Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Michaël Schumacher: un bien triste quarante cinquième anniversaire

André Lecondé

Michaël Schumacher: un bien triste quarante cinquième anniversaire

Déposer un commentaire

Par §ASP103mt

Bientôt le directeur de Méribel va faire de la tôle pour défaut de signalisation. C'est malheureux ce genre d'accident, mais ce serai vous ou moi, on serait déjà mort et enterré, et personne ne trouverais ça choquant, mais comme c'est une personne connu, il faut un coupable. Bien triste mise en scène ...

Par Anonyme

M. Schumacher prend des ski de location ???

Par Anonyme

Paaaathos !

Contentez-vous des faits plutôt que de tirer des plans sur la comète !

Par Anonyme

Vous savez, il y a quelques années j'étais triste pour un ami atteint d'un cancer assez sérieux. Aujourd'hui il est toujours là, en rémission et guilleret. Il en sourit, c'est ce qu'il faut souhaiter à Schumacher et à tous les gens gravement malades.

Par Anonyme

La différence ne serait pas plutôt que M. Schumacher a tout un staff qui s'occupe de son image, ses sponsors, ses assurances, ses avocats, ses millions etc... Alors que le skieur lambda, n'a pas tout ça.

En plus, comme lu par ailleurs, s'il était bien en hors pistes (c'est à dire après être passé derrière les piquets/filets/panneaux de signalisation), il est en tord et entièrement responsable. Il ne pourrait que perdre face à la station.

Maintenant, point du vu matériel de ski, si en effet il y a une défaillance de la fixation, il peut se retourner contre le loueur ou le fabricant ... mais encore une fois, il était en hors piste, et le loueur comme le fabricant garantissent le matériel et les réglages pour un usage normal ! Le hors pistes n'est pas un usage normal !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il a pris des risques comme paul walker et son conducteur, et bien fric ou pas fric, il en paie les conséquences.

Il n'avait pas a faire du hors piste.

Comme si on peut tout se permettre quand on est blindé de fric, on n'est pas immortel non plus.

Peut être que c'est un mal pour un bien et que cela en fera réfléchir certains.

Il avait mis en garde en plus avec les avalanches possible de ne pas faire du hors piste.

Maintenant, il prend ses responsabilités pour lui et sa famille qui risque de laisser si cela se termine plus mal.

Et je ne déteste pas du tout Michael Schumacher, mais voila il y a eu plein d'autres morts ses derniers temps et y en aura d'autres malheureusement avec ses comportements autant a risque inutile.

Par Anonyme

Depuis quand on fête un anniversaire à un légume?

Par Anonyme

Il y en a marre de voir cette marque italienne d'automobile de récupérer cette tragédie que vient de subir Schumacher pour faire parler d'elle.

Cette entreprise automobile se sert de la médiatisation de l'accident de Schumacher pour faire son auto-promo.

C'est dégoutant. C'est typiquement italien

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y en a marre de voir cette marque italienne d'automobile de récupérer cette tragédie que vient de subir Schumacher pour faire parler d'elle.

Cette entreprise automobile se sert de la médiatisation de l'accident de Schumacher pour faire son auto-promo.

C'est dégoutant. C'est typiquement italien

   

c'est tous les jours maintenant, ils vous ont fait quoi les italiens ?

Par §Yog224lq

Bonjour,

Le "débat" sur les conditions de l'accident est en passe d'atteindre des sommets de bêtise. La vitesse du skieur, ici Schumi, n'a pas grande importance.

- le casque s'est brisé? Tant mieux, c'est sa fonction (dissiper l'énergie de l'impact). Cela a apparemment échappé à notre cher journaliste cara, qui sait pourtant bien que c'est pour ça qu'on a abandonné depuis lurette les pare-chocs acier renforcé sur les bagnoles.

- un ski ne s'est pas défait. Et alors? S'il s'était barré avant l'accident comme l'éclisse de Brétigny, c'est là qu'il y aurait eu un problème.

- Nul n'est censé ignorer la loi. Gloser sur l'absence de filets ou panneaux de danger en bordure des pistes tous les 50cm, c'est du n'importe quoi d'avocaillon (le relayer, c'est pas mieux). Dans tous les règlements des stations de ski qu'il est dûment indiqué qu'il est interdit de skier hors des zones balisées.

- Quand les bulletins neige à la TV et à la radio clament que les conditions sont dangereuses, que c'est affiché en bas des pistes, que c'est même sur les réseaux sociaux, on n'est plus dans le cadre d'un malheureux-accident-la-faute-à-pas-d'bol. On est dans le cadre de la mise en danger d'autrui (synonyme pénal du "pétage plus haut que son fût").

Quand je vois que l'accident de Schumi est progressivement instrumenté par les journalistes pour déresponsabiliser le skieur hors piste (au lieu de l'inverse), la colère se partage au dégoût.

Y.

Par Anonyme

à quand des radars (voire des flics en embuscade ou avec jumelles) sur les pistes?

mais vous allez voir, on va y venir.

la france: le pays où le ridicule ne tue pas...

Par §Pat858QS

Un prompt rétablissement à Schumi et un bon courage à sa famille !!!

coup de gueule envers les journalistes "pervers" qui veulent le scoop et faire du papier sur le malheur des gens

Par §van756uF

Le fric est le meilleur des baromètres dans ces circonstances. Si la famille, les avocats etc commencent à attaquer tout et n'importe quoi pour omettre la faute de Schumacher, c'est que ça ne sent pas très bon pour lui cette affaire.

Je ne pense pas qu'on verra rouvrir les yeux... les rapaces tournent déjà autour.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs