Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Quand M. Nicolas Hulot s'attaque à la roulette russe sur fond de nucléaire

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Quand M. Nicolas Hulot s'attaque à la roulette russe sur fond de nucléaire

Déposer un commentaire

Par Anonyme

De toute façon, on ne connait pas encore à ce jour une source d'énergie assez importante (en quantité et dans la durée) pour subvenir à nos besoins énergétiques qui pourrait remplacer le nucléaire. C'est certain, il y a des risques mais il ne peut y avoir un risque zéro lorsqu'il est question du nucléaire. Donc je ne sais pas si M.Hulot envisage que le monde fasse un pas de géant en arrière ou alors que l'on installe des millier (voire des dizaines de millier) d'éoliennes ainsi que des millions de m² de panneaux solaires. Mais si la seconde hypothèse est retenue, le probleme reste celui du financement, et un tel projet serait tout bonnement in-envisageable puisque personne ne veut d'une éolienne devant sa fenêtre ! :buzz:

Je suis donc impatient de connaitre le programme de M.Hulot (pour les élections présidentielles) :lol:

Par

Et dire que Hulot est (ou à été) sponsorisé par EDF... :buzz:

Par §hij362vG

"Cette petite phrase passa comme une lettre à la poste au milieu de l’interview réalisée par téléphone. Moi, elle me figea d’abord, me révolta dans la foulée. A donner des leçons sur tout et sur rien, on peut en venir à associer « vulgaire » et « russe ». Quel exemple de générosité, d’ouverture sur le monde, et notamment d’ouverture sur la (grandiose) culture russe – toute culture est respectable . Ce n’est pas en qualifiant la roulette russe de « vulgaire et tragique » que le débat de fond autant que de forme sur le nucléaire avancera."

:ptdr:

Ridicule.

Par

Au fait, son hélico, il le fait tourner à l'eau ? :ddr:

Par Anonyme

Avec des aimants sur le circuit d'alimentation pour économiser l'eau :biggrin::ddr:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette petite phrase passa comme une lettre à la poste au milieu de l’interview réalisée par téléphone. Moi, elle me figea d’abord, me révolta dans la foulée. A donner des leçons sur tout et sur rien, on peut en venir à associer « vulgaire » et « russe ». Quel exemple de générosité, d’ouverture sur le monde, et notamment d’ouverture sur la (grandiose) culture russe – toute culture est respectable . Ce n’est pas en qualifiant la roulette russe de « vulgaire et tragique » que le débat de fond autant que de forme sur le nucléaire avancera."

vraiment aucun sens ce commentaire et en plus il me donne la nausée !!

Par Anonyme

c'est pas interdit normalement la drogue?

Ah ce compte la vous vous révoltez lorsque parle "d'italian job", ou autre expression avec un pays dedans?

La branlette espagnole vous révolte?

Par Anonyme

Apprends à comprendre les "expressions".

En voici une autre : "Mettre Dufeu où il faut de l'eau" :ange:

Par Anonyme

Ridicule Dufeu, dehors.

Non seulement vous avez du mal à écrire correctement Français, mais en plus apparemment vous avez du mal à comprendre ses subtilités...

Pitoyable.

Par Anonyme

Faudrait effectivement apprendre à saisir le sens de certaines phrases !

Il n'associe pas "vulgaire" et "russe", mais "vulgaire" et "roulette russe".

Pour mieux comprendre : c'est pas parce que la branlette espagnole est excitante qu'on associe "excitante" à "espagnole"...

Par Anonyme

Ah bon ? La roulette russe est "une grandiose culture russe" ?:areuh:... C' est comme ci j' etais fier de l' esclavagisme ! P'tiin z'etes grave de jouer sur les mots comme ça :buzz: Sinon, certains me gavent: Comment peut-on passer aux vehicules electriques si on ne veut plus du nucleaire...remplacer le nucleaire ? (Ils sont trés optimistes là :hum:) Comment peut-on abandonner le petrole si on est contre le nucleaire et l' agriculture intensive (biocarburants) ?:orni:

Par Anonyme

Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'avec les écolos (Nicolas le Bulot ou les autres...), le problème n'est pas la source d'énergie qui fait rouler les bagnoles; mais les bagnoles elles-mêmes... Tout simplement !!! Donc tous les prétextes sont bons pour taper sur les bagnoles... C'est moches, ça fait du bruit, ça pollue... Etc, etc !!!

Le problème des écolos avec l'automobile est idéologique. Le jour ou les gens voudrons bien le comprendre, on entendra bien moins parler de ce fascisme vert !!![Euh, non le mot n'est pas trop fort, c'est même littéralement ça !]

Par §st-611vn

Je ne serais pas aussi radical que les autres, mais je suis d'accord avec eux... Le dernier paragraphe est tiré par les cheveux! C'est chercher des problèmes où il n'y en a pas...

Le com de 10h54 est tout a fait exact, cette conclusion est plus que débile... :bah:

Par §bze020bz

Les verts ont tort de se servir du drame du Japon pour exploiter ce filon "anti atomique", C'est honteux! Bien sûr que c'est facile d'être contre le nucléaire mais en attendant ... ? Moi j'ai des valeurs écologiques mais je ne partage pas le parfois "extrémisme" des verts. J'essaie d'économiser l'énergie j'ai des panneaux solaires je roule économiquement et le plus possible à vélo... Je pense qu'ils desservent la cause écologique en agissant ainsi. Continuons à protéger la planète sans l'extrémisme des verts; c'est possible.

Par Anonyme

Dufeu est un Ducon, ça c'est certain ! Il n'y a aucun rapport entre "vulgaire et tragique" et "russe" , le lien est entre "vulgaire et tragique" et "roulette" ! Trop subtile la langue française pour certains ou alors qu'ont ils appris à l'école, au collège ? Lamentable les amalgames entre roulette russe et culture russe !

Un 'bain marie" n'est pas un bain pris par madame marie, c'est une expression désignant un certain mode de cuisson, tout comme "roulette russe" signifie un paris/jeu potentiellement létal !

Monsieur Dufeu, lorsque j'écris " j'ai rencontré en France un sale individu " , faut-il comprendre que c'est l'individu de France qui est sale, que c'est la France qui est sale ou tout simplement que l'individu que j'ai rencontré était sale et aussi qu'il habitait en France et ce sans aucun lien entre sale et France !!! Déplorant que ce site 'caradisiac' laisse un vomis de mots de m'sieur Dufeu comme article d'actualité ! Soit ce type cherche à manipuler les mots pour désinformer soit ce type est un con qui ne comprend rien au Français !

Par Anonyme

En fait le sieur Dufeu est soit sacrément c** soit un génie de la manipulation (je penche pour le premier).

En effet...que ce soit les pubs pour les bouquins de ses copains (ou payés?) ou pour ses articles sans queue ni tête soit disant chicaneurs (lmao) le sieur Dufeu fait le plein (certes le plein d'insultes...mais sans doute aime-t-il cela).

ces "vomis" comme l'a dit qqn d'autres sont regardés et lus par bcp plus de personnes que les autres news.

Cela serait voulu...ce serait génial...mais je pense que ce ne l'est pas ;)

Par Anonyme

Le vrai problème est que ni le vent ni le soleil n'étant constants.

pour assurer du jus pendant les nuits sans vent, il faut stocker de l'énergie non électrique (les batteries ne suffiraient pas).

Il reste donc à stocker de l'eau dans des barrages, toutes les vallées des Alpes par exemple ?

Autre embêtement: Sous un panneau voltaïque les légumes ne poussent pas

N.Hulot, comme 99% des ecolos n'a pas de culture scientifique, donc pas de notion d'ordre de grandeur des énergies qui nous sont nécessaires.

Par Anonyme

....mmmgggnnnnuuuuurrrrffffffrrrruuuuunnnggggmmmm...

bon pendons les écolos et lapidons Nicolas Hulot, les associations de consommateurs, les syndicats, les gens qui pensent pas comme nous, les vieux, les jeunes, les roux, les blondes, les qui font du bio, les laids, les pauvres...

bien, bien, bien.. pour l' info Nicolas Hulot et les fassssistes écolo ne sont pas au pouvoir, ne l' ont jamais eu. Edf, Areva, Peugeot ou Total par contre le sont depuis toujours ( au pouvoir ).

Vous avez de belles têtes d' esclaves.

J' ai trembler longuement ce week-end mais suis pleinement rassurer: Bernadette Chirac a été ré-élue au premier tour de l' élection cantonale à Saran.

Par Anonyme

En réponse à §hij362vG

"Cette petite phrase passa comme une lettre à la poste au milieu de l’interview réalisée par téléphone. Moi, elle me figea d’abord, me révolta dans la foulée. A donner des leçons sur tout et sur rien, on peut en venir à associer « vulgaire » et « russe ». Quel exemple de générosité, d’ouverture sur le monde, et notamment d’ouverture sur la (grandiose) culture russe – toute culture est respectable . Ce n’est pas en qualifiant la roulette russe de « vulgaire et tragique » que le débat de fond autant que de forme sur le nucléaire avancera."

:ptdr:

Ridicule.

   

c'est clair, je crois que la personne qui a écrit cette ineptie ne doit pas savoir ce qu'est une métaphore, quand hulot parle d'une roulette russe c'est bien entendu un image... pour moi c'est bien clair, a force de jouer avec les atomes on va bientôt avoir de plus en plus d'evenments gravissimes comme ceux de la centrale 'à l'air libre' japonaise...

il est temps de se secouer et de trouver d'autres solutions energétiques et je crois que ce gars a bien compris que c'est urgent, en tout cas lui, il agit a reveiller les consciences, je vois pas pourquoi on pourait lui en vouloir

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs