Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Manuel Valls favorable à "une remise à plat" des concessions autoroutières

Audric Doche

Manuel Valls favorable à "une remise à plat" des concessions autoroutières

Déposer un commentaire

Par §Min376UI

Bravo à lui s'il arrive à endiguer le vol à la tire (en plein jour...) que sont devenus les péages autoroutiers. Après si c'est pour racheter les concessions et ne pas harmoniser les tarifs kilométriques sur le plan national, cela aurait peu de sens.

Par §hel645IO

En réponse à §Min376UI

Bravo à lui s'il arrive à endiguer le vol à la tire (en plein jour...) que sont devenus les péages autoroutiers. Après si c'est pour racheter les concessions et ne pas harmoniser les tarifs kilométriques sur le plan national, cela aurait peu de sens.

   

Faut pas rêver les tarifs vont pas changer

Par §lio138pH

Moi ça ne me dérangerait pas de payer les autoroutes à ce prix si c'était pour l'état et que ça profiterai à tous pour réduire un déficit ou créer des emplois dans l'éducation, la culture, la santé, les transports, l'armée ou autre chose :bien:

Mais là on se fait enfler, tous les ans ça augmente, ils se font des marges à peines concevable et derrière c'est reversé en salaires et en primes très importantes aux employés...

Bravo au gouvernement de droite qui critique à tout va le gouvernement actuel et qui a fait des conneries plus grosses encore (autoroute + écotaxe mal concue qui fait que les camions étrangers vont emprunter nos routes et continuer de nous ruiner sans rien cotiser)

Par §win731Ay

Si le péage était réparti à savoir :

- entretien des infrastructures routières

- taxe pour amortir l'investissement lié à ce rachat de concessions

- taxe carbone via exploitation des portiques déjà installés identifiant les PL étrangers pour la leur faire payer

La rente serait pour l'Etat, ce qui serait mieux pour la collectivité plutôt que pour la poche des actionnaires de ces entreprises rentières.

Mais bon... avec les caisses vides et les contrats bien mal ficelés, je souhaite bon courage au gouvernement...

Par §myn552LJ

la seule solution, c'est le boycot.

mais visiblement, même avec un pouvoir d'achat en berne, certains veulent continuer de donner toujours plus de fric à ces sociétés... et le pire, c'est que certains d'entre eux se lamentent.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Whe413OQ

on ne peut malheureusement pas revenir sur les accords précédemment signés, sans verser de lourdes pénalités aux concessionnaires.

Le plus simple et le plus efficace est d'imposer une vignette annuelle sur les VUL et PL étrangers circulant en France, afin qu'ils participent à l'entretien du réseau routier, comme tous les usagers.

Une zone tolérée de 5/10kms aux abords des frontières serait en place pour leur permettre d'acheter cette vignette (dans les tabacs et civettes, par ex).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs