Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) "(...) réalésage n'a plus jamais voulu dire la même chose pour moi"

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) "(...) réalésage n'a plus jamais voulu dire la même chose pour moi"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et la métaphore, c'est quoi ici? Que Chris Bangle aurait pu / du se suicider, comme BS Johnson, en voyant l'avant-dernière série 5? Que l'A1 est un roman de Jules V.: 20 000 Lieues sous les Mers, tant les ventes volent haut? Que le sonnet, c'est pour la poésie sous-jacente de la Logan? Ou qu'Antoine Dufeu veut lui aussi son réalésage?

Par

mais lequel de cylindre ?

chez les femmes , c'est un bicylindre en V inversé : injection directe par la calotte du piston ; et lubrification automatique par le bas-ve ... le bas-moteur .

Par §yyy163Zn

On dira ce qu'on voudra, mais au moins les articles Chicane attirent les chicaneurs... La cible est atteinte, Good Job mister Dufeu ! :jap:

Par Anonyme

J'encourage Mr Dufeu à continuer ses "chicanes" aussi dérangeantes soient elles, je trouve que ces articles font une bonne passerelle entre culture et auto.

Quant a tous les esprits etriqués...

Par Anonyme

Je connaissais l'expression, maintenant je sais d'où elle vient... Un peu de culture ne nuit pas. Qui sait d'où vient le "graissage de variateur"?

@00h42: Ne confondons pas l'admission et l'échappement ;-)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §dar818vs

chicane -> quelque chose qui fait ralentir un véhicule dans une ligne droite. Quelque chose qui casse son rythme.

Du coup, oui, les articles de Dufeu sur la culture sont largement dans cette idée de briser un rythme de croisière pour mieux repartir. Ça permet de penser un peu, faire le lien entre culture et automobile. Les plus grands écrivains ont tous, un jour ou l'autre, parlé de bagnoles. Sagan en est l'exemple frappant puisqu'elle était bien plus qu'une simple utilisatrice, elle était passionnée.

Ça permet d'envisager les choses autrement, en intellectualisant un peu la chose, le produit qui, n'en déplaise, amène une part de passion, de romantisme, d'amour, de philosophie, d'esthétique dans une vie.

Du coup, ça perturbe les beaufs. Ben ils ont qu'à mettre le cerveau en mode bite pour aller ramoner bobonne et fermer leur claque-merde. Au fond, ils croient être cultivés mais démontrent leur léthargie de la pensée. Qu'il humera bon, le jour où la vie se fera au mérite intellectuel, et que ces gens là seront "récompensés" par l'oisiveté compensée par l'Etat…

Allez y pour les insultes, ils sonnent comme des compliments pour l'arrogant prétentieux que je figure ^^

Par Anonyme

Oh, darkdhalia, comme tu es beau! Si votre plumage se rapporte à votre ramage, vous êtes le Phénix des hôtes de ce site.

Vous êtes cultivé et aimez l'étaler. Mais lorsque vous comparez Sagan à Dufeu juste parce qu'elle aimait les bagnoles, vous montrez les limites de vos capacités à raisonner.

Quant aux mérites de chacun, vous savez certainement qu'un con qui marche va moins loin qu'un intellectuel assis.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs