Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Saab démantelé, sa technologie survivra en Chine

Pierre Desjardins

Midi Pile - Saab démantelé, sa technologie survivra en Chine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

donc BAIC va nous vendre des saab avec un nouveau logo d'ici quelques temps:peur: comme rover devenu roewe ou un truc du genre :pfff: bref, RIP saab :ouin:

Par Anonyme

Saab va devenir Saaab , après rover et maintement Saab les marques dit premium qui on disparut, la prochaine a disparait est Lancia........

Par Anonyme

Il est scandaleux pour l'industrie automobile suédoise, de laisser mourir SAAB, maintenant que VOLVO est Chinoise. General Motors n'a jamais fait un effort pour promouvoir SAAB. Je demande aux européens de ne plus acheter une seule voiture venant de General Motors. Les américains ne pense qu'à gagner de l'argent sans penser à investir utilelement pour en gagner ensuite.

Par Anonyme

Qui achetera de vieille 9.3 ou 9.5 "made in china" en croyant acheter du premium "up to date?"

Par Anonyme

 SAAB disparaît : c'est bien dommage.Une belle marque prémium avec des voitures remarquables (la SAAB 99 par exemple) ne produira plus ! Elle rejoint PANHARD SIMCA,TRIUMPH, AUSTIN,SUNBEAM etc

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

SAAB LANCIA des marques premium ? on aura tout entendu

Par Anonyme

  GM a décidé de faire une trêve de Noel mais les discussions vont se poursuivre (et avaient bien avancées) avec Spyker et Merbanco (aidé par un consortium suédois). GM avait déclaré qu'il ne commenterait pas avant qu'une décision définitive soit prise , donc logique qu'il y ait un certain silence.   Aujourd'hui, deux options possibles : La vente de saab à spyker/ Merbanco...ou la fermeture de la marque avec la reprise par Opel des outillages pour produire une Buick et une opel senator...

Par Anonyme

Même si cela paraît totalement incongru au beau milieu de ce scénario mélo-dramatique pour Saab, il y a 2 scénarii possibles pour Saab et aucun n'est, a proprement parler, mauvais à court-terme : 1/ Gm décide de fermer Saab, donc 5 ans jusqu'à la fermeture (estimation fait par GM dans un communiqué récent). Or en 5 ans on a le temps de voir sortir la 9-5 (la pré-production à commencé) et le 9-4X (fabriqué au mexique, chez GM) or d'ici quelques années l'administration Obama sera peut-être remplacée et la GM, libéré de ses résolutions prises sous l'ère Obama, soit se rend compte que Saab est bel et bien rentable et change ses plans, soit GM ferme definitivement (ou revend en fonction). Mais, à mon avis, vu l'accueil de la nouvelle 9-5 cela m'étonnerai que Saab soit en mauvaise posture.        2/ Gm décide de vendre saab et recolte des royalties pour la 9-5 et le 9-4X et utilise de plus la technologie Saab. Selon moi, tout ce foin autour de la fermeture de Saab, c'est juste pour affoler les acheteurs, c'est de la manipulation économique. GM cherche à tirer un maximum de Saab parce que GM sait que Saab peut être economiquement viable si on lui en donne les moyens c'est d'ailleurs ce qu'il cherche à cacher pour justifier sa fermeture. De plus vu le soutien apporté à la marque par les nombreux fans à travers le monde et ce, relayé par plusieurs média papier dans le monde, GM ne peut purement et simplement pas clore l'activité sans débat. En conclusion n'oublions pas que malgré la cessation d'activité annoncé, GM continue "d'étudier les propositions" des 3 consortiums toujours en lice pour le rachat de Saab.    Pour les dernières nouvelles : www.saabsunited.com / iwontbuyfromgm.wordpress.com ! Keep on Saabin' .

Par Anonyme

Plus qu'Opel et on sera tranquille :D

Par Anonyme

Le sort ne Saab n'est pas encore jeté. Le ralentissement de Saab est effectif dès janvier 2010, mais il ne s'agit absolument pas d'un démentèlement définitif puisque l'écoute des propositions reste valable même à partir de janvier 2010.

Par Anonyme

suis saabiste depuis debut '80, j'ai la chance de rouler dans un des modéles(365000 kms et c'est pas fini) !!! suis derriére les 3400 employés jusqu'au bout ... le plus tard possible !!? il semble que les pour-parler soient encore en cours, mais cela nous dépasse, les puristes ne representent rien, je ne pense pas que GM va prendre un risque s'il s'agit de pognon, mais on peut toujours éspérer et pourtant il y en a qui connaissent la fin en ce moment... pendant qu'on essaie de se rassurer ils ont déja placé leurs dollars ailleurs.                                  je l'aimais vraiment cette SAAB .

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité