Par §Un-055WR
Une bourde dans le titre ! Attention à pas finir comme Dufeu !
Opel : l'Astra GTC reçoit le diesel biturbo de 195 ch
Déposer un commentaire
Par §Un-055WR
Une bourde dans le titre ! Attention à pas finir comme Dufeu !
Par Anonyme
Ca reste un diesel. Donc aucun plaisir à conduire. C'est très bien pour la conso, mais si c'est ce que l'on recherche on a pas besoin de 195ch.
Par Anonyme
Belle auto et belle puissance!
Par Anonyme
Une vrai bouse, la version OPC se fait poutrer par la premiere MEGANE RS
Par §Mua305YS
Caradisiac merci d’arrêter votre politique PRO diesel !
Par lapoutre45
Elle est jolie cette Astra GTC, mais le design est trop proche de la mégane coupé.
Avec ce diesel de 200ch, pas réputé pour son agrément ni sa conso, pourquoi ne pas privilègier la version essence bien plus homogène?
Par Anonyme
Encore un autre journaliste de caradisiac atteint de "dufeuite" aigue...
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Elle est jolie cette Astra GTC, mais le design est trop proche de la mégane coupé.
Avec ce diesel de 200ch, pas réputé pour son agrément ni sa conso, pourquoi ne pas privilègier la version essence bien plus homogène?
Normal Renault a copier depuis la première Astra.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si seulement, tu étais capable de te justifier ....
Par Anonyme
12h53:
Polyvalence megane chassis sport: Astra poutrée (surtout avec ces jantes hideuses et tape-cul de 20 pouces kéké tiouning style).
Vie à bord: Astra poutrée: c'est pas un tableau de bord c'est un cokpit: plus de boutons que ta face de prépubère.
Matériaux: kif kif opel reste opel, encore un couillon qui croit à la deutsch qualitat!
Conssomation: Va voir le test des Anglais dugland, ils disent qu'elle conssome plus que la MRS!
Fiabilité: ça reste du opel donc poutrée. Sauf si tu compares à une megane 2 de 2002.
Esthétique? Pour moi astra poutrée et oui les goûts et les couleurs...
Plaisir de conduire? Astra poutrée les anglais le disent encore: on se fait chier à son volant. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on cherche sur ce type de véhicule? Le plaisir?
Allez ça se voit que tu roules en CDTI, rassure toi c'est pas 1 mais 2 turbos que tu vas devoir payer au bout de 80 000 km!:ptdr:
Par Anonyme
On voit le guignol qui n'a jamais conduit la MRS. C'est tout à fait utilisable au quotidien et incroyable sur piste.
Et rassure toi ton laidron c'est pas une fois dans ta vie c'est tous les soirs quand tu retournes chez toi!
Par Anonyme
Tu dit qu'elle est proche d'une megane rs niveau design mais esthètique elle se fait "poutrer" par la mègane. Faudrais savoir ce que tu dit quand mème. Bref encore un pro renault sans arguments.
Audric ce n'est pas que la GTC qui aura droit à la version BiTurbo mais aussi la berline et le break avec des PC spècifique qui s'inspire de la GTC Paris. Va sur Opel média tu trouvera toutes les images ainsi que plus d'infos. =)
Par Anonyme
La compacte diesel la plus puissante du marché???
Les journalistes de Caradisiac, il m'a fallu 10 secondes pour vérifier cette fausse info : la BMW série 1 125d développe 218ch...
Et pour ce qui concerne la version essence OPC, oui elle est meilleure que la Mégane RS car bien plus homogène, TOUS les journalistes sont d'accord là dessus!!!!
Par Anonyme
http://www.autoexpress.co.uk/vauxhall/astra/59342/vauxhall-astra-vxr-vs-rivals
Voila ma source moi au moins! C'est quoi la tienne c'est opcboy l'homme qui met au point les opc?? Elle procure même moins de plaisir que la scirocco R ton OPQ c'est dire!!!
Par Anonyme
13h32 on veut la source de "TOUS tes journalistes" stp! Sinon je risque de te considérer comme un genre d'opcboy!
Par Anonyme
Mais c'est quoi cette addiction et ce délire sur la Megane RS ? C'est une veritable merde sur roue , tu monte à 4000trs/m paf le moteur est déja sur le bas coté ...
La difference entre cette Astra et une Megane RS ?
La Megane RS fini le tour de piste devant
L'Astra OPC elle , elle peux faire plus d'un tour de piste sans changer de bloc ...
Par §jib588Gc
Bordel mais quel rassemblement de connerie vous arrivez à débiter, si les commentaires de caradisiac était un peu mieux encadré on pourrait avoir enfin des commentaires constructif, mais là... c'est juste une cour de récré au idiots "anonyme"
Par Anonyme
Ba esthétiquement qui a copier qui à ton avis ?? Fait pas le myope s'il te plaît.
Par Anonyme
13h35 tu ferais mieux de te taire, on voit bien que tu n'y connais rien. Le moteur de la megane est éprouvé depuis 10 ans! Aucun soucis de fiabilité pour le F4RT.
On verra bien pour l'OPC! Toujours des petits accidents de jeunesse (tu dois connaitre apparemment!) Des sources c'est une chose, des arguments aussi. Ta mauvaise foi de gamin en est une autre! Mais c'est bien d'avouer que la megane finit devant!
Par Anonyme
Y'as une sacré pelleté de pré-pubère qui se tripotent sur des tractions quand même ...
Le plaisir de conduite, ça va au delà des chiffres !
Puis les propulsions sont devenus une espèce menacé sur l'Autel de l’aseptisation
Par §Bli262YB
Comme t'est un rigolo toi...........Surtout pour la fiabilté le jour ou une Renault fera autant de km qu'une OPEL ben les poules aurons des dents......tout le reste j'y repond même pas c'est pas la peine, mais la c'etait tellement absurde qu'il fallais repondre........
Par Anonyme
Ca parle de "poutrage" et ca n'a même pas le permis....et vas y que l'Astra elle "poutre" la RS, ben moi je te dis que la RS elle poutre l'Astra....
pffff
Quelle tristesse ces commentaires de neuneus.....
Par Anonyme
Pas mal pour la consommation mais pour quel poids final? (Le gros point noir des opels)
Par Anonyme
14h06 encore une idée reçu débile. Moi je suis convaincu que c'est kifkif. C'est justement sur le reste qu'on t'attend. Mieux vaut dire des conneries que de montrer son ignorance!
Finalement non on t'attends pas sur le reste!:ptdr:
Par §ope303DN
Comme toujours ça vole super haut ici!!!
Vous partez d'un mazout 195 poneys à la mégane RS en passant par l'OPC!
Histoire d'assumer vos propos arretez de poster en "anonyme"...
Pour cara ===> c'est TOUTES les astra et pas que la gtc qui reçoit ce moteur!
Ensuite vous pourriez expliquer que le but 1er c'est pas de faire un temps sur circuit mais bien d'avoir un meilleur agrément de conduite (d'ou le Bi-turbo). Les accélérations seront linéaires.
Concernant le débat GTC-mégane il suffit de reprendre la chronologie Astra GTC 1 sortie en 2005, Mégane 3 coupée sortie en 2009!!! donc soit MR Opel est devin, soit Renault c'est inspiré de Opel (inspiré ne veut pas dire copier, ouvrez vos petits esprits pour une fois!) Enfin la nouvelle gtc reprend les grandes lignes de la 1ere GTC.
Bref l'automobile suit une "mode" donc il est logique que l'on retrouve des ressemblances entre marque! (qui acheterais une voiture neuve gaulée comme une ami6 aujourd'hui?)
Pour terminer les chronos officiels que se soit les OPEL ou les RENAULT aucun d'entre vous n'a les capacités pour les reproduires donc arreter de vous toucher la nouille parceque vous pensez avoir la plus grosse!
Par §tir046Me
En réponse à Anonyme
La compacte diesel la plus puissante du marché???
Les journalistes de Caradisiac, il m'a fallu 10 secondes pour vérifier cette fausse info : la BMW série 1 125d développe 218ch...
Et pour ce qui concerne la version essence OPC, oui elle est meilleure que la Mégane RS car bien plus homogène, TOUS les journalistes sont d'accord là dessus!!!!
C'est ce que j'allais dire, je viens de découvrir que la Serie 1 n'est pas une compacte (autant pour la 125d, elle est plutôt récente, autant la 123d a un paquet d'années)
Par lapoutre45
Je ne voulais pas déchainer les passions à ce point sur le design!
Je m'en fous de qui a copié sur l'autre, mon problème c'est qu'elles se ressemblent de trop...
Quoi dire de plus:
l'Astra est réputée confortable mais pas très agile
Le moteur consomme beaucoup trop (+7,5L/100) et est trop rugeux
La fiabilité est moyenne
Le prix est bien positionné.
Moi je la trouve pas mal cette Astra GTC, malgré ses défaut!
Mais le moteur est rédhibitoire pour moi, je l'ai essayé sur insigna et franchement c'est pas terrible...
(moins performant que ma 320d et qui consomme 2L de plus tout en étant moins agréable)
Je me tournerais plutot vers l'essence à choisir.
Par §man568RU
En réponse à Anonyme
12h53:
Polyvalence megane chassis sport: Astra poutrée (surtout avec ces jantes hideuses et tape-cul de 20 pouces kéké tiouning style).
Vie à bord: Astra poutrée: c'est pas un tableau de bord c'est un cokpit: plus de boutons que ta face de prépubère.
Matériaux: kif kif opel reste opel, encore un couillon qui croit à la deutsch qualitat!
Conssomation: Va voir le test des Anglais dugland, ils disent qu'elle conssome plus que la MRS!
Fiabilité: ça reste du opel donc poutrée. Sauf si tu compares à une megane 2 de 2002.
Esthétique? Pour moi astra poutrée et oui les goûts et les couleurs...
Plaisir de conduire? Astra poutrée les anglais le disent encore: on se fait chier à son volant. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on cherche sur ce type de véhicule? Le plaisir?
Allez ça se voit que tu roules en CDTI, rassure toi c'est pas 1 mais 2 turbos que tu vas devoir payer au bout de 80 000 km!:ptdr:
C'est sur Opel a eu souvent des voitures qui sont restées bloqué sur l'autoroute a 200km/h
Par Anonyme
Reste plus qu'à PSA suite à leur alliance de changer ses HDI DW dépassés par le 2.0 CDTI bien plus performant, fiable et sobre.
Par Anonyme
Moi je me demande toujours l'utilité d'un Diesel de 195 ch sur une voiture un peu orientée sport.
Le moteur de 160 ch était bien suffisant pour ceux qui veulent une GTC pour faire des bornes mais là... Autant prendre l'essence parce que si tu enquilles les bornes tu ne prends même pas le Bi-turbo donc bon. C'est juste histoire de dire qu'ils ont ça comme moteur et ça fera plaisir aux Diesel addict.
Par Anonyme
Ils sont vraiment fini au jus d'huire un soir de réveillon ces tocards de pro Megamoche avec leur voiture pas fiable
Par Anonyme
Ils utilisent toujours des moteurs FIAT JTD chez OPEL? Parce qu'ils me font rire avec leur pub deutsche qualitat ...
Par Anonyme
Woooow molo les gars !!! On parle de Renault quand même !!
La ou chaque années BMW trust 4 ou 5 moteurs aux engine of the year , Renault trust chaques années les bas fonds des classements des "marque les plus fiables au monde " c'est pas négligeable non plus et c'est assez rare pour être signalé vu que généralement les marques cherchent à faire des efforts ... Apparemment eux se plaisent bien à nager dans la merde ...
Par Anonyme
Voil ade quoi batte la Golf GTD, reference des compactes sportives diesel.
Par bvw
En réponse à Anonyme
La compacte diesel la plus puissante du marché???
Les journalistes de Caradisiac, il m'a fallu 10 secondes pour vérifier cette fausse info : la BMW série 1 125d développe 218ch...
Et pour ce qui concerne la version essence OPC, oui elle est meilleure que la Mégane RS car bien plus homogène, TOUS les journalistes sont d'accord là dessus!!!!
Très juste,même la 123 D fait mieux, 204 ch, 400 Nm à 2000 tr/min.
Par contre,elle consomme davantage,5,1l en mixte,et,ses rejets de CO2 sont supérieurs 138g/km
Tout cela avec 1 seul turbo,et,depuis 2007 !
La 125D fait jeux égal en conso. et rejets,mais,218ch et 450 Nm à 1500tr/min
Y-a pas photo,BMW est un cran au dessus.
Par §rem237tX
ouep +1 VDD. Par contre j'ai toujours pensé que la série 1 est un berline compacte. C'est le cas ou pas?
Par Anonyme
Je croyais que la compacte diesel sportive la plue performante du marché etati la 3008 Hybrid diesel et ses 200 cv
Par Anonyme
En réponse à §Bli262YB
Comme t'est un rigolo toi...........Surtout pour la fiabilté le jour ou une Renault fera autant de km qu'une OPEL ben les poules aurons des dents......tout le reste j'y repond même pas c'est pas la peine, mais la c'etait tellement absurde qu'il fallais repondre........
Les opel ne sont pas plus fiables que les renault, c'est un fait reconnu, et leur chassis est considéré moins bon par tous les revues sérieuses... Même s'ils se sont améliorés ces dernières années, ce qui n'était pas difficile, ils sont encore nettement moins bons que les chassis renault.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La compacte diesel la plus puissante du marché???
Les journalistes de Caradisiac, il m'a fallu 10 secondes pour vérifier cette fausse info : la BMW série 1 125d développe 218ch...
Et pour ce qui concerne la version essence OPC, oui elle est meilleure que la Mégane RS car bien plus homogène, TOUS les journalistes sont d'accord là dessus!!!!
Baaaaaaaaah oui ! C'est sur que quelqu'un qui va acheter une Sportive c'est pour l'homogénéité de la voiture !! MAIS OUIIIIII ! Une voiture sportive, c'est pour se faire plaisir ! Et pour avoir du plaisir derrière la volant ! Arrétez de dire n'importe quoi, c'est tout, même la OPC se fait poutrer par la M3RS en ligne droite !
Par Anonyme
https://www.caradisiac.com/video-Drag-race-entre-Renault-Megane-RS-et-Opel-Astra-OPC-79900.htm
Fallait la remettre ! :D
Par clement001
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est bien mon grand tu es le meilleur de tout l'univers. Vroum vroum
Par Anonyme
:ptdr: Mais c'est quoi tous ces gamins, franchement ?
Par §con378GW
que vient faire un Diesel sur un modèle sportif? c'est une hérésie
bon ok,tous les goûts sont dans la natur...,
pour les fans de Diesel Hard Core alors !
j'espere que ces blocs sont prévus pour un usage musclé,car d'habitude les diesels n'apprecient pas longtemps d'être brusqué!
et çà vaut pour tous les constructeurs
Par §con378GW
j'ai vu que certain critiquent la Megane Rs
mais c'est la traction de série qui détient le record du tour au Nurburing
on ne peut pas lui enlever çà, c'est une bête dans sa catégorie
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le gentil neuneu qui roule soit disant à 280 en opel opc... Faut vraiment pas être très futé pour rouler, si c'est vrai..., à cette vitesse avec une voiture pas prévue pour rouler à cette allure... Mais, rien que le pseudo veut tout dire...
Par §Duk301Dx
En réponse à bvw
Très juste,même la 123 D fait mieux, 204 ch, 400 Nm à 2000 tr/min.
Par contre,elle consomme davantage,5,1l en mixte,et,ses rejets de CO2 sont supérieurs 138g/km
Tout cela avec 1 seul turbo,et,depuis 2007 !
La 125D fait jeux égal en conso. et rejets,mais,218ch et 450 Nm à 1500tr/min
Y-a pas photo,BMW est un cran au dessus.
Sauf erreur la 123d possède aussi 2 turbos... http://www.turbo.fr/bmw/bmw-serie-1/essai-auto/148930-essai-bmw-serie-1/
Par contre c'est aussi clair que l'Astra n'est pas la compacte diesel la plus puissante du marché... Même en 2 litres...
Sinon je pense que ça ne peux qu'être bénéfique car l'Astra est très lourde et ces 195 cv et 400 Nm ne seront pas de trop pour avoir un bon agrément de conduite. Et puis ça leur permet de rentabiliser les efforts fait sur les motorisations diesel qui avaient donné naissance au concept Vectra OPC Diesel en 2003 : http://www.automag.be/Opel-Vectra-OPC-Un-concept-car-a
Pour le sport on repassera, on parle d'un diesel ici !
Par Anonyme
pourquoi il y a toujours plein de connard de trolls renault sur les topic opel et qui viennent nous bassiner avec toujours leur mougane HS dès que l' on parle d' opel
c'est plutot chez renault que les kékés se la jouent marque française qui copie sans cesse opel .
ridicules!!
Par Anonyme
certains essaient toujours de persuader les clients d' acheter de la camelote française.
le jour ou l' on reverras une renault dépasser 250 000 bornes sans aucun soucis mécaniques , alors là les anges descendront sur terre et on pourra crier tous en coeur: alleluiah ! dieu est grand !
:ptdr:
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
pourquoi il y a toujours plein de connard de trolls renault sur les topic opel et qui viennent nous bassiner avec toujours leur mougane HS dès que l' on parle d' opel
c'est plutot chez renault que les kékés se la jouent marque française qui copie sans cesse opel .
ridicules!!
T'as raison, une astra c'est tellement mieux... Deutsch qualite...
Sauf en tenue de route, moteur et fiabilité ( les seules opel fiables etaient celles utilisant les moteurs jtd fiat...).
Par bvw
En réponse à §Duk301Dx
Sauf erreur la 123d possède aussi 2 turbos... http://www.turbo.fr/bmw/bmw-serie-1/essai-auto/148930-essai-bmw-serie-1/
Par contre c'est aussi clair que l'Astra n'est pas la compacte diesel la plus puissante du marché... Même en 2 litres...
Sinon je pense que ça ne peux qu'être bénéfique car l'Astra est très lourde et ces 195 cv et 400 Nm ne seront pas de trop pour avoir un bon agrément de conduite. Et puis ça leur permet de rentabiliser les efforts fait sur les motorisations diesel qui avaient donné naissance au concept Vectra OPC Diesel en 2003 : http://www.automag.be/Opel-Vectra-OPC-Un-concept-car-a
Pour le sport on repassera, on parle d'un diesel ici !
D'après plusieurs fiches technique,il semblerait qu'il s'agisse d'un turbo,mais,après recherche,effectivement,ce serait un twin scroll:"Utilisation d'un turbocompresseur:
BMW technologie Twin Scroll se compose d'un turbocompresseur entraîné par deux seule tuyaux d'échappement. Comme il le fait avec deux petits turbocompresseurs cette double facturation provoque une réponse du moteur plus rapide accumulation de pression et donc plus direct. Toutefois, le défilement double turbo prend moins de place et un gain de poids. Le résultat: une meilleure dynamique, des performances améliorées, une consommation moindre."
Je me pose donc la question:twin scroll=bi turbo=turbocharger ou bien,ces technologies sont elles différentes ?
Merci aux érudits de m'éclairer,de nous éclairer.
Par Anonyme
Audric peux tu mettre à jour ton article incomplet voir faut vu que cette version est proposée sur toutes les Astra et pas que sur la GTC. Il y a aussi plus de photos que celle-ci.
ça serait vraiment sympa d'avoir un article complet et pas fait à 50% voir 20% par rapport au communiqué d'Opel qui annonce aussi l'apparition du parebrise panoramique.
MERCI
Par §gro171sK
Une chanson bien a la mode aujourd'hui, avec les super sportives diesel de course
http://www.youtube.com/watch?v=lHwECfQJuWU&feature=player_detailpage
Par Anonyme
" le jour ou l' on reverras une Renault dépasser 250 000 bornes sans aucun soucis mécaniques "
J'aimerais bien connaître la marque que vous préconisez, ce panthéon automobile dont les véhicules passent les 250.000 Km avec 100% d'éléments d'origine...
Par Anonyme
je te cite opel , mercedes , audi , bmw ,des marques allemandes et des marques japonaises comme honda , toyota, subaru qui font encore des voitures fiables mécaniquement .
mais certainement pas renault ou pigeot /citron aujourd'hui qui font du low cost mécanique à changer tous les trois ans et 130 000 km.
on croit que c'est pas cher au début les voitures françaises , mais au final ça revient très chère en réparation et casses en tout genre.
Par Anonyme
Ah la la ces anti-diesel qui ne jurent que par la performance. C'est vraiment navrant. Nous dire que ce ne sont que des moulins qui claquent sans aucun plaisir, c'est s'etre arrete au 1.5 dci de Renault. N'empeche qu'en ville, un diesel 100ch contre une essence 100ch, perso je penche nettement pour le diesel car avoir de la gouache a bas regime est tres nettement plus securisant que d'attendre d'arriver a 35.000 tr/mn. Dans les grandes villes, on a meme pas le temps de monter dans les tours qu'on est deja arrive a un feux...
Par §viv074WK
En réponse à Anonyme
certains essaient toujours de persuader les clients d' acheter de la camelote française.
le jour ou l' on reverras une renault dépasser 250 000 bornes sans aucun soucis mécaniques , alors là les anges descendront sur terre et on pourra crier tous en coeur: alleluiah ! dieu est grand !
:ptdr:
ça y'est tu peux le crier! Avec une mégane II.2 dci150
Par Anonyme
Non, non c'est italien
Par Anonyme
Le moteur bi-turbo de 195ch est bien un JTD de chez fiat, comme tous les moteurs diesel de la marque.
Les seuls moteurs diesel faits maison étaient les 2.0 et 2.2DTI, le 1.7 et le V6 venaient de chez ISUZU.
Depuis ils viennent tous de chez FIAT.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Ah la la ces anti-diesel qui ne jurent que par la performance. C'est vraiment navrant. Nous dire que ce ne sont que des moulins qui claquent sans aucun plaisir, c'est s'etre arrete au 1.5 dci de Renault. N'empeche qu'en ville, un diesel 100ch contre une essence 100ch, perso je penche nettement pour le diesel car avoir de la gouache a bas regime est tres nettement plus securisant que d'attendre d'arriver a 35.000 tr/mn. Dans les grandes villes, on a meme pas le temps de monter dans les tours qu'on est deja arrive a un feux...
En même temps, pour l'avoir essayé, ce 2L bi-turbo est vraiment un mauvais moteur.
Il est très désagréable et consomme beaucoup de trop.
Donc Essence, essence et encore essence!
Surtout que les moteur essence Opel dans cette gamme de puissance sont très agréables.
Par §Whi341VZ
En réponse à Anonyme
je te cite opel , mercedes , audi , bmw ,des marques allemandes et des marques japonaises comme honda , toyota, subaru qui font encore des voitures fiables mécaniquement .
mais certainement pas renault ou pigeot /citron aujourd'hui qui font du low cost mécanique à changer tous les trois ans et 130 000 km.
on croit que c'est pas cher au début les voitures françaises , mais au final ça revient très chère en réparation et casses en tout genre.
Perso, j'ai une Megane 2 et une Mégane 3 et elles ont plus de 600000kms sous le capots réunis... Après c'est sur que si tu conduis comme un boulet ... :/
Par bvw
En réponse à §Duk301Dx
Sauf erreur la 123d possède aussi 2 turbos... http://www.turbo.fr/bmw/bmw-serie-1/essai-auto/148930-essai-bmw-serie-1/
Par contre c'est aussi clair que l'Astra n'est pas la compacte diesel la plus puissante du marché... Même en 2 litres...
Sinon je pense que ça ne peux qu'être bénéfique car l'Astra est très lourde et ces 195 cv et 400 Nm ne seront pas de trop pour avoir un bon agrément de conduite. Et puis ça leur permet de rentabiliser les efforts fait sur les motorisations diesel qui avaient donné naissance au concept Vectra OPC Diesel en 2003 : http://www.automag.be/Opel-Vectra-OPC-Un-concept-car-a
Pour le sport on repassera, on parle d'un diesel ici !
Vous avez raison,voici un extrait de mes recherches :
"BMW TwinPower Turbo : deux turbocompresseurs de taille différente
Sont concernés par ce mode de suralimentation le quatre cylindres Diesel des BMW 123d et BMW X1 xDrive23d (204 ch/150 kW) ainsi que le six cylindres en ligne Diesel équipant les modèles BMW 335d, BMW 535d, BMW 635d, BMW 740d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d (306 ch/225 kW). Sur ces blocs à allumage spontané, la suralimentation est assurée par un petit et un grand turbocompresseur montés en série (suralimentation à étages). Ce système permet d'obtenir de bonnes performances tout en limitant la consommation."
L'article in extenso : http://www.alter-auto.com/BMW-TwinPower-Turbo-une-appellation-pour-trois-technologies-de-suralimentation_a374.html
Et,un peu de lecture : http://greg.saunier.free.fr/Suralimentation.htm
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20110523.LQA0722/technique-de-l-avenir-des-moteurs-bmw.html
Par Anonyme
1 seule Finition (BiTurbo) un seul prix : 29 900 €
source : GM France
Par Anonyme
On en reviens toujours au même, ses astra et astra gtc sont trop lourdes d'origine et elles annuleront tous les progrès en motorisation quels soit en essence ou en diesel.
Dommage encore.
Je confirme que c'est bien un moteur fiat et non opel qui ne font plus de moteur sur leur modèle diesel depuis un moment.
Et depuis le temps que l'astra aurait du profiter d'un diesel biturbo, elle aurait du sortir en 2006 juste après le concept, et le 1,9 biturbo devait déjà sortir 212 chevaux d'après le concept, 6 ans sont passé et on se retrouve avec un 2 litre biturbo de seulement 195 ch alors que la série 1 sort déjà 218 ch
Il faut vraiment faire passer le message a opel pour alléger ses futurs modèles.
Par Anonyme
si t'es pas content de la puissance opel, vas donc chez bmw
et réserve ton pognon pour le future moteur M DIESEL TRITURBO de 386 ch , si tu en as les moyens.:ptdr:
mais ne rêve pas bmw ça reste une marque allemande aussi pas française.
déjà avec 195 ch sous le capot en diesel sur opel ,ça te suffit pas .
c'est vrai que t'as pas mieux chez renault , pourquoi on en parle pas des marques françaises , ah ben c'est le désert , il n' y a que dalle
jamais content le beauf franchouillard de base , bref encore des types qui n' ont jamais eu autre chose qu' uhne twingo de 60 ch dans les mains et qui se plaignent d' opel .
vas donc te plaindre des casses mécaniques et des pannes à répétition sur dci et hdi français , ça t' occupera toute l' année , gamin.
Par Anonyme
@anonyme 10h58
tu racontes que des salades sur FA toi !
ce 2.0 cdti biturbo moteur a été développé par GM powertrain et la société italienne VM MOTORI( dont GM en détient 50% des parts et fiat 50% de parts aussi),
par contre le système biturbo séquentiel est un brevet 100% opel , il n' ya pas de diesel biturbo chez fiat d' ailleurs
ce 2.0 cdti biturbo est spécifique à opel ,les choses sont claires .
seul le bloc moteur de base du fiat 2.0jtd 170 et du opel 2.0cdti 165 sont jumeaux puisque issue de chez VM MOTORI en partenariat .
on entends trop de connerie sur FA en ce moment .
Par Anonyme
en plus la bmw 123D avec 2.0 BITURBO fait 204 ch et pas 218 ch comme je viens de lire .
Donc entre opel et bmw il n' y a que 9 ch de différence , bravo donc à opel ,et tout ça ne change rien au fait que les marques françaises sont bonne dernières .
Par Anonyme
si il y la dernière bmw 125d M sport de 218 ch , elle coute 39000€ ttc
pour un diesel en plus , c'est pas donné .
autant s' acheter une vrai sportive essence comme l' astra opc 4 de 280ch à 35990 € avec le pack full cuir +sièges baquets composites.
le choix est vite fait .
Par Anonyme
La 125D sort bien 218 ch crétin, la 123d n'est plus au catalogue et c'est le même moteur qui a évolué donc bien un 2 litres biturbo diesel a étage.
Par §AlS441Ey
Compacte diesel la plus puissante ??? N'est ce pas la 125 D de bmw ???
Par §ab2608Lj
En réponse à §Bli262YB
Comme t'est un rigolo toi...........Surtout pour la fiabilté le jour ou une Renault fera autant de km qu'une OPEL ben les poules aurons des dents......tout le reste j'y repond même pas c'est pas la peine, mais la c'etait tellement absurde qu'il fallais repondre........
C'est déjà le cas... Et tu sembles oublier qu' Opel utilisait ( utilise encore ? ) des moteurs Fiat et Isuzu...
Alors arrête de te pavaner en croyant qu'Opel c'est de la Deutch Quälitat...
Par §ab2608Lj
En réponse à §Bli262YB
Comme t'est un rigolo toi...........Surtout pour la fiabilté le jour ou une Renault fera autant de km qu'une OPEL ben les poules aurons des dents......tout le reste j'y repond même pas c'est pas la peine, mais la c'etait tellement absurde qu'il fallais repondre........
http://www.leboncoin.fr/voitures/330593180.htm?ca=12_s
Par §ab2608Lj
" 2.0 cdti biturbo 400nm ca reste allemand et pas français
que dalle en france avec les soi disant deux spéciaistes du diesel
bref victoire par KO des marques allemandes "
D'origine Fiat. Rendons à César ce qui est à César.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
12h53:
Polyvalence megane chassis sport: Astra poutrée (surtout avec ces jantes hideuses et tape-cul de 20 pouces kéké tiouning style).
Vie à bord: Astra poutrée: c'est pas un tableau de bord c'est un cokpit: plus de boutons que ta face de prépubère.
Matériaux: kif kif opel reste opel, encore un couillon qui croit à la deutsch qualitat!
Conssomation: Va voir le test des Anglais dugland, ils disent qu'elle conssome plus que la MRS!
Fiabilité: ça reste du opel donc poutrée. Sauf si tu compares à une megane 2 de 2002.
Esthétique? Pour moi astra poutrée et oui les goûts et les couleurs...
Plaisir de conduire? Astra poutrée les anglais le disent encore: on se fait chier à son volant. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on cherche sur ce type de véhicule? Le plaisir?
Allez ça se voit que tu roules en CDTI, rassure toi c'est pas 1 mais 2 turbos que tu vas devoir payer au bout de 80 000 km!:ptdr:
Toi des poutres tu dois en voir défiler des kilomètres par l'arrière.
Retourne jouer au Rapido pour te payer ton plein de SP95
Par §dyd313Iv
En réponse à Anonyme
12h53:
Polyvalence megane chassis sport: Astra poutrée (surtout avec ces jantes hideuses et tape-cul de 20 pouces kéké tiouning style).
Vie à bord: Astra poutrée: c'est pas un tableau de bord c'est un cokpit: plus de boutons que ta face de prépubère.
Matériaux: kif kif opel reste opel, encore un couillon qui croit à la deutsch qualitat!
Conssomation: Va voir le test des Anglais dugland, ils disent qu'elle conssome plus que la MRS!
Fiabilité: ça reste du opel donc poutrée. Sauf si tu compares à une megane 2 de 2002.
Esthétique? Pour moi astra poutrée et oui les goûts et les couleurs...
Plaisir de conduire? Astra poutrée les anglais le disent encore: on se fait chier à son volant. Et d'ailleurs c'est pas ce qu'on cherche sur ce type de véhicule? Le plaisir?
Allez ça se voit que tu roules en CDTI, rassure toi c'est pas 1 mais 2 turbos que tu vas devoir payer au bout de 80 000 km!:ptdr:
tu crois que ta megane est parfaite fais 10000km change de bagnole....! renault n'a pas a se venter de sa qualité de m....!
Par §dyd313Iv
En réponse à Anonyme
si t'es pas content de la puissance opel, vas donc chez bmw
et réserve ton pognon pour le future moteur M DIESEL TRITURBO de 386 ch , si tu en as les moyens.:ptdr:
mais ne rêve pas bmw ça reste une marque allemande aussi pas française.
déjà avec 195 ch sous le capot en diesel sur opel ,ça te suffit pas .
c'est vrai que t'as pas mieux chez renault , pourquoi on en parle pas des marques françaises , ah ben c'est le désert , il n' y a que dalle
jamais content le beauf franchouillard de base , bref encore des types qui n' ont jamais eu autre chose qu' uhne twingo de 60 ch dans les mains et qui se plaignent d' opel .
vas donc te plaindre des casses mécaniques et des pannes à répétition sur dci et hdi français , ça t' occupera toute l' année , gamin.
tout a fait d'accord avec toi!
Par §viv074WK
En réponse à §dyd313Iv
tu crois que ta megane est parfaite fais 10000km change de bagnole....! renault n'a pas a se venter de sa qualité de m....!
et toi ouvre les yeux! Faut arrêter la mauvaise foi!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@anonyme 10h58
tu racontes que des salades sur FA toi !
ce 2.0 cdti biturbo moteur a été développé par GM powertrain et la société italienne VM MOTORI( dont GM en détient 50% des parts et fiat 50% de parts aussi),
par contre le système biturbo séquentiel est un brevet 100% opel , il n' ya pas de diesel biturbo chez fiat d' ailleurs
ce 2.0 cdti biturbo est spécifique à opel ,les choses sont claires .
seul le bloc moteur de base du fiat 2.0jtd 170 et du opel 2.0cdti 165 sont jumeaux puisque issue de chez VM MOTORI en partenariat .
on entends trop de connerie sur FA en ce moment .
Bien sûr que si qu'il y a un 1.9 mjet biturbo de 190 ch et 400Nm chez FIAT et Lancia, depuis la sortie de la Delta. Il a aussi équipé les Saab 9-3 TTID en 180ch/400Nm. Ce moteur est le 1910 cm3 Fiat et le '2.0' est un 1956cm3, son évolution par augmentation de la course de 1mm. Il faut effectivement rendre à César ce qui lui appartient, Fiat est un bon motoriste en Diesel, leur 1.6 mjet 120ch/320Nm était aussi le meilleur de sa clase de cylindrée avant le 1.6 dCi 130ch Renault qui est la nouvelle référence en 1600 turbo diesel.
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
En même temps, pour l'avoir essayé, ce 2L bi-turbo est vraiment un mauvais moteur.
Il est très désagréable et consomme beaucoup de trop.
Donc Essence, essence et encore essence!
Surtout que les moteur essence Opel dans cette gamme de puissance sont très agréables.
Ne serait-tu pas un peu de mauvaise foi? Comment un diesel biturbo de 100ch/L et 200Nm/L, très souple et disponible grâce à la suralimentation étagée, peut-il être un 'mauvais' moteur?! Qu'il ne soit pas le plus discret des l4 Diesel ok, pas le plus sobre d'accord à cause notamment du poids des Opel Astra et Insignia supérieur de 100 à 150 kg par rapport à leurs concurrentes respectives, mais il faut vraiment manquer d'objectivité pour parler de mauvais moteur, non? Je suis aussi d'accord qu'une 120d 184ch aura un meilleur rapport perf/conso que l'Astra cdti 195ch, tout comme une Insignia cdti biturbo ne sera pas plus performante qu'une a4 2.0 tdi 177 et moins qu'une 320d 184ch, toutes deux avec 380Nm sans avoir 2 turbos, (mais aussi un peu moins de souplesse sous 2000 tours que le cdti biturbo), mais dans l'absolu l'agrément et la souplesse sont de haut niveau, mis à part la sonorité agricole, pour 195ch et une conso assez faible ( de toute façon inférieure à 7L/100 en exploitant déjà les ressources du moteur 'raisonnablement', càd en restant sous 3000 tours puisqu'il est inutle de grimper au- delà sauf dépassement.
Par §Bli262YB
En réponse à Anonyme
Les opel ne sont pas plus fiables que les renault, c'est un fait reconnu, et leur chassis est considéré moins bon par tous les revues sérieuses... Même s'ils se sont améliorés ces dernières années, ce qui n'était pas difficile, ils sont encore nettement moins bons que les chassis renault.
Ouai je veut bien que les chassi soit moins bien, mais moi qui roule avec des OPEL qui ont 300 000km et une de 448 000km sans aucun souci , meme pas besoin de metre de l'huile entre les vidange........ben les Renault ne ferons j'amais sa......Et quelle horreur les Renaud estetiquement heureusement il ont fait la dernière megane qui à un tout tout petit peut remonté la barre!
Par §Bli262YB
Et j'ai pas trop d'info encore sur la dernière OPC mais je peut te dire que la H les piston sont forgé de serie et pareil pas mal de pièces et OPEL a fait sa sur plein de MOteur meme en Atmo comme le fameux C20XE se qui n'existera jamais sur une renault , sachant que la boite de la MRS est prévu pour encaisser tout juste les Cv de la caisse tu prend une boite de chez opel tu lui met le double de Cv sans probleme elle les encaisse ,et tu regard les C20LET et Z20LEH tu peut leur metre entre 350 et 400cv sans souci dans changer aucune pièces interne essaye sa sur une renault.........
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Ne serait-tu pas un peu de mauvaise foi? Comment un diesel biturbo de 100ch/L et 200Nm/L, très souple et disponible grâce à la suralimentation étagée, peut-il être un 'mauvais' moteur?! Qu'il ne soit pas le plus discret des l4 Diesel ok, pas le plus sobre d'accord à cause notamment du poids des Opel Astra et Insignia supérieur de 100 à 150 kg par rapport à leurs concurrentes respectives, mais il faut vraiment manquer d'objectivité pour parler de mauvais moteur, non? Je suis aussi d'accord qu'une 120d 184ch aura un meilleur rapport perf/conso que l'Astra cdti 195ch, tout comme une Insignia cdti biturbo ne sera pas plus performante qu'une a4 2.0 tdi 177 et moins qu'une 320d 184ch, toutes deux avec 380Nm sans avoir 2 turbos, (mais aussi un peu moins de souplesse sous 2000 tours que le cdti biturbo), mais dans l'absolu l'agrément et la souplesse sont de haut niveau, mis à part la sonorité agricole, pour 195ch et une conso assez faible ( de toute façon inférieure à 7L/100 en exploitant déjà les ressources du moteur 'raisonnablement', càd en restant sous 3000 tours puisqu'il est inutle de grimper au- delà sauf dépassement.
Non je ne suis pas de mauvaise foix.
J'ai essayé ce moteur sur insigna, j'ai une 320d, j'ai roulé dans pas mal d'autres auto du même calibre notamment A4, classe C, passat, 508, C5... je me permets donc de comparer.
Sur insigna de location sur 450km, 50% autoroute 50% route, aux limitations, j'ai tapé un "superbe" 7,2L/100.
Avec ma 320d, aux limitations, je suis à 5,5L/100.
De plus ce moteur est désagréable car mou à bas régime, puissance qui arrive d'un coup à 1800trs/min dans un bruit abominable, et qui s'essoufle à 3000 trs/min.
Désolé j'ai rien contre Opel, mais ce moteur est vraiment en retrait de ce que fait la concurrence....
Par Anonyme
"Par Anonyme le 04 Août 2012 à 12h57
@anonyme 10h58
tu racontes que des salades sur FA toi !
ce 2.0 cdti biturbo moteur a été développé par GM powertrain et la société italienne VM MOTORI( dont GM en détient 50% des parts et fiat 50% de parts aussi),
par contre le système biturbo séquentiel est un brevet 100% opel , il n' ya pas de diesel biturbo chez fiat d' ailleurs
ce 2.0 cdti biturbo est spécifique à opel ,les choses sont claires .
seul le bloc moteur de base du fiat 2.0jtd 170 et du opel 2.0cdti 165 sont jumeaux puisque issue de chez VM MOTORI en partenariat .
on entends trop de connerie sur FA en ce moment ."
Il y a déjà un diesel BiTurbo chez FGA monté sur la dernière Lancia Delta.
Ce moteur est bien d'origine FGA.
Par Anonyme
@anonyme 20h01
tu racontes des sottises sur FA et c'est très malhonnête
la lancia delta biturbo diesel c'est un 1.9 jtd 190ch exclusif au groupe fiat et il date de 2008 .
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/Raphael_Caplan/Fiat_1.9_biturbo.jpg
il n' a rien à voir avec le bloc diesel opel 2.0 cdti biturbo 195 ch/400nm
qui est dérivé du 2.0 cdti 165ch d' origine VM MOTORI.
ce bloc est sorti en 2011
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/opel_biturbo/1037586-1-fre-FR/opel_biturbo.jpg
voici les deux photos des deux moteurs complètement différents.
même si la puissance est assez proche
il faut se renseigner avant de sortir des boulettes.
Par Anonyme
@lapoutre45 , pour quelqu' un qui n' aime pas opel , on te vois partout sur tout les sujets opel de FA , c'est marrant.:ptdr:
t'es encore un de ces talibans frustrés
Et opel n' a aucun retard face à ses concurrents ,Opel est le troisième en europe , la merivaa et l' insignia font un carton et l' astra gtc a démarré très fort.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
@lapoutre45 , pour quelqu' un qui n' aime pas opel , on te vois partout sur tout les sujets opel de FA , c'est marrant.:ptdr:
t'es encore un de ces talibans frustrés
Et opel n' a aucun retard face à ses concurrents ,Opel est le troisième en europe , la merivaa et l' insignia font un carton et l' astra gtc a démarré très fort.
Taliban frustré? Quoi d'une Opel?
Je suis 100% satisfait de ma série 3 et je ne changerais pour rien au monde.
En tout cas, moi j'ai roulé avec quasiment tous les véhicules de ce segments (C220, passat 170ch, A4 170ch, 508 163ch, insigna 195ch, C5, etc. etc.), donc moi je peux comparer.
Et toi, jeune homme, tu en as déjà conduit une de toutes celles-là? Tu as déjà conduit une voiture?
Ce moteur bi-turbo est vraiment pas terrible. Et je suis gentil je pèse mes mots.
Pourtant j'aime beaucoup l'astra GTC, et je réfléchi sérieusement pour en acheter une en essence pour ma femme qui l'aime aussi beaucoup.
Alors moi anti-opel?
Guignol
Par Anonyme
tu changes d' avis très souvent .
un coup tu dis "opel c'est zéro et un coup" tiens je vais acheter une opel" ,moi je dis que 195 ch en biturbo diesel pour 29 000 euros en neuf c'est imbattable , personne fait mieux en europe .
opel est largement devant bmw en rapport prix/puissance
une 125D de 218ch , ça coute combien ? faut sortir 10 000 euros de plus , on est à 39 000 euros sur ta bmw 125D , trop chère pour moi.
et bien 10 000 € de différence c'est gigantesque comme écart de prix et pour gagner quoi sur la bmw 125D, 23 ch de plus et un logo , je m' en tape.
mon choix est fait , je prend l' astra gtc biturbo en full option .
la côte d' opel est très bonne en ce moment avec sa garantie extensible 8 ans et l' opc aussi fait un gros carton.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
tu changes d' avis très souvent .
un coup tu dis "opel c'est zéro et un coup" tiens je vais acheter une opel" ,moi je dis que 195 ch en biturbo diesel pour 29 000 euros en neuf c'est imbattable , personne fait mieux en europe .
opel est largement devant bmw en rapport prix/puissance
une 125D de 218ch , ça coute combien ? faut sortir 10 000 euros de plus , on est à 39 000 euros sur ta bmw 125D , trop chère pour moi.
et bien 10 000 € de différence c'est gigantesque comme écart de prix et pour gagner quoi sur la bmw 125D, 23 ch de plus et un logo , je m' en tape.
mon choix est fait , je prend l' astra gtc biturbo en full option .
la côte d' opel est très bonne en ce moment avec sa garantie extensible 8 ans et l' opc aussi fait un gros carton.
Je n'ai jamais changé d'avis!
Vous racontez de la merde, j'ai rien contre Opel. Ils font leur petite vie de généraliste et çà leur va très bien.
Je trouve l'Astra GTC très jolie et ma femme aussi. L'offre diesel est pas géniale, mais l'offre essence est très bien.
De plus j'ai essayé le bi-turbo diesel sur insigna, et malgré son prix attractif, ce moteur est mauvais, pour les raisons que j'ai exprimées plus haut.
Je m'en fous d'un avis qui vient d'un fan-club Opel, moi je parle en connaissance de cause, après avoir essayé ce moteur.
Le moteur BMW 25d est forcément mieux, mais on parle pas du même budget.
Dans les généralistes, les TDi170, HDI163, DCI180 ou autres s'avèrent bien plus convainquant en termes de consommation, de performances et d'agrément.
Par Anonyme
@lapoutre
@lapoutre
les clients n' ont pas un budget illimité sur la bagnole.
je suis heureux pour toi , t'es millionnaire peut être pour claquer ton fric
opel est un généraliste et bmw reste une marque premium , il n' ya qua çà voir le prix des options chez bmw , c'est même abusif.
c'est la crise et on regarde le tarif si ça dépasse mon budget je vais voir ailleurs bmw ou pas .
moi je peux mettre 30 000 euros pas plus et bien équipé gps europe et jantes alu, clim bi zone , esp, alarme, cuir .
cette astra gtc biturbo est parfaite , une bmw 125D me demandera à équipement égal 45 000 euros minimum .
Par Anonyme
"@anonyme 20h01
tu racontes des sottises sur FA et c'est très malhonnête
la lancia delta biturbo diesel c'est un 1.9 jtd 190ch exclusif au groupe fiat et il date de 2008 .
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/Raphael_Caplan/Fiat_1.9_biturbo.jpg
il n' a rien à voir avec le bloc diesel opel 2.0 cdti biturbo 195 ch/400nm
qui est dérivé du 2.0 cdti 165ch d' origine VM MOTORI.
ce bloc est sorti en 2011
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/opel_biturbo/1037586-1-fre-FR/opel_biturbo.jpg
voici les deux photos des deux moteurs complètement différents.
même si la puissance est assez proche
il faut se renseigner avant de sortir des boulettes."
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai pas dit que le moteur de la Delta est le même, j'ai juste dit qu'il éxistait déjà un BiTurbo chez FGA.
Par contre, je persiste, ce bloc n'est pas un nouveau bloc c'est bien le 2.0 Fiat monté dans Giulietta, Freemont, Bravo, 159 etc.... La gestion et la sural sont spécifique mais c'est tout.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
@lapoutre
@lapoutre
les clients n' ont pas un budget illimité sur la bagnole.
je suis heureux pour toi , t'es millionnaire peut être pour claquer ton fric
opel est un généraliste et bmw reste une marque premium , il n' ya qua çà voir le prix des options chez bmw , c'est même abusif.
c'est la crise et on regarde le tarif si ça dépasse mon budget je vais voir ailleurs bmw ou pas .
moi je peux mettre 30 000 euros pas plus et bien équipé gps europe et jantes alu, clim bi zone , esp, alarme, cuir .
cette astra gtc biturbo est parfaite , une bmw 125D me demandera à équipement égal 45 000 euros minimum .
Putain il te manque une case toi!
qu'est-ce que tu comprends pas dans:
"Le moteur BMW 25d est forcément mieux, mais on parle pas du même budget.
Dans les généralistes, les TDi170, HDI163, DCI180 ou autres s'avèrent bien plus convainquant en termes de consommation, de performances et d'agrément."
Par Anonyme
un dci meilleur qu' un bloc cdti/jtd , ça c'est l ameilleur de l' année .
finalement t'es un comique .
va faire un tour chez un reprogrammeur
le 2.0 cdti 195 ch , ce bloc peut supporter 240ch en remap sans problème.
impossible de faire ça avec un bloc hdi ou dci , tu exploses le moteur.
alors arrêtes de raconter des conneries.
les blocs diesels italiens sont parmi les meilleurs du monde , je te rapelle que c'est fiat qui a commercialisé le premier common rail sur une voiture avec l' alfa 156 jtd.
bmw , mercedes , renault ou psa et les autres ont juste racheté le brevet à fiat .
rien que le 2.0 jtd 170 te mets une branlée à tout les hdi , dci .
et bien saches que le 2.0 cdti 165 ch d' opel c'est le même bloc moteur veant de vm motori .
je te mets au courant , vu que tu sais pas grand chose du 2.0 cdti .
t' as jamais conduit une opel et tu te permets de juger , arrêtes de lire autoplus c'est mauvais pour la crédibilité lapoutre45
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
un dci meilleur qu' un bloc cdti/jtd , ça c'est l ameilleur de l' année .
finalement t'es un comique .
va faire un tour chez un reprogrammeur
le 2.0 cdti 195 ch , ce bloc peut supporter 240ch en remap sans problème.
impossible de faire ça avec un bloc hdi ou dci , tu exploses le moteur.
alors arrêtes de raconter des conneries.
les blocs diesels italiens sont parmi les meilleurs du monde , je te rapelle que c'est fiat qui a commercialisé le premier common rail sur une voiture avec l' alfa 156 jtd.
bmw , mercedes , renault ou psa et les autres ont juste racheté le brevet à fiat .
rien que le 2.0 jtd 170 te mets une branlée à tout les hdi , dci .
et bien saches que le 2.0 cdti 165 ch d' opel c'est le même bloc moteur veant de vm motori .
je te mets au courant , vu que tu sais pas grand chose du 2.0 cdti .
t' as jamais conduit une opel et tu te permets de juger , arrêtes de lire autoplus c'est mauvais pour la crédibilité lapoutre45
Encore un autre imbécile ou le même que 22h40??
J'ai pas de leçons a recevoir d'un type anonyme, qui à la lecture de son post, nous montre clairement qu'il n'y connait rien en moteur si ce n'est la fiche technique...
Est-ce que j'ai dis que les moteurs fiat étaient mauvais???
J'ai seulement di que CE moteur diesel bi-turbo était mauvais!
Et pour tes histoire de reprogrammation, que c'est pathétique!
C'est pas un fanboy de 15ans qui va me faire changer d'avis, sachant que JE l'ai essayé et probablement pas toi!
Ecoutes moi bien jeune guignol, fais tes études en mécanique, fais tes preuves dans l'industrie auto comme je l'ai fait et reviens me voir dans 15 ans et peut-être que je t'écouterais.
Le type qui veut m'apprendre quelque chose en moteur... avec des smiley et une écriture d'un type de 15ans, qui n'a même pas lu la moitié de mon commentaire...
PS: çà va te faire chier, mais j'ai participé au développement du 2L diesel fiat...Trop drôle la situation de guignol dans laquelle tu nages...
Tu veux vraiment essayer de m'apprendre quelque chose??
Par Anonyme
@ lapoutre45
t'es le prototype du troll taliban qui brule un cierge tout les soirs devant le logo bmw de sa voiture , pas vrai?
je me permets pas de juger bmw ,j' ai en pas eu de bmw et cette marque ne m' intéresse pas, c'est trop chère , mais tout le sait que bmw c'est une marque premium.Je ne vois pas le rapport avec opel qui est un généraliste avec une seule gamme sportive opc.
par contre toi lapoutre45 tu craches sans cesse sur opel ,
alors qu' opel est le seul généraliste européen qui propose des prix abordables sur un moteur biturbo diesel de presque 200ch.
ça te gêne qu' opel marche sur les plates bande de bmw.
pourtant bmw a sa création du début ne faisait pas de diesel et de 4x4,et quand bmw l' a fait , ça a fait un hurler les fans et maintenant croiser une bmw mazout dans la rue , ça choque personne.
pour moi un diesel 4cyl n'est pas sportif , sauf à s' acheter un v6 ou v8 diesel.tu croyais qu' opel et les autres vont rester les bras croisés?
il y a de la concurrence et c'est comme ça ,
si t'aimes pas le capitalisme et la concurrence , il y a encore quelques pays communistes comme la corée du nord .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@lapoutre
@lapoutre
les clients n' ont pas un budget illimité sur la bagnole.
je suis heureux pour toi , t'es millionnaire peut être pour claquer ton fric
opel est un généraliste et bmw reste une marque premium , il n' ya qua çà voir le prix des options chez bmw , c'est même abusif.
c'est la crise et on regarde le tarif si ça dépasse mon budget je vais voir ailleurs bmw ou pas .
moi je peux mettre 30 000 euros pas plus et bien équipé gps europe et jantes alu, clim bi zone , esp, alarme, cuir .
cette astra gtc biturbo est parfaite , une bmw 125D me demandera à équipement égal 45 000 euros minimum .
Si c'est vraiment la crise comme tu le dis, choisir le 2L cdti biturbo n'est pas indispensable, le monoturbo 160ch fera l'affaire...et puis tant qu'à faire une 1.7 cdti 110ch (bon là c'est pas le meilleur choix en compacte diesel 105-115ch car rugueux et plus 'gourmand' que la moyenne) à 20k€.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
@ lapoutre45
t'es le prototype du troll taliban qui brule un cierge tout les soirs devant le logo bmw de sa voiture , pas vrai?
je me permets pas de juger bmw ,j' ai en pas eu de bmw et cette marque ne m' intéresse pas, c'est trop chère , mais tout le sait que bmw c'est une marque premium.Je ne vois pas le rapport avec opel qui est un généraliste avec une seule gamme sportive opc.
par contre toi lapoutre45 tu craches sans cesse sur opel ,
alors qu' opel est le seul généraliste européen qui propose des prix abordables sur un moteur biturbo diesel de presque 200ch.
ça te gêne qu' opel marche sur les plates bande de bmw.
pourtant bmw a sa création du début ne faisait pas de diesel et de 4x4,et quand bmw l' a fait , ça a fait un hurler les fans et maintenant croiser une bmw mazout dans la rue , ça choque personne.
pour moi un diesel 4cyl n'est pas sportif , sauf à s' acheter un v6 ou v8 diesel.tu croyais qu' opel et les autres vont rester les bras croisés?
il y a de la concurrence et c'est comme ça ,
si t'aimes pas le capitalisme et la concurrence , il y a encore quelques pays communistes comme la corée du nord .
Nan mais tu es complètement con ou quoi?!?
Pourquoi tu parles à ma place???
Qui a parlé de BMW? pas moi!!
Pourquoi tu viens troller sur BMW alors que moi je parle de Opel?!?
J'aime toutes les bagnoles, j'en ai fais mon métier tellement je suis passionné!
Et je n'ai jamais craché sur Opel!!!
Y'a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que j'aime bien cette Astra GTC, je l'ai dis plus haut, je vais surement même aller faire un tour chez Opel ce weekend pour voir une astra GTC 1,6L turbo 180ch!!!
Par contre ce moteur bi-turbo est en retrait face à la concurrence!
As-tu des arguments pour dire le contraire??
Une golf TDi170 avance mieux, consomme 1L/100 de moins et est plus agréable à conduire. Et ce n'est qu'un exemple.
Quelque chose à y redire?!?
C'est qui le taliban?
Celui qui discute et qui reconnait les qualités mais aussi les défauts d'un véhicule ou celui qui ne jure que par une marque sans ouvrir son esprit?
Par lapoutre45
D'ailleur cette version bi-turbo coute 29900€ de base MAIS:
Cuir +1800€
Sièges ergonomiques +600€
3e appuie-tête 150€
Contrôle de pression pneus +150€
Frein a main elec +150€
Alarme +250€
Radars AV/AR +300€
Xénon +1000€
Amortissement piloté +850€
Roue de secours +80€
Autoradio 7x45W +550€
GPS +200€
plancher plat +60€
peinture métal +540€
Feu AR LED +170€
Sans déconner....
Pour une correctement équipée il faut rajouter mini 5000€ et on aura le mini pour une bagnole sensée être haut de gamme ou sport...
Par lapoutre45
Pour info, une golf 6 GTD avec les même équipements, c'est 36000€
La golf rend 25ch, mais gagne 1L/100 de conso.
Les performances sont les mêmes
Entre une Astra bi-turbo a 35k€ et une golf GTD a 36k€, vous prennez quoi?
Par Anonyme
@lapoutre45
ben ça fait 29000€ + 5000€ = 34 000 euros
et reprise de mon ancienne 10000€ , donc 24000€ une astra gtc 2.0 cdti biturbo full options .
une bmw 125D M sport 39350€
options:
sièges AV électriques + 1350€
sellerie cuir Dakota + 1450€
pack advanced xenon +700€
system de navigation business +1240€
alarme antivol +490€
suspension adaptative +800€
rétros extérieurs électriques +370€ ( faut payer des rétros élect en option)
sièges chauffants +360€
connectivité sans fil bluetooth et port usb +240€
systeme hi-fi 7HP +380€
appuies tête arrière rabattable +60€
peinture métallisée +700€
aide au stionnement av/ar +320€
rétroviseur intérieur jour/nuit électrochrome 180€
tapis de sol velours 110€
jantes an alliage 18+ pneus 225/40/18 +500€
la facture salée d' une bmw 125d M 3portes atteint 48 600 EUROS :ptdr:
franchement comment t'as fait pour balancerune connerie de cette taille.
une opel plus chère qu' une bmw , arrête de prendre les gens SUR fa pour des abrutis de première.
somme record de 48600 euros pour ta bmw 125 D M équipé correct face à l' astra gtc .
et encore je suis sympa j' ai pas pris le pack nav professionnel BMW sinon
on atteint 50 000€ pour ta bmw .ça fait peur
Par Anonyme
golf GTD 170ch , déjà moins puissante de 25ch par rapport à l'astra GTC 195 biturbo 29 900€
GOLF GTD 170ch 3portes 29650 € sans options
250€ de plus pour l' astra GTC pour une puissance de 25ch supplémentaire un biturbo , j' achète le syeux fermés et je préfère le SAV d' opel que celui de VW en cas deproblème , Vag il t' envoie balader, mon frangin en a fait la douloureuse expérence avec sa passat 2.0 tdi 140 2003 qui crachait des fumées blanches ,injecteurs pompes HS et casse turbo, voiture à la casse , car VW a arrêté les injecteurs pompe et pris le common rail.Depuis il a une opel insignia 2.0 cdti 165 et aucun soucis ,c'est la seule routière familiale diesel allemande avec 2.0 diesel de 160ch ecoflex capable de rivaliser avec en consos/perfs avec des marques premium à un prix sans concurrence de 30 000 euros de base.
personne fait mieux qu' opel , à par skoda , mais là c'est des plastiques bas de gamme.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
@lapoutre45
ben ça fait 29000€ + 5000€ = 34 000 euros
et reprise de mon ancienne 10000€ , donc 24000€ une astra gtc 2.0 cdti biturbo full options .
une bmw 125D M sport 39350€
options:
sièges AV électriques + 1350€
sellerie cuir Dakota + 1450€
pack advanced xenon +700€
system de navigation business +1240€
alarme antivol +490€
suspension adaptative +800€
rétros extérieurs électriques +370€ ( faut payer des rétros élect en option)
sièges chauffants +360€
connectivité sans fil bluetooth et port usb +240€
systeme hi-fi 7HP +380€
appuies tête arrière rabattable +60€
peinture métallisée +700€
aide au stionnement av/ar +320€
rétroviseur intérieur jour/nuit électrochrome 180€
tapis de sol velours 110€
jantes an alliage 18+ pneus 225/40/18 +500€
la facture salée d' une bmw 125d M 3portes atteint 48 600 EUROS :ptdr:
franchement comment t'as fait pour balancerune connerie de cette taille.
une opel plus chère qu' une bmw , arrête de prendre les gens SUR fa pour des abrutis de première.
somme record de 48600 euros pour ta bmw 125 D M équipé correct face à l' astra gtc .
et encore je suis sympa j' ai pas pris le pack nav professionnel BMW sinon
on atteint 50 000€ pour ta bmw .ça fait peur
Ca y est c'est sûr, t'es un abruti...
JE N'AI PAS COMPARE L'OPEL A LA BMW!!!
JE LA COMPARE A UNE GOLF!
Mais qu'est-ce que tu as avec cette 125d???
Moi j'en ai jamais parlé!!!!
Déjà l'Astra c'est 29900€ et y'a quasiment rien dedans!
J'ai fait la comparaison
La golf est 1000€ plus chère a éqipement équivalent.
SPONSORISE