Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Ferrari et la bourse: je t'aime moi non plus?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Ferrari et la bourse: je t'aime moi non plus?

Déposer un commentaire

Par §oll768pi

Faire rentrer une marque en bourse c'est signer son arrêt de mort: A la recherche du profit permanent et immédiat, les actionnaires forceraient la marque à faire des produits qui se vendent plus. Peut-être pas de Diesel mais un 4x4 ou une berline serait imaginable.

Par §cap782sk

FERRARI est la marque des marques :bien:

Comme michael Jackson fut la star des star :violon:

Ferrari a raison de pas entrer en bourse ..de ne pas vendre son âme aux diable :peur:

Ferrari appartient à tous ..et tous peuvent revendiquer une appartenance à Ferrari car comme les enfants d hier et ceux d aujourd'hui ...Ferrari nous a fait rêver ..et fait rêver encore les grands et les petits :roi:

Par

Bon sujet. Peut être un mélange de politique financière opaque et de stratégie marketing sur une prétendue valeur non-fiduciaire de la marque ?

Par §a l722tX

si ferrari rentre en bourse n peut l'enterrer

la maque deviendra une vache à lait qui sera présé jusqu'à la mort avec une vision court terme...ce serait un massacre

Par Anonyme

Introduire Ferrari en bourse présenterait pour Fiat le risque de perdre la marque à terme, mais aussi dans un premier temps de voir la valeur marchande du titre bien inférieure à la valeur espérée et à la charge "sentimentale" de cette marque, qui repose autant sur ses produits que dans la part de rêve qu'elle porte.

De plus, les récentes introductions de marques "qui font rêver" ont été autant de mauvaises expériences: es clubs de football, voire Facebook, ont fait perdre beaucoup d'argent aux gogos qui s'imaginaient qu'une part d'un réseau social à la mode ou d'un club champion d'Angleterre leur serait profitable. Quand on achète du rêve, on perd généralement plus facilement de l'argent.

Enfin, Ferrari étant le fleuron de Fiat, le jour où ils l'introduiront en bourse, cela enverra le signe que le besoin de cash de du groupe est tel que Fiat est bon pour la mise en coupe réglée. Et les rentrées d'argent éventuelles grâce à la vente d'action Ferrari auront du mal à compenser les pertes engendrées à l'effondrement de l'action Fiat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Volkswagen possède les marques Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche…"

Approximation...

Lamborghini, tout comme Ducati, est détenu par Audi et non pas Volkswagen. En revanche VAG possède Audi (mais pas directement Lambo).

"Pour Ferrari, c’est un peu différent ; la marque italienne est autonome."

Non...Ferrari appartient à 90% à Fiat Group...comme les autres marques "prestigieuses" en somme...

Bref...

Sinon sur le pourquoi, c'est plutôt simple. Introduire Ferrari en bourse serait mettre un chiffre sur la capitalisation de la société.

Même si on ne met que 10% du capital en bourse cela influe directement sur la valeur donnée à la société entière et ça Fiat ne le veut pas.

Par ailleurs "Ferrari" en tant que tel est fusionné en tant que société avec Maserati depuis 1997...

Par Anonyme

Comme Enzo ferrari refusait de donner le chiffre de puissance de ses moteurs, il est de nature que Ferrari se refuse à être évalué en bourse.

Ah ce ptit côté roublard italien, la "combinazione" à la sauce bolognaise!

Mais est ce que les produits sont aussi irréprochables et performants vis à vis de la concurrence ?

Qu'en est-il de l'aura de l'écusson du cheval cabré en valeur ajoutée du produit ?

La réaction si violente de ferrari au regard des répliques,démontre une réaction hypertrophiée qui cache la réponse!

Quand a-t-on entendu de vraies critiques sur les produits de Maranello?

Est-ce parce qu'ils sont si irréprochables ou injugeablepar une presse à la botte (italienne la botte!) ?

Et aller en bourse c'est mettre un curseur net sur la valeur de Ferrari

Et là, le mythe sacré risque d'en prendre un sacré coup!

Il suffit de voir l'énergie déployée par Maranello pour faire oublier, gommer, effacer les relations fascistes d'Enzo ferrari, relations qui sont en fait et historiquement les racines financières et industrielles de la naissance de Ferrari grace à l'amitié avec Mussolini!

Flamboyance et culte du secret !

Enfin, la chute des ventes de ferrari hors des pays émergeants est à comparer aux courbes ascendantes de vente de porsche,par exemple.

Sans la Chine, les Emirats, l'Inde et le Brésil et avec -40% des ventes dans certains pays occidentaux, le petit cheval risque de ressembler bien vite à une bourrique.

Par

Généralement, une société entre en bourse pour assurer son développement, et bien sûr accroitre sa production. Et ses bénéfices! Ferrari, dont la force réside justement dans son exclusivité et sa rareté ne rentre pas dans ce profil.

Tout en restant relativement autonome, Ferrari est accolé au puissant groupe Fiat, et à la riche famille Agnelli. La marque , aussi prestigieuse soit-elle, a quand même à l'échelle de Fiat, une valeur réduite et une éventuelle augmentation de capital n'apporterait pas grand-chose.

Et puis, surtout!, pas sûr que les Italiens acceptent que leur flleuron se retrouve dans des mains êtrangeres...

Par Anonyme

c'est relou ces remarques sur ferrari pendant la guerre cela traduit autant un manque d'objectivité qu'une méconnaissance de l'histoire ferrari qui a caché ses moteurs et ses ateliers pendant la guerre

Par Anonyme

Porsche et Volkswagen on aidé aussi Hitler !

et leurs racines économiques sont aussi issues du

regime de l'époque !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est relou ces remarques sur ferrari pendant la guerre cela traduit autant un manque d'objectivité qu'une méconnaissance de l'histoire ferrari qui a caché ses moteurs et ses ateliers pendant la guerre

   

tout aussi relou que celle pour renault... mais bon, il est plus "noble" de cracher sur Renault hein ...

Par §Jac452dP

ça sent le journaliste pro-Ferrari à plein nez cet article mais bon bref, passons là-dessus. Ferrari appartient au groupe Fiat. "A l’heure actuelle, aucune marque automobile prestigieuse n’est directement cotée en bourse parce que la plupart sont absorbées par des groupes tentaculaires", donc d'après le journaliste Lambo et compagnie sont côtés indirectement en Bourse. C'est vrai. Idem pour Ferrari, qui appartient à Fiat donc, et Fiat est côtée à l'indice de Milan. Donc Ferrari est aussi indirectement côtée sur les marchés financiers.

Par §pil333XR

Ferrari fait parti de Fiat Group mais pas de Fiat Auto et n'est pas géré par Fiat Ferrari a son propre president , comité d'administration different de Fiat Auto

Ferrari (LUCA DI MONTEZEMOLO)

FIAT Auto (Sergio Marchionne) et la il n'a rien a dire et sa depuis 2009

fiat auto (Fiat,Lancia, Alfa romeo, jeep, chrysler, dodge, srt et maserati, abarth)

Fiat Industrial (Fait utilitaire, Iveco, IRIsBUs, NEw holland)

Et FIAT GROUP (chez FIAT et tous le reste dont Ferrari)

Par

Pas d'accord avec vous Jacques o1.

Certes, Ferrari appartient à Fiat, et ce dernier est bien coté en bourse ce qui permet aux investisseurs, et aux autres, d'apprécier sa valorisation.

Mais en tant que filiale de Ferrari, très petite qui plus est dans un conglomérat géant, impossible de valoriser correctement la valeur de Ferrari.

Il faudrait que cette dernière soit cotée séparément, et c'est pas demain la veille..

Par contre, et là je vous rejoins, l'actionnaire de Fiat a aussi une part de Ferrari puisque cette derniére fait partie du holding.

Par §pil333XR

Ferrari fait parti de Fiat Group mais pas de Fiat Auto et n'est pas géré par Fiat Ferrari a son propre president , comité d'administration different de Fiat Auto

Ferrari (LUCA DI MONTEZEMOLO)

FIAT Auto (Sergio Marchionne) et la il n'a rien a dire et sa depuis 2009

fiat auto (Fiat,Lancia, Alfa romeo, jeep, chrysler, dodge, srt et maserati, abarth)

Fiat Industrial (Fait utilitaire, Iveco, IRIsBUs, NEw holland)

Et FIAT GROUP (chez FIAT et tous le reste dont Ferrari)

Par Anonyme

10h33 & 10h48

Que dire de la collaboration de ferrari à l'effort de guerre fasciste ?

Eh bien en 39 Enzo Ferrari quitte Alfa Romeo dont de dirigeants rechignent à aider Mussolini

Enzo dit alors partir d'alfa "à cause de ses convictions politiques"

Il crée en 39 Auto Avio Construzioni qui fabrique des pièces d'avions de guerre pour le régime.

Avec la masse d'argent gagnée grace au parti, il commence à travailler sur une nouvelle voiture de course, la 85.

Le chemin vers l'enfer est bien pavé de bonnes intentions....

Par Anonyme

Je confirme ainsi :

1-Ferrari ne voulait plus de Nuvolari mais son ami Benitto est intervenu personellement pour le convaincre de le prendre

Vous imaginez le niveau d'amitié qu'il fallait pour convaincre ferrari de revenir sur sa décision !

2- Le titre fasciste de Commendatore remerciant les chavaliers d'industrie oeuvrant pour le régime, a été remis à Enzo ferrari par Benitto Musolini en personne

3-Les moteurs et pièces de course ont été cachés c'est vrai...mais uniquement parce les alliés ont bombardé copieusement des ateliers de ferrari pour le punir

4-Ferrari s'en est "sorti" à la libération grace à ses relations dont la passion pour le sport auto a fait oublier bien des choses tellement majeures!

Et voici ce qui est écrit en édulcoré dans les livres d'histoire :

"Ferrari became involved with war production. During the war, the allies bombed his shops and he moved the factory to Maranello. After the war, Ferrari was shunned for his “reputedly too-enthusiastic support of the old Mussolini regime”

Et ce serait bien que Caradisiac soulève ce cas et développe ce sujet, svp!

Par §cap782sk

Quelle bande d aigris !!! FERRARI c est la classe ..et vos vielles histoires ne changeront,rien:chut:

Par Anonyme

ferrari en bourse jamais ! pour répondre a des actionnaires qui vont demander d augmenter la production pour gonfler les cours et au final flinguer la marque

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité