Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les députés revotent le malus écologique le plus sévère

Patrick Garcia

Les députés revotent le malus écologique le plus sévère

Déposer un commentaire

Par §nor176Ow

Presque pire que la Belgique !

Par Anonyme

pays de merde ...

Par §777270ge

Lada 4x4 c'est fini:eek:

Par Anonyme

comment tuer l'industrie automobile française avec une loi : honte au PS qui cherche toujours la taxe supplémentaire, honte aux Verts qui soutiennent ce projet de loi, alors que les moteurs diesels, toxiques, seront privilégiés.

vivement 2017...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comment tuer l'industrie automobile française avec une loi : honte au PS qui cherche toujours la taxe supplémentaire, honte aux Verts qui soutiennent ce projet de loi, alors que les moteurs diesels, toxiques, seront privilégiés.

vivement 2017...

   

non , parce qu'en 2017 je ne serais plus français ... l'expatriation me tend les bras

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

:ptdr:

Heureusement que je ne fais pas d'études dans la politique, je serais banni direct avec mes meilleures idées que ces guignols.

Par

Punaise, moi qui voulais acheter une C5 THP ......

Bon, je m'en fout je suis a l'etranger :D

Par Anonyme

"Par Anonyme le 24 Octobre 2012 à 16h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

non , parce qu'en 2017 je ne serais plus français ... l'expatriation me tend les bras"

Une solution à envisager sérieusement en effet

Par Anonyme

c'est bizarre ce gouvernement qui adore se mettre 1 balle dans le pied

c'est sûr que les français vont acheter des voitures neuves avec ça

et pour être a 135 g ; obligé de techniques merdiques ; donc d'être tout le temps en panne ; et donc la voiture ne sert plus a rien

p -être encore 1 astuce pour être obligé de changer la voiture sitôt la garantie passée ; et donc avoir 1 budget voiture comme on a 1 budget pour se loger

sauf qu'avec les salaires de merde que l'on a ; l'état qui nous rackette sur tout ; on ne peut plus payer

Par

Monsieur Garcia... avoir remis en fin d'article une liste de vieilleries et de caisses que personne n'achète ne vous honore pas.

Ne croyez vous pas que la citations de quelques autos modernes, bien conçues, performantes et peu voraces aurait été un brin plus productif que d'affoler la meute en remettant sur le tapis ces quelques tyranosaures ( manque juste la Niva ) ?

Pour preuve supplémentaire, vous ne citez même plus le niveau d'émission donnant droit à un bonus.

Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch , ce sera malus zéro. une 320 d Efficient Dynamics de 163 ch, c'est neutre aussi.

J'ai pris Béhème, mais Benz ou Audi aurait tout autant fait la farce.

Et ne me dites pas que je suis fixé sur les modèles haut de gamme innaccessibles, la liste d'autos plus prolétaires non malusées ou bonusées est longue comme le bras... et ne cessera de s'allonger.

Alors, cessez juste d'agiter les bas instincts, il n'est pas besoin de ça pour faire aboyer Médor ici.

Par §tux802Zg

Avec mon véhicule actuel je serai dans la tranche des 1000€ de malus :blague:

Par §Un-055WR

"avoir remis en fin d'article une liste de vieilleries et de caisses que personne n'achète ne vous honore pas. "

Dacia Duster

Renault Scenic

Citroen Berlingo

Peugeot 308 break

Ca ne se vends pas ça ?

Rassures moi une bonne fois pour toute, tu es vraiment si idiot que tu le laisses prétendre ou c'est un rôle que tu te donnes ? On aimerait savoir à force !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Monsieur Garcia... avoir remis en fin d'article une liste de vieilleries et de caisses que personne n'achète ne vous honore pas.

Ne croyez vous pas que la citations de quelques autos modernes, bien conçues, performantes et peu voraces aurait été un brin plus productif que d'affoler la meute en remettant sur le tapis ces quelques tyranosaures ( manque juste la Niva ) ?

Pour preuve supplémentaire, vous ne citez même plus le niveau d'émission donnant droit à un bonus.

Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch , ce sera malus zéro. une 320 d Efficient Dynamics de 163 ch, c'est neutre aussi.

J'ai pris Béhème, mais Benz ou Audi aurait tout autant fait la farce.

Et ne me dites pas que je suis fixé sur les modèles haut de gamme innaccessibles, la liste d'autos plus prolétaires non malusées ou bonusées est longue comme le bras... et ne cessera de s'allonger.

Alors, cessez juste d'agiter les bas instincts, il n'est pas besoin de ça pour faire aboyer Médor ici.

   

T'as pas compris que ce qui est énervant dans cette histoire de malus c'est que l'état l'a mis en place uniquement pour piquer du pognon aux gens qui aiment l'automobile et donc qui achètent des sportives.

Bagnoles qui font même pas 30 000 bornes par an....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Monsieur Garcia... avoir remis en fin d'article une liste de vieilleries et de caisses que personne n'achète ne vous honore pas.

Ne croyez vous pas que la citations de quelques autos modernes, bien conçues, performantes et peu voraces aurait été un brin plus productif que d'affoler la meute en remettant sur le tapis ces quelques tyranosaures ( manque juste la Niva ) ?

Pour preuve supplémentaire, vous ne citez même plus le niveau d'émission donnant droit à un bonus.

Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch , ce sera malus zéro. une 320 d Efficient Dynamics de 163 ch, c'est neutre aussi.

J'ai pris Béhème, mais Benz ou Audi aurait tout autant fait la farce.

Et ne me dites pas que je suis fixé sur les modèles haut de gamme innaccessibles, la liste d'autos plus prolétaires non malusées ou bonusées est longue comme le bras... et ne cessera de s'allonger.

Alors, cessez juste d'agiter les bas instincts, il n'est pas besoin de ça pour faire aboyer Médor ici.

   

comme d'habitude je me demande pourquoi tu navigues sur un site pour passionné d'automobile ...

c'est a cause de ce genre de lois technocratiques que les rx8, supra , s2000 j'en passe et des meilleures ont disparues ...

Par §jac400bt

encore du n'importe quoi ce gouvernement, vivement 2017!!! qu'on les vires si on est pas ruiné avant!

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

comme d'habitude je me demande pourquoi tu navigues sur un site pour passionné d'automobile ...

c'est a cause de ce genre de lois technocratiques que les rx8, supra , s2000 j'en passe et des meilleures ont disparues ...

   

"En réponse à : roc et gravillon (voir le message)

comme d'habitude je me demande pourquoi tu navigues sur un site pour passionné d'automobile ..."

En effet, c'est étonnant pour un gars qui croit que la coccinelle s'appelle 'new beatle'.

Par

En réponse à §jac400bt

encore du n'importe quoi ce gouvernement, vivement 2017!!! qu'on les vires si on est pas ruiné avant!

   

Merci d'avoir constuitué cette belle chaîne de 6 ( et possiblement plus quand j'enverrai ce post ) bas de plafond...

Spéciale dédicace au gars de 16h59... pépère, on te parle de modèles précis là, ceux cités par l'expert Monsieur Garcia. Tu iras recherchés le nombre de duster essence immatriculés, ou de Scenic DCi automatiques.

Une fois encore, cette mesure ne posera aucun problème aux constructeurs sachant bosser en terme de produits à la pointe, bien au contraire, ils en tireront avantage.

Pour les autres...

Ben non anonyme de 17h00, pas de bol, le système a toujours été déficitaire, et c'est bien là le problème. Autrement dis, l'état a toujours versé plus d'argent qu'il n'en a fait rentrer dans les caisses, avec pour seule vertu une possible et modeste incitation à vendre des caisses avec bonus.

Mais visiblement, il y en a même qui n'ont pas même pigé que les coupés japonais cités avaient disparus avant l'arrivée de ce système. Et que quasi personne ne les achetaient sur notre marché.

Par Anonyme

Effectivement il ne doit pas se vendre beaucoup de duster essence mais il apparaissait que les mentalités allaient peut être changer au profit de l'essence, pour le coup les constructeurs peuvent retier du marché leurs modèles essence, c'est fini. Le bonus malus est complètement naze, on paie déjà la pollution à chaque fois qu'on fait le plein. La France ou le pays des pigeons...

Par

Franchement les gars, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, quand il s'agit d'entubade fiscale, droite comme gauche ne reviennent jamais en arrière, et je me permettrais de rappeler que c'est sous le gouvernement Sarkosy (donc de droite à priori) que cette taxe a été mise en place... quoi qu'il arrive en 2017, il faut être franchement naïf pour croire que ça changera quoi que ce soit... :bah:

ceci dit, cette manie du CO2 d'écolo-bobo qui n'y connait rien (mais qui va quand même faire ses courses en Scenic ou picassiette :ange: ) m'insupporte, le CO2 en terme d'environnement ou d'écologie est très loin d'être ce qu'il y a de plus inquiétant, mais là, ils tiennent un bon bouc émissaire et tapent bien dessus comme il faut... ce qui ne résout strictement rien en plus de nous assécher le larfeuille... vive les nicolas hulot, josé mamaire et autres clowns qui sont de grands démagogues...

Par Anonyme

" Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch... "

Roc & Gravillon candidat pour le rôle de Matie-Antoinette qui se demandait pourquoi le peuple ne mangeait pas de la brioche quand il n'y avait plus de pain...

Ah mais ça, c'est vrai, que les gens sont bêtes : Ils achètent des Duster à 13k euros alors qu'ils pourraient payer moins de malus en achetant une caisse à 35k euros.

Par §nic480Tp

ça sert à quoi un vote des élus du peuple dans une démocratie si le gouvernement peut le rayer d'un trait de plume pour faire revoter un texte sans les amendements demandés par ces mêmes élus ?

Par Anonyme

De toute façon, il faut arrêter de rêver, le bonus malus sera encore plus déficitaire cette année, les véhicules hybrides et électriques vont très bien se vendre avec de telles offres, les malus vont finir de tuer le marché automobile des véhicules neufs, peugeot et citroen qui dépendent de ce marché vont faire faillite pour de bon, et le redressement productif va se féliciter des Zoé et twizy qui roulent dans Paris, moi qui pensais que l'immobilisme de ce nouveau gouvernement limiterait le nombre de bêtises...

Par §nic480Tp

Alors : les entrées de gamme Dacia répondant aux dernières normes de dépollution étant sous un malus de 1500 euros, le renouvellement du parc va prendre en grand coup de frein. Le marché de l'occasion, avec des pollutions induites bien supérieures, accueillera ces clients.

Mon problème est que je suis scientifique, pas écolo-politique, donc que je ne parviens pas à comprendre l'intérêt écologique d'inciter à réutiliser des vieilles bagnoles plutôt que d'aider à renouveler le parc... pourtant, c'est bien comme ça qu'on nous avait justifié la prime à la casse, non ?

Par

En réponse à §85f545uO

"En réponse à : roc et gravillon (voir le message)

comme d'habitude je me demande pourquoi tu navigues sur un site pour passionné d'automobile ..."

En effet, c'est étonnant pour un gars qui croit que la coccinelle s'appelle 'new beatle'.

   

Ah, je me disais, il nous manquait le gars au pseudo des chiffres et des lettres.

Banane, ta coccinelle, on peut aussi la commander avec pour logo Käfer, ou Maggiolino, ou encore Beatle... Alors, j'ai plaisir à te parler de la New New Beatle, si tel est mon bon plaisir et pour que tu piges bien...

Par Anonyme

boudez l'automobile, achetez d'occas ou gardez votre vieille voiture comme je vais le faire!

Par §Le 162fL

Et comme à leur habitude, les grands visionnaires qui nous gouvernent font favoriser avec ces mesures des modèles étrangers dont les émissions de CO2 sont moindres (comparer une BMW série 3 à une Citroën C5, ça fait rire...) ou des petits modèles français fabriqués à ... l'étranger. Bref, l'automobile française est tuée à petits feu par des incompétents qui iront expliquer à des futurs chomeurs que l'état, qui n'est pas responsable, fera tout pour que leur usine ne ferme pas (elle fermera quand même, comme d'habitude).

Pays de merde... Pendant ce temps là, on ne parle pas de réduire les emissions de CO2 en créant des mesures qui, par exemple, permettraient à des familles de pouvoir résider pas trop loin de leur boulot et de ne pas avoir à prendre leur véhicule... Finalement, si t'as pas d'argent, ben tu payes...

Par

En réponse à Anonyme

" Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch... "

Roc & Gravillon candidat pour le rôle de Matie-Antoinette qui se demandait pourquoi le peuple ne mangeait pas de la brioche quand il n'y avait plus de pain...

Ah mais ça, c'est vrai, que les gens sont bêtes : Ils achètent des Duster à 13k euros alors qu'ils pourraient payer moins de malus en achetant une caisse à 35k euros.

   

Ta Matie-Antoinette ne faisait que répéter ce que disait la Marie...

Et comme tu as des lettres, tu reliras juste ça ( et je me cite ):

" la liste d'autos plus prolétaires non malusées ou bonusées est longue comme le bras... et ne cessera de s'allonger."

Maintenant, si tu veux que je pleure sur le sort d'un acheteur de SUV...

voitures pour imbéciles si il en est, crois moi, le litre ou les deux litres de consommation supplémentaires aux cent à motorisation égale/berline et le prix des pneus sera infiniment plus pesant dans leur budget que les quelques centaines d'euros à verser lors de l'achat.

Mais ici encore, il existe de nombreux SUV non malusés, pour satisfaire l'imbécile malin quoi...

Par

En réponse à §Le 162fL

Et comme à leur habitude, les grands visionnaires qui nous gouvernent font favoriser avec ces mesures des modèles étrangers dont les émissions de CO2 sont moindres (comparer une BMW série 3 à une Citroën C5, ça fait rire...) ou des petits modèles français fabriqués à ... l'étranger. Bref, l'automobile française est tuée à petits feu par des incompétents qui iront expliquer à des futurs chomeurs que l'état, qui n'est pas responsable, fera tout pour que leur usine ne ferme pas (elle fermera quand même, comme d'habitude).

Pays de merde... Pendant ce temps là, on ne parle pas de réduire les emissions de CO2 en créant des mesures qui, par exemple, permettraient à des familles de pouvoir résider pas trop loin de leur boulot et de ne pas avoir à prendre leur véhicule... Finalement, si t'as pas d'argent, ben tu payes...

   

Quelles versions de ton véhicule en avatar sont malusées ?

Tu nous en cause le Totom ?

Tu ne vois pas une version qui pourrait voir la facture baisser de quelques centaines (millier ?) d'euros ? Allez, cherche bien...

Par

En réponse à §777270ge

Lada 4x4 c'est fini:eek:

   

C'est une des rares voitures pour laquelle l'acheteur paiera un malus équivalent à plus de 50% du prix de la voiture neuve. Je doute franchement que les propriétaires de Niva soient de gros rouleurs (même ceux qui auront la folie d'acheter la Tsarina, encore plus cher).

Par §Le 162fL

En réponse à roc et gravillon

Quelles versions de ton véhicule en avatar sont malusées ?

Tu nous en cause le Totom ?

Tu ne vois pas une version qui pourrait voir la facture baisser de quelques centaines (millier ?) d'euros ? Allez, cherche bien...

   

Chercher quoi? Je ne fais pas la morale aux autres par rapport à la voiture qu'ils achètent... Je condamne des mesures stériles dont la visibilité ne dépasse pas un mandat. Je roule en Jazz parce que j'aime bien, ça n’emmerde de voir un ministre du "développement durable" encourager les achats français en les plombant...

Par

En réponse à §Le 162fL

Chercher quoi? Je ne fais pas la morale aux autres par rapport à la voiture qu'ils achètent... Je condamne des mesures stériles dont la visibilité ne dépasse pas un mandat. Je roule en Jazz parce que j'aime bien, ça n’emmerde de voir un ministre du "développement durable" encourager les achats français en les plombant...

   

en plombant quels achats français.... vas y, fais nous une balance basée sur les ventes réelles ( pas sur les fantasmes ) du premier semestre 2012 des cosntructeurs français et dis nous si, même en appliquant le barême 2013, l'état aura plus récupéré d'argent ou donné...

Allez, bouge tes fesses et bosse un brin au lieu de te faire peur.

Par §Mou102JE

Le seul défaut de ce bonus/malus c'est qu'il ne tient compte que du CO2 ce qui est complètement débile, et ce, depuis le début. Les diésels devraient prendre +100gr automatiquement.

Le but de ce bonus/malus n'est pas de faire plaisir aux automobilistes, et encore moins a ceux qui se paluchent devant les fiches techniques d'engins qu'ils n'auront jamais les moyens de se payer ou même d’essayer un jour. Mais d'inciter les gens a acheter des voitures 'propres' et au passager inciter les constructeurs a en proposer...

Prochaine étape, l'augmentation de la TIPP sur le diésel ?? Ca va hurler au meurtre et à la révolution ce jour là... et moi je ferai péter le champagne !

Par Anonyme

MAIS TA GUEULE ROC, TU NOUS LES CASSES!

Par §Mou102JE

En réponse à §Le 162fL

Chercher quoi? Je ne fais pas la morale aux autres par rapport à la voiture qu'ils achètent... Je condamne des mesures stériles dont la visibilité ne dépasse pas un mandat. Je roule en Jazz parce que j'aime bien, ça n’emmerde de voir un ministre du "développement durable" encourager les achats français en les plombant...

   

En même temps vu qu'on ne produit pas de pétrole et qu'on l'importe, les véhicules qui consomment beaucoup (équivalent a rejeter beaucoup de CO2), donc, les véhicules malussés, même si ils sont français contribuent à plomber le pays...

Par Anonyme

la france est le seul pays du monde qui émet du co2 en interdisant les voitures on va sauver la planète ... ou pas ...

les américains , les canadiens , les chinois , les brésiliens , en fait 95% de la population mondiale s'en balance , pourquoi nous , les français on devrait se faire chier avec du diesel merdique pour éviter de payer une taxe bobo ecolo ?

Par §Le 162fL

En réponse à roc et gravillon

en plombant quels achats français.... vas y, fais nous une balance basée sur les ventes réelles ( pas sur les fantasmes ) du premier semestre 2012 des cosntructeurs français et dis nous si, même en appliquant le barême 2013, l'état aura plus récupéré d'argent ou donné...

Allez, bouge tes fesses et bosse un brin au lieu de te faire peur.

   

Bon alors, on va y parler doucement à l’excité pour pas qu'y fasse un infarctus...

1. Je ne te parles pas des rentrées d'argent de l'état mais des conséquences que ces mesures de malus vont engendrer sur les ventes de véhicules français fabriqués en France, véhicules moins performants que leurs homologues allemands au niveau des émissions (C5, 508, Laguna... Le haut de gamme de chez nous. Véhicules à forte marge...

2. Si je n'ai pas les chiffres précis et si ça te pose un problème, cherches-les toi-même, tu dormiras mieux.

3. Renault et PSA surtout sont dans le rouge... Ça me fait peur effectivement mais moins que de voir des cons qui s'enflamment pour des sujets secondaires... Ça démontre à quel point on vit dans une société de névrosés.

4. J'ai pas besoin de me bouger les fesses... Si t'es en vrac, sort dehors, tires un coup ou bois une tisane en fonction de tes possibilités...

5. Va baver ailleurs, à Matignon par exemple...

Par §l3t156Cz

Et quoi donc après ces mesures à la noix!

Une taxe sur les véhicules d’occasion?

Si c'est le cas je vais me faire un plaisir d'importer un Cummins pour rouler devant Matignon ou chez Europe écologie les verts.

Vont voir ces guignol du gouvernement!

Par

Une taxe sur la connerie déblatérée à la minute. Je suppose que roc sera le premier à en faire les frais!

Par §l3t156Cz

Juste pour illustrer mes dires!

http://youtu.be/0gzByp62Nb0

:biggrin:

Par §Tom366ya

De quoi refroidir les gens qui veulent s'acheter une sportive...

Par §Mou102JE

En réponse à §Le 162fL

Bon alors, on va y parler doucement à l’excité pour pas qu'y fasse un infarctus...

1. Je ne te parles pas des rentrées d'argent de l'état mais des conséquences que ces mesures de malus vont engendrer sur les ventes de véhicules français fabriqués en France, véhicules moins performants que leurs homologues allemands au niveau des émissions (C5, 508, Laguna... Le haut de gamme de chez nous. Véhicules à forte marge...

2. Si je n'ai pas les chiffres précis et si ça te pose un problème, cherches-les toi-même, tu dormiras mieux.

3. Renault et PSA surtout sont dans le rouge... Ça me fait peur effectivement mais moins que de voir des cons qui s'enflamment pour des sujets secondaires... Ça démontre à quel point on vit dans une société de névrosés.

4. J'ai pas besoin de me bouger les fesses... Si t'es en vrac, sort dehors, tires un coup ou bois une tisane en fonction de tes possibilités...

5. Va baver ailleurs, à Matignon par exemple...

   

Oui, véhicules a forte marge... a condition d'en vendre...

Si PSA et Renault sont dans le rouge (ce qui reste a prouver pour Renault) ce n'est pas a cause du bonus/malus ecolo, c'est juste des problème de stratégie, de qualité et autre qui font que les gens préfèrent acheter autre chose... des Japonaises comme la Jazz par exemple...

La place de la voiture est en train de changer, c'est tout. Après, on peu raler faire du bruit, s'agiter ou agir contre ou encore faire avec, mais c'est un fait...

Mais bon, ici on dirait plus une cours de récrée d'enfants gâtés qu'autre chose.

Oui, mais aussi j'aimerai bien avoir une Ferrari, un Yacht, une villa a St trop', un appart a NYC, un Jet privé, un harem de bombasses, un gros kiki, pouvoir rouler a 300 sans être emmerdé par des connards jaloux, ne pas payer d’impôts, latter la gueule des cons que je croise si ca m'amuse, etc etc... mais non.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Merci d'avoir constuitué cette belle chaîne de 6 ( et possiblement plus quand j'enverrai ce post ) bas de plafond...

Spéciale dédicace au gars de 16h59... pépère, on te parle de modèles précis là, ceux cités par l'expert Monsieur Garcia. Tu iras recherchés le nombre de duster essence immatriculés, ou de Scenic DCi automatiques.

Une fois encore, cette mesure ne posera aucun problème aux constructeurs sachant bosser en terme de produits à la pointe, bien au contraire, ils en tireront avantage.

Pour les autres...

Ben non anonyme de 17h00, pas de bol, le système a toujours été déficitaire, et c'est bien là le problème. Autrement dis, l'état a toujours versé plus d'argent qu'il n'en a fait rentrer dans les caisses, avec pour seule vertu une possible et modeste incitation à vendre des caisses avec bonus.

Mais visiblement, il y en a même qui n'ont pas même pigé que les coupés japonais cités avaient disparus avant l'arrivée de ce système. Et que quasi personne ne les achetaient sur notre marché.

   

il reviendront très bientôt avec des coupé hybrides essences cette fois, le CRZ est le premier avec 6 chevaux fiscaux pour un moteur plutôt performant pour seulement 124cv et un petit coupé sport très économique à rouler au quotidien

Par Anonyme

En réponse à §Tom366ya

De quoi refroidir les gens qui veulent s'acheter une sportive...

   

ça c'est pas nouveau et ça n'ira pas en s'arrengeant, l'époque des voitures plaisir pour les salaires moyens est belle et bien terminée

Par §ab2608Lj

En réponse à §Le 162fL

Bon alors, on va y parler doucement à l’excité pour pas qu'y fasse un infarctus...

1. Je ne te parles pas des rentrées d'argent de l'état mais des conséquences que ces mesures de malus vont engendrer sur les ventes de véhicules français fabriqués en France, véhicules moins performants que leurs homologues allemands au niveau des émissions (C5, 508, Laguna... Le haut de gamme de chez nous. Véhicules à forte marge...

2. Si je n'ai pas les chiffres précis et si ça te pose un problème, cherches-les toi-même, tu dormiras mieux.

3. Renault et PSA surtout sont dans le rouge... Ça me fait peur effectivement mais moins que de voir des cons qui s'enflamment pour des sujets secondaires... Ça démontre à quel point on vit dans une société de névrosés.

4. J'ai pas besoin de me bouger les fesses... Si t'es en vrac, sort dehors, tires un coup ou bois une tisane en fonction de tes possibilités...

5. Va baver ailleurs, à Matignon par exemple...

   

Je vais aller dans le sens de Roc...

En France de Janvier à Septembre 2012 :

- Renault Mégane/Scenic : 92 291

- Renault Clio : 87 030

- Citroën C3 : 66 177

- Citroën C4 : 58 201

- Peugeot 206/207 : 56 554

- Peugeot 208 : 40 704

- Peugeot 308 : 37 082

- Peugeot 3008 : 33 825

- VW Polo : 33 138

- Twingo : 30 874

C'est le top 10.

Par §Le 162fL

En réponse à §Mou102JE

En même temps vu qu'on ne produit pas de pétrole et qu'on l'importe, les véhicules qui consomment beaucoup (équivalent a rejeter beaucoup de CO2), donc, les véhicules malussés, même si ils sont français contribuent à plomber le pays...

   

Le problème de la pollution n'appartient pas qu'à l'automobile... Les usines, les chauffages collectifs au fuel, La production de pétrole n'est pas tant en cause, son utilisation l'est aussi (fabrication de matières plastiques, détergents...). Annoncer qu'il faut rouler en véhicule électrique pour répondre aux problèmes de pollution est aussi une hérésie... Payer 1500 euros de plus sur un véhicule neuf pour faire 2.000 kms par an alors qu'on ne paye rien pour une autre voiture pour en faire 30.000, c'est se faire prendre pour un con...

Par §Le 162fL

En réponse à §Mou102JE

En même temps vu qu'on ne produit pas de pétrole et qu'on l'importe, les véhicules qui consomment beaucoup (équivalent a rejeter beaucoup de CO2), donc, les véhicules malussés, même si ils sont français contribuent à plomber le pays...

   

Le problème de la pollution n'appartient pas qu'à l'automobile... Les usines, les chauffages collectifs au fuel, La production de pétrole n'est pas tant en cause, son utilisation l'est aussi (fabrication de matières plastiques, détergents...). Annoncer qu'il faut rouler en véhicule électrique pour répondre aux problèmes de pollution est aussi une hérésie... Payer 1500 euros de plus sur un véhicule neuf pour faire 2.000 kms par an alors qu'on ne paye rien pour une autre voiture pour en faire 30.000, c'est se faire prendre pour un con...

Par Anonyme

En réponse à §Mou102JE

En même temps vu qu'on ne produit pas de pétrole et qu'on l'importe, les véhicules qui consomment beaucoup (équivalent a rejeter beaucoup de CO2), donc, les véhicules malussés, même si ils sont français contribuent à plomber le pays...

   

les véhicules particuliers ne représentent que 1% des émissions mondiales de co2 liés au transport (donc ça ne compte même pas le chauffage , ni la production industrielle)

les plus gros consommateurs de carburant fossile en france ? la marine (de pêche , de transport) l'aviation (transport de fret , de passagers) et pour terminer , le transport routier de marchandise.

si on prend en compte le autres sources on met dans le top 5 des émissions de co2 le chauffage au gaz , au fioul , au bois .

et en toute dernière position , tout en bas de l'échelle la voiture du particulier qui va avoir l'outrecuidance de rejeter plus de 135 gramme en moyenne pour un total en prenant en compte tout le parc automobile (même les véhicules immobilisés) totalement insignifiant ...

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Ah, je me disais, il nous manquait le gars au pseudo des chiffres et des lettres.

Banane, ta coccinelle, on peut aussi la commander avec pour logo Käfer, ou Maggiolino, ou encore Beatle... Alors, j'ai plaisir à te parler de la New New Beatle, si tel est mon bon plaisir et pour que tu piges bien...

   

Banane : on dit beetle et non beatle... qu'il est lourd le mec

Par §lau182Dp

La FRANCE est depuis quelques années un pays autophobe dans lequel le déplaçoire à motorisation diesel est roi.Vive les écolos alliés du PS et tant pis pour l'industrie auto française vacillante vouée à sortir que des petites voitures diesel à faible marge et tant pis pour nos poumons car les filtres à particules n'arrivent pas à éliminer les plus fines.Désolant ce pays qu'est la FRANCE!!!

Par Anonyme

Vive le marché de l'occasion !

Par §neo383Ra

En réponse à Anonyme

Vive le marché de l'occasion !

   

le marché de l'occasion va s'effondrer si plus personne n'achète de voitures neuves

Par

En réponse à §Le 162fL

Le problème de la pollution n'appartient pas qu'à l'automobile... Les usines, les chauffages collectifs au fuel, La production de pétrole n'est pas tant en cause, son utilisation l'est aussi (fabrication de matières plastiques, détergents...). Annoncer qu'il faut rouler en véhicule électrique pour répondre aux problèmes de pollution est aussi une hérésie... Payer 1500 euros de plus sur un véhicule neuf pour faire 2.000 kms par an alors qu'on ne paye rien pour une autre voiture pour en faire 30.000, c'est se faire prendre pour un con...

   

Alors le ToTom... tu veux dire quoi là ?

Que les véhicules français ( ce qui reste de pseudo haut de gamme quoi ) que tu cites seraient malusés ? Eh bien non, ils existent bien en essence et diesel avec des émissions inférieures à 135g. Sans parler des hybrides PSA bonusées.

Maintenant, si tu veux essayer de nous dire qu'à niveau d'émission égal, on sera loin en terme de puissance et de plaisir au volant que les offres de certains constructeurs, mais tu as parfaitement raison.

Le taux d'émission CO² est juste un indicateur que l'on peut lier à la puissance et en tirer les conclusions.

Alors, si les constructeurs français n'ont pas su, ou pas voulu, et malgré leurs succès en WRC, Endurance ou Formule 1 nous proposer des moteurs et des boîtes de vitesse au niveau, ils mangent !

Et crois moi, quelques coups de pied au cul comme celui là sauront bien agiter les neurones de nos génies, capable de gagner tous les week-end sur des pistes ou des routes défoncées, mais pas doués pour sortir des berlingues performants et peu émissifs ?

Eh bien, qu'ils arrêtent la compet et mettent leurs meilleurs ingés sur le produit.

D'ailleurs, à quoi bon la compet si il n'y a rien à vendre derrière ?

Renault n'est pas dans le rouge, Renault présente un bilan à l'équilibre grâce aux marges dégagées par Dacia, mais ça te rassure ?

Eh sinon, reste à bavasser dans le vide, sans chiffres, sans factuels. Une fois encore, tu n'es pas concerné par l'affaire, tu as choisi une voiture intelligente ( ça rattrape le niveau moyen du foyer ), tu l'aimes bien, tu reprendras sans doute un truc dans le genre, toujours sans malus. Alors arrête de te faire peur et va faire fonctionner ton magic seat, histoire d'éviter que les charnières ne rouillent. Ça n'a aucun rapport, mais tu aimes bien les posts qui ne servent à rien, alors...

Par Anonyme

Comment enfoncer un peu plus l'industrie automobile française déja bien mal en point. A ce jeu les marques allemandes ne s'en sortent pas mal, encore une illustration des mauvais choix opérés par renault et PSA.

Par

Et toujours dans les exemples une toyota gt86 avec 181 g/km passe à 2 600 €.

je comptais en acheter une neuve en 2013, sauf que maintenant avec ce nouveau barême, je fais des économies, je garde mon véhicule actuel ( 13 ans !) encore un peu plus, et sa remplaçante sera une occasion réçente.

pas question de raquer du Malus de cette importance, alors que part ailleurs ce barême devrait être abandonné au profit d'un nouveau qui tiendrait compte des réels émissions polluantes et dangeureuses pour notre santé.

Par

Et toujours dans les exemples une toyota gt86 avec 181 g/km passe à 2 600 €.

je comptais en acheter une neuve en 2013, sauf que maintenant avec ce nouveau barême, je fais des économies, je garde mon véhicule actuel ( 13 ans !) encore un peu plus, et sa remplaçante sera une occasion réçente.

pas question de raquer du Malus de cette importance, alors que part ailleurs ce barême devrait être abandonné au profit d'un nouveau qui tiendrait compte des réels émissions polluantes et dangeureuses pour notre santé.

Par

En réponse à jafam

Et toujours dans les exemples une toyota gt86 avec 181 g/km passe à 2 600 €.

je comptais en acheter une neuve en 2013, sauf que maintenant avec ce nouveau barême, je fais des économies, je garde mon véhicule actuel ( 13 ans !) encore un peu plus, et sa remplaçante sera une occasion réçente.

pas question de raquer du Malus de cette importance, alors que part ailleurs ce barême devrait être abandonné au profit d'un nouveau qui tiendrait compte des réels émissions polluantes et dangeureuses pour notre santé.

   

Achète la avant la fin d'année banane... depuis 13 ans que tu mets du fric dans la fente du vérat, ça doit déborder. Faut savoir se bouger les fesses parfois, surtout pour un sportif comme toi.

Par

pauvre con ! roc ! si je n'achète pas maintenant j'ai mes raisons, et arrête de juger sans savoir tu est vraiment débile à ce point ?

Par

En réponse à jafam

pauvre con ! roc ! si je n'achète pas maintenant j'ai mes raisons, et arrête de juger sans savoir tu est vraiment débile à ce point ?

   

Le petit bonhomme vert est juste là pour toi. Un ami !

Tiens, regarde,l'illustration de l'article c'est sa caisse.

Par Anonyme

En réponse à jafam

pauvre con ! roc ! si je n'achète pas maintenant j'ai mes raisons, et arrête de juger sans savoir tu est vraiment débile à ce point ?

   

Le père Roc a raison,fait toi plaisir,achète en décembre 2012,et,tu payes 1300€ de malus au lieu de 2600€,c'est déjà plus digeste.

Je ne sais pas pourquoi,mais,j'ai la nette impression,que tu n'as aucune intention de renouveler ta vieille guimbarde!

Par

En réponse à Anonyme

Le père Roc a raison,fait toi plaisir,achète en décembre 2012,et,tu payes 1300€ de malus au lieu de 2600€,c'est déjà plus digeste.

Je ne sais pas pourquoi,mais,j'ai la nette impression,que tu n'as aucune intention de renouveler ta vieille guimbarde!

   

Remarque, à bien lire son pseudo....

Par §Vam107HD

et si tu achetes a l'etranger ? c'est pas encore meilleur marche ? parce qu'avec une difference de 1300/2600e (plus la difference de TVA) la question se pose serieusement, non ? surtout depuis que les voiturtes en europe sont fournies avec un certificat de conformite europeen (donc facilement immatriculables en france)

Je suis trop optimiste ou alors ca va bientot etre comme les clopes ?!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Achète la avant la fin d'année banane... depuis 13 ans que tu mets du fric dans la fente du vérat, ça doit déborder. Faut savoir se bouger les fesses parfois, surtout pour un sportif comme toi.

   

Baltringue! toujours à juger les gens du haut de toute ta morgue.

Tu es toujours chez Papa-Maman à St Cloud et tu veux donner des leçons ? Mouarf!

De toute façon il aurait dit "le ciel est bleu" tu aurais soutenu que non simplement parce que tu ne vis qu'en faisant chier les autres. Tu es un no-life pathétique.

Va mourir.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Remarque, à bien lire son pseudo....

   

Oui,si le père jafam (j'affame), ne veut pas affamer son maigre compte en banque,qu'il garde ses derniers deniers.

Par §Dav763na

Soyons honnête, il faut tous faire des efforts, et ça ne me paraît pas déconnant que les futurs acheteurs de voiture neuve fasse des efforts.

Pour info, le bonus-malus, c'est une subvention au global qui a coûte 700 millions d'euros au contribuable en 2010, une charge qui s'ajoute à tout ce que les jeunes vont devoir payer ces prochaines années. Tandis que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve c'est 51 ans. Ma conclusion, en version courte : le bonus malus, c'est les jeunes qui paient la voiture des vieux. Bref pas terrible.

En attendant, si on veut faire des économies : on roule plus cool (vive l'éco-conduite), on achète d'occasion plutôt que neuf, on entretient bien sa voiture pour qu'elle dure plus longtemps, on autopartage, on co-voiture. Des idées de bon sens qui ne coûtent pas un rond.

PS : j'ai écris un article ici sur le sujet : http://revolution.cityzencar.com/2012/10/24/le-bonus-malus-ecologique-est-il-inefficace-et-injuste/

Par Anonyme

Tout texte qui tend à réduire la pollution est bon à prendre, mais celui-ci, en privilégiant le mazout est une sottise.

Je pensais que la présence d'écolos au gouvernement casserait cette suprématie idiote du mazout due à une incohérence dans les taxes, mais non, rien n'y fait.

Les écolos devaient jouer avec les "jouets ludiques et écologiques" vendues par une certaine maire adjoint de Paris quand le texte a été rédigé !

Par Anonyme

Simple : achetez 3 ou 4 yaris hybride puis revendez les ailleurs dans l'union Européenne pour récupérer le bonus. Ensuite, vous pouvez vous payer un truc qui roule à essence !

Par

En réponse à §Dav763na

Soyons honnête, il faut tous faire des efforts, et ça ne me paraît pas déconnant que les futurs acheteurs de voiture neuve fasse des efforts.

Pour info, le bonus-malus, c'est une subvention au global qui a coûte 700 millions d'euros au contribuable en 2010, une charge qui s'ajoute à tout ce que les jeunes vont devoir payer ces prochaines années. Tandis que l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve c'est 51 ans. Ma conclusion, en version courte : le bonus malus, c'est les jeunes qui paient la voiture des vieux. Bref pas terrible.

En attendant, si on veut faire des économies : on roule plus cool (vive l'éco-conduite), on achète d'occasion plutôt que neuf, on entretient bien sa voiture pour qu'elle dure plus longtemps, on autopartage, on co-voiture. Des idées de bon sens qui ne coûtent pas un rond.

PS : j'ai écris un article ici sur le sujet : http://revolution.cityzencar.com/2012/10/24/le-bonus-malus-ecologique-est-il-inefficace-et-injuste/

   

J'aime bien ton post, mais je pige pas trop ton " le bonus malus, c'est les jeunes qui paient la voiture des vieux ".

Tu as rappelé que l'âge moyen d'achat d'une caisse neuve est à présent de 51 ans.

En sus, les moins de trente ans mettent de moins en moins dans leurs désirs / priorités d'achat le bien automobile, c'est devenu bien moins important à leurs yeux que l'informatique ou les voyages.

Donc , on peut juste penser que ceux qui feront le saut pour acheter une voiture neuve s'orienteront de toute façon en majorité vers des autos raisonnables, et donc possiblement bonusées...comme le reflètent les chiffres de vente : nous disposons en France bel et bien du parc le plus indigent ( comprenez de faible puissance et taille moyenne des autos) d'Europe.

Donc pas d'argent pour payer la voiture des vieux.

Sauf si un truc m'échappe dans ton post.

Par Anonyme

En réponse à §Le 162fL

Bon alors, on va y parler doucement à l’excité pour pas qu'y fasse un infarctus...

1. Je ne te parles pas des rentrées d'argent de l'état mais des conséquences que ces mesures de malus vont engendrer sur les ventes de véhicules français fabriqués en France, véhicules moins performants que leurs homologues allemands au niveau des émissions (C5, 508, Laguna... Le haut de gamme de chez nous. Véhicules à forte marge...

2. Si je n'ai pas les chiffres précis et si ça te pose un problème, cherches-les toi-même, tu dormiras mieux.

3. Renault et PSA surtout sont dans le rouge... Ça me fait peur effectivement mais moins que de voir des cons qui s'enflamment pour des sujets secondaires... Ça démontre à quel point on vit dans une société de névrosés.

4. J'ai pas besoin de me bouger les fesses... Si t'es en vrac, sort dehors, tires un coup ou bois une tisane en fonction de tes possibilités...

5. Va baver ailleurs, à Matignon par exemple...

   

".. sur les ventes de véhicules français fabriqués en France, véhicules moins performants que leurs homologues allemands au niveau des émissions (C5, 508, Laguna... Le haut de gamme de chez nous. Véhicules à forte marge..."

n'importe quoi

les françaises ne sont pas moins performantes, suffit pour ça de regarder les émissions des diesels

ou des hybrides diesels français ... parmi les meilleurs du marché

bref ton raisonnement est encore tronqué

le problème c'est qu'effectivement le CO2 n'est pas une pollution en soi ou alors que tout être vivant pollue dans ces cas-là

ce qui m'énerve le plus c'est que le gouvernement le sait (faut qd même pas les prendre pour des imbéciles) et qu'il continue tout de même dans la connerie et par là même à promouvoir le diesel qui va peut-être un "amiante bis" dans les années à venir...

en tout cas ça va imposer l'hybride et l'électrique (et les constructeurs français ont déjà ça en stock)

Par Anonyme

ca supprime du message ici ... la liberté d'expression selon caradisiac/PS ...

Par §Mou102JE

En réponse à Anonyme

les véhicules particuliers ne représentent que 1% des émissions mondiales de co2 liés au transport (donc ça ne compte même pas le chauffage , ni la production industrielle)

les plus gros consommateurs de carburant fossile en france ? la marine (de pêche , de transport) l'aviation (transport de fret , de passagers) et pour terminer , le transport routier de marchandise.

si on prend en compte le autres sources on met dans le top 5 des émissions de co2 le chauffage au gaz , au fioul , au bois .

et en toute dernière position , tout en bas de l'échelle la voiture du particulier qui va avoir l'outrecuidance de rejeter plus de 135 gramme en moyenne pour un total en prenant en compte tout le parc automobile (même les véhicules immobilisés) totalement insignifiant ...

   

Oui, bien sur que d'autres choses pollues, enfin, émettent plus de CO2, que les voitures.

Mais il y a beaucoup de ces choses sur lesquelles il est très difficile de réduire les émissions, ou pour lesquelles ca coute très très cher.

La voiture, toujours plus présente dans notre société est un élément sur lequel il est assez facile d'agir, même si, et les commentaires ici en sont la preuve, les mentalités ont du mal.

Mais il faut reconnaitre que nombre de véhicules sont inutilement polluant juste pour flatter l'égo du propriétaire. Donc, on a toujours le droit d'acheter un machin qui balance 500gr de co2 au km, mais il faut payer.

Ce qui est plus que regrettable, c'est que la saloperie de gasoil soit favorisée a ce petit jeux, merci les lobbys. C'est là dessus qu'il faut se battre, pas sur les malus trop cher pour les gros moteurs ou les voitures de 'loisir'

Pour anonyme de 10h14 : les hybrides diesel, c'tte bonne blague !

Par §cud873cx

Le plus simple est de faire une disparité entre diesel et essence avec deux tableau distinct.

Donnant l avantage a l essence avec une diffèrence de 30 a 40 grammes de C02.

Oui le faire directement sur le carburant en ajustant le prix du diesel si plus polluant plus chère. Taxe écologique aux litres.

Mais bon je suis pas ministre donc surement pas "bien pensant "

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Monsieur Garcia... avoir remis en fin d'article une liste de vieilleries et de caisses que personne n'achète ne vous honore pas.

Ne croyez vous pas que la citations de quelques autos modernes, bien conçues, performantes et peu voraces aurait été un brin plus productif que d'affoler la meute en remettant sur le tapis ces quelques tyranosaures ( manque juste la Niva ) ?

Pour preuve supplémentaire, vous ne citez même plus le niveau d'émission donnant droit à un bonus.

Pour exemple, une BMW 118 i ( essence donc ) de 184 ch , ce sera malus zéro. une 320 d Efficient Dynamics de 163 ch, c'est neutre aussi.

J'ai pris Béhème, mais Benz ou Audi aurait tout autant fait la farce.

Et ne me dites pas que je suis fixé sur les modèles haut de gamme innaccessibles, la liste d'autos plus prolétaires non malusées ou bonusées est longue comme le bras... et ne cessera de s'allonger.

Alors, cessez juste d'agiter les bas instincts, il n'est pas besoin de ça pour faire aboyer Médor ici.

   

@Roc : c'est pas simplement agiter les bras, c'est juste que cela rajoute des sommes non négligeables (et rapidement) a l'achat d'une auto, qui est un domaine ou vraiment tout a fait pour sucer un max de fric.

Passe encore si cela avait une vraie motivation écolo, mais si tu ajoutes tout ce qui va autour (entretien, carburant, assurances, et la répression routière qui vire au harcèlement), c'est la fameuse goute qui fait déborder le vase. Et quand tu prends en compte les questions fiscales (parce que cette taxe, c'est de la pure fiscalité) qui sont proprement injuste...

Je m’intéresse personnellement a un véhicule qui offre pas mal de prestations a un prix correct, le voir malusé de 6000€ parce que l'état est incapable de gérer son budget, ca m'agace. Et certes un modèle équivalent teutons sera plus performant, mais le prix sera autrement plus important...

Par

Conversation imaginaire ...

- "Toujours plus bas ! Orientons les consommateurs vers des voitures le moins haut de gamme possible et fliquons les comme pas possible sur la route. Comme ça, en quelques années ils détesteront l'automobile et hop moins de "pollution"."

- "Oui, mais l'Emploi ?".

- "L'emploi de quoi ?".

- "Les emplois en France, il y a 10% de la population qui vit directement ou indirectement de l'automobile !".

- "On verra plus tard ..."

- "Et les NOx ?"

- "Sérieusement, on s'en fo.t d'Annie Lennox"

- "Ah ouais d'accord"

Par

Mon post ne sert à rien, mais ça me gonfle tellement ces histoires de bonus/malus que je préfère ne pas en parler.

Par Anonyme

Par Mouhahaha le 25 Octobre 2012 à 10h41

La voiture, toujours plus présente dans notre société est un élément sur lequel il est assez facile d'agir, même si, et les commentaires ici en sont la preuve, les mentalités ont du mal.

Mais il faut reconnaitre que nombre de véhicules sont inutilement polluant juste pour flatter l'égo du propriétaire. Donc, on a toujours le droit d'acheter un machin qui balance 500gr de co2 au km, mais il faut payer.

-----------------------------------------------------------------------------

PAYER???:confused:

:oui:oui bien sure du moment que ce soit équitable... le mec qui regette 201g par km paye avec un petite voiture sportive paiera 6000E comme celui qui en regette 550g avec une voiture de 600cv à 350000E, c'est ou la proporsion là?:voyons:

on se fout bien de notre gueule, hein! Faut pas prendre les Français que pour des pigeons, quoi que?

Par Anonyme

:bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp::bah:conclusion, boudons l'automobile que de partir dans des dialogues de sourds:cyp:

Par Anonyme

je garde ma voiture jusqu'à ce qu'elle me lache

Par §Mou102JE

En réponse à Anonyme

Par Mouhahaha le 25 Octobre 2012 à 10h41

La voiture, toujours plus présente dans notre société est un élément sur lequel il est assez facile d'agir, même si, et les commentaires ici en sont la preuve, les mentalités ont du mal.

Mais il faut reconnaitre que nombre de véhicules sont inutilement polluant juste pour flatter l'égo du propriétaire. Donc, on a toujours le droit d'acheter un machin qui balance 500gr de co2 au km, mais il faut payer.

-----------------------------------------------------------------------------

PAYER???:confused:

:oui:oui bien sure du moment que ce soit équitable... le mec qui regette 201g par km paye avec un petite voiture sportive paiera 6000E comme celui qui en regette 550g avec une voiture de 600cv à 350000E, c'est ou la proporsion là?:voyons:

on se fout bien de notre gueule, hein! Faut pas prendre les Français que pour des pigeons, quoi que?

   

Entièrement d'accord avec toi, je trouve que ça manque de proportionnalité.

La dernière tranche, celle a 6000€ devrait être un % du prix du véhicule ou qu'il n'y ait pas de limite, que plus le co2 augmente, plus le malus augmente...

Par

En réponse à §Mou102JE

Entièrement d'accord avec toi, je trouve que ça manque de proportionnalité.

La dernière tranche, celle a 6000€ devrait être un % du prix du véhicule ou qu'il n'y ait pas de limite, que plus le co2 augmente, plus le malus augmente...

   

Eh... quand les gouvernement successifs essayent de simplifier un brin certains trucs ( feuilles d'impôts, téléchargement des documents administratifs, chèques Cesu etc...), on trouve encore certains pour réclamer des trucs plus complexes.

D'après vous, les immatriculations de caisses auprès de particuliers qui seront taxées à 6 000 €, ça va représenter combien ?

Peanuts !

Si les piailleurs vus sur ce site étaient des acheteurs de ces vestiges d'une époque révolue, ça remplirait les carnets de commande pour 6 bons mois.

Surtout que les constructeurs proches de cette limite vont bien entendu "tuner" leurs moteurs/boîtes pour passer pile-poil sous la barre.

la plupart de ces engins sont vendues en caisses de société et sont soumis à un autre régime d'imposition.

Alors établir une grille au gramme près ou par paliers tarifaires ... mais pour quel bénéfice réel au final ?

Par

surtout que la voiture de 600cv réchauffe plus l'atmosphère mais pollue moins. Je m'explique : Lamborghini Murcielago, aaah c'est caca, mon dieu 495g/km quelle horreur !! vite allons nous cacher derrière un petit diesel pour respirer son air pur.

Murcielago : 0.05 g/km de NOx

335i : 0.015 en Nox et 196g en co2

90cv diesel dernière génération (95g de co2) : 0.144 g/km

ou 105cv diesel dernière génération 0.118 nox (99g co2)

(je ne cite pas de marque/modèle pour centrer le débat sur l'origine de la pollution et pas sur les marques)

Alors qui pollue ?

Par

@R&G

oui mais on est dans une spirale descendante, on descend en gamme et donc on va vers des modèles qui rapportent moins, donc on va payer autrement.

Par

source : http://www.car-emissions.com/cars/makes

Par

En réponse à 25asa

@R&G

oui mais on est dans une spirale descendante, on descend en gamme et donc on va vers des modèles qui rapportent moins, donc on va payer autrement.

   

eh oui, il existe des tas de rejets polluants, la liste est longue et pas que deux.

Mais à un moment donné, il faut trancher aussi, et établir des règles, forcément sujettes à débat.

Souvenons nous également de la notion bien basique de l'épuisement des ressources fossiles.

Et aussi, qu'un diesel consomme tout de même moins qu'un moteur essence, et donc, émet moins de CO², liaison de cause à effet immédiate.

Quelle serait notre facture énergétique si le parc était composé de 80% de véhicules essences ?

Par Anonyme

25asa.com +1

tout à fait d'accord avec toi.

Je ne suis pas contre le moteur diesel, car necessaire pour certain vehicule (camion monospace...), et la fiscalité francaise n'aide pas non plus le consommateur à se tourner vers l'essence, mais c'est clair que le discours diffuser en france est d'un non sens incroyable. Ou sont les journalistes ? plus personnes pour mettre le doigt ou ca fait mal.

Par contre je pense que le moteur diesel utilisé différement avec des carburants alternatif type agrocarburant peut encore apporter quelque chose surtout qu'il dispose encore d'un bon rendement.

Pis arretons sous pretexte d'ecologie de taper sur les VP. nous sommes loin d'etre les plus gros pollueurs, mais c'est tellement plus facile de taper sur les moutons que de s'attaquer aux vrais problèmes tel que les industries petrochimiques. Nous conducteur ne pouvons pas faire lobbying.

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Eh... quand les gouvernement successifs essayent de simplifier un brin certains trucs ( feuilles d'impôts, téléchargement des documents administratifs, chèques Cesu etc...), on trouve encore certains pour réclamer des trucs plus complexes.

D'après vous, les immatriculations de caisses auprès de particuliers qui seront taxées à 6 000 €, ça va représenter combien ?

Peanuts !

Si les piailleurs vus sur ce site étaient des acheteurs de ces vestiges d'une époque révolue, ça remplirait les carnets de commande pour 6 bons mois.

Surtout que les constructeurs proches de cette limite vont bien entendu "tuner" leurs moteurs/boîtes pour passer pile-poil sous la barre.

la plupart de ces engins sont vendues en caisses de société et sont soumis à un autre régime d'imposition.

Alors établir une grille au gramme près ou par paliers tarifaires ... mais pour quel bénéfice réel au final ?

   

"D'après vous, les immatriculations de caisses auprès de particuliers qui seront taxées à 6 000 €, ça va représenter combien ?

Peanuts !"

C'est bien le problème justement, peu de super malus, et encore souvent pour des voitures à plus de 100k€ ou ça ne représente pas grand chose, par contre combien seront touchés par le malus à 1000 € sur des voitures "normales" que peuvent s'acheter les classes "moyennes" tu sais ceux qui travaillent qui éduquent leurs enfants, qui paient leurs impots, qui consomment ...

Par

En réponse à roc et gravillon

eh oui, il existe des tas de rejets polluants, la liste est longue et pas que deux.

Mais à un moment donné, il faut trancher aussi, et établir des règles, forcément sujettes à débat.

Souvenons nous également de la notion bien basique de l'épuisement des ressources fossiles.

Et aussi, qu'un diesel consomme tout de même moins qu'un moteur essence, et donc, émet moins de CO², liaison de cause à effet immédiate.

Quelle serait notre facture énergétique si le parc était composé de 80% de véhicules essences ?

   

Le CO2 N'est PAS un polluant mais un gaz à effet de serre, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Il n s'agit pas de tomber dans un excès inverse en proportion SP/diesel mais on peut rappeler au passage qu'on a des excédents de SP et qu'on importe du gazole, non ? (j'en suis pas sûr)

en revanche je sais qu'un litre de SP est moins couteux à produire qu'un litre de mazout, ce n'est que par le "jeu" des taxes que le consommateur obtient l'inverse.

Par

En réponse à §eri103wU

"D'après vous, les immatriculations de caisses auprès de particuliers qui seront taxées à 6 000 €, ça va représenter combien ?

Peanuts !"

C'est bien le problème justement, peu de super malus, et encore souvent pour des voitures à plus de 100k€ ou ça ne représente pas grand chose, par contre combien seront touchés par le malus à 1000 € sur des voitures "normales" que peuvent s'acheter les classes "moyennes" tu sais ceux qui travaillent qui éduquent leurs enfants, qui paient leurs impots, qui consomment ...

   

qui aimeraient consommer et se faire plaisir et se trouvent contraint à acheter des voitures de plus ne plus morose.

Par

Allez les râleurs.... j'vous aide un peut !!!

Achetez d'occasion et vous n'aurez pas de malus !!!!!

CQFD

Par

Allez les râleurs.... j'vous aide un peut !!!

Achetez d'occasion et vous n'aurez pas de malus !!!!!

CQFD

Par

Allez les râleurs.... j'vous aide un peut !!!

Achetez d'occasion et vous n'aurez pas de malus !!!!!

CQFD

Par Anonyme

Bonus malus ? Qu'est ce que c'est ??

http://www.youtube.com/watch?v=ADagTEgREaY

Par Anonyme

Vive la Mégane RS S&S : 265ch et seulement 1500€ de malus (174 g/km), ça fait pas si mal que ça finalement.

Achetez français! Meilleures que leurs homologues allemandes:

Sirocco R malus de 3000€

Golf R malus de 5000€

Pour 25.000€ après remise vous avez une Mégane RS qui poutre ces allemandes de merdes qui reviennent à plus de 50.000€ !!!

Le choix est vite fait pour ma part.

Ciao

Par

En réponse à 25asa

Le CO2 N'est PAS un polluant mais un gaz à effet de serre, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Il n s'agit pas de tomber dans un excès inverse en proportion SP/diesel mais on peut rappeler au passage qu'on a des excédents de SP et qu'on importe du gazole, non ? (j'en suis pas sûr)

en revanche je sais qu'un litre de SP est moins couteux à produire qu'un litre de mazout, ce n'est que par le "jeu" des taxes que le consommateur obtient l'inverse.

   

Le souci est une mauvaise adéquation France des capacités de raffinage diesel/essence.

Mais bon, comment veux tu que les industriels du secteur pûissent engager des investissements lourds en ce domaine, alors que le moindre changement politique viendrait bouleverser la donne ( en positionnant sur un pied d'égalité le prix des carburants par exemple).

Des ventes Diesel à 75 % n'avaient certainement pas été anticipées en amont.

Mais comment le faire ? Pour comparaison, aurons nous des ventes à 10 % de véhicules électriques vendus à la fin de la décennie comme nous le serine Carlos, ou 0.3 % comme c'est le cas sur cette année ?

Ce genre de pari sur l'avanir n'est pas sans influence sur les investissements lourds dans cet autre domaine du secteur de l'énergie.

Et pour Ericjeune, les classe moyennes disposant d'un petit pouvoir d'achat et quelque peu éduquées sauront bien trouver des véhicules pas ou très peu malusés, tout en étant fort plaisants à conduire. Je redonne des exemples ?

Par

En réponse à Anonyme

ca supprime du message ici ... la liberté d'expression selon caradisiac/PS ...

   

Pour votre information, un seul commentaires supprimé sur cet article depuis sa mise en ligne : un doublon. Donc je ne comprends pas votre commentaire.

Cordialement

MC

Par Anonyme

Quelques remarques:

- le bonus/malus est déficitaire pour l'état,

- sous couvert d'écologie, ça fais baisser les consommations de pétrole (il y-en a pas en France),

- les pauvres achètent peu de voitures neuves, quand ils en achètent ce sont pas ou rarement des "malussées",

- "une sportive qui roule peu pollue moins qu'un diesel qui roule beaucoup" OK mais alors le propriétaire de la sportive fait des économies, avec lesquelles il peut payer le bonus, CQFD.

- le bonus/malus a été "inventé" par la droite, puis régulièrement modifié par la droite ou la gauche (2013),

- La France tu l'aime ou tu la quittes, mais bon des bonus/malus il y en a partout en Europe,

- un besoin (ex: avoir une voiture, on ne veut pas payer => voiture "bonussée", une envie (ex: une sportive pour se faire plaisir, on accepte de payer: mettre 30000 dans une GT86 c'est pas un besoin mais une envie.

- et enfin, moi aussi le bonus/malus me fait chier ... mais c'n'est vraiment pas ma préoccupation première.

Par

En réponse à Anonyme

Quelques remarques:

- le bonus/malus est déficitaire pour l'état,

- sous couvert d'écologie, ça fais baisser les consommations de pétrole (il y-en a pas en France),

- les pauvres achètent peu de voitures neuves, quand ils en achètent ce sont pas ou rarement des "malussées",

- "une sportive qui roule peu pollue moins qu'un diesel qui roule beaucoup" OK mais alors le propriétaire de la sportive fait des économies, avec lesquelles il peut payer le bonus, CQFD.

- le bonus/malus a été "inventé" par la droite, puis régulièrement modifié par la droite ou la gauche (2013),

- La France tu l'aime ou tu la quittes, mais bon des bonus/malus il y en a partout en Europe,

- un besoin (ex: avoir une voiture, on ne veut pas payer => voiture "bonussée", une envie (ex: une sportive pour se faire plaisir, on accepte de payer: mettre 30000 dans une GT86 c'est pas un besoin mais une envie.

- et enfin, moi aussi le bonus/malus me fait chier ... mais c'n'est vraiment pas ma préoccupation première.

   

Joli résumé.

Un jour, un gars précis et bosseur comme le Manu Caillot pourrait nous dresser un tableau reprenant quelques données des principaux pays d'Europe, reprenant quelques données comme :

- Prix du litre de SP95 / Gasoil

- Fréquence des contrôles techniques

- Bonus/malus de quelques véhicules ( 1 ptit, 1 moyen, 1 gros)

- Vignette annuelle pour ces mêmes véhicules( supprimée par Jospin en août 2000 au passage)

Juste pour montrer aux quelques pleureuses lues et relues ici que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...

Par

Ah, j'oubliais.... le montant de la TVA aussi.... Surtout pour certains pays du nord de l'europe...

Par §pss106Qh

Super, on n'encourage pas les personnes qui ont un 4X4 comme moi a 250 g au km pour tracter à changer de véhicule.

Par

En réponse à §pss106Qh

Super, on n'encourage pas les personnes qui ont un 4X4 comme moi a 250 g au km pour tracter à changer de véhicule.

   

Sors le cheval de ton van et fais lui tracter le 4x4.

Par §jer365HC

Des mesures comme cela, c’est du pain bénit pour la droite. :ouin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs