Par Anonyme
Ils ont enfin compris que les jap c'est pour les boutonneux de caradisiac !
Les jeunes Américains délaissent les marques japonaises
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ils ont enfin compris que les jap c'est pour les boutonneux de caradisiac !
Par Anonyme
Ok, je me dévoue pour une civic type r alors...
Par Anonyme
Le commentaire de quelqu'un qui ne connait strictement rien aux voitures. Je me demande même ce que tu fous sur ce site.
Tu veux que je te rappel quel constructeur est N°1 mondial en 2012? Et que ce même constructeur sera peut-être le premier à franchir la barre des 10 millions de véhicules.
Par §saa452RJ
Ah... donc le prochain Fast and Furious sera coréanique ?
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'as rien capté à l'article !! :ptdr:
Le monsieur te dit que les djeuns ricains achètent américains et coréens plutôt que japonais, et toi tu compares les américaines aux coréennes !
T'es un bon toi
Par §Jac452dP
Pourquoi ils iraient se faire chier à acheter des japonaises ou des sud-coréennes alors que leur pays fantastique produit des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ et le galon à 3.3$ en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée. Ah quel beau pays. Et sans jalousie ou haine. Le rêve.
Par Anonyme
En réponse à §Jac452dP
Pourquoi ils iraient se faire chier à acheter des japonaises ou des sud-coréennes alors que leur pays fantastique produit des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ et le galon à 3.3$ en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée. Ah quel beau pays. Et sans jalousie ou haine. Le rêve.
C'est clair. En plus tu peux polluer comme un fou, personne te dit rien. Enfin si peut-être, les indiens, mais de leurs réserves où ils se bourrent la gueule en crevant la dalle plus personne les écoute. Un vrai paradis ce pays !
Par Anonyme
Tiens, leur chapatte local ne leur parle probablement pas des plastiques moussayy
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le commentaire de quelqu'un qui ne connait strictement rien aux voitures. Je me demande même ce que tu fous sur ce site.
Tu veux que je te rappel quel constructeur est N°1 mondial en 2012? Et que ce même constructeur sera peut-être le premier à franchir la barre des 10 millions de véhicules.
Tu veux que je te rappelle le constructeur n°1 en france ?
Va te coucher avec tes arguments à 2 balles.
Par Anonyme
Bientot la lambo au cambodge (L)
Par Anonyme
A Jacques 01
J'habite au US et ton commentaire merite quelques precisons
1-le prix moyen du gallon est plus autour de $3.7
http://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/
2-tous les prix aux US sont Hors Taxes,donc tu ne paie pas $ 23 345 mais $23 345$+taxes (les montant des taxes varie en gros en fonction de l'Etat) mais tu peux rajouter quelques milliers d'euros
3-ici lorsque tu achete un vehicule tu achete se qu'a le concetionnaire en stock et etrangement les concessions n'ont tres souvent que des modeles optionnes ou ils font une plus grosse plus value
4-les ouvriers ici ne gagne pas de masses les US c'est en gros 2 semaines/an de conges payes et a priori peut etre des salaires plus a l'avenant mais a y regarder de plus pres: il faut payer l'universite, en cas de pepins, hopital/dentiste.. coutent beaucoup plus cher, il faut vous composer votre propre epargne retraite... donc bon je veux bien mais tout ca est a prendre en compte dans le prix de vente
5-bon sinon oui globalement c'est moin cher qu'en France
Par §Jac452dP
"C'est clair. En plus tu peux polluer comme un fou, personne te dit rien. Enfin si peut-être, les indiens, mais de leurs réserves où ils se bourrent la gueule en crevant la dalle plus personne les écoute. Un vrai paradis ce pays !" : c'est pas pire qu'en France, pays dans lequel les gens se font entubés royalement et sans broncher à coups de politique maladive de répression routière avec ces soi-disant radars sauveurs de vies. La bonne blague! Un pays autophobe où la pensée unique et la propagande écologiste voudraient que les gens conduisent des bagnoles nulles, des bagnoles à moins de 80g de C02/km, des bagnoles dans lesquelles on s'emmerde au volant. Alors stop!
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
A Jacques 01
J'habite au US et ton commentaire merite quelques precisons
1-le prix moyen du gallon est plus autour de $3.7
http://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/
2-tous les prix aux US sont Hors Taxes,donc tu ne paie pas $ 23 345 mais $23 345$+taxes (les montant des taxes varie en gros en fonction de l'Etat) mais tu peux rajouter quelques milliers d'euros
3-ici lorsque tu achete un vehicule tu achete se qu'a le concetionnaire en stock et etrangement les concessions n'ont tres souvent que des modeles optionnes ou ils font une plus grosse plus value
4-les ouvriers ici ne gagne pas de masses les US c'est en gros 2 semaines/an de conges payes et a priori peut etre des salaires plus a l'avenant mais a y regarder de plus pres: il faut payer l'universite, en cas de pepins, hopital/dentiste.. coutent beaucoup plus cher, il faut vous composer votre propre epargne retraite... donc bon je veux bien mais tout ca est a prendre en compte dans le prix de vente
5-bon sinon oui globalement c'est moin cher qu'en France
tu as raison mais si tu peux passer dans la tranche haute de la classe moyenne tu vivras mieux qu'en france à mon avis
il y a beaucoup plus de différences de salaire par rapport à la france
et pour finir je dirai que le bon plan c'est de faire de belles études en france (peu onéreuses) et d'aller au USA, où dans certains domaines nous sommes très bien reconnus et qu'ils ont pas peur d'investir en toi !
Par Anonyme
En réponse à §Jac452dP
"C'est clair. En plus tu peux polluer comme un fou, personne te dit rien. Enfin si peut-être, les indiens, mais de leurs réserves où ils se bourrent la gueule en crevant la dalle plus personne les écoute. Un vrai paradis ce pays !" : c'est pas pire qu'en France, pays dans lequel les gens se font entubés royalement et sans broncher à coups de politique maladive de répression routière avec ces soi-disant radars sauveurs de vies. La bonne blague! Un pays autophobe où la pensée unique et la propagande écologiste voudraient que les gens conduisent des bagnoles nulles, des bagnoles à moins de 80g de C02/km, des bagnoles dans lesquelles on s'emmerde au volant. Alors stop!
"c'est pas pire qu'en France, pays dans lequel les gens se font entubés royalement et sans broncher à coups de politique maladive de répression routière avec ces soi-disant radars sauveurs de vies."
Faut peut être leur dire en face à l'Etat pour leur faire comprendre que c'est pas les radars qui sauvent des vies, mais des voitures plus sécurisante...
"La bonne blague! Un pays autophobe"
Je suis d'accord
"où la pensée unique et la propagande écologiste"
Vrai et faux.
Vrai, l'état veut qu'on est des voitures écologiques
Faux, l'état avantage le diesel alors qu'en France, plus de la moitié réalise font moins de 15 000 Km par an, la plus part en ville, on sait tous que le diesel est nocif en densité (ville). De plus, en France, on a transforme que de l'essence... "On se tire une balle dans le pieds" me direz vous.
"voudraient que les gens conduisent des bagnoles nulles"
Personne n'a dit ça, mais pas forcé d'avoir 700 cv pour avoir une voiture de bien.
"des bagnoles à moins de 80g de C02/km, des bagnoles dans lesquelles on s'emmerde au volant."
Essaie une voiture sportive électrique, tu verras que tu ne t'emmerdes pas, loin de là (ça pousse tout le temps), manque juste une sonorité.
Après, que tu es une Dacia Logan ou une Ferrari Enzo, même combat sur les routes. Pour s'amuser faut aller sur Circuit. A moins que tu fasses partie des pseudos pilotes de la route ? La route c'est fait conduire, ce n'est pas un réel plaisir. Le circuit c'est fait pour piloté, et la c'est un plaisir
"Alors stop!"
En effet, stop d'être puéril et de dire inepties. Et les portes de France reste toujours ouverte. ;)
Par Anonyme
Ben faut reconnaitre que les voitures japonaises sont pour ainsi dire peu excitantes mis à part quelques rares exceptions, donc il n'est pas étonnant que les jeunes générations ailles regarder ailleurs. Les coréennes offrent pour moins chère des voitures avec plus de personnalité aujourd'hui que la japonaise moyenne, et les américaines restent les références sur leur marché: des pick-up, des gros SUV avec des V8 4.5L à tour de bras.
Question pollution il faut avouer qu'on ne fait pas pire, leur qualité de fabrication et de finition font rigoler mais ça a le mérite d'être fun: ni plus ni moins.
Après on ne peut pas comparer la vie aux USA et la vie en Europe: les USA c'est bien quand on a un travail, un bon salaire et pas d'enfants, sinon retour de l'autre côté de l'atlantique illico-presto...
Par Navigator84
En réponse à Anonyme
T'as rien capté à l'article !! :ptdr:
Le monsieur te dit que les djeuns ricains achètent américains et coréens plutôt que japonais, et toi tu compares les américaines aux coréennes !
T'es un bon toi
L'artcile dit rien de tel. Il dit simplement que les marques japonaises perdent des parts de marché des jeunes au profit des américaines et coréennes.
Ce serait aussi oublier qu'en 2012 les Accord/Altima/Camry, Civic/Corolla et CR-V ont été plus vendus que leurs concurrents US ou coréens.
Par Navigator84
En réponse à §Jac452dP
Pourquoi ils iraient se faire chier à acheter des japonaises ou des sud-coréennes alors que leur pays fantastique produit des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ et le galon à 3.3$ en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée. Ah quel beau pays. Et sans jalousie ou haine. Le rêve.
Les Camaro et Charger sont fabriquées au Canada et non aux USA.
Par Anonyme
quand ils auront enfin eut la chance de gouter à nos merveilleuses voitures Eropéennes, ils ne voudront plus rien d'autre.
La Meg RS va les bluffer et ils comprendront enfin ce qu'est une vraie spotive abouite et pas un bidule fast & furious kéké
Par Anonyme
NORMAL
Ce qui a fait le succès voitures Japonaises aux US, c'est leurs sportives comme les NSX, Supra, RSX, Skylines, RX7-biturbo, Sylvia, Mitsu 3000GT Nissan ZX etc... mais comme il reste rien de toutes ces passionnantes sportives qui excellaient malheureusement toutes supprimées au profit de modèles écolo, les Américains se tournent donc vers des marques qui savent encore faire rêver!
Par Anonyme
hyundai et son génésis v6 3.8 de 350ch pique déjà des sacré parts de marché à nissan et leur 370z
le génésis v8 de 500ch existe aussi aux states
Par Anonyme
Les Japs se sont tués à négliger les marché de la sportive
Par Anonyme
quand on voit le coupé NISSAN Z qui va passé en 4 cylindres turbal pourrit, on sait vers qui vont se tourner les possesseur de 370Z quand ils voudront changer
quand on voit le futur Génésis
Par Anonyme
Non mais à vous lire vous croyez sérieusement que les jeunes lorgnent sur des Camaro, GTR ou autres ?
Le fait est qu'en japonaise à petit budget, il ne se fait plus grand chose d'intéressant en dehors de la Civic (qui reste tout de même chère comparé à une cee'd ou une matiz, plus rien chez Nissan, Mazda ça reste un petit constructeur comparé à ces 2 mastodontes), c'est là ou Kia et Chevrolet (qui a su capitaliser sur son rachat de Daewoo) sont capables de reprendre des parts de marché. C'est ça que dit l'article...
Par pxidr
Sauf que les mentalités changent, surtout aux US. Le prix du gallon augmente, alors de plus en plus de gens se tourne vers des petites cylindrées, voir même du diesel.
Il faut arrêter de croire que les jeunes américains ont tous les moyens de faire rouler un V8 5,0L...
Par §oto888VF
Par Anonyme le 22 Mars 2013 à 23h11
moi je pense que ta pas compris l'article... relis le et relis ta com' ensuite
Par clement001
En réponse à §Jac452dP
Pourquoi ils iraient se faire chier à acheter des japonaises ou des sud-coréennes alors que leur pays fantastique produit des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ et le galon à 3.3$ en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée. Ah quel beau pays. Et sans jalousie ou haine. Le rêve.
" des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ "
Faux, tout les prix sont affichés hors taxe aux USA (comme au Canada d'ailleurs).
" en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée "
:ptdr: Déjà une Clio vendue en dollars américains tu peux toujours chercher cela n'existe pas, et ensuite pour ce prix tu as une Clio RS chez un Mandataire, ou en concession pour un peu plus.
Sinon, pose toi la question du prix, pourquoi c'est cher en France ?
Parce que la main d'oeuvre coûte cher. Pourquoi ?
-parce que les taxes sont élevées pour payer l'école à tes gosses, la sécu etc, bref des services qu'il n'existe pas aux USA ou alors très bas de gamme (les écoles publiques aux USA ont une réputation lamentable).
-parce que le salaire minimum est élevé
Bref, il est préférable de payer des voitures françaises plus chères (faites en France).
Par §oto888VF
Par Jacques01 le 23 Mars 2013 à 01h35
ah parce qu'au Etats Unis c'est vitesse illimitée ??? et personne te dit rien ????
sors de tes dessins animés mon gars..
Par §oto888VF
Par Anonyme le 23 Mars 2013 à 02h56
LOL tu la tué la.. je crois qu'il est mort
Par §dod730iR
cet article est vraiment incomplet. pourquoi ne pas nous dire quel modèle les jeunes américains achètent maintenant et non nous donné des pourcentages.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Non mais à vous lire vous croyez sérieusement que les jeunes lorgnent sur des Camaro, GTR ou autres ?
Le fait est qu'en japonaise à petit budget, il ne se fait plus grand chose d'intéressant en dehors de la Civic (qui reste tout de même chère comparé à une cee'd ou une matiz, plus rien chez Nissan, Mazda ça reste un petit constructeur comparé à ces 2 mastodontes), c'est là ou Kia et Chevrolet (qui a su capitaliser sur son rachat de Daewoo) sont capables de reprendre des parts de marché. C'est ça que dit l'article...
CIVIC??
as tu vu une CIVIC sportive actuellement au catalogue?
Par narmer
Ah le téléphone arabe de Caradisiac qui ne cite pas ses sources :
" une étude dit que ..."
Si cela se peut que ces coréennes dont il est question, soient des Daewoo que les américains achètent en pensant que c'est des Chevrolet.
Par matrix71
quand j'ai été au Canada, les jeune qui acheté des japonaise, payer la peau du cul l'assurance et c’était super volé!!!
a titre d'exemple, une civic ou une acura a la valeur d'un VW en Europe...
Par Anonyme
En réponse à Navigator84
L'artcile dit rien de tel. Il dit simplement que les marques japonaises perdent des parts de marché des jeunes au profit des américaines et coréennes.
Ce serait aussi oublier qu'en 2012 les Accord/Altima/Camry, Civic/Corolla et CR-V ont été plus vendus que leurs concurrents US ou coréens.
Ce que tu dis c'est que c'est pas que les ricains n'achètent pas de japonaises, c'est qu'ils en achètent moins, c'est ça ? Oui OK c'est ce que je voulais dire. Le 1° com se lâchait pour comparer coréennes et américaines, il était quand même bien à l'ouest sur l'article...
Par §Duc881mp
C'est certainement pour cela que Toy a fait +21% de ventes aux states en 2012 ??
Par §Nix342TH
En réponse à clement001
" des Camaro à 23 345$, des dodge charger à 25 995$ "
Faux, tout les prix sont affichés hors taxe aux USA (comme au Canada d'ailleurs).
" en moyenne 23 345$ c'est le prix d'une Clio bien équipée "
:ptdr: Déjà une Clio vendue en dollars américains tu peux toujours chercher cela n'existe pas, et ensuite pour ce prix tu as une Clio RS chez un Mandataire, ou en concession pour un peu plus.
Sinon, pose toi la question du prix, pourquoi c'est cher en France ?
Parce que la main d'oeuvre coûte cher. Pourquoi ?
-parce que les taxes sont élevées pour payer l'école à tes gosses, la sécu etc, bref des services qu'il n'existe pas aux USA ou alors très bas de gamme (les écoles publiques aux USA ont une réputation lamentable).
-parce que le salaire minimum est élevé
Bref, il est préférable de payer des voitures françaises plus chères (faites en France).
Bravo, commentaire d'un grand discernement!
Je rajoute tout de même que les voitures américaines Dodge charger et autres à 25000 $ sont les versions pourries à petit moteur, les versions 300-400 chevaux coutent plus cher.
voyez par vous même:
http://www.gosselinauto.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=Dodge&model=Charger#DIMENSIONS,%20CAPACIT%C3%89S%20ET%20POIDS
et encore 290 chevaux pour 2.3 tonnes, la Megane RS fait fait pour moins cher et surtout tu peux tourner dans les virages, chose peu connue aux états unis.
Par §Nix342TH
Les voitures japonaises ne sont pas prêt de couler aux states, elles sont beaucoup trop supérieures à tout ce que proposent les constructeur américains, que ce soit dans le sportif ou le low cost.
Et puis au pire c'est leur vie on s'en fout, pourquoi faire un article dessus?
Vous voulez pas nous faire un article sur les voitures qu'achetent le plus les jeunes vietnamiens? Pourquoi nous raconter la vie des américains en particulier?
Trop de wannabisme en france..
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
Les voitures japonaises ne sont pas prêt de couler aux states, elles sont beaucoup trop supérieures à tout ce que proposent les constructeur américains, que ce soit dans le sportif ou le low cost.
Et puis au pire c'est leur vie on s'en fout, pourquoi faire un article dessus?
Vous voulez pas nous faire un article sur les voitures qu'achetent le plus les jeunes vietnamiens? Pourquoi nous raconter la vie des américains en particulier?
Trop de wannabisme en france..
parce que le marché américain est le principal marché des constructeurs japonais et s'ils reculent coté vente, c'est bien que leur politique commerciale est pas des meilleurs surtout que de partir en plein délire écolo là ou l'essence est encore pas trop chère et délaisser le marché de la sportive est tout simplement débile
Par Anonyme
"Après, que tu es une Dacia Logan ou une Ferrari Enzo, même combat sur les routes. Pour s'amuser faut aller sur Circuit. A moins que tu fasses partie des pseudos pilotes de la route ? La route c'est fait conduire, ce n'est pas un réel plaisir. Le circuit c'est fait pour piloté, et la c'est un plaisir"
Blablablaa... :ptdr:
Par chez moi, c'est un trou, que je me foutrais dans le fossé j'y resterai un bon moment si je tombe pas sur un tracteur donc bon même si je vais au circuit le plus proche j'aurais déjà usé un plein d'essence sur les départementales (pas trop d’autoroutes dans le coin) donc je me fais plaisir sur les petites routes et je me démerde bien au volant, après je m'en fou d'être aussi rapide que Loeb...
La route n'est pas faite que pour se trainer et se déplacer comme un veau, enfin c'est mon point de vue et je m'en bats les reins des appels de phares de la population qui se vieillit et qui est bien lobotomisée par cette répression routière, tant que je fais attention en ville ailleurs j'accélère...
Mais bon y'aura toujours des mecs, curés, politicards, vieux cons... pour te dire quoi faire. Bah oui ils savent tout
Par Anonyme
D'ailleurs c'est pareil quand je retourne en ville sauf que passe à 2 roues et des pédales... Avec mon vélo j'ai l'air de faire chier le monde quand je pilote comme une brute alors que quand je me traine je les fais chier aussi mais ils réagissent différemment, franchement éjaculez un bon coup !... C'est quoi le problème des gens sérieusement ? Vous vous haïssez ce point pour rejetez la faute sur les autres ?
Par clement001
En réponse à Anonyme
"Après, que tu es une Dacia Logan ou une Ferrari Enzo, même combat sur les routes. Pour s'amuser faut aller sur Circuit. A moins que tu fasses partie des pseudos pilotes de la route ? La route c'est fait conduire, ce n'est pas un réel plaisir. Le circuit c'est fait pour piloté, et la c'est un plaisir"
Blablablaa... :ptdr:
Par chez moi, c'est un trou, que je me foutrais dans le fossé j'y resterai un bon moment si je tombe pas sur un tracteur donc bon même si je vais au circuit le plus proche j'aurais déjà usé un plein d'essence sur les départementales (pas trop d’autoroutes dans le coin) donc je me fais plaisir sur les petites routes et je me démerde bien au volant, après je m'en fou d'être aussi rapide que Loeb...
La route n'est pas faite que pour se trainer et se déplacer comme un veau, enfin c'est mon point de vue et je m'en bats les reins des appels de phares de la population qui se vieillit et qui est bien lobotomisée par cette répression routière, tant que je fais attention en ville ailleurs j'accélère...
Mais bon y'aura toujours des mecs, curés, politicards, vieux cons... pour te dire quoi faire. Bah oui ils savent tout
Ah bon ? Et ils pensent quoi les 4000 morts et milliers de blessés chaque année (dont ceux qui finiront dans un fauteuil roulant pour leur restant de leurs jours) ?
Par pxidr
En réponse à Anonyme
"Après, que tu es une Dacia Logan ou une Ferrari Enzo, même combat sur les routes. Pour s'amuser faut aller sur Circuit. A moins que tu fasses partie des pseudos pilotes de la route ? La route c'est fait conduire, ce n'est pas un réel plaisir. Le circuit c'est fait pour piloté, et la c'est un plaisir"
Blablablaa... :ptdr:
Par chez moi, c'est un trou, que je me foutrais dans le fossé j'y resterai un bon moment si je tombe pas sur un tracteur donc bon même si je vais au circuit le plus proche j'aurais déjà usé un plein d'essence sur les départementales (pas trop d’autoroutes dans le coin) donc je me fais plaisir sur les petites routes et je me démerde bien au volant, après je m'en fou d'être aussi rapide que Loeb...
La route n'est pas faite que pour se trainer et se déplacer comme un veau, enfin c'est mon point de vue et je m'en bats les reins des appels de phares de la population qui se vieillit et qui est bien lobotomisée par cette répression routière, tant que je fais attention en ville ailleurs j'accélère...
Mais bon y'aura toujours des mecs, curés, politicards, vieux cons... pour te dire quoi faire. Bah oui ils savent tout
"Savoir piloter"... n'épargne pas d'un imprévu. J'espère juste que ça coûtera ta vie et pas celle des autres...
Par Anonyme
T'es fou ou quoi?
Le marché français ne reflète en aucun cas le marché mondial!! VA te coucher!
Peace ;)
Par Anonyme
En réponse à clement001
Ah bon ? Et ils pensent quoi les 4000 morts et milliers de blessés chaque année (dont ceux qui finiront dans un fauteuil roulant pour leur restant de leurs jours) ?
c'est vrai @Par clement001
vive les radars et les normes pollutions, 30 en ville, 80 sur nationale et 110 sur autoroute pour notre sécurité dans un futur proche!!
en fait, une voiture chinoise a 4000E ou même une sans permis sera amplement suffisante pour une telle utilisation, l'automobile progresse...heinnnnn!!
PLUS DE VOITURE SERAIT MÊME MIEUX... 0 MORT
plus de passion automobile, nos constructeur locaux se cassent la gueule sur leur propres marchés, vive la sécurité routière Française avec des routes pleines de trous idéal pour le slalom avec le nez continuellement sur le compteur au lieux de la route pour éviter le piège du +6km/h mesquin.
Par Anonyme
En réponse à pxidr
"Savoir piloter"... n'épargne pas d'un imprévu. J'espère juste que ça coûtera ta vie et pas celle des autres...
les allemands sont discipliné et savent rouler quand on peut, arrêtez à toujours voire que la vitesse comme cause dans les accidents
Par Yoshito227
En réponse à clement001
Ah bon ? Et ils pensent quoi les 4000 morts et milliers de blessés chaque année (dont ceux qui finiront dans un fauteuil roulant pour leur restant de leurs jours) ?
Les morts et les blessés j'en sais rien mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident s'il y'en a un.
Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ?
Je suis un partisan de s'amuser sur la route (pas inconsciemment évidemment) et je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans.
À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles.
Par Anonyme
En réponse à Yoshito227
Les morts et les blessés j'en sais rien mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident s'il y'en a un.
Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ?
Je suis un partisan de s'amuser sur la route (pas inconsciemment évidemment) et je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans.
À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles.
tellement lucide ton com @Yoshito227, mais tu parle à des moutons lobotomisés!
tu as oublié les suicides de ceux qui perdent leur taf, leur maison puis leur copine par la suite à cause d'un retrait de permis, et oui on en parle pas de ça et il y en a plus qu'on l'imagine.
Des causes de mortalité dont l'état se fout complètement ne manquent pas, et oui elle ne rapportent pas... "comme la vache à lait"
Par clement001
En réponse à Yoshito227
Les morts et les blessés j'en sais rien mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident s'il y'en a un.
Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ?
Je suis un partisan de s'amuser sur la route (pas inconsciemment évidemment) et je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans.
À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles.
" mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident "
Il y en a une multitude, il n'y a pas de stéréotype bien entendu.
" Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ? "
Rien à voir. Les accidents de la route sont involontaires ! Alors qu'un suicide par définition serait de se planter contre un platane volontairement...ce que ne font pas la majorité des gens.
" je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans "
Tu utilise la prise de risque sur la route pour t'amuser (je te cite). Sauf que cette prise de risque (volontaire pour toi, involontaire pour d'autres) est mortelle car on ne contrôle pas 100% des paramètres sur la route.
Ma position personnelle est que la route est un espace commun qu'il convient de respecter, et aussi de protéger. Personnellement, je n'aime pas rouler à côté de gens qui prennent des risques et qui me mettent en danger.
" À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles "
Il n'y aura jamais 0 morts, on est d'accord. Mais le changement des comportements est un facteur essentiel, à commencer par la prise de risque.
Par Yoshito227
En réponse à clement001
" mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident "
Il y en a une multitude, il n'y a pas de stéréotype bien entendu.
" Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ? "
Rien à voir. Les accidents de la route sont involontaires ! Alors qu'un suicide par définition serait de se planter contre un platane volontairement...ce que ne font pas la majorité des gens.
" je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans "
Tu utilise la prise de risque sur la route pour t'amuser (je te cite). Sauf que cette prise de risque (volontaire pour toi, involontaire pour d'autres) est mortelle car on ne contrôle pas 100% des paramètres sur la route.
Ma position personnelle est que la route est un espace commun qu'il convient de respecter, et aussi de protéger. Personnellement, je n'aime pas rouler à côté de gens qui prennent des risques et qui me mettent en danger.
" À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles "
Il n'y aura jamais 0 morts, on est d'accord. Mais le changement des comportements est un facteur essentiel, à commencer par la prise de risque.
Analyse bien basique, j'en ai marre d'entendre cet argument. Le suicide est autant causé par la société (= les autres) que l'accident de voiture sauf qu'il s'agit d'une manière bien moins directe plus psychologique.
"Sauf que cette prise de risque (volontaire pour toi, involontaire pour d'autres) est mortelle car on ne contrôle pas 100% des paramètres sur la route."
Non ce n'est pas mortel, d'où l'expression « prise de risque » et oui effectivement on ne contrôle pas 100% des paramètres de la route tout comme la vie où tu peux te faire descendre par un cinglé, viré au hasard par ton boss pour restructuration, mourir d'un accident domestique (20000/an) etc.
Ce que tu dois bien comprendre c'est qu'un mec qui te tue le fait rarement volontairement, il est déjà responsable et paiera toute sa vie, tu veux quoi de plus ?
Les philosophes français pendant les lumières ont montré que le niveau de répression n'influe que très peu sur le comportement d'un individu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les peines ont diminué petit à petit.
"Personnellement, je n'aime pas rouler à côté de gens qui prennent des risques et qui me mettent en danger. "
C'est très bien, tu ne vis pas seul mais dans une société et malheureusement il y a nombre de gens stressés (cadres, pdg & cie) qui roulent à des vitesses démesurées bien plus que des gens comme moi qui veulent "s'amuser". Tu comptes faire quoi pour ces gens ?
Enfin, si ton idée est de commencer par diminuer la prise de risque, on a qu'à tous rouler à 20km/h et 30 sur autoroute.
Tu sais, à force d'avoir peur et de vouloir prôner le tout sécuritaire, on finit par faire l'effet inverse (au hasard, les radars feux rouges ?)
Par clement001
Bon pour faire simple et court :
-la vitesse est accidentogène
Plus on roule vite, plus il y a de chances de se planter car les distances de freinage augmentent, car ta vision périphérique se réduit, et plus ton temps de réaction (en mètres) augmente.
Bref, plus ta vitesse est élevée, plus tu fais courir un risque aux autres usagers de la route. Alors si tu le fais discrètement ça peut passer, mais s'en vanter c'est très mal vu.
Par Yoshito227
Donc je résume, rouler plus vite augmente le risque d'accident. Effectivement je n'ai jamais dit le contraire, je l'assume pleinement.
Changer n'importe comment de file, rouler fatigué ou en train de discuter avec les mômes à l'arrière aussi.
Et je ne me vante pas de rouler vite, je ne roule pas tout le temps vite et je sais mesurer des risques bien que je ne sois pas infaillible.
Le message que j'essaye de faire passer est simplement qu'on concentre des ressources humaines et financières à mauvais escient et qu'au lieu de s'attaquer aux conséquences, il faut s'attaquer aux causes.
J'espère que tu arriveras malgré tout à comprendre ce que je veux dire.
Par §Duc881mp
Ce n'est pas la vitesse qui tue dans la plupart des cas, mais bien la vitesse inadaptée.... c'est aussi simple que cela, et l'Allemagne est bien là pour le démontrer. Même si des tronçons d'autoroute sont "à vitesse libre" les conducteurs allemands sont plus dociles sur les parties à vitesse limitée et plus prudents également.
Par Anonyme
la France favorise les voiture avec petits moteurs. Allo quoi c est comme si je te dit les us il roule au diesel allo j adore les us avec leurs gros moteurs et leurs voitures qui font envie. les français devraient en faire autant
Par Anonyme
En réponse à clement001
" mais ce serait intéressant de connaître le profil des responsables d'accident "
Il y en a une multitude, il n'y a pas de stéréotype bien entendu.
" Maintenant je te retourne la question ils en pensent quoi tous les mecs qui se suicident (~10000/an) chaque année car ayant une vie de merde ? "
Rien à voir. Les accidents de la route sont involontaires ! Alors qu'un suicide par définition serait de se planter contre un platane volontairement...ce que ne font pas la majorité des gens.
" je suis prêt à prendre un peu plus de risque mais m'amuser un petit peu que rester comme la plupart des gens aspirés par la tv pour au final tirer une gueule de dépressif à 30 ans "
Tu utilise la prise de risque sur la route pour t'amuser (je te cite). Sauf que cette prise de risque (volontaire pour toi, involontaire pour d'autres) est mortelle car on ne contrôle pas 100% des paramètres sur la route.
Ma position personnelle est que la route est un espace commun qu'il convient de respecter, et aussi de protéger. Personnellement, je n'aime pas rouler à côté de gens qui prennent des risques et qui me mettent en danger.
" À un moment il va falloir être honnête et comprendre que si l'on veut aucun mort avec des millions d'engins d'1 tonne qui roulent tous les jours il va falloir simplement interdire les bagnoles "
Il n'y aura jamais 0 morts, on est d'accord. Mais le changement des comportements est un facteur essentiel, à commencer par la prise de risque.
Oui que les gents decident se se traier grave meme sous les limitation de vitesse pour faire chiet les cons de la securite routiere qui se monquent de nous(radars souvent place la au ca raporte le plus) et surtout bouder a max l'automobile(c'est en bonne voie) qui est devenu un moyen de raquete honteux.
Par clement001
En réponse à Yoshito227
Donc je résume, rouler plus vite augmente le risque d'accident. Effectivement je n'ai jamais dit le contraire, je l'assume pleinement.
Changer n'importe comment de file, rouler fatigué ou en train de discuter avec les mômes à l'arrière aussi.
Et je ne me vante pas de rouler vite, je ne roule pas tout le temps vite et je sais mesurer des risques bien que je ne sois pas infaillible.
Le message que j'essaye de faire passer est simplement qu'on concentre des ressources humaines et financières à mauvais escient et qu'au lieu de s'attaquer aux conséquences, il faut s'attaquer aux causes.
J'espère que tu arriveras malgré tout à comprendre ce que je veux dire.
On est d'accord sur l'essentiel alors
Par Anonyme
De toute maniere la plupart des gents ne sont plus du tout interesse par les voitures performantes et reclament le bridage a 130 km/h de toutes voitures en vente en france et l'interdiction de modeles sportifs, bonne solution tres logique qui eviterait les tres gros exces de vitesse(+130km/h)
Par Anonyme
En réponse à §Duc881mp
Ce n'est pas la vitesse qui tue dans la plupart des cas, mais bien la vitesse inadaptée.... c'est aussi simple que cela, et l'Allemagne est bien là pour le démontrer. Même si des tronçons d'autoroute sont "à vitesse libre" les conducteurs allemands sont plus dociles sur les parties à vitesse limitée et plus prudents également.
Encore une, on devrait un peu plus prendre exemple sur nos voisin qui nos surpasse sur bien des domaines!
Par Anonyme
En réponse à Yoshito227
Donc je résume, rouler plus vite augmente le risque d'accident. Effectivement je n'ai jamais dit le contraire, je l'assume pleinement.
Changer n'importe comment de file, rouler fatigué ou en train de discuter avec les mômes à l'arrière aussi.
Et je ne me vante pas de rouler vite, je ne roule pas tout le temps vite et je sais mesurer des risques bien que je ne sois pas infaillible.
Le message que j'essaye de faire passer est simplement qu'on concentre des ressources humaines et financières à mauvais escient et qu'au lieu de s'attaquer aux conséquences, il faut s'attaquer aux causes.
J'espère que tu arriveras malgré tout à comprendre ce que je veux dire.
Le gros probleme est que celui qui depasse les limitations de vitesse est aussi dangereux que celui qui est saoul donc extraimement dangereux.
Il n'y pas de petit delit dans ce cas et ne pas respecter la vitesse est tout simplement criminel et doit ette condamne comme tel.
Et oui l'alcoolique ivre fait courir les memes risques aux autres usagers car dans les deux cas le champ de vision se retreci et le temps de reaction tout comme les distances d'arret donc la repression actuelle est encore beaucoup trop laxiste et les peines beaucoup beaucoup trop legere mais heureusement les choses evoluent avec la possibilite de saisie du vehicule et l'annulation du permis calmera les irresponsables inconcients
La plupart des vehicules spotifs disparaitront grace aux futures normes pollution, pas un mal en soit, gaspiller l'energie et polluer inutilement ne pouvait pas durer indefiniment.
Par Anonyme
vrai, surtout si on regarde la conjoncture actuelle, les voitures puissantes n'ont plus lieux d'etre
Par Anonyme
Si on regarde le parc automobile francais, on voit bien que de moins en moins de francais sont assez stupides pour investir dans un voiture de sport qui sert plus a rien aujourd'hui sauf a passer pour un pauvre keke ou un flanby
oui les voitures sportives sont mal vues et ont mauvaise image
Par Anonyme
Salut!En réponse à 23/03 à 11h29:OUI, aux Etats-Unis je crois que 4 ou 5 Etats ont des vitesses illimitées sur leurs routes!!!
Par Anonyme
Salut!En réponse au 23/03 à 11h29:OUI, aux Etats-unis je crois que 4 ou 5 Etats ont des vitesses illimitées sur leurs routes!!!
Par Anonyme
En réponse à §Nix342TH
Les voitures japonaises ne sont pas prêt de couler aux states, elles sont beaucoup trop supérieures à tout ce que proposent les constructeur américains, que ce soit dans le sportif ou le low cost.
Et puis au pire c'est leur vie on s'en fout, pourquoi faire un article dessus?
Vous voulez pas nous faire un article sur les voitures qu'achetent le plus les jeunes vietnamiens? Pourquoi nous raconter la vie des américains en particulier?
Trop de wannabisme en france..
Salut juste te dire que je suis entièrement d'accord avec toi!Les Japonaises ne sont vraiment pas prèt de couler aux States et même dans le reste du monde pour certaines raisons que tu a citées!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
parce que le marché américain est le principal marché des constructeurs japonais et s'ils reculent coté vente, c'est bien que leur politique commerciale est pas des meilleurs surtout que de partir en plein délire écolo là ou l'essence est encore pas trop chère et délaisser le marché de la sportive est tout simplement débile
Salut et désolé de te dire que ce sont de belles aneries que tu a dit là:D'une part, leur délire écolo comme tu dit leur a vallu des millions et des millions voir peut-etre des milliards d'euro ou dollars grace à leur technologie de pointe qui fait que aujourd'hui Mercedes, Ford, PSA, Porsche etc etc ont cette technologie mais ont dû passer par la case VIREMENT BANCAIRE!!!Donc pour moi c'est pas du délire écolo mais bien une stratégie de marché.De plus tu dit que les japonaise reculent niveau vente ben pas pour tous!Tu n'a qu'a regarder le nombre de vente de TOYOTA qui vend plus de 9 millions de véhicules et qui vont bientôt passer la barre des 10 millions avec seulement 4 marques dans son groupe alors que GM comporte presque une centaine de marque et n'arrive pas à suivre!!!Lol Et pour finir le jour ou les japonais délaisseront le marché des sportives c'est pas demain la veille!Une LFA ne doit surement pas être sportive pour toi avec plus de 560ch et plus selon les versions!LolSans te parler de la Skyline et de tout les modeles que l'on ne connait pas en France avec des V10 V8 V6 et j'en passe!!!MDR
Par Anonyme
Perso quand je disais que j'aimais m'amuser dans mon trou paumé, c'est à dire là où il y a personne, encore plus visible de nos jours où il y'a pas une feuille sur les arbres, et bien je tiens à préciser que je fais pas du 200 km/h en ligne droite, je prends juste du plaisir dans les virages alors le coup du :
"Savoir piloter"... n'épargne pas d'un imprévu. J'espère juste que ça coûtera ta vie et pas celle des autres...
Me fait bien rire :ptdr: J'ai plus de risque de me faire percuter en ville par une connasse qui tripote je ne sais quoi où un abruti qui essaye d'atteindre le prochain feu le plus rapidement possible. Mais bon, parait que c'est moi qui met la vie des autres en danger Attention les écureuils ! J'arrive !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
parce que le marché américain est le principal marché des constructeurs japonais et s'ils reculent coté vente, c'est bien que leur politique commerciale est pas des meilleurs surtout que de partir en plein délire écolo là ou l'essence est encore pas trop chère et délaisser le marché de la sportive est tout simplement débile
Salut et désolé de te dire que ce sont de belles aneries pour moi ce que tu a dit:Si leur politique commerciale est nul comment explique tu que TOYOTA vende plus de 9 millions de véhicule et bientôt 10 millions avec seulement 4 marques dans son groupe alors que GM avec presque 100 marques n'arrive pas à suivre!Lol En ce qui concerne leur délire écolo, pour un délire c'est vraiment fort car combien de millions ou milliards leur a rapporté la technologie Hybrid!MDR Aujourd'hui tu a des Merco Hybrid des PSA hybrid des Porsche Hybrid des Ford Hybrid etc etc etc...(C'est un peu comme quand ils lancait les moteurs multisoupapes y a plusieurs décénnies et aujourd'hui va ouvrir le capot de n'importe quelle voiture et marque y a quoi...:Du multisoupapes!!!)Et le jour ou ils arrèteront de faire des sportives ce sera pas demain la veille!!!Lol A mais pour toi une LFA de 560ch ou plus selon les versions c'est pas de la sportive ou bien une Skyline sans parler de tout les modèles que tu doit pas connaitre car on en a pas en France car on a même pas 1/4 de ce qu'ils vendent mondialement!!!En fait pour toi les Japonaises c'est juste genre des Yaris pis c'est tout!MDR Ils ont même déjà fait des sportives écolo/Hybrid bien avant toutes les marques que tu peut vénéré et même des records en tout électrique sur le Nurburgring!!!MDR
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Perso quand je disais que j'aimais m'amuser dans mon trou paumé, c'est à dire là où il y a personne, encore plus visible de nos jours où il y'a pas une feuille sur les arbres, et bien je tiens à préciser que je fais pas du 200 km/h en ligne droite, je prends juste du plaisir dans les virages alors le coup du :
"Savoir piloter"... n'épargne pas d'un imprévu. J'espère juste que ça coûtera ta vie et pas celle des autres...
Me fait bien rire :ptdr: J'ai plus de risque de me faire percuter en ville par une connasse qui tripote je ne sais quoi où un abruti qui essaye d'atteindre le prochain feu le plus rapidement possible. Mais bon, parait que c'est moi qui met la vie des autres en danger Attention les écureuils ! J'arrive !
Salut!!!Suis d'accord avec toi pour la Connasse!!!MDR Elle est bien plus dangereuse que les quelques km/h que je peut faire au dessus des limites!Lol Et c'est quoi qu'elle a dans ses mains la Connasse... Au fait tu a vu l'article qui dit que ces dames sont moins dangereuse que les hommes au volant???MDR Jamais j'avalerai une tel connerie!Y a qu'a les voir rouler!!!
à 21h47 et à 21h54
Une analyse à relativiser, les voitures puissantes (voir très puissantes) ne ce sont jamais aussi bien vendues...
Toutes les marques de super-cars explosent leurs chiffres de vente avec des modèles homologués pour la route.
Porsche se porte remarquablement bien.
BMW et Mercedes, Audi parviennent à gagner en (hautes) performances malgré la restriction des normes de pollutions drastiques. Et leurs modèles s'arrachent.
Seuls les Japonnais ont pris la direction que vous semblez choisir, et leur image en a pris un coup.
Les seules sportives que risquez de moins voir avec le malus, c'est celles qui étaient abordables avec les moyens de Mr tout le monde (moins de 20 000 euros)
Par §ab2608Lj
En réponse à RhinoPigeotCitron
à 21h47 et à 21h54
Une analyse à relativiser, les voitures puissantes (voir très puissantes) ne ce sont jamais aussi bien vendues...
Toutes les marques de super-cars explosent leurs chiffres de vente avec des modèles homologués pour la route.
Porsche se porte remarquablement bien.
BMW et Mercedes, Audi parviennent à gagner en (hautes) performances malgré la restriction des normes de pollutions drastiques. Et leurs modèles s'arrachent.
Seuls les Japonnais ont pris la direction que vous semblez choisir, et leur image en a pris un coup.
Les seules sportives que risquez de moins voir avec le malus, c'est celles qui étaient abordables avec les moyens de Mr tout le monde (moins de 20 000 euros)
Leurs images a pris un coup... Peut être... Mais leurs ventes ne cessent d'augmenter... Honda et Toyota sont à plus 20% aux USA en 2012... C'est mieux que les marques américaines
Par §ab2608Lj
" Parmi les constructeurs asiatiques, Toyota a enregistré un rebond de 26,6 % de ses ventes l’an passé (à 2,08 millions d’unités) et vu sa part de marché remonter à 14,4 %. Les ventes de Honda ont pour leur part crû de 24 % (à 1,42 million d’unités) et celles de Nissan de 10 % (à 1,14 million d’unités). Les ventes de Hyundai-Kia ont quant à elles augmenté de 11 % (à 1,26 million d’unités). "
" General Motors a vu ses ventes progresser de 3,7 % l’an passé, à 2,6 millions de véhicules ; sa part de marché a reculé de près de deux points de pourcentage à 17,9 %. Ford a pour sa part enregistré une hausse de 4,7 % de ses ventes, à 2,24 millions d’unités ; sa part de marché a également baissé, à 15,5 % contre 16,8 % en 2011. Le plus petit des trois constructeurs de Detroit, Chrysler, a réalisé les meilleures performances : ses ventes ont bondi de 20,6 %, à 1,65 million de véhicules, portant sa part de marché de 10,7 % à 11,4 %. "
" Chez les Allemands, le groupe Volkswagen a vu ses ventes bondir de 30 % (à 615 281 unités). Les ventes du groupe BMW ont augmenté de 14 % (à 348 000 unités) et celles de Daimler de 14 % également (à un peu plus de 305 000 unités). "
Sources : CCFA
Par §cha482zp
Le plaisir de "cruiser" à 100 km/ h sur une autoroute américaine dans un cabrio mustang ou une Camaro V8 automatique est une jouissance qu'on ne peut même pas s'imaginer en France !
C'est comparable à se lancer sur les routes avec une Harley-Davidson par rapport aux motos italiennes ou anglaises beaucoup plus (trop) sportives .
Seuls les fabricants automobiles asiatiques et allemands ont compris ce que les américains veulent.
Avec nos grandes gu...nous européens du sud avons de nouveau raté le coche et le pire c'est qu'on s'obstine à faire la morale aux américains croyant qu'ils ont tort et persuadés qu'ils vont s'adapter à nos concepts de l'automobile.
Par contre VAG, Merco et BMW ont vite compris et exploité le filon en construisant ce que les Américains veulent .
Les Américains ont dz lzur côté compris qu'en Europe il fallait d'autres voitures qu'aux USA , et Ford ou GM se sont adaptés avec un certain succès comme les Japonais.
Qui sont les c...dans cette affaire ?
En réponse à §ab2608Lj
Leurs images a pris un coup... Peut être... Mais leurs ventes ne cessent d'augmenter... Honda et Toyota sont à plus 20% aux USA en 2012... C'est mieux que les marques américaines
Effectivement, je n'ai pas dit que les ventes de Japonaises baissaient loin de là. J'ai juste parlé d'image.
Toyota, très avance sur l'hybride a également lancé un futur best-seller de 200 ch et alignera deux prototypes aux 24h du mans. J'aurais dû faire le distinguo.
D'autres marques se sont volontairement amputées d'une part de marché importante pour leur image, part de marché où elles étaient légitimes. Elles y reviendront c'est certains.
Difficile d'oublier que l'achat de l'automobile se fait d'avantage sur la passion que la raison. Comment pousser les gens à s'endetter pour une auto si l'optique d'achat est la même que celle d'un réfrigérateur?
Pour finir, je me déplace de temps en temps sur les rallyes de France et le public (composé majoritairement de famille) vient encore en nombre "admirer les bolides", les photographier etc... malgré les conditions climatiques parfois rudes.
Qui a dit que les sportives n'ont pas la côte?
Par Anonyme
La raison invoqué date du 28/mars 2012 oui déjà 1 an source : slate.fr et déjà en 2008 les jeunes américains avez délaissé la voiture...
En 2008, précise le New York Times, moins d’un conducteur potentiel âgé de 19 ans ou moins sur deux avait un permis de conduire. Ils étaient deux tiers en 1998. Seuls 27% des nouveaux modèles sont achetés par des conducteurs âgés de 21 à 34 ans, loin des 38% des achats qu’ils représentaient en 1985…
Jim Lentz, le président de Toyota aux Etats-Unis, a résumé la situation en ces termes lors d’une conférence en 2011:
«Nous devons affronter le phénomène grandissant qui est que de nos jours les jeunes ne semblent pas aussi intéressés par les voitures que les générations précédentes. Beaucoup de jeunes se soucient plus d’acheter le dernier smartphone ou la dernière console de jeu que d’obtenir leur permis de conduire.»
Une génération sans voiture?
Il y a bien sûr la question du pouvoir d’achat, le prix de l’essence et les inquiétudes liées à l’environnement. Mais au-delà, c’est la représentation associée à la voiture qui a changé: synonymes de culture jeune au XXe siècle, les voitures sont aujourd’hui perçues comme des «investissements d’adultes», écrit The Atlantic, exactement le type d’achat dont s’éloigne la génération des vingtenaires. «Aujourd’hui Facebook, Twitter et les SMS permettent aux jeunes de vingt et quelques années d’être reliés sans utiliser de voiture.» «C'est un changement majeur, poursuit le New York Times, par rapport au temps où la voiture se tenait au centre de la culture jeune et où les roues étaient la porte ultime vers la liberté et l'indépendance.»
Ce qui inquiète le plus les constructeurs, c’est que cette génération vit plus que ses parents dans des zones urbaines, et peut donc se passer de la voiture. Et même ceux qui vivent en zones périurbaines choisissent des quartiers bien dotés en commerces et restaurants de proximité. Comme le notait le Wall Street Journal, les membres de cette génération Y «ne veulent pas de la maison de leurs parents» et d’un mode de vie qui dépend des trajets automobiles.
«Le fait de grandir en banlieue expliquait que la voiture soit aussi centrale dans la vie des baby-boomers. Les clés de voiture signifiaient la liberté. Pour les habitants des villes, elles sont surtout synonyme de bataille pour trouver une place de parking.»
Dans l’espoir de renouer avec cette clientèle, le constructeur General Motors s’est tourné vers MTV Scratch, une agence de conseil du géant médiatique Viacom. Dans le New York Times, son responsable Ross Martin –un ancien poète et batteur de groupe de rock alternatif portant baskets et jeans larges– explique comment la marque va partir à la reconquête de la clientèle jeune. Récemment de nouvelles couleurs –«techno pink», «limonade» ou «denim»– ont été testées au centre technique de General Motors. Mais si le mode de vie urbain et le pouvoir d’achat convainquent les jeunes de vivre sans voiture, il y a des chances que de nouvelles couleurs «jeunes» ne suffiront pas à les faire changer d’avis, conclut The Atlantic.
une baisse d'achat et un engouement prononcé pour les marques américaines, mais cependant vu les chiffres janvier-fevrier 2013 usa
vente honda 201.613 +4,4 %, toyota 324.102 +14,1% mauvais éléves : suzuki-30% 2738,mazda 38210 -15,2%, Nissan 180.555 -3%, et bizarre Hyundai et kia stagnent 173,831 -0,3% hyundai 2,3% et kia -3,4%...
Chrysler group : 256.746 +9,4% ( seul jeep -10,9% ),
ford group : 362.323 +14,7% ( seul lincoln -24,6% )
gm : 419.013 +11,1 %
bmw : 45.808 -0,3%
Daimler : 48.110 +16,2%
vw group : 87.570 + 9%
conclusion les groupes américains et allemands sont dans le positifs, les groupes japonais sont négatifs sauf honda : +4,4% et toyota : +14,1 %
Par Anonyme
Les Coréens grignotent des parts de marché au dépend des japonais qui se feront bientôt dépasser. Les Coréens progressent à vitesse grand V dans tous les domaines: design, qualité, fiabilité, moteur...
Par §Doc348st
Clement001, la route te terrifie apparament et les accidents aussi. Tu pense que dans les 4000 morts il n'y a que des mecs qui roulaient vite et des mecs bourrés? Et les concours de circonstances et les honnêtes gens ni bourrés qui roulaient a vitesses légales qui se sont tués tu en fait quoi? De toute maniere on est à un niveau plancher des morts sur la route. Vu les milliards de km parcourus chaque jours et les millions de véhicules, impossible de faire moins que tu le veuille ou non. Le seul moyen c'est de ne plus sortir de chez soi et encore chez soi c'est plus dangereux que sur la route tu sais, 20 000 morts par an d'accidents domestiques. N'utilise pas de sèche cheveux, ni d'échelle. Ne sors plus la nuit dans la rue, ne fais plus rien, car on ne sait jamais... Tu peux toujours être la victime de quelqu'un, et il va falloir t'y faire mais conduire des masses de metal de plus d'une tonne a 90 kmh c'est dangereux et inévitablement il y aura des morts. S'amuser ne veux pas dire rouler vite n'importe quand n'importe où, met toi bien ça dans la tete.
J'ai aussi remarqué que la vitesse moyenne des gens sur la route diminuait vraiment, jusqu’à se traîner entre -10 kmh et -20 kmh sous les limites. Mais parallèlement ils conduisent de plus en plus mal et font de plus en plus de fautes graves. + un mec se traîne + il fait de la merde. Moi même quand je me traine a 80 kmh sur une route avec radio les uns derriere les autres, curage de nez, chewinggum, je regarde le paysage, dans ma bulle quoi, je ne suis plus concentré et c'est là qu'a chaque fois j'ai failli avoir des accrochages.
Par §Doc348st
A oui et a l'autre abruti qui dis que les voitures de sport sont pour les kékés, que ça fait tache... merci tu m'as vraiment fait rire. Tu dois en etre un beau de kéké pour accorder autant de crédit à ce que les gens que tu ne connais pas dans la rue pensent de toi. Si j'en avais les moyens je me paierais une lp670 sv orange, j'en profiterais bien et le plus jouissif serais de penser au tas de cons autour bien frustrés. C'est fou l'importance que les blaireaux frustrés accordent à ce que les passants pensent d'eux...
Idem pour dugland qui nous dit que "la majorité des gens demandent un bridage a 130 kmh", la majorité c'est qui? Toi et ta grand mère chez qui tu habites depuis 40 ans? Arrête de rêver éveillé
Par §wiz107IW
En réponse à §Doc348st
Clement001, la route te terrifie apparament et les accidents aussi. Tu pense que dans les 4000 morts il n'y a que des mecs qui roulaient vite et des mecs bourrés? Et les concours de circonstances et les honnêtes gens ni bourrés qui roulaient a vitesses légales qui se sont tués tu en fait quoi? De toute maniere on est à un niveau plancher des morts sur la route. Vu les milliards de km parcourus chaque jours et les millions de véhicules, impossible de faire moins que tu le veuille ou non. Le seul moyen c'est de ne plus sortir de chez soi et encore chez soi c'est plus dangereux que sur la route tu sais, 20 000 morts par an d'accidents domestiques. N'utilise pas de sèche cheveux, ni d'échelle. Ne sors plus la nuit dans la rue, ne fais plus rien, car on ne sait jamais... Tu peux toujours être la victime de quelqu'un, et il va falloir t'y faire mais conduire des masses de metal de plus d'une tonne a 90 kmh c'est dangereux et inévitablement il y aura des morts. S'amuser ne veux pas dire rouler vite n'importe quand n'importe où, met toi bien ça dans la tete.
J'ai aussi remarqué que la vitesse moyenne des gens sur la route diminuait vraiment, jusqu’à se traîner entre -10 kmh et -20 kmh sous les limites. Mais parallèlement ils conduisent de plus en plus mal et font de plus en plus de fautes graves. + un mec se traîne + il fait de la merde. Moi même quand je me traine a 80 kmh sur une route avec radio les uns derriere les autres, curage de nez, chewinggum, je regarde le paysage, dans ma bulle quoi, je ne suis plus concentré et c'est là qu'a chaque fois j'ai failli avoir des accrochages.
mais on peut aussi rouler à 180 kmh sur une route avec radio les uns derriere les autres, curage de nez, chewinggum, on regarde le paysage, dans sa bulle quoi, on n'est pas concentré et c'est là qu'a chaque fois on se fait un carton sur la route...
Par §Doc348st
les mecs comme toi sortent des arguments bidons de ce type et montrent bien qu'ils ne sont pas crédibles. Enfin si tu arrives a rouler a 180 kmh en admirant le paysage et cie chapeau a toi
Par roc et gravillon
En réponse à RhinoPigeotCitron
Effectivement, je n'ai pas dit que les ventes de Japonaises baissaient loin de là. J'ai juste parlé d'image.
Toyota, très avance sur l'hybride a également lancé un futur best-seller de 200 ch et alignera deux prototypes aux 24h du mans. J'aurais dû faire le distinguo.
D'autres marques se sont volontairement amputées d'une part de marché importante pour leur image, part de marché où elles étaient légitimes. Elles y reviendront c'est certains.
Difficile d'oublier que l'achat de l'automobile se fait d'avantage sur la passion que la raison. Comment pousser les gens à s'endetter pour une auto si l'optique d'achat est la même que celle d'un réfrigérateur?
Pour finir, je me déplace de temps en temps sur les rallyes de France et le public (composé majoritairement de famille) vient encore en nombre "admirer les bolides", les photographier etc... malgré les conditions climatiques parfois rudes.
Qui a dit que les sportives n'ont pas la côte?
" Qui a dit que les sportives n'ont pas la côte? "
Les chiffre de vente France....
ça c'est un autre problème, entre vouloir une Polo GTI/ Camaro SS et pouvoir :
l'acheter + l'assurer + faire le plein + la protéger des jaloux + l'exploiter à sa juste mesure + l'entretenir + la revendre
Bref, on peut comprendre la profonde hésitation de certains qui préféreront en rêver (discrètement puisque c'est mal vu selon certains)
Par §Doc348st
Les clio ont plus la cote que les sportives puisqu'elles sont + vendues?
Argument bidon
Par §777270ge
Les Toyota Camry, Corolla et les Honda Accord et Civic ont conservé leurs bons scores pour le premier trimestre 2013 par rapport au premier trimestre 2012.
Il serait donc préférable qu'Audric Doche, l'auteur de cet article, nous cite les modèles concernés par l'article ainsi que leurs progressions ou leurs régressions respectives du premier trimestre 2013 par rapport au premier trimestre 2012.
Par disvar81
La raison de cette baisse de part de marché est pourtant évidente, les jeunes Américains sont tout simplement moins riches que par le passé et se rabattent sur les modèles bons marchés, coréens et coréens rebadgés Chevrolet.
Si c'était une question de goût et de couleur la baisse Japonaise aurait profité également aux marques Européennes, ce n'est pas le cas , le motif est donc lié au pouvoir d'achat.
SPONSORISE