Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Le groupe S n'est pas un animal

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Le groupe S n'est pas un animal

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec le Grand Walter !!!

Par Anonyme

Moi aussi je suis d accord . Aaah la quattro une merveille

Par §pil817DH

J'ai du mal à comprendre, je croyais que les Gr.S auraient été plus bestial que les Gr.B ??

D'après Wikipédia, le Proto Lancia ECV créée pour le Gr.s était loin des 300cv limite indiqué dans l'article.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Lancia_ECV

Par Anonyme

@pilote2brouette35,tu as pris un mauvais exemple avec cette lancia ECV.

Cette voiture même si elle était effectivement présentée comme une future groupe S était surtout destinée à faire salon et montrée la technologie Lancia de l'époque avec coque carbone et effectivement un moteur annoncé à 600ch.Une sorte de voiture laboratoire en somme.Mais si ce groupe avait vu le jour,les coques carbone n'auraient jamais été autorisés et les turbo auraient été bridées,comme ils le sont aujourd'hui.

Deux autres constructeurs avaient commencés des études de groupe S,Audi avec une sorte de quattro encore plus raccourcie que la S3 avec moteur central et Peugeot avec une 405T16 qui a pour finir été construite à quelques exemplaires qui ont disputé des rallyes-Raids en 1988 et 1989 ainsi que la course de cote de Pikes Peak

 

Par §pil817DH

Merci de m'avoir éclairci :wink:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité