Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan Leaf, première voiture autonome autorisée à rouler au Japon

Patrick Garcia

Nissan Leaf, première voiture autonome autorisée à rouler au Japon

Déposer un commentaire

Par §min070rU

Plutôt crever que de rouler là-dedans

Par Anonyme

En réponse à §min070rU

Plutôt crever que de rouler là-dedans

   

Pourquoi etre si négatif, si cela peut eviter les accidents dus à l'inatention.

Par Anonyme

Ou est le problème ?

Par Anonyme

zéro décès!

un chiffre utopique!Dans un monde aussi élitiste que celui-ci

Par §van756uF

Déresponsabilisation totale de l'homme, devinez ce que vous deviendrez quand vos chiottes vous torcheront :)

Ce qu'on dit être une évolution peut aussi être considéré comme une des pires régressions de notre espèce.

L'homme ce n'est pas qu'un esprit, ou un philosophe qui doit penser sans bouger. Le cerveau, on l'utilise aussi à d'autres choses comme la dextérité, l'analyse rapide, la prise de décisions...

Mais c'est aussi des capacités manuelles, physiques, réactives etc...

Nous ôter peu à peu l'usage de ces notions revient à nous rendre un peu plus larvaires chaque jour. Alors certes, je ne dis pas de revenir au silex pour allumer le feu, mais j'appelle à préserver nos capacités qui, je pense, sont un atout de notre espèce.

Ne nous trompons pas d'évolution. Rendre les voitures plus sûres en cas d'erreur humaine, oui. Nous en ôter le contrôle, la responsabilité ou le libre arbitre, pas question.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §van756uF

D'autant plus que le problème de la boîte noire se posera naturellement. Pendant la période de transition manuel / autonome, il sera trop facile de dénoncer la bagnole en cas d'accident.

Ca induira directement un flicage de masse de tout ce qu'il se passera dans la voiture, et la fin d'une liberté de plus.

Par §ara427KL

En réponse à Anonyme

Pourquoi etre si négatif, si cela peut eviter les accidents dus à l'inatention.

   

Bonjour,

Je vais être intégriste pour répondre à votre intervention.

Si vous n'êtes pas attentif, alors ne conduisez pas.

Je suis d'abord motard avant d'être caisseux et pour moi l'attention est une question de survie. Je considère que conduire est une activité complète. Alors que beaucoup de gens pense que c'est naturel, et peuvent téléphoner, manger, se maquiller, envoyer des sms,... en même temps.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité