Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) In memoriam Jean Rédélé

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) In memoriam Jean Rédélé

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

un homme de légende... un génie de la mécanique...! avec RENAULT il a fait les heures de gloires du sport automobile français et des voitures de sport françaises...! c'est une bonne chose que RENAULT souhaite conserver l'esprit et l'ADN des Alpines d’antan pour concevoir la nouvelle...!

Par §don802UJ

Oui c'est bien de rendre hommage à Rédélé, mais ne croyez pas que Renault a donné toutes ses chances à Rédélé, au contraire, Renault à détruit cette marque en ne lui mettant que des bâtons dans les roues ! Renseignez-vous bien et vous verrez que l'histoire d'Alpine n'est au contraire pas toute rose ... Par exemple quand Renault ne voulait plus lui fournir de moteur, Alpine était obligé de racheter des Estafette neuves pour pouvoir prendre les moteurs dessus etc etc ... :)

Par Anonyme

Un homme qui sort de grandes écoles en fondant une entreprise, ce n'est pas à l'heure actuelle que cela se passerait.

Par Anonyme

Tout mon respect et admiration pour ce grand monsieur.

Une légende du sport automobile, la France lui doit beaucoup

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un homme qui sort de grandes écoles en fondant une entreprise, ce n'est pas à l'heure actuelle que cela se passerait.

   

Ben heu si....je sors d'une grande école (il y a 11ans) et j'ai 2 entreprises...je ne suis pas Rédélé mais il ne faut pas croire que tous ceux qui sortent des grandes écoles filent se planquer jusqu'à la retraite !

sur ma promotion, environ 30% sont patrons de leur boite après 10 ans de carrière, 5% environ sont sortis en créant leur propre boite (ou l'avaient déjà créé durant la scolarité)...et ce sont les chiffres moyens nationaux. ;)

@Don Benio: personne n'a forcé Rédélé à utiliser des Renault ;)

Et crois moi, il était bien heureux financièrement lorsque Renault lui a racheté Alpine.

La seule chose que Rédélé n'a pas supporté c'est de ne plus être le capo di tutti capi....mais c'est LUI et lui seul qui a vendu à Renault.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A106 c'est en référence au type 1063 des 4CV et non pas à la cylindrée.

les autres Alpine de série A108, A110, A310, A610 c'est pour continuer dans la logique évolutive des chiffres.

les voitures de compétition A210, A211, A220, A440, A441, A442, A443, A500 etc. ont des codes a 3 chiffres également pour continuer dans la logique et non pour des références mécaniques.

Renseignez-vous bien avant d’écrire M. Dufeu

Par Anonyme

@ Anonyme le 09 Novembre 2012 à 10h33 :

Pas d'accord ! Pour une fois, M Dufeu a très bien accompli sa petite tâche quotidienne. Il a réussi à copier-coller son texte sans rater un seul mot ou une ponctuation le rendant comme bien souvent incompréhensible ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité