Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ligue de Défense des Conducteurs : une pétition contre les quotas de PV des forces de l'ordre

Pierre Desjardins

Ligue de Défense des Conducteurs : une pétition contre les quotas de PV des forces de l'ordre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"En attendant, le nombre de PV dressé est passé de 24 millions d'euros en 2006 à 33 millions en 2008 et les retraits de points ont été multipliés par 8 en six ans."

hé...Vous savez ce qu on dit?

C est pour votre sécurité qu on vous fait tout ca:cyp:

Je suis pas pret d acheter une porche avec tous ces connards qui attendent tranquillement sur le bas cote qu on les nourrisse,un dacia duster suffira!

Par Anonyme

Le gouvernement considère qu'il faut augmenter le nombre de PV pour qu'il y ait moins de mort...

Donc j'ai une question combien faut-il de PV pour sauver une vie ? Quel est le prix d'une vie pour le gouvernement ?!!!

Occupez vous de la vrai sécurité ! Dans les bus par exemple (aujourd'hui les TCRM de metz sont en grève suite a une énième agression d'un conducteur...)

Par Anonyme

Signé pour ma part.

Par Anonyme

le FNAR faisait péter les radars, c'est très con comme raisonnement, alors qu'il suffidait de faire péter le centre de traitement des PV :buzz:

Libérez Marie Jeanne.

Par Anonyme

Ce qu il suffirait c est que plus personne ne roule pendant 1 semaine,plus de taxes de carburants,plus de radars qui rapportent,plus de péages ca ferait un bordel monstre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Et pourquoi pas une pétition pour autoriser les infractions routières ?

Par Anonyme

En fait vous savez quoi, la hantise du gouvernement est que tout les conducteurs se mettent à respecter à la lettre le code de la route.

ALALA si plus de connivence, on le ferait et ce serait marant!!!

Par Anonyme

Ils ont bien raison de faire cette pétition, ces quotas sont une aberration ! Comme si un PV de stationnement réduisait le nombre de mort sur les routes !

Par §saa452RJ

Un PV de stationnement ne réduit pas les morts sur les routes, mais ça fait de la place et, souvent, ça libère enfin un trottoire que l'on peut enfin utiliser pour marcher et véhiculer son enfant ! C'est aussi une piste cyclable débarrassée d'une voiture, etc. Enfin peut-être trouvez-vous normal de se garer n'importe où ?

Par Anonyme

@21h30 : n'importe où, non. Maintenant, je ne trouve pas non plus normal de devoir payer pour stationner sur la voie PUBLIQUE, aux endroits aménagés à cet effet, grâce à l'argent PUBLIC, par les pouvoirs PUBLICS. Payer pour stationner sur les places dans la rue ? Jamais ! Il est de toute façon plus rentable de ne jamais payer et de se prendre une prune de temps en temps : ainsi, en général, je trouve une place près de là où j'ai des choses à faire, je les fais fissa, et je me casse, sans avoir payé le stationnement - et ce, plutôt que de flâner et, peut-être, sur un coup de tête, de faire marcher un commerce que je n'avais prévu de visiter. Bilan ? Perdant-perdant pour les racketeurs des mairies, et surtout, bien fait pour leurs gueules.

Quant à trouver normaux les quotas de PV (injustice patente s'il en est, car si je veux bien que certaines actions soient sanctionnées, avec les quotas, même si les manquements à la loi diminuent, les flics se mettent à être plus tatillon, jusqu'au grotesque : quelle meilleure incitation à considérer les lois comme injustes, ce face à quoi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen nous commande alors de se révolter face à elles ?)... c'est de l'ordre de la connerie insondable... comme le point auquel les lois en sont arrivées. Quel problème à rouler à 200km/h, sur une autoroute déserte ? Quel problème avec le fait d'avoir fumé un joint il y a quelques jours (je rappelle que, dans la salive, les traces, par exemple, de cannabis, restent plus d'une semaine, dans le sang, plus d'un mois, et dans les urines, plus de trois mois... contrairement à ce que les pouvoirs publics prétendent, ce n'est pas la conduite sous emprise de stupéfiant qui est punie, mais la prise de stupéfiant, du moment qu'elle est prouvable - alors, mettons, je veux bien, vu que c'est interdit : mais en ce cas, quel rapport avec le permis de conduire, si on ne prend même pas en compte le moment auquel la prise du produit a eu lieu ?!?!) ? Qu'est-ce que ça peut bien foutre à qui ?

Au point où c'en est arrivé, j'en viens à ne considérer les flics que comme des escrocs, et des lâches. Si j'en voyais un, accidenté, en train de crever, au bord de la route, la seule chose que je me demanderais, ce serait "je m'arrête pour lui donner quelques coups de savate avant de repartir en le laissant là, où je trace tout simplement ma route ?". Le contrat social ? Mon cul ! La société ne garantit plus ni sécurité, ni liberté. Au contraire, elle m'interdit même de me défendre moi-même, et m'assure qu'elle n'est là que pour me briser les couilles, où que j'aille, quoi que je fasse. Il ne faudra donc pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de gens qui n'en ont plus grand chose à foutre de rien, et qui pètent autant les plombs. Quand la société n'a plus de déontologie ayant davantage de queue que de tête, il n'y a plus aucun intérêt à respecter le contrat social : ne subsiste alors qu'une seule vérité, sans rien d'autre pour la contrebalancer - à savoir "l'homme à une morale - mais chacun la sienne".

Par Anonyme

saabilen, se prendre une prune parce qu'on est garé sur un trottoir, ok. Mais se prendre une prune parce qu'on porte des lentilles, ou parce qu'on est au téléphone, à l'arrêt, là faut pas exagérer quand même.

Par Anonyme

"Par saabilen le 16 Juillet 2010 à 21h30

Un PV de stationnement ne réduit pas les morts sur les routes, mais ça fait de la place et, souvent, ça libère enfin un trottoire que l'on peut enfin utiliser pour marcher et véhiculer son enfant ! C'est aussi une piste cyclable débarrassée d'une voiture, etc. Enfin peut-être trouvez-vous normal de se garer n'importe où ?"

non mais sérieux... c'est ca tes principales préoccupations dans la vie? y'a pas de problème plus grave à traiter tu pense? le stationnement... y'a de moins en moins de places de toute manière, et à part devant des centres commerciaux, il n'y a plus trop de constructions de parking, en centre ville la circulation devient impossible, 500km de bouchons aujourd'hui sur les routes, des transports en commun toujours en retard, bondés, la dette du pays qui dépasse les 80% du pib, les richesses qui se barrent du pays et les entreprises avec, l'age des retraites on n'est pas encore trop fixé, la taxation en constante augmentation et ca nous parle de pouvoir libérer un trottoir... déjà premier conseil allez promenez votre enfant ailleurs que la ou il y a des trottoirs, car grâce a la pollution, les particules, les microparticules de nos chers diesels, et la mélasse composée de caoutchouc, émanations du revêtement bitumeux du à la chaleur, cuivre des plaquettes de freins etc etc c'est comme condamner son enfant à tout plein de problèmes par la suite et à une espérance de vie plus courte que la moyenne... et c'est pas très responsable comme comportement que de trimballer son enfant en ville, à hauteur de poussette, à hauteur de pot d'echappement.

ensuite oui je trouve ca normal de me garer de partout, la route à été construite grace aux fond public, les parking : aussi, les lampadaire, horodateurs, etc etc = argent public, en achetant une voiture tu fait vivre un paquet de gens et tu payes pour l'entretient de la voiture, les réparations, l'essence, les pneus, l'autoroute, les dépanneurs, les carrossiers etc etc et à chaque fois c'est 19.6 de tva, sans compter le reste des taxes, dans une voiture tu est en sécurité, il y a un minimum de carrosserie pour absorber une impact et à choc comparable, on s'en sort en général mieux en voiture qu'a pied ou en 2 roues, donc en gros, toute l'infrastructure, c'est en grande partie l'automobiliste qui l'a financé et maintenant on se retrouve avec des sens uniques, des arbres des bancs, des voies de bus, des pistes cyclables... alors qu'un type qui ne roule qu'en vélo, il vaut pas un copec niveau rentrée d'argent, après clair que c'est bon pour la santé le sport, et encore le vélo c'est pas le "must" niveau colonne vertébrale et en ville c'est pas très recommandé, qu'il n'y a pas d'émanations de pollution etc (même un vélo ce n'est pas 0 émissions polluantes) mais tu fais vivre personne, pas de circulation d'argent, chacun pour soi quoi...pas d'emploi du chômage moins de sous dépensés par les gens moins de rentrées pour l'état moins de salariés moins d'emploi et on recommence...

si le type est garé sur une piste cyclable ou un trottoir, c'est surement pour une raison

Par Anonyme

"Ce qu il suffirait c est que plus personne ne roule pendant 1 semaine,plus de taxes de carburants,plus de radars qui rapportent,plus de péages ca ferait un bordel monstre."

-> Ce serait effectivement génial ! Qui nous organise ça à l'échelle nationale pour dans quelques mois ? Bien sûr beaucoup d'entre nous sommes obligés de prendre la voiture, mais au moins un truc du genre : tout le monde respecte tout scrupuleusement. Et roule le moins possible.

@ 22h12 du 16 juillet, et 13h08 du 17 juillet (je pense que c'est la même personne) : +1000000 ! TOUTES MES FELICITATIONS. Ce n'est pas ironique, tes messages sont plein de bon sens et de vérité, même si elle fait mal. Bravo !

Sauf qu'un flic est avant tout un homme. Et même si c'est un homme qui a décidé de faire chier le monde et qui a raté sa vie, il ne mérite peut être pas d'être frappé. Car il y a aussi les flics qui rappliquent sur les lieux d'accident (déjà vécu, j'étais en vélo), et là ça fait plaisir, on les voit sous un autre angle. Quoi que, ces cons n'ont même pas fait de test d'alcoolémie au mec qui m'a foutu en l'air !!! Et n'ont pas fait leur travail car aucune trace existante de leur venue pour l'assurance.

Finalement, je me demande s'ils servent à quelque chose.

PETITION SIGNEE EVIDEMMENT ! (même si trop gentille à mon goût) On les aura ces enc*lés ! FAITES TOURNER !!!

Et merci à Caradisiac qui est un site qui nous permette cette rebellion ! :bien:

Par Anonyme

Belle mentalite

Par Anonyme

Je suis d'accord sur le fait que les quotas de PV soient illégaux.

Cependant de là à dire que les FDO "inventent" des infractions, il y a un pas que je en franchirai pas.

Surtout à Paris.

Il suffit de se mettre à une terrasse de café 5 minutes pour voir des dizaines d'infraction : Feux oranges ou rouges, téléphone au volant/guidon, circulation dans voie de bus, dépassement par la droite, passage de piéton hors des passages protégés, casque non attaché, clignotants, non respect des distances de sécurité...

Monsieurpuppet.

Par Anonyme

a Anonyme le 17 Juillet 2010 à 13h08 et @ 22h12 du 16 juillet, et 13h08 du 17 juillet, je suis entierement d'accord avec vous, on est malheureusement tres peu a le penser, merci d'avoir pris le temps de développer tout ça !

petition signée bien sur !

Par Anonyme

Vous pouvez dire ce que vous voullez mais les Français manquent de dicipline et la baisse significative du nombre de morts depuis le début de la répression prouve qu'il n'y a que ça qui marche et que la prévention, c'est du temps de perdu!!!!

Faut suprimer les pencartes et multiplier les radars fixe et Econtroles radars embusqués et invisibles...et la il y aura encore de meilleurs résultat et surtout moins de mort

Par Anonyme

Le français est un incorrigible chieur. Toujours a râler et a se plaindre. Si la plupart des irresponsables qui pleurnichent sans arrêt sur leur sort en criant haut et fort a l injustice avaient pour 2 sous de civisme et de bon sens, ils n auraient quasiment jamais de pv. Ça devient invivable car il y a de plus de gens qui vivent avec pour seule ligne de conduite le "moi d' abord et je t emmerde". Ce sont toujours les mêmes qui collectionnent les pv, toujours les même qui se retrouvent sans points et qui braillent comme des ânes. Des trous de balles qui se prennent pour des cadors avec un volant dans les mains et qui conduisent la bave aux lèvres, toujours prêts a éructer les insultes quand ce n est pas tendre le doigt bien haut envers le moindre pecun qui commettait l outrage de ne pas faire comme ils l entendent. Il n y a que 0,5 % des t

conducteur qui perdent leur permis chaque année. Autant dire une minorité infime d' indécrottables multirecidivistes de la connerie. On peut se prendre une prune a l occasion parce qu' on a pas fait attention mais de manière répétée, ça signifie soit l incompétence soit le je m en foutisme. Dans les 2, ils n ont rien a faire dans l espace vital des 99,5 % des conducteurs normaux. Peu importe qu' il y ait des quotas ou non, il suffit de rester dans les clous pour ne pas s exposer a la sanction. Rien n arrive mar hasard

Par Anonyme

On dirait des (sales) gosses qui font des conneries et qui après vont couiner "ouin c est pas de ma fautes. Et pis le monsieur, il est pas gentil". Le pire est qu' ils vont faire des gosses qui seront pires qu' eux. On a pas fini d' avoir des bus qui brulent

Par Anonyme

j'imagine le comportement routier de la majorité de connards qui rouspete contre tout en france!

fermez vos gueules et soyez responsables au moins au volant . tuez vos gamins sur la route si vous voulez mais pas ceux des autres !!!

HA que le monde serai paisible sans les CONS qui respecte rien !

Par Anonyme

On en est très loin quand on voit qu' un salopard contrôlé en excès de vitesse trouve normal d' écraser un flic. Et on va encore lui trouver des circonstances atténuantes

Par Anonyme

il y a aussi quelque chose que nombre d'entre nous oublient (evidement c'est pas mis en avant par les medias), mais si le nombre de morts a beaucoup baissé en dix ans, c'est essentiellement grace aux progres de l'automobile et a la modernisation du parc, un accident dans une R19 et avec une megane moderne, le resultat ne sera pas le même pour les occupants (pris renault au hasard, je m'en fous je roule en subaru! )

aller bonne journée a ceux qui résistent encore, les autres, eh bien amusez vous bien, en restant scrupuleusement dans les clous...

Par Anonyme

Faut croire que si les flics faisaient leur boulot correctement on ne serait pas obligé de leur coller des quotas. Il n y a qu' une infraction sur 600 de relevée. Ça laisse le loisir de faire chier en toute impunité. Si on est même pas capable de faire respecter les règles sur la route, faut pas s étonner du comportement des "jeunes" a capuches. Une pétition signée par qqs milliers de contestantes alors que nous sommes pres de 40 millions a avoir le permis .... Ridicule !!! Mais naturel dans un pays de 65 millions d habitants ou nos gouvernants baissent leur froc des qqs milliers de pingouins défilent dans les rues pour tout et n importe quoi. Quand il y a 1 mllion de manifestants dans les rues on a l impression que c est toute la France qui gronde alors que ça n est même pas 1/40 eme de la population en âge de voter. Alors cette pétition ....

Par Anonyme

13h54 14h29 et 15h03

C est clair,vous vous pouvez donner des lecons tout le monde sait que vous etes irréprochables et que le conducteur parfait existe.Meme les gendarmes s en foutent des règles , la derniere fois :150 sur autoroute changement de file sans prévenir .

Les lois sont faites pour etre enfreintes sinon elles n auraient pas raison d etre,et si tout le monde respectait les gendarmes seraient au chomage

Et toi l imbécile de 13h54 je suppose que tu n as eu et n aura jamais d infraction: le jour ou tu te feras avoir a 138 au lieu de 136 ce qu il faut en marge de 5/100 tu te demanderas si tu en es capable l importance qu ont ces 2 kmh en terme de sécurité.

"En attendant, le nombre de PV dressé est passé de 24 millions d'euros en 2006 à 33 millions en 2008 et les retraits de points ont été multipliés par 8 en six ans."

Et les 0,5/100 qui sortent de ton chapeau c est de quelle année?1980?

Donc ce que tu veux dire c est si c est qu avant c été 8* moins que 0,5 /100 waa vachement balèzes les conducteurs francais.Pff tu fais un exces de 30 kmh ou +, un coup portable ou genre un sens interdit ou tu fais pas gaffe et voila t as plus de permis et si c est jeune conducteur c est encore pire avec 6 points en 2 infractions limites c est plié.C est grace a des cons comme toi qu on se retrouve avec des radars partout et qu on roule en Logan,parce qu au final mieux vaut rouler en bouze que de casser 50 000 euros pour faire de la prison a cause de sa porsche qu on a durement payé en faisant un exces en 4 eme,wé vive la loi vive le code de la route.

Par Anonyme

Si un simple flic touche 500€ ou 600€ Euro par an quant son quota est atteint, son supérieur, un commissaire, touchera entre 25000 et 30000 € de prime par an si son service atteint ses quotas :beuh: (ou nombre de buchettes comme ils disent).

De plus ont comprend bien qu'il est plus facile de verbaliser une infraction du type plaque sale, ceinture non mise ou utilisation du telephone en étant stationner mais moteur allumé... ce qui rapporte une BUCHETTE

Que d'appréhender un voleur à l'arracher ce qui nécessitera des rapports long et fastidieux pour seulement une BUCHETTE :frown:

Ou encore de faire des rondes dans des quartiers sensibles, C'est dangereux et les BUCHETTES sont si difficile à gagner!!!

Il ne faut pas être surppris que la prime devienne l'objectif prioritaire avant la défense de l'ordre et des citoyens.

Par Anonyme

On voie bien que le résultat, suite à la mise en place des quotas, est en trés grande partie de faire rentrer de l'argent dans les caisses au détriment de l'ordre et du respect des loies par TOUS y compris dans les lieux de non droit ou la police laisse faire pour ne pas faire de vague.

En espérant que ça n'est pas été le but premier !!

Par Anonyme

LES PV ET LES PERTE DE POINT SUSPENSSION PERMIS OU ANNULATION DU PERMIS

POUR DES PERSONNES QUI SON VRP ET LA VOITURE LE PERMIER OUTIL DE TRAVAIL

LA VACHE A LAIT DES PV

IL PERD LEUR TRAVAIL SOUMIS A NON RESPECT DU CONTRAT DE TRAVAIL.

ENCORE UNE BONNE LOI POUR LES EMPLOYEURS DE CE DEBARASE SANS INDEMITE

DE CERTAIN COLABORATEUR

POURQUOI LE PERMIS BLANC EST UNIQUEMENT POUR LES TAXI OU CONDUCTEUR DE CAR

Par Anonyme

Moi je dis quand on joue on gagne pas a tous les coups, parsque ouin ouin maman j'ai perdu mon permis, j'était seulement à 138 km/h au lieu de 130, c'est dégeulasse pour 8 petit km/h, c'est la vitesse retenue (vitesse réelle- 10%) qui est mise en avant, alors que l'on sait trés bien que le compteur etait plus proche de 160km/h, et le faire plusieurs fois quand on n'a déjà perdu des points c'est pas bien malin, et si en plus le permis c'est obligatoire pour bosser, ben désolé faut être sacrément stupide pour prendre le risque de le perdre.

Je parcours 80000km par année, sans me trainer, j'ai toujours mes 12 points, si je perd mon permis je perd mon boulot.

Mais je suis contre les quotas, il faut une répression sur les lieux dangereux, sur la conduite agressive, le non respect des distances de sécurités, des feux rouges, des lignes blanches.

Par Anonyme

@16h21

Le 1/2% ne date pas de 1980 mais de 2008. Il suffit de prendre la peine de lire les documents qui s y rapportent. Faut-il encore en être capable.

Si tu es assez idiot pour faire un excès de vitesse de 30 km/h, prendre un sens interdit ou incapable de te payer une oreillette, c est que tu n as pas tout ton kilo de neurones.

Quant a se faire prendre pour un excès de 2km/h en ville genre 52 au lieu de 50, c est l argument du genre de d' abrutis qu'on rencontre dans les stages de récupération de points. 52 retenus, c est 57 réels donc un gros 60 au compteur en tenant compte de sa marge d' erreur donc loin des 2 km/h d excès que tu mets en avant comme tous les gens de mauvaise foi. Et quand bien même ça ne ferait qu' un point, ce qui peut arriver et n est pas bien grave. Pour perdre davantage par excès de vitesse et compte tenu des marges précitées, l excès ne peut être que délibéré et quand on fait un choix on en assume les conséquences.

Pour ce qui est de la multiplication des radars, je ne vois pas bien en quoi le fait que je respecte certaines règles (comme la majorité d' entre nous) puisse favoriser leur implantation. Ils sont la parce qu' il y a des asociaux qui réfléchissent avec leur mollet droit et leur testostérone pas parce que je sais lire un compteur.

Tes propos incohérents et décousus montre bien quels atrophiés du bulbes on peut rencontrer sur nos routes. En ce qui concerne la Logan, tu dois faire un complexe mais je ne me sens pas concerné. Si bien des gens s en contenterait, ce n est pas ma tasse de thé

Par Anonyme

On peut rouler en Porsche tous les jours sans rouler comme un con. Je fais + de 35M kms/an avec ma 911 et j ai tous mes points. C est pas une question de chance mais d' état d' esprit

Par Anonyme

:Comme quoi c est pas la caisse qui fait perdre les points mais celui qui tient le cerceau ! Entre ceux qui ne savent pas compter et ceux qui voient même pas les stops ou les sens interdits on voit qu' on a une belle brochette de vedette dans le pays. C est pas étonnant de voir des profs se pendre.

Par Anonyme

+1 @10h03

Quand on joue, faut savoir accepter de perdre

Par Anonyme

Bjr,

Des imbécilités ces stats et ces raisons. Réduire le nombre de morts n'est pas la priorité mais bel et bien remplir les caisses. La gendarmerie se transforme en service commercial; ce seront bientôt des agents faisant du porte-à-porte pour vérifier les véhicules (tiens, un futur job...).

Une chose surprenante est que personne ne parle des 20.000 morts annuels causés par les accidents domestiques; pas même les médias qui sont souvent aux aguêts des nouvelles à sensation. Et pourtant, ce sont les futures générations qui payent un lourd tribu de ces accidents !!

Ce monde d'imbéciles et d'hypocrites ne demande que notre approbation pour exister !

Par Anonyme

bonjour a tous...

je fais 100000 bornes par an depuis 25 ans pour le boulot et bien qu'aillant mes 12 points et pas un seul accident responsable je trouve que l'ambience devient deletere avec des flics planqués partout(dernierement sous le tunnel de la defense au pied d'une moto banalisée le poulet faisait du controle de vitesse!!!sur la BAU ça c'est safe...il s'est mangé un retro de camionnette et devinez qui a ete emmerdé?)des radars fixes reglés au petit poil et une justice automatisée ça tourne au cache cache débile et cela n'apporte rien a la securité(selon la prefecture de police de paris 30% des sinistres sur le periph sont dus à des freinages près des radars fixes!!)le nombre de tues en diminution est clairement du a d'autres facteurs comme l'amelioration des vehicules et des infrastructures,le ralentissement de la vitesse moyenne par augmentation du traffic...et la bidouille des chiffres.alors oui j'ai signé la petition et si vous en avez assez de cette societe qui se trouve des pretextes pour etre de plus en plus facho et si vous avez un peu de courage...signez

Par Anonyme

Tiens, il y aurait des morts plus importants que d' autres ? Donc selon ce merveilleux raisonnement, il vaudrait mieux s occuper des 110 000/ an causés par le tabac et l alcoolisme plutôt que des accidents domestiques ... Pas très sérieux tout ça. J espère ne pas avoir a sonner chez vous un jour pour vous annoncer que votre femme ou votre gamins s est fait tuer par un rigolo qui roulait un peu trop vite ou qui pensait encore avoir le temps de passer le feu. Vous verrez quel point on dort bien après ça et a quel point on change vite d' avis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tiens, il y aurait des morts plus importants que d' autres ? Donc selon ce merveilleux raisonnement, il vaudrait mieux s occuper des 110 000/ an causés par le tabac et l alcoolisme plutôt que des accidents domestiques ... Pas très sérieux tout ça. J espère ne pas avoir a sonner chez vous un jour pour vous annoncer que votre femme ou votre gamins s est fait tuer par un rigolo qui roulait un peu trop vite ou qui pensait encore avoir le temps de passer le feu. Vous verrez quel point on dort bien après ça et a quel point on change vite d' avis.

   

tout a fait d'accord que ça change le point de vue,mais c'est hors sujet!ce qui est denoncé ici c'est une repression aveugle injuste et surtout totalement inutile en terme de securité.il faut que cela cesse au profit d'une vraie lutte contre les vraies causes d'accident et une vraie politique educative et citoyenne.qu'un chauffard ecrase un flic est inadmissible.qu'un flic verbalise pour faire son quota l'est tout autant.a ce jeu le systeme perd toute credibilité et genère des attitudes et des comportements d'evitement ou pire...et souvenez vous que les poulets sont aux ordres et que votre seule arme pour que ça change est votre bulletin de vote.cette petition est une forme de lobbying pour contrer les hysteriques autophobes des ligues contre la violence routiere qui cautionne et encourage le tout repressif depuis 30 ans.alors dites juste stop.et posez vous la question de ce qui est fait pour l'education citoyenne et responsable des futurs conducteurs...oui rien ,je sais.se remplir les poches est plus important au sarkoland,entre effet d'annonce et courant d'air...

Par Anonyme

La répression contre la vitesse sur les routes telle qu'elle est menée n'est clairement pas optimisée pour éviter les accidents mortels. Les radars fixes sont installés majoritairement sur les grands axes (autoroutes et grandes nationales) alors que les endroits les plus mortels sont les départementales.

Dans ma ville, jamais je n'ai vu de contrôle de vitesse aux alentours des écoles ou dans les zones proche des piétons. On préfère faire le contrôle à la sortie de la ville sur une grande ligne droite bordée de rail de sécurité ou il n'y a quasiment plus d'habitation.

On peut aussi prendre l'exemple des sorties de boite : on préfère bloquer toutes les routes qui mènent à une boite de nuit et agir en ainsi en réaction en adressant aux gens des contraventions, plutôt que d'agir en prévention directement dans l'établissement en interdisant simplement aux gens qui ne peuvent pas conduire, de le faire.

Ça n'excuse en rien le fait de rouler trop vite ou en état d'ébriété, mais je trouve ces exemples révélateurs sur l'apport des quotas: l'action des forces de l'ordre s'en retrouve mal orientée et perd donc en efficacité.

Après on ne pourra pas dire que les quotas sont là uniquement pour notre sécurité...

Par Anonyme

Tout est déjà dans le livre "radars, le grand mensonge" paru il y a 6 mois, faut vous réveiller les mecs ! :)

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Un PV de stationnement ne réduit pas les morts sur les routes, mais ça fait de la place et, souvent, ça libère enfin un trottoire que l'on peut enfin utiliser pour marcher et véhiculer son enfant ! C'est aussi une piste cyclable débarrassée d'une voiture, etc. Enfin peut-être trouvez-vous normal de se garer n'importe où ?

   

Encore un anti-voitures qui habite dans un centre ville rupin avec le métro à sa porte

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@21h30 : n'importe où, non. Maintenant, je ne trouve pas non plus normal de devoir payer pour stationner sur la voie PUBLIQUE, aux endroits aménagés à cet effet, grâce à l'argent PUBLIC, par les pouvoirs PUBLICS. Payer pour stationner sur les places dans la rue ? Jamais ! Il est de toute façon plus rentable de ne jamais payer et de se prendre une prune de temps en temps : ainsi, en général, je trouve une place près de là où j'ai des choses à faire, je les fais fissa, et je me casse, sans avoir payé le stationnement - et ce, plutôt que de flâner et, peut-être, sur un coup de tête, de faire marcher un commerce que je n'avais prévu de visiter. Bilan ? Perdant-perdant pour les racketeurs des mairies, et surtout, bien fait pour leurs gueules.

Quant à trouver normaux les quotas de PV (injustice patente s'il en est, car si je veux bien que certaines actions soient sanctionnées, avec les quotas, même si les manquements à la loi diminuent, les flics se mettent à être plus tatillon, jusqu'au grotesque : quelle meilleure incitation à considérer les lois comme injustes, ce face à quoi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen nous commande alors de se révolter face à elles ?)... c'est de l'ordre de la connerie insondable... comme le point auquel les lois en sont arrivées. Quel problème à rouler à 200km/h, sur une autoroute déserte ? Quel problème avec le fait d'avoir fumé un joint il y a quelques jours (je rappelle que, dans la salive, les traces, par exemple, de cannabis, restent plus d'une semaine, dans le sang, plus d'un mois, et dans les urines, plus de trois mois... contrairement à ce que les pouvoirs publics prétendent, ce n'est pas la conduite sous emprise de stupéfiant qui est punie, mais la prise de stupéfiant, du moment qu'elle est prouvable - alors, mettons, je veux bien, vu que c'est interdit : mais en ce cas, quel rapport avec le permis de conduire, si on ne prend même pas en compte le moment auquel la prise du produit a eu lieu ?!?!) ? Qu'est-ce que ça peut bien foutre à qui ?

Au point où c'en est arrivé, j'en viens à ne considérer les flics que comme des escrocs, et des lâches. Si j'en voyais un, accidenté, en train de crever, au bord de la route, la seule chose que je me demanderais, ce serait "je m'arrête pour lui donner quelques coups de savate avant de repartir en le laissant là, où je trace tout simplement ma route ?". Le contrat social ? Mon cul ! La société ne garantit plus ni sécurité, ni liberté. Au contraire, elle m'interdit même de me défendre moi-même, et m'assure qu'elle n'est là que pour me briser les couilles, où que j'aille, quoi que je fasse. Il ne faudra donc pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de gens qui n'en ont plus grand chose à foutre de rien, et qui pètent autant les plombs. Quand la société n'a plus de déontologie ayant davantage de queue que de tête, il n'y a plus aucun intérêt à respecter le contrat social : ne subsiste alors qu'une seule vérité, sans rien d'autre pour la contrebalancer - à savoir "l'homme à une morale - mais chacun la sienne".

   

C'EST INCROYABLE: NOUS AVONS PAYéS LES AUTOROUTES POUR QU'ELLES soient revendues au PRIVE . Nous payons les trottoirs et les infrastructures routières pour voir sa voiture détruite en fourrière, ou pour se faire voler (confisquer) sa voiture suite à un excès de vitesse. Alors que le Français lambda est essoré, spolié, par tous les moyens on pleure les rempailleurs de chaises qui trouvent des voitures dans la rue et les revendent à l'est !

Par Anonyme

@10h07: "Le 1/2% ne date pas de 1980 mais de 2008. Il suffit de prendre la peine de lire les documents qui s y rapportent. Faut-il encore en être capable.

Si tu es assez idiot pour faire un excès de vitesse de 30 km/h, prendre un sens interdit ou incapable de te payer une oreillette, c est que tu n as pas tout ton kilo de neurones.

Quant a se faire prendre pour un excès de 2km/h en ville genre 52 au lieu de 50, c est l argument du genre de d' abrutis qu'on rencontre dans les stages de récupération de points. 52 retenus, c est 57 réels donc un gros 60 au compteur en tenant compte de sa marge d' erreur donc loin des 2 km/h d excès que tu mets en avant comme tous les gens de mauvaise foi. Et quand bien même ça ne ferait qu' un point, ce qui peut arriver et n est pas bien grave. Pour perdre davantage par excès de vitesse et compte tenu des marges précitées, l excès ne peut être que délibéré et quand on fait un choix on en assume les conséquences.

Pour ce qui est de la multiplication des radars, je ne vois pas bien en quoi le fait que je respecte certaines règles (comme la majorité d' entre nous) puisse favoriser leur implantation. Ils sont la parce qu' il y a des asociaux qui réfléchissent avec leur mollet droit et leur testostérone pas parce que je sais lire un compteur.

Tes propos incohérents et décousus montre bien quels atrophiés du bulbes on peut rencontrer sur nos routes. En ce qui concerne la Logan, tu dois faire un complexe mais je ne me sens pas concerné. Si bien des gens s en contenterait, ce n est pas ma tasse de thé"

Ce qui m'exaspère c'est ton incapacité à prendre du recul sur la situation contrairement à la personne à qui tu adresses ces propos.

Tu es un citoyen modèle, tu respectes le code de la route, je t'en félicite, seulement c'est pour cette raison que tu ne te rend absolument pas compte des incohérences dénoncées par le premier post de ton interlocuteur. Tu n'es pas capable de sortir du cadre dans lequel tu es effermé.(l'exemple du cannabis était le plus représentatif).

Sous l'étiquette de lois préventives, on nous assome de lois lucratives, qu'il s'agisse de quotas, de radars ou de n'importe qu'elle autre connerie, ne va pas croire que c'est pour stopper les chauffards, ouvre les yeux, des articles du canard enchainé ont publiés récemment les recettes de l'état grâce aux radars.

Je suis pour une baisse des morts, à condition que celle ci soit réfléchie. Rien qu'en implantant des défibrillateurs dans les lieux publics on pourrait sauver des milliers de vies. Sauf que ça ne rapporte rien, donc on ne le fait pas.

L'homme n'est pas la priorité du gouvernement, c'est l'argent. certaines personnes comme toi s'y soumettent, d'autres non. Je préfère être un chat sauvage plutôt qu'un mouton d'élevage.

A bon entendeur. PS

Par Anonyme

:encore plus de pv a jetter

bientot l hiver je pourais me chauffer avec mdrrrr :bien::areuh:

Par Anonyme

:colere: Oui raz le bol des amandes.

A mon retour de vacances dans le sud, après 2500km en respectant au mieux les limitations de vitesses, bonne surprise: deux prunes!!!:eek:

Une pour 82km/h au lieu de 80 et l'autre 115 au lieu de 110km/h!!!:non:

:bah:Ma décision est prise, c'est la dernière fois que je parts en vacance en France, prochain coup, avion direction la Tunisie comme beaucoup de gents font comme ça pas taxé pour 5km/h de trop soutout qu'il ne s'agissait pas d'endroit dengeureux mais pompe à fric!!

De plus j'ai 50% de bonus plafonné donc je ne pense pas etre un chaufard!!

Il en va de soit que mon budget vacances d'environ 2000E ne sera pas dépensé en France mais en Tunisie,domage pour les commerces du sud et les caises de l'état par la meme occasion!!:fresh:

Par Anonyme

je serais toi je les jetterais :bien::biggrin:

colmme mon amande recu 600 e et une amande pieton de 50 euro qui on voler dans la poubelle je ne payerais jamais :coolfuck::coolfuck::coolfuck:

Par Anonyme

si vous avez eut 2 amandes pour excés de vitesse, c'est que vous les méritiez car vous ne repectez pas les vitesses donc vous etes très dangereux pour vous et les autres conducteurs...estimez vous déja heureux de ne pas avoir provoqués un terrible accident au cause de votre inconscience!!!

vous dites 2 km/h mais en vrai c'est 7 avec la tolérance qui ne devrait pas etre si indulgente...donc c'est plus du tous les memes risques encourus!!!!

mais quand le gouvernement vas t'il prendre la sage dicision d'interdire les voitures sportives et brider les autres à 110km/h maxi après réduction de la vitesse sur autoroute!!

Tout excé de vitesse en ville métite l'anulation du permit de conduire avec obligation de consulter un psychyatre afin d'etre soigné

Par Anonyme

le quelle et plus dangereux un qui roule a 130 km/h voir 140km/h et un con qui se trouve a 90km/h en plein milieu de l autoroute :bien::buzz:

ces pas parceque tu depasse de 10km/ que tu provoque des accident mdr quand je voi sur une semaine des con qui roule a 40km/h comme des perdu qui vont dans tous les sens :buzz:

ps: pas besoin de rouler vite pour faire un terrible accident :bien: a 50 ya assez pour te tuer :tourne:

mais quand le gouvernement vas t'il prendre la sage dicision d'interdire les voitures sportives et brider les autres à 110km/h des 120 km/h ces de la merde mais la 110 ces vraiment la daube de merde :bien::bien:

Par Anonyme

pétition contre l'abus des procès verbal (pv) pour les véhicules et l'abus des enlèvements par la Fourrière

alors qu'il ni a pas d'autre alternative pour ce garer puisque le nombre des places disponibles est inférieure au nombres des véhicules

au infractions commis par les grutiers de la fourrière lors des enlèvements

ainsi que aux cameras qui a l'origine étaient pour protéger les riverains mais qui servent a espionner les automobilistes

une total impunité pour certaine categorie de personne et tolerence zero pour les travailleurs simple

il faut en finir avec cette dictature caché

Par Anonyme

pv suffit de les bruler

genre j ai eu un proces pour avoir klaxoner une merci aux bleu j ai pu me chauffer avec quelque seconde :)

Par Anonyme

On ne peut pas avoir accès à la pétition. Le site de la ligue de défense des conducteurs a-t-il été fermé?

Par Anonyme

encore et encore un a bruler oui a bruler !

motif pas de plaque avant 50 euro que je ne vais pas encore payer je les dechier elle a suivi les autre

Par Anonyme

j'ai été verbalisé en sortant de chez ma nièce parce que je mettais ma ceinture en démarrant par un gendarme de la brigade du Cannet des Maures dans le VAR.j'ai eu beau expliqué que je ne roule jamais sans avoir mis

la ceinture mais il a prétendu que la mettais parceque je l'avais vu ???

On se rend compte que la gendarmerie a des quotas à respecter et un interessement financier à l'appui ce qui ne les rend pas impartial

Par Anonyme

c'est complétement idiot de dire de pareilles choses. Moi je crois que si on ne veut plus de morts il faut supprimer la voiture.Il faut des meilleures signalisations cohérentes- deux vitesses 110 Km/heure sur les routes ou 90 KM et 50 Km /heure dans les villes comme au canada-Pas 50 panneaux - 50 60 70 90 110 130 etc Et puis il faudrait peut entretenir les routes- De toutes façons plus de radars ça ne changera rien sinon que

de rapporter de l'argent à l'état mais cher Monsieur il y aura toujours des fous furieux-actuellemnt les radars flachent des petits dépassements de moins de 20 km heure c'est ridicule

Par Anonyme

Vous êtes des guignols et des trous du cul.

Votre pétition est débile, comme votre association de merde, sans doute politisée (avec les bouseux de gauche, évidemment)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@21h30 : n'importe où, non. Maintenant, je ne trouve pas non plus normal de devoir payer pour stationner sur la voie PUBLIQUE, aux endroits aménagés à cet effet, grâce à l'argent PUBLIC, par les pouvoirs PUBLICS. Payer pour stationner sur les places dans la rue ? Jamais ! Il est de toute façon plus rentable de ne jamais payer et de se prendre une prune de temps en temps : ainsi, en général, je trouve une place près de là où j'ai des choses à faire, je les fais fissa, et je me casse, sans avoir payé le stationnement - et ce, plutôt que de flâner et, peut-être, sur un coup de tête, de faire marcher un commerce que je n'avais prévu de visiter. Bilan ? Perdant-perdant pour les racketeurs des mairies, et surtout, bien fait pour leurs gueules.

Quant à trouver normaux les quotas de PV (injustice patente s'il en est, car si je veux bien que certaines actions soient sanctionnées, avec les quotas, même si les manquements à la loi diminuent, les flics se mettent à être plus tatillon, jusqu'au grotesque : quelle meilleure incitation à considérer les lois comme injustes, ce face à quoi la déclaration des droits de l'homme et du citoyen nous commande alors de se révolter face à elles ?)... c'est de l'ordre de la connerie insondable... comme le point auquel les lois en sont arrivées. Quel problème à rouler à 200km/h, sur une autoroute déserte ? Quel problème avec le fait d'avoir fumé un joint il y a quelques jours (je rappelle que, dans la salive, les traces, par exemple, de cannabis, restent plus d'une semaine, dans le sang, plus d'un mois, et dans les urines, plus de trois mois... contrairement à ce que les pouvoirs publics prétendent, ce n'est pas la conduite sous emprise de stupéfiant qui est punie, mais la prise de stupéfiant, du moment qu'elle est prouvable - alors, mettons, je veux bien, vu que c'est interdit : mais en ce cas, quel rapport avec le permis de conduire, si on ne prend même pas en compte le moment auquel la prise du produit a eu lieu ?!?!) ? Qu'est-ce que ça peut bien foutre à qui ?

Au point où c'en est arrivé, j'en viens à ne considérer les flics que comme des escrocs, et des lâches. Si j'en voyais un, accidenté, en train de crever, au bord de la route, la seule chose que je me demanderais, ce serait "je m'arrête pour lui donner quelques coups de savate avant de repartir en le laissant là, où je trace tout simplement ma route ?". Le contrat social ? Mon cul ! La société ne garantit plus ni sécurité, ni liberté. Au contraire, elle m'interdit même de me défendre moi-même, et m'assure qu'elle n'est là que pour me briser les couilles, où que j'aille, quoi que je fasse. Il ne faudra donc pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de gens qui n'en ont plus grand chose à foutre de rien, et qui pètent autant les plombs. Quand la société n'a plus de déontologie ayant davantage de queue que de tête, il n'y a plus aucun intérêt à respecter le contrat social : ne subsiste alors qu'une seule vérité, sans rien d'autre pour la contrebalancer - à savoir "l'homme à une morale - mais chacun la sienne".

   

C'est dramatique d'en arriver là mais je partage complètement

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs