Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les derniers développements du "feuilleton Saab"

Antoine Dufeu

Les derniers développements du "feuilleton Saab"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'histoire sans fin 4.

Bastien arrivera t'il à sauver le royaume de Fantasia ?

Par Anonyme

Les Chinois qui veulent acheter Saab plutôt qu'un partenariat, ça n'a rien de surprenant. Victor Muller était-il naïf ? Perdu pour perdu il aurait dû accepté le deal, Volvo s'en porte très bien !

Par Anonyme

Le Chinois ont fait une offre d'achat de 22 millions d'euros...

Par Anonyme

Que les Chinois achètent Saab! Ca sauvera (en principe) les emplois et puis comme ça ils auront des voitures qui font plus qu'une étoile en crash-test... Plus le temps passe, moins les "gens" oseront acheter Saab.

Par Anonyme

rover= rower

Saab = ??WAAB...SAAC??

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Cette fois c'est foutu. L'avance qu'aurait encore pu avoir Saab sur la concurrence avec son nouveau châssis Phoenix s'amenuise. En 2012-13 tout le monde ou presque proposera l'assistance électrique au couple. Quant à ce qui est proposé sur la 9-5 et le 9-4X, les brevets appartiennent à GM et son désormais bradés sur les nouvelles Chevrolet, Cadillac et Opel à moindre coût.

Bref, rechercher un partenariat avec des capitaux nord-américains est une idée curieuse quand on connait les lois américaines sur le protectionnisme. Seul un Chinois saurait offrir la puissance financière nécessaire au développement technologique de cette petite marque qu'est Saab Automobile. La proposition ridicule de Pang Da et Youngman, qui ne pouvait qu'être refusée, signe comme une façon de se désengager définitivement.

On est foutu on mange trop, mais qu'est-ce qu'on fera quand on sera gros, papa mambo.

Par Anonyme

oui malheureusement, je crois que tous les recours sont épuisés, et l'offre des chinois est ridicule!! autant mettre la clé sous la porte!! ça me fout les boules car saab était une marque à part, quand au gouvernement suédois, ils ont tout fait pour détruire la marque!! et encore merci à gm pour avoir dénaturé et détruit la marque Saab...

Par §saa452RJ

Des nouvelles de Suède :

1) Guy Lofalk, l'avocat chargé de la restructuration de Saab est assigné par le tribunal de Lycksele, il doit restituer 11 millions de couronnes suédoises pour manquement à ses engagement concernant la restructuration d'une entreprise du nord de la Suède, Kjin Schakt, dans les mines de Blaiken.

2) Guy Lofalk a demandé et perçu d'avance, pour la restructuration de Saab, 11 millions de couronnes suédoises (ah, c'est un forfait ?), et 7 millions de plus si ça réussit. 11 millions prélevés sur le capital Saab !

3) Guy Lofalk s'est rendu directement en Chine, sans l'équipe Saab, pour proposer à Youngman et Pang Da de rompre le contrat signé avec Victor Müller, d'acheter la motié de Saab sinon rien à la demande d'Anders Borg. Puis a invité le Chinois Geely, propriétaire de Volvo, à faire une offre d'achat à 20 millions d'euros pour Saab, rompant ainsi l'offre avec les précédents.

4) Devant l'étonnement de Victor Müller, pdg de Saab, Geely a préféré parler d'un malentendu et s'est rétracté. Pang Da et Youngman tout aussi surpris ont alors repris contact avec Saab.

5) Guy Lofalk est alors reparti en Chine pour dire à Youngman et Pang Da que Saab pourra être entièrement acquise pour 22 millions d'euros, à conditino de licencier Victor Muller, de fermer l'usine de Trollhättan et de produire en Chine.

6)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité