Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les restructurations nécessaires et inévitables, selon la patronne du Medef

Audric Doche

Les restructurations nécessaires et inévitables, selon la patronne du Medef

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce qui est nécessaire est surtout de changer une équipe de dirigeants incapables de faire face aux contingences de la mondialisation, les employés et les cadres qui se démènent pour le Lion n'y sont, eux, pour rien dans la baisse des parts de marché et les alliances ratées.

Par Anonyme

Si l'industrie auto avait suivit le domaine du luxe et du secteur vinicole, les constructeurs ne seraient pas dans cette situation !

Par Anonyme

Franchement, faut que PSA arrête de se reposer sur le protectionnisme du gouvernement.

Si les groupes Allemands grignotent des parts de marché en France, c'est peut être qu'ils ont des arguments de poids face à ce que produit PSA.

Sans compter que les groupes asiatique commencent à arriver en force, Kia et Hyundai en tête...

Avec un protectionnisme d'état, ils vont faire acheter leurs mer... au peuple Français, et moins en vendre à l'étranger :bah:

C'est pas de notre faute si la classe dirigeante de PSA prend des mauvaises décisions depuis quelques temps ! ! :bah:

Mais bon, au lieu de licencier les mauvais décideurs, on licencie les bons ouvrier.. :roll:

Par §Ele646kQ

Si en dégraissant, peutroën arrive à sortir de vraies voitures avec des moteurs dignes de ce nom (autre chose que du 4 pattes BDG), alors pourquoi pas ? :oui:

Par Anonyme

@ electroplast

en tout cas ta connerie BDG elle est digne de ce nom

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Non mais l'autre toujours avec "ses 4 pattes".

C'est évident qu'en France on a tous les moyens et les besoins d'acheter un petit V8 de 400ch.

Non mais réfléchie sérieusement.

Et puis bon, regarde les gammes des groupes allemands et les ventes, la majorité sont des 4 pattes comme tu dis.

Et en plus la majorité des gens ne savent pas ce qu'il y a dans leurs bagnoles, alors je pense pas que les moteurs soit la raison principale de la chute des ventes de PSA.

Par

parisot , tête'ed'gros'viaux , c toi qu'on devrais licencier pour conneries abusives, il faut faire comme chez les 3 gros lard du mobile (4G et free mobile) , il faut avancer la norme euro 6 tout en faisant le ménage.

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

parisot , tête'ed'gros'viaux , c toi qu'on devrais licencier pour conneries abusives, il faut faire comme chez les 3 gros lard du mobile (4G et free mobile) , il faut avancer la norme euro 6 tout en faisant le ménage.

   

OWI LA NORME EURO6 :love: :love: :love:

Celle qui va tuer le diesel !! :lover: :miam:

Par §jbt525Uu

On peut pas dénigrer les constructeurs français car il ne font pas de haut gamme, l’état à tout fait depuis des années pour que le haut de gamme disparaisse, et quand on voit les dernier commentaire en en date... le livre blanc où on conseil aux constructeurs français de concentrer sur le Segment B ou le M1, n'importe quoi. Bientôt en France on va expliquer aux salariés de Lejaby que leur salut et dans la fabrication de T-shirt bas de gamme.

Par ailleurs, le dirigeant en place n'a pas grand chose à se reprocher, c'est un mec qui est habitué à se faire parachuté dans des entreprises en difficultés et il est arrivé à PSA dans ces conditions. Laisser la lutte des classes de coté... c'est très cliché

Par Anonyme

" Franchement, faut que PSA arrête de se reposer sur le protectionnisme du gouvernement.

Si les groupes Allemands grignotent des parts de marché en France, c'est peut être qu'ils ont des arguments de poids face à ce que produit PSA.

Sans compter que les groupes asiatique commencent à arriver en force, Kia et Hyundai en tête... "

Je ne crois que PSA ait demandé du protectionnisme, mais plutôt des baisses de charges. C'est plutôt nos instances dirigeantes qui y croient.

Les voitures allemandes sont à 80% des voitures fabriquées en Europe de l'Est et seulement assemblées en Allemagne. Les coûts de fabrication sont du coup largement à ceux de voitures dont les composants sont majoritairement fabriqués en France (les constructeurs français ont très largement privilégié l'implantation des fournisseurs à proximité immédiate de leurs usines, encouragés en cela par les pouvoirs publics).

Toyota France est sur un modèle équivalent au modèle allemand.

Les constructeurs Coréens profitent des nouveaux accords de libre-échange signés entre l'Europe et la Corée pour écouler leurs produits avec des droits de douane réduits.

Normal que les produits "made in France" se vendent de moins en moins : Il supportent le poids de notre "modèle social" qui nous coûte 56% du PIB.

Et avec l'augmentation des impôts et de la CSG, ça ne va pas s'améliorer au cours des prochains mois. L'automobile n'est que la partie visible de l'iceberg.

Par Anonyme

Erratum paragraphe 2 : Les coûts de fabrication sont du coup largement inférieurs à ceux...

Par §ren724nO

je pense que c'est dû a deux facteurs...!

tout d'abord, un facteur monétaire! l'euro n'est qu'un deutschemark maquillé qui est fait par et pour les allemands! il nous faut une monnaie adapté à notre industrie et à nos conjectures économiques...! en gros, revenir au Franc!

deuxième facteur, une avancé technologique au niveau de la production! aujourd'hui, il faut presque 25% de personnels en moins pour produire autant qu'il y a 10 ans, car les machines ont évolué, et les voitures mieux conçu pour gagner en rapidité de production...! sauf que sur l'autel de l'emploi défendu bec et ongle par les syndicats, nos constructeurs ont été contraint de garder ses employés...! sauf qu'aujourd'hui, la coupe est pleine, et il faut tailler dans la masse salariale... on ne peut plus continuer ainsi... c'est triste à dire, mais c'est comme ça...!

Par Anonyme

Faut arrêter de nous bassiner avec le cout du travail : çà n'empêche pas de vendre des 3008 et DS3 sur-équipées. Faut faire des bons produits et pas de C3 en plastoc.

Et il fallait peut-etre réfléchir il y a 7 ans avant de construire coup sur coup deux usines dans les pays de l'est alors qu'on était deja surcapacitaire...

Par §bze020bz

Faut arreter de réclamer des baisses de charges alors qu'ils en ont bénéficié depuis des années avec le gouvernement ump et rien ne change, qu'ils innovent et ça se vendra. Comment font les allemands pour être premiers exportateurs de la planète alors que bien des pays ont des charges moins élevées que les leurs. Fiabilité, qualité et innovation... En France faudrait peut-être que les entreprises bougent et investissent dans ces domaines au lieu de toujours réclamer des baisses de charges. Les entreprises doivent être plus offensives dans tous les domaines. La patronne du medef est à côté de la plaque on peut avoir les coûts les plus bas au monde, mais si on produit du peu de qualité et qu'on innove pas les clients préfèreront mettre plus cher pour avoir un produit plus performant. A ce niveau on ne fait plus le poids dans beaucoup de domaines, heureusement pas tous les domaines.

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

Si en dégraissant, peutroën arrive à sortir de vraies voitures avec des moteurs dignes de ce nom (autre chose que du 4 pattes BDG), alors pourquoi pas ? :oui:

   

Va t'occuper de ton pauvre V8 de 117 ch toi !!!

J'y crois toujours pas, venir dire que 117 ch s'était énorme à l'époque alors que c'était franchement BAS DE GAMME (comme tu aimes bien l'employer ...)

Va jouer aux majorettes.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 12h11

Si l'industrie auto avait suivit le domaine du luxe et du secteur vinicole, les constructeurs ne seraient pas dans cette situation !"

ils l'ont suivi, et faute d'acheteurs ils ont tous coulé... comme à l'étranger d'ailleurs, et concernant le luxe, c'est surtout pour les étrangers... à 200 000€ la robe de soirée, y'a pas beaucoup d'acheteurs potentiels dans l'hexagone

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 12h31

Franchement, faut que PSA arrête de se reposer sur le protectionnisme du gouvernement."

tous les constructeurs mondiaux ou presque fonctionnent comme ça

Si les groupes Allemands grignotent des parts de marché en France, c'est peut être qu'ils ont des arguments de poids face à ce que produit PSA.

"Sans compter que les groupes asiatique commencent à arriver en force, Kia et Hyundai en tête..."

ils ont -de 3% du marché...

"Avec un protectionnisme d'état, ils vont faire acheter leurs mer... au peuple Français, et moins en vendre à l'étranger :bah: "

ben c'est plutôt le contraire, ils vendent de + en + à l'étranger, de - en - en France

Par §ren724nO

En réponse à §bze020bz

Faut arreter de réclamer des baisses de charges alors qu'ils en ont bénéficié depuis des années avec le gouvernement ump et rien ne change, qu'ils innovent et ça se vendra. Comment font les allemands pour être premiers exportateurs de la planète alors que bien des pays ont des charges moins élevées que les leurs. Fiabilité, qualité et innovation... En France faudrait peut-être que les entreprises bougent et investissent dans ces domaines au lieu de toujours réclamer des baisses de charges. Les entreprises doivent être plus offensives dans tous les domaines. La patronne du medef est à côté de la plaque on peut avoir les coûts les plus bas au monde, mais si on produit du peu de qualité et qu'on innove pas les clients préfèreront mettre plus cher pour avoir un produit plus performant. A ce niveau on ne fait plus le poids dans beaucoup de domaines, heureusement pas tous les domaines.

   

l'Allemagne joui surtout de l'image "deutsch qualität"... (ce qui est totalement stupide soit disant passant)

leurs produits ne sont pas forcément mieux que les notre à prix équivalent dans bien des domaines! mais le made in France ne fait plus vendre, même les français eux même...!

pour preuve! je suis allé au supermarché ce matin, chose que je ne fait que très rarement, car j'évite le plus possible de donner mon argent à ces gens là, je préfère aller dans les petits commerce, pour acheter des piles... m'enfin!

je voulais en même temps prendre des fruits! mais quand j'ai vu les provenances... j'ai tout de suite arrêté!

il y avait une petite dame à côté de moi (sans doute pleine de pognon vu les bijoux qu'elle portait) et elle prenait des cerises... de Turquie!

je lui ai dit "euh vous savez madame, il y en a ici qui sont française"!

elle m'a rétorqué "oui, mais elles sont plus chère"... 5cts de différence au kg...!

ce genre de comportement n'aurai jamais existé il y a encore 10 ans! c'est ça qui a aussi ruiné notre économie, c'est le manque de solidarité entre les français...!

et c'est pas avec des égoïstes qui ne pensent qu'a leur tronche en achetant étranger que l'on va s'en sortir...!

Par §qui288kW

"Par bzep le 09 Juillet 2012 à 13h52

Comment font les allemands pour être premiers exportateurs de la planète"

publicité, fabrication dans les pays en développement avec une masse salariale faiblement payée, pas de smic en Allemagne, on parlera même pas de la retraite et des droits sociaux des salariés, payés au lance pierre, mutualisation du développement et des plate forme, réutilisation des mêmes pièces sur la majorité des plate formes...

Par Anonyme

Fais gaffe renault72, quand j'ai émis l'hypothèse d'être solidaire de notre production, tous les pro-germaniques sont sont foutus de ma gueule en rétorquant que la France ne proposait rien de mieux que les allemands et plus cher.

Il y en a même un qui a voulu me faire pleurer en disant qu'il allait revendre "son HDG allemand pour une bouze française à 4cyl" (traduction littérale).

Par Anonyme

@13h14 Tu rêves un peu car les constructeurs allemands font beaucoup construire en France

@renault72 Revenir au franc, n'importe quoi. Le problème des constructeurs français s'est avant tout leur stratégie qui est mauvaise (du moins ce qui a été fait il y a 10-20ans). Les constructeurs français ont longtemps penser que les acheteurs recherchent avant tout un prix, ce qui est faux. Comment ce fait-il qu'il ai fallu attendre la ligne DS pour avoir des véhicule HdG de moins de 4m50 ?? pour les véhicules au dessus c'est le marché américain qu'il manque

En ce qui concerne la masse salariale, là aussi c'est faux car ils font beaucoup appel aux intérimaires ensuite des gens partent à la retraite chaque année donc si cette masse est toujours aussi grande c'est qu'il y avait un besoin, rien avoir avec quelque pression syndicale que ce soit

Par Anonyme

@quik4ever C'est pas la vérité, il existe bien un équivalent du smic mais par branche. Ensuite jusqu'à preuve du contraire les US c'est pas un pays du tiers-monde.

La force des allemands s'est d'avoir compris qu'une partie de leurs acheteurs étaient dans leur usine, d'où des primes très généreuse. Je doute que beaucoup d'ouvrier de PSA puissent s'offrir une C6.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

Va t'occuper de ton pauvre V8 de 117 ch toi !!!

J'y crois toujours pas, venir dire que 117 ch s'était énorme à l'époque alors que c'était franchement BAS DE GAMME (comme tu aimes bien l'employer ...)

Va jouer aux majorettes.

   

Il me semble que tu confondes avec le V8 d'Electroplat, comme tu peux le voir moi c'est Electroplast avec un "s" et mon V8 possède 4 fois plus de bourrins :wink:

En conséquence, je persiste et signe en disant que les moulins 4 pattes de pijot-citron-haine représentent ce qui se fait de plus BDG de nos jours, une véritable déchéance du plaisir de conduire, alors si quelque chose pouvait renaître (avec plus de cylindres) des cendres de peutroën, j'y adhère !!! Comme tu peux le constater, je ne suis pas contre peutroën, à condition de tout changer :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

"ils l'ont suivi, et faute d'acheteurs ils ont tous coulé... comme à l'étranger d'ailleurs, et concernant le luxe, c'est surtout pour les étrangers... à 200 000€ la robe de soirée, y'a pas beaucoup d'acheteurs potentiels dans l'hexagone

"

Si pour toi le luxe, c'est uniquement les robes, effectivement tu ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez. Quand on voit les ventes de champagne et surtout de cognac au japon et en chine, essayes de parler de ce que tu connais !

Par Anonyme

" Faut arrêter de réclamer des baisses de charges... "

De toutes façons, avec toutes les PMEs qui vont déposer le bilan dans les prochains mois, je crois que le montant des charges payées en France va s'effondrer tout seul. :ptdr:

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

@13h14 Tu rêves un peu car les constructeurs allemands font beaucoup construire en France

@renault72 Revenir au franc, n'importe quoi. Le problème des constructeurs français s'est avant tout leur stratégie qui est mauvaise (du moins ce qui a été fait il y a 10-20ans). Les constructeurs français ont longtemps penser que les acheteurs recherchent avant tout un prix, ce qui est faux. Comment ce fait-il qu'il ai fallu attendre la ligne DS pour avoir des véhicule HdG de moins de 4m50 ?? pour les véhicules au dessus c'est le marché américain qu'il manque

En ce qui concerne la masse salariale, là aussi c'est faux car ils font beaucoup appel aux intérimaires ensuite des gens partent à la retraite chaque année donc si cette masse est toujours aussi grande c'est qu'il y avait un besoin, rien avoir avec quelque pression syndicale que ce soit

   

les constructeurs allemands font beaucoup construire en France...? pas trop compris là! si tu parles des sous traitant, c'est plus vrai, mais pas trop quand même! car certes c'est auprès de société française, mais qui font faire les pièces dans leurs usines d'asie et d'europe de l'est...!

pour le Franc, c'est malheureusement vrai! il ne nous faut pas une monnaie forte pour que nos produits restent compétitif...! or l'€ est très fort, ce qui n'est pas pour nous aider, contrairement aux allemands...!

les intérimaires, c'est surtout pour avoir de la flexibilité! regarde les effectifs dans les usines, ils sont presque 2 fois moins nombreux pour une production très légèrement inférieur à il y a 10 ans...!

Par Anonyme

"Le fameux livre blanc proposait de favoriser la production de petites autos, et de taxer les grosses autos polluantes.."Le problème c'est que les allemandes s'attaquent aux petites autos, A1/Polo/Up/, Classe A/Smart, Série 1/Mini et d'autres à venir. Dans les années 90', les petites allemandes étaient l'Audi 80, Série 3, Mercedes190, il y avait la VW Polo mais n'était pas très attractive.

PSA qui produit des petites cylindrées devraient posséder les meilleures petites motorisations sous 2 L. C'était le cas dans les années 80/90 avec les moteurs TU et XU qui étaient parmi sinon les meilleurs de leur catégorie.

PSA s'en est allé, il a dormit sur ses lauriers, le TU existe toujours dans la gamme sans évolution depuis 1996, les 2 L essences ont été stoppés, échec du 2L à injection directe, sans évolution, on l'a laissé mourir dans sa version 143cv sans âme, dépasser par la concurrence tant en performance qu'en sobriété. PSA, en catastrophe mise sur le moteur EP 1.6 étudier en commun avec BMW, le THP qui se révèle même pas fiable, sa chaîne de distribution soit disant garantie à vie dénigre se moteur. Il faut dire que PSA/BMW ont mis du temps à réagir, depuis sa sortie 2006, cette distribution a été modifié en Octobre 2010.

PSA le constructeur historique de Diesel, depuis la sortie chez VAG de l'injection haute pression, PSA est dépassé, dépassé par tous les moteurs allemands, que ce soit VAG, BMW, Mercedes, les moteurs PSA font pâle figure. Le denier DV qui date de 2003, la version 110cv est affublé d'une mauvaise conception de la crépine du Turbo qui sert à le lubrifier, cassent moteurs jusqu'en 2010 avec la sortie de la version 112cv et 8 soupapes. Ce moteur qui n'a que très peu évoluer dans le temps, née 110cv il passera à 112 puis 115cv. Renault fait beaucoup mieux avec son nouveau Dci 130cv.

Les versions 2L DW, quand PSA proposait 90 et 110cv, VAG lui était à 130/ 150 cv avec son vieux 1.9 TDI tout comme BMW et son 2.0d. Quand le DW est passé à 136cv, VAG passait à 170cv avec son tout nouveau 2.0L TDI.

Dernier exploit de PSA, une version réservée aux modèles élites de la marque, 163cv quand BMW et VAG sont à 177cv/ 184cv et même 215cv sur la Série 1 123d.

Les moteurs PSA se distinguent tous par une asphyxie dans les hauts régimes, très désagréable car très bruyant dans ses hauts régimes.

Revenons aux modèles, la série 7 de chez Peugeot devait marquer une rupture avec une promesse d'une qualité, d'une fiabilité et finition en totale rupture avec le passé. On connait tous les déboires destructeurs qu'ont été les 307 et 407. Une image laborieuse de la gamme 7, l'écart avec les allemandes s'est creusé.

Avec la gamme 8, vice répétita, en deçà des allemandes, une marque comme Skoda ou Seat sont bien mieux finit et performante pour un tarif moindre.

Les véhicules PSA ne proposent même plus les dernières technologies à leur modèle, des GPS dépassés(MyWay), pas de caméra de recul, pas de correction de trajectoire ou freinage automatique, pas de système de coupure des cylindres, pas de système de créneaux assisté. Ils ne font que subir les nouveautés de ses concurrents.

Quand Ford fait sa pub de son 3 cylindres EcoBoost de 1.0L de 99 et 123cv, PSA lance sont 3 cylindres atmo de 82cv et 68 cv, Renault Tce 0.9L de 90cv.

Vous avez dit dépassé?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"ils l'ont suivi, et faute d'acheteurs ils ont tous coulé... comme à l'étranger d'ailleurs, et concernant le luxe, c'est surtout pour les étrangers... à 200 000€ la robe de soirée, y'a pas beaucoup d'acheteurs potentiels dans l'hexagone

"

Si pour toi le luxe, c'est uniquement les robes, effectivement tu ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez. Quand on voit les ventes de champagne et surtout de cognac au japon et en chine, essayes de parler de ce que tu connais !

   

l'exemple du luxe à la française qui a loupé marche pour l'automobile avec beaucoup d'exemples... Facel Vega, Delage, Delahaye, Bugatti...!

@14h19!

faut arrêter un peu! ce n'est pas une prime de 8000€ qui va permettre aux employés de VAG de s'acheter une A6... surtout avec les salaires qu'ils ont!

car ce que nos ouvriers n'ont pas en prime, ils l'ont en salaire mensuel et en avantage en nature!

par exemple, mon voisin qui travail chez RENAULT au Mans, part tous les ans en Corse à 4, 3 semaines au mois d'aout pour... 600€...!

je doute fortement que nos amis (ou pas) allemands aient autant d'avantages...!

Par §moe721tn

continuons a engraisser toute une population de chasseurs de primes sociales ,et ensuite nous pleurerons notre industrie disparue ,Anonyme 13h14 le dit très bien aucun patron de grande industrie ne demande du protectionnisme ils ne veulent que lutter a armes égales avec leurs concurrents ,malheureusement nos érudits de gouvernants vendent pour se faire élire des promesses qui se concrétisent par des charges sociales insupportables ,notre technologie vaut largement celle de nos concurrents et notre savoir faire n'a pas a rougir ,a vouloir nourrir un élu pour 80/90 habitants ,plus toute une floppée de quémandeurs nos industriels ne peuvent que baisser le rideau triste réalité de notre pays

Par Anonyme

le français ne se vend pas parce qu'il n'y a pas de voiture emblématique , pas de halo car , pas de rêve , on te vend une clio et c'est tout

j’achète japonais , mazda plus précisément , mazda qui a une image , et surtout qui propose des véhicules qui me conviennent mx5,rx8

les constructeurs français ne proposent que des "déplaçoirs" sans ame

Par Anonyme

après il y a le problème des motorisation , qui veux d'un 900 cc tout pourrit ?

le moteur de ma moto est plus gros -_-', pas de v6 essence , pas de v8

on te propose uniquement des moteurs downsizés ,

désolé mais ça sera sans moi , même si ça implique la fin de l'industrie française

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

le français ne se vend pas parce qu'il n'y a pas de voiture emblématique , pas de halo car , pas de rêve , on te vend une clio et c'est tout

j’achète japonais , mazda plus précisément , mazda qui a une image , et surtout qui propose des véhicules qui me conviennent mx5,rx8

les constructeurs français ne proposent que des "déplaçoirs" sans ame

   

mazda une image...? euh non je ne crois pas...!

le pinpin du coin ne connais pas du tout cette marque...!

mx5 et rx8 ne sont que des véhicules de niche, PSA et RENAULT n'ont pas d'argent à gaspiller pour 3 pèlerins!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

après il y a le problème des motorisation , qui veux d'un 900 cc tout pourrit ?

le moteur de ma moto est plus gros -_-', pas de v6 essence , pas de v8

on te propose uniquement des moteurs downsizés ,

désolé mais ça sera sans moi , même si ça implique la fin de l'industrie française

   

parce que tu crois que toutes les allemandes sont avec des gros V8 ou d'un V12... non mais faut arrêter un peu la fumette! elles sont comme les françaises, c'est à dire avec des 4 cyl diesel...!

ah c'est sur que si vous ne lisez que Evo ou des trucs comme ça...!

ensuite le 900c "tout pourri" comme tu dis, bah il est technologiquement plus avancé que la plupart des gros moteurs!

Par §Ele646kQ

En réponse à §ren724nO

mazda une image...? euh non je ne crois pas...!

le pinpin du coin ne connais pas du tout cette marque...!

mx5 et rx8 ne sont que des véhicules de niche, PSA et RENAULT n'ont pas d'argent à gaspiller pour 3 pèlerins!

   

MDR !!!! Le pinpin du coin ne connaît pas mazda... mon dieu, le franchouillard dans toute sa splendeur !!! :lol:

Le français de base qui ne connaît rien d'autre que peutroën et rono... je ne pendais pas qu'il y avait encore des franchouillards de base comme ça ! Eh gars, enlève tes oeillères et va faire un tour de l'autre côté de la frontière, et tu verras qu'il existe d'autres marques, et bien meilleures que les frenchies :ptdr:

Par Anonyme

la rx8 c'est vendue a 200000 exemplaires a travers le monde ( elle a d'ailleurs rempli les objectifs de vente de la marque)et la mx5 a 1million (elle est d'ailleurs dans le guiness des records) .

dit moi combien de velsatis ? combien d'avantime ? combien de fluence ? combien de renault wind ? je ne parlerais même pas de citroen et de ses echecs

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord avec toi, Audi a6 c'est quasi que du v6 ou presque (2.7, 3.0) et a8 v6 minimum. De même pour le q7. Ils se vendent bien dans le monde entier. Et il en est de même pour x5, x6, classe e, série 7, class 7. Ce n'est que du v6 diesel au minimum. Et le reste peu de v6 sur a4, série 3 mais il y en a quand même pas mal, pas la majorité des ventes mais ca en fait quand même un certain nombre.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

mazda une image...? euh non je ne crois pas...!

le pinpin du coin ne connais pas du tout cette marque...!

mx5 et rx8 ne sont que des véhicules de niche, PSA et RENAULT n'ont pas d'argent à gaspiller pour 3 pèlerins!

   

MDR !!! Que dire de PSA et Renault dans le monde ?! :ptdr:

Sûrement les marques les plus connus oui ! :fresh:

Reste à savoir s'ils sont connus pour leurs qualités ou leurs déficiences ! :chut:

Par Anonyme

et meme si en france le v6 se vend mal essayer de s'implanter en amérique en australie ou en chine (sur le heut de gamme) sans v6 c'est suicidaire d'ailleurs le constructeurs français le savent ils ont arrêté tout leurs plans de conquête sur l'amèrique du nord et l'australie ( après avoir encaissé des pertes monumentales)

Par Anonyme

@Renault72 : "Revenir au franc" ... mouahaha ! le bon vieux franchouillard nombriliste qui croit que le monde entier est responsable de son malheur !!! Que dire du fait que tu affirme que l'Euro est un mark déguisé.... l'Euro vaut bien plus que le mark, et avant l'euro, l'ECU qui était une monnaie d'échange vallait a peu de chose près la meme chose, a une époque ou l'allemagne n'avait pas le poid d'aujourd'hui !

Ce qui pèse a PSA, c'est à mon avis :

- s'etre reponsé sur ses lauriers, après la série des "6", ils ont été incapable de voir que le style devenait grotesque et deplaisait de plus en plus, la chute des vente aujourd'hui en témoigne et le vernis de la prime a la casse ne tiens plus

- une fiscalité trop lourde, le taux de prélevements obligatoire (entreprises et travailleurs) est juste suicidaire, mais bon, quand le francais moyen aura compris que ca fait 40 ans qu'on n'est plus dans les 30 glorieuses et que le systeme est foireux (Pour preuve, son deficit).. on pourra avancer et abandonner ce systeme de merde

Maintenant, ca pique, et si on veut un retablissement rapide, il n'y a pas 36 solutions : tailler dans le vif, ca va encore etre les employés qui trinquent, mais si rien n'est fait, c'est pour tous la porte....

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

et meme si en france le v6 se vend mal essayer de s'implanter en amérique en australie ou en chine (sur le heut de gamme) sans v6 c'est suicidaire d'ailleurs le constructeurs français le savent ils ont arrêté tout leurs plans de conquête sur l'amèrique du nord et l'australie ( après avoir encaissé des pertes monumentales)

   

ça fait bien longtemps... à l'époque, RENAULT avait essayé avec la dauphine, pour faire comme VW avec la coccinelle...!

mais les américains super intelligent ont préféré plébisciter une marque fondé par le type que leurs parents sont allé combattre en Europe...!

moi je dis... chapeau!

m'enfin...!

après la MX5, pour une caisse qui date des années 80, 1 millions d'exemplaires c'est beau, mais pas énorme non plus!

la RX8 est une bonne voiture, mais bon, 200000 ça reste négligeable...!

après perso, j'aime bien mazda, mais parler de l'image de mazda en France ça me fait quand même bien rigoler... demandez à quelqu'un au hasard dans la rue, il y a de fortes chance qu'il ne sache pas ce que c'est...!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

@Renault72 : "Revenir au franc" ... mouahaha ! le bon vieux franchouillard nombriliste qui croit que le monde entier est responsable de son malheur !!! Que dire du fait que tu affirme que l'Euro est un mark déguisé.... l'Euro vaut bien plus que le mark, et avant l'euro, l'ECU qui était une monnaie d'échange vallait a peu de chose près la meme chose, a une époque ou l'allemagne n'avait pas le poid d'aujourd'hui !

Ce qui pèse a PSA, c'est à mon avis :

- s'etre reponsé sur ses lauriers, après la série des "6", ils ont été incapable de voir que le style devenait grotesque et deplaisait de plus en plus, la chute des vente aujourd'hui en témoigne et le vernis de la prime a la casse ne tiens plus

- une fiscalité trop lourde, le taux de prélevements obligatoire (entreprises et travailleurs) est juste suicidaire, mais bon, quand le francais moyen aura compris que ca fait 40 ans qu'on n'est plus dans les 30 glorieuses et que le systeme est foireux (Pour preuve, son deficit).. on pourra avancer et abandonner ce systeme de merde

Maintenant, ca pique, et si on veut un retablissement rapide, il n'y a pas 36 solutions : tailler dans le vif, ca va encore etre les employés qui trinquent, mais si rien n'est fait, c'est pour tous la porte....

   

l'euro est basé sur le deutschemark, tout économiste qui se respect le sait...!

aujourd'hui un euro fort est bien pour l'allemagne, car ils ont une économie d'exportation! or nous, nous avons une économie d'importation...!

m'enfin bref, va te renseigner sur La Tribune.fr par exemple...! --'

Par Anonyme

la plupart des marques de detroit sont d'origine française ou assimilées,

general motors , monsieur durant ça sonne anglais ?

chevrolet , monsieur louis chevrolet ça sonne comment pour toi ?

je ne pense pas que ça soit par sentiment anti français que renault c'est vautré en amérique , mais plutôt parce que les voitures proposées ne correspondaient pas a la demande

200000 rx8 c'est certes négligeable , mais comme il y avait une forte valeur ajouté la marque a remboursé les frais de recherche et développement et a même fait un bénéfice

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

la plupart des marques de detroit sont d'origine française ou assimilées,

general motors , monsieur durant ça sonne anglais ?

chevrolet , monsieur louis chevrolet ça sonne comment pour toi ?

je ne pense pas que ça soit par sentiment anti français que renault c'est vautré en amérique , mais plutôt parce que les voitures proposées ne correspondaient pas a la demande

200000 rx8 c'est certes négligeable , mais comme il y avait une forte valeur ajouté la marque a remboursé les frais de recherche et développement et a même fait un bénéfice

   

je n'en doute pas pour le RX8!

après pour les states, la cocc' se vendait... alors pourquoi pas une dauphine...?

Par Anonyme

Non mais les USA c'est particulier. Y'a un véritable boycott des produits français là bas, qui sont sur taxés à l'exportation.

Donc Renault ou PSA n'ont aucun avantage à essayer de s'implanter là bas.

Et oui il n'y a pas que les histoires de fromages ou de vins, l'automobile française est aussi sur taxée là bas, donc aucun avantage à investir des millions pour s'implanter si le gouvernement te met des bâtons dans les roues.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 14h14

@13h14 Tu rêves un peu car les constructeurs allemands font beaucoup construire en France"

:lol:

"Les constructeurs français ont longtemps penser que les acheteurs recherchent avant tout un prix, ce qui est faux. "

n°1 mondial, GM, n°2 VAG, n°3 Toyota, n°4 Hyunday, regarde ne serait ce que leur prix d'appel, premier modèle aux USA, c'est dans les 13/14000€ pour une berline, le même modèle en Europe c'est 20500€... donc si les acheteurs ne cherchent pas un prix, explique moi pourquoi Ferrari c'est fait racheter par Fiat ? cas n°1...

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 14h19

@quik4ever C'est pas la vérité"

alors toi qui détient la vérité, explique la, pour moi, pauvre ignorant que je suis...

"il existe bien un équivalent du smic mais par branche."

donne nous le smic de la branche métallurgie en allemagne...

"Ensuite jusqu'à preuve du contraire les US c'est pas un pays du tiers-monde."

jamais dit le contraire

"La force des allemands s'est d'avoir compris qu'une partie de leurs acheteurs étaient dans leur usine, d'où des primes très généreuse. Je doute que beaucoup d'ouvrier de PSA puissent s'offrir une C6."

tu peux me rappeler combien ils ont eu de prime les ouvriers des allemands en 2010 ? 2009 ? 2008 ? 2007 ? 2006 ? 2005 ? 2004 ? 2003 ? 2002 ?

et combien d'augmentation de salaire sur chaque année ?

c'est pas avec quelques milliers d'euro de prime qu'il vont s'acheter une veyron

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 14h22

"ils l'ont suivi, et faute d'acheteurs ils ont tous coulé... comme à l'étranger d'ailleurs, et concernant le luxe, c'est surtout pour les étrangers... à 200 000€ la robe de soirée, y'a pas beaucoup d'acheteurs potentiels dans l'hexagone

"

Si pour toi le luxe, c'est uniquement les robes, effectivement tu ne vois pas beaucoup plus loin que le bout de ton nez. Quand on voit les ventes de champagne et surtout de cognac au japon et en chine, essayes de parler de ce que tu connais !"

champagne ok super, c'est pas ça qui fait vivre les grosses industries du luxe, ou pas intégralement

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 14h28

Les versions 2L DW, quand PSA proposait 90 et 110cv, VAG lui était à 130/ 150 cv avec son vieux 1.9 TDI tout comme BMW et son 2.0d."

et là y'a jamais eu une seule casse

"Dernier exploit de PSA, une version réservée aux modèles élites de la marque, 163cv quand BMW et VAG sont à 177cv/ 184cv et même 215cv sur la Série 1 123d."

le 2.2 HDI est à 204cv

"Avec la gamme 8, vice répétita, en deçà des allemandes, une marque comme Skoda ou Seat sont bien mieux finit et performante pour un tarif moindre."

:ptdr: celle là elle est bonne, fallait oser, seat/skoda mieux finie :lol:

Par Anonyme

Laissons la grosse cavalerie aux allemands et concentrons nous sur les produits fins, élégants et de goût !

Par §jac400bt

PSA est voué à disparaitre ils n’ont pas su s'adapter comme Renault l'a fait depuis des années avec Nissan et Dacia, PSA le paye cher aujourd'hui by by PSA !

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

l'euro est basé sur le deutschemark, tout économiste qui se respect le sait...!

aujourd'hui un euro fort est bien pour l'allemagne, car ils ont une économie d'exportation! or nous, nous avons une économie d'importation...!

m'enfin bref, va te renseigner sur La Tribune.fr par exemple...! --'

   

@renault : L'euro a été créé a un instant T en prenant la valeur de l'ECU, qui lui meme était une valeur étalon pour les taux de change qui prenait en compte les valeurs des monnaies de plusieurs pays, DONT l'allemagne... dis pas n'importe quoi en affirmant que c'est du Mark, je doute que la tribune affirme cela (mais par contre, ton interpretation très "vieille france pro franchouillarde" , je doute qu'elle soit aussi pertinente).

Nous souffrons de maux qui couvent depuis des décénies, notre incapacité a ses remettre en question et ne pas vouloir abandonner des "acquis" quand bien meme la barque coule. Si les teutons ont actuellement du poids, c'est la résultante d'une refonte et d'une certaine rigueur instituée par Schröder, l'ouvrier Allemand n'a pas bénéficié de 35 heures et de hausses de salaire alors que d'autres, profitant de taux d'interet bas, ont empruntés a mort pour instituer ces mesures toxiques. Aujourd'hui, on doit passer a la caisse, et ca ne concerne pas PSA.

Produire en france coute très cher, ajoute a cela une mentalité a la con, et je parle pas des gens du pouvoir mes les gens comme toi, le "francais moyen", et ca en fait plus rever d'investir ici. PSA va mal, en partie a cause d'une stratégie de ventes foireuse (trop axée pour notre petit pays trop meugnon ?), si on veut un retablissement rapide ya pas le choix, mais tu auras les syndic qui vont faire barrage sans meme reflechir.. pas grave, on a vu recemment quelques cas ou cette opposition stupide et vicérale a foutu tous les monde au chomage au lieu de "sacrifier" une partie, ca recommencera.

Je ne dis pas "bien fait", ni que c'est bien, je trouve ca regretable que ca soit encore l'employé qui paie, mais qu'il faut se relever. Dans l'absolu, si licenciement il y a, il faudrait peut etre laisser faire mais négocier durement en cas de reprise, et menacer d'un blocage monstre si les promesses sont pas tenues. En gros, faire confiance aux "salauds de patron" mais se tenir pret a les pourrir si ils la mettent a l'envers...

Par Anonyme

les 35 heures ou les acquis sociaux n'y sont pour rien , ça fait 30 ans que l'industrie française se casse la gueule ,

ensuite concernant les politique , la france a eu les politique qu'elle a demandé , vous savez la "démocratie" toussa

ensuite a ma connaissance les allemands (dans le secteur automobile) travaillent en moyenne 33 heures par semaines ,et sont moins payés qu'en france , la différence c'est qu'en allemagne le cout de la vie est moins cher.

je te pose la question:

pourquoi tu peux vivre avec 750 euros dans berlin alors qu'avec 750 euros dans paris tu es sdf?

Par Anonyme

ensuite comme je le rappel très souvent le cout moyen du travail en france n'est pas spécialement éloigné du cout du travail en allemagne

en france les grandes entreprises paient moins d’impôts qu'en allemagne (exemple total)

en france ce sont les PME qui paient le plus d’impôts alors que ce sont elles qui font la richesse de l'allemagne ,

ce qu'il faudrait faire c'est une refonte de l’impôt sur les sociétés de manière a encourager les petits industriels et artisans qui sont aujourd'hui la principale source de travail en france

et règlementer les marges des supermarchés sur les produits j'ai travaillé dans les grandes surfaces et quand on voit les marges et bénéfices sur les produits de grande consommation et de première nécessite ça file la gerbe

genre le lait acheté a 290 euros la tonne et vendu a 1 euro le litre en supermarché quand tu fait le calcul ça fait entre 30a50 % de marge :/

après on s’étonne que la vie coute cher

Par Anonyme

Pour la patronne du merdef c 'est inévitable,ces gens là ne pensent pas aux êtres humains , ils ont un porte- feuille a la place du coeur!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les 35 heures ou les acquis sociaux n'y sont pour rien , ça fait 30 ans que l'industrie française se casse la gueule ,

ensuite concernant les politique , la france a eu les politique qu'elle a demandé , vous savez la "démocratie" toussa

ensuite a ma connaissance les allemands (dans le secteur automobile) travaillent en moyenne 33 heures par semaines ,et sont moins payés qu'en france , la différence c'est qu'en allemagne le cout de la vie est moins cher.

je te pose la question:

pourquoi tu peux vivre avec 750 euros dans berlin alors qu'avec 750 euros dans paris tu es sdf?

   

C'est le cout horaire qui est trop élevé : les 35 heures l'ont dégradé, pour le reste, le taux de prélèvement obligatoire pèse lourd, toutes ces mesures "sociales", mises en place pour "aider" les plus démunis, sont un poids mort qui nous coulent. Dire qui n'y sont pour rien, c'est juste stupide et avoir 4 ou 5 couches d'oeillères, mais bon... le déficit global doit etre une vision de l'esprit hein, le francais moyen il est plus fort, quand il voit les presque 20 milliards de déficit du régime général, il ose affirmer que c'est pas un poids mort qu'on se traine.

L'ouvrier allemande travaille moins, mais il coute moins cher => cout horaire amoindri, ajoute a cela une valeur plus importante ("deutsh kalitat") pour le secteur automobile puisque c'est ton exemple, la renta est meilleure.

Paris est une ville mondiale, comme d'autres (Londres, pour ne pas la citer), le prix du metre-carré est élevé et la pierre est un moyen de spéculation (faut bien, puisque c'est un des derniers investissement qui a pris de la valeur sans etre taxé a outrance).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ensuite comme je le rappel très souvent le cout moyen du travail en france n'est pas spécialement éloigné du cout du travail en allemagne

en france les grandes entreprises paient moins d’impôts qu'en allemagne (exemple total)

en france ce sont les PME qui paient le plus d’impôts alors que ce sont elles qui font la richesse de l'allemagne ,

ce qu'il faudrait faire c'est une refonte de l’impôt sur les sociétés de manière a encourager les petits industriels et artisans qui sont aujourd'hui la principale source de travail en france

et règlementer les marges des supermarchés sur les produits j'ai travaillé dans les grandes surfaces et quand on voit les marges et bénéfices sur les produits de grande consommation et de première nécessite ça file la gerbe

genre le lait acheté a 290 euros la tonne et vendu a 1 euro le litre en supermarché quand tu fait le calcul ça fait entre 30a50 % de marge :/

après on s’étonne que la vie coute cher

   

La différence n'est pas importante, mais le travailleur allemand travaille plus, une productivité pas énormément inférieure... tu le vois mieux le rapport aux 35 heures la ? :/

et puis l'élement non négligeable mais pas quantifiable : notre mentalité, l'image déplorable qu'on a a l'étranger, le système qui est lourd et trop rigide... on investit donc pas chez nous, les entreprises préfèrent se barrer parce qu'ici c'est source continuelle d'emmerdes, la mentalité a pas évolué depuis les 20 ans, sauf que la mondialisation est passée par la, mais on refuse de faire avec (sauf pour acheter moins cher, mais étrangement, "spa très très pareil comme meme")

Par Anonyme

le taux de productivité est inférieur au taux de productivité français c'est d'ailleurs ça qui cause une partie du chaumage (l'allemagne étant moins productive elle a besoin de plus de salariés pour manufacturer un bien) , le cout horaire du travail allemand est en moyenne 1 euro moins cher qu'en france ,

mais les allemands travaillent moins qu'en france

la durée annuelle moyenne s'élève pour la France à 1 559 heures, contre 1 432 pour l'Allemagne, selon l'Insee.

et le nombre de temps partiel y est beaucoup plus élevé

si tu es prêt a vivre avec 500 euros pour sauver la france , je t'en prie porte toi volontaire :)

Par §jij364sg

Pour ceux qui voient en l'Allemagne un pays de bas salaires, le revenu brut 2010 selon l'Insee est de 44000 euros en RFA et de 33000 en France , donc le problème n'est pas là...

Par Anonyme

oui et en france tu as 50% de la population active qui touche moins de 12 000 euros par ans , c'est la même chose en allemagne la différence c'est que la bas ils ont un ascenseur social qui fonctionne .

Par

L'anonyme de 14h28 nous a pondu des trucs intéressants.

Lisez le.

Par

En réponse à §ren724nO

l'Allemagne joui surtout de l'image "deutsch qualität"... (ce qui est totalement stupide soit disant passant)

leurs produits ne sont pas forcément mieux que les notre à prix équivalent dans bien des domaines! mais le made in France ne fait plus vendre, même les français eux même...!

pour preuve! je suis allé au supermarché ce matin, chose que je ne fait que très rarement, car j'évite le plus possible de donner mon argent à ces gens là, je préfère aller dans les petits commerce, pour acheter des piles... m'enfin!

je voulais en même temps prendre des fruits! mais quand j'ai vu les provenances... j'ai tout de suite arrêté!

il y avait une petite dame à côté de moi (sans doute pleine de pognon vu les bijoux qu'elle portait) et elle prenait des cerises... de Turquie!

je lui ai dit "euh vous savez madame, il y en a ici qui sont française"!

elle m'a rétorqué "oui, mais elles sont plus chère"... 5cts de différence au kg...!

ce genre de comportement n'aurai jamais existé il y a encore 10 ans! c'est ça qui a aussi ruiné notre économie, c'est le manque de solidarité entre les français...!

et c'est pas avec des égoïstes qui ne pensent qu'a leur tronche en achetant étranger que l'on va s'en sortir...!

   

...Et pour tes cerises Turques, mais tu tends vraiment la trique pour te faire battre mon pauvre Renault72.

Tu vas donc aller faire le pied de grue devant ta concession Renault locale pour parler du sujet aux clients potentiels de la cohorte de caisses de ta marque favorite qui sortent des usines de ce pays ensoleillé pour les inciter à acheter autre chose ?

Chiche

Par Anonyme

les moyennes on peut leur faire dire ce qu'on veux:

9 alcooliques sont dans un bar ils touchent chacun 1000 euros par mois

1 homme rentre dans le bar il touche 1million d'euro par mois

et la c'est magique en moyenne chaque personne dans le bar touche 100900 par mois c'est un bar de riche

je rappel juste que 90 % de la richesse est détenue par 10% de la population

Par Anonyme

De toute manière notre merveilleux gouvernement va nous sauver.

Le changement c'est maintenant !

Allez-y, continuez de voter pour les mêmes marionnettes depuis 30ans.

Par Anonyme

@renault72 Non les pièces sont construites dans des usines proches. Sur une voiture construite en France 80% des pièces viennent de France 15% d'Europe & 5% du reste du monde. Donc je vois pas en pourquoi ça serait diffèrent pour les voitures allemandes

Les sous-traitants n'ont pas grand intérêt à délocalisé si tout est fait pas des robots. Et surtout ça permet d'être plus réactif en cas de problème

Le franc ne changera rien car faudrait déjà exporter, les constructeurs français ne vendent pas aux US donc impossible de faire du luxe. Le problème c'est pas le franc c'est la stratégie. Renault & Citroen auraient du devenir des marques premium il y a 20ans

Tu as bien entendu les chiffres sur les effectifs ?? car ceux que j'ai trouvé montre que depuis 10ans ils ont régresser pour quasiment autant de voiture (& surtout nettement plus complexe)

@15h41 Tu en croise beaucoup de V8 ?? je suis contre les voitures sous motorisé (ça sature le marché) mais un 900cc dans une C1 (ou dans une C3 dans une version plus puissante)ça ne me choque pas, sans compter l'aspect pollution

@15h50 Sauf que la RX8 se revends plus mal que la 350z. Ensuite 200000 exemplaires pour une voiture mondial ça n'a rien d'extra-ordinaire, la megane RS c'est 100000 sur la même période rien que pour l'Europe

@16h39 Si les charges sont trop lourdes pourquoi les marques de luxes françaises se porte si bien ? c'est pas un problème de charge mais de produit, vouloir produire du "low-cost" en France est une aberration, personne ne rêve d'avoir une voiture mais rêve d'en avoir une meilleur

@quik4ever Oui les constructeurs allemands produisent en France. Déjà il y a Smart, ensuite Faurecia, Valéo etc bref ça n'a rien de choquant de voir des pièces françaises sur des modèles allemands.

Personne ne rêve des voitures qui ont un prix d'appel, si les gens les achètent c'est avant tout parce qu'ils ont pas le choix. Si une voiture coup de coeur coût 1000€ de plus, tu chercheras pas à faire l'effort ??

J'ai pas les chiffres par année mais c'est quand même des primes de 3 à 7000€ c'est pas rien pour s'acheter une voiture. Sachant que c'est du bonus l'ouvrier n'a pas à taper dans son revenu mensuel pour s'acheter une voiture

Personne ne parle de s'acheter une veyron mais une BM de 35000€ n'a rien d'insurmontable. Tu remarqueras d'ailleurs que les 3 constructeurs qui vendent le + en Allemagne après VW ne sont des généralistes mais les 3 premiums allemands & ils sont dans le vert en ce moment. & que Porsche vends 2000 voitures par mois & à peine 250 en France

Le cas de Ferrari n'a rien avoir, puisque contrairement aux autres

constructeurs c'est Ferrari qui dicte ses règles, notamment celle du fait que sa gamme ne fasse que des coupés

Pour la branche métallurgie, j'ai pas le chiffre exacte mais il est un peu plus élevé que le smic

Si, si tu as bien dis que les US était un pays du tiers-monde : "fabrication dans les pays en développement avec une masse salariale faiblement payée" je te rappels que BMW & Mercedes ont des usines là-bas

Par §bze020bz

Qu'est ce qu'il vient nous gonfler avec Mazda 15h50 ??? Hors sujet en 1914 renault avait déjà produit 340 000 véhicule ! Mazda sort sa premiere tôle à roulettes en 31 !

Par Anonyme

D'ailleurs à cette époque Renault était sportif et haut de gamme non ?

Bien sur termes relatifs à ce qu'il se faisait à l'époque.

Par §bze020bz

Bon faut pas non plus se taper l'cul par terre on a encore de belles pépites en France, le batiment/TP l'energie les banques la grande distribution air liquide st gobain l'agriculture l'agroalimentaire le tourisme la gastronomie le luxe la culture l'aéronautique et j'en passe.

Par Anonyme

l'agriculture et l'agro sont en train de crever , compare le nombre d'agriculteurs avant la première guerre et le nombre d'agriculteurs actuel et tu te rendra compte qu'on en a perdu un grand nombre et que le nombre continue a chuter.

pour l'aeronautique , grace aux transferts de technologies la chine va produire un avion identique a airbus d'ici a 2022

pour l'energie les centrales nucléaires devraient disparaitre d'ici a 2040-2050 grace a la concrétisation du projet ETHER(projet européen +japon amerique)

je vais jouer au nostradamus , d'ici 2050 la france est un pays du tiers monde hahaha

Par Anonyme

@02h48 Moins d'agriculteur oui mais des machines nettement plus performante. Il y a 50ans c'était impossible de faire tourner une exploitation tout seul. C'est comme la construction automobile, y a moins d'ouvrier mais plus de voiture produite

Transfert technologique oui MAIS faut déjà que les chinois arrêtent de faire la copie & ça c'est pas pour demain, créé c'est pas dans leur culture. Regarde, ils sont obligé d'imposer au gouvernement chinois d'acheter des voitures chinoises car eux préfèrent les berlines allemandes

Projet ETHER ?? j'ai trouvé aucune trace, en plus un projet comme celui là mais du temps à ce mettre en place, même 2050 me parait optimiste

France pays du tiers monde, ça n'arrivera pas car les entreprises qui se crée en France n'auront plus besoin de délocalisé car la main d'oeuvre sera tout aussi cher. A ton avis pourquoi les japonais, coréens & maintenant chinois produisent en Europe plutôt que d'importé ?

Par Anonyme

La disparition de l'agriculture c'est surtout à cause de l'Union Européenne mes chères amis.

Tout comme notre industrie, notamment automobile.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 23h51

@renault72 Non les pièces sont construites dans des usines proches. Sur une voiture construite en France 80% des pièces viennent de France 15% d'Europe & 5% du reste du monde. Donc je vois pas en pourquoi ça serait diffèrent pour les voitures allemandes"

parce qu'il n'y a pas de secret, pour dégager des marges aussi importantes...

"@16h39 Si les charges sont trop lourdes pourquoi les marques de luxes françaises se porte si bien ?"

c'est les plus chère au monde, ou parmi les plus chère, et y'a un savoir faire, en général, depuis quelques centaines d'années

"c'est pas un problème de charge mais de produit, vouloir produire du "low-cost" en France est une aberration, personne ne rêve d'avoir une voiture mais rêve d'en avoir une meilleur"

y'a des gens qui rêvent d'avoir le permis tout court, alors une voiture, qui plus est neuve...

"@quik4ever Oui les constructeurs allemands produisent en France. Déjà il y a Smart"

ils ont pas mal d'aides, et y'a d'autre raisons à leur implantation...

"ensuite Faurecia, Valéo"

ça sonne vachement allemand

"Personne ne rêve des voitures qui ont un prix d'appel, si les gens les achètent c'est avant tout parce qu'ils ont pas le choix. Si une voiture coup de coeur coût 1000€ de plus, tu chercheras pas à faire l'effort ??"

y'a pas mal de gens qui pourront pas le faire

"J'ai pas les chiffres par année mais c'est quand même des primes de 3 à 7000€ "

ben cherche les chiffres, donne les moi, et rappel moi combien de ces primes ils ont eu les 10 dernières années

"Le cas de Ferrari n'a rien avoir, puisque contrairement aux autres

constructeurs c'est Ferrari qui dicte ses règles, notamment celle du fait que sa gamme ne fasse que des coupés"

ils se sont fait racheter pas fiat, pas les moyens de subsister, même en vendant cher, tout comme jaguar, rolls, bentley, maserati, etc etc etc

"Si, si tu as bien dis que les US était un pays du tiers-monde : "fabrication dans les pays en développement avec une masse salariale faiblement payée" je te rappels que BMW & Mercedes ont des usines là-bas"

ML350 USA : 39 878 €

ML350 FRANCE : 59 250 €

niveau salaire, en moyenne, c'est de 7€ à 17€ de l'heure, moyenne à 11.3€, rien de compris dedans... donc faut pas qu'il t'arrive quelques chose, t'es vite sur la paille

je penses pas avoir besoin de te faire un dessin...

"Par Anonyme le 10 Juillet 2012 à 02h48

pour l'energie les centrales nucléaires devraient disparaitre d'ici a 2040-2050"

la technologie en cours de développement c'est encore du nucléaire, fusion au lieu de fission, bien plus rentable, ça m'étonnerait que les centrales disparaissent

Par Anonyme

Ah bon les constructeurs généralistes dégagent des marges importantes en ce moment ?? Sans oubliez que construire avec un niveau de qualité Européen en Chine n'est très rentable, il y a pas de secret la qualité à toujours un prix

Donc on n'est bien d'accord c'est pas un problème de main d'oeuvre mais de produit proposer

Personne ne rêve d'avoir une voiture en France, à moins de ne pas travailler ce qui est un autre débat. Et le permis s'est aussi une autre histoire, d'ailleurs les jeunes de 18ans ne rêve pas d'acheter une clio 1.0 mais plutôt 1.8

Ah bon parce que Smart n'aurait pas eu d'aide en Allemagne ??

J'ai jamais parlé d'usine créé par les Allemands (aucun intérêt) mais de produire de la pièce

Tu penses que les gens ne sont pas près à mettre 1000€ de plus ?? c'est que tu connais mal les gens, regarde les ventes de Dacia, personne n'achète la version à 7600€ mais des versions à 10000€

Les primes tombent chaque année d'ailleurs les médias s'en donnent à coeur joie car en période de crise ça tranche avec les annonces des autres constructeurs

Est-ce que tu crois que Ferrari se ferait racheter aujourd'hui ?? Enzo n'était pas un financier, c'était un mécanicien. La preuve avec la terrible erreur du nombre de F40 produite. Regarde Porsche qui a faillit racheter VW, mais c'est pas arriver à cause d'une loi appelé VW

ML350 USA : 39 878 €

ML350 FRANCE : 59 250 €

Bizarrement tu parles pas des taxes US qui peuvent doublé le prix de la voiture. Voir le gagnant d'une Murcielago qui a chercher à "arnaquer" l'assurance pour les payer

Sauf que les prix de la vie courante sont moins élevé car les taxes sont répartis différemment. Exemple la main d'oeuvre pour un dépannage est inférieur à 20€

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité