Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Sarkozy hier soir : "La stratégie de Renault, je ne l'accepte pas"

Pierre Desjardins

Midi Pile - Sarkozy hier soir : "La stratégie de Renault, je ne l'accepte pas"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je doute fort que s'il avait été à la place de Jospin, il serait intervenu pour sauver une usine Belge de la fermeture ! Eh oui, Vilvorde, c'est en Belgique. Ce ne sont pas les Français qui ont trinqué !

Par Anonyme

"On peut me reprocher des choses, mais on ne peut pas dire que je ne fais rien." > Et a part aboyer comme un roquet et nous abreuver de blabla il fait quoi exactement ? Quelque chose de concret plutôt que du baratin...

Par Anonyme

12:47 :ptdr:c'est drole mais tellement vrai:pfff:

Par Anonyme

lool Nikel il va sauver la France Monsieur le Président SARKOZY, en fermant les Usines c comme ca que l'ont fait baisser le chômage. Il doit etre responsable du Design chez Renault  aussi ? Si on commence à vouloir acheter du MADE in FRANCE on va pas acheter grand chose(en meme temps ca tombe bien, ya pas d'argent), surtout que les voitures sont le plus souvant Assemblés en france et pas construits, nuance !!! Enfin Vive la France

Par Anonyme

 Considérant sa médiocrité dans la gestion du pays, je crois que NS n'a pas de conseil à donner à CG, pra ailleurs excellent, sur la gestion de Renault. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est bien fait, ça vous apprendra a tous de voter pour ce rigolo je suis vraiment heureux qu'il est fourré a tout les francais et surtout aux idiots  qui ont voté pour lui ... Maintenat j'ai l'impression quand je parle avec des gens que personne a voté pour lui tiens alors que avant les éléctions y'avait que des Sarkosistes, c'est bizarre ils sont passé ou?  :lol:

Par Anonyme

 "Il y a un an jour pour jour, Sarkozy rendait visite aux salariés en grève de l'usine de Gandrange (groupe Mittal), menacée de fermeture. «Je ne vous laisserai pas tomber», avait-il promis aux sidérurgistes. Avant de s'empresser de les oublier. Les 575 ouvriers de Gandrange dont les postes vont être supprimés s'en souviennent, eux. "

Par Anonyme

Ouais ouais ouais, de toute façon, pour certains, quoique fasse Sarko, il aura toujours tord. C'est affligeant de voir ce manque de recul chez ces "aveugles-convaincus" qui n'ont jamais digéré l'élection du président. Ce dernier est certe loin d'être nickel, mais un peu d'honnêteté quoi, quand il fait quelque chose d'utile faut le reconnaitre le mecs, même si cela vous fait mal.

Par Anonyme

 Rappelons que délocaliser c'est bien entendu perdre des emplois en France mais en créer au moins autant à l'étranger (voire même plus car la moins d'œuvre moins cher peut être plus intéressante que certaines machines) sans pour autant faire de l'exploitation.                                Des emplois qui seront très probablement mieux rémunérés que la moyenne du pays et qui aideront plus de familles car les aides sociales sont moins importantes/inexistantes dans ces pays (qui ne sont pas pour autant des pays sans règles du travail).                                                                                                                                                                                                          L'hypocrisie de dire que l'on est pour l'Europe (oui je sais que la Turqie n'est pas dans l'Europe) et/ou de vouloir défendre le petit peuple du capitalisme et dénoncer à tout va la délocalisation est très individualiste, délocaliser ne tue pas d'emplois, bien au contraire.                                                                                                                                                                                        De plus, si l'entreprise réalise des économies elle peut renforcer le R&D et/ou remettre en place certaines productions de pointe ou de voitures de plus petite production en France par exemple et de plus permettre aux habitants de ces pays de se payer ces voitures qu'ils n'auraient peut être pas pu s'acheter si elles étaient produites en France (transport et cout de fabrication supérieurs).

Par Anonyme

 @3:02 tu as raison: je fais parti de ceux qui n'ont jamais digéré l'élection de Sarkozy. Pour moi le 06 Mai 2007 est un jour de deuil National. Même sur un forum dédié aux voitures j'éprouve le besoin de le dire.

Par Anonyme

Il y a 90 % de beaufs sur ce forum ou quoi ? o_O

Par Anonyme

Plus sérieusement que les brèves de comptoir lues plus haut, ce qu'il a dit à propos de Renault n'est pas faux (j'ai regardé contrairement à beaucoup ici apparemment) C'est vrai que quand Renault a fermé son usine Belge, rien n'a été tenté pour trouver une solution fut-ce en vain. Et quand Carlos annonce que la Clio IV va être produite en Turquie pour faire remonter un peu le cours de l'action alors qu'il avait promis de freiner les délocalisations pour obtenir le prêt à taux préférentiel de l'état ... Ensuite, opposer PSA qui a 2/3 de ses effectifs en France et 1/3 à l'étranger à Renault (qui pour quelques anciens est encore la Rége Renault) qui fait l'inverse, je trouve que c'est prouver que délocaliser à tout va pour renvoyer les voitures en France sur des camions et préférer payer le gasoil pour le transport à payer un petit peu plus les ouvriers n'est pas une solution d'avenir... surtout si les salaires dans les pays émergents et le pétrole augmentent... Par contre le syndicaliste face à lui s'est ridiculisé en n'étant qu'une caricature de lui-même alors qu'il avait pourtant des arguments intéressants.

Par Anonyme

Quand on prone l'ultra liberalisme faut pas s'étonner qu'un jour sa se retourne dans ta gueule. c'est triste pour tous les ouvriers de Renault qui n'y sont pour rien, mais Sarkozy n'a la qu'une illustration de ses valeurs

Par Anonyme

Je crois qu'il faut repplacer le débat, ne pas faire des commentaires sur Sarko qu'on soit d'accord ou pas avec lui mais de RENAULT... Ces enfoirés se croient tout permis, non seulement on paye pour les sauver, ils plantent des sous-traitants, ferment des usines, se pyent comme des gorets et DENIGRENT complètement leurs clients. J'ai eu un problème avec Renault, ma Velsatis est bloquée chez eux depuis 2 ANS, moteur et turbo cassés à 140 000 km... Super pour le fleuron de Renault!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'oublliais après m'avoir changé une boite à vitesse à 100 000 km et une révision de 1200€ à 120 000km... ALORS BOYCOTTONS RENAULT Peut-être ils nous considéreront comme des clients et pas des vaches à lait Je peux vous donner tous les renseignements et vous prouver tout ce que j'avance là, nous sommes en procès.

Par Anonyme

il n'y a pas de discussion sur ce forum, c'est un peu lamentable. C'est comme la gauche qui explique que Sarko a préféré sauvé les banques plutôt que d'aider les classes sociales les plus défavorisées. Ce qu'on oublie de dire c'est que si l'état n'avait pas aidé les banques à ce moment critique, ce sont TOUS les français qui aurait perdu leurs économies, la belle affaires. Pour les constructeurs français, c'est pareil. L'état les a aidé dans une passe difficile et c'est tant mieux pour les 10% d'actifs qui dépendent du secteur automobile. Si plus personne n'achète de Renault, de Peugeot ou de Citroen pour de mauvaise raison, les licenciements se compteront par dizaine de millier et l'économie française s'en trouverait plus qu'affecté. Il faut arrêter de véhiculer de fausses idées. Personne ne se sucre M Jean-Pierre. Je vous rappelle que les gens de chez Renault ont vécu un contrat social de crise difficile sur le 2e semestre 2009 et qu'ils étaient tous en chômage partiel (4/5e pendant 6 mois). Reste que les avaries concernent aussi les autres constructeurs, allemand, espagnol, coréen, japonais...

Par Anonyme

Comme c'est petit de cracher sur Schweitzer !!! C'est sûr que ça aurait bien mieux si Renault ne s'était pas développé à l'international, si Renault avait continué à tourner en rond en France en tentant de rentabiliser ses modèles en comptant sur les seuls automobilistes français (automobilistes qu'on taxe à tout va pour les dissuader d'utiliser leurs voitures). Ca aurait été tellement mieux que Renault devienne le "Lancia" français.

Par Anonyme

Il les sort d'où ces chiffres 2/3 - 1/3 Sarkozy ? Evidemment, si on compte Peugeot + Citroën d'un côté et Renault + Dacia + Samsung de l'autre, ça déséquilibre la balance.

Par Anonyme

Encore de la com pour ce gouvernement, comme si une décision de ce type (choisir un site de production) pouvait se règler et être remis en question après seulement une heure ou deux de discussion. Ce n'est que de la politique de bas niveau pour faire croire aux plus incrédules qu'il peut et fait quelque chose. Les chiffres de répartission de fabrication sont complètement utopiques, sachant que les deux groupes ne sont absolument pas comparables, en effet l'un est véritablement mondialisé et l'autre pas encore. Ne pas oublier que PSA a annoncé un vaste plan de réduction d'effectif !!!

Par Anonyme

Quelque soit le Président que nous ayonseu depuis des lustres, aucun d'entre eux n'a fait l'unanimité. Le problême en France est qu'il n'y a jamais eu de solidarité d'aprés élection. Certain diront qu'il n' y a pas de solidarité du tout! Ne peut on appuyer notre Président pour qu'il soit plus fort, plus représentatif, plus convainquant,..même si nous ne partageons pas toujours ses opinions, ses décisions, ne peut on l'aider seulement en ayant une attitude responsable d'électeur en le respectant? La violence appelle la violence, pourquoi ne pas lui demander de démisionner, plutot que de l'invectiver? Je ne suis pas d'accord sur les propos qu'il a sur Renault, (ni parfois sur d'autre), mais cela devrait appeller à réflexion sur notre manière de consommer et notamment ce qui vient de l'Asie ou des pays de l'Est. Etes vous prét à payer plus cher et que cela reste Made In France? Voulons nous que notre industrie survive et reste active? autant de questions que nous devrions, nous Français (et j'en suis un) nous poser avant de critiquer, baver, ou nous déchirer....

Par Anonyme

Quelque soit le Président que nous ayonseu depuis des lustres, aucun d'entre eux n'a fait l'unanimité. Le problême en France est qu'il n'y a jamais eu de solidarité d'aprés élection. Certain diront qu'il n' y a pas de solidarité du tout! Ne peut on appuyer notre Président pour qu'il soit plus fort, plus représentatif, plus convainquant,..même si nous ne partageons pas toujours ses opinions, ses décisions, ne peut on l'aider seulement en ayant une attitude responsable d'électeur en le respectant? La violence appelle la violence, pourquoi ne pas lui demander de démisionner, plutot que de l'invectiver? Je ne suis pas d'accord sur les propos qu'il a sur Renault, (ni parfois sur d'autre), mais cela devrait appeller à réflexion sur notre manière de consommer et notamment ce qui vient de l'Asie ou des pays de l'Est. Etes vous prét à payer plus cher et que cela reste Made In France? Voulons nous que notre industrie survive et reste active? autant de questions que nous devrions, nous Français (et j'en suis un) nous poser avant de critiquer, baver, ou nous déchirer..

Par Anonyme

Que ce soit Sarko ou Ghosn, ce sont des gens qui regardent les réalités en face et qui mobilisent leurs force et leurs energie à avancer; chacun est dans son role, Ghosn pour faire prosperer Renault, Sarko pour aider les Français; ils le font avec courage, à force de travail et d'abnégation et en cela on ne peut que les approuver et meme les admirer; chacun d'entre eux ont leurs responsabilités et leurs moyens d'action et n'hesitent pas à s'en servir au lieu de tranquillement laisser faire pour ne pas donner lieu aux critiques.Sous Ghosn Renault est devenu un grand groupe international qui est capable de se battre au sein de la concurence internationale et Sarko lui se bat pour que le travail en France reste compétitif (ce ne sont pas que des mots: il est le seul à vouloir favoriser le travail en France par exemple en supprimant la taxe professionelle et en se battant contre les 35 Heures) Evidement cela ne peut pas plaire à tout le monde mais on ne vit pas dans un monde de Bisournous ou au pays des réves enchantés

Par Anonyme

La stratégie de Renault de faire des voitures moches, je ne l'accepte pas.

Par Anonyme

 La stratégie de renault: je ne l'accepte pas mais pas du tout du tout du tout. Méchant Renault: pas gentil... Je suis très très en colère. Que ceux qui sont plus en colère que moi nous écrivent: ils ont gagné!!!! Ah ces politiques: ils sont impayables.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité