Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Dino: les spéculations se poursuivent

Marius Guérin

Nouvelle Dino: les spéculations se poursuivent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

avec une Alfa Romeo 8C Competizionne V8 de 450 ch pour 130/150 000 euros environ produite à 500 exemplaires... et une Ferrari F430 à 156 000 euros en tarif de base... j'ai du mal à imaginer ce que sera la future Dino... :??:

à mes yeux, la 8C n'aurait pas du voir le jour ou aurait du s'appeler Ferrari Dino... car je vois mal Ferrari sortir une Dino moins exclusive que la 8C... vous me suivez ?

mauvaise gestion de marques !

Par Anonyme

Ah moins que Porsche... :D

Par Anonyme

"l'apparition d'un nouveau modèle d'entrée de gamme Ferrari commence à faire couler pas mal d'encre sur la toile et ailleurs." :lol:

Sur le web, ça m'étonnerait que ça fasse couler beaucoup "d'encre" ! :lol:

Tu veux plutôt dire que les octets virevoltent au sujet de cette nouvelle Ferrari ? :D

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi Vincent.

tres mauvaise gestion de marques.

L'alfa est bien trop exclusive, jcomprend l'envie de redonner de la superbe a cette marque, mais la carrement, elle va empieter le terrain de ferrari, c'est completement stupide.

Enfin bon moi j'ai jamais vraiment aimé les voitures italienne, que ça soit de prestige comme ferrari ou pour la masse comme fiat, j'accroche pas, apart lamborgini dernierement qui est geré par l'Allemagne a present.et ça se voit!!! :love:

Par Anonyme

vivement la supercar de Fiat et la F1 badgée Lancia... :lol:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les voitures allemandes sont pour les blaireaux et les branleurs....

Par Anonyme

moi je dis que quand on a rien à dire... :pfff:

Par Anonyme

@Marius:{"le journal nous offre un {{dessin}} de la belle"}

Ouais... juste un photoshop sur la base d' une 599. Moi j'attends la présentation officielle pour me faire une idée.(Je risque d'attendre longtemps! :D )

Mais sinon une 599 GTB Spider me plairait bien...

Mais il y a le prix, toujours le prix... :cry: :pfff:

PS: je pense qu'il devrait approcher les 250 000€...

Par Anonyme

on ne dit pas F599 Spider mais F599 Superamerica... ;)

Par Anonyme

Je ne pense pas que la 8C se place en concurrente des Ferrari. C'est juste un chef d'oeuvre produit à quelques rares exemplaires, et quel chef d'oeuvre ! Une vraie voiture pour esthète, pas une concurrente s'inscrivant dans une gamme.

Par Anonyme

concurrente certainement pas... je pensais plutôt assez perturbant en terme d'image dans une logique de groupe... Alfa Romeo => Maserati => Ferrari... c'est une aventure à ne pas reproduire d'après moi... la 8C :love: doit rester un chef d'oeuvre unique...

:jap:

Par Anonyme

@Vincent:tu as raison...(je sais, tu as toujours raison... :q )ça serait plus logique!Mais avec les F430 {{Spider}}, l'ancienne 550 {{Barchetta}}, et la 575 {{Superamerica}}, il y a de quoi s'embrouiller!

Par Anonyme

{@Vincent :tu as raison...(je sais, tu as toujours raison...}

:sol:

Par Anonyme

Je comprends les différents avis, mais je ne vois pas en quoi il s'agit là d'une mauvaise gestion de marque... Quand le Citron dévoile la Metisse et Pigeot la 908 RC personne ne crie au scandale. Audi et VW ont des modèles haut de gamme très équivalents également (A8, Phaeton...). Je pense que c'est simplement le côté sportif et exclusif qui vous "effraie" et vous fait tenir ce raisonnement. Une voiture avec des angles morts, dans laquelle on ne peut pas emmener bobonne et les niards et qui demande un minimum de notions de pilotage, ça ne peut être qu'une Ferrari ? Vous semblez oublier que les constructeurs que sont Alfa Romeo et Lancia, voire même FIAT, ont plus souvent qu'à leur tour que laissé des miettes à leurs concurrents sportifs qu'il s'appelassent Porsche ou autre. Enfin et pour revenir au sujet, l'idée que ces modèles puissent "brouiller" des repères est simplement saugrenue, puisqu'ils seront produits en petite série (homologation en compétition oblige) et qu'ils ne seront acquis que par quelques priviligiés dont le simple quidam qui se pose la question de "l'image de marque" ne fait pas partie. Alors comptez vos sous, demandez vous pour quel bolide votre coeur balance et achetez le. Mon compte en banque est-il assez fourni ? serait la seule question que je me poserai lorsque je voudrais l'acheter, cette 8C...

Par Anonyme

tu nous a mis là un lien très interressant Bialbero...Mais il me semble l'avoir déjà vu...

@Vincent:la suite de mon commentaire c'était:({je sais tu as toujours raison...} {{:q)}} :D :D

Par Anonyme

Bialbero,

Je crois que tu te méprends un tantinet...

En effet, la 8C Competizione n'est pas produite à seulement 500 exemplaires pour une homologation course... c'est un choix délibéré pour ne pas trop faire de cannibalisme dans la gamme du Groupe Fiat avec Maserati et Ferrari... puisque la 8C est une rivale directe en terme de performances et de prix...

De plus, la 8C va à coups sûrs cartonner, tout comme son prochain dérivé 8C Spider (lui aussi produit à 500 exemplaires ?)... ce qui risque de donner des idées à Alfa Romeo d'où le danger réel sur le plan marketing...

Quant à savoir si l'image de marque compte pour cette clientèle, bien sûr que oui puisque la 8C est un véhicule image par excellence et doit ainsi rester unique... le débat C-Métisse/908 RC ou A8/Phaeton n'a rien à voir...

Par Anonyme

Pour ce qui est de donner des idées à Alfa, je crois qu'ils en ont assez comme ça. Et puis c'est quand-même les excellentes ventes des générations 156, 147 qui ont maintenu le groupe FIAT à flots. D'un point de vue marketing, l'emballage n'est de toute façon pas le même lorsqu'on acquiert une Alfa ou une FIAT ou une Ferrari. Donc, le risque pourrait à la limite être réel pour Maserati... mais ce constructeur n'a qu'une gamme étroite et des ventes confidentielles. Les performances d'une Porsche sans la banalité en somme. Je trouve au contraire rafraîchissant que des lois stéréotypées qui régissent le marketing soient déjouées de temps en temps. Car depuis longtemps ces mariages existent entre "concurrents". FIAT à mécanique Ferrari (Dino), Lancia à mécanique Ferrari, Citroën à moteur Maserati etc. La seule chose que je trouve dommage dans cette affaire c'est qu'Alfa n'ait pas pondu un moteur bien à eux. Mais un bloc Maserati vaut toujours mieux qu'un bloc GM.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec l'appellation "véhicule image". A part de rares exceptions, je ne pense que les acquéreurs veuillent "être vus" dans une voiture tape à l'oeil et/ou prestigieuse (parce que chère !). On ne compare donc pas avec un Hummer voire même avec une certaine clintèle de Porsche ou Ferrari. Il y aura toujours les Fashion Victimes d'un côté et les connaisseurs d'un autre. Et pour ceux-là, le badge au bout du capot compte, mais peu importe qu'il trône sur une 8C ou une vulgaire 33.

Par Anonyme

je pense que ce passage est plutôt contradictoire :

{D'un point de vue marketing, l'emballage n'est de toute façon pas le même lorsqu'on acquiert une Alfa ou une FIAT ou une Ferrari. Donc, le risque pourrait à la limite être réel pour Maserati... mais ce constructeur n'a qu'une gamme étroite et des ventes confidentielles.}

véhicule image = véhicule qui sert l'image du constructeur et non du propriétaire... si Alfa Romeo sort cette 8C c'est uniquement pour s'acheter le ticket d'entrée du segment premium qui lui fait encore défaut malgré la cavalerie de modèles lancés...

Par Anonyme

Bialbero je suis de ton avis, surtout en ce qui concerne ton 1er post, car de toutes façons, et pour couper court à l'idée d'une "erreur marketing", peu importe que la 8C concurrence les Ferrari ou Maserati puisqu'à ce niveau je pense qu'il n'y a plus de véritable gamme (si ce n'est de prix). Ainsi, un client se fiera uniquement à un coup de coeur, si celui-ci est dans ses moyens comme tu l'as précisé. Et si qq ferrari ne se vendront pas au bénéfice de la 8C, celle-ci piquera également des clients à Lambo, Porsche ou autre, ce qui aura pour effet non seulement de générer des bénéfices pour le groupe, mais surtout de relever de façon spectaculaire l'image de marque d'Alfa Roméo. C'est donc à mon avis un excellent choix de la part du groupe ferrari.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité