Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveaux Renault Scénic Limited

Antoine Dufeu

Nouveaux Renault Scénic Limited

Déposer un commentaire

Par Anonyme

*Commercialisée à partir de 19 990 euros*

Ouh l'arnaque, bonjour la vaseline... 20K l'antiquité dépassée par la concurrence.

Par

En réponse à Anonyme

*Commercialisée à partir de 19 990 euros*

Ouh l'arnaque, bonjour la vaseline... 20K l'antiquité dépassée par la concurrence.

   

surtout que pour ce prix on a 95ch sous le capot ... :blague:

Par Anonyme

En réponse à abasc

surtout que pour ce prix on a 95ch sous le capot ... :blague:

   

Bah en même temps quand tu vois la clientèle de cet engin... Ginette 60 ans qui va faire ses courses et chercher ses petits enfants pour le weekend...

C'est un peu la Fiat Panda de chez Renault. Et encore, la Panda est meilleure, plus jolie et on voit des jeunes à son volant.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

*Commercialisée à partir de 19 990 euros*

Ouh l'arnaque, bonjour la vaseline... 20K l'antiquité dépassée par la concurrence.

   

dépassé par la concurrence...? euh il est leader de son segment depuis des années mais bon...!

Par Anonyme

En réponse à abasc

surtout que pour ce prix on a 95ch sous le capot ... :blague:

   

Pour ce prix on a des LED et pour toi c'est bien le plus important non ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

*Commercialisée à partir de 19 990 euros*

Ouh l'arnaque, bonjour la vaseline... 20K l'antiquité dépassée par la concurrence.

   

quel concurrence?

le scenic est le roi de sa catégorie, les autre sont inexistant!

Par §Mas618VZ

En réponse à Anonyme

*Commercialisée à partir de 19 990 euros*

Ouh l'arnaque, bonjour la vaseline... 20K l'antiquité dépassée par la concurrence.

   

Toujours en tête pour le confort et la tenue de route, voir la finition/fiabilité.

Par

On va encore se taper l'insupportable gazier venant nous parle de son "LitAIDE".

En fait , le seul truc crédible qu'il aurait à dire serait sans doute d'imiter l'accent roumain et de nous expliquer que le veau constitue à ce prix une alternative très crédible à un autre monstre appelé Lodgy.

Chiche ?

Par Anonyme

Sans intérêt. A ce prix là, chez les mandataires, on trouve le Scenic 1.2 TCe 130 en finition Bose donc bien mieux équipée + diverses options.

Par §Max742yf

c'est vrai que ce monospace est génial mais là il est trop cher.

Il est plus intéressant chez un mandataire

En tout cas il mieux que le CARENS :bien:

Par Anonyme

Le confort? Pas pour un trajet de plus de 3H de route.

La finition? Ils savent pas ce que c'est chez Renault.

La fiabilité? Mon collègue n'est pas de ton avis. Nombreuses pannes et le SAV qui fait l'autruche. Mais bon, le patriotisme aveugle et en carton, c'est la spécialité de certains ici.

Par Anonyme

Maxlass le proRENAULT sans objectivité. Dés qu'il y a un losange sur le capot, ça y est c'est parfait. Zéro crédibilité mon gamin, zéro crédibilité.

Par Anonyme

T'as raison absac, comme toujours... Et au fait, il est à combien le Carens à clim manuelle et 115ch asthmatiques? 23800€ non?

Mais tu me dira qu'il a 20ch de plus! Oui mais quand tu regardes comment il les utilise... 13s au 0/100km/h alors que le dci95 est à 12,4s

Par

Mais c'est quoi cet encart publicitaire??

Par

En réponse à §Max742yf

c'est vrai que ce monospace est génial mais là il est trop cher.

Il est plus intéressant chez un mandataire

En tout cas il mieux que le CARENS :bien:

   

" c'est vrai que ce monospace est génial "

Et c'est un gosse de 19 ans qui nous ponds ça....

Ton papa t'a installé un lecteur DVD derrière son siège et tu t'y sens bien pour regarder les Simpson ?

Par §tu1610XD

En réponse à §Max742yf

c'est vrai que ce monospace est génial mais là il est trop cher.

Il est plus intéressant chez un mandataire

En tout cas il mieux que le CARENS :bien:

   

En même temps c'est pas difficile d'être mieux que le CARENS...

Par §tu1610XD

En réponse à Anonyme

Le confort? Pas pour un trajet de plus de 3H de route.

La finition? Ils savent pas ce que c'est chez Renault.

La fiabilité? Mon collègue n'est pas de ton avis. Nombreuses pannes et le SAV qui fait l'autruche. Mais bon, le patriotisme aveugle et en carton, c'est la spécialité de certains ici.

   

Oui moi aussi je connais un mec qui connais un mec qui s'est garé à coté d'un mec qui lui à dit que la fiabilité des Renault était pourrie. Je peux donc aussi apporter ce témoignage crédible.

Par Anonyme

Je sais que ces avis ne sont pas "significatifs" mais allez regarder un peu ceux des utilisateurs avant de critiquer:

scénic 3: moyenne 15/20 (le scénic 2 était à 13,5/20 preuve des efforts de Renault en terme de qualité et de fiabilité qui ne sont malheureusement pas reconnus par tous les incultes/trolls/aveugles/talibans)

Touran 1: moyenne 13,5/20, Touran 2: moyenne 13,7/20 (pour couper court aux idées reçues) Corolla Verso 2: 13,8/20 (je n'ai pas pris le 1, il n'y a qu'un avis), Toyota Verso: 15,6, C4 picasso: 13,2, Zaphira B: 11,6/20 (deutsh Qualitat!), Cmax: 15,4, etc...

En gros, le scénic est dans les 3 premiers. Je ne dis pas que c'est une voiture parfaite. Chacun voit en fonction de ses usages, de ses besoins mais arrêtez de critiquer sur rien ou des merdes comme "elle a pas de LED".

Evoluez un peu au lieu de vous arrêtez aux stéréotypes de base. A moins que vous n'en soyez intellectuellemetn pas capable (je passe sur les cas désespérés Absac/R&G et autre dont les commentaires n'apportent jamais rien à part foutre la merde... C'est leur seule façon d'exister).

Par Anonyme

Par renault72 le 26 Avril 2013 à 10h32

"

dépassé par la concurrence...? euh il est leader de son segment depuis des années mais bon...!

"

Donc d apres toi renault72 vue qu il est leader depuis des annees cela veut dire qu il est le meilleur ??

Donc avoues que vw est mieux que renault ou psa vue que vw vend beaucoup beaucoup plus que les francaises .

Sinon les chiffres 2012 :

Vw touran : 150 646

Renault scenic : 136 375 .

Le vw touran est le leader .

Maxlass : arretes un peu gamin , 19 ans , 1 ans qu il a le permis et n a jamais conduit une allemande de ca vie , il a du conduire 1 ou 2 voitures dans sa vie ( en comptant celle de l auto ecole ) et ca se croit connaisseur .

T es juste un gros beauf , un bouseux qui conduit ( et aime ) les bouses , un chauvin et un raciste .

Dsl mais c est vrai mon gars .

Par §tec550GK

Vraiment sympa la nouvelle calandre ! Et puis un Scénic, ça reste le top des monospaces :sol: !

Par

En réponse à §tec550GK

Vraiment sympa la nouvelle calandre ! Et puis un Scénic, ça reste le top des monospaces :sol: !

   

Un pt'it tour dans la voiture du papa de Maxlass te ferait bien plaisir on dirait.

Mais attention Gros z'Yeux, faut pas fumer dedans hein.....

Par §cav182hj

Il doit pas être aussi nul que certains aiment le répéter vu le nombre que j'en croise tous les jours. Mais bon, nous sommes en France.

Par contre il devient de plus en plus fade.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bah en même temps quand tu vois la clientèle de cet engin... Ginette 60 ans qui va faire ses courses et chercher ses petits enfants pour le weekend...

C'est un peu la Fiat Panda de chez Renault. Et encore, la Panda est meilleure, plus jolie et on voit des jeunes à son volant.

   

Ce genre de commentaire montre le faible niveau de son auteur ...

Par §lab588US

En réponse à roc et gravillon

Un pt'it tour dans la voiture du papa de Maxlass te ferait bien plaisir on dirait.

Mais attention Gros z'Yeux, faut pas fumer dedans hein.....

   

Toi par contre tu peux t'y mettre à la fumette, peut etre que cela ne te ferai pas de mal un peu d'ouverture d'esprit...

Par §Max742yf

Oui c'est vrai mon papa à une Scénic mais une Scénic 2 de 2002 250000 km

aucun souci mécanique donc je sais de quoi je parle

J'aime les RENAULT et je suis raciste, chauvin :voyons: OK si tu veux :lol:

Et pour ta gouverne j'ai une PEUGEOT 208 et j'en suis très satisfait

Par §Max742yf

Message pour RoGer et Abasc

T'a toujours été aussi con ou tu prend des cours du soir ?!

Par Anonyme

non il on pas besoin de prendre des cours du soir ces naturel chez eux

Par §lab588US

comme Obélix, tombés dedans étant petit, mais eux, c'était pas dans la potion magique, mais tragique et pathétique...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aimerais vraiment connaitre la vie des médiocres qui se cache derrière leurs pc pour craché leurs haine de la france via un site d'autos!

Faut quand même être sacrement atteins!

C'est à se demandé si ces mecs n'ont pas surpris leurs femmes à bossé dans un traffic au bort d'une route glauque...

C'est grave de voir que notre société est constitué principalement de déficients mentaux, le seul et unique problème de notre pays c'est la débilité des habitants, et quelque soit les origines...

C'est triste mais je comprend les eugénistes.

Par §cav182hj

c'est vraiment super,

un sujet sur le scénic qui aboutit sur l'eugénisme.

Remarquez on vit une époque formidable, il y a maintenant des proctologue,oups, des déontologues chez renault...

Des Honte aux logues je vous jure, c'est dingue non?

Par

19900€, c'est sous condition de reprise.

Mais le tarif catalogue, pour ce Scenic Limited, c'est 25400€ en dCi 95ch, et 26500€ en dCi 110ch.

Donc on ne voit pas l'intérêt de ce Scenic Limited, surtout qu'à ce prix, il n'y ni alarme, ni GPS.

@Maxlass : Le Carens, c'est 25300€ en CRDI 136ch Active (Remise de 2000€ déduite, et même 23300€ si reprise), avec toit ouvrant panoramique, caméra de recul, et écran tactile !

Par Anonyme

magnifique, ultra-rapide, excelent rapport qualité prix

pour une fameuse valeur sûr dans le marché d'occasion

une seule question, pourquoi ne pas prétendre encore que c'est du premium à la française ? tout y est !!!

Par Anonyme

Il n'y a qu'à lire les commentaires des fanboys RENAULT pour trouver les nouveaux fachos. Voila pourquoi je n'achèterai jamais un véhicule de cette marque, pas envie de finir comme eux, un franchouillard arriéré.

Oubliez pas qui fabrique vos RENAULT en 2013 et d'où proviennent les composants, vous allez soudainement vous sentir bien c** les fachos.

Par Anonyme

Le Scénic, toujours envier, jamais détrôné. La subtilité de Renault, au lieu de subir le renouveau du C4 Picassso, Renault restylise son Scénic et lance le Xmod. Contrairement à PSA, qui laisse ses modèles mourir à petit feu avant qu'ils soient renouvelés. Par rapport au C4 Picasso, c'est le Scénic qui innove avec son Xmod.

Trop fort! Bravo Carlos

Par Anonyme

En réponse à abasc

19900€, c'est sous condition de reprise.

Mais le tarif catalogue, pour ce Scenic Limited, c'est 25400€ en dCi 95ch, et 26500€ en dCi 110ch.

Donc on ne voit pas l'intérêt de ce Scenic Limited, surtout qu'à ce prix, il n'y ni alarme, ni GPS.

@Maxlass : Le Carens, c'est 25300€ en CRDI 136ch Active (Remise de 2000€ déduite, et même 23300€ si reprise), avec toit ouvrant panoramique, caméra de recul, et écran tactile !

   

Abascouille est de retour et c'est repartit avec le Carens. C'est pathétique chez toi?

Achète-le, tu attends quoi? :confused: Ou bien fais-toi un tatouage avec:rs:

Tu nous fais de longs serments à son sujet. Achète-le, tu nous casseras moins les c..... :orni:

Tu seras peut-être un peu plus convaincants dans tes posts:ptdr:.

Quand tu l'auras, n'oublies pas les photos avec toi à son volant, le Carens seul ne nous intéresse pas, vraiment.:bah:

A moins que tu prêches le faux, inciter les autres à acheter tes m.....:eek:

Au lieu de nous bourrer le crâne avec ton Carens que je trouve ignoble, et le mot est faible, achète le, tu pourras ainsi faire la pub à son volant, KIA en a bien besoin, besoin de "mecs" comme toi pour convaincre les fadads:areuh: qui ne comprennent rien à l'automobile. Je soupçonne même que tu dois toucher des dividendes de KIA pour toute Carens vendu.:cyp:

Non ou je me trompe?:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abascouille est de retour et c'est repartit avec le Carens. C'est pathétique chez toi?

Achète-le, tu attends quoi? :confused: Ou bien fais-toi un tatouage avec:rs:

Tu nous fais de longs serments à son sujet. Achète-le, tu nous casseras moins les c..... :orni:

Tu seras peut-être un peu plus convaincants dans tes posts:ptdr:.

Quand tu l'auras, n'oublies pas les photos avec toi à son volant, le Carens seul ne nous intéresse pas, vraiment.:bah:

A moins que tu prêches le faux, inciter les autres à acheter tes m.....:eek:

Au lieu de nous bourrer le crâne avec ton Carens que je trouve ignoble, et le mot est faible, achète le, tu pourras ainsi faire la pub à son volant, KIA en a bien besoin, besoin de "mecs" comme toi pour convaincre les fadads:areuh: qui ne comprennent rien à l'automobile. Je soupçonne même que tu dois toucher des dividendes de KIA pour toute Carens vendu.:cyp:

Non ou je me trompe?:voyons:

   

Plutot que des dividendes serait un neurone a chaque vente de kia-hyundai et vu la progression de son groupe chéri.

ca peut le faire pour 2016-2017

Par Anonyme

En réponse à abasc

19900€, c'est sous condition de reprise.

Mais le tarif catalogue, pour ce Scenic Limited, c'est 25400€ en dCi 95ch, et 26500€ en dCi 110ch.

Donc on ne voit pas l'intérêt de ce Scenic Limited, surtout qu'à ce prix, il n'y ni alarme, ni GPS.

@Maxlass : Le Carens, c'est 25300€ en CRDI 136ch Active (Remise de 2000€ déduite, et même 23300€ si reprise), avec toit ouvrant panoramique, caméra de recul, et écran tactile !

   

Le Carens, c'est 25300€ en CRDI 136ch Active (Remise de 2000€ déduite....

Soit 27 300€...

Soit un Scénic expression Dci 110 (26650) à qui ont peu rajouter quelques options.....donc c'est pas la même chose....

Par Anonyme

Bonjour à tous

Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !!

Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule et pour ceux qui n'aiment pas le restylé arrive et aura encore plus de classe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous

Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !!

Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule et pour ceux qui n'aiment pas le restylé arrive et aura encore plus de classe.

   

"Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !! Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule(...)"

Et tu sais quoi? Pouah, qu'il est laid ce 3008!! Une Ferrari a bien plus de gueule!

Compare ce qui est comparable. Scénic => 5008 et 3008 => Koleos. Là en plus ta phrase aura vraiment un sens et tout le monde sera d'accord avec toi!

Par Anonyme

J'ai essayé plusieurs monospaces compacts et je dois dire que le Scenic est globalement un cran au-dessus de ses concurrents. Pas étonnant qu'il se vende bien.

le Touran: finition impeccable mais triste à l'intérieur, confort très "dur" et la carrosserie c'est un cube, sans oublier le tarif exagéré.

Le Zafira Tourer: Bonne finition à peine en dessous du Touran, beau look mais confort en dessous des françaises et moteur (2.0 CDTI 130) bruyant.

Le Kia Carens: Bien équipé pour un prix correct mais moteur à la ramasse (CRDI 136) et finition à peine mieux que le Lodgy. Il donne vraiment pas envie au client, sauf des ABASC pour qui seul l'équipement compte (enfin quand ca l'arrange comme d'habitude).

Le C4 Picasso: Très bon confort, visibilité excellente, look sympa mais intérieur un peu daté, semble fragile. Moteur HDI110 un peu trop juste pour le poids de l'engin sinon on doit directement passer au HDI150 mais bonjour l'assurance et les taxes!

Le 5008: Très bon confort, intérieur vraiment sympa. Même problème que pour le C4 concernant les motorisations et look sympa sauf l'arrière qui fait trop "cube Touran".

Le C-Max: Look assez sympa (j'aime moins l'arrière), équipement très complet mais insonorisation pas terrible et confort général en retrait par rapport aux françaises.

Le Lodgy: Rapport espace/prix imbattable. Mais ca ressemble davantage à un utilitaire amélioré qu'à un vrai monospace compact, pour Roc&Gravillon qui n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens achètent le Scenic au lieu du Lodgy, monte simplement dans chacun mon grand et tu comprendras, sinon tu es de mauvaise foi.

le Scenic: Finition assez bonne mais je dirai en 3e position derrière le Touran et le Zafira. Confort de conduite et insonorisation royals (moteur 1.6 DCI), le moteur justement dépasse toute la concurrence à puissance équivalente. Equipement assez complet et look assez classe avec ses touches de chrome (j'ai essayé le Grand Scenic Bose Edition en noir).

Il n'y a que le Mazda 5 que je n'ai pas essayé donc je peux pas juger. Pour les petits rigolos qui diraient que je suis un franchouillard chauvin ils se plantent car je suis belge et non français, il n'y a donc aucun parti-pris.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !! Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule(...)"

Et tu sais quoi? Pouah, qu'il est laid ce 3008!! Une Ferrari a bien plus de gueule!

Compare ce qui est comparable. Scénic => 5008 et 3008 => Koleos. Là en plus ta phrase aura vraiment un sens et tout le monde sera d'accord avec toi!

   

Ok, votre réponse est pertinente mais franchement il n'est vraiment pas beau ce Scénic.

Regardez le de profil les poignées de portes ne sont pas parallèles au sol et comparez avec d'autres monospaces il est le seul à avoir ce défaut esthétique

Enfin les gouts et les couleurs .....................

Par Anonyme

J'ai un Scénic 3 110 cv essence... et j'en suis ravi !!! J'ai 35 ans, et ne suis pas le seul "jeune" à son volant... et je ne m'appelle pas Ginette :lol:

Si toutes les "antiquités" rassemblaient les qualités de cet excellent monospace, les routes n'en seraient que plus sûres, et les automobilistes que plus satisfaits.

Par

En réponse à Anonyme

J'ai essayé plusieurs monospaces compacts et je dois dire que le Scenic est globalement un cran au-dessus de ses concurrents. Pas étonnant qu'il se vende bien.

le Touran: finition impeccable mais triste à l'intérieur, confort très "dur" et la carrosserie c'est un cube, sans oublier le tarif exagéré.

Le Zafira Tourer: Bonne finition à peine en dessous du Touran, beau look mais confort en dessous des françaises et moteur (2.0 CDTI 130) bruyant.

Le Kia Carens: Bien équipé pour un prix correct mais moteur à la ramasse (CRDI 136) et finition à peine mieux que le Lodgy. Il donne vraiment pas envie au client, sauf des ABASC pour qui seul l'équipement compte (enfin quand ca l'arrange comme d'habitude).

Le C4 Picasso: Très bon confort, visibilité excellente, look sympa mais intérieur un peu daté, semble fragile. Moteur HDI110 un peu trop juste pour le poids de l'engin sinon on doit directement passer au HDI150 mais bonjour l'assurance et les taxes!

Le 5008: Très bon confort, intérieur vraiment sympa. Même problème que pour le C4 concernant les motorisations et look sympa sauf l'arrière qui fait trop "cube Touran".

Le C-Max: Look assez sympa (j'aime moins l'arrière), équipement très complet mais insonorisation pas terrible et confort général en retrait par rapport aux françaises.

Le Lodgy: Rapport espace/prix imbattable. Mais ca ressemble davantage à un utilitaire amélioré qu'à un vrai monospace compact, pour Roc&Gravillon qui n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens achètent le Scenic au lieu du Lodgy, monte simplement dans chacun mon grand et tu comprendras, sinon tu es de mauvaise foi.

le Scenic: Finition assez bonne mais je dirai en 3e position derrière le Touran et le Zafira. Confort de conduite et insonorisation royals (moteur 1.6 DCI), le moteur justement dépasse toute la concurrence à puissance équivalente. Equipement assez complet et look assez classe avec ses touches de chrome (j'ai essayé le Grand Scenic Bose Edition en noir).

Il n'y a que le Mazda 5 que je n'ai pas essayé donc je peux pas juger. Pour les petits rigolos qui diraient que je suis un franchouillard chauvin ils se plantent car je suis belge et non français, il n'y a donc aucun parti-pris.

   

super crédible ! :lol::lol:

Par Anonyme

En réponse à abasc

super crédible ! :lol::lol:

   

Et tes arguments, ils sont crédibles ?!

Par Anonyme

Ce qui a d'amusant avec cet abruti d'Abasc c'est que si j'avais encensé le Carens et descendu les autres il aurait dit que j'étais crédible... quel bouffon! :roll:

Par

En réponse à Anonyme

Et tes arguments, ils sont crédibles ?!

   

le post de 16h25 a un taux de crédibilité très proche du néant ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

le post de 16h25 a un taux de crédibilité très proche du néant ...

   

Sans parler du Carens sinon on tournera en rond, explique-moi pourquoi je ne suis pas crédible selon toi qui a bien entendu testé tous les monospaces que j'ai cité, ca va de soi évidemment.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ok, votre réponse est pertinente mais franchement il n'est vraiment pas beau ce Scénic.

Regardez le de profil les poignées de portes ne sont pas parallèles au sol et comparez avec d'autres monospaces il est le seul à avoir ce défaut esthétique

Enfin les gouts et les couleurs .....................

   

C'est pas un défaut esthétique, si tu observes mieux les poignées de portes suivent la ligne de caisse qui monte légèrement vers l'arrière. SI elles avaient été à même hauteur c'aurait été un défaut esthétique justement. Maintenant si pour toi ca doit être absolument parallèle au sol et pas autrement je comprends que tu n'apprécies pas. Moi je trouve ça original et joli donc effectivement les gouts et les couleurs...

Par

En réponse à Anonyme

Sans parler du Carens sinon on tournera en rond, explique-moi pourquoi je ne suis pas crédible selon toi qui a bien entendu testé tous les monospaces que j'ai cité, ca va de soi évidemment.

   

C'est justement toi qui n'est pas crédible sur le Carens ...

Et pour le Scenic :

- Finition : bonne au lancement mais qui est aujourd'hui dépassée par toute la concurrence qui est dans l'ensemble plus moderne (ceux qui sont en retrait sont les CMax, Mazda5, Lodgy et ancien C4 Picasso).

- Moteur : ça dépend lesquels en fait, certains sont hors d'âge, comme le dCi 150ch BVA, qui rejette 179g de CO2 (Malus +2000€) pour des performances très moyennes (9.7s au 0-100km/h, 10.1s pour le Grand Scenic).

- Equipement : mauvais, sauf le RLink qui va arriver. Mais l'équipement en version de base est faible (vitres AR manuelles), et du coup pour le prix demandé ça fait tache. Et il manque un nombre important d'équipements qui sont disponibles chez la concurrence (Carens et CMax en tête).

- Modularité : la pire du segment tout simplement, puisque les sièges ne se rabattent pas sous le plancher, il faut les extirper de la voiture (super facile pour une jeune maman par exemple) et surtout après il faut les mettre quelques part (ça prend de la place, et pas qu'un peu).

Par

Abasc, tu auras beau argumenté ce que tu veux, ce vieux Scénic de 2006 reste la référence absolue.

Et le prochain ne délogera pas à la règle et écrasera tout les autres. Comme d'habitude.

Par

En réponse à SiriusRST

Abasc, tu auras beau argumenté ce que tu veux, ce vieux Scénic de 2006 reste la référence absolue.

Et le prochain ne délogera pas à la règle et écrasera tout les autres. Comme d'habitude.

   

Le Scenic était une référence à sa sortie en 2006, mais aujourd'hui il est dépassé sur bien des plans (et c'est normal quand on a 7 ans).

Par

En réponse à Anonyme

J'ai essayé plusieurs monospaces compacts et je dois dire que le Scenic est globalement un cran au-dessus de ses concurrents. Pas étonnant qu'il se vende bien.

le Touran: finition impeccable mais triste à l'intérieur, confort très "dur" et la carrosserie c'est un cube, sans oublier le tarif exagéré.

Le Zafira Tourer: Bonne finition à peine en dessous du Touran, beau look mais confort en dessous des françaises et moteur (2.0 CDTI 130) bruyant.

Le Kia Carens: Bien équipé pour un prix correct mais moteur à la ramasse (CRDI 136) et finition à peine mieux que le Lodgy. Il donne vraiment pas envie au client, sauf des ABASC pour qui seul l'équipement compte (enfin quand ca l'arrange comme d'habitude).

Le C4 Picasso: Très bon confort, visibilité excellente, look sympa mais intérieur un peu daté, semble fragile. Moteur HDI110 un peu trop juste pour le poids de l'engin sinon on doit directement passer au HDI150 mais bonjour l'assurance et les taxes!

Le 5008: Très bon confort, intérieur vraiment sympa. Même problème que pour le C4 concernant les motorisations et look sympa sauf l'arrière qui fait trop "cube Touran".

Le C-Max: Look assez sympa (j'aime moins l'arrière), équipement très complet mais insonorisation pas terrible et confort général en retrait par rapport aux françaises.

Le Lodgy: Rapport espace/prix imbattable. Mais ca ressemble davantage à un utilitaire amélioré qu'à un vrai monospace compact, pour Roc&Gravillon qui n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens achètent le Scenic au lieu du Lodgy, monte simplement dans chacun mon grand et tu comprendras, sinon tu es de mauvaise foi.

le Scenic: Finition assez bonne mais je dirai en 3e position derrière le Touran et le Zafira. Confort de conduite et insonorisation royals (moteur 1.6 DCI), le moteur justement dépasse toute la concurrence à puissance équivalente. Equipement assez complet et look assez classe avec ses touches de chrome (j'ai essayé le Grand Scenic Bose Edition en noir).

Il n'y a que le Mazda 5 que je n'ai pas essayé donc je peux pas juger. Pour les petits rigolos qui diraient que je suis un franchouillard chauvin ils se plantent car je suis belge et non français, il n'y a donc aucun parti-pris.

   

Merci pour cet avis constructif.

Par

En réponse à abasc

Le Scenic était une référence à sa sortie en 2006, mais aujourd'hui il est dépassé sur bien des plans (et c'est normal quand on a 7 ans).

   

On est d'accord, et heureusement ce serait inquiétant pour les nouveaux modèles de la concurrence arrivés depuis.

Quoi que il faut bien savoir comment on dose le "dépassé".

Ce véhicule de 7ans reste très bon !

Mais de fait il reste la référence, puisqu'on comparera toujours un autre monospace au RENAULT Scénic. Qu'il soit neuf ou qu'il est 7ans le comparatif se fera avec le Scénic.

C'est la référence.

Par

En réponse à SiriusRST

On est d'accord, et heureusement ce serait inquiétant pour les nouveaux modèles de la concurrence arrivés depuis.

Quoi que il faut bien savoir comment on dose le "dépassé".

Ce véhicule de 7ans reste très bon !

Mais de fait il reste la référence, puisqu'on comparera toujours un autre monospace au RENAULT Scénic. Qu'il soit neuf ou qu'il est 7ans le comparatif se fera avec le Scénic.

C'est la référence.

   

Bah en France oui car c'est le plus connu. Mais dès que l'on sort de l'hexagone aie ...

Tiens, regarde cet essai (élogieux) sur le Carens : http://www.auto-mag.info/essais/kia-carens-iv-crdi-136-active-2013

Ils font même une petite allusion au Scenic ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quel concurrence?

le scenic est le roi de sa catégorie, les autre sont inexistant!

   

En France peut être mais en dehors du nombril du monde, d'autres concurrents se vendent bien mieux

Par §lab588US

c'est sur qu'entre le kia carnival que meme Auto plus avait jugé comme véhicule le plus dangeureux essayé et la classe A qui avait une trés forte tendance à éviter les élans et autres les 4 pneus en l'air.... T'es vraiment pitoyable mon cher abasc....

Par §lab588US

En réponse à abasc

Bah en France oui car c'est le plus connu. Mais dès que l'on sort de l'hexagone aie ...

Tiens, regarde cet essai (élogieux) sur le Carens : http://www.auto-mag.info/essais/kia-carens-iv-crdi-136-active-2013

Ils font même une petite allusion au Scenic ...

   

tu n'as jamais posé ton fondement dans une vraie voiture mon grand.... Fais un essai, tu verras qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis..

Par

En réponse à §lab588US

c'est sur qu'entre le kia carnival que meme Auto plus avait jugé comme véhicule le plus dangeureux essayé et la classe A qui avait une trés forte tendance à éviter les élans et autres les 4 pneus en l'air.... T'es vraiment pitoyable mon cher abasc....

   

:voyons::voyons:

Par

En réponse à abasc

Bah en France oui car c'est le plus connu. Mais dès que l'on sort de l'hexagone aie ...

Tiens, regarde cet essai (élogieux) sur le Carens : http://www.auto-mag.info/essais/kia-carens-iv-crdi-136-active-2013

Ils font même une petite allusion au Scenic ...

   

Je m'en contre fiche de ton Kia ni conçue ni fabriqué en France.

On le comparera au prochain Scénic.

Par

En réponse à SiriusRST

Je m'en contre fiche de ton Kia ni conçue ni fabriqué en France.

On le comparera au prochain Scénic.

   

Ah mais on a un Renault72 - bis là !! Aussi obtu apparemment !

Par

En réponse à Anonyme

Bah en même temps quand tu vois la clientèle de cet engin... Ginette 60 ans qui va faire ses courses et chercher ses petits enfants pour le weekend...

C'est un peu la Fiat Panda de chez Renault. Et encore, la Panda est meilleure, plus jolie et on voit des jeunes à son volant.

   

Tu te trompes gamin c'est pas le coeur de cible mais davantage les 30/45 ans.

M'enfin

quitte à dire des conneries autant être complètement hors sujet

Par

En réponse à abasc

surtout que pour ce prix on a 95ch sous le capot ... :blague:

   

rien à péter, pr conduire les gamins à l'école c'est suffisant

Par

En réponse à Anonyme

J'aimerais vraiment connaitre la vie des médiocres qui se cache derrière leurs pc pour craché leurs haine de la france via un site d'autos!

Faut quand même être sacrement atteins!

C'est à se demandé si ces mecs n'ont pas surpris leurs femmes à bossé dans un traffic au bort d'une route glauque...

C'est grave de voir que notre société est constitué principalement de déficients mentaux, le seul et unique problème de notre pays c'est la débilité des habitants, et quelque soit les origines...

C'est triste mais je comprend les eugénistes.

   

t inquiètes, je te rassure y a qq belges ds le lot fais moi confiance ! ;-)

Par

En réponse à Anonyme

Le Scénic, toujours envier, jamais détrôné. La subtilité de Renault, au lieu de subir le renouveau du C4 Picassso, Renault restylise son Scénic et lance le Xmod. Contrairement à PSA, qui laisse ses modèles mourir à petit feu avant qu'ils soient renouvelés. Par rapport au C4 Picasso, c'est le Scénic qui innove avec son Xmod.

Trop fort! Bravo Carlos

   

Je pense par contre qu'honnêtement le c4 picasso va lui mettre une grosse fessée même si ce scénic est pétri de qualités

Par

En réponse à abasc

Le Scenic était une référence à sa sortie en 2006, mais aujourd'hui il est dépassé sur bien des plans (et c'est normal quand on a 7 ans).

   

garçon le scénic n'a pas 7 ans (tu t es trompé de revue sur ta table de salle d'attente du hall de ta concession kia)

Par §ren724nO

eh abasc, tu les manipules tous les jours tes sièges de voiture toi...?

sur mon espace les sièges ne se rangent pas dans le plancher, mais je ne les enlèves pas tous les quatre matins...!

si j'y touche 10 fois par an c'est déjà énorme...! par contre lorsque je les utilises, là j'ai de vrais sièges bien moelleux et bien confortables là où les sièges des concurrents sont durs comme pas possible...!

une solution plus cossue pour l'un et une solution de fainéants pour les autres...!

ah et puis question chargement une fois les sièges enlevés... les autres monospaces ne peuvent pas lutter...!

m'enfin c'est vrai que ton carens ( qui en a beaucoup d'ailleurs des carences) avec ses moteurs ridicules... mais qui possède des feus à leds... est tellement mieux...!

tu peux nous rappeler la contenance ridicule de son coffre...?

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

eh abasc, tu les manipules tous les jours tes sièges de voiture toi...?

sur mon espace les sièges ne se rangent pas dans le plancher, mais je ne les enlèves pas tous les quatre matins...!

si j'y touche 10 fois par an c'est déjà énorme...! par contre lorsque je les utilises, là j'ai de vrais sièges bien moelleux et bien confortables là où les sièges des concurrents sont durs comme pas possible...!

une solution plus cossue pour l'un et une solution de fainéants pour les autres...!

ah et puis question chargement une fois les sièges enlevés... les autres monospaces ne peuvent pas lutter...!

m'enfin c'est vrai que ton carens ( qui en a beaucoup d'ailleurs des carences) avec ses moteurs ridicules... mais qui possède des feus à leds... est tellement mieux...!

tu peux nous rappeler la contenance ridicule de son coffre...?

   

Je confirme... Rien qu'en basculant les sièges et en les gardant dans la voiture, le volume du coffre est équivalent à celui des autres monospaces. Lorsqu'on les enlève, on est bien au dessus (+200L).

Faut pas se leurrer, les planchers plats en basculant les sièges c'est très pratique mais les sièges prennent de la place. On perd en volume ce que l'on gagne en simplicité. Le scénic est le dernier à laisser le choix d'un très grand volume mais avec l'inconvénient d'un plancher qui n'est pas plat.

Par Anonyme

Et le scénic est loin d'avoir 7 ans. Il est sorti en septembre 2009. Hormis quelques équipements high tech il n'est absolument pas à la traine (comportement, habitabilité, confort, motorisation)

Par §ab2608Lj

En réponse à abasc

Le Scenic était une référence à sa sortie en 2006, mais aujourd'hui il est dépassé sur bien des plans (et c'est normal quand on a 7 ans).

   

Heu... Le Scenic actuelle n'est pas sortie en 2006 mais en 2009. Il a donc 4 ans.

Les motorisations sont toujours au niveau, le comportement routier de 1er ordre tout comme le confort. La finition est de bonne facture, l'habitabilité et le volume du coffre dans la moyenne haute... Bref, il est loin d'être largué.

Et au niveau des ventes mondiales en 2012 :

Scenic : 136 375

Mercedes Classe B : 135 739

VW Touran : 150 646

Ford C Max : 130 036

Peugeot 508 : 118 364

Peugeot 3008 : 104 164

Opel / Chevrolet Zafia : 102 267

C4 Picasso : 85 361

Par Anonyme

En réponse à abasc

C'est justement toi qui n'est pas crédible sur le Carens ...

Et pour le Scenic :

- Finition : bonne au lancement mais qui est aujourd'hui dépassée par toute la concurrence qui est dans l'ensemble plus moderne (ceux qui sont en retrait sont les CMax, Mazda5, Lodgy et ancien C4 Picasso).

- Moteur : ça dépend lesquels en fait, certains sont hors d'âge, comme le dCi 150ch BVA, qui rejette 179g de CO2 (Malus +2000€) pour des performances très moyennes (9.7s au 0-100km/h, 10.1s pour le Grand Scenic).

- Equipement : mauvais, sauf le RLink qui va arriver. Mais l'équipement en version de base est faible (vitres AR manuelles), et du coup pour le prix demandé ça fait tache. Et il manque un nombre important d'équipements qui sont disponibles chez la concurrence (Carens et CMax en tête).

- Modularité : la pire du segment tout simplement, puisque les sièges ne se rabattent pas sous le plancher, il faut les extirper de la voiture (super facile pour une jeune maman par exemple) et surtout après il faut les mettre quelques part (ça prend de la place, et pas qu'un peu).

   

- Finition : J'ai dit qu'il était en 3e position, pas en 1ere. En tout cas c'est certainement pas le Carens qui le dépasse à ce niveau.

- Moteur: Tu es sur d'avoir bien lu? je t'ai parlé du 1.6 DCI, là encore le CRDI du Carens est loin derrière. Pas de malus car il rejette 114g CO2.

- Equipement: Honnetement je le trouve assez complet, sono bose, gps, keyless. Je n'ai jamais dit qu'il était mieux équipé que ses concurrents mais il n'est pas en retrait non plus, il a tout ce qu'il faut d'essentiel et même du superflu, j'ai bien précisé que je parlais de l'edition Bose et pas de l'authentique.

- Modularité: Il est nécessaire d'enlever les sieges que pour déménager, à ce moment il a la plus grande capacité de chargement de la catégorie. La jeune maman comme tu dis, ca m'étonnerait qu'elle s'amuse à déménager tous les dimanches. Ca reste exceptionnel, tu as toujours la possibilité de redresser les sieges vers l'avant en un tour de main. De plus, les sieges arrieres sont beaucoup plus confortables que la concurrence, à mon avis ca a un lien tu penses pas?

Bref tu n'as toujours pas pu démontrer l'incrédibilité de mon comparatif mais je te fais confiance pour trouver encore des arguments bidons de totale mauvaise foi et ce pour n'importe quelle marque excepté Mercedes et Kia. Le jour ou tu diras du bien d'un marque généraliste autre que Kia tu seras sur la bonne voie.

Par Anonyme

En réponse à PASSIONOFCARS

t inquiètes, je te rassure y a qq belges ds le lot fais moi confiance ! ;-)

   

Je trouve que beaucoup de français rabaissent leurs constructeurs nationaux et ont tendance à dire que Renault et PSA ne savent faire que de la merde, alors qu'en fait leurs véhicules sont très appréciés à l'étranger en Belgique notamment.

Peut-être parce qu'ils en voient de trop sur leurs routes et du coup ils sont banalisés :bah:

Par

C'est RenaultSportTechnologie qui a dit que le Scenic était sorti en 2006, je n'ai pas cru bon de vérifier l'information, mais effectivement il est sortit en avril 2009.

Par Anonyme

C'est dingue d'être traité de facho parce qu'on aime Renault. Renseignez vous les gars avant de dire ca, vous savez même pas ce que ca veut dire. D'une, c'est facile de dire ça et de deux, c'est peut etre ceux qui disent ca qui sont les plus fermés.

Il est ou le problème d'aimer Renault ? De même qu'aimer une autre marque ?

Moi j'aime Renault parce que j'en ai eu une, jamais de pépin, entretient pas cher, esthétiquement les dernières productions me plaisent, voila c'est tout. Du coup je reste fidèle a la marque

Et puis on a beau dire Renault pourri merdique pas fiable, mais un constructeur qui n'a jamais de problème, sacro-sainte deutsch qualitat y compris, ca se saurait hein. Quand je repense au 2L TDI VW et a pas mal d'Opel, vous me faites marrer

Par Anonyme

Un futur collector qui ne decotera pas aussi vite, il va se vendre comme des petits pains ! :ptdr:

Par

En réponse à §ren724nO

eh abasc, tu les manipules tous les jours tes sièges de voiture toi...?

sur mon espace les sièges ne se rangent pas dans le plancher, mais je ne les enlèves pas tous les quatre matins...!

si j'y touche 10 fois par an c'est déjà énorme...! par contre lorsque je les utilises, là j'ai de vrais sièges bien moelleux et bien confortables là où les sièges des concurrents sont durs comme pas possible...!

une solution plus cossue pour l'un et une solution de fainéants pour les autres...!

ah et puis question chargement une fois les sièges enlevés... les autres monospaces ne peuvent pas lutter...!

m'enfin c'est vrai que ton carens ( qui en a beaucoup d'ailleurs des carences) avec ses moteurs ridicules... mais qui possède des feus à leds... est tellement mieux...!

tu peux nous rappeler la contenance ridicule de son coffre...?

   

Le but d'un monospace est d'être pratique. On peut être amené à rabattre les sièges assez régulièrement, pour des raisons diverses.

Et sache que le volume de coffre du Scenic n'est pas beaucoup plus grand que celui du Carens en version 2p, ce qui est quand même embêtant dès lors que l'on se casse les pieds à enlever et surtout mettre quelque part ces fichus sièges. D'ailleurs, un Touran fait beaucoup mieux, sans devoir enlever les sièges ...

Et pour un peu plus cher, on a un grand monospace qui sera encore plus logeable si telle est la raison principale de l'achat.

Par

En réponse à Anonyme

- Finition : J'ai dit qu'il était en 3e position, pas en 1ere. En tout cas c'est certainement pas le Carens qui le dépasse à ce niveau.

- Moteur: Tu es sur d'avoir bien lu? je t'ai parlé du 1.6 DCI, là encore le CRDI du Carens est loin derrière. Pas de malus car il rejette 114g CO2.

- Equipement: Honnetement je le trouve assez complet, sono bose, gps, keyless. Je n'ai jamais dit qu'il était mieux équipé que ses concurrents mais il n'est pas en retrait non plus, il a tout ce qu'il faut d'essentiel et même du superflu, j'ai bien précisé que je parlais de l'edition Bose et pas de l'authentique.

- Modularité: Il est nécessaire d'enlever les sieges que pour déménager, à ce moment il a la plus grande capacité de chargement de la catégorie. La jeune maman comme tu dis, ca m'étonnerait qu'elle s'amuse à déménager tous les dimanches. Ca reste exceptionnel, tu as toujours la possibilité de redresser les sieges vers l'avant en un tour de main. De plus, les sieges arrieres sont beaucoup plus confortables que la concurrence, à mon avis ca a un lien tu penses pas?

Bref tu n'as toujours pas pu démontrer l'incrédibilité de mon comparatif mais je te fais confiance pour trouver encore des arguments bidons de totale mauvaise foi et ce pour n'importe quelle marque excepté Mercedes et Kia. Le jour ou tu diras du bien d'un marque généraliste autre que Kia tu seras sur la bonne voie.

   

- Finition, le Scenic est loin derrière les Carens et Touran (les deux meilleurs), et même derrière le 5008.

- Moteur j'ai bien lu, j'ai dis ça dépend lesquels.

- Équipement, ce que tu cite est très courant, par contre toutes les aides à la conduite disponibles sur les CMax / Carens / Touran, ca n'existe pas sur le Scenic, et je ne parle même pas des sièges ventilés / 4 sièges & volant chauffant du Carens ...

Par

En réponse à Anonyme

- Finition : J'ai dit qu'il était en 3e position, pas en 1ere. En tout cas c'est certainement pas le Carens qui le dépasse à ce niveau.

- Moteur: Tu es sur d'avoir bien lu? je t'ai parlé du 1.6 DCI, là encore le CRDI du Carens est loin derrière. Pas de malus car il rejette 114g CO2.

- Equipement: Honnetement je le trouve assez complet, sono bose, gps, keyless. Je n'ai jamais dit qu'il était mieux équipé que ses concurrents mais il n'est pas en retrait non plus, il a tout ce qu'il faut d'essentiel et même du superflu, j'ai bien précisé que je parlais de l'edition Bose et pas de l'authentique.

- Modularité: Il est nécessaire d'enlever les sieges que pour déménager, à ce moment il a la plus grande capacité de chargement de la catégorie. La jeune maman comme tu dis, ca m'étonnerait qu'elle s'amuse à déménager tous les dimanches. Ca reste exceptionnel, tu as toujours la possibilité de redresser les sieges vers l'avant en un tour de main. De plus, les sieges arrieres sont beaucoup plus confortables que la concurrence, à mon avis ca a un lien tu penses pas?

Bref tu n'as toujours pas pu démontrer l'incrédibilité de mon comparatif mais je te fais confiance pour trouver encore des arguments bidons de totale mauvaise foi et ce pour n'importe quelle marque excepté Mercedes et Kia. Le jour ou tu diras du bien d'un marque généraliste autre que Kia tu seras sur la bonne voie.

   

Bah non justement même en enlevant les sièges, le Scenic fait moins bien que certains concurrents.

Et je ne parle pas d'un déménagement (il évident qu'un Scenic ne sera pas suffisant), je parle par exemple d'un brocante, de l'installation de matériel pour un pro, etc...

Par

En réponse à §ab2608Lj

Heu... Le Scenic actuelle n'est pas sortie en 2006 mais en 2009. Il a donc 4 ans.

Les motorisations sont toujours au niveau, le comportement routier de 1er ordre tout comme le confort. La finition est de bonne facture, l'habitabilité et le volume du coffre dans la moyenne haute... Bref, il est loin d'être largué.

Et au niveau des ventes mondiales en 2012 :

Scenic : 136 375

Mercedes Classe B : 135 739

VW Touran : 150 646

Ford C Max : 130 036

Peugeot 508 : 118 364

Peugeot 3008 : 104 164

Opel / Chevrolet Zafia : 102 267

C4 Picasso : 85 361

   

Il n'est pas largué, mais la concurrence fait désormais bien mieux !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Bah non justement même en enlevant les sièges, le Scenic fait moins bien que certains concurrents.

Et je ne parle pas d'un déménagement (il évident qu'un Scenic ne sera pas suffisant), je parle par exemple d'un brocante, de l'installation de matériel pour un pro, etc...

   

Bah si justement, renseignes-toi. Sieges enlevés la capacité va au delà des 2000L. Aucun concurrent ne fait mieux à l'heure actuelle.

C'est sûr, des brocantes on en fait tous les jours, et si c'est un brocanteur professionnel ou l'installation de matériel par un pro, le gars se tournera plutôt vers un vrai utilitaire, ce qui n'est pas la vocation du Scenic.

L'enlèvement des sièges et même juste les relever reste exceptionnel sur un grand Scenic dans la vie de tous les jours. Le coffre avec sièges rabaissés est déjà énorme.

Par

En réponse à Anonyme

Bah si justement, renseignes-toi. Sieges enlevés la capacité va au delà des 2000L. Aucun concurrent ne fait mieux à l'heure actuelle.

C'est sûr, des brocantes on en fait tous les jours, et si c'est un brocanteur professionnel ou l'installation de matériel par un pro, le gars se tournera plutôt vers un vrai utilitaire, ce qui n'est pas la vocation du Scenic.

L'enlèvement des sièges et même juste les relever reste exceptionnel sur un grand Scenic dans la vie de tous les jours. Le coffre avec sièges rabaissés est déjà énorme.

   

http://www.turbo.fr/renault/renault-scenic-3/essai-auto/287336-essai-renault-scenic-3/

1837 litres maximum, avec les sièges enlevés !

Par Anonyme

En réponse à abasc

- Finition, le Scenic est loin derrière les Carens et Touran (les deux meilleurs), et même derrière le 5008.

- Moteur j'ai bien lu, j'ai dis ça dépend lesquels.

- Équipement, ce que tu cite est très courant, par contre toutes les aides à la conduite disponibles sur les CMax / Carens / Touran, ca n'existe pas sur le Scenic, et je ne parle même pas des sièges ventilés / 4 sièges & volant chauffant du Carens ...

   

- Derrière le Touran je suis d'accord sauf qu'il est loin d'être ridicule tout de même. Pour le reste : mais oui, mais oui :lol:

- Alors pour tous les véhicules toutes marques confondues c'est pareil, ca dépend lesquels. J'ai testé les diesel aux alentours de 130cv (sauf C4 et 5008). Ton argument est sans intérêt (mais ça tout le monde est habitué avec toi).

- Tous les équipements que tu cites sont pour moi des gadgets superflus. L'équipement dont Mr tout le monde se sert habituellement est là. Mais libre aux gens de payer des milliers d'euros en plus sur le Touran pour qu'il se gare tout seul ou qu'il fasse le café. Je ne pense pas qu'on achète un monospace pour le nombre de gadgets qu'il contient mais avant tout pour déplacer sa famille dans un bon confort et avec de la place.

Par Anonyme

En réponse à abasc

http://www.turbo.fr/renault/renault-scenic-3/essai-auto/287336-essai-renault-scenic-3/

1837 litres maximum, avec les sièges enlevés !

   

Je parle du grand Scenic depuis le début hein...

http://www.latribuneauto.com/impression-evaluation-RENA-GRS7-MO-09-17951-renault-grand-scenic-7-places.html

Extrait du site: Sièges de troisième rangée repliés dans le plancher du coffre, la capacité du coffre passe à 564 litres, pour 2 063 litres en 2 places

Par

En réponse à Anonyme

Je parle du grand Scenic depuis le début hein...

http://www.latribuneauto.com/impression-evaluation-RENA-GRS7-MO-09-17951-renault-grand-scenic-7-places.html

Extrait du site: Sièges de troisième rangée repliés dans le plancher du coffre, la capacité du coffre passe à 564 litres, pour 2 063 litres en 2 places

   

Moi je parlais du Scenic, ce qui est logique puisque j'ai toujours dis "Scenic" et non pas "Grand Scenic". Et si tu parles du Grand Scenic, je te réponds que le Touran fait quasiment aussi bien dans une taille bien plus réduite, ou encore que vu son prix il vaut mieux aller chez la concurrence des grands monospaces qui font encore mieux.

Par

En réponse à Anonyme

- Derrière le Touran je suis d'accord sauf qu'il est loin d'être ridicule tout de même. Pour le reste : mais oui, mais oui :lol:

- Alors pour tous les véhicules toutes marques confondues c'est pareil, ca dépend lesquels. J'ai testé les diesel aux alentours de 130cv (sauf C4 et 5008). Ton argument est sans intérêt (mais ça tout le monde est habitué avec toi).

- Tous les équipements que tu cites sont pour moi des gadgets superflus. L'équipement dont Mr tout le monde se sert habituellement est là. Mais libre aux gens de payer des milliers d'euros en plus sur le Touran pour qu'il se gare tout seul ou qu'il fasse le café. Je ne pense pas qu'on achète un monospace pour le nombre de gadgets qu'il contient mais avant tout pour déplacer sa famille dans un bon confort et avec de la place.

   

"Tous les équipements que tu cites sont pour moi des gadgets superflus. L'équipement dont Mr tout le monde se sert habituellement est là. Mais libre aux gens de payer des milliers d'euros en plus sur le Touran pour qu'il se gare tout seul ou qu'il fasse le café. Je ne pense pas qu'on achète un monospace pour le nombre de gadgets qu'il contient mais avant tout pour déplacer sa famille dans un bon confort et avec de la place."

> C'est là que tu as tout faux : le succès de la Mercedes Classe B démontre bien que les gens sont prêts à payer plus pour avoir une voiture premium et accéder à des équipements premiums.

> Pour info, la Classe B se vend actuellement autant que les Touran et CMax en France, et il finira probablement l'année 2013 en tant que Monospace étranger le plus vendu. Pas mal pour une auto dont le prix moyen dépasse allègrement les 30k€ ...

> Kia joue sur la même chose, des équipements luxueux proposées à un cout raisonnable, et même souvent de série.

Par §man118JB

En réponse à Anonyme

Le confort? Pas pour un trajet de plus de 3H de route.

La finition? Ils savent pas ce que c'est chez Renault.

La fiabilité? Mon collègue n'est pas de ton avis. Nombreuses pannes et le SAV qui fait l'autruche. Mais bon, le patriotisme aveugle et en carton, c'est la spécialité de certains ici.

   

.J'aimerai bien savoir la fréquence de ces trajets de plus de 3 h, ca joue aussi ;)

sinon côté confort franchement on peut largement plus mal tomber que renault non ? d'autant plus avec la mode des amortisseurs fermes il me semble

Par §man118JB

En réponse à §tu1610XD

Oui moi aussi je connais un mec qui connais un mec qui s'est garé à coté d'un mec qui lui à dit que la fiabilité des Renault était pourrie. Je peux donc aussi apporter ce témoignage crédible.

   

Renault a fait de gros efforts depuis quelques années déjà, il faut bien dire que Laguna 2 entre autre fut une vraie cata.

Par §man118JB

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous

Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !!

Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule et pour ceux qui n'aiment pas le restylé arrive et aura encore plus de classe.

   

le 3008 dehors je le trouve moche, le coupe frite, derrière quelconque, dedans le poste de conduite ok, et le coffre bof , je l'avais éliminé pour son coffre notamment.

Par §man118JB

En réponse à Anonyme

"Pouah !! qu'est ce qu'il est laid ce Scénic !! Un 3008 Peugeot a bien plus de gueule(...)"

Et tu sais quoi? Pouah, qu'il est laid ce 3008!! Une Ferrari a bien plus de gueule!

Compare ce qui est comparable. Scénic => 5008 et 3008 => Koleos. Là en plus ta phrase aura vraiment un sens et tout le monde sera d'accord avec toi!

   

c'est pas un loupé le koléos ? lancé des années aprés la concurrence et ventes en berne (?)

Par

En réponse à §man118JB

c'est pas un loupé le koléos ? lancé des années aprés la concurrence et ventes en berne (?)

   

Absolument !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Moi je parlais du Scenic, ce qui est logique puisque j'ai toujours dis "Scenic" et non pas "Grand Scenic". Et si tu parles du Grand Scenic, je te réponds que le Touran fait quasiment aussi bien dans une taille bien plus réduite, ou encore que vu son prix il vaut mieux aller chez la concurrence des grands monospaces qui font encore mieux.

   

Tu essayes de démontrer l'incrédibilité de mon comparatif et après tu modifies toutes mes données en fonction de ce qui t'arrange. Il y a pas un problème là?

Par

En réponse à Anonyme

Tu essayes de démontrer l'incrédibilité de mon comparatif et après tu modifies toutes mes données en fonction de ce qui t'arrange. Il y a pas un problème là?

   

Moi j'ai toujours parlé du Scenic court, pas du Grand ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

"Tous les équipements que tu cites sont pour moi des gadgets superflus. L'équipement dont Mr tout le monde se sert habituellement est là. Mais libre aux gens de payer des milliers d'euros en plus sur le Touran pour qu'il se gare tout seul ou qu'il fasse le café. Je ne pense pas qu'on achète un monospace pour le nombre de gadgets qu'il contient mais avant tout pour déplacer sa famille dans un bon confort et avec de la place."

> C'est là que tu as tout faux : le succès de la Mercedes Classe B démontre bien que les gens sont prêts à payer plus pour avoir une voiture premium et accéder à des équipements premiums.

> Pour info, la Classe B se vend actuellement autant que les Touran et CMax en France, et il finira probablement l'année 2013 en tant que Monospace étranger le plus vendu. Pas mal pour une auto dont le prix moyen dépasse allègrement les 30k€ ...

> Kia joue sur la même chose, des équipements luxueux proposées à un cout raisonnable, et même souvent de série.

   

C'est pas parce que la classe B se vend pas mal (pas en Belgique, on en voit quasi pas) que la majorité des acheteurs la prennent avec toutes les options superflues. Premium ne veut pas forcément dire super-équipé. Ca peut l'être à condition que tu rajoutes les euros. Le fait que le classe B se vende bien ne prouve rien concernant les options superflues.

Kia et l'adjectif luxueux? :lol:

Le Carens est bien équipé à un prix correct, je l'ai dit dans mon comparatif. Par contre le reste il est à des années-lumières du Scenic, particulièrement le confort de conduite et son moteur CRDI de deux générations de retard par rapport au 1.6 DCI.

J'ai hésité longtemps entre le 5008, le Zafira Tourer et le grand Scenic mais le Carens a été vite éliminé après l'avoir essayé. Dailleurs on en voit jamais en Belgique. Ca se vend pas et j'ai compris pourquoi en le testant, les gens sont pas cons, ils achètent pas un monospace pour ses feux LED.

Par

En réponse à Anonyme

C'est pas parce que la classe B se vend pas mal (pas en Belgique, on en voit quasi pas) que la majorité des acheteurs la prennent avec toutes les options superflues. Premium ne veut pas forcément dire super-équipé. Ca peut l'être à condition que tu rajoutes les euros. Le fait que le classe B se vende bien ne prouve rien concernant les options superflues.

Kia et l'adjectif luxueux? :lol:

Le Carens est bien équipé à un prix correct, je l'ai dit dans mon comparatif. Par contre le reste il est à des années-lumières du Scenic, particulièrement le confort de conduite et son moteur CRDI de deux générations de retard par rapport au 1.6 DCI.

J'ai hésité longtemps entre le 5008, le Zafira Tourer et le grand Scenic mais le Carens a été vite éliminé après l'avoir essayé. Dailleurs on en voit jamais en Belgique. Ca se vend pas et j'ai compris pourquoi en le testant, les gens sont pas cons, ils achètent pas un monospace pour ses feux LED.

   

1/ En France (je parle toujours de la France), les finitions hautes de la Classe B (Sport & Fascination) représentent autant de ventes que la finition intermédiaire (Design) ... Et la moitié des acheteurs prennent la 7G-DCT !

2/ Le truc, c'est que le Carens vient tout juste de sortir ... :pfff:

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Bah en même temps quand tu vois la clientèle de cet engin... Ginette 60 ans qui va faire ses courses et chercher ses petits enfants pour le weekend...

C'est un peu la Fiat Panda de chez Renault. Et encore, la Panda est meilleure, plus jolie et on voit des jeunes à son volant.

   

Et tu es quel genre de clientèle ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne pas être d'accord avec une personne qui défend sa marque ne signifie pas forcément devoir l'insulter.

Triste ce genre de commentaires.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Ne pas être d'accord avec une personne qui défend sa marque ne signifie pas forcément devoir l'insulter.

Triste ce genre de commentaires.

   

D'accord avec toi habituellement. Mais je comprends que les gens s'énervent et finissent pas l'insulter tellement il est fatiguant avec sa mauvaise foi.

Abasc sérieux, tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu attires tant de haine sur toi? T'es-tu déjà remis en question en te disant que si tu généres autant de post haineux à ton égard ce n'est pas forcément à cause des autres mais que ca viendrait plutôt de toi? Pose-toi les bonnes queestions mon garçon, tu verras tu en retireras que du positif...

Par Anonyme

En réponse à abasc

1/ En France (je parle toujours de la France), les finitions hautes de la Classe B (Sport & Fascination) représentent autant de ventes que la finition intermédiaire (Design) ... Et la moitié des acheteurs prennent la 7G-DCT !

2/ Le truc, c'est que le Carens vient tout juste de sortir ... :pfff:

   

Bien entendu... je me doutais que t'allais répondre une anerie pareille...

Tu peux me donner le site qui répertorie les ventes de voitures selon leur finition et options achetées? Ca m'intéresserait de connaitre un tel site...

Par §Le 162fL

Trés bon déplaçoir si la fiabilité suit... Et pour "roc", c'est quoi la voiture idéale?

Par

En réponse à Anonyme

Bien entendu... je me doutais que t'allais répondre une anerie pareille...

Tu peux me donner le site qui répertorie les ventes de voitures selon leur finition et options achetées? Ca m'intéresserait de connaitre un tel site...

   

Le magazine AutoMoto ...

Par

En réponse à Anonyme

D'accord avec toi habituellement. Mais je comprends que les gens s'énervent et finissent pas l'insulter tellement il est fatiguant avec sa mauvaise foi.

Abasc sérieux, tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu attires tant de haine sur toi? T'es-tu déjà remis en question en te disant que si tu généres autant de post haineux à ton égard ce n'est pas forcément à cause des autres mais que ca viendrait plutôt de toi? Pose-toi les bonnes queestions mon garçon, tu verras tu en retireras que du positif...

   

Autant de posts haineux émis par un anonyme (donc insignifiant à mes yeux) ...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité