Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) L'Audi A3 Concept comme paradigme?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) L'Audi A3 Concept comme paradigme?

Déposer un commentaire

Par §tek702vI

Le plus flagrant sont les estimations de la classe A: La classe C parait de la gamme en dessous à coté. Etant plus ancienne, elle semble ne plus justifier sa place.

Il est étonnant de voir les modèles grossir de plus en plus. On a beau savoir que l'inflation est le principe premier du remplacement,on ne peut s'empêcher de (se) poser la question si ce ne sont pas les centimètres de trop. A chaque fois, on se demande si ça ne va pas trop loin.

Par Anonyme

C'est toujours un peu le même système....

les modeles enflent, enflent...et crée la place pour un nouveau modèle.

Exemple:

polo et golf....

la polo a été créer pour être une "petite" golf.

La golf et la polo enflent...laissant suffisamment de place pour la Lupo...

On continue....et la Up aura bientot sa place

Peugeot maintenant....la 407 et la 607 ont tellement grandies quu peugeot les réunit en un seul modele 508.

Pendant ce temps la 308 grimpe en taille...

Audi suit le meme chemin...

BM itou avec la série 1 a coffre qui ressemble aux series 3 "d'avant"

Tous les constructeurs font cela...cela donne l'impression que leur gamme "grandit", devient adulte.

Une grosse voiture dans l'inconscient des gens veut toujours dire "riche", "aisé", "ayant réussi sa vie".

Seul Mini pourrait sembler faire l'inverse....on fait enfler la mini....et on lui sort une version "coupé" plus petite et plus dans l'esprit mini.

Par Anonyme

on peut répondre à cela la nouvelle C3, quasiment meme taille et poids que l'ancien modèle car c'est le poids l'ennemi de la conso.

Par Anonyme

"Prenons l'Audi A3 concept comme paradigme de l'inflation de la taille des véhicules dans l'évolution automobile" est un titre potentiel du sujet, assez intéressant au demeurant, que vous voulez développer. Par contre, "L'Audi A3 concept comme paradigme?" revient à se traduire par: "L'Audi A3 comme référence?", comme référence de quoi? Pas grand chose à voir avec le développement ultérieur vous en conviendrez... Pour en revenir au sujet que vous avez voulu instruire, il est intéressant de constater que les constructeurs, au lieu de créer de nouveaux modèles dans la partie supérieure de leur gamme, font évoluer en taille des modèles existants afin d'en créer de nouveaux à leur base. Stratégie pauvre de la part de ces fabricants, qui se reposent sur des évolutions de produits déjà étrennés afin de ne pas investir dans des produits haut de gamme révolutionnaires trop coûteux. Le lissage par le bas nous contamine décidément dans tous les domaines, le profit rapide plutôt que notre évolution, la lobotomisation orchestrée et digérée, notre perte en définitive.

Par §HiD768fh

Notre perte, ou leur perte. Ou bien alors on n'achète pas, nous ne sommes pas forcés je pense. Quand on voit qu'en augmentant constamment les prix sous prétexte d'une montée en gamme et en qualité (qui ne leur coutent pas si cher que ça) les moutons continuent à acheter et en demandent toujours plus, il est normal que ce phénomène s'amplifie. Il n'y a qu'à comparer les prix d'une berline classique il y a quinze ans et les prix actuels, ils ont doublé voire triplé. Avec toujours les mêmes arguments de plus de sécurité, plus de luxe, plus d'espace, plus de technologies, plus de confort, plus d'économie. C'est le marketing, et le conditionnement de pigeons que nous sommes. Car toutes ces évolutions sont compensées par les couts de productions qui sont amortis par de plus gros volumes de production et donc rentabilisation par la quantité, et des constructeurs à l'affut des derniers "paradis" de la main d'oeuvre quasi gratuite. Et ici où le pouvoir d'achat ne fait que décroitre on se voit proposer des produits (en général, pas que dans l'automobile) dont les prix ne cessent d'exploser. Bref, pour combattre cela, ou tout du moins échapper à cette "perte" annoncée, il y a un moyen : s'affranchir de la consommation par effet de mode, et acheter autre, si besoin est d'acheter et de posséder.

A bon entendeur.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En la voyant au salon, on dirait que c'est la Jetta d'Audi.

Par Anonyme

Il peut relire son tas de mots le "journaliste" ???!?!!

MERDE respectez la langue ! RELISEZ-VOUS !!

Par Anonyme

@8h23,tu n'as pas lu,c'est encore un article de notre bon Antoine donc pas de miracles possibles,il fait ce qu'il peut.On sait pourquoi il n'a pas été du voyage à Genève comme çà.

Dommage que Caradisiac fasse une campagne de pub télévisée en ce moment.Là,çà la fout mal.

aw4912

Par Anonyme

C'est une C5 restylée ??

Bref c'est le copieur qui copie le copieur

Par Anonyme

Tout est calculé!

Vag et Mercedes en autres n'en on rien a cirer des points de vue des européeens, en particulier des francais.

Petrole cher, écologie, demande toujours croissante en gadget et en sécurité; bilan les Européens à pouvoir d'achat en berne et voulant une A4 devenue trop "tout" passerons en A3 "sedan". Les Européen hayonphile comme les francais se réjouiront toujours d'avoir une A3 à hayon.

Et vu les tarifs de la A1, pour ne pas que les prestations et tarifs se chevauchent on nivelle bien la gamme A3 en laissant "un gouffre" en dimension pour y caser de futur variantes de A1 plus familiales,qui concurrenceront les nouveaux modèles 5 portes de la Mini.

La motivation des allemands à créer se genre de version est en effet incompréhensible pour nous; fidèle à la 5eme porte: le monde entier prèfere les 4 portes; les USA et surtout les Chinois; ou Audi veut amplifier son succès avec la A3 qui n'a jamais eu sa place sur ces marchés du fait de son absence de version tricorps!

Et mercedes emboite le pas pour les meme raisons pour virer ses petits monospace A et B que personne n'achete dans le monde,si ce n'est la France, et encore!

Par §bze020bz

Ah, encore une audi ! histoire de ne pas s'ennuyer et de se perdre un peu plus dans le style audi qui n'en finit plus de ne pas évoluer... Qui n'a pas sa petite moyenne grosse audi ?

Pardon, je suis devenu allergique à cette marque. Mais bon: ce sont de belles autos !

Par Anonyme

@10H41 Pourquoi Audi changerais leur stile elle sont bien comme elle sont.Pas faire comme les marques française qui eux doivent changer de AàZ pour quels se vendent avec leur stile toujours ennuyeux.

Par Anonyme

Tu parles de design ennuyeux pour défendre audi? C'est la meilleure!:coolfuck:

Par §kil577mh

moi j'aime assez ce concept, dommage que l'auteur de cette article ne ce soit pas donné la peine de fouiller un peu plus afin de nous faire profité d'un peu plus qu'une esquisse.

voici le lien vers le site d'audi::mad:

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/corporate/design/audi-a3-concept.html

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité