accords avec Fiat ont imposé par exemple du Magnetti Marelli chez Opel en lieu et place du Nippon Denso et Bosch habituel on a vu le désastre... heureusement que les Allemands ont fiabilisé un peu le truc, les 1.9 sont partis à la benne chez Opel avec le cadeau empoisonné du 1.3...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

merci le marketing jusqu'a la propagande dutch qualitad

   

"dutch qualitad"

Frencheux Qualitaÿe + Qualità Italiana = TROLOLOL

on écrit "Deutsch Qualität".

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Chrysler a réussi avec Fiat là où GM a merdé avec SAAB, Opel et PSA.

   

La ou Daimler a merdé aussi avec Chrysler !!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On t'as expliqué que Fiat ne sait rien faire seul de pertinent.

La plateforme de la Punto est une plateforme Opel (GAMMA I) développée et mise au point à Rüsselsheim/Francfort. Si Opel n'avait pas fait le développement le projet aurait pris 2 ans de retard comme à l'accoutumée chez Fiat.

Pour les JTD GM a lâché les fonds à Fiat bien incapable de faire quoi que ce soit seul, d'ailleurs GM les a quitté en urgence vu leur inconséquence quitte à y laisser quelques milliards (ce qui fut fait).

Le changement des fournisseurs habituels d'Opel a été un désastre à cause de Fiat, Opel a mis à la benne les 1.9 et a lourdement fiabilisé le 1300 dans son coin. Les nouveaux 2.0 et 1.6 (remplace le 1.7 Isuzu) diesels ne doivent rien à Fiat.

Idem les nouveaux 1.0 1.2 1.4 1.6 2.0 2.8 essence sont des Opel certainement pas des cochonneries de Fiat.

http://www.gmpowertrain.com/EuropeVehicleEngines/IntroductionEurope.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_engines

Si Fiat savait faire quelque chose ça se saurait, mieux ils le feraient!

En attendant quand on regarde la gamme Fiat un grand fou rire nous prend.

Super les Fiat avec des Chrysler 200/300/Country rebadgées, ça donne envie...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"La Fiat 500 c' est la plateforme de la Fiat panda et la ford Ka"

Les plateformes Fiat personne n'en veut, Ford l'a reprise juste pour en faire une KA pas plus (ça ne vaut pas mieux) sont pas fou chez Ford.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On t'as expliqué que Fiat ne sait rien faire seul de pertinent.

La plateforme de la Punto est une plateforme Opel (GAMMA I) développée et mise au point à Rüsselsheim/Francfort. Si Opel n'avait pas fait le développement le projet aurait pris 2 ans de retard comme à l'accoutumée chez Fiat.

Pour les JTD GM a lâché les fonds à Fiat bien incapable de faire quoi que ce soit seul, d'ailleurs GM les a quitté en urgence vu leur inconséquence quitte à y laisser quelques milliards (ce qui fut fait).

Le changement des fournisseurs habituels d'Opel a été un désastre à cause de Fiat, Opel a mis à la benne les 1.9 et a lourdement fiabilisé le 1300 dans son coin. Les nouveaux 2.0 et 1.6 (remplace le 1.7 Isuzu) diesels ne doivent rien à Fiat.

Idem les nouveaux 1.0 1.2 1.4 1.6 2.0 2.8 essence sont des Opel certainement pas des cochonneries de Fiat.

http://www.gmpowertrain.com/EuropeVehicleEngines/IntroductionEurope.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_engines

Si Fiat savait faire quelque chose ça se saurait, mieux ils le feraient!

En attendant quand on regarde la gamme Fiat un grand fou rire nous prend.

Super les Fiat avec des Chrysler 200/300/Country rebadgées, ça donne envie...

   

"On t'as expliqué que Fiat ne sait rien faire seul de pertinent."

Ouep, Fiat a une gamme vide comme une coquille creuse et Fiat a besoin de ... Chrysler pour continuer à survivre. Hier c'était GM maintenant un autre truc US, on mange à tous les râteliers chez Fiat.

Pire la honte à l'époque z'ont même pas été capables de faire un V6 qu'ils ont du piquer à GM (la honte mondiale pour les Italiens). Il a bon dos le mazout jtdmachin, heureusement qu'ils leurs ont filé des €€€ pour les développer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"On t'as expliqué que Fiat ne sait rien faire seul de pertinent."

Ouep, Fiat a une gamme vide comme une coquille creuse et Fiat a besoin de ... Chrysler pour continuer à survivre. Hier c'était GM maintenant un autre truc US, on mange à tous les râteliers chez Fiat.

Pire la honte à l'époque z'ont même pas été capables de faire un V6 qu'ils ont du piquer à GM (la honte mondiale pour les Italiens). Il a bon dos le mazout jtdmachin, heureusement qu'ils leurs ont filé des €€€ pour les développer.

   

et le v6 de la gta??? le v12 de la ferrari c'est quoi sa du GM:fresh:

Par §cap782sk

Fiat vous mais la rage est c est normal :-)

Fiat fait des envieux et c est. Normal :coolfuck:

L Italie fabrique des ferrari des maserati des motos de sport et en France !!!!

À peut être une alpine ...:orni:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et le v6 de la gta??? le v12 de la ferrari c'est quoi sa du GM:fresh:

   

La 147 GTA ça date, surtout qu'avec son châssis dépassé... le suivant ça a été du GM...

Seuls les idiots pensent que les locaux de Ferrari et Fiat sont les mêmes.

Puis les V12... chez Fiat ils font du bi cylindre, qu'ils essayent de faire quelquechose de potable qui ne consomme pas comme un trou.

Heureusement qu'ils vont pouvoir piquer les mécaniques rouillées de Chrysler.

Par Anonyme

Fiat faut quand même reconnaitre que c'est assez naze :bah:

Avec une 500 et une Panda pas de quoi rêver à quoi que ce soit.

si Alfa pouvait être repris par VW ce serait pas un mal aussi en ce moment. Vu que chez Fiat ils sont incapables rêver à des entrailles Porsche chez Alfa pourquoi pas.

Par Anonyme

il ya des pro anti fiat a ce que je vois encore des gens qui on mal prit un virage avec leur fiat uno pour reagir de la sorte.:ptdr:

allé rouler avec vos polo ou 207 et laissé les italiennes trankil

et pour la vente d'alfa tu peux tjr rever remarque tu peux tjr avoir une autoemotion sur base d audi avec des moteurs audi quattro pour peu chere aller salut les rageux

Par Anonyme

Laisser les Italiennes tranquilles d'accord mais lesquelles?

La 500 ou la Panda?

Parcequ'après il n'y a rien. Le vide absolu.

Par Anonyme

Et les V6 dans les Brera Spider 159 c'est quoi hein???? Du moteur GM et c'est sacré MERDE.

Alors les ritals avant de l’ouvrir apprenez votre gamme.

KIA/Hyndé vont vous passez devant en Europe un Comble même une honte!!!

Par Anonyme

mais merde un mec hors sujet, tu prefere que je parle de psa?en ce qui concerne GM ils vont se faire manger tous cru:ptdr:

sa sera pas que des moteurs:brosse:

et renault sait faire que du low cost

bientot plus de kia hyundai en france que de peugeot opel:fresh:

vous parlez du passé en parlant des 159 mais ousont passés les moteur holden?

des haineux voila ce que vous etes fiat se porte bien grace a sa strategie et c'est tant mieux

Par §Gro806Iy

puique Nissan et Chrysler vont mieux, en interne, ils ont pas envie de se racheter une indépendance?

Par Anonyme

FIAT

LA MARQUE QUE MEME LES FERRARI "F1" ONT HONTE D'AFFICHER SUR LEURS F1 MAINTENANT

Par Anonyme

A quand un vrai V6 chez Alfa? Lancia? et bon ok Fiat c'est pour les femmes donc on leurs laisse les petits moteurs sur leurs horrible 500.

Halloween c'est aujourd'hui c'est pour cela que Fiat propose la 500L? XL?:ml:

Par Anonyme

ok, je crois qu'il faut remettre les choses dans l'ordre... la coquille vide c'était opel qui n'avait ni aucun châssis/plateforme ni même aucun moteur à jour donc GM a racheté une partie à l'époque de FIAT pour piller FIAT de ses plateformes et de ses technologies càd. toutes motorisations diesels et certaines essence et la plateforme de la punto pour les corsa et les meriva... fiat a réalisé aussi la plateforme de la 159 qui devaient servir pour les futurs modèles opel et saab mais GM a quitté le groupe et fiat a finalisé seul sa plateforme avec pour héritage des moteurs essences anémiques... les gens oublie trop souvent qu'opel est la marque la MOINS allemande du monde et a toujours utilisé les technologies des autres!! Pour preuve ils viennent d'utiliser le nouveau fiat doblo pour leur utilitaire et n'ont même pas pris la peine de changer la calandre. les gens n'y connaissent résolument absolument rien à l'automobile..

quand à la ford Ka, elle est issue du châssis modifié de la panda et est effectivement réalisé en Pologne dans l'usine Fiat.

les moteurs diesels sont meêm utilisé dans les suzuki, suzuki qui ont même signé un nouveau partenariat pour le 1.3jtdm et 1.6jtdm.

bref faut pas dire de bêtises...merci

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ok, je crois qu'il faut remettre les choses dans l'ordre... la coquille vide c'était opel qui n'avait ni aucun châssis/plateforme ni même aucun moteur à jour donc GM a racheté une partie à l'époque de FIAT pour piller FIAT de ses plateformes et de ses technologies càd. toutes motorisations diesels et certaines essence et la plateforme de la punto pour les corsa et les meriva... fiat a réalisé aussi la plateforme de la 159 qui devaient servir pour les futurs modèles opel et saab mais GM a quitté le groupe et fiat a finalisé seul sa plateforme avec pour héritage des moteurs essences anémiques... les gens oublie trop souvent qu'opel est la marque la MOINS allemande du monde et a toujours utilisé les technologies des autres!! Pour preuve ils viennent d'utiliser le nouveau fiat doblo pour leur utilitaire et n'ont même pas pris la peine de changer la calandre. les gens n'y connaissent résolument absolument rien à l'automobile..

quand à la ford Ka, elle est issue du châssis modifié de la panda et est effectivement réalisé en Pologne dans l'usine Fiat.

les moteurs diesels sont meêm utilisé dans les suzuki, suzuki qui ont même signé un nouveau partenariat pour le 1.3jtdm et 1.6jtdm.

bref faut pas dire de bêtises...merci

   

Ce qu'il ne faut pas lire :roll:

Fiat doit dire merci à GM et Opel pour leur avoir donné la plateforme de la Punto (Gamma I réalisée par Opel) et les investissements dans les diesels, GM les a lâché en y mettant plusieurs milliards voyant qu'ils n'avaient rien à apporter, aucune fierté chez Fiat.

Regarde la gamme d'Opel et celle de Fiat t'as pas l'impression qu'il y a un problème chez Fiat?

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_platforms

Des moteurs essence Fiat chez Opel à part dans tes rêves :violon:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_engines

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_0_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_1_engine

Le Fiat Doblo est un utilitaire et tous les constructeurs font du rebadgé à l'arrache. On s'en cogne y'a que ça chez Fiat de l'utilitaire.

Elles sont où les plateformes de Fiat? chez Chrysler? Fiat ne sait rien faire seul, n'a aucune technologie à apporter à présent à qui que ce soit et Fiat n'intéresse personne.

Quant à la super 500, Ford n'a pas décidé d'en faire plus qu'une KA c'est dire la base moisie de la Fiat 500 vu l'interet qu'e Ford y a porté (Ford Europe tout aussi Allemand qu'Opel)...

Tu dois être le seul à croire aux conneries que tu écris.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité