Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) 1ère visite du Mondial de Paris 2012 (4/4)

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) 1ère visite du Mondial de Paris 2012 (4/4)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et hop, une petite claque de plus pour le groupe PSA, c'est à la mode... Bas de gamme, c'est de la daube, haut de gamme c'est de la daube... Bien, bien, ça va aider au moral des gens qui y bossent et essayent de faire des voitures qui vous plairont... Ou pas...

Par Anonyme

je vous très lamentable sur je sujet, on à la chance d'avoir une marque française qui essaie de faire du "haut de gamme" et en deux seconde vous là cassé, je trouve ça vraiment pitoyable Mr Deufeu....

Par

Lorsque Citroen faisait de l'innovation on le leur reprochait, leur suspension pneumatique, leur volant a moyen fixe, leur eclairage directionnel, leur systeme hyper avancé d'electronique d'amortissement ( que l'on retrouve a peine aujourd'hui chez maserati par exemple).

Maintenant ils ont reduit la voilure niveau inovation technologique et on cartonné niveau style avec un reveil affirmé et le leur reproche. Il faut toujours trouver a redire de cette marque.

En attendant c'est la seule marque francaise qui a reussi a grimper en gamme, il reste du boulot certe mais ils ont reussi un tres gros pas en avant et leur gamme DS se bonifiera avec le temps et reussira tot ou tard a faire partie integrante du premium europeen.

Par

Et sinon je trouve que cet article est tout a fait approprié pour dire que je suis entierment d'accord avec tous les messages que je poste sur ce site, mais que niveau grammaire je devrait m'appliquer un peu plus.

Par §Jac815iO

"Quant à la DS4, parlons-en à peine. Elle ne marche pas ; alors Citroën se dit qu’il vaut mieux la cacher. Vous me direz, la DS5 ne marche pas beaucoup mieux… commercialement parlant s’entend."

Voilà tout simplement, une fois de plus, des affirmations pour le moins déplacées et sans commune mesure avec les chiffres de vente des DS4 et DS5.

On ne peut bien évidemment pas attendre les mêmes volumes que pour une Clio, mais eu égard aux objectifs annoncés par Citroën et à la crise actuelle du marché auto les ventes européennes sont tout à fait correctes, dans l'attente des résultats de la commercialisation en Chine.

A titre d'info pour les 7 premiers mois en Europe, les chiffres sont les suivantes :

DS3: 40 384/dont 15,768 en France

DS4:20 154/dont 9,270 en France

DS5:13 853 dont 6,957 en France

La DS4, avec une moyenne de 2879 véhicules / mois, est très proche de son objectif annuel de 35,000.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je voudrais remercier ici les journalistes français dont Monsieur Dufeu et ses collègues de Caradisiac sont l'archétype flamboyant.

Grâce à vous, la gamme Citroën est méprisée, quelles que soient les qualités de ses modèles en termes de tenue de route, de confort, de performances etc. puisque peu de gens ont du coup la curiosité d'aller les essayer.

Cela permet à ceux qui, comme moi, qui n'ont pas d'a priori d'aller essayer ces modèles -comme d'autres d'autres constructeurs-, les tester longuement sur un parcours routier "test" pour en vérifier le comportement par moi-même.

Et grâce à vous et vos semblables, depuis maintenant des lustres, il est possible d'obtenir chez Citroën des "offres commerciales" tout à fait intéressantes qui permettent d'avoir des véhicules "full options" au prix des "vitres manuelles" chez la concurrence.

A ceux qui, à la lecture du texte ci-dessus, verraient d'emblée en moi un monomaniaque des voitures françaises, je dirai juste que sur les 5 voitures de la maison, il y a une américaine, une anglaise, une japonaise (une vraie made in Japan) et deux françaises.

Encore merci aux journalistes qui me font économiser tant et tant d'argent depuis plus de 25 ans.

Par Anonyme

C'est juste un journaliste qui tient des propos factuels. Cà serait effectivement pitoyable s'il racontait des bobards ou s'il allait contre des vérités évidentes. Sachant que PSA est un contructeur Européen "mass-market" (voir par exemple les chiffres de la 206 et 207, avec + de 5000 voitures produites chaque jour pour pratiquement une seule carrosserie), j'attends de voir les chiffres aujourd'hui pour la gamme DS. Quand on lit qu'ils ont fièrement vendu 200 000 DS en 4 ans (depuis 2009 et majoritairement des DS3) , si je sais encore compter,çà fait 40 jours de production d'une 206 à son époque. Si j'étais Monsieur Peugeot, je m'inquièterais. Evidemment, il y a pleins de manières d'enfumer le résultat: les profits sont plus élevés sur une DS, l'époque est différente, c'est le début..etc.. ou alors c'est la faute aux autres (clients, Coréens, Allemands). Ce journaliste fait juste son métier et je pense qu'il a envie comme moi que PSA s'en sorte. Il reste la 208.

Par Anonyme

@Antoine Dufeu La DS4 ne se vends pas alors comment expliquer que les objectifs soient atteint ?

On se tape déjà suffisamment de troll ici pour pas en remettre une couche avec les journalistes

Par Anonyme

Dufeu, démission, dufeu, démission !

Non serieux faut le mettre à la retraite le pauvre vieux, il est plus étanche.

Par §ds3308GH

Un seul mot : Lamentable

Par §ds3308GH

Allez un info, d'un site sérieux

(Boursier.com) -- "Une montée en gamme qui se poursuit, un développement international qui s'accélère et davantage de technologies au service du bien-être" sont les trois idées fortes défendues au Mondial de l'Automobile de Paris par Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën.

Pour illustrer la poursuite de la montée en gamme de Citroën, Frédéric Banzet a annoncé que la ligne DS représente désormais 15% des ventes de Citroën et 250.000 ventes cumulées. La famille DS s'agrandit avec la DS3 Cabrio dévoilée ce matin au Mondial de l'Automobile de Paris. La DS3 Cabrio sera commercialisée en début d'année 2013.

A l'international, Citroën ambitionne d'inaugurer 80 DS Store en Chine d'ici fin 2013. DS3, DS4 et DS5 seront prochainement commercialisés sur l'ensemble des territoires internationaux (Chine, Amérique Latine, Russie...)

Avec le concept-car Numéro 9 exposé sur le salon, Citroën préfigure le futur de la ligne DS et annonce les codes stylistiques des trois prochains modèles de cette ligne : une berline du segment C Premium Sedan, un SUV et une berline haut de gamme du segment D.

Par Anonyme

Le jour où Dufeu arrêtera de racontera des conneries plus grosses que lui, on pourra parler d'innovation.

De plus, j'aimerais bien savoir ce que ce "journaliste" bas de gamme connaît au haut de gamme...

Par Anonyme

Pourquoi ne pas parler des autres modèles.

Pourquoi exiger toujours une nouveau concept (couteux)? Es-ce réellement nécessaire pour chaque salon?

Ne doit-on pas plutôt regretter le fait de ne pas pouvoir voir celle qui sont exposés dans les salons étrangers?

Personnellement j'ai été heureux de pouvoir approcher N°9, et DS4R.

Après j'ai apprécier pouvoir pénétrer dans des modèles de série.

Et de surcroît, moi j'ai vu beaucoup de monde tourner autour de la DS4...

L’accueil y été chaleureux les hôtesses souriantes.

T'as vu qq un toi chez Venturi? Une nouveauté? T'as pas envi de taper là ou sa fais vraiment mal au lieu de satisfaire les jeunes et cons/trolls du net?

DS3 cabrio c'est pas une nouveauté?

Pourquoi ne pas parler de ce qui marche? Berlingo c'est un flop? Picasso C3 et C4 des flop?

Ah oui c'est moins glamour, ca fais moins de visite pour vos articles...

Oui je roule citroen, non je ne suis pas un vieux ou un fanboy citroen.

Par §tu1610XD

Vous oubliez le concept 2008, dévoilé pour ce salon. Vos propos sont à vomir.

Par §tu1610XD

Car Peugeot citroen = PSA on parle bien de la même entreprise.

Par

Les chiffres de ventes sont toujours à corréler aux objectifs.

Si une marque vend 10 voitures, avec un objectif de 10 voitures, elle gagnera de l'argent.

Le but est d'être rentable.

Or Citroen a annoncé des objectifs de vente de X produits et ils ont vendu X+Y produits.

Peu importe le nombre, ils gagnet de l'argent.

Terminé.

Si l'on ajoute la croissance à 2 chiffres de la ligne DS + l'internationalisation, et les marges dégagées importantes, c'est une réussite.

On ne fait pas de cours d'économie en école de journalisme??

Par Anonyme

Je ne comprends pas les commentaires de ces soi-disant journalistes : ils n'ont jamais foutu leur cul dans une DS5. Je suis propriétaire d'une DS5 Hybride, ancien possesseur d'une BMW 330 CD, j'en suis tout à fait satisfait.

Par Anonyme

C'est un journaliste, ça, non, je serai son patron je le virerai pour faute professionnelle, aucune analyse, aucun chiffre, de la mauvaise foi, oui, ça il y en a. Des commentaires comme ça, ce n'est pas digne d'un journaliste, même amateur d'ailleurs, il y a t'il de vrais journalistes indépendants chez Caradisiac, à priori non !!!

Par Anonyme

Voila les chiffres de janvier à septembre du CCFA, que M.Dufeu ne doit pas connaître, sauf si il était journaliste :

- DS3 (18633 ventes en France), mini 15402, donc Citroën devant.

- DS4 (10930 ventes en France), Audi A3 7187, Citroën également devant.

- DS5 (7965 ventes en France), BMW X1 4974, Citroën toujour devant.

Donc avant de dire des âneries, il faut se documenter, regarder la presse, écouter autour de vous les professionnels (si vous en connaissez), tient je vais vous donner un site avec les chiffres en france et les statistiques, c'est cadeau : http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-janvier-a,113905

Comme ça vous pourrez faire votre travail de journaliste, du moins si vous l'êtes réellement.

Par Anonyme

Mr DUFEU, si vous avez un problème avec la marque CITROEN, ça vous regarde.

Evitez juste de vomir des propos sans fondement dans vos articles stériles. SVP ... épargnez nous !

Par Anonyme

" si vous avez un problème avec la marque CITROEN "

On dit souvent que l'on achète plus le (ou la) commercial(e) que le produit.

Il est plus que probable que le groupe VAG en fait plus pour les journalistes que PSA en termes d’invitations aux quatre coins du monde avec petits fours, hôtels confortables, visites, etc.

Il suffit pour le vérifier de regarder chaque dimanche matin les épisodes du feuilleton "Les vacances de Monsieur Dominique Chapatte" pour voir à quel point les constructeurs allemands et japonais ont intégré le fait qu'il est infiniment plus efficace de choyer les "prescripteurs" -c'est à dire les journalistes- que les clients.

Par Anonyme

Cet article n'est même pas digne d'un skyblog.

Par Anonyme

pas que citroen c'est PSA le problème, les patrons qu'il faut virer. PSA ont fait de belles voitures fiables, mais depuis 2004 ils font des véhicules moches et sans aucune fiabilité. Chez citroen ils savent dessiner les véhicules mais ils savent pas faire de la fiabilité et de la pratique. Il est normal qu'on critique un peu psa, c'est la faute des patrons, les ingénieurs également qui n'arrivent pas à faire des moteurs fiables, je pense aux volants moteur qui fait encore parti des pannes depuis 2004, je pense également aux crémaillères et aux boitiers etc... Les mêmes pannes qui se répètent depuis presque 10ans et les SAV qui ne servent à rien. Comment voulez-vous faire du luxe si d'un autre côté ils ne veulent pas eux-même. C'est bien dommage mais au bout d'un moment PSA devrait virer ceux et celles qui coulent la boite et non les employés qui bossent dur.

Par §777270ge

Citroën fait certes du succès mais par rapport à la concurrence et surtout par rapport à la concurrence asiatique au niveau volume de ventes, chiffre d'affaires, bénéfice, dividende et capacité d'investissement, Citroën est un peu en retard mondialement.

Moralité de l'histoire : pour mesurer le succès d'un constructeur on doit comparer ses chiffres à d'autres constructeurs européens à l'échelle européenne ou comparer à des constructeurs non européen à l'échelle mondiale (comme les coréens par exemple).

Par Anonyme

Les volants moteurs, toutes les marques ont eu leurs soucis, que ce soit le groupe VW, Mercedes et maintenant Kia avec le Sportage, il suffit de regarder les forums, mais vu que les marques françaises ont 60% du marché, on en parle beaucoup plus, et il a une chose dont les journalistes devraient faire c'est de voir la qualité du SAV de certains constructeurs, comme KIA par exemple, qui est pour le moins catastrophique, mais aucun journaliste n'en parle.

Par Anonyme

Excellent article Mr DUFEU, la vérité sort enfin. Citroën tout comme PSA sont à l'agonies depuis déjà plusieurs mois. Les clients internationaux ne connaissent pas l'image de ce constructeur. Ca sera un flop que ça soit en Chine, en Inde ou au Brésil. Ces clients (et j'en fait partie) exigeons la qualité ALLEMANDES du fait de Mercedes, Bmw, Audi. Citroen à nos yeux, c'est du bas de gamme grossièrement amélioré.

Par Anonyme

Ca sent à 100Km les abrutis d'ouvriers smicards PSA là ^^

Une réussite moyenne en France normal vu toutes les concessions Citroën en France. Mais dans le monde c'est un flop énorme.

Par Anonyme

@Dufeu :

La qualité de votre article est pire qu'un blog d'un ado pré-pubère qui vient de se faire larguer par une fille.

La France est en panne à cause de mec comme vous.

@tous les ados boutonneux, vous irez voir dans un garage si les "Allemandes" sont beaucoup plus fiables que des françaises...

J'ai une idée, demandez la naturalisation allemande, ça fera du bien à la France.

Par Anonyme

Citroën vend plus à l'étranger que dans son propre pays, mais vu les abrutis qu'il y a en France, des je sais tout mais je ne comprend rien, c'est pas étonant, Citroën gagne des parts en angleterre +12% ce mois ci, la gamme DS se vend de mieux en mieux, pour la gamme classique il se vend plus de C5 en Chine qu'en France pour donner un exemple. Les parts de marché de Citroën en chine augmente également, 7000 ventes en 1996, 52000 en 2000 et 450000 en 2011. Enfin bref, comme disait Audiard,faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Par

En réponse à Anonyme

Voila les chiffres de janvier à septembre du CCFA, que M.Dufeu ne doit pas connaître, sauf si il était journaliste :

- DS3 (18633 ventes en France), mini 15402, donc Citroën devant.

- DS4 (10930 ventes en France), Audi A3 7187, Citroën également devant.

- DS5 (7965 ventes en France), BMW X1 4974, Citroën toujour devant.

Donc avant de dire des âneries, il faut se documenter, regarder la presse, écouter autour de vous les professionnels (si vous en connaissez), tient je vais vous donner un site avec les chiffres en france et les statistiques, c'est cadeau : http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-janvier-a,113905

Comme ça vous pourrez faire votre travail de journaliste, du moins si vous l'êtes réellement.

   

L'anonyme de 10h19 a eu le courage d'aller chercher des chiffres et les compare, de façon assez aléatoire avec quelques autos plus ou moins concurrentes.

Hélas, ces chiffres sont juste de nature à conforter l'avis émis par La Louise, car quoi, on compare ici les résultats d'un constructeur ayant une part de marché national fin septembre de 14,27 %, avec des milliers de concessions et d'agents, et contre qui ?

Une marque à 1.08 ( Mini ), une autre à 3,18 ( Audi ) et la dernière à 2.34 ( BMW ).

Donc, pas la même puissance de communication et de promotion produit, et loin s'en faut.

Ajoutons à cela un panier moyen certainement bien inférieur entre les offres DS et les autos citées.

Donc, vraiment pas de quoi se pousser trop du col sur les résultats enregistrés à date par la marque DS : 37 528 autos vendues sur un total de 204 205 Citroën : 18,37 %, à supposer que tes chiffres soient justes.

Par §777270ge

Voici un classement par constructeur (et non par groupe)

Toyota (sans lexus et compagnies) : 8,4 millions

Volkswagen (sans les autres marques du groupe) : 5,1 millions

Nissan (sans Renault) : 4.7 millions

Chevrolet : 4.7 millions

Hyundai : 4 millions

Honda : 3 mi

Kia : 2.7 millions

Peugeot : 2.1 millions

Citroën : 1.4 millions

Audi : 1.3 millions

Mercedes : 1.3 millions

BMW : 1.3 millions

Ce tableau montre ainsi que Citroën vend presque autant mais un peu plus qu'Audi ou Mercedes ou Bmw. Mais je me demande quelle est la part des DS dans les 1.4 millions de Citroën?? Certainement pas l'équivalent des 1.3 millions d'Audi ou de Mercedes ou de BMW qui eux vendent purement du haut de gamme hyper chère. Même les options sont chères surtout chez Mercedes où en général la liste des options fait sur plus d'une page A4 (ironie)

Ce comparatif montre également les efforts à prendre pour Peugeot qui avec 2.1 million se fait classer dans la même ligné que Kia avec ses 2.7 millions.

Ce comparatif montre également la suprématie de Toyota (8.4 millions sans Lexus sans Daihatsu et sans Hino) face à la production française totale (PSA + Renault sans Nissan).

Par Anonyme

Les parts de marché de Citroën sont en évolution constante depuis 15 ans, il y a 20 ans, c'était entre 8 et 9%, il y a 10 ans c'était entre 11 et 12%, il y a 5 ans entre 12 et 13% et aujourd'hui 14,27%.

Par §777270ge

J'ajouterai que nos constructeurs nationaux font des voitures formidables. Mais pour les vendre dans le monde il y a encore du progrès à faire. Il faudrait apprendre au coréen en Corée du sud d'acheter français et non allemand. Là est le problème.

Par Anonyme

" J'ajouterai que nos constructeurs nationaux font des voitures formidables. Mais pour les vendre dans le monde il y a encore du progrès à faire. "

C'est le boulot du marketing.

La gamme DS actuelle est manifestement un ballon d'essai lancé à moindre coût pour vérifier si un nouveau label pouvait attirer une clientèle nouvelle dans les concessions Citroën. Il semble que la réponse soit là : Citroën a gardé une légitimité dans les véhicules "différents" -un peu comme Jaguar- et les ventes de DSx se font aux 2/3 en conquête et auprès de gens qui regardaient simultanément des "premium" (pour utiliser le vocabulaire à la mode).

Vu que le résultat est manifestement encourageant, et qu'on a la chance (mais est-ce vraiment de la chance ou simplement un héritage historique ?) d'avoir en France les plus grandes de marques de luxe ( http://www.comitecolbert.com/les_maisons.html ), je pense qu'il y a la possibilité d'exporter une marque française qui soit reconnue comme faisant partie du savoir-vivre à la française.

Le comité Colbert a quand même plus de gueule que le Meisterkreis allemand, non ?

Par Anonyme

journaliste pitoyable... Mais bon on a l'habitude sur Caradisiac ;)

Par §POD243ed

Bonsoir,

Nous félicitons CITROEN pour la très belle gamme proposée, contrairement à la teneur de l'article.

La création de la gamme DS est à saluer même si nous pensons que de futurs développements amélioreront son image. En effet CITROEN, dont la légende de fiabilité, de sécurité et de confort en fait un constructeur à part devrait s'efforcer de conserver sa spécificité: suspension hydraulique, phares directionnels, rétroviseur extérieur droit asservi à la marche arrière (malheureusement disparu sur la dernière C5 ! ! !) etc..

Dans cet esprit une DS5 dotée de la suspension hydractive ou d'une invention propre à CITROEN (non métallique) confirmerait le positionnement du constructeur et réserverait aux véhicules germaniques le "privilège" des secousses séches non acceptables pour les clients de la C5 et de la C6. Le marketing de la marque comprendra certainement l'intérêt commercial de cette remarque générale de la part des clients. Probablement une opération "TURBO" pour les ventes de DS5.

Par §ds3308GH

Allez un info, d'un site sérieux

(Boursier.com) -- "Une montée en gamme qui se poursuit, un développement international qui s'accélère et davantage de technologies au service du bien-être" sont les trois idées fortes défendues au Mondial de l'Automobile de Paris par Frédéric Banzet, Directeur Général de Citroën.

Pour illustrer la poursuite de la montée en gamme de Citroën, Frédéric Banzet a annoncé que la ligne DS représente désormais 15% des ventes de Citroën et 250.000 ventes cumulées. La famille DS s'agrandit avec la DS3 Cabrio dévoilée ce matin au Mondial de l'Automobile de Paris. La DS3 Cabrio sera commercialisée en début d'année 2013.

A l'international, Citroën ambitionne d'inaugurer 80 DS Store en Chine d'ici fin 2013. DS3, DS4 et DS5 seront prochainement commercialisés sur l'ensemble des territoires internationaux (Chine, Amérique Latine, Russie...)

Avec le concept-car Numéro 9 exposé sur le salon, Citroën préfigure le futur de la ligne DS et annonce les codes stylistiques des trois prochains modèles de cette ligne : une berline du segment C Premium Sedan, un SUV et une berline haut de gamme du segment D.

Par Anonyme

Comment peut-on laisser publier un article pareil ? Managez un peu mieux vos journalistes monsieur le redac chef de Cara !

La gamme DS est une réussite sur tous les plans et notamment esthétique et chaque nouveau véhicule de cette gamme est une pure merveille: DS3, DS4, DS5 et bientôt DS9.

Comment peut-on dire que ça ne marche pas ? des DS3 et DS4 on en voit à tous les coins de rues, la DS5 se vend de mieux en mieux.

On devrait remercier Citroën d'avoir lancé cette marque qui nous sort du conformisme ambiant et allemand... plutôt que de la critiquer gratuitement et sans fondement.

Par

Critique gratuite, on sent bien qu'ici sur Caradisiac vous êtes au moins payé au nombre de clics voir de commentaires... Pour un site qui se veut être "numéro 1" franchement ça fait de la peine.

Par

En réponse à max13410

Critique gratuite, on sent bien qu'ici sur Caradisiac vous êtes au moins payé au nombre de clics voir de commentaires... Pour un site qui se veut être "numéro 1" franchement ça fait de la peine.

   

Eh oui max que veux tu...dufeu est et restera un provocateur...stérile car la qualité de des articles n'est pas en adéquation avec la réalité des choses.

Bref du non-journalisme => du "france paris" ou "ici dimanche" ou "voilà" de la daube. :tourne:

Allez citron !

Par Anonyme

Le RANGE ROVER EVOQUE au meme prix qu'une DS5. Une DS4 avec des vitres qui ne descendent pas à l'arrière. Si tu y crois, tant mieux pour toi. Au fond ,on est en démocratie.

Par

En réponse à Anonyme

Le RANGE ROVER EVOQUE au meme prix qu'une DS5. Une DS4 avec des vitres qui ne descendent pas à l'arrière. Si tu y crois, tant mieux pour toi. Au fond ,on est en démocratie.

   

Ah donc maintenant on compare la DS5 à l'Evoque, une berline face à un SUV, c'est pas mal comme concept. :ange:

Quant à la DS4, effectivement c'est une erreur d'avoir mis les vitres arrières fixes, même si 90 % des gens n'ouvrent plus les vitres à l'arrière parce qu'ils voyagent seuls ou à deux et que la "clim cäy plus mieux". :biggrin:

Par Anonyme

" Le RANGE ROVER EVOQUE au même prix qu'une DS5... "

Je ne suis pas "fan" de la DS5, mais je ne vois pas trop l'intérêt de la comparer à l'Evoque et de toutes façons, les prix ne sont pas vraiment les mêmes.

La gamme DS5 hors hybride plafonne à 40K€ alors que la gamme Evoque culmine à 50 K€. Ça fait quand même 10 K€ de différence (+25%), alors dire que c'est au même prix me semble un peu hâtif...

Après, je pense que chacun a ses goûts personnels et que tout le monde ne souhaite pas rouler dans une berline 3 volumes grise avec un intérieur à rendre neurasthénique et qu'il y a donc des clients potentiels pour ce genre d'engin au look décalé.

Par Anonyme

" Quant à la DS4, effectivement c'est une erreur d'avoir mis les vitres arrières fixes "

C'est plus un parti-pris esthétique qu'une erreur.

La DS4 a l'aspect extérieur d'un coupé 3 portes : portes avant longues et vitre arrière en un seul morceau.

Ça n'étonne personne que les vitres arrières d'une compacte 3 portes ne s'ouvrent pas. La clientèle visée par la DS4 étant celle des compactes 3 portes, je ne pense pas qu'elle soit vraiment déroutée.

Mais l'occasionnel passager arrière appréciera probablement de ne pas avoir à jouer les contorsionnistes pour monter ou descendre grâce à la porte arrière "masquée".

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs