
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Les métaux rares seraient-ils mis en péril... par les véhicules hybrides ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
Un idée très justement envisageable et défendable ...à moins que ce ne soit encore un coup tordu de certains gros spéculateurs qui à défaut de gros gains sur le pétrole, les subprimes, l'or, les grosses entreprise, cherchent à faire monter le prix des matéiraux nécessaires à la fabrication de certains systèmes de propulsion pour les hybrides ou les électriques afin de se faire ou de se refaire la cerise après quelques mois difficiles! Il y a des deux à mon avis ...et je ne suis pas normand !
Par Anonyme
Il n'y a que les batteries qui necessitent des métaux rares, et qu'on ne trouve pas pur sur terre, de toute maniere c'est normal qu'on finisse par manquer de tout , puisque ces ressources ne sont pas inépuisables. Il y a de gros progrès à faire niveau écologie, les diesels sont tres toxiques meme si ils consomment moins, ce sont des carburants lourds, l'éthanol existe, il devrait exister que des moteurs essence, roulant à l'ethanol, 100%, plus de rejets de CO2, en prime on rejete de l'eau pure, et une energie renouvelable tant qu'il sera possible de cultiver...
Par Anonyme
@8h46: Et tu bouffe quoi si tu cultive les champs pour faire de l'éthanol? En plus une grande partie de l'éthanol servira aux véhicule agricole qui le cultive, donc ca agrave encore le problème. La meilleur solution est l'hydrogène, il suffit juste de trouver un moyen de le produire en grande quantité de facon non polluante. Ca prendra certainement du temps, mais vu que l'hydrogène est une ressource illimitée, c'est la seule solution viable sur le long terme.
Par Anonyme
L'hydrogène n'est PAS une ressource mais un moyen de stockage de l'énergie!
Par Anonyme
"L'hydrogène n'est PAS une ressource mais un moyen de stockage de l'énergie!" je veux bien que tu explique. A ma connaissance on peut utiliser l'hydrogène de deux mainières: _ comme carburant dans un moteur à explosion (en gros) comme chez BMW _ comme combustile réducteur dans une pile à combustible Pour la pile à combustible, on a besoin de platine encore un métal rare. Donc l'hydrogène sera la solution si on fait des progrès sur la pile à combustible. L'éthanol n'est pas une bonne solution à long terme, ou alors on mange moins!!!
Par Anonyme
Bienvenus dans le siècle de la spéculation écolonomique. L'hydrogéne est un gaz rare, que on le peut produire à partir de diverses sources d'énergies. Cependant, on sait le fabriquer avec de l'energie solaire, n'en déplaise aux groupes pétroliers et à EDF. De ce fait, l'hydrogène devient une énergie finale, totalement écologique. Alors, il faudra penser à arrêter la fabrication des pseudos bio-carburants, ou de nous venter les mérites écologiques de véhicules hybrides ou électriques. Je vous laisse deviner qui va perdre le plus d'argent .
Par Anonyme
ya pas de solutions , que des problemes ... et la , on ne parles pas du lithium et autres materiaux utilisée dans les batteries qui vvont un jour ou 'lautre faire l'objet de spéculations , tentions et j'en passe ......
Par Anonyme
listage : essence ==> co2 diesel ==>co2/particules ethanol ==> augmentation mondiale des prix de l'eau et des cereales en general , deforestation massive GPL ==> peu evident autonomie faible batterie ==> materieaux lourds et rare hydrogene ==>faut d'abords le trouver ... et meme debat avec l'electrecitée soit du nucleaires ( dechets compacts mais bonjours le temp de destruction, sans aprler des centrales a fusion tres peu connue) soit du petroles ( ...) soit du solaires ( diminutions des infrarouges et creation de micro-climat froid a quelque kilometres aux effets tres peu connu ) recyclage ( bonjour le methane ) eolienne ( sont elle vraiment utiles ? et elles reduisent la vitesse du vent, ce qui dans quelques milliers d'années ralentiras la rotation de la terre ... bon on a le temp ) et si au final , le futur de la voiture , c'etait la catapulte ?
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?