Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit pile) Alpina bien positionné

Antoine Dufeu

(Minuit pile) Alpina bien positionné

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les Alpina ont toujours été différentes des BMW, plus raffinées que les M et plus performantes et sportives que les BMW classiques. D'ailleurs, la première BMW très sportive n'était pas une M, mais la 2002 turbo.

Ce constructeur-préparateur entretient des liens étroits avec BMW (au point de pouvoir proposer une Z8 revue qui illustre bien le credo d'Alpina) et n'a jamais empiété sur leur gamme, ils ne vont pas s'y mettre maintenant. Alpina a notamment en joué sur la suralimentation à l'époque où BMW s'y refusait officiellement ou en proposant des diesels sportifs bien avant les 550d.

Par Anonyme

Je pense que vous avez tous vu l'article sur la radicalisation des modèles M de BMW Motorsports (du 4 février si je ne me trompe pas)...

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour BMW de considérer définitivement Alpina comme sa nouvelle aile radicale (plutôt que comme étant un préparateur officiel) en l'intégrant au groupe...

Mercedes a bien sa branche AMG avec sa gamme Black Series...(Mercedes a racheté son préparateur officiel à l'époque)

Fiat (actionnaire principal) a bien Abarth et sa gamme radicale EsseEsse...

Nissan a bien Nismo...

Honda a Mugen...

Toyota a TRD...

Ford s'appuie sur Shelby pour ses Mustang radicales officielles...

Pourquoi pas racheter Alpina pour nous sortir des "BMW M4 Alpina GT3" officielles (basées sur de vrais M4 plutôt que sur des Série 4 Coupé normales?) pour pouvoir concurrencer les Classe C63 AMG Black Series du département AMG ? Ou nous sortir une future M8 Alpina concurrente de la SLS AMG Black Series?

Ce serait mieux que de lancer des GTS, CSL et CRT...Alpina ça a plus de gueule...comme lorsque Renault annonce le retour d'Alpine ou du vrai label Gordini...(ouais je sais...Alpine et Gordini c'est moins radical mais bon...)

Par §Pag532wX

Évidement qu'elles n'entrent pas en concurrence étant donné qu'elles sont relativement différentes ... :wink: Une ///M est une ///M , une Alpina n'est plus à proprement parlé une BMW vu que même la carte grise est badgée Alpina et non plus BMW ... Puissance souvent proche mais Alpina se contente de préparée les moteurs les plus performants de chaque modèles de série :jap:

Par Anonyme

"Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour BMW de considérer définitivement Alpina comme sa nouvelle aile radicale (plutôt que comme étant un préparateur officiel) en l'intégrant au groupe"

Quel intérêt ?

Alpina n'as jamais conçu un moteur a part suralimenter des essences et des diesel pour des BMW classiques tout en leur donnant une esthétique tiouning !!!

Par

Je pense qu'Alpina en l'état fonctionne très bien, et je ne vois pas trop pourquoi un changement s'impose.

BMW avec sa division M a déja sa variante sportive, qui si elle se développe, pourra davantage encore concurrencer AMG.

La clientèle Alpina est différente, car davantage soucieuse de raffinement, avec aussi une petite pointe d'exclusivité qui fait qu'elle roule en Alpina et non en BMW'

Subtil...mais bien réel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Alpina, c'est surtout des jantes , des volants, des spoilers et des bequets, du swap et des autocollants.

Par

En réponse à Anonyme

"Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour BMW de considérer définitivement Alpina comme sa nouvelle aile radicale (plutôt que comme étant un préparateur officiel) en l'intégrant au groupe"

Quel intérêt ?

Alpina n'as jamais conçu un moteur a part suralimenter des essences et des diesel pour des BMW classiques tout en leur donnant une esthétique tiouning !!!

   

On a un bon gagnant là encore,

B3 3.3L

B10 4.6L

C2 2.7L etc etc,

tous ces moteurs étaient des atmos basés sur des moteurs bm avec augmentation de la cylindrées, travail sur piston, AAC, vilebrequin etc

le passage à la suralimentation et au diesel est très récent et correspond à une évolution de la demande et de la réglementation (baisse des émissions de CO2 imposéee par l'Europe pour ceux qui ne seraient pas au courant).

Il faudrait un peu se cultiver avant de raconter n'importe quoi.

http://www.alpina-archive.com/?page_id=6&nmt=Models

Par

En réponse à narmer

Alpina, c'est surtout des jantes , des volants, des spoilers et des bequets, du swap et des autocollants.

   

pour des pays comme la France, oui, sans doute,

en Allemagne, il y a un vrai marché

http://suchen.mobile.de/auto/search.html?isSearchRequest=true&lang=de&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=1100&ambitCountry=

360 offres en occasion contre 15 "vraies" Alpina en France

et comme malheureusement l'importation est quasiment impossible pour les modèles avant les b3 biturbo, ça ne risque pas de s'étoffer ...

Par Anonyme

Le grand intérêt des Alpina, c'est d'avoir des performances sensiblement équivalentes aux ///M, mais dans un confort suprême, sans suspensions en bouts de bois, et avec un intérieur sur mesure.

Elles sont certes brutales, mais tout en ayant le bon goût d'être des voitures de gentleman.

Une vue des choses qui, hélas, se perd.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité