Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Audi R18: ce qu'il faut savoir

Antoine Dufeu

Nouvelle Audi R18: ce qu'il faut savoir

Déposer un commentaire

Par Anonyme

MDR ce laideron

Par Anonyme

non seulement elle est moche, mais en plus elle se fera laminer par la peugeot, une fois de plus.:fresh::peur:

Par Anonyme

Eh les peintres, on s'en branle du temps dont a besoin Dufeu pour taper un article, n'oubliez pas que le sujet principal c'est "oh mon dieu qu'elle est laide cette audi, à l'image de toute une gamme" :ange:

Par Anonyme

quest se que sa peut vous foutre quelle soit sur dautres sites depuis hier??? alors que pour la plupart des gens, qui ne suive lactualité que via caradisiac justement, ne la verrons pas rouler avant juin:ptdr:

Par Anonyme

Elle est vendu , avec des boule quies ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Non407oi

Qui vous dit qu'elle se fera battre par Peugeot ???

Dites moi !

Par Anonyme

A cause de l'expéretise des ingénieur Peugeot :oui:

Par Anonyme

ne cherchez plus le vainqueur des 24 h 2011

il faudra juste trouver le bon numero

eh eh eh

Par Anonyme

peugeot aussi vas faire une voiture hybride ! diesel/essence comme ça si le premier moteur diesel casse ils rouleront avec le moteur essence ; et si ça suffit pas , et que le moteur essence casse aussi , le cahier des charges prévoi une grosse batterie pour pouvoir faire au moins un tour de circuit à coup de démarreur ! :oui:

Par Anonyme

ah , et j' oubliai , la futur peugeot pourra rouler a 360 km/h , exploser la pole en 1'15'000''' , mais les moteurs(diesel et essence :ptdr:) on une durée de vie de 10 heure en course !:biggrin:

Par Anonyme

Alors , combien d' abandons au mans pour peugeot cette année ? 3 ou 4 ? Ils vont surement aligner 10 voitures ! :ptdr:

Par Anonyme

je pense que peugeot vas se pointer avec un v8 hdi , et là ils doivent se dire " putain ont c' est encore fait doubler part les allemand , on est a la ramasse ! " L' inovation et la recherche est du coté d' audi , pas de peugeot ! On verra certainement des audi r8 voir tt rs avec un moteur v6 tdi directement dérivé de celui de la r 18 ! alors que chez peugeot ....:biggrin:

Par Anonyme

@nono77300 A part le mans Audi n'a jamais été en mesure de battre Peugeot dans le championnat !!

Par Anonyme

le mans c'est la finale de la coupe du monde les lemans series

c est la ligue 1 eh eh eh

Par Anonyme

@17h35 Ca, ça s'appelle du marketing, te faire croire que tu as le même moteur que la voiture de course, ce qui est faux car 1) les normes techniques ne sont pas les même 2) l'aspect financier rends les moteurs de course inintéressant 3) les ingénieurs à choisir préfère parti d'une feuille blanche plutôt que d'un moteur de série

A-t-on n'avit pourquoi Ferrari n'a jamais mis de moteur de F1 dans ces voitures de série ?? (c'est pourtant techniquement possible)

Enfin à part le mans qu'est ce qu'à gagné Audi l'année dernière, c'est bien beau de proposer de nouvelles technologie mais si c'est pour faire plus nul je vois pas ou est l'intérêt ??

Par Anonyme

les chinois ils s en branlent du mans, la course la plus importante pour eux c est Zhuhai, et gagner chez eux c est important...

Par Anonyme

a 18h18 , je sais très bien que les moteur decompétition ne se retrouvent pas a 100% identique sur une voiture de série ; mais pour ton info :

- les porsche 911 tubo , gt3 , et gt2 ont un moteur directement dérivé de celui de la porsche 911 gt1 victorieuse au mans en 1998 !

-La carrera gt avait été conçu pour faire les 24 heures du mans ( elle devait remplacer la 911 gt1 , mais elle n' a pas été engagée pour laisser la place au cousin audi )

- les freins carbonne céramique des voitures de serie ( porsche , lambo , ferrari etc ) sont directement dérivé de la compétion !

- Les boitent séquentiel aussi !

- il y a aussi le v10 bmw qui est monté sur la m5 je crois ( je connais pas bien bmw ) qui est dérivé de celui de la f1 !

- bon , j' arréte là , mais on pourai allé loing comme ça , les coques carbon , ...etc...!

DONC si il est probable de voir un dérivé de ce moteur de compétition dans une audi de série , surtout qu'audi , contrairement a peugeot a une gamma de voiture de sport ( r8 , et tt ) ! :oui:

Par Anonyme

a 18h18 , le fait de proposer des nouvelles technologie ça montre le dynamisme d' une entreprise , sa capacité a inover et ça maitrise des nouvelle technologie , alors oui ça comporte forcement quelques risques , mais bon peugeot qui c' est pas mouillé avec sont v12 nous a montré que méme avec une technologie standard (pour la compétition ) et un moteur éprouvé , il ont du mal a maitriser ! pas très reluisant le tableau pour peugeot ! :redface:

Par Anonyme

+1 avec 18h50 :bien:

Par Anonyme

/@ 18h50

Beh non, tu te gourres.

Des technologies issues de la compétition pour les véhicules de série, oui.

Du matériel utilisé en compétition, non, ou rarement : le v12 du Q7 n'a par exemple rien à voir avec celui de la R10 du Mans (bloc différent) même si la technologie est identique ; le V10 des M5 et M6 est inspiré et non dérivé des moteurs de F1 ; les véritables boites mécaniques séquentielles, il y en a sur très peu de modèles de série, notamment la Gumpert Apollo, les boites semi-auto "type F1" donnent seulement l'impression d'avoir une boite de compétition, alors qu'en fait, non.

Utiliser du matériel de compétition pour un véhicule de série est quasiment impossible, même dérivé, les contraintes sont trop différentes (par exemple le V12 HDI Peugeot n'était pas conçu pour recevoir la clim, ce qui a posé des difficultés lorsque celle-ci fut rendu obligatoire par l'ACO).

Pour le choix du V6 chez Audi et du V8 chez Peugeot, chacun a ses arguments : V6 plus compact, V8 soumis à des contraintes interne plus faibles (cylindrée unitaire inférieure), entre autres.

Enfin beaucoup des technologies que tu crois venir de la compétition auto viennent en réalité de la recherche pour des secteurs tels que la défense, l'aéronautique, l'aérospatiale.

/

Vivemens Le Mans

Par Anonyme

/@19h08

Le temps d'écrire mon post que tu encore écris des âneries.

Pour Le Mans 2010, Peugeot a fait le pari d'utiliser des bielles en titane inédites, qui n'ont pas tenu en course alors que les simulations c'étaient bien passées.

Quelle technologie standard ? Le diesel en compétition est une techno de pointe, jeune, avec des rendements élevés...

On peut aussi dire qu'avec sa R15, Audi qui avait des années d'expérience en endurance, a conçu un véhicule médiocre incapable de rivaliser avec la 908 vieille de 3 saisons...

Aucun constructeur n'est à l'abri de faire des erreurs.

/

Par Anonyme

@18h50 je t'invite à allez voir comment on conçoit une voiture, tes technologies sont des cousins éloignés car les voitures de courses n'ont aucune normes en se qui concerne le bruit etc tu connais beaucoup de voiture de course qui sont testé pour tenir 300000kms, tu connais beaucoup de voiture de série qui ne sont fait que pour roulait à plus de 7000tours EN PERMANENCE ??

Après tu as les courses qui nécessite des modèles de série de base mais là on voit vite la différence entre une voiture 100% construite pour la course & une voiture adapté

Le bloc moteur de la C4 WRC est issu du modèle de série, tu crois réellement qu'il y avait encore beaucoup de pièce de série dessus ??

@19h08 Peugeot ne maitrise pas ?? le nombre de victoire pour Peugeot prouve pourtant le contraire. En ce qui concerne la maitrise pour l'instant rien n'est fait car ils ont une V6TDI de 3.7 qui ne prouve rien, pour prouver leur maitrise ils auraient du sortir un V6 de 5.5

Par Anonyme

J'ai une proposition a faire a Audi, ne laissez pas le V6 TDI mais mettez un 3cylindres de 40ch, vous gagnerez quand meme. :ptdr: C'est vrai j'oubliais Peugeot est connu pour sa fiabilte :voyons::redface:

Comme un commentaire le disais, le Mans Series c'est la ligue 1 et les 24h c'est la finale de la coupe du monde. Que choisiriez-vous de gagner ? :coolfuck:

Par Anonyme

@fastroad ou 19h56 si tu prefères,Tu es vraiment plus nul que ce que je pouvais imaginer.

Tu penses vraiment que Audi s'en tape de s'être fait battre en Chine ??

Alors pourquoi le docteur Ullrich a dit et redit que la course à ne pas perdre,c'était celle de Chine ????

Tu peux faire le beau parce que Peugeot à casser 3 bielles au Mans !!!

Tu sais que Peugeot avait le même fournisseur allemand que Audi pour ces bielles !!!!!

Et puis merde,elle est ou l'avance technologique de Audi parce qu'ils font un V6 3.7 litres ????

Qui te dit que ce sera la technologie gagnante.

Ce que je constate,c'est que depuis que Peugeot est là avec la même voiture depuis 4 ans,Audi a du usé les R10,les R15 et les R15+ !!!!

Et tout celà pour se faire battre 17 fois sur 24 !!!! Superbe résultat d'ensemble donc pour la haute technologie Audi.

Alors ne plaisante pas trop avec le 3 cylindres de 40 cv.Audi est encore très loin d'avoir gagné les 24 heures 2011.

Audi aussi est avec l'ensemble du groupe VAG bien connu pour la fiabilité de leurs moteurs TDI 2 litres 140 cv d'avant 2008 !!!!

Mon pauvre fastroad,tu es tout simplement petit.Tres tres petit dans tes analyses,tes posts et ton admiration devant un groupe qui si il n'est pas mauvais dans son ensemble,ne brille pas non plus par ses avancées technologiques.

Continues donc de regarder les Citroën et les Peugeot se trainer sur l'autoroute qui passe devant chez toi si celà t'amuse,mais rien que pour 2010,PSA annonce 6 titres mondiaux et 18 titres nationaux en compétition auto.

Pas mal pour des tocards,surtout quand dans le même temps,le groupe VAG ne totalise que 2 titres en IRC avec Skoda et 1 en rallye Raid avec VW alors qu'ils étaient engagés dans 11 championnats avec leur A4 en DTM,R8 et Gallardo en GT ect...

Superbe image en effet pour ce MAGNIFIQUE groupe automobileque tu vénères.

Rendez-vous en 2011 gamin.

Par Anonyme

EXCELLENT 21H28

Par Anonyme

Pour répondre à certains : oui... et non. Petit parallèle avec le rugby puisque ça me passe par la tête. Qui a le plus de titres de champion du monde ? L'Australie et l'Afrique du sud. Qui est objectivement le plus grand pays du rugby ? La Nouvelle-Zélande, bien qu'elle n'ait gagné qu'une seule coupe alors qu'elle s'est présentée favorite pratiquement à chaque fois. Voilà :bah:

Au passage :

NZ vs Australie = 140 matches pour 95 victoires de la NZ

NZ vs Sud Af = 80 latches et 45 victoires le NZ

Alors après oui... il faut être là et l'histoire retient le nom du vainqueur... Il n'empêche qu'on peut parler et argumenter, et accepter aussi que Peugeot a mis une taule à Audi cette année. Point.

Par §st-611vn

"...accepter aussi que Peugeot a mis une taule à Audi cette année. Point."

D'accord avec ton raisonnement, sauf que c'est Audi qui à mis une très grosse tôle à Peugeot cette année !!

Pour le reste, faut arrêter de vendre la peau de l'ours! Personne aujourd'hui ne peut dire qui gagnera le Mans cette année!!

Y a pas vraiment de favori, sachant que chacun arrive avec une nouveauté, et ça n'a réussi à aucun des deux avant! Le début de la 908 était une catastrophe (si l'on peut dire...) et l'arrivé de la R15 a été ridicule !

Et arrêter de comparer Audi et Peugeot sur les résultats des LMS, Audi la annoncé plus d'une fois, l'objectif est Le Mans, le reste des courses n'est que développement !! Ca n'empêche pas qu'Audi aimeraient gagner toutes les courses, mais Peugeot la joue différemment, donc les comparaisons ne sont pas forcément valable! Et PSA n'a pas besoin du Mans et LMS pour démontrer ses capacités en sport auto !

Bref, vivement le Mans ! Il me tarde (mais pas vraiment pour la course des Mazout) !

Par Anonyme

"Continues donc de regarder les Citroën et les Peugeot se trainer sur l'autoroute qui passe devant chez toi si celà t'amuse,mais rien que pour 2010,PSA annonce 6 titres mondiaux et 18 titres nationaux en compétition auto.

Pas mal pour des tocards,surtout quand dans le même temps,le groupe VAG ne totalise que 2 titres en IRC avec Skoda et 1 en rallye Raid avec VW alors qu'ils étaient engagés dans 11 championnats avec leur A4 en DTM,R8 et Gallardo en GT ect..."

On s en branle des tes marques francaises qui n ont pas d ambition,c est comme quand rono gagne en F1 on s en tape parce qu on sait qu en dehors d une megane un peu sport ils sont bons a rien et n osent quedale , Audi au moins quand ils gagnent ils en profitent pour aller au milieu du gratin des sportives pour faire une caisse de + de 400 ch ...EUX!

Par §lio138pH

tu l'as acheté la caisse de plus de 400cv de chez audi? non? donc elle ne te sert à rien! ;) sauf à te palucher devant un essai d'autosport..

tu as plus de chance d'acheter une renault ou un audi de 150cv qu'une caisse de plus de 400cv quelque soit la marque. Et si renault en faisait une tu ne l'acheterai pas plus donc rien à branler de ces voitures là.

Lionel

Par Anonyme

Ah bon donc ne regarde plus la F1 ni le rallye vu que tu ne pourras pas non plus en acheter une grosse buse.

Renault/Pigeot et les autres tanches que vous aimez voir gagner aux mans pour fabriquer des voitures qui ne font envie a personne n ont pas eu les corones pour sortir une voiture de ce calibre ne cherche pas d excuse de merde.

les pros francaises des qu on dépasse le stade de la megane rs tout le reste est hors du porte monnaie donc inutile,c est bien pratique ,en tout cas tu n es pas un passionné mécanique mais quelqu un qui a l ambition de rouler dans une pigeot a 20000 euros toute sa vie,le reste ne l interessant pas plus du moins c est ce qu il prétend mdr

il suffit d aller au salon de l auto pour comprendre ce que les gens viennent voir c est pas des lagunazes ou des kangoo mais la dernière Ferrari ou Aston alors stop les conneries et la mauvaise foi un peu.

Par Anonyme

Ce qui fait qu une voiture comme ca fait obligatoirement une image hyper positive de la marque,une marque qui ose et qui va dans une terrain qu elle n a pas essayé avant et qui se donne les moyens de progresser,et meme si 90/100 ne pourront pas se payer une R8 cette voiture fait désirer la marque,quand je vois merco je pense pas a la classe A mais a la SLS et toi tu penses a quoi quand tu vois Peugeot?

:ptdr:

Par Anonyme

Là comme ça, à la 607 Pescarolo.

Par Anonyme

607 Pescarolo est un concept car, jamais commercialisé.

Pour les messages kikoololtavumagrosseaudi :pfff:

C'est à cause de ce genre de messages/pensées qu'Audi a une réputation de marque de parvenus (un parvenu : personne qui atteint un certain niveau dans l'échelle de la richesse, la bourgeoisie, sans en adopter les codes, les mœurs, le langage...).

Un bouffon, même riche, reste un bouffon :bien: .

Alors plutôt que faire une guéguerre inutile, soyons heureux de voir deux constructeurs se donner les moyens de remporter la course la plus mythique et de proposer un beau spetacle en Juin 2011.

Par Anonyme

Qu'est ce que je regrette la R8 FSI quintuple victorieuse quand je vois ce boudin TDI

Par Anonyme

Et bin putain les trolls francaises sont de sortie et en masse en plus , vous etes des nuls , le sport auto ?? Ok mais a la fin qu est ce que tu achetes ? Une 207 ? Wouaaaaouououou le champion .

Perso je perfere qu audi perde toute ses courses mais nous sorte des RS et S et R que psa les blairaux avec leurs c4 loed avec le seul moteur qu ils ont , et qu ils ont achetés a bm .

Pfff ces francais moyen de vrais beaufs , y a rien a faire .

Et la 38 mecs vont s acharner sur moi , les memes qui se payent un 207 , c3 ( a chier les gars ) et qui font la course avec des S3 j en est une , discret mais efficasse et des bouffons en psa ( pourrit ) j en vois 10 par jour qu ils veulent faire la course( rien que la en rentrant de boite avec ma femme et des amis des jaki psa pensaient rouler en porsche , amusez vous tous seul bande de guigui , perso avec une petite S3 , je bouffe toute la gamme psa au complet , dites moi une psa plus puissante et rapide et efficasse ??? ) , je les laisse courrir ces ringards .

Vive les allemandes , vive les jap , vive reno et au chiotte psa , groupe de merde , copieur et sous motorisé .

Psa a jamais et disparait vite .

A vous les trolls proprio de c1 ( fauché ?? ) acharnez vous bien qu ont rigolent , nous les anciens proprio de psa et maintenant proprio d allemandes ou jap puissantes

Par Anonyme

va te coucher , a une certaine heure tu ces plus ce que tu dit :brosse:

Par Anonyme

alors la R8 LE MANS la R10 c'était des voitures superbes, et Audi nous sort des tas de merde qui s'appelle R15 R15 PLUS et R18 qui sont tout simplement immonde je roule Audi et je l'assume, mais la j'avoue que les voiture en endurance sont tout simplement laides pas assez performante face à Peugeot qui sont les rois incontesté du plateaux, et je les soutien par dessus le marcher car je suis pas la plupart des français "MONOMARQUE" ou "PROQUOIQUECESOIT". J'aime Audi dans la vie de tout les jours que je n'aime pas en endurance, j'aime pas peugeot car pas assez sportives à mon gout pour la vie de tout les jours que je soutient à fond en endurance. VIVE PEUGEOT avec la 90X!!!!

PATRICK

Par §Shr203ut

je me disais bien qu'il y avait des imbéciles sur ce sites , mais lui il est cramé du cerveau -_- , tu n'aime pas PSA , c'est bien on a compris tu a une Audi quoi? S3 oulala , ça fait trop peur... -_- tu double toute la gamme Peugeot en ligne droite? impressionnant! et en virage , tu roule à 30 de peur d'aller tout droit c'est ça? Ah , pauvre parvenus (j'aime bien l'expression de 01h42 , c'est tout a fait les clients Audi)

Et sinon pour ceux qui disent que Audi est technologiquement en avance sur Peugeot parce que Audi a un v6 et Peugeot un V8 , le nombre de cylindre n'a rien à voir avec l'avancé technologique , c'est un choix technique , c'est tout.

Et ce sont les mêmes personnes qui vont se plaindre qu'en F1 il va y avoir des 4 cylindres... -_-

Par Anonyme

Je vous rappelle que l'on est ici théoriquement entre passionnés pour commenter un article

de sport automobile.

Ici comme trop souvent, des gens immatures, vaniteux voir irrespectueux viennent pourrir

la passion automobile et son loin de tout esprit sportif.

Psa et Audi sont deux visions différentes de l'automobile, vu leur histoire et leur aura sont tout autant respectable mais aussi criticable. Mais ici on parle de compétition, pas de leurs produits respectifs ou de leurs stratégie commerciale ou industriel: il est idiot de mélanger ce qui se passe sur la piste et ce qui se passe sur le marché automobile.

Ici c'est une bataille d'ingénieurs, de stratèges et de pilotes qui se foutent éperduement de leur égo

ou de l'image des gens conduisant une auto de leur marque sur la route!

C'est ici du sport, de la compétition, tout est louable, rien est criticable sauf la tricherie!

Critiquer un choix technique ici ou l'aspect des autos est stupide: l'aerodynamisme dicte sa loi en soufflerie et nombre d'autos sur la piste furent laides mais o combien performantes!Et avec des choix techniques comme le moteur,on était mise en doute,critiqués mais on fini ds la postérité!

Seul la piste nous le dira....tout ingénieur vous dira qu'il n'y a que l'expérience qui prouve qu'un choix technique fut bon ou mauvais!

La compétition acharnée et les duels sont toujours positifs: toujours plus de spectacle sur la piste et dans l'innovation.....

Et puis Audi et Peugeot...certes pas la meme cible commerciale dans la rue mais combien de points commun et duel dans l'histoire....des premieres berlines diesel Indénor de grande série Peugeot, des ultrasobre Audi 80tdi....et puis les duels en groupe b!

Soyez sport et que le meilleur gagne!

Par

Quelqu'un pourrait'il me rappeller les différences techniques entre les 2 autos et par rapports aux anciens V12? je trouve pas de docs la dessus :jap:

Par Anonyme

@ 11h38

Les nouvelles Audi R18 et Peugeot 90x ont été conçues pour s'adapter à la nouvelle réglementation imposée par l'ACO et la FIA.

Les moteurs ont vu leur cylindrée baisser : on passe de v12 5.5L max pour les diesels à v8 3.7L max. Audi a choisi un V6 de 3.7L, Peugeot un V8 3.7L. L'avenir nous dira quelle solution est la plus performante dans son ensemble.

L'aéro a dû être adapter poour mettre en place un aileron de requin sur le capot moteur des bolides afin d'éviter les envols lorsque la voiture se met à l'équerre à haut vitesse (accident d'Ortelli à Monza, de Gene aux essais du Mans 2008...).

La différence la plus visible est bien sûr le passage de la barquette au coupé chez Audi. Ce choix a été fait pour avoir la meilleur aéro possible au Mans (plusieurs longues lignes droites ou passages rapides où un coupé semble avoir un avantage aérodynamique net).

Pour plus de précisions, les règlements techniques sont disponibles sur le site de l'ACO.

Ben

Par Anonyme

Desole pour toi mais ce n'est pas FastRoad! Je n'est pas l'audace de me comparer a lui! Il pense ce qu'il veut et moi ce que je veux c'est tout. Nos idees se ressemble a certain moment c'est tout ( a part ca quand reviens-tu FastRoad??? :cry:)

Desole pour toi aussi mais justement le 2,0l TDI 140 cv ( ou 136ch en Belgique) est connu et reconnu pour sa fiablite ( peut etre pas au niveau des meilleur 2,0l BMW). Si tu t'interressais a l'automobile, tu verrais quand occass le 2,0l TDI est tres rechercher pour sa fiablite ( meme avec 200 000 ou 300 000kms) mais non tu prefere penser Audi= poubelle. Tu aura citer le 2,5 TDI sur l'A8 D2 je t'aurai dit ok elle a eu ses problemes! Mais Audi en terme de fiabilte se situe juste derriere BMW, et largue de plus en plus Mercedes. ( je ne parle pas des francaise, elles sont tellement loin dans les classement, elles sont meme battre pour des coreennes :ptdr:)

Reflechi avant de parler :buzz:

Par Anonyme

C'est assez risible tous ces arguments pour brasser de l'air. Des bagnoles de 400 ch qu'une infime minorité se paie, ces mêmes bagnoles qu'ils ont dans leur garage et jamais dans un box... :violon:

Au final la vraie philosophie sportive, ce sont les anglais et les français (et les japonais) qu'ils l'ont : leurs sportives sont abordables. Raison, entre autres, pour laquelle les anglais apprécient nos petites bombinettes et qu'ils les priment régulièrement.

Perso j'aimerais que Renault/Citroën/Peugeot grimpent en gamme et aient une super-sportive dans leur gamme, ou un modèle premium ou luxe. Mais uniquement pour l'image huppée de la marque, chose qui manque cruellement chez les françaises. Mais en aucun cas ça ne me convaincrait plus concernant leurs modèles sportifs.. désolé :bah: Les palmarès respectifs (en sport auto) de nos françaises, écrasent littéralement les palmarès respectifs de n'importe quelle marque allemande, à l'exception de Porsche. Ca n'est qu'un simple fait, quelque chose de gravé dans le marbre. Quant à nos modèles sportifs, pour 2, 3, 4, 10 fois moins cher que ceux des marques premium, on a déjà assez pour faire plaisir aux buses de simples conducteurs que nous sommes...!

Conclusion : le problème reste le même, à savoir bac à sable et longueur de quéquette. :jap:

Par Anonyme

Non mais c'est bien, sauf que tu ne veux voir que ce qui t'arrange.

Réfléchis avant de parler :buzz:

Le TDI 140 a eu son lots de soucis (volant moteur fragile, culasse poreuse, soucis de turbo, encrassement de vanne egr...) comme tous les moteurs diesel modernes qui sont de vraies usines à gaz où le moindre grain de sable pose problème.

Je t'encourage à visiter ce site : http://fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/audi.php

Après tu peux rester bêtement sur tes positions.

Audi fait des bonnes auto, il ne serait pas honnête de prétendre le contraire. Mais elles ne sont ni plus, ni moins fiables que les marques concurrentes.

Allez, sans rancune...

Ben

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non mais c'est bien, sauf que tu ne veux voir que ce qui t'arrange.

Réfléchis avant de parler :buzz:

Le TDI 140 a eu son lots de soucis (volant moteur fragile, culasse poreuse, soucis de turbo, encrassement de vanne egr...) comme tous les moteurs diesel modernes qui sont de vraies usines à gaz où le moindre grain de sable pose problème.

Je t'encourage à visiter ce site : http://fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/audi.php

Après tu peux rester bêtement sur tes positions.

Audi fait des bonnes auto, il ne serait pas honnête de prétendre le contraire. Mais elles ne sont ni plus, ni moins fiables que les marques concurrentes.

Allez, sans rancune...

Ben

   

Je suis d'accord avec tes propos, si on se cantonne à la dernière génération bien-sûr.

J'ajouterais juste, mais c'est là que les audistes ne veulent pas voir la réalité en face. On parle dans la vie de manière relative : on ne compare pas le prix de 2 plaques de chocolat, mais leur prix au kilo, et leur rapport prix/plaisir. Et donc, via ce parallèle, on peut facilement constater (reste à l'admettre) qu'en rapport prix/fiabilité, Audi n'est pas bon. En rapport prix/plaisir je ne mets pas en cause le fait qu'on doit se sentir bien dans une Audi néanmoins. A moins que le fiabilité ne vienne justement gâcher le plaisir..

Point.

Par

Donc audi a choisi un V6 3.7L plus propice au couple car plus de cylindrée unitaire vs Peugeot V8 3.7L sans doute plus propice aux régimes élevés en théorie. On verra bien, niveau puissance ca donne quoi, on est toujours dans les 700cv?

Par Anonyme

La perte de puissance est d'environ 150ch. Nous allons nous retrouver avec des LMP1 2011 ayant une puissance semblable aux LMP2 2010.

Par Anonyme

Je ne pense pas qu'ils dépassent les 130 ch voire 150 ch/L ce qui est déjà énorme; imaginez les contraintes sur les bielles, les pistons, le vilebrequin... Elles seront sans doute moins performantes dans l'absolu que ne l'étaient les V12 5.5, bien que plus légères.

Par Anonyme

Je vous rappelle qu'une voiture de compétitions n'est pas faite pour être belle mais performante.Donc arrêter de la critiquer!!!

Par Anonyme

Je vois que certains disent que la Peugeot à un V8 3,7L mais pour le moment on a aucune info sur la motorisation de celle-ci. Elle peut avoir autant un V8, qu'un V6, .... on a meme pas d'infos si c'est une essence ou une diesel ( même si les stickers "HDI FAP" présents sur les photos de la 90X font qu'on aura surement un diesel ). D'ailleurs la 90X qu'on a sur les photos n'est pas la 90X définitive.

Par §st-611vn

Je veux pas rentrer dans la gueguerre pro Audi, et pro PSA, mais je tenais juste à dire que lui "12 Décembre 2010 à 05h51", c'est vraiment un Super Héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as quel âge? 14 ans? 16 peut être? :areuh:

Apprend à parler, écrire, et passe le permis avant de prétendre pouvoir te payer une S3 !! :lol:

"perso avec une petite S3 , je bouffe toute la gamme psa au complet , dites moi une psa plus puissante et rapide et efficasse ???" :ptdr: :ptdr:

Ce champion, j'en reviens pas :up:

Aller, le bonjour à ta femme !! :coolfuck:

Par

130cv/L me parait pas énorme, un 6cyl biturbo BMW fait 286cv de série (et la prochaine génération en fera 306 donc deja 100cv/L fiable...

et quand on les reprog on arrive a sortir 350cv soit 117cv/L en restant fiable. Donc un moteur dit "de course" qui nest pas censé faire 100 mkms je ne voies pas pourquoi on ne pourrait pas sortir 130cv/L voire 150...meme les Tdi SEAT en WTCC sortaient 100cv/L sans soucis et ils tapaient dedans!! 555cv pour 3.7L me parait envisageable pour des bourrins de courses...700cv (190cv/L) la par contre pourquoi mais ca me parait limite en fiabilité d'un coup surtout pour une 1er année avec cette cylindrée. :jap:

Par §st-611vn

C'est sur que ca peut paraitre surprenant, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font !! Les technologies évoluent, la fiabilité aussi !! Dans 10ans, on aura au Mans du 250ch/L, le tout sans aucun souci majeur :orni:

Par Anonyme

Nous avons déjà ce genre de rendement : le moteur AER lmp2 (4 cylindres 2L turbo essence) cette année développait autour des 500 ch.

Par Anonyme

En qualif, les 1.5 L turbo F1 des années 80 sortaient 1300 chevaux, soit plus de 800 ch/L. OK on ne parle pas là d'endurance sur 24H, mais sur 5 min. Mais c'était il y a presque 30 ans.

Par

Oui mais ce sont des moteurs essences, bien différents de part leurs conceptions, en mazout y'a peu de compétitions ou il y a de haut rendement et surtout depuis moins d'une décénnie a l'instar des turbo essences :jap:

Par Anonyme

"Par Gr3kos le 12 Décembre 2010 à 22h29

Oui mais ce sont des moteurs essences, bien différents de part leurs conceptions, en mazout y'a peu de compétitions ou il y a de haut rendement et surtout depuis moins d'une décénnie a l'instar des turbo essences :jap:"

un truc pour lequel j'aime l'europe : avec les nouvelles normes EURO, les diesels vont pas faire long feu...

Par Anonyme

libre à chacun d'investir dans une voiture qui au

minimum perd la valeur de la tva au bout d'1 an

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@18h50 je t'invite à allez voir comment on conçoit une voiture, tes technologies sont des cousins éloignés car les voitures de courses n'ont aucune normes en se qui concerne le bruit etc tu connais beaucoup de voiture de course qui sont testé pour tenir 300000kms, tu connais beaucoup de voiture de série qui ne sont fait que pour roulait à plus de 7000tours EN PERMANENCE ??

Après tu as les courses qui nécessite des modèles de série de base mais là on voit vite la différence entre une voiture 100% construite pour la course & une voiture adapté

Le bloc moteur de la C4 WRC est issu du modèle de série, tu crois réellement qu'il y avait encore beaucoup de pièce de série dessus ??

@19h08 Peugeot ne maitrise pas ?? le nombre de victoire pour Peugeot prouve pourtant le contraire. En ce qui concerne la maitrise pour l'instant rien n'est fait car ils ont une V6TDI de 3.7 qui ne prouve rien, pour prouver leur maitrise ils auraient du sortir un V6 de 5.5

   

"tu connais beaucoup de voiture de série qui ne sont fait que pour roulait à plus de 7000tours EN PERMANENCE ??"

... Oui : Honda Vtec !!! :coolfuck:

Powaaa :sol:

Par §qua135pU

encore une belle bataille en perspective pour le Mans

tres belle auto.

je me trompe ou les feu de jour led forme un 1?

Par §st-611vn

Décembre 2010 à 12h21

+1000 :bien::up:

Par

Non je ne suis pas d'accord :jap:

Les normes Euro ne tueront pas les moteurs diesel car les constructeurs sont capables de supprimer quasiment toutes les particules NOx avec les autos récentes (env 95%) donc d'ici quelques années cette technologie permettra de faire disparaitre ce probleme et cessera de donner du grain à moudre aux talibans anti mazout notamment sur les facons qu'ont les gouvernements à proposer des primes acces uniquement sur les émissions de CO2 et donc d'avantager le diesel au détriment des émissions de particules etc...:areuh:

Donc les normes Euro ne tueront pas le diesel mais elles permettront de le rendre "plus propre" au meme titre que les moteurs essences (on peut voir que les V-TEC Type R Honda vont disparaitre en 2011 en Europe car les moteurs ne respectent pas les normes Euro).

Donc les normes Euro ne vont pas qu'a l'encontre des moteurs diesel il faut faire attention à ca. De plus il est bon de savoir que des constructeurs font avancer la technologie diesel en faisant de la compétition et permettent de faire des progres, car pour rappel, le diesel est une technologie ancienne qui pendant des décénnies n'a été réservé seulement au monde agricole (tracteurs, bétailleres etc...), du transport avec les PL, et les militaires. Il faut souligner que le diesel a connun un essort dans les années 90 en sortant de l'age de pierre, donc face a l'essence, a connu une tres grosse progression en moins de 30 ans. Je ne suis pas un pro diesel attention :jap: mais je reconnait que ce carburant m'impressionne et sort pas mal de secret et a pas mal de ressources et peut nous étonner encore. Je prefere le mazout à l'electrique surtout dans le domaine de la compétition.

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Décembre 2010 à 16h00: "non seulement elle est moche, mais en plus elle se fera laminer par la peugeot, une fois de plus".

euh, depuis que Peugeot et audi s'affrontent aux 24 heures du Mans (depuis 2006), Audi a gagné 3 fois sur 4...

Par Anonyme

Avec l'intégration de Porsche dans le groupe VAG, Audi va surement profiter de l'expérience de Porsche (tel que la mytique Porsche 917 qui était en avance sur son temps) dans les courses du Mans pour construite ses prochains prototypes. Peut être un hybride essence-électrique vu que Porsche a déjà une GT3 hybride préparée pour l'endurance?

Par Anonyme

"Avatar de Gr3kos

Par Gr3kos le 13 Décembre 2010 à 15h19

Donc les normes Euro ne tueront pas le diesel mais elles permettront de le rendre "plus propre"..."

mouai... ils vont surtout rajouter 1/2 moteurs électriques histoire de baisser artificiellement la pollution...

"Donc les normes Euro ne vont pas qu'a l'encontre des moteurs diesel il faut faire attention à ca."

l'atmo essence est developpé depuis bien longtemps, ils cherchent toujours, ils trouvent toujours, le diesel est très limité de base : pour avoir un bon rendement, faut rajouter min 1 turbo, pour avoir des perfs correctes 2... le diesel ca consomme un peu moins mais sur une citadine c'est totalement aberrant...

"De plus il est bon de savoir que des constructeurs font avancer la technologie diesel en faisant de la compétition et permettent de faire des progres, car pour rappel, le diesel est une technologie ancienne qui pendant des décénnies n'a été réservé seulement au monde agricole (tracteurs, bétailleres etc...), du transport avec les PL, et les militaires."

et c'est pas pour rien... à force de vouloir faire baisser les conso, le diesel à été adopté sur tout le parc...

"le diesel a connun un essort dans les années 90 en sortant de l'age de pierre, donc face a l'essence, a connu une tres grosse progression en moins de 30 ans."

honda faisait encore des moteurs atmo essence refroidis par air dans les années 60... après je dis pas le contraire, mais tant que c'était pas subventionné par l'état, personne ne s'y intéressait...

"Je ne suis pas un pro diesel attention :jap: mais je reconnait que ce carburant m'impressionne et sort pas mal de secret et a pas mal de ressources et peut nous étonner encore."

ca a ses avantages, et sur une routière mieux vaut un bon diesel coupleux qu'un atmo rageur...

"Je prefere le mazout à l'electrique surtout dans le domaine de la compétition."

j'aime tous les moteurs, et je met l'electrique devant le diesel : moins polluant, plus de sensations... la compét fera evoluer les moteurs, les batteries seront dispo vers 2018, que du bon, ca va faire mal

Par Anonyme

Depuis quand AUDI à inventé qcq chose ????

Et je veux des vraies innovations !

Pas du TDI fiat/bosch

Pas du FSI mitsubishi

Pas du QUATTRO subaru

Ni du DSG BORG-Warner ....

Par Anonyme

Bien,

En bon chauvin je préfère voir les pijots et leur équipages battre les allemands!

Cependant j'aimerais encore plus que le diésel se fasse laminer par une essence cette année(peut être aston?). Question de principe.

La encore ce n'est pas le sujet mais le diésel sera forcé de reculer pour la simple et bonne raison qu'on en produit moins que de l'essence à partir d'un baril de pétrole brut. Avec des ressources de plus en plus rares, on peut deviner l'avenir de ce carburant à moyen terme...

Le parc se réduira et c'est aussi une bonne nouvelle pour la planète. (je parle pas de CO2)

Par Anonyme

En bon chauvin je préfère voir les pijots et leur équipages battre les allemands!

Cependant j'aimerais encore plus que le diésel se fasse laminer par une essence cette année(peut être aston?). Question de principe.

La encore ce n'est pas le sujet mais le diésel sera forcé de reculer pour la simple et bonne raison qu'on en produit moins que de l'essence à partir d'un baril de pétrole brut. Avec des ressources de plus en plus rares, on peut deviner l'avenir de ce carburant à moyen terme...

Le parc se réduira et c'est aussi une bonne nouvelle pour la planète. (je parle pas de CO2)

Par Anonyme

En les Allemands sont deux crans au dessus quant s'agit d'industrie automobile, alors vous français, arrêtez vos chars !!!

Par Anonyme

ce qui est marrant chez le français supporter de Peugeot, c'est qu'il n'arrive pas à accepter de regarder la réalité en face, depuis 2000, Audi a toujours été le patron de l'endurance, Peugeot veut jouer les gros bras en proposant une voiture toujours plus puissante et en mettant dans le cockpit des pilotes qui, a force de vouloir chercher le chrono et de rouler comme en F1, font des erreurs et cassent leurs autos. Le respect s'impose pour Audi, d'ailleurs c'est toujours le cas au Mans, toutes les autres écuries sont en admiration quand les ingénieurs et mécaniciens de chez Audi sont en préparation. De plus, la formule d'Audi est bien plus convaincant que celle de Peugeot, bon nombre des évolutions apportées par l'endurance se retrouvent dans les voitures de séries, qualité, fiabilité, performances, bref tout ce que Peugeot cherche a obtenir mais qui n'arrive pas au même résultat!

Alors à tout ceux qui disent "laideron" etc, on se reverra au Mans, oubliez pas d'apporter à Quenel et De Chaunac des cleenex, ils en auront besoin!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité