Par Anonyme
pourtant Roc et gravillon lui avait prédit un succès, car c’était l’hybride idéal et parfait
Opel va cesser la commercialisation de l'Ampera
Déposer un commentaire
Par Anonyme
pourtant Roc et gravillon lui avait prédit un succès, car c’était l’hybride idéal et parfait
Par K-Lach
Ont-il donné une explication sur cet échec?
K
Par §myn552LJ
dommage ce fiasco d'une des rares voitures électriques intéressantes et financièrement à la porté de monsieur pas forcément si riche que ça.
un mauvais signe pour les constructeurs adeptes des prolongateurs d'autonomie.
Par Anonyme
Cette technologie est intéressante, mais trop chère comparativement à une Prius. Et apparement, c'est le même soucis pour la Cadillac ELR qui en reprend le concept . elle ne se vend pas.
Par Anonyme
Ben franchement, quitte à sortir du lot avec une tire pareille, autant prendre la version GM, c'est plus exotique.
Mais je reste assez persuadé qu'en étant justement un peu moins tordu dans son design elle aurait pu marcher. Car franchement cette techno est un vrai bon compromis.
Par Anonyme
Parlez nous également des bide des Zoé, fluence, ZE, et compagnie. ;)
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
pourtant Roc et gravillon lui avait prédit un succès, car c’était l’hybride idéal et parfait
Le z'ano de la première heure serait bien en peine de cloquer un lien où je présisait le succès de cette auto, mais comme d'hab, le club planquette n'en est pas à une approximation près : pas foutu de faire la différence entre une auto globalement fort agréable et cohérente en terme de solution de transport moderne et cette même cohérence quand on porte un badge un brin prolo de vouloir vendre une auto chère.
Le plus amusant est que visiblement, même la marque a conscience de cette relative impasse : voir la publicité télé lamentable du mec dans la classe affaire dans l'avion qui paume ses clés d'Insigna.
Si après ça t'as pas pigé que tu as une vraie caisse de Jean-Jacques, on peut plus rien pour toi.
Par Anonyme
pour moi, le pbm est la ligne ext et int de cette voiture...
Par roc et gravillon
...où je prédisais.
Par §gro171sK
la volt ecrase la Prius mais ça marche pas, je comprends pas...
Par Anonyme
Le problème c'est la confiance des gens en ce type de véhicule et le prix.
Pour les ZE du losange, c'est l'image merdique de Renault, la fiabilité, le design et la location de batterie.
Par §jef061Xp
Dommage que ce véhicule connaisse une fin de la sorte... Les soucis de l'échec :
Prix trop élevé (+ 50.000€ en finition cosmo pack hors bonus éco)
Aucune communication
Aucune publicité
Trop peu de concession pouvant distribuer et entretenir le véhicule
C'est vraiment dommage car ce véhicule était plaisant à conduire, un look assez sympa et une consommation faible même quand la batterie avait laissé place au prolongateur d'autonomie (moteur thermique qui tourne pour recharger la batterie en gros).
Par Anonyme
Sinon pour revenir au sujet, je concept est sympa mais pas viable financièrement.
Le surcout ne s'amortit pas à cause de la trop grande conso en mode thermique.
Un simple diesel moins cher consomme moins...
Par pechtoc
En réponse à Anonyme
Ben franchement, quitte à sortir du lot avec une tire pareille, autant prendre la version GM, c'est plus exotique.
Mais je reste assez persuadé qu'en étant justement un peu moins tordu dans son design elle aurait pu marcher. Car franchement cette techno est un vrai bon compromis.
La Prius se vend bien, pourtant elle est vraiment moche. En comparaison, cette Ampera est plutôt jolie. Après ça reste une histoire de goût, mais je pense que le problème se trouve ailleurs, comme le prix.
Par §geo304RF
Pas toujours simple, il y a des personnes moins capables que d'autres..... je parle de la capacité de compréhension.
Par Anonyme
Je suis comme PECHTOC, je trouve le binome AMPERA/VOLT bien plus esthetique que la PRIUS ou le laideron LEAF !!
Le concept de la voiture avec generatrice me semble aussi plus sympa et plus pratique à utiliser (en attentant une hypothétique couverture de bornes de recharge rapide) que les vehicules tout electrique (gamme RENAULT - TESLA)
ou que les hybrides type PRIUS, car tu es sur d'arriver à bon port quelque soit les aléas de la route (bouchons - deviations)
Je me demande meme si OPEL ou CHEVROLET on fait de la pub pour ce vehicule ??
Par §gro171sK
Le fin du fin de l'histoire et l'ironie du truc, c'est que GM pour sortir de la crise et remonter ses ventes a voulu frapper fort en sortant la Volt/Ampera. Mais c'est un 4x4 diesel qui releve les ventes et a relancé Opel (le duo Mokka/Trax)
Par Anonyme
Contrairement à ce que dit d'article ce n'est pas une électrique avec prolongateur mais une hybride rechargeable, un prolongateur *prolonge" l'autonomie de la batterie mais une fois la batterie vide la voiture ne roule plus ; une hybride rechargeable fonctionne en électrique (avec une autonomie plus faible qu'une électrique, typiquement 50 km contre 150 km) puis une fois la batterie vide elle devient une hybride normale mais continue à rouler tant que le réservoir n'est pas vide (comme une Prius).
Le problème de ces voitures c'est qu'elles transportent 2 motorisations et 2 réserves d'énergie en permanence, du coup elles sont lourdes (presque 2 tonnes pour l'Ampéra) et chère (40 000 euros pour l'Ampéra, bonus déduit !) et le pire c'est qu'elles n'excellent en rien, par exemple si on fait 150 Km/jour en électrique c'est sans une seule goûte de carburant en Zoé alors qu'avec l'Ampéra c'est 100 km avec de l'essence, et sur route pour les WE et les vacances il faut se contenter d'un habitable ridicule (4 places alors que la voiture est immense !) car évidemment 2 moteurs et 2 réserves d'énergie ça prend de la place. Enfin une fois la voiture en panne il faut aller dans une concession spécialisée car la voiture est une usine à gaz.
Pour 40 000 euros vous pouvez avoir une Zoé PLUS une routière de 25 000 euros pour les WE et vacances, ou encore 25 000 euros de budget location pour les WE et les vacances.
Le marché a décidé !
Par roc et gravillon
En réponse à §jef061Xp
Dommage que ce véhicule connaisse une fin de la sorte... Les soucis de l'échec :
Prix trop élevé (+ 50.000€ en finition cosmo pack hors bonus éco)
Aucune communication
Aucune publicité
Trop peu de concession pouvant distribuer et entretenir le véhicule
C'est vraiment dommage car ce véhicule était plaisant à conduire, un look assez sympa et une consommation faible même quand la batterie avait laissé place au prolongateur d'autonomie (moteur thermique qui tourne pour recharger la batterie en gros).
Exactement....il me semlble avoir aussi causé d'un pote réellement intéressé par l'achat en LOA de cette auto, d'avoir pris rendez vous bien comme il faut par le net avec la concession Chevy près de chez lui, et avoir eû droit à une non séance commerciale comme on n'imagine pas...( en gros pas d'auto a essayer malgré la confirmation du rendez vous, commercial pas au courant du bonus ni du produit, zéro remise et LOA absolument hors de prix + aucune volonté de garder contact après avoir contacté le siège pour se rencarder à minima..).... et la concession Opel appartenanit au même groupe, aucun contact entre les deux services.
Bref, si les forces de vente étaient partout en europe aussi douées que dans ce cas là, ça n'a certes pas dû aider à implanter le produit.
Toujours un peu la même histoire, si tu t'estimes bon dans ton métier, ce n'est pas chez Opel et encore moins chez Chevrolet ( les pauvres )que tu iras chercher une opportunité d'emploi.
Non ?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Contrairement à ce que dit d'article ce n'est pas une électrique avec prolongateur mais une hybride rechargeable, un prolongateur *prolonge" l'autonomie de la batterie mais une fois la batterie vide la voiture ne roule plus ; une hybride rechargeable fonctionne en électrique (avec une autonomie plus faible qu'une électrique, typiquement 50 km contre 150 km) puis une fois la batterie vide elle devient une hybride normale mais continue à rouler tant que le réservoir n'est pas vide (comme une Prius).
Le problème de ces voitures c'est qu'elles transportent 2 motorisations et 2 réserves d'énergie en permanence, du coup elles sont lourdes (presque 2 tonnes pour l'Ampéra) et chère (40 000 euros pour l'Ampéra, bonus déduit !) et le pire c'est qu'elles n'excellent en rien, par exemple si on fait 150 Km/jour en électrique c'est sans une seule goûte de carburant en Zoé alors qu'avec l'Ampéra c'est 100 km avec de l'essence, et sur route pour les WE et les vacances il faut se contenter d'un habitable ridicule (4 places alors que la voiture est immense !) car évidemment 2 moteurs et 2 réserves d'énergie ça prend de la place. Enfin une fois la voiture en panne il faut aller dans une concession spécialisée car la voiture est une usine à gaz.
Pour 40 000 euros vous pouvez avoir une Zoé PLUS une routière de 25 000 euros pour les WE et vacances, ou encore 25 000 euros de budget location pour les WE et les vacances.
Le marché a décidé !
Le marché a décidé aussi de ne pas retenir la Zoé z'ano de 17h36....
Par aiglevert
Vous avez l'air tous surpris quand je lis vos réactions consternées...
Ah bon?
Je suis un des rares à comprendre l’échec commercial d'un véhicule à la fois moche, lourd, fini à l'américaine, pas pratique ni spacieux, bruyant, très cher et avec une consommation mensongère?
Parce que, ben oui, le rendement est catastrophique les gars réveillez-vous!
Les chiffres annoncés par GM sont à des années lumières de ce que tous les testeurs ont pu vérifier par eux-même: en pratique le moteur thermique se met en route très souvent, il vibre et se trouve être particulièrement bruyant, il consomme fort logiquement beaucoup dès qu'on en a besoin et c'est très simple à comprendre: la puissance restituée doit se farcir l'addition du rendement du moteur thermique et celui de l'électrique, ce qui au final n'est pas idéal et ça tous les électrotechniciens et physiciens du monde l'avaient compris et étaient sceptique sur le concept bien avant sa commercialisation. D'ailleurs personne ne l'a copié, dans aucun groupe. Bizarre?
Vous espériez sans doute récupérer un énergie electrique supérieure que celle produite avec un petit moteur thermique? Ben lisez quelques livres de sciences accessibles à tous. GM n'a pas inventé le mouvement perpétuel, pas plus que l'eau chaude.
Soyons sérieux, cette voiture n'est intéressante en pratique que dans un usage 100% électrique, où la charge batterie n'est obtenue que sur le réseau, c'est à dire pendant 80km sans accélération forte. Le hic c'est que dans cet usage N'IMPORTE QUEL autre véhicule 100% électrique sur le marché fait mieux qu'elle! Alors pourquoi débourser une petite fortune pour s'offrir ce pachyderme? Pour les départs en vacances que ce monstre autorise? Seulement un pauvre "LOL" me vient, désolé.
Une formule: voiture 100% électrique + une voiture thermique de loc pendant 15 jours l'été ou mieux le train/l'avion (si encore les gens n'ont pas de second véhicule thermique) reste bien plus avantageuse financièrement que de gaspiller ces sous dans ce tank et évite de se traîner au quotidien des centaines de kilos inutiles (avec le paradoxe écologique l'accompagnant), d'avoir une fiabilité désastreuse dûe à la complexité de cette usine à gaz, des frais d'entretien quasiment aussi coûteux qu'une voiture thermique standard... Et de passer pour un con quelques années après avec une voiture invendable.
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
Mais mes détracteurs vont sûrement m'avouer que, chez eux, ils préfèrent produire leur électricité domestique avec un bon vieux groupe électrogène au mazout et que c’est moi qui n'ai rien compris en payant mon abonnement EDF... Alors d'avance, à eux, Mea culpa!
Par §jer241hM
Dommage, prix élevé,mais très belle voiture en sois, j' aimais bcp le designe côté grosse berline
Par Anonyme
Même les meilleurs peuvent de tromper !hahahahah
Par Anonyme
En réponse à §jef061Xp
Dommage que ce véhicule connaisse une fin de la sorte... Les soucis de l'échec :
Prix trop élevé (+ 50.000€ en finition cosmo pack hors bonus éco)
Aucune communication
Aucune publicité
Trop peu de concession pouvant distribuer et entretenir le véhicule
C'est vraiment dommage car ce véhicule était plaisant à conduire, un look assez sympa et une consommation faible même quand la batterie avait laissé place au prolongateur d'autonomie (moteur thermique qui tourne pour recharger la batterie en gros).
Et c'est une Opel !
Par Anonyme
Toujours la bonne foi du gravillon...
332 Ampera en Europe depuis le début de l'année alors qu'il s'est vendu uniquement au mois de juin et en France 658 Zoe et 2653 Zoe en Europe jusqu'en Mai...
Mais c'est du gravillon, laissons le à sa Polo fort élégante et robuste...l'endive d l'automobile!
Philippe, et toi?
Par §myn552LJ
(..)
la volt ecrase la Prius mais ça marche pas, je comprends pas...
(..)
différentiel de prix en faveur de la toyota, tout simplement...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Contrairement à ce que dit d'article ce n'est pas une électrique avec prolongateur mais une hybride rechargeable, un prolongateur *prolonge" l'autonomie de la batterie mais une fois la batterie vide la voiture ne roule plus ; une hybride rechargeable fonctionne en électrique (avec une autonomie plus faible qu'une électrique, typiquement 50 km contre 150 km) puis une fois la batterie vide elle devient une hybride normale mais continue à rouler tant que le réservoir n'est pas vide (comme une Prius).
Le problème de ces voitures c'est qu'elles transportent 2 motorisations et 2 réserves d'énergie en permanence, du coup elles sont lourdes (presque 2 tonnes pour l'Ampéra) et chère (40 000 euros pour l'Ampéra, bonus déduit !) et le pire c'est qu'elles n'excellent en rien, par exemple si on fait 150 Km/jour en électrique c'est sans une seule goûte de carburant en Zoé alors qu'avec l'Ampéra c'est 100 km avec de l'essence, et sur route pour les WE et les vacances il faut se contenter d'un habitable ridicule (4 places alors que la voiture est immense !) car évidemment 2 moteurs et 2 réserves d'énergie ça prend de la place. Enfin une fois la voiture en panne il faut aller dans une concession spécialisée car la voiture est une usine à gaz.
Pour 40 000 euros vous pouvez avoir une Zoé PLUS une routière de 25 000 euros pour les WE et vacances, ou encore 25 000 euros de budget location pour les WE et les vacances.
Le marché a décidé !
Ah non, c'est bien une "électrique à prolongateur d'autonomie" : elle est 100% élec, sauf qu'un moteur thermique recharge sa batterie.
Un hybride ça utilise en même temps l'électrique et le thermique, en jouant sur les points de fonctionnement (histoire d'avoir un bon rendement).
Par Anonyme
"En 2013, les ventes de l'Ampera ont chuté de 40% pour tomber à un niveau indécent de seulement 3184 ventes. Pire, la chute s'est encore accélérée depuis le début de l'année avec un gadin de 67% et seulement 332 voitures vendues.".... quand on voit les 200 ventes annuel de Zoé, on se dit qu'il faut relativiser !!!! :-)
Par Anonyme
En réponse à aiglevert
Vous avez l'air tous surpris quand je lis vos réactions consternées...
Ah bon?
Je suis un des rares à comprendre l’échec commercial d'un véhicule à la fois moche, lourd, fini à l'américaine, pas pratique ni spacieux, bruyant, très cher et avec une consommation mensongère?
Parce que, ben oui, le rendement est catastrophique les gars réveillez-vous!
Les chiffres annoncés par GM sont à des années lumières de ce que tous les testeurs ont pu vérifier par eux-même: en pratique le moteur thermique se met en route très souvent, il vibre et se trouve être particulièrement bruyant, il consomme fort logiquement beaucoup dès qu'on en a besoin et c'est très simple à comprendre: la puissance restituée doit se farcir l'addition du rendement du moteur thermique et celui de l'électrique, ce qui au final n'est pas idéal et ça tous les électrotechniciens et physiciens du monde l'avaient compris et étaient sceptique sur le concept bien avant sa commercialisation. D'ailleurs personne ne l'a copié, dans aucun groupe. Bizarre?
Vous espériez sans doute récupérer un énergie electrique supérieure que celle produite avec un petit moteur thermique? Ben lisez quelques livres de sciences accessibles à tous. GM n'a pas inventé le mouvement perpétuel, pas plus que l'eau chaude.
Soyons sérieux, cette voiture n'est intéressante en pratique que dans un usage 100% électrique, où la charge batterie n'est obtenue que sur le réseau, c'est à dire pendant 80km sans accélération forte. Le hic c'est que dans cet usage N'IMPORTE QUEL autre véhicule 100% électrique sur le marché fait mieux qu'elle! Alors pourquoi débourser une petite fortune pour s'offrir ce pachyderme? Pour les départs en vacances que ce monstre autorise? Seulement un pauvre "LOL" me vient, désolé.
Une formule: voiture 100% électrique + une voiture thermique de loc pendant 15 jours l'été ou mieux le train/l'avion (si encore les gens n'ont pas de second véhicule thermique) reste bien plus avantageuse financièrement que de gaspiller ces sous dans ce tank et évite de se traîner au quotidien des centaines de kilos inutiles (avec le paradoxe écologique l'accompagnant), d'avoir une fiabilité désastreuse dûe à la complexité de cette usine à gaz, des frais d'entretien quasiment aussi coûteux qu'une voiture thermique standard... Et de passer pour un con quelques années après avec une voiture invendable.
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
Mais mes détracteurs vont sûrement m'avouer que, chez eux, ils préfèrent produire leur électricité domestique avec un bon vieux groupe électrogène au mazout et que c’est moi qui n'ai rien compris en payant mon abonnement EDF... Alors d'avance, à eux, Mea culpa!
Tout à fait d'accord, je ne comprends même pas que des constructeurs mettent un œuvre de tels aberrations!
Et pourquoi pas entrainer un alternateur de 1500 watts avec un moteur de 1000 watts, c'est le début du mouvement perpétuel....
Mais gravillon va nous expliquer....
Philippe... et?????
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Exactement....il me semlble avoir aussi causé d'un pote réellement intéressé par l'achat en LOA de cette auto, d'avoir pris rendez vous bien comme il faut par le net avec la concession Chevy près de chez lui, et avoir eû droit à une non séance commerciale comme on n'imagine pas...( en gros pas d'auto a essayer malgré la confirmation du rendez vous, commercial pas au courant du bonus ni du produit, zéro remise et LOA absolument hors de prix + aucune volonté de garder contact après avoir contacté le siège pour se rencarder à minima..).... et la concession Opel appartenanit au même groupe, aucun contact entre les deux services.
Bref, si les forces de vente étaient partout en europe aussi douées que dans ce cas là, ça n'a certes pas dû aider à implanter le produit.
Toujours un peu la même histoire, si tu t'estimes bon dans ton métier, ce n'est pas chez Opel et encore moins chez Chevrolet ( les pauvres )que tu iras chercher une opportunité d'emploi.
Non ?
" il me semble avoir aussi causé d'un pote réellement intéressé par l'achat en LOA de cette auto "
L'anecdote ne m'étonne pas.
J'attends toujours depuis je ne sais même plus combien de temps que la concession Opel la plus proche de chez moi me rappelle pour un essai de la Volt.
Parce que les hybrides et autres véhicules électriques sont très intéressants quand on les prend au nom d'une entreprise. J'étais intéressé de valider le concept et ses aspects financiers (pas de TVS, pas ou peu de TIPP, etc.)
Mais quand un réseau commercial renâcle à vendre un produit, même le client potentiel le plus convaincu ne peut rien y faire...
C'était pareil avec le Speeder Renault.
Par §myn552LJ
En réponse à aiglevert
Vous avez l'air tous surpris quand je lis vos réactions consternées...
Ah bon?
Je suis un des rares à comprendre l’échec commercial d'un véhicule à la fois moche, lourd, fini à l'américaine, pas pratique ni spacieux, bruyant, très cher et avec une consommation mensongère?
Parce que, ben oui, le rendement est catastrophique les gars réveillez-vous!
Les chiffres annoncés par GM sont à des années lumières de ce que tous les testeurs ont pu vérifier par eux-même: en pratique le moteur thermique se met en route très souvent, il vibre et se trouve être particulièrement bruyant, il consomme fort logiquement beaucoup dès qu'on en a besoin et c'est très simple à comprendre: la puissance restituée doit se farcir l'addition du rendement du moteur thermique et celui de l'électrique, ce qui au final n'est pas idéal et ça tous les électrotechniciens et physiciens du monde l'avaient compris et étaient sceptique sur le concept bien avant sa commercialisation. D'ailleurs personne ne l'a copié, dans aucun groupe. Bizarre?
Vous espériez sans doute récupérer un énergie electrique supérieure que celle produite avec un petit moteur thermique? Ben lisez quelques livres de sciences accessibles à tous. GM n'a pas inventé le mouvement perpétuel, pas plus que l'eau chaude.
Soyons sérieux, cette voiture n'est intéressante en pratique que dans un usage 100% électrique, où la charge batterie n'est obtenue que sur le réseau, c'est à dire pendant 80km sans accélération forte. Le hic c'est que dans cet usage N'IMPORTE QUEL autre véhicule 100% électrique sur le marché fait mieux qu'elle! Alors pourquoi débourser une petite fortune pour s'offrir ce pachyderme? Pour les départs en vacances que ce monstre autorise? Seulement un pauvre "LOL" me vient, désolé.
Une formule: voiture 100% électrique + une voiture thermique de loc pendant 15 jours l'été ou mieux le train/l'avion (si encore les gens n'ont pas de second véhicule thermique) reste bien plus avantageuse financièrement que de gaspiller ces sous dans ce tank et évite de se traîner au quotidien des centaines de kilos inutiles (avec le paradoxe écologique l'accompagnant), d'avoir une fiabilité désastreuse dûe à la complexité de cette usine à gaz, des frais d'entretien quasiment aussi coûteux qu'une voiture thermique standard... Et de passer pour un con quelques années après avec une voiture invendable.
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
Mais mes détracteurs vont sûrement m'avouer que, chez eux, ils préfèrent produire leur électricité domestique avec un bon vieux groupe électrogène au mazout et que c’est moi qui n'ai rien compris en payant mon abonnement EDF... Alors d'avance, à eux, Mea culpa!
(..)
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
(..)
heu.. quasi toutes les locomotives non électriques en ce bas monde sont des diésel-électriques, et que je sache, si ce n'était pas rentable pour les sociétés ferrovières, ça se saurait depuis longtemps.
et on les trouve majoritairement sur tous les continents, car elles reviennent moins chères que les pures électriques.
donc, non, le concept de la voiture thermique-électrique reste une bonne idée, d'autant qu'on peut très bien la recharger pour des petits déplacements directement via une prise électrique.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"En 2013, les ventes de l'Ampera ont chuté de 40% pour tomber à un niveau indécent de seulement 3184 ventes. Pire, la chute s'est encore accélérée depuis le début de l'année avec un gadin de 67% et seulement 332 voitures vendues.".... quand on voit les 200 ventes annuel de Zoé, on se dit qu'il faut relativiser !!!! :-)
200 ventes annuelles???? Tu a vu ça où? 658 en France au mois de Juin! Pauvre cloche...si ça te fait du bien comme à ton copain le caillou débile!
Par Mustang04
Quel gâchis....
LAMENTABLE, Opel!
Une excellente alternative à la Prius, mais aucune promo de ce véhicule, très peu d'essais dispo, peu d'encouragement de réseau.
Ou comment tuer un produit vraiment différent.
En dehors de quelques pépites, quel groupe de m*****.
Par Anonyme
En réponse à §myn552LJ
(..)
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
(..)
heu.. quasi toutes les locomotives non électriques en ce bas monde sont des diésel-électriques, et que je sache, si ce n'était pas rentable pour les sociétés ferrovières, ça se saurait depuis longtemps.
et on les trouve majoritairement sur tous les continents, car elles reviennent moins chères que les pures électriques.
donc, non, le concept de la voiture thermique-électrique reste une bonne idée, d'autant qu'on peut très bien la recharger pour des petits déplacements directement via une prise électrique.
Les locos diesel-électrique sont utilisées partout où l'installation de caténaires est impossible, en France c'est dans les région montagneuses qui doivent être traversée et sous certains tunnels. Il existe des motrices diesel-électrique et électrique, car elles sont plus perforantes en tout électrique: 160 km/h en diesel alors que quand la motrice passe en mode électrique elle atteint 210 km/h.
Bombardier fournit le Canada en motrices diesel-électrique pour des raisons climatiques, mais le meilleur rendement est obtenu avec l'électricité et pas avec le mode diesel-électrique, donc c'est bien une aberration sur une voiture!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ah non, c'est bien une "électrique à prolongateur d'autonomie" : elle est 100% élec, sauf qu'un moteur thermique recharge sa batterie.
Un hybride ça utilise en même temps l'électrique et le thermique, en jouant sur les points de fonctionnement (histoire d'avoir un bon rendement).
L'Ampéra est une hybride (mot générique qui désigne tous les véhicules avec 2 moteurs de sources d'énergie différente pouvant entraîner les roues, quelle que soit l'architecture).
Tant qu'il reste de la batterie, l'Ampéra est une 100% électrique et est propulsée par ses 2 moteurs électriques. (le 2ème moteur, c'est le générateur qui peut aussi entraîner les roues).
Quand la batterie est vide, ou que le conducteur choisit le mode "maintenir la charge", l'Ampéra devient une hybride intelligente qui bascule automatiquement en fonction de la situation entre les modes :
-hybride série (seul le moteur électrique entraîne les roues)
-hybride parallèle (le moteur thermique entraîne les roues conjointement avec le moteur électrique)
Le moteur thermique n'entraîne jamais les roues seul.
Par matrix71
mes bon avec une Auris Hybrid 2 fois moins chère, plus fiable et une réputation a ne plus prouvé...
Par roc et gravillon
En réponse à aiglevert
Vous avez l'air tous surpris quand je lis vos réactions consternées...
Ah bon?
Je suis un des rares à comprendre l’échec commercial d'un véhicule à la fois moche, lourd, fini à l'américaine, pas pratique ni spacieux, bruyant, très cher et avec une consommation mensongère?
Parce que, ben oui, le rendement est catastrophique les gars réveillez-vous!
Les chiffres annoncés par GM sont à des années lumières de ce que tous les testeurs ont pu vérifier par eux-même: en pratique le moteur thermique se met en route très souvent, il vibre et se trouve être particulièrement bruyant, il consomme fort logiquement beaucoup dès qu'on en a besoin et c'est très simple à comprendre: la puissance restituée doit se farcir l'addition du rendement du moteur thermique et celui de l'électrique, ce qui au final n'est pas idéal et ça tous les électrotechniciens et physiciens du monde l'avaient compris et étaient sceptique sur le concept bien avant sa commercialisation. D'ailleurs personne ne l'a copié, dans aucun groupe. Bizarre?
Vous espériez sans doute récupérer un énergie electrique supérieure que celle produite avec un petit moteur thermique? Ben lisez quelques livres de sciences accessibles à tous. GM n'a pas inventé le mouvement perpétuel, pas plus que l'eau chaude.
Soyons sérieux, cette voiture n'est intéressante en pratique que dans un usage 100% électrique, où la charge batterie n'est obtenue que sur le réseau, c'est à dire pendant 80km sans accélération forte. Le hic c'est que dans cet usage N'IMPORTE QUEL autre véhicule 100% électrique sur le marché fait mieux qu'elle! Alors pourquoi débourser une petite fortune pour s'offrir ce pachyderme? Pour les départs en vacances que ce monstre autorise? Seulement un pauvre "LOL" me vient, désolé.
Une formule: voiture 100% électrique + une voiture thermique de loc pendant 15 jours l'été ou mieux le train/l'avion (si encore les gens n'ont pas de second véhicule thermique) reste bien plus avantageuse financièrement que de gaspiller ces sous dans ce tank et évite de se traîner au quotidien des centaines de kilos inutiles (avec le paradoxe écologique l'accompagnant), d'avoir une fiabilité désastreuse dûe à la complexité de cette usine à gaz, des frais d'entretien quasiment aussi coûteux qu'une voiture thermique standard... Et de passer pour un con quelques années après avec une voiture invendable.
Je maintiens donc, en synthèse, que mettre des litres de carburants fossiles dans une caisse afin qu'elle restitue une énergie électrique afin de faire tourner finalement le moteur est en plus d'une ridicule hérésie intellectuelle, la seule vraie raison de cet échec-né!
Mais mes détracteurs vont sûrement m'avouer que, chez eux, ils préfèrent produire leur électricité domestique avec un bon vieux groupe électrogène au mazout et que c’est moi qui n'ai rien compris en payant mon abonnement EDF... Alors d'avance, à eux, Mea culpa!
Ehhhh... mais tu as vu ça où que le moteur thermique se "met en route très souvent ? " .
Tous les essais ont au contraire montré qu'il était parfaitement possible de parcourir entre 50 et 60 km en mode 100 % électrique ( j'ai pu en faire également l'expérience ). Si ça correspond au mode de transport d'un gars allant au boulot à 25 km ( où pouvant éventuellement se brancher sur place, auquel cas, c'est 100 km d'autonomie électrique peinard ).
Et sans crainte aucune de tomber en rade. avec une conso en thermique tournant aux alentours de 8 litres, il n'y a aucune arnaque...
Le souci de cette auto est son rapport badge/tarif, ses 4 places, des détails ratés ( tendelet de coffre et bavette sous spoiler qui frotte partout ), des plastiques planche de bord pas bien fameux aussi.
Si tes besoins sont éloignés de ceux décris plus avant ( ou simplement pas de possibilité de se brancher ), cette caisse ne présente aucun intérêt.
Par td 100
En réponse à Anonyme
L'Ampéra est une hybride (mot générique qui désigne tous les véhicules avec 2 moteurs de sources d'énergie différente pouvant entraîner les roues, quelle que soit l'architecture).
Tant qu'il reste de la batterie, l'Ampéra est une 100% électrique et est propulsée par ses 2 moteurs électriques. (le 2ème moteur, c'est le générateur qui peut aussi entraîner les roues).
Quand la batterie est vide, ou que le conducteur choisit le mode "maintenir la charge", l'Ampéra devient une hybride intelligente qui bascule automatiquement en fonction de la situation entre les modes :
-hybride série (seul le moteur électrique entraîne les roues)
-hybride parallèle (le moteur thermique entraîne les roues conjointement avec le moteur électrique)
Le moteur thermique n'entraîne jamais les roues seul.
Sauf que jamais le thermique entraine les roues ... Il n'a pas de liaison physique... Il se mets à un régime donné pour fournir plus ou moins rapidement l'énergie à la batterie ...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
200 ventes annuelles???? Tu a vu ça où? 658 en France au mois de Juin! Pauvre cloche...si ça te fait du bien comme à ton copain le caillou débile!
Part de marché France caisse électrique ( cumul 12 modèles confondus ) : 0,42 %
Moyenne de 717 ventes mensuelles...
Bref rien.
Et notre bon Carlos qui nous parlait de 10% de part de marché pour bientôt.
Ne jamais oublier aussi qu'une ZoZo n'est jamais totalement vendue...le loyer éternel subsiste, comme un fil à la patte...
Par roc et gravillon
Ah oui...la moyenne de ventes des électriques sur 2013 était de 734 modèles.
On est tombé à 717.... oyez oyez...voyez le succès bonnes gens...
Par Anonyme
"de quoi tu parle? la Zoé n'est pas un bid"
:ptdr:
Par Anonyme
En réponse à td 100
Sauf que jamais le thermique entraine les roues ... Il n'a pas de liaison physique... Il se mets à un régime donné pour fournir plus ou moins rapidement l'énergie à la batterie ...
Non td100 : dans certaines conditions, le moteur thermique entraine directement les roues via le train épicycloïdal.
Faire une recherche Gogol sur "4ET50 transmission".
L'échec commercial est du, principalement, à une inadéquation entre le badge sur le capot et le tarif : personne (ni les clients, ni, surtout, le réseau) n'imagine sérieusement acheter/vendre une Opel à 50 k€ ;-)
Par §wiz107IW
La Volt Ampera possède plusieurs modes de fonctionnement. Sa chaine cinématique est identique à celle de la Prius, à cette différence près est qu'elle possède aussi 3 embrayages permettant d'accoupler ou de desaccoupler les composants afin d'optimiser tel ou tel mode de fonctionnement
-1: en mode électrique à basse vitesse, c'est exactement comme la Prius
-2: en mode hybride à grande vitesse, c'est exactement comme la Prius
-3: en mode hybride à faible vitesse, un embrayage isole le moteur thermique et l'alternateur du train planétaire. La voiture devient une voiture électrique avec un groupe électrogène. Chez nous, on ne voit pas cet intérêt mais dans des pays froids, on peut mettre le moteur thermique en marche, recharger la voiture...et maintenir la voiture au chaud pendant la pause repas.
-4: en mode électrique à grande vitesse. Un autre embrayage sépare le moteur thermique de l'alternateur. Ce dernier se transforme en moteur électrique. Le train planétaire récupère 2 sources de rotation, les recombine pour transmettre aux roues. A grande vitesse de rotation, un moteur électrique est pénalisé à cause du problème d'auto-induction. Il est plus rentable de faire tourner 1 moteur électrique associé à une boite de vitesse, ou encore utiliser 2 moteurs électriques tournant raisonnablement et de recombiner les mouvements avec un train planétaire.
Ce qui a plombé la carrière commerciale de cette Volt Ampera:
-la réticence des gens face à une nouveauté (relative techniquement, mais nouveauté pour GM aux yeux des gens). Toyota a poirauté pendant longtemps avant de rencontrer le succès avec sa Prius
-voiture conçue pendant la crise...sauf que l'essence est redevenue bon marché actuellement.
-chassis mal conçu, qui aurait mérité l'emploi des aciers à haute limite d'élasticité, associé à une bonne structure pour augmenter sa rigidité sans s'alourdir
-un moteur thermique classique à cycle Otto alors que la réserve d'énergie avec la batterie aurait pu autoriser l'emploi d'un moteur à cycle atkinson miller, ou à cycle miller avec l'apport d'un turbo. Le soucis est que GM n'avait pas ce genre de moteur disponible. Cela coutait de l'argent pour développer un tel moteur, sans compter les soucis de fiabilité éventuellement qui ne manquerait pas de ternir le constructeur dans ce segment.
-et...le manque de trésorie. La Prius ne coutait pas excessivement chère à sa sortie. C'est juste que Toyota pouvait se permettre de vendre à perte au début, et laisser le prix de la voiture abordable. Dans les années 90, Toyota se faisait un bénéfice autour de 10 milliards $ en moyenne. Pour GM, 2008 était le début de la procédure de faillite....
Par Anonyme
C'est pas un prolongateur, les prolongateurs ne permettent pas d’entraîner le véhicule, ce n'est pas la question de savoir si un arbre relie le moteur aux roues (ou pas) mais c'est une question de puissance. Le moteur thermique de la Volt/Ampéra permet à lui seul de faire rouler la voiture normalement. Donc l'Ampéra est une hybride rechargeable pas une électrique avec prolongateur. Et comme ça a été dit avec un prolongateur une fois la batterie vide la voiture ne roule plus (ou éventuellement comme une voiture sans permis !), c'est le cas de l'i3 ou pour ceux qui s'en souviennent du Kangoo électro'road.
Par Anonyme
Pour wizzfr : ce qui a plombé cette voiture c'est que c'est une 4 places au volume extérieur d'une grosse berline qui coûte 40 000 euros, elle a 4 fois moins d'autonomie en électrique qu'une Zoé à 15 000 euros (qui en plus est une 5 places !). Alors plutôt que d'acheter une Ampéra nulle en ville (autonomie, encombrement, etc.) il est préférable de prendre une citadine électrique, et avec les 25 000 euros restant on peut prendre une vraie routière !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour wizzfr : ce qui a plombé cette voiture c'est que c'est une 4 places au volume extérieur d'une grosse berline qui coûte 40 000 euros, elle a 4 fois moins d'autonomie en électrique qu'une Zoé à 15 000 euros (qui en plus est une 5 places !). Alors plutôt que d'acheter une Ampéra nulle en ville (autonomie, encombrement, etc.) il est préférable de prendre une citadine électrique, et avec les 25 000 euros restant on peut prendre une vraie routière !
Tu cherches trop compliqué.
C'est une Opel à 40 000€, voilà c'est tout, tout est dit.
Tu serais surpris du nombre de personnes pour qui l'autonomie colle parfaitement aux déplacements quotidiens, le nombre de place et le format de cette voiture conviennent (vu le nombre dingue de breaks et de monospaces avec 1 seule personne à bord que je vois tous les jours en ville).
Le tout dans une voiture unique (pas besoin de 2 garages, assurances, entretiens, etc...)
J'en ai une, et il y a plein de gens à qui je la montre qui sont super enthousiastes à propos de ma voiture, jusqu'à ce que je leur donne le prix...
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Pour wizzfr : ce qui a plombé cette voiture c'est que c'est une 4 places au volume extérieur d'une grosse berline qui coûte 40 000 euros, elle a 4 fois moins d'autonomie en électrique qu'une Zoé à 15 000 euros (qui en plus est une 5 places !). Alors plutôt que d'acheter une Ampéra nulle en ville (autonomie, encombrement, etc.) il est préférable de prendre une citadine électrique, et avec les 25 000 euros restant on peut prendre une vraie routière !
Tu parles du succès/échec de cette Opel Ampera, vendue uniquement sur le marché européen. Alors oui, pourquoi pas, échec à cause de 4 places seulement, entre autres...
Mais cette MEME voiture est vendue aux USA sous le blason Volt. Or, on voit très rarement des Américains s'entasser à 5 personnes dans une berline. Comme la Volt ne se vend pas non plus aux USA (pas autant que ça aurait pu/dû l'être), alors on peut déduire que ce n'est pas à cause de l'absence de la 5eme place.
.
"il est préférable de prendre une citadine électrique, et avec les 25 000 euros restant on peut prendre une vraie routière "
presque entièrement d'accord
c'est ce que je pronais souvent. Lorsqu'on achète une voiture électrique, il vaut mieux oublier de la comparer comme une voiture normale avec tous les utilisations possibles. Et dans ce cas, avec les 25000€ restant, il serait préférable de....changer son mode de déplacement pour les rares longs trajets.
Soit louer une grande berline pour faire ce déplacement estival
Soit partir en avion ou en train, et louer une petite voiture sur place
Soit changer carrement de destination pour un pays lointain, et y aller directement en avion (sauf si famille nombreuse...)
Par Anonyme
Les américains ne sont pas tous gros, par contre ils savent compter (au moins sur une main ;-), 5 places c'est pas 4 places, et avec 3 gosses ça fait toute la différence car contrairement aux urbains français les américains font (encore) des enfants ! Pour info Tesla a prévu une option 7 places pour son Modèle S, alors ok les 2 places dans le coffre j'y mettrais pas mes gosses mais bon ; à noter aussi le succès du Qashqai +2.
Franchement, si c'est pour 4 personnes autant prendre un Miev ce sera plus facile à garer ! Moi j'ai une Zoé et j'ai 5 places, et en ville je fais 200 km et à peine moins en hivers, et oui c'est fou mais avec Zoé c'est en ville qu'on consomme le moins alors qu'avec une voiture essence ou diesel c'est là que la consommation (au 100 km...) est la plus forte, surtout plein de petits trajets à froid en ville avec un diesel dans les bouchons !!! Avec l'Ampéra il faudrait que je laisse un de mes enfants sur le trottoir et en plus je roulerais 3/4 du trajet en ville avec le moteur essence et ce tous les jours, tout ça pour 40 000 euros ? Non, je loue pour les vacances, et encore l'année dernière j'ai fait l'Italie et en 4 semaines de vacances j'ai loué une voiture 4 fois pour une journée, j'ai fait l'inter-urbain en train et en ville la voiture aurait été une CALAMITÉ (certains touristes se retrouvent avec des milliers d'euros de PV pour zones interdites aux voitures !). Et puis franchement en vacances j'ai pas envie de retrouver les bouchons, les horodateurs, etc. Mais bon chacun son truc ;-).
Par Anonyme
Vos commentaires sur le fait d'avoir 2 voitures (electrique+thermique) ou en louer une pour l'ete, me laissent dubitatif.
J'habite en ville, je me paye 2 garages, 2 assurances ? Ou alors je considere que mon temps ne coute rien: aller louer une voiture, me deplacer jusqu'au loueur, la rendre a 2h du mat quand je rentre...
Je possede une Ampera et j'aime rouler en electrique sans le stress de tomber en panne. Mes trajets sont tres rarement au dessus de 80km, et quand ils le sont je peux les faire sur le thermique. Heureusement qu'il est la car le nombre de bornes de recharge est ridicule.
Je n'aurais jamais paye cette voiture 45000€, c'est d'ailleurs pour cela que les Ampera trouvent leur marche sur l'occasion aux alentours de 25k€ en faible kilometrage et autour de 30k€ en neuve (grosse remise des concessions).
Par §cha482zp
Pourtant les BMW " i " sont des succès commerciaux .
Donc il faudra bien un jour accepter que les voitures électriques s'adressent à une clientèle bourgeoise fortunée pour laquelle l'image de marque est essentielle .
Les BMW "i" sont un succès parce que ce sont des BMW et que cela branche Madame qui va faire son shopping en ville et boire le café avec ses copines .
Cette clientèle ne s'affiche pas avec une Renault"Zoé".
Rien que le nom....
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Les américains ne sont pas tous gros, par contre ils savent compter (au moins sur une main ;-), 5 places c'est pas 4 places, et avec 3 gosses ça fait toute la différence car contrairement aux urbains français les américains font (encore) des enfants ! Pour info Tesla a prévu une option 7 places pour son Modèle S, alors ok les 2 places dans le coffre j'y mettrais pas mes gosses mais bon ; à noter aussi le succès du Qashqai +2.
Franchement, si c'est pour 4 personnes autant prendre un Miev ce sera plus facile à garer ! Moi j'ai une Zoé et j'ai 5 places, et en ville je fais 200 km et à peine moins en hivers, et oui c'est fou mais avec Zoé c'est en ville qu'on consomme le moins alors qu'avec une voiture essence ou diesel c'est là que la consommation (au 100 km...) est la plus forte, surtout plein de petits trajets à froid en ville avec un diesel dans les bouchons !!! Avec l'Ampéra il faudrait que je laisse un de mes enfants sur le trottoir et en plus je roulerais 3/4 du trajet en ville avec le moteur essence et ce tous les jours, tout ça pour 40 000 euros ? Non, je loue pour les vacances, et encore l'année dernière j'ai fait l'Italie et en 4 semaines de vacances j'ai loué une voiture 4 fois pour une journée, j'ai fait l'inter-urbain en train et en ville la voiture aurait été une CALAMITÉ (certains touristes se retrouvent avec des milliers d'euros de PV pour zones interdites aux voitures !). Et puis franchement en vacances j'ai pas envie de retrouver les bouchons, les horodateurs, etc. Mais bon chacun son truc ;-).
" (certains touristes se retrouvent avec des milliers d'euros de PV pour zones interdites aux voitures !)"
C'est dire la crédibilié du z'ano...
Le gars qui arrive donc à rouler 200km à 5 dans une ZoZo...
Exploit qu'absolument personne n'a jamais réussi.
Mais il a vu ça où qu'une Ampera roulerait " les 3/4 du trajet en ville avec le moteur essence ???"
En oubliant de la recharger ?
Comme pour ta ZoZo quoi....mais dans l'Opel, tu avances encore.
A condition de ne pas avoir oublié d'aller à la pompe bien entendu.
Les hybrides plug-in vont se développer largement dans les années à venir.
Avec des tarifs plus adaptés, des motorisations thermiques à la fois plus performantes et plus sobres.
Et leur succès passera d'abord par les véhicules de flotte, de par leur fiscalité très douce et leur autonomie cohérente.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Les américains ne sont pas tous gros, par contre ils savent compter (au moins sur une main ;-), 5 places c'est pas 4 places, et avec 3 gosses ça fait toute la différence car contrairement aux urbains français les américains font (encore) des enfants ! Pour info Tesla a prévu une option 7 places pour son Modèle S, alors ok les 2 places dans le coffre j'y mettrais pas mes gosses mais bon ; à noter aussi le succès du Qashqai +2.
Franchement, si c'est pour 4 personnes autant prendre un Miev ce sera plus facile à garer ! Moi j'ai une Zoé et j'ai 5 places, et en ville je fais 200 km et à peine moins en hivers, et oui c'est fou mais avec Zoé c'est en ville qu'on consomme le moins alors qu'avec une voiture essence ou diesel c'est là que la consommation (au 100 km...) est la plus forte, surtout plein de petits trajets à froid en ville avec un diesel dans les bouchons !!! Avec l'Ampéra il faudrait que je laisse un de mes enfants sur le trottoir et en plus je roulerais 3/4 du trajet en ville avec le moteur essence et ce tous les jours, tout ça pour 40 000 euros ? Non, je loue pour les vacances, et encore l'année dernière j'ai fait l'Italie et en 4 semaines de vacances j'ai loué une voiture 4 fois pour une journée, j'ai fait l'inter-urbain en train et en ville la voiture aurait été une CALAMITÉ (certains touristes se retrouvent avec des milliers d'euros de PV pour zones interdites aux voitures !). Et puis franchement en vacances j'ai pas envie de retrouver les bouchons, les horodateurs, etc. Mais bon chacun son truc ;-).
Et n'oublie jamais de préciser que tu n'as qu'une Zoé immobile : ton loyer accus éternel est là pour te le rappeler.
1 loyer batterie Rîno = 1 300 km d'autonomie thermique.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Vos commentaires sur le fait d'avoir 2 voitures (electrique+thermique) ou en louer une pour l'ete, me laissent dubitatif.
J'habite en ville, je me paye 2 garages, 2 assurances ? Ou alors je considere que mon temps ne coute rien: aller louer une voiture, me deplacer jusqu'au loueur, la rendre a 2h du mat quand je rentre...
Je possede une Ampera et j'aime rouler en electrique sans le stress de tomber en panne. Mes trajets sont tres rarement au dessus de 80km, et quand ils le sont je peux les faire sur le thermique. Heureusement qu'il est la car le nombre de bornes de recharge est ridicule.
Je n'aurais jamais paye cette voiture 45000€, c'est d'ailleurs pour cela que les Ampera trouvent leur marche sur l'occasion aux alentours de 25k€ en faible kilometrage et autour de 30k€ en neuve (grosse remise des concessions).
D'intéressants commentaires de la part du z'ano de 4h21 et avant.
Sur la foi de ton expérience de ( rare ) possesseur de l'engin, quelle autonomie réelle en mode électrique as tu relevé ( avec une auto dont les accus sont forcément plus usés que ceux proposés sur parc presse ) ?
Au passage... avec cette auto, on peut réellement se livrer sans crainte à cette expérience d'autonomie maxi. Car avec une 100% électrique, à moins de tomber en rade, on en est réduit à croire ce que t'annonce l'ordi de bord.
Pour quelle crédibilité réelle ?
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
D'intéressants commentaires de la part du z'ano de 4h21 et avant.
Sur la foi de ton expérience de ( rare ) possesseur de l'engin, quelle autonomie réelle en mode électrique as tu relevé ( avec une auto dont les accus sont forcément plus usés que ceux proposés sur parc presse ) ?
Au passage... avec cette auto, on peut réellement se livrer sans crainte à cette expérience d'autonomie maxi. Car avec une 100% électrique, à moins de tomber en rade, on en est réduit à croire ce que t'annonce l'ordi de bord.
Pour quelle crédibilité réelle ?
Sur mon Ampera j'utilise rarement toute l'autonomie, mon trajet quotidien fait environ 30km (aller-retour) avec de temps en temps des petits crochets supplémentaires à 40-50km à des vitesse de 50/70 km/h
L'ordinateur de bord me calcule en général une autonomie de 75km (je met la clim/chauffage en mode confortable vu que je suis quasi toujours large en énergie).
Les rares fois, où je vais plus loin, je termine autour de 70km (parce que je fais plus de nationales). Quand je prend l'autoroute (130 km/h) j'ai entre 55 et 60km.
A savoir : l'ordi de bord de l'Ampera est plutôt pessimiste, quand il détecte une consommation plus forte il abaisse sa prévision d'autonomie, par contre quand il détecte une consommation plus faible, il maintient le chiffre bas jusqu'à ce que la conso réelle rejoigne la prévision.
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Les locos diesel-électrique sont utilisées partout où l'installation de caténaires est impossible, en France c'est dans les région montagneuses qui doivent être traversée et sous certains tunnels. Il existe des motrices diesel-électrique et électrique, car elles sont plus perforantes en tout électrique: 160 km/h en diesel alors que quand la motrice passe en mode électrique elle atteint 210 km/h.
Bombardier fournit le Canada en motrices diesel-électrique pour des raisons climatiques, mais le meilleur rendement est obtenu avec l'électricité et pas avec le mode diesel-électrique, donc c'est bien une aberration sur une voiture!
(..)
Les locos diesel-électrique sont utilisées partout où l'installation de caténaires est impossible, en France c'est dans les région montagneuses qui doivent être traversée et sous certains tunnels. Il existe des motrices diesel-électrique et électrique, car elles sont plus perforantes en tout électrique: 160 km/h en diesel alors que quand la motrice passe en mode électrique elle atteint 210 km/h.
Bombardier fournit le Canada en motrices diesel-électrique pour des raisons climatiques, mais le meilleur rendement est obtenu avec l'électricité et pas avec le mode diesel-électrique, donc c'est bien une aberration sur une voiture!
(..)
le problème du tout électrique, c'est la batterie et donc par ricochet le manque d'autonomie: un problème forcément essentiel pour une voiture amenée à rouler potentiellement beaucoup.
raison pour laquelle les locos électriques utilisent des caténaires. et là, effectivement, en étant connectées au réseau électrique, elles donnent leur maximum et sont nettement plus performantes que les diésel-électriques.
mais voilà, ce n'est pas du tout une question de climat qui empêche la mise en place de caténaires (suffit de voir la ligne à grande vitesse entre moscou et saint-petersbourg), mais leur coût d'installation et de maintenance, qui ne se justifie qu'avec un trafic important ou des contraintes de pollution (new-york par exemple impose l'utilisation d'un 3ème rail électrique).
et ces locomotives diésel électrique sont à la base de vraies locomotives électriques qui ne les distinguent des pures électriques que par leur moteur thermique (et réservoir de carburant) qui permet d'alimenter en courant le moteur électrique.
autant dire que les chevrolet et opel essence-électrique restent d'excellentes idées, mal vendues tout simplement.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Ehhhh... mais tu as vu ça où que le moteur thermique se "met en route très souvent ? " .
Tous les essais ont au contraire montré qu'il était parfaitement possible de parcourir entre 50 et 60 km en mode 100 % électrique ( j'ai pu en faire également l'expérience ). Si ça correspond au mode de transport d'un gars allant au boulot à 25 km ( où pouvant éventuellement se brancher sur place, auquel cas, c'est 100 km d'autonomie électrique peinard ).
Et sans crainte aucune de tomber en rade. avec une conso en thermique tournant aux alentours de 8 litres, il n'y a aucune arnaque...
Le souci de cette auto est son rapport badge/tarif, ses 4 places, des détails ratés ( tendelet de coffre et bavette sous spoiler qui frotte partout ), des plastiques planche de bord pas bien fameux aussi.
Si tes besoins sont éloignés de ceux décris plus avant ( ou simplement pas de possibilité de se brancher ), cette caisse ne présente aucun intérêt.
Hé le clown, tu nous as fait la même démonstration mais contre la Zoe, qui était selon toi, tout juste bonne à faire le tour du pâté de maison avec 150 km d'autonomie!!!!
Et maintenant une Ampera est parfaite pour un type qui a besoin de faire 50 km au quotidien!!!!
De surcroit il lui faut 8l de carburant pour continuer le parcours...à quelle vitesse et pour combien de km?????
Tu es vraiment un pitre pitoyable.
Philippe, et toi l'anonyme?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Sur mon Ampera j'utilise rarement toute l'autonomie, mon trajet quotidien fait environ 30km (aller-retour) avec de temps en temps des petits crochets supplémentaires à 40-50km à des vitesse de 50/70 km/h
L'ordinateur de bord me calcule en général une autonomie de 75km (je met la clim/chauffage en mode confortable vu que je suis quasi toujours large en énergie).
Les rares fois, où je vais plus loin, je termine autour de 70km (parce que je fais plus de nationales). Quand je prend l'autoroute (130 km/h) j'ai entre 55 et 60km.
A savoir : l'ordi de bord de l'Ampera est plutôt pessimiste, quand il détecte une consommation plus forte il abaisse sa prévision d'autonomie, par contre quand il détecte une consommation plus faible, il maintient le chiffre bas jusqu'à ce que la conso réelle rejoigne la prévision.
Ok, merci pour cette réponse détaillée...
Donc, la promesse d'une autonomie électrique de 70 km avec une auto qui n'est plus neuve est réaliste.
CQFD.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Hé le clown, tu nous as fait la même démonstration mais contre la Zoe, qui était selon toi, tout juste bonne à faire le tour du pâté de maison avec 150 km d'autonomie!!!!
Et maintenant une Ampera est parfaite pour un type qui a besoin de faire 50 km au quotidien!!!!
De surcroit il lui faut 8l de carburant pour continuer le parcours...à quelle vitesse et pour combien de km?????
Tu es vraiment un pitre pitoyable.
Philippe, et toi l'anonyme?
L'idiot Philippe n'a encore une fois rien pigé.
Reprend d'autres posts qui t'expliqueront la chose.
Et évite donc de lire les miens...
Par Anonyme
En réponse à §myn552LJ
(..)
Les locos diesel-électrique sont utilisées partout où l'installation de caténaires est impossible, en France c'est dans les région montagneuses qui doivent être traversée et sous certains tunnels. Il existe des motrices diesel-électrique et électrique, car elles sont plus perforantes en tout électrique: 160 km/h en diesel alors que quand la motrice passe en mode électrique elle atteint 210 km/h.
Bombardier fournit le Canada en motrices diesel-électrique pour des raisons climatiques, mais le meilleur rendement est obtenu avec l'électricité et pas avec le mode diesel-électrique, donc c'est bien une aberration sur une voiture!
(..)
le problème du tout électrique, c'est la batterie et donc par ricochet le manque d'autonomie: un problème forcément essentiel pour une voiture amenée à rouler potentiellement beaucoup.
raison pour laquelle les locos électriques utilisent des caténaires. et là, effectivement, en étant connectées au réseau électrique, elles donnent leur maximum et sont nettement plus performantes que les diésel-électriques.
mais voilà, ce n'est pas du tout une question de climat qui empêche la mise en place de caténaires (suffit de voir la ligne à grande vitesse entre moscou et saint-petersbourg), mais leur coût d'installation et de maintenance, qui ne se justifie qu'avec un trafic important ou des contraintes de pollution (new-york par exemple impose l'utilisation d'un 3ème rail électrique).
et ces locomotives diésel électrique sont à la base de vraies locomotives électriques qui ne les distinguent des pures électriques que par leur moteur thermique (et réservoir de carburant) qui permet d'alimenter en courant le moteur électrique.
autant dire que les chevrolet et opel essence-électrique restent d'excellentes idées, mal vendues tout simplement.
"et ces locomotives diésel électrique sont à la base de vraies locomotives électriques qui ne les distinguent des pures électriques que par leur moteur thermique (et réservoir de carburant) qui permet d'alimenter en courant le moteur électrique."
_____________________________________________________________________________
Faux, totalement faux!
Cette configuration augmente la prix de revient de 40% environ et les performance diminue de 30%.
Mais bon, je n'ai pas envie de passer le réveillon la dessus, si tu penses qu'il est plus rentable d'embarquer un moteur thermique pour fournir de l'électricité que d'utiliser directement l'électricité...achète un groupe électogéne, tu feras des économies!
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
L'idiot Philippe n'a encore une fois rien pigé.
Reprend d'autres posts qui t'expliqueront la chose.
Et évite donc de lire les miens...
Une fois encore tu fais une pirouette et ne réponds pas.
Une caisse qui fait 50 km en électricité et poursuit sa route avec un groupe électrogène embarqué de 85 cv pour tirer presque 2 tonnes est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour ( c'est ton exemple! ), d'autant plus que tu dois bien la connaitre puisque tu l'as loué; un sacré loueur que tu as, il a presque toute les voitures existantes.
Et ne raconte pas n'importe quoi, je l'ai eu à l'essai pendant 1/2 journée, dis moi à quelle vitesse tu as parcouru les soi-disant 500 km avec le moteur thermique.
Continue dans le comique troupier!
Philippe et toi l'anonyme?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Une fois encore tu fais une pirouette et ne réponds pas.
Une caisse qui fait 50 km en électricité et poursuit sa route avec un groupe électrogène embarqué de 85 cv pour tirer presque 2 tonnes est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour ( c'est ton exemple! ), d'autant plus que tu dois bien la connaitre puisque tu l'as loué; un sacré loueur que tu as, il a presque toute les voitures existantes.
Et ne raconte pas n'importe quoi, je l'ai eu à l'essai pendant 1/2 journée, dis moi à quelle vitesse tu as parcouru les soi-disant 500 km avec le moteur thermique.
Continue dans le comique troupier!
Philippe et toi l'anonyme?
Tu cherches trop à optimiser toutes les situations possibles du coup tu te retrouves dans une situation où si on suit cette logique chacun devrait avoir :
1 Smart EV pour faire des créneaux facilement
1 Zoe pour emmener les enfants à l'école
1 routière diesel pour partir en vacances
1 monospace 7 places quand tu organise une fête
1 4x4 quand tu vas à la montagne
etc... on n'en finit plus !
Faut savoir faire des compromis, j'habite en ville dans un appartement, j'ai la chance d'avoir un garage au sous sol mais je n'ai qu'une seule place, et dans le quartier c'est une vraie galère pour se garer donc je ne peux acheter qu'une seule voiture.
Je veux rouler électrique pour mes trajets quotidiens (parce que depuis que j'ai essayé le moteur électrique, je me rend compte à quel point les moteurs classiques à essence/diesel sont désagréables à utiliser).
Et je veux pouvoir me balader et partir en vacances sans avoir à prévoir à chaque fois le train, l'avion, la location de voiture etc... ma voiture perso c'est un moyen de liberté fantastique que je ne veux pas abandonner.
Il n'y a pas 36 voitures à faire ça sur le marché en ce moment, il y a la Prius plug-in (un peu juste au niveau autonomie, et que j'aime pas trop) et l'Ampera. A la fin de l'été avec l'arrivée des Superchargeurs, la Tesla Model S pourra y prétendre, mais le prix est au delà de ce que je peux me permettre. L'Ampera est déjà au sommet de la fourchette de prix que je peux me permettre, je n'ai pas les moyens de refaire ce type d'achat tous les ans.
Au niveau conso sur autoroute, sur un trajet de 800km (avec plein d'essence au milieu du trajet), à la vitesse maximale légale au compteur (le régulateur c'est pratique), j'ai fait entre 5.9 L/100km (aller) et 6.4L/100km (retour)
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Une fois encore tu fais une pirouette et ne réponds pas.
Une caisse qui fait 50 km en électricité et poursuit sa route avec un groupe électrogène embarqué de 85 cv pour tirer presque 2 tonnes est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour ( c'est ton exemple! ), d'autant plus que tu dois bien la connaitre puisque tu l'as loué; un sacré loueur que tu as, il a presque toute les voitures existantes.
Et ne raconte pas n'importe quoi, je l'ai eu à l'essai pendant 1/2 journée, dis moi à quelle vitesse tu as parcouru les soi-disant 500 km avec le moteur thermique.
Continue dans le comique troupier!
Philippe et toi l'anonyme?
Mais il continue à me lire l'idiot Philipe
" est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour "
Je pourrais e répondre avec mille mots, mais il suffit de te demander d'observer le niveau des ventes des 100% électriques ( l'offre existe dorénavant )...
D'après toi la buse, tu ne vois toujours pas pourquoi ça ne mord pas plus ?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Une fois encore tu fais une pirouette et ne réponds pas.
Une caisse qui fait 50 km en électricité et poursuit sa route avec un groupe électrogène embarqué de 85 cv pour tirer presque 2 tonnes est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour ( c'est ton exemple! ), d'autant plus que tu dois bien la connaitre puisque tu l'as loué; un sacré loueur que tu as, il a presque toute les voitures existantes.
Et ne raconte pas n'importe quoi, je l'ai eu à l'essai pendant 1/2 journée, dis moi à quelle vitesse tu as parcouru les soi-disant 500 km avec le moteur thermique.
Continue dans le comique troupier!
Philippe et toi l'anonyme?
Et l'excellent posteur de 12h58 de nous confirmer qu'en plus, la conso en mode thermique est très raisonnable ( le Cx correct de 0.278 doit aider )...
nul doute que vu ses besoins, la future Passat Plug-in devrait lui convenir ( Et Toy va également améliorer son offre dans 2 ans ).
Au fait, où ais-je un jour posté avoir LOUE une Ampera ?
Il n'y a pas que la loc' dans la vie mon pauvre Philippe..
Par §Yog224lq
Pour des retours d'expérience et avis constructifs sur volt/ampera vs. VE "classique", mieux vaut lire automobile-propre.com
J'en retiens :
- Prix catalogue trop cher vs. positionnement de la marque (moins flagrant sur les quelques autres VE)
- Aucune pub/com' dessus (pareil au début du VE) malgré les retours convaincus de ses utilisateurs 1ère et 2e main. Par exemple, à chaque article, il faut réexpliquer les divers modes d'hybridation
- Importateur/réseau commercial qui ne veulent pas vraiment la vendre ni l'entretenir (pareil dans charque marque qui démarre le VE)
- Groupe qui a mangé son pain blanc, et se recentre vers les vaches à lait (SUV mazout, low cost, etc.)
Le groupe Opel va semble-t-il se mettre en position de suiveur vs. plug-in hybride. Si la concurrence n'en vend pas de façon significative en 2014-2015, m'est avis qu'Opel remisera le projet volt2 aux archives poussiéreuses.
Cdlt,
Y.
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
"et ces locomotives diésel électrique sont à la base de vraies locomotives électriques qui ne les distinguent des pures électriques que par leur moteur thermique (et réservoir de carburant) qui permet d'alimenter en courant le moteur électrique."
_____________________________________________________________________________
Faux, totalement faux!
Cette configuration augmente la prix de revient de 40% environ et les performance diminue de 30%.
Mais bon, je n'ai pas envie de passer le réveillon la dessus, si tu penses qu'il est plus rentable d'embarquer un moteur thermique pour fournir de l'électricité que d'utiliser directement l'électricité...achète un groupe électogéne, tu feras des économies!
(..)
Faux, totalement faux!
Cette configuration augmente la prix de revient de 40% environ et les performance diminue de 30%.
Mais bon, je n'ai pas envie de passer le réveillon la dessus, si tu penses qu'il est plus rentable d'embarquer un moteur thermique pour fournir de l'électricité que d'utiliser directement l'électricité...achète un groupe électogéne, tu feras des économies!
(..)
écoute, va te renseigner auprès des ricains qui privilégient le meilleur rapport coût/prestation: ils t'expliqueront pourquoi en dehors du corridor EST, les trains sont tractés par des diésel électriques.
et ce n'est pour le plaisir de payer plus cher.
ni pour avoir des performances en retrait, puisque les lourds trains de marchandise sont très nettement plus conséquents qu'en europe.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel
je cite:
(..)
De nos jours, la transmission la plus courante est électrique. On parle alors de « locomotive Diesel-électrique ». Le moteur Diesel tournant à vitesse constante entraîne une génératrice électrique dont le courant est ensuite utilisé pour alimenter des moteurs électriques placés dans les essieux qui animent les roues. En quelque sorte, on peut dire qu'il s'agit d'une locomotive électrique dans laquelle on a embarqué la centrale électrique d'alimentation.
(..)
et pour expliquer l'avantage d'une locomotive diésel (ou diésel électrique, au rendement plus efficace): https://suite.io/nayab-naseer/3h372gf
je cite:
(..)
The major advantage of the diesel locomotive engine is its ability to work under all conditions and at all terrains, and the major disadvantage of the electric locomotive engine compared to the diesel locomotive engine is the requirement for power supply in the form of overhead electric lines. The capital cost of laying 5 to 6 kilometers of traction wires is equivalent to the cost of a new diesel locomotive.
(..)
bref, c'est une question de coût!
idem pour une voiture, non alimentée par une caténaire, mais par une batterie également très onéreuse.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Mais il continue à me lire l'idiot Philipe
" est préférable en quoi à un VE électrique avec une autonomie de 150 km pour faire 50 par jour "
Je pourrais e répondre avec mille mots, mais il suffit de te demander d'observer le niveau des ventes des 100% électriques ( l'offre existe dorénavant )...
D'après toi la buse, tu ne vois toujours pas pourquoi ça ne mord pas plus ?
Mais tu ne réponds toujours pas à la question...on se demande quel est le plus idiot?????
Tu as défendu la Ampera et descendu la Zoe, pourquoi?
332 Ampera vendus en Europe et 2653 Zoe vendues en Europe jusqu'en Mai; la Zoe est n°1 des ventes de VE en Europe devant VW, Bmw....
Mais ne t'inquiète pas, je fais en effet un peu l'idiot, je sais très bien pourquoi tu descends la Zoe, on avait tous compris, mais comme tu ne marches pas et que tu cours...tu es vraiment trop drôle!
Et en plus de louer des caisses tous les weekend tu prends le temps d'aller en essayer....mais j'y pense, tu aurais pu dire à ton pote qui voulait, en vain, en essayer une de venir avec toi! Quelle vie tu as mon caillou, je suis admiratif.
Philippe, et toi l'anonyme?
Par Anonyme
En réponse à §myn552LJ
(..)
Faux, totalement faux!
Cette configuration augmente la prix de revient de 40% environ et les performance diminue de 30%.
Mais bon, je n'ai pas envie de passer le réveillon la dessus, si tu penses qu'il est plus rentable d'embarquer un moteur thermique pour fournir de l'électricité que d'utiliser directement l'électricité...achète un groupe électogéne, tu feras des économies!
(..)
écoute, va te renseigner auprès des ricains qui privilégient le meilleur rapport coût/prestation: ils t'expliqueront pourquoi en dehors du corridor EST, les trains sont tractés par des diésel électriques.
et ce n'est pour le plaisir de payer plus cher.
ni pour avoir des performances en retrait, puisque les lourds trains de marchandise sont très nettement plus conséquents qu'en europe.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Diesel
je cite:
(..)
De nos jours, la transmission la plus courante est électrique. On parle alors de « locomotive Diesel-électrique ». Le moteur Diesel tournant à vitesse constante entraîne une génératrice électrique dont le courant est ensuite utilisé pour alimenter des moteurs électriques placés dans les essieux qui animent les roues. En quelque sorte, on peut dire qu'il s'agit d'une locomotive électrique dans laquelle on a embarqué la centrale électrique d'alimentation.
(..)
et pour expliquer l'avantage d'une locomotive diésel (ou diésel électrique, au rendement plus efficace): https://suite.io/nayab-naseer/3h372gf
je cite:
(..)
The major advantage of the diesel locomotive engine is its ability to work under all conditions and at all terrains, and the major disadvantage of the electric locomotive engine compared to the diesel locomotive engine is the requirement for power supply in the form of overhead electric lines. The capital cost of laying 5 to 6 kilometers of traction wires is equivalent to the cost of a new diesel locomotive.
(..)
bref, c'est une question de coût!
idem pour une voiture, non alimentée par une caténaire, mais par une batterie également très onéreuse.
Ecoute, je ne vais pas discuter de locomotives pendant toute la journée, le rapport entre un VE et une locomotive, toi seul le vois! Il est évident que les USA ont fait le choix du moindre investissement, surtout avec l'étendu de leur pays.
Mais de là à affirmer qu'un diesel-électrique est aussi performant qu'un électrique...je te laisse à tes croyances.
Mais je te conseille de te replonger dans tes bouquins de physique, et surtout achète un groupe électrogène, tu vas faire des économies...
Par roc et gravillon
Au passage...et un peu pour Philippe-la-Macédoine.
Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde.
Avec des coins où l'on peut même parler de succès, comme les Pays-Bas, où
5 980 exemplaires ont trouvé preneur ( cumul des 2 marques ).
Surtout comparé aux 304 ventes françaises sur la même période...
Au passage, on ne s'étonnera plus de croiser des plaques jaunes de ce modèle dans le sud de notre pays.... chose qu'il serait fort improbable si la caisse avait été 100% électrique...
Au fait Phi-Phi...combien de ZoZo vendues dans le même temps ?
Par Anonyme
En attendant elle s'est mieux vendu que toute les ZE réunies ! Alors pas d'article caradisiac pour dire officiellement que c'est un bide de renault ? ah non ça faut le dire que pour les autres marques...
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Au passage...et un peu pour Philippe-la-Macédoine.
Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde.
Avec des coins où l'on peut même parler de succès, comme les Pays-Bas, où
5 980 exemplaires ont trouvé preneur ( cumul des 2 marques ).
Surtout comparé aux 304 ventes françaises sur la même période...
Au passage, on ne s'étonnera plus de croiser des plaques jaunes de ce modèle dans le sud de notre pays.... chose qu'il serait fort improbable si la caisse avait été 100% électrique...
Au fait Phi-Phi...combien de ZoZo vendues dans le même temps ?
C'est d'ailleurs une telle réussite que Opel la retire de son catalogue...
Il n'y a qu'un malade mental comme toi pour venir nous dire que cette voiture est un succès alors que le constructeur arrête la fabrication en invoquant des raisons économiques...
On ne va pas te contrarier, retourne dans la Polo de ta bonne femme, tu sais cette minable petite caisse qui est à l'automobile ce qu'est l'endive au légumes.
Remarque je ne suis pas surpris qu'un type comme toi vente cette bagnole, il est bien connu qu'elle est le reflet de la réussite sociale et que tous les grands capitaines d'industrie roule en ridicule Polo...la grande classe, mieux qu'une Ampera.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Au passage...et un peu pour Philippe-la-Macédoine.
Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde.
Avec des coins où l'on peut même parler de succès, comme les Pays-Bas, où
5 980 exemplaires ont trouvé preneur ( cumul des 2 marques ).
Surtout comparé aux 304 ventes françaises sur la même période...
Au passage, on ne s'étonnera plus de croiser des plaques jaunes de ce modèle dans le sud de notre pays.... chose qu'il serait fort improbable si la caisse avait été 100% électrique...
Au fait Phi-Phi...combien de ZoZo vendues dans le même temps ?
"Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde."
Avec 3000 ventes en 2013???? et un arrêt partiel de production en 2012 pour mévente...tu ne nous ferais pas prendre des vessies pour des lanternes mon gros? Tu devrais expliquer à Opel qu'ils n'ont rien compris aux chiffres et que toi ( seul ) connais la vérité!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde."
Avec 3000 ventes en 2013???? et un arrêt partiel de production en 2012 pour mévente...tu ne nous ferais pas prendre des vessies pour des lanternes mon gros? Tu devrais expliquer à Opel qu'ils n'ont rien compris aux chiffres et que toi ( seul ) connais la vérité!
Il parlait de la Volt+Ampera et pas juste de l'Ampera, donc ces chiffres sont bien juste.
Et d'ailleurs c'est plus que toutes les ZE de renault réunies.. D'ailleurs pour le moment avec la rareté des bornes de recharge ce système de prolongateur d'autonomie est le plus adapté.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Au passage...et un peu pour Philippe-la-Macédoine.
Cet "échec" ce sera tout de même vendu entre 2010 et 2013 à 67 005 exemplaires
à travers le monde.
Avec des coins où l'on peut même parler de succès, comme les Pays-Bas, où
5 980 exemplaires ont trouvé preneur ( cumul des 2 marques ).
Surtout comparé aux 304 ventes françaises sur la même période...
Au passage, on ne s'étonnera plus de croiser des plaques jaunes de ce modèle dans le sud de notre pays.... chose qu'il serait fort improbable si la caisse avait été 100% électrique...
Au fait Phi-Phi...combien de ZoZo vendues dans le même temps ?
Il fait toujours dans la bonne fois le caillou....
La Ampera est en vente depuis 2010 et les ventes se sont complétement effondrées en 2013 et 2014, cette voiture était distribuée dans le monde entier et aux USA par Chevrolet, la Volt.
Opel a vendu à peu prés 6300 Ampera en 3 ans et demi et c'est Chevrolet qui a fait les ventes les plus importantes aux USA.
Et le caillou veut comparer avec la Zoe mise sur le marché Français en Mars 2013 et qui commence sa carrière européenne depuis le début de l'année 2014.
Quelle objectivité, le caillou!
Il s'est vendu 7589 Zoe en France depuis 1 an et 6 mois, Opel a vendu 6300 Ampera en 3 ans et 6 mois en Europe.
En Europe la Zoe est numéro 1 des ventes de VE devant ta cher E-up!, devant la e-golf, devant Bmw et devant Tesla, et les chiffres progressent tous les mois, ce qui doit chatouiller tes hémorroïdes.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu es vraiment le type le plus abjecte que j'ai croisé dans ma vie et pourtant je ne suis pas jeune et j'en ai vu des tordus, tu es capable de raconter n'importe quoi pour prouver que tu as raison, surtout quand il s'agit de Renault! Tu es un grand malade mental, tu souffres de troubles obsessionnels, il faut te faire soigner.
Par Anonyme
sur les 7589 Zoe , combien à particuliers ? les 3/4 ont été acheté par les minicipalités, conseil généraux, etc car ils avaient des aides de l'état, de surcroit.
Bref un protectionnisme à la française.
Va te balader aux Pays-bas, au danemark , tu seras surpris d'en voir "un paquet" de Volt/Ampera.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
sur les 7589 Zoe , combien à particuliers ? les 3/4 ont été acheté par les minicipalités, conseil généraux, etc car ils avaient des aides de l'état, de surcroit.
Bref un protectionnisme à la française.
Va te balader aux Pays-bas, au danemark , tu seras surpris d'en voir "un paquet" de Volt/Ampera.
On voit que tu y es allé souvent... environ 2200 Ampera pour environ 19 000 000 habitants....et au Danemark c'est la Leaf qui est en tête des ventes et Opel ne communique même pas les chiffres de ventes au Danemark, tellement ils doivent être important!
7589 Zoe en France et pas que par les municipalités, sinon donne tes sources! Au hasard, j'ai une Zoe et j'en suis parfaitement satisfait.
Je n'ai pas envie de discuter avec qui type qui raconte n'importe quoi simplement parce qu'il a décidé que ses désirs sont la réalité.
Discute avec le caillou, vous êtes du même tonneau.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
On voit que tu y es allé souvent... environ 2200 Ampera pour environ 19 000 000 habitants....et au Danemark c'est la Leaf qui est en tête des ventes et Opel ne communique même pas les chiffres de ventes au Danemark, tellement ils doivent être important!
7589 Zoe en France et pas que par les municipalités, sinon donne tes sources! Au hasard, j'ai une Zoe et j'en suis parfaitement satisfait.
Je n'ai pas envie de discuter avec qui type qui raconte n'importe quoi simplement parce qu'il a décidé que ses désirs sont la réalité.
Discute avec le caillou, vous êtes du même tonneau.
Ah...le z'ano a une ZoZo.... n'insistez pas les gars.
Fallait commencer par nous dire ça pépère...
Oui oui, c'est un succès fantastique, même Carlos dit tout pareil que toi.
T'es heureux.
Allez, plus que 10 jours à attendre pour constater que tu as bien encore été débité de ton loyer-accus gars.... même si tu es juste resté à piailler ici.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Ah...le z'ano a une ZoZo.... n'insistez pas les gars.
Fallait commencer par nous dire ça pépère...
Oui oui, c'est un succès fantastique, même Carlos dit tout pareil que toi.
T'es heureux.
Allez, plus que 10 jours à attendre pour constater que tu as bien encore été débité de ton loyer-accus gars.... même si tu es juste resté à piailler ici.
Tu fais preuve, une fois de plus, d'un très haut niveau intellectuel et d'un grand respect.
J'ai en effet une Zoe qui correspond à certains de mes besoins, un thermique car nous avons besoin de 2 véhicules et 2 motos. Ca te pose un problème?
Est ce pire de posséder une Zoe que de ne rien avoir, ce qui est sans doute ton cas...ah non, il est vrai que ta bonne femme ou ta mère possède une Polo, cette merveilleuse voiture qui est le reflet d'une grande réussite sociale!
On a aussi compris que la Zoe est une Renault...donc...
Et la prime de l'état qui te fait enrager, ne serait pas parce qu'elle est plus élevée que l'indemnité annuelle que t'alloue ce gouvernement pour chômage de longue durée...
Je vais arrêter là sinon je vais finir par me mettre à ton niveau et le caniveau n'est pas mon aire de jeu préférée, je te le laisse donc.
Par Anonyme
"pour moi, le pbm est la ligne ext et int de cette voiture..."
"la volt ecrase la Prius mais ça marche pas, je comprends pas..."
Voila la démonstration que ceux qui parlent de la Volt et de la Prius n'ont approché aucune des deux.
Les vrais soucis de la volt c'est qu'elle fournis:
---- les aspects pratique d'une petite citadine 4 places à bord
---- une finition tout juste moyenne que la Prius surclasse sans soucis
---- un encombrement de grosse compacte voir de familiale,
---- le tout avec un prix de "premium germanique"
Meme si ce dernier point noir fut minimisé en son temps.
On est pas pret de voir comme pour les Prius, des flottes de taxi Volt/Ampera.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Vos commentaires sur le fait d'avoir 2 voitures (electrique+thermique) ou en louer une pour l'ete, me laissent dubitatif.
J'habite en ville, je me paye 2 garages, 2 assurances ? Ou alors je considere que mon temps ne coute rien: aller louer une voiture, me deplacer jusqu'au loueur, la rendre a 2h du mat quand je rentre...
Je possede une Ampera et j'aime rouler en electrique sans le stress de tomber en panne. Mes trajets sont tres rarement au dessus de 80km, et quand ils le sont je peux les faire sur le thermique. Heureusement qu'il est la car le nombre de bornes de recharge est ridicule.
Je n'aurais jamais paye cette voiture 45000€, c'est d'ailleurs pour cela que les Ampera trouvent leur marche sur l'occasion aux alentours de 25k€ en faible kilometrage et autour de 30k€ en neuve (grosse remise des concessions).
"Vos commentaires sur le fait d'avoir 2 voitures (electrique+thermique) ou en louer une pour l'ete, me laissent dubitatif.
J'habite en ville, je me paye 2 garages, 2 assurances ? Ou alors je considere que mon temps ne coute rien: aller louer une voiture, me deplacer jusqu'au loueur, la rendre a 2h du mat quand je rentre..."
Le rationelle en ville c'est d'avoir ( et encore avec autolib meme la possession d'une petite citadine est discutable)
une petite voiture (electrique ou pas) et de louer une routier en cas de besoin.
Dans toutes les grande villes il y a largement assez de loueurs pour disposer d'une compacte ou d'une familiale en cas de besoin pas loin de chez soit.
Et la différence de cout entre rouler toute l'année en ville avec une "grosse" voiture et utiliser une citadine est juste énorme.
Conso entretien fiabilité,
une "grosse voiture" en ville c'est faire exploser les couts et les emmerdes.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Vos commentaires sur le fait d'avoir 2 voitures (electrique+thermique) ou en louer une pour l'ete, me laissent dubitatif.
J'habite en ville, je me paye 2 garages, 2 assurances ? Ou alors je considere que mon temps ne coute rien: aller louer une voiture, me deplacer jusqu'au loueur, la rendre a 2h du mat quand je rentre..."
Le rationelle en ville c'est d'avoir ( et encore avec autolib meme la possession d'une petite citadine est discutable)
une petite voiture (electrique ou pas) et de louer une routier en cas de besoin.
Dans toutes les grande villes il y a largement assez de loueurs pour disposer d'une compacte ou d'une familiale en cas de besoin pas loin de chez soit.
Et la différence de cout entre rouler toute l'année en ville avec une "grosse" voiture et utiliser une citadine est juste énorme.
Conso entretien fiabilité,
une "grosse voiture" en ville c'est faire exploser les couts et les emmerdes.
Avec 10kW on fait en gros 70km en Ampera (cf les posts suivant utilisation).
On va dire que les 10km reviennent a 2€ (si tu payes ton electricite bien sur, sinon c'est le boulot qui te le paye par exemple).
La petite revision de l'Ampera coute 80€ (1 an sur 2), la grosse 280€.
Est-ce vraiment cher pour faire de la ville confortablement et sans polluer ?
La fiabilite d'un moteur electrique par rapport a un thermique est sans conteste du cote de l'electrique.
La conso thermique est de 0 en ville pour moi (je ne suis pas taxi bien sur...).
Maintenant tu vas me dire que la Zoe fait ci ou fait ca. L'ampera fait le 0 a 100 en 9s, j'ai 150ch, j'ai pas envie de ramer avec 88ch pour 1425kg donc 13,5s au 0 a 100...
Electrique Ok, mais pas pour avoir un veau...
Il faut maintenant juste savoir si louer une voiture pour 1 mois coute moins cher que d'avoir sa voiture pendant 1 mois et payer la batterie, l'assurance de celle qui est au garage. Je te laisse faire les comptes, perso j'ai ma petite idee ;-)
Je roule tous les jours avec une voiture avec camera de recul, un GPS, une clim avec detection de pollution pour recyclage, fauteuils en cuir, sieges chauffants, systeme HP Bose, boite auto, aide au parking, au demarrage...
Une Zoe haut de gamme (sans cuir et tout le reste) c'est 17k€.
La location de batteries sur 8 ans et 15kkm/an(s'ils augmentent pas) c'est 8,2k€. Les batteries de l'Ampera c'est 8 ans de garantie.
Soit 25k€ en tout batterie+voiture. J'ai paye mon Ampera 28k€.
Il reste 375€ par an pour louer une voiture. Une fiesta c'est 855€ pour 1 mois (cf autoescape).
Je vous laisse les ajustements de revision, assurance, pneus...
Par §dma704MG
Ah l'ampera...
C'est une voiture fantastique à conduire, plus agréable et silencieuse qu'une Prius, MAIS
- 4 places seulement
- Coffre tout petit
- prix très élévé
- Aucune volonté de la part d'Opel de la vendre (j'ai essayé d'en obtenir une comme voiture de fonction, le gestionnaire de parc n'en revenait pas, impossible d'obtenir la moindre ristourne, donc prix hors budget)
Par Anonyme
En 2012, j'avais le choix entre une Ampera, et une insignia.
Mon concessionnaire m'a clairement fait comprendre qu'il fallait éviter l'ampera, non pas à cause de problèmes mécaniques, mais tout simplement pour 2 raisons :
-> vu le prix, j'avais une finition bien meilleure sur l'insignia
-> vu la technologie moderne de l'ampera, il y avait (et il y a toujours) un problème de compétence et formation au niveau des garagistes opel, qui sont très peu à avoir la certification pour travailler sur ce genre de véhicule...
Avec un prix un chouilla moins élevé (ou une finition supérieure), et surtout, avec des concessions formées pour faire les réparations et entretiens, ce véhicule aurait pu être une super affaire... Dommage...
SPONSORISE