Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché: les françaises progressent alors que les immatriculations baissent

André Lecondé

Marché: les françaises progressent alors que les immatriculations baissent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Volkswagen a connu une déflation de 7,1%"

"(Peugeot +7,2% et Citroën +0,6%) et le groupe Renault a vu les siennes augmenter de 1,7% grâce à une forte hausse chez Dacia (+10,1%), tandis que les immatriculations de la marque Renault ont reculé de 0,9%."

Au secours lumiere divine ROC, sauves nous....

Par Anonyme

Et encore -7% c'est pour le groupe VAG. La marque, elle baisse de 10%

Et que dire de la marque Hyundai qui perd 50% lol

Par Anonyme

Dacia + 10,1

interview, analyses et explications de Roc et Zemik demandé

Par Anonyme

Il y a aussi que les Français en ont marre de voir les emplois filer ailleurs alors que les constructeurs français fassent tout pour produire en France.Ce sera peut-être plus cher mais il y aura plus de monde qui pourra acheter.A quoi bon fabriquer ailleurs et espèrer vendre du low-cost à des chômeurs.

Par Anonyme

Et voilà, maintenant même les gens non averti sont au courant de la piètre fiabilité des daubewagen !

-10,8 % malgré les rabais monstrueux :lol:

no rage les trollwagens :fleur:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vu les bas salaires et la crise, logique que les marques françaises s'en sortent.

Par Anonyme

Enorme gadin du groupe Hyundai -33.4, leur problème de gestion calamiteuse du SAV commence à faire effet.

Par Anonyme

Les merdes allemandes et asiatiques dévissent:fresh:

Peugeot et Renault c'est de la bombe:fleur:

Par Anonyme

VW -11% dans le cul la balayette :buzz:

Peugeot +7.2%:jap:

Huyndai/ Mouhahahahaha:ptdr:

Par Anonyme

je dirai que Peugeot la nouvelle 308 est vraiment géniale et la 208 et 2008 pas mal du tout

Par Anonyme

Bref, la tendance se confirme et s'amplifie. Les étrangers l'ont dans l'os et les Français surperforment! gagner des parts dans un marché en baisse c'est pas facile.

Peugeot 308, Captur, 2008, C3 et C4 Picasso font un malheur.:bien:

Par Anonyme

Hou!hou! où ils sont les petits pigeons?:ptdr:

Où elles se cachent les grandes gueules avec leurs merdes étrangères?:buzz::coolfuck::brosse:

Par §rey460vM

Salut

Avant de trop se réjouir attendons les confirmations sur les prochains mois , des fluctuations négatives sont possibles , ce qui est rassurant c'est que les nouveautés sont bien appréciées et celles qui suivront le seront certainement aussi , pas de quoi pourtant déjà fanfaronner , mais gardons le sourire !

Par Anonyme

Attendons les scores en Europe aussi...

Par Anonyme

Oh les trollwagen, ne croyez pas que ça s'arrêtera là :nanana:

en mars ça sera -13% puis en avril -15% et ainsi de suite... et à l'étranger ça sera pareil.

ça vous apprendra à vendre de la merdasse pas fiable :mad:

Par Anonyme

pourtant en février VW a fait des rabais monstre. Des formules sans apport etc. Mais les gens se méfient maintenant, ils savent que c'est de la merde. 3.7 millions de véhicules merdiques rappelés en 10 mois c'est lourd!

Par Anonyme

En réponse à §rey460vM

Salut

Avant de trop se réjouir attendons les confirmations sur les prochains mois , des fluctuations négatives sont possibles , ce qui est rassurant c'est que les nouveautés sont bien appréciées et celles qui suivront le seront certainement aussi , pas de quoi pourtant déjà fanfaronner , mais gardons le sourire !

   

"Avant de trop se réjouir attendons les confirmations sur les prochains mois"

oui oui, on nous dit ça depuis juin 2013.. Attendons, attendons:buzz:

Par Anonyme

La Sandero s'est bien vendue aussi. Mais attendez que le Cactus arrive:buzz:

les étrangers vont crever rapidos. Déjà pour Huyndai la mort annoncée est là -54% il reste pas grand chose du cadavre:ptdr:

Mais Ford, Opel et toute la clique vont suivre:fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les merdes allemandes et asiatiques dévissent:fresh:

Peugeot et Renault c'est de la bombe:fleur:

   

et encore il reste plus que les constructeurs français est les c......s de se lancer dans le vrai haut de gamme dit prénium et leurs parts de marché sera plus grande encore.

Par Anonyme

En dehors de tout ces PRO-renault,PRO-psa ou autres vw,ford ect...Ce qui m'inquiétes,c'est que derrière tout çà,ce sont des emplois directs ou indirects qui sont consernés!c'est toute une économie qui est fragilisée!

Par Anonyme

Les nouveautés PSA sont de bonnes nouveautés et elles fonctionnent bien.

Chez Renault la Twingo est en phase de remplacement et la Mégane en phase de relance (mais elle vieillie...)

par contre certains modèles chez PSA ou Renault tardent à être remplacés.

C5, C8/807, Laguna, Espace....

Pour le reste....je ne peut que me satisfaire de voir les marque Française progrésser dans un marché en baisse, donc au détriment des étrangers. mais dans l'absolu je préfèrerai voir un marché en hausse ET des marques Françaises en Hausse !!!

Par Anonyme

Il y a UN anonyme ici qui poste plein de messages pour faire genre "on est nombreux". C'est flagrant.

Par

Franchement...

Vu le niveau des commentaires ?

Vous croyez que ça donne envie d'y apporter le sien ?

Juste pas pigé que le marché France reste désespérément plat et s'enfonce durablement vers la seconde division ?

Seul le low-cost semble avoir un avenir radieux et c'est bien Dacia qui enregistrera les plus fortes progressions 2013.

Avec à la clé des volumes qui deviennent non négligeables.

Tirez en les conclusions que vous voudrez sur l'avenir du pays.

Ah oui... pour ceux qui aiment les beaux, les gros chiffres, ceux qui donnent foi en l'avenir, vous pouvez aussi consulter le bilan du groupe VAG 2013...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Franchement...

Vu le niveau des commentaires ?

Vous croyez que ça donne envie d'y apporter le sien ?

Juste pas pigé que le marché France reste désespérément plat et s'enfonce durablement vers la seconde division ?

Seul le low-cost semble avoir un avenir radieux et c'est bien Dacia qui enregistrera les plus fortes progressions 2013.

Avec à la clé des volumes qui deviennent non négligeables.

Tirez en les conclusions que vous voudrez sur l'avenir du pays.

Ah oui... pour ceux qui aiment les beaux, les gros chiffres, ceux qui donnent foi en l'avenir, vous pouvez aussi consulter le bilan du groupe VAG 2013...

   

Tu as tort de t'embarquer sur ce sujet...la dernière fois que tu as parlé bilan tu as pris une grosse fessée! Alors à ta place je ne la ramènerais pas trop, nous sommes quelques uns à s'en souvenir!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Franchement...

Vu le niveau des commentaires ?

Vous croyez que ça donne envie d'y apporter le sien ?

Juste pas pigé que le marché France reste désespérément plat et s'enfonce durablement vers la seconde division ?

Seul le low-cost semble avoir un avenir radieux et c'est bien Dacia qui enregistrera les plus fortes progressions 2013.

Avec à la clé des volumes qui deviennent non négligeables.

Tirez en les conclusions que vous voudrez sur l'avenir du pays.

Ah oui... pour ceux qui aiment les beaux, les gros chiffres, ceux qui donnent foi en l'avenir, vous pouvez aussi consulter le bilan du groupe VAG 2013...

   

le niveau est trop élevé pour toi Roc !

2013 c'était l'apogée pour VAG, maintenant ça va être la chute :tourne:

Par Anonyme

Les français sont, en règle général, des gens déprimants donc leur achat de voiture s'en ressent, surtout quand on voit le nombre de Duster ou de logan noir ou blanc sur nos routes. Nos voisins européens avaient de bonnes raisons de se moquer de nous mais quand ils vont voir notre parc automobile d'ici quelques années, on va être la risée de l'Europe...

Par §Gro806Iy

les français n'ont plus d'argent, donc le marché n'est pas prêt de repartir...seul le low cost ou l'occasion sauve sa peau

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

les français n'ont plus d'argent, donc le marché n'est pas prêt de repartir...seul le low cost ou l'occasion sauve sa peau

   

C'est ce que je pensais également, mais quand je vois les stations de ski bondées, les restos plein les WE, la vallée du rhône surchargée lors des vacances estivales, je me dis que les français sont pas si pauvres que ça. Et je te parle pas de l'immobilier (le neuf, pas l'ancien) qui se porte comme un charme.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les français sont, en règle général, des gens déprimants donc leur achat de voiture s'en ressent, surtout quand on voit le nombre de Duster ou de logan noir ou blanc sur nos routes. Nos voisins européens avaient de bonnes raisons de se moquer de nous mais quand ils vont voir notre parc automobile d'ici quelques années, on va être la risée de l'Europe...

   

t'inquiète, on sera pas les seuls, on aura avec nous nos amis italiens et espagnols pour ne citer qu'eux :coolfuck:

Par Anonyme

Tout les resultats sont la : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpfevrier2014-2.pdf

Mouahaha VAG : -7.1%

Par Anonyme

@anonyme 12h43

Facile de dénigrer les achats automobiles français.A 62 ans et une retraite de 1130€ mensuels, il est normal qu'après avoir usé une R21 pendant 17 ans je me sois rabattu sur une logan MCV couleur opaque.Si j'avais pu m'acheter un break à 25000€ avec peinture métallisée peut-être l'aurais-je fait....Il y a de quoi s'énerver.Avec 5M de chômeurs vous voudriez que le marché intérieur automobile n'ai pas changé.Vous êtes d'une nullité dans vos écrits, c'est à pleurer.C'est la première et dernière fois que je reviens sur ce blog. Cdt

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@anonyme 12h43

Facile de dénigrer les achats automobiles français.A 62 ans et une retraite de 1130€ mensuels, il est normal qu'après avoir usé une R21 pendant 17 ans je me sois rabattu sur une logan MCV couleur opaque.Si j'avais pu m'acheter un break à 25000€ avec peinture métallisée peut-être l'aurais-je fait....Il y a de quoi s'énerver.Avec 5M de chômeurs vous voudriez que le marché intérieur automobile n'ai pas changé.Vous êtes d'une nullité dans vos écrits, c'est à pleurer.C'est la première et dernière fois que je reviens sur ce blog. Cdt

   

Alors moi, à ta place, j'aurais acheter une autre française neuve, au lieu d'une dacia mal fini et pas très jolie. 9000€ en occasion, on peut trouver de très belles voitures .

Par Anonyme

Anonyme de 13h00

Tout à fait d'accord, le marché d'occasion regorge de bonnes voitures à 10000 euros. Faut-il encore prendre la peine de chercher...

Par

En réponse à Anonyme

@anonyme 12h43

Facile de dénigrer les achats automobiles français.A 62 ans et une retraite de 1130€ mensuels, il est normal qu'après avoir usé une R21 pendant 17 ans je me sois rabattu sur une logan MCV couleur opaque.Si j'avais pu m'acheter un break à 25000€ avec peinture métallisée peut-être l'aurais-je fait....Il y a de quoi s'énerver.Avec 5M de chômeurs vous voudriez que le marché intérieur automobile n'ai pas changé.Vous êtes d'une nullité dans vos écrits, c'est à pleurer.C'est la première et dernière fois que je reviens sur ce blog. Cdt

   

Mince....allons nous survivre à la disparition du pépère-casquette ayant usé sa R21 pendant 17 ans ?

Remarque, ça doit être le paternel de Renault 72 qui a rodé dans les faubourgs manceaux pendant 18 ans en Laguna aux freins jamais purgés.

Même lui a disparu des écrans radar.

Tout va mal j'vous dis madame Michu.

Les caisses de roumains vont nous cerner.

Et en peinture opaque en plus !

Arghhhh ... :ouin:

Par Anonyme

Oui mais l'occasion ce sont des frais si on ne si connait pas et si l'ancien propiétaire qui en change tous les 2 ans l'a un peu massacrée.Oui, c'est une possibilité quoique ma Dacia , en SAV ne me revient vraiment pas cher, vu que vidanges, plaquettes, disques, je connais.

mjhZyp

Par Anonyme

@roc et gravillon

T'as raison, qu'est-ce qu'ils viennent nous embêter sur nos routes les vieux de 62 ans qui roulent encore et dans des Dacia couleur opaque en plus!

La bonne bagnole c'est réservé à ceux qui ont les moyens et qui savent le montrer!

Par Anonyme

Vag = Audi = Seat = Skoda = fiabilité ca tas tro phique ! Pour qui veut casser du moteur, de la dsg et voir son garagiste, c'est parfait, sauf qu'en période de crise, les pigeons vont se raréfier.

La dernière anecdote qui me fait pouffer de rire : mon dentiste me raconte samedi qu'il est en rage. Pourquoi ? Parce qu'il a acheté il y a même pas 2 ans une S5...dont l'un des phare "led guirlande etc." vient de lâcher. Et vous savez quoi ? Audi accepte de prendre en charge 20% seulement du montant ! :lol:

Vous voulez du VAG ? Allez y, mais ne pleurez pas ensuite...

Par Anonyme

oui mais ça va pas durer, les primes de reprise 3400€ chez Renault ont disparu....Pareil pour les primes chez d'autres...On va voir les résultats le mois prochain.

Par Anonyme

Le "repli des marques étrangères" ? Toyota +5.9, Lexus +13.1, Nissan +5.2,...

Le Japon fait pourtant mieux que les Français ! Il est vrai que le premier constructeur mondial fabrique aussi la première voiture 'Label France' (Yaris).

Encore un article orienté:wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme de 13h00

Tout à fait d'accord, le marché d'occasion regorge de bonnes voitures à 10000 euros. Faut-il encore prendre la peine de chercher...

   

Ha oui....des A3 de 200 000km avec 90cv rincés ??

Franchement une Sendero de 10 000€ aussi ça existe en ocaz et là on en a pour son argent.

Pour sur que si on cherche à se la péter dans une bagnole c'est pas top...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Franchement...

Vu le niveau des commentaires ?

Vous croyez que ça donne envie d'y apporter le sien ?

Juste pas pigé que le marché France reste désespérément plat et s'enfonce durablement vers la seconde division ?

Seul le low-cost semble avoir un avenir radieux et c'est bien Dacia qui enregistrera les plus fortes progressions 2013.

Avec à la clé des volumes qui deviennent non négligeables.

Tirez en les conclusions que vous voudrez sur l'avenir du pays.

Ah oui... pour ceux qui aiment les beaux, les gros chiffres, ceux qui donnent foi en l'avenir, vous pouvez aussi consulter le bilan du groupe VAG 2013...

   

Tu n'as quand même pas réussi à te retenir de venir de gnagnater

Par Anonyme

Rien n'est dû au hasard : combien étaient à se moquer du futur C4 Picasso, quand certaines photos de m...ont fuité ? sauf que Citroën a réussi son pari : plus on le regarde, et plus ce monospace séduit, et plus il se vend (dans le top5 France depuis le début d'année, 1er de sa catégorie en Europe). Dans mon service, nous sommes 15 : déjà 3 Picasso depuis 3 mois.

Et 2 308, dont les utilisateurs n'arrêtent pas de nous vanter les qualités.

A côté de ça, la réputation de fiabilité des allemandes est sérieusement écornée, leur design fade et répétitif ne fait plus rêver, donc les difficultés vont commencer. On dit souvent qu'un constructeur perçoit les pleins effets de sa stratégie 5 ans après : les français vont à nouveau cartonner (qualité et innovation en énorme hausse), alors que l'insolence et la suffisance du leader européen va se retourner durablement contre lui. Regardez le "nouveau" Touran, qui a commencé à fuiter : il est déjà démodé au niveau design...Même un kangoo sera plus sexy! :lol:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Franchement...

Vu le niveau des commentaires ?

Vous croyez que ça donne envie d'y apporter le sien ?

Juste pas pigé que le marché France reste désespérément plat et s'enfonce durablement vers la seconde division ?

Seul le low-cost semble avoir un avenir radieux et c'est bien Dacia qui enregistrera les plus fortes progressions 2013.

Avec à la clé des volumes qui deviennent non négligeables.

Tirez en les conclusions que vous voudrez sur l'avenir du pays.

Ah oui... pour ceux qui aiment les beaux, les gros chiffres, ceux qui donnent foi en l'avenir, vous pouvez aussi consulter le bilan du groupe VAG 2013...

   

VAG cherche à faire une marque low cost et n'y arrive pas....mais la volonté est là.

Serait-ce à dire...puisque c'est LA FRANCE qui selon vous va mal....que VAG cherche à développer une marque pour le seul territoire Français ??

Et bien dites donc....nous voilà flatté de tant d'attention de la part de ce constructeur ...

A moins qu'au final on en tire la conclusion que c'est Renault qui avec 12 ans d'avance avait vu juste.....

Puis au passage....une Roumaine de 10 000€ c'est moins l'arnaque qu'une Tchèque de 15 000€....

Par §cd9364ul

Enfin un peu de patriotisme dans ce pays !

Par Anonyme

Pas besoin d'inventer une marque low cost pour Vag : l'index reliability met en évidence que toutes leurs marques (notamment Audi) sont largement moins fiables que des coréennes, fiat et autres dachiasses !

Rien ne sert d'avoir des guirlandes de noël et du plastique "top moussé", si c'est pour ne pas être capable de faire 20 000km sans panne grave !

Le jour où j'achète du premium, j'en prendrai du VRAI, donc BMW. Pour l'heure, mes 2 peugeot robustes et top à conduire (quels chassis, quelle tenue de route !) me régalent.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est ce que je pensais également, mais quand je vois les stations de ski bondées, les restos plein les WE, la vallée du rhône surchargée lors des vacances estivales, je me dis que les français sont pas si pauvres que ça. Et je te parle pas de l'immobilier (le neuf, pas l'ancien) qui se porte comme un charme.

   

@anonyme 12h49

T'as vu la queue aux stations de skis, moi j'ai vu des queues à Pole Emploi et aux restos du coeur mais ça c'est pas dans ton quartier!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Toujours pas de pote le vieux cor et durillon ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@anonyme 12h49

T'as vu la queue aux stations de skis, moi j'ai vu des queues à Pole Emploi et aux restos du coeur mais ça c'est pas dans ton quartier!!!!!!!!!!!!!!!

   

Pole Emploi et restos du coeur, ça c'est de l'exemple ! Deux institutions de cas sociaux...

Par §myn552LJ

208, nouvelle 308, 2008, 3008 restylée, rcz r, nouvelle 108 en approche, 508 restylée en approche, nouveaux 3 cylindres thp, nouveaux hdi...

bref, peugeot, après des résultats catastrophiques, devrait rebondir assez facilement et s'envoler vers les sommets. d'autant que certains de ses véhicules (308, 2008, 3008...) sont du vrai made in france, critère en hausse pour de nombreux consommateurs.

côté citroën, peu de nouveautés, mais un nouveau c4 picasso qui plait et qui marche, et les citroen cactus et nouvelle c1 pas encore commercialisés mais qui rencontreront à priori un joli succès.

quant à tous ceux qui manquent de moyens, qui veulent du simple et/ou qui ne veulent plus mettre trop d'argent, eux, ils achètent dacia, et probablement bientôt des ladas.

reste la marque renault qui commence sérieusement à s'essouffler sur les clio 4 et captur, mais qui peut potentiellement rebondir avec la twingo 3. reste que cette dernière devrait visiblement coûter un peu plus cher que la triplette psa+toyota, ce qui pourrait la déservir.

concernant les autre smarques, difficile à dire, mais j'ai l'impression que les volks qui ne changent pas de design attirent finalement moins les acheteurs (qui ont peut-être l'impression d'acheter de vieux modèles à un prix toujours aussi élevé).

quoiqu'il en soit, les prix avec remise sont intéressants chez ford, mais pas forcément pour tous les modèles.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Les nouveautés PSA sont de bonnes nouveautés et elles fonctionnent bien.

Chez Renault la Twingo est en phase de remplacement et la Mégane en phase de relance (mais elle vieillie...)

par contre certains modèles chez PSA ou Renault tardent à être remplacés.

C5, C8/807, Laguna, Espace....

Pour le reste....je ne peut que me satisfaire de voir les marque Française progrésser dans un marché en baisse, donc au détriment des étrangers. mais dans l'absolu je préfèrerai voir un marché en hausse ET des marques Françaises en Hausse !!!

   

(..)

par contre certains modèles chez PSA ou Renault tardent à être remplacés.

C5, C8/807, Laguna, Espace....

(..)

modèles très difficiles à vendre et donc à faible marge (du fait des remises).

par ailleurs, autoplus annonce un prix de base à 40000€ (ou 39900 pour les abrutis) pour le prochain espace = pas sûr que ça soit gagnant pour renault.

à moins de commercialiser ces modèles en chine, où la demande existe réellement.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

C'est ce que je pensais également, mais quand je vois les stations de ski bondées, les restos plein les WE, la vallée du rhône surchargée lors des vacances estivales, je me dis que les français sont pas si pauvres que ça. Et je te parle pas de l'immobilier (le neuf, pas l'ancien) qui se porte comme un charme.

   

(..)

C'est ce que je pensais également, mais quand je vois les stations de ski bondées, les restos plein les WE, la vallée du rhône surchargée lors des vacances estivales, je me dis que les français sont pas si pauvres que ça. Et je te parle pas de l'immobilier (le neuf, pas l'ancien) qui se porte comme un charme.

(..)

attention aux idées préconcues: ça, ce sont les 20/30% de français qui peuvent encore se le permettre.

mais on ne parle quasi jamais des autres: ceux qui ne changent pas de voiture, qui ne partent pas en vacances et qui ont du mal à joindre les 2 bouts en fin de mois...

le fait est là: ce sont les classes moyennes qui disparaissent, et les classes pauvres (surtout) et riches qui augmentent. un fossé est ainsi en train de se creuser entre les 2 populations, les premières achetant du low cost, et les secondes du premium...

Par Anonyme

"mais on ne parle quasi jamais des autres: ceux qui ne changent pas de voiture, qui ne partent pas en vacances et qui ont du mal à joindre les 2 bouts en fin de mois..."

Bah si justement, regarde n'importe quelle grande chaine de télé nationale, dés qu'il y a un reportage on te montre toujours le français fauché.

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

208, nouvelle 308, 2008, 3008 restylée, rcz r, nouvelle 108 en approche, 508 restylée en approche, nouveaux 3 cylindres thp, nouveaux hdi...

bref, peugeot, après des résultats catastrophiques, devrait rebondir assez facilement et s'envoler vers les sommets. d'autant que certains de ses véhicules (308, 2008, 3008...) sont du vrai made in france, critère en hausse pour de nombreux consommateurs.

côté citroën, peu de nouveautés, mais un nouveau c4 picasso qui plait et qui marche, et les citroen cactus et nouvelle c1 pas encore commercialisés mais qui rencontreront à priori un joli succès.

quant à tous ceux qui manquent de moyens, qui veulent du simple et/ou qui ne veulent plus mettre trop d'argent, eux, ils achètent dacia, et probablement bientôt des ladas.

reste la marque renault qui commence sérieusement à s'essouffler sur les clio 4 et captur, mais qui peut potentiellement rebondir avec la twingo 3. reste que cette dernière devrait visiblement coûter un peu plus cher que la triplette psa+toyota, ce qui pourrait la déservir.

concernant les autre smarques, difficile à dire, mais j'ai l'impression que les volks qui ne changent pas de design attirent finalement moins les acheteurs (qui ont peut-être l'impression d'acheter de vieux modèles à un prix toujours aussi élevé).

quoiqu'il en soit, les prix avec remise sont intéressants chez ford, mais pas forcément pour tous les modèles.

   

Concernant l'essoufflement de Renault avec sa Clio et le Captur je vous suggère de zieuter un coup sur les ventes de ces deux modèles depuis 12 mois....

Quand aux modèles dont vous dites qu'ils sont "difficiles" à vendre, c'est surtout qu'ils sont vieux, énergivore et esthétiquement plus à jour.

Un Espace à 40 000€ pour peu qu'il soit réussi, frugale, modulable et bien équipé/fini (bref pas comme les deux dernières production) ca se vendra bien.

Quand aux Laguna ou C5 il y a moyen de faire de la berline familiale grande taille en France et plus généralement en Europe (car le marché n'est pas QUE Français.

D'autre y arrive.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mince....allons nous survivre à la disparition du pépère-casquette ayant usé sa R21 pendant 17 ans ?

Remarque, ça doit être le paternel de Renault 72 qui a rodé dans les faubourgs manceaux pendant 18 ans en Laguna aux freins jamais purgés.

Même lui a disparu des écrans radar.

Tout va mal j'vous dis madame Michu.

Les caisses de roumains vont nous cerner.

Et en peinture opaque en plus !

Arghhhh ... :ouin:

   

Il y a un intervenant qui parle de toi et te compare au Vulgus de Schopenhauer ou L'Art d'Avoir Toujours Raison.

La comparaison est saisissante...et bien sûr tu as disparu, c'est un point commun que tu as avec Zemik! Quand ça devient chaud, c'est courage fuyons.

Mais je ne t'apprends rien, un être supérieur comme toi connait par cœur Schopenhauer.

Par Anonyme

@mynameisfedo

Je partage votre opinion et ne comprend pas qu'une catégorie qui s'enrichit sur le dos d'une autre puisse se targuer de ses privilèges.Heureusement arrive un jour où on circule dans la même voiture, le corbillard.

Par Anonyme

Les français achètent français, ce n'est pas nouveau. Les marques françaises sont les plus vendues dans le pays. Par contre, hors de la France, c'est tout l'inverse...

Par Anonyme

La 308 est voiture de l'année :bien:

Par Anonyme

Ventes divisée par deux pour Hyundai en février avec une part de marché inférieur à 1%.

Par

En réponse à Anonyme

Et encore -7% c'est pour le groupe VAG. La marque, elle baisse de 10%

Et que dire de la marque Hyundai qui perd 50% lol

   

En même temps, Hyundai-Kia a lancé des voitures qui ont très vite été rattrapées et dépassées par la concurrence. Aujourd'hui, à part la garantie, rien n'avantage les i30/Cee'd par rapport à une 308 ou une Mégane. :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Il y a un intervenant qui parle de toi et te compare au Vulgus de Schopenhauer ou L'Art d'Avoir Toujours Raison.

La comparaison est saisissante...et bien sûr tu as disparu, c'est un point commun que tu as avec Zemik! Quand ça devient chaud, c'est courage fuyons.

Mais je ne t'apprends rien, un être supérieur comme toi connait par cœur Schopenhauer.

   

Ah, tu voulais que je commente ça z'ano de 15h13 :

" les immatriculations de la marque Renault ont reculé de 0,9% "

Et de faire l'assimilation avec :

" le groupe Renault a vu les siennes augmenter de 1,7% "

Un peu comme le débat avec le droit du sol et le droit du sang, ne pas considérer ces caisses Roumano-Marocaines comme grandement coupables de détruire les 7 300 emplois nationaux Renault en 3 ans me semble une fois encore un brin fort de café.

Mais bon, il parait que ce sont des autos françaises...

Par

En réponse à Anonyme

Les français achètent français, ce n'est pas nouveau. Les marques françaises sont les plus vendues dans le pays. Par contre, hors de la France, c'est tout l'inverse...

   

Ben justement, c'est faux. :bah: Le premier marché pour PSA par exemple n'est pas le marché français. Les 308 et C4 se vendent surtout à l'étranger.

Par

En réponse à Anonyme

Concernant l'essoufflement de Renault avec sa Clio et le Captur je vous suggère de zieuter un coup sur les ventes de ces deux modèles depuis 12 mois....

Quand aux modèles dont vous dites qu'ils sont "difficiles" à vendre, c'est surtout qu'ils sont vieux, énergivore et esthétiquement plus à jour.

Un Espace à 40 000€ pour peu qu'il soit réussi, frugale, modulable et bien équipé/fini (bref pas comme les deux dernières production) ca se vendra bien.

Quand aux Laguna ou C5 il y a moyen de faire de la berline familiale grande taille en France et plus généralement en Europe (car le marché n'est pas QUE Français.

D'autre y arrive.

   

Skoda arrive à vendre 400 000 Octavia par an alors oui effectivement, il y a largement moyen de faire mieux pour les C5/508/Laguna...

Par

En réponse à max13410

En même temps, Hyundai-Kia a lancé des voitures qui ont très vite été rattrapées et dépassées par la concurrence. Aujourd'hui, à part la garantie, rien n'avantage les i30/Cee'd par rapport à une 308 ou une Mégane. :bah:

   

Ce que tu dis là est assez juste.

Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

Tiens, on prendra le soin de détailler ce que proposera dans quelques semaines

le nouveau Soul. Puisque le segment est fort en vogue, on ira détailler tout ce qu'il propose en terme d'équipement et de gadgets plus ou moins utiles, mais bel et bien là, et en série, à comparer à ce que l'on trouve, ou pour mieux dire, ne pas trouver sur un Captur, un 2008 ou le futur C4 Cactus ( là, ce sera terrible ).

Avec toujours des garanties et services que personne ne propose.

Moi qui pensait un brin naïvement sans doute qu'un bon produit, bien conçu, bien assemblé et entretenu par un réseau compétent ne coûte pas cher à son constructeur, force est de constater qu'en matière de rassurance client, nos nationaux ne se triturent pas trop les méninges.

Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort perceptible, comme ce fut le cas avec les dernières versions.

La différence entre gérer les compromis et bosser pour entrer vite dans le top 3 des premiers groupes mondiaux.

Par Anonyme

VAG a fait une énorme connerie en se positionnant trop cher dans une Europe qui s’enfonce dans la crise et la précarité. Les gens ne veulent plus raquer pour autant pour du plastique moussé monté sur des merdes qui sont en panne tous les 3 mois. 3.7 Millions de caisses pourries rappelées par VW en 10 mois, elle est où leur qualité allemande ? C’est de l’attrape couillon tout ça. La vérité c’est que lorsque tu achètes une Audi t’arrête jamais de raquer, pour au finale une caisse qui a moins de charmes et de qualités routière qu’une 308 ou une DS5.

Qui est assez con pour croire qu’acheter une caisse est un investissement ? En plus ça devient raide pour refourguer une VW d’occase avec toutes les merdes qu’elle se traine maintenant. Leur réputation est salement amochée. Y a les affaires de L’ADAC, la BVA qui pète tout le temps, les fuites dans l’habitacle etc…

Les Français ont sorti les supers bons modèles au bon moment, et maintenant les allemands vont morfler parce qu’ils n’ont rien à opposer au 2008, au Captur, au Cactus etc… Et j’allais oublier le C4 Picasso qui fait un vrai carton, et c’est vrai que plus je le regarde plus je l’apprécie.

D’ici 4 ou 5 mois il va y avoir une avalanche de nouveaux modèles sur le marché côté Français : 108, C1, Twingo, 308SW, Cactus. Les étrangers seront à la rue.

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

par contre certains modèles chez PSA ou Renault tardent à être remplacés.

C5, C8/807, Laguna, Espace....

(..)

modèles très difficiles à vendre et donc à faible marge (du fait des remises).

par ailleurs, autoplus annonce un prix de base à 40000€ (ou 39900 pour les abrutis) pour le prochain espace = pas sûr que ça soit gagnant pour renault.

à moins de commercialiser ces modèles en chine, où la demande existe réellement.

   

Prix de base qui est le prix catalogue, sans "négociation" et remise.

Et oui effectivement la renouvellement du haut de gamme RENAULT à partir de Laguna et Espace est fait pour vendre à l'étranger, avec notamment des designs flatteurs et une qualité en hausse.

Après, ce sera au marketing et à la pub de donner envie, parce que RENAULT est toujours très silencieux sur ses lancements de haut de gamme.

Par Anonyme

normal tout le monde attend la cupra afin de pouvoir poutrer en beauté

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu dis là est assez juste.

Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

Tiens, on prendra le soin de détailler ce que proposera dans quelques semaines

le nouveau Soul. Puisque le segment est fort en vogue, on ira détailler tout ce qu'il propose en terme d'équipement et de gadgets plus ou moins utiles, mais bel et bien là, et en série, à comparer à ce que l'on trouve, ou pour mieux dire, ne pas trouver sur un Captur, un 2008 ou le futur C4 Cactus ( là, ce sera terrible ).

Avec toujours des garanties et services que personne ne propose.

Moi qui pensait un brin naïvement sans doute qu'un bon produit, bien conçu, bien assemblé et entretenu par un réseau compétent ne coûte pas cher à son constructeur, force est de constater qu'en matière de rassurance client, nos nationaux ne se triturent pas trop les méninges.

Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort perceptible, comme ce fut le cas avec les dernières versions.

La différence entre gérer les compromis et bosser pour entrer vite dans le top 3 des premiers groupes mondiaux.

   

Vous pourrez également comparer l'équipement à ce que propose VW ou Audi de série pour ENCORE PLUS CHER que les modèles que vous citez.

Par

En réponse à Anonyme

Vous pourrez également comparer l'équipement à ce que propose VW ou Audi de série pour ENCORE PLUS CHER que les modèles que vous citez.

   

Oh, c'est vrai ça ?

T'es sûr z'ano ?

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/tiguan/form_s.html?gclid=CNi07PSL97wCFekBwwoddncAmw

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/golf/form_s.html?gclid=CPX1wZKM97wCFaQfwwodtGUArw

http://www.volkswagen.fr/fr/offres-volkswagen/golf/form_s.html?gclid=CPX1wZKM97wCFaQfwwodtGUArw

Par

Au rythme où Dacia progresse et Renault régresse, c'est bientôt Renault qui va devenir une sous marque de Dacia... (pour info, la Renault la mieux vendue au monde s'appelle le Duster...).

Par

En réponse à -Nicolas-

Au rythme où Dacia progresse et Renault régresse, c'est bientôt Renault qui va devenir une sous marque de Dacia... (pour info, la Renault la mieux vendue au monde s'appelle le Duster...).

   

Et que Renault est de loin le plus gros investisseur publicitaire Français ( et de loin ), tous domaines confondus.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/30/20004-20130130ARTFIG00664-l-automobile-et-la-distribution-ont-sauve-l-annee-publicitaire.php

Et tout ça pour quel résultat ?

Toujours rester englué aux alentour de 19% de part de marché France, le plus bas niveau qu'ait connu la marque.

Enfin, les agences de publicité disent en grand merci à la marque-gag.

Par Anonyme

Bilan logique : Vag ne fait que vendre des skoda plus ou moins moussées, avec des moteurs "barbecue" et des dsg en verre. C'est le pire groupe d'arnaqueurs de l'histoire, et les clients commencent à s'en rendre compte.

Bravo aux français, la prochaine décennie est à eux.

Par

Il faut arrêter de colporter ce genre de fausses idées. Je ne vois pas en quoi VW n'est pas fiable. Ce sont d'excellentes autos.

C'est sûr qu'un kéké qui fait fumer les pneus avec une Golf TDI moteur froid ne l’emmènera pas loin (et il y en a plein...), mais si tu conduit normalement, t'es bien plus tranquille en VW qu'en Renault.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu dis là est assez juste.

Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

Tiens, on prendra le soin de détailler ce que proposera dans quelques semaines

le nouveau Soul. Puisque le segment est fort en vogue, on ira détailler tout ce qu'il propose en terme d'équipement et de gadgets plus ou moins utiles, mais bel et bien là, et en série, à comparer à ce que l'on trouve, ou pour mieux dire, ne pas trouver sur un Captur, un 2008 ou le futur C4 Cactus ( là, ce sera terrible ).

Avec toujours des garanties et services que personne ne propose.

Moi qui pensait un brin naïvement sans doute qu'un bon produit, bien conçu, bien assemblé et entretenu par un réseau compétent ne coûte pas cher à son constructeur, force est de constater qu'en matière de rassurance client, nos nationaux ne se triturent pas trop les méninges.

Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort perceptible, comme ce fut le cas avec les dernières versions.

La différence entre gérer les compromis et bosser pour entrer vite dans le top 3 des premiers groupes mondiaux.

   

Dis donc tu serais pas en train de nous faire une petite transition en passant de VAG à KIA...

Que se passe t il? Tu déclares forfait face aux nombreuses crtitques et rappels de VAG ou tu as décidé de bosser avec Abasc?

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Il faut arrêter de colporter ce genre de fausses idées. Je ne vois pas en quoi VW n'est pas fiable. Ce sont d'excellentes autos.

C'est sûr qu'un kéké qui fait fumer les pneus avec une Golf TDI moteur froid ne l’emmènera pas loin (et il y en a plein...), mais si tu conduit normalement, t'es bien plus tranquille en VW qu'en Renault.

   

on se demande pourquoi ta une Renault en avatar toi :voyons: :voyons:

mets une VW plutôt

Par §Nix342TH

Enfin les français deviennent Lucides, bravo.

ça permettra de garder autant d'emplois et donc de réduire les futur impôts d'autant.

Par §Nix342TH

En réponse à roc et gravillon

Ce que tu dis là est assez juste.

Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

Tiens, on prendra le soin de détailler ce que proposera dans quelques semaines

le nouveau Soul. Puisque le segment est fort en vogue, on ira détailler tout ce qu'il propose en terme d'équipement et de gadgets plus ou moins utiles, mais bel et bien là, et en série, à comparer à ce que l'on trouve, ou pour mieux dire, ne pas trouver sur un Captur, un 2008 ou le futur C4 Cactus ( là, ce sera terrible ).

Avec toujours des garanties et services que personne ne propose.

Moi qui pensait un brin naïvement sans doute qu'un bon produit, bien conçu, bien assemblé et entretenu par un réseau compétent ne coûte pas cher à son constructeur, force est de constater qu'en matière de rassurance client, nos nationaux ne se triturent pas trop les méninges.

Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort perceptible, comme ce fut le cas avec les dernières versions.

La différence entre gérer les compromis et bosser pour entrer vite dans le top 3 des premiers groupes mondiaux.

   

"""-Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

-Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort """

Au lieu de jouer les wannabe snobinards et torturer la langue française avec l'utilisation de termes anglais qui sont complétement inutiles puisque plusieurs équivalents francophones existent, d'autant plus ridicule dans le cas d'un mec qui ne sait pas parler anglais comme toi, je te propose d'utiliser le terme "écart", pas du tout désuet ni dépassé dans ce contexte.

Exemple de langue française pour les nuls:

"à chaque nouveau lancement, l'écart est considérable."

ça sonne déjà beaucoup mieux :bien:

Par Anonyme

En réponse à §Nix342TH

"""-Cependant, à chaque nouveau lancement, le step est considérable.

-Et pour ce dont tu parles, les futures Cee'd & I30 proposeront fort certainement un step qualitatif fort """

Au lieu de jouer les wannabe snobinards et torturer la langue française avec l'utilisation de termes anglais qui sont complétement inutiles puisque plusieurs équivalents francophones existent, d'autant plus ridicule dans le cas d'un mec qui ne sait pas parler anglais comme toi, je te propose d'utiliser le terme "écart", pas du tout désuet ni dépassé dans ce contexte.

Exemple de langue française pour les nuls:

"à chaque nouveau lancement, l'écart est considérable."

ça sonne déjà beaucoup mieux :bien:

   

Ben ouais mais tu lui casses son jouet, il est content Roc dés qu'il trouve un mot nouveau! Il le case toutes les 2 lignes, il croit que ça lui donne une certaine classe, une certaine importance...

C'est ce que disait un anonyme, c'est "L'Art d'Avoir Toujours Raison", il n'a que ce genre de paillette pour briller; un petit vernis, si tu grattes, il n'y a plus rien.

Et il s'imagine que tout le monde tombe dans le panneau alors qu'il y a 2 ou 3 glands qui y croit encore et auxquels il distribue, dans sa grande mansuétude, 1 bon-point de temps en temps.

Par Anonyme

PSA c'est env 80000 emplois en Fance

roulez Francais donnera du travail à nos enfants !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité