Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA Peugeot CItroën - Et s'il s'agissait de revoir les modalités de la désignation de la direction?

Antoine Dufeu

PSA Peugeot CItroën - Et s'il s'agissait de revoir les modalités de la désignation de la direction?

Déposer un commentaire

Par §jbt525Uu

Ça va discuter là c'est certain....

Par Anonyme

Il y a d'autres options, la courte paille, le tournoi de pétanque ou le bras de fer !

Par Anonyme

Tenter de nouveau marché( Exemple mettre la ligne ds au québec, voir si ça prend et l'étendre au fur et a mesure...), proposer un maximum de modèle en europe (je pense à la future c4 sedan (j'ai perdu le nom) qui trouver un public ici, mais aussi aux différent off road proposé au Brésil...)

Avec de l'audace, celà peut marcher, pourquoi pas créer une véritable marque low cost, puis surtout arrétez de se tirer dessus,

Puis peut-être faire des choix dans le futur, c5 ou 508, C4 ou 308, trop d'études dissociés ( sauf sous le capot) pour s'en sortir...

Ceci n'est qu'un point de vue d'étudiant roulant en clito2. Mais adorant citroën, et aimerait les voir sortir de là.

Par

M. Dufeu, rappelons nous le système de patronnat instauré par Jacques Benoit pour sa propre entreprise!!!

Chaque année, un scrutin était organisé et ainsi, chaque salarié pouvait voter pour l'élection du PDG de cette fabuleuse entreprise de cacahouètes!!

Mais la fin n'a pas été glorieuse...

Par §Dro367KL

@ Antoine Dufeu:

"il suffit de mettre la situation de PSA à plat"

vs

"D’abord prévenons. Loin de nous l’ambition de proposer ici une étude détaillée de la situation économique, financière et sociale du groupe automobile français"

Ou comment se contredire en quelques lignes.

... ... ...

Après, selon vous, PSA va mal, et votre seul argumentaire pour l'appuyer repose sur le turn-over des PDG...

Bien léger tout ça de la part de quelqu'un sensé représenter le journalisme.

Peut-être qu'un journaliste aurait pu constater que PSa a vendu peu ou prou moitié moins de véhicules sur le premier semestre 2012 que sur l'ensemble de l'année 2011.

Qu'en conséquence, la baisse des ventes en Europe semblerait compensée par la hausse des ventes à l'étranger.

Sachant de plus que les autos européennes dégagent moins de marge que les autos étrangères, finalement, la situation pourrait ne aps être aussi dramatique qu'on le dit?

Peut-être aussi un journaliste pourrait constater que PSA ne tire pas encore bénéfice des lourds investissements consentis pour s'implanter à l'étranger. Que ces inevstissements plombent le bilan aujourd'hui (et encore plus avec la guerre des prix) mais devraient faire les beaux jours du groupe demain.

Bref, 2 éléments simples, factuels qui amènent à une toute autre conclusion...

Mais celle-ci étant moins racôleuse, je comprends qu'elle n'ait pas eu votre faveur!

Bien cordialement,

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mon dieu... je n'avais jamais lu un tel torchon !

Va donc apprendre à écrire Mr Dufeu, à force de vouloir faire de belles phrases pour paraître "journaliste professionnel", tu en oublies les règles de bases du français.

Résultat, un article insipide et inutile, rempli de vide et d'incohérence, et donc, très mal écrit.

Bref, change de métier !

Par Anonyme

Moi je m'interroge surtout sur les modalités de désignation des journalistes à Cradisiac...

Par Anonyme

qu'ils commencent par vider leur stock qui leur coute une fortune à des prix intéressants, et qu'ils changent les portes de prison en concession et garage, ca ira mieux apres !!

Par Anonyme

Pour améliorer la santé de PSA, il faudrait commencer par mettre fin à la rivalité interne perpétuelle entre Peugeot et Citroën, qui disperse des ressources inutilement. Je ne parle pas de rivalité en termes de produits, mais de rivalités dans les équipes, dans les personnes. Résultat, tout est fait en double puisque l'une et l'autre des marques refusent de travailler ensemble...

Par Anonyme

Il n'y a que les equipes "style" qui sont differentes.

Pour tout ce qui concerne la conception, le travail est fait en plateforme commune; sa veut dire ce que sa veut dire!

Par Anonyme

13h22 bouh n'importe quoi... -1

13h59 bien +1

Par §Car574Zf

Le soucis de PSA est que les frères Peugeot n´ont jamais voulu céder une partie des activités a un autre groupe. PSA est un des plus petits constructeurs automobiles généraliste au monde et un des rares qui ait encore la famille a la tête.

Ils devraient lâcher du lest et regarder la réalité en face.

PSA est une belle entreprise, avec des process respectables (design, innovation) mais leur présence en international est encore trop discrète.

Il semblerait que la crise ait crée un écart important entre riches et pauvres, et c´est précisément cette classe moyenne que visait PSA avec sa gamme.

Par

En réponse à lapoutre45

M. Dufeu, rappelons nous le système de patronnat instauré par Jacques Benoit pour sa propre entreprise!!!

Chaque année, un scrutin était organisé et ainsi, chaque salarié pouvait voter pour l'élection du PDG de cette fabuleuse entreprise de cacahouètes!!

Mais la fin n'a pas été glorieuse...

   

Personne pour rebondir sur Jacques Benoit?

Ca aurait pu aider M. Dufeu a étayer son maigre argumentaire.

Bref, comme disait D&D, lorsque l'on regarde les chiffres de vente pas si mauvais que çà, il va falloir se rendre à l'évidence que les ventes ne font pas tout !

1. Il y a les investissements à l'étranger, oui!

2. Il y a aussi les investissements internes, qui ont été monstrueux ces dernières années. PSA a eu les yeux plus gros que le ventre, en dépensant des milliards sans anticiper la crise. aie.

3. Il faut aussi se rappeler la poltique de prix PSA. Le but étant de proposer une gamme située juste entre les premiums et les généralistes. En d'autres termes, la 508 entre la passat et l'A4.

Le problème étant la clientèle visée très difficile à déloger, ils ont du rogner leurs marges.

C'est dur à absorber une faible marge sur un produit à forte valeur ajoutée.

Voici 3 arguments indicutables qui amènent à un débat. Les 3 points ci-dessus sont dénués d'avis personnel.

Si je devais donner le mien, je dirais que j'aurais fait la même chose que les dirigeants PSA :

J'aurais investi en masse dans le développement

J'aurais investi à l'étranger

J'aurais rappatrié au maximum la production et la sous-traitance

J'aurais sauvegardé au maximum l'emploi en France

J'aurais essayé de monter en gamme car les couts de fabrication en Europe de l'Ouest sont trop élevés pour survivre dans le bas de gamme.

Finalement, j'aurais eu les mêmes résultats que PSA aujourd'hui, la faute à beaucoup d'éléments externes tel la crise économique ou la concurrence notamment allemandes et coréenne...

Par Anonyme

Moi j'aime bien Dufeu. J'aime bien son coté non conformiste, un peu farfelu. Il faut avoir un peu de capacité d'abstraction pour vraiment apprécier.

:wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi j'aime bien Dufeu. J'aime bien son coté non conformiste, un peu farfelu. Il faut avoir un peu de capacité d'abstraction pour vraiment apprécier.

:wink:

   

Mr Dufeu, c'est toi qui poste en anonyme pour redoré ton image ?

Par Anonyme

+1 avec 15h37 parce que des tournures de ce genre (extraites de l'article) me piquent un peu les yeux:

"la France a manifestement encore besoin d’une industrie industrielle" ou

"cette industrie doit aussi penser à demain puisque l’industrie de demain ne sera sûrement plus celle du siècle passé."

Je n'ai pas vu aussi profond et aussi bien tourné depuis JC Van Damme et Johnny Halliday (après son rallye-raid!).

Mais hors forme, la question de fond est bien là. Je ne parle QUE de la question.

Par Anonyme

"Tout aussi naïvement, demandons-nous pourquoi ces dernières années les patrons se sont succédés à la tête du groupe sans qu’aucun ne semble en mesure de stopper l’engrenage infernal ?"

:voyons::voyons::voyons:

Calvet est considéré comme le sauveur de PSA (malgré ce qu'en disent les pitoyables pantins guignolesques de canal). Il est resté 14 ans à la tête de PSA.

Son successeur Foltz est resté 9 ans à la tête de PSA, a signé des partenariats rentables, a fait passer les ventes de 2 millions à 3,4 millions unité/an, etc.

En revanche Streiff a pris de plein fouet la crise des subprimes et n'a pas su l'anticiper ou la contourner. Ce qui lui vaut son remplacement par Varin qui n'est là que depuis fin mars 2009.

A part Streiff qui a fait de "l'interim" je ne vois pas où cela se succède "ces dernières années". Et seul Streiff (et maintenant Varin) voit PSA en difficulté.

"pourquoi le prochain patron (...) ne serait-il pas élu à droit égal par l’ensemble des salariés du groupe, salariés français et étrangers ?"

Parce que PSA n'appartient pas aux salariés mais aux actionnaires. Et en tant qu'actionnaires, la famille Peugeot possède 37 et qq % des droits de votes (minorité de blocage).

Ce que vous proposez est une SCOP. Si les salariés de PSA veulent une scop, il va falloir qu'il rachète les actions 1 par 1 (2,4 milliards à 200 000 salariés cela ne fait "que" 12 000 euros...............) et même après cela ils ne pourraient pas faire sans les Peugeot (minorité de blocage tout ça tout ça).

Pour info, il n'y a JAMAIS eu de Peugeot PDG de PSA Peugeot Citroën et pourtant les PDG faisaient sans pbm avec la famille contrairement à ce que vous laissez entendre.

Le dernier PDG qui soit issu de la famille Peugeot fut Jean-Pierre Peugeot. Si Roland Peugeot était le DG, François Gautier fut nommé PDG en 1966.

C'est pas d'hier et pourtant ils ont bien fait avec...comme quoi c'est faisable.

Par §lou467kQ

En réponse à Anonyme

"Tout aussi naïvement, demandons-nous pourquoi ces dernières années les patrons se sont succédés à la tête du groupe sans qu’aucun ne semble en mesure de stopper l’engrenage infernal ?"

:voyons::voyons::voyons:

Calvet est considéré comme le sauveur de PSA (malgré ce qu'en disent les pitoyables pantins guignolesques de canal). Il est resté 14 ans à la tête de PSA.

Son successeur Foltz est resté 9 ans à la tête de PSA, a signé des partenariats rentables, a fait passer les ventes de 2 millions à 3,4 millions unité/an, etc.

En revanche Streiff a pris de plein fouet la crise des subprimes et n'a pas su l'anticiper ou la contourner. Ce qui lui vaut son remplacement par Varin qui n'est là que depuis fin mars 2009.

A part Streiff qui a fait de "l'interim" je ne vois pas où cela se succède "ces dernières années". Et seul Streiff (et maintenant Varin) voit PSA en difficulté.

"pourquoi le prochain patron (...) ne serait-il pas élu à droit égal par l’ensemble des salariés du groupe, salariés français et étrangers ?"

Parce que PSA n'appartient pas aux salariés mais aux actionnaires. Et en tant qu'actionnaires, la famille Peugeot possède 37 et qq % des droits de votes (minorité de blocage).

Ce que vous proposez est une SCOP. Si les salariés de PSA veulent une scop, il va falloir qu'il rachète les actions 1 par 1 (2,4 milliards à 200 000 salariés cela ne fait "que" 12 000 euros...............) et même après cela ils ne pourraient pas faire sans les Peugeot (minorité de blocage tout ça tout ça).

Pour info, il n'y a JAMAIS eu de Peugeot PDG de PSA Peugeot Citroën et pourtant les PDG faisaient sans pbm avec la famille contrairement à ce que vous laissez entendre.

Le dernier PDG qui soit issu de la famille Peugeot fut Jean-Pierre Peugeot. Si Roland Peugeot était le DG, François Gautier fut nommé PDG en 1966.

C'est pas d'hier et pourtant ils ont bien fait avec...comme quoi c'est faisable.

   

une scop, pardi, il n'y avait même pas pensé, il est bien idiot le bon gars

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Tout aussi naïvement, demandons-nous pourquoi ces dernières années les patrons se sont succédés à la tête du groupe sans qu’aucun ne semble en mesure de stopper l’engrenage infernal ?"

:voyons::voyons::voyons:

Calvet est considéré comme le sauveur de PSA (malgré ce qu'en disent les pitoyables pantins guignolesques de canal). Il est resté 14 ans à la tête de PSA.

Son successeur Foltz est resté 9 ans à la tête de PSA, a signé des partenariats rentables, a fait passer les ventes de 2 millions à 3,4 millions unité/an, etc.

En revanche Streiff a pris de plein fouet la crise des subprimes et n'a pas su l'anticiper ou la contourner. Ce qui lui vaut son remplacement par Varin qui n'est là que depuis fin mars 2009.

A part Streiff qui a fait de "l'interim" je ne vois pas où cela se succède "ces dernières années". Et seul Streiff (et maintenant Varin) voit PSA en difficulté.

"pourquoi le prochain patron (...) ne serait-il pas élu à droit égal par l’ensemble des salariés du groupe, salariés français et étrangers ?"

Parce que PSA n'appartient pas aux salariés mais aux actionnaires. Et en tant qu'actionnaires, la famille Peugeot possède 37 et qq % des droits de votes (minorité de blocage).

Ce que vous proposez est une SCOP. Si les salariés de PSA veulent une scop, il va falloir qu'il rachète les actions 1 par 1 (2,4 milliards à 200 000 salariés cela ne fait "que" 12 000 euros...............) et même après cela ils ne pourraient pas faire sans les Peugeot (minorité de blocage tout ça tout ça).

Pour info, il n'y a JAMAIS eu de Peugeot PDG de PSA Peugeot Citroën et pourtant les PDG faisaient sans pbm avec la famille contrairement à ce que vous laissez entendre.

Le dernier PDG qui soit issu de la famille Peugeot fut Jean-Pierre Peugeot. Si Roland Peugeot était le DG, François Gautier fut nommé PDG en 1966.

C'est pas d'hier et pourtant ils ont bien fait avec...comme quoi c'est faisable.

   

La fin de Calvet, avec des voitures ringardos pdt que le frère ennemi Renault se mettait à jour, c'était pas tip-top quand même...

Et Folz a manqué d'indépendance vis-à-vis de la famille Peugeot pour nouer les alliances qui allait bien il me semble.

A l'inverse, tout le monde oublie que c'est Streiff qui a lancé les dernières réussites commerciales du groupe qui lui permettent de survivre (3008, DS...).

Par

En réponse à lapoutre45

Personne pour rebondir sur Jacques Benoit?

Ca aurait pu aider M. Dufeu a étayer son maigre argumentaire.

Bref, comme disait D&D, lorsque l'on regarde les chiffres de vente pas si mauvais que çà, il va falloir se rendre à l'évidence que les ventes ne font pas tout !

1. Il y a les investissements à l'étranger, oui!

2. Il y a aussi les investissements internes, qui ont été monstrueux ces dernières années. PSA a eu les yeux plus gros que le ventre, en dépensant des milliards sans anticiper la crise. aie.

3. Il faut aussi se rappeler la poltique de prix PSA. Le but étant de proposer une gamme située juste entre les premiums et les généralistes. En d'autres termes, la 508 entre la passat et l'A4.

Le problème étant la clientèle visée très difficile à déloger, ils ont du rogner leurs marges.

C'est dur à absorber une faible marge sur un produit à forte valeur ajoutée.

Voici 3 arguments indicutables qui amènent à un débat. Les 3 points ci-dessus sont dénués d'avis personnel.

Si je devais donner le mien, je dirais que j'aurais fait la même chose que les dirigeants PSA :

J'aurais investi en masse dans le développement

J'aurais investi à l'étranger

J'aurais rappatrié au maximum la production et la sous-traitance

J'aurais sauvegardé au maximum l'emploi en France

J'aurais essayé de monter en gamme car les couts de fabrication en Europe de l'Ouest sont trop élevés pour survivre dans le bas de gamme.

Finalement, j'aurais eu les mêmes résultats que PSA aujourd'hui, la faute à beaucoup d'éléments externes tel la crise économique ou la concurrence notamment allemandes et coréenne...

   

'' le développement '' : reste à savoir quel développement ! Nouveaux modèles ? Nouveaux moteurs ? Nouvelles technologiques alternatives ?

Personnellement, je pense que PSA aurait du faire cela :

- Monde : se développer en Chine (c'est déjà fait avec leurs concepts / designers là bas) et dans les autres marchés émergents (Inde, Brésil...) en y construisant des usines.

- Europe : s'allier avec un autre constructeur pour réduire les coûts de production et partager plates formes et moteurs.

- Technologies alternatives : ne pas se concentrer que sur les technologies utopiques à long terme (hybride, qui plus est hybride diesel) mais plutôt sur l'electrique et l'hydrogene, deux segments où PSA frôle le zéro pointé (je rappelle que les Ion et CZero sont des Mitsubishi).

- Emplois : vous êtes gentils lapoutre, mais produire en France ne serait rentable que si l'Europe était le marché le plus prometteur au monde, Malheuresement ce n'est pas le cas, ce ne serait intéressant que dans le cas suivant :

- S'arranger avec le gouvernement afin que la France reste un marché dominé par les constructeurs Français (européens idem), instaurer des taxes comme le fait la Chine par exemple. Seulement en 2012 c'est trop tard, il aurait fallu le faire il y a 15/20 ans, époque où coréens et chinois débutaient dans le métier.

- Développer la gamme dans le bon sens : proposer des bonnes voitures à bon prix. Ça marche à chaque fois (regardez les coréens, dans 10 ans les chinois).

Par Anonyme

En réponse à abasc

'' le développement '' : reste à savoir quel développement ! Nouveaux modèles ? Nouveaux moteurs ? Nouvelles technologiques alternatives ?

Personnellement, je pense que PSA aurait du faire cela :

- Monde : se développer en Chine (c'est déjà fait avec leurs concepts / designers là bas) et dans les autres marchés émergents (Inde, Brésil...) en y construisant des usines.

- Europe : s'allier avec un autre constructeur pour réduire les coûts de production et partager plates formes et moteurs.

- Technologies alternatives : ne pas se concentrer que sur les technologies utopiques à long terme (hybride, qui plus est hybride diesel) mais plutôt sur l'electrique et l'hydrogene, deux segments où PSA frôle le zéro pointé (je rappelle que les Ion et CZero sont des Mitsubishi).

- Emplois : vous êtes gentils lapoutre, mais produire en France ne serait rentable que si l'Europe était le marché le plus prometteur au monde, Malheuresement ce n'est pas le cas, ce ne serait intéressant que dans le cas suivant :

- S'arranger avec le gouvernement afin que la France reste un marché dominé par les constructeurs Français (européens idem), instaurer des taxes comme le fait la Chine par exemple. Seulement en 2012 c'est trop tard, il aurait fallu le faire il y a 15/20 ans, époque où coréens et chinois débutaient dans le métier.

- Développer la gamme dans le bon sens : proposer des bonnes voitures à bon prix. Ça marche à chaque fois (regardez les coréens, dans 10 ans les chinois).

   

Bref, faire comme VW.

Par Anonyme

En réponse à abasc

'' le développement '' : reste à savoir quel développement ! Nouveaux modèles ? Nouveaux moteurs ? Nouvelles technologiques alternatives ?

Personnellement, je pense que PSA aurait du faire cela :

- Monde : se développer en Chine (c'est déjà fait avec leurs concepts / designers là bas) et dans les autres marchés émergents (Inde, Brésil...) en y construisant des usines.

- Europe : s'allier avec un autre constructeur pour réduire les coûts de production et partager plates formes et moteurs.

- Technologies alternatives : ne pas se concentrer que sur les technologies utopiques à long terme (hybride, qui plus est hybride diesel) mais plutôt sur l'electrique et l'hydrogene, deux segments où PSA frôle le zéro pointé (je rappelle que les Ion et CZero sont des Mitsubishi).

- Emplois : vous êtes gentils lapoutre, mais produire en France ne serait rentable que si l'Europe était le marché le plus prometteur au monde, Malheuresement ce n'est pas le cas, ce ne serait intéressant que dans le cas suivant :

- S'arranger avec le gouvernement afin que la France reste un marché dominé par les constructeurs Français (européens idem), instaurer des taxes comme le fait la Chine par exemple. Seulement en 2012 c'est trop tard, il aurait fallu le faire il y a 15/20 ans, époque où coréens et chinois débutaient dans le métier.

- Développer la gamme dans le bon sens : proposer des bonnes voitures à bon prix. Ça marche à chaque fois (regardez les coréens, dans 10 ans les chinois).

   

Les développements ils en ont fait rarement en premier mais nécessaires pour suivre le marché.

Leur principal problème me semble l'anticipation.

PSA était en Chine en même temps (voire avant) VW sauf que c'était le dernier des soucis de PSA et qu'ils ont persisté à essayer de revendre des modèles bâtards qui ne correspondaient pas aux attentes.

S'allier en Europe... ils ne t'ont pas attendu. Je parle comme toi d'alliance technologique et pas capitalistique! Fiat dans les VU, BMW dans les 4cyl, Ford dans les diesel, Mitsu dans l'élec... je sais pas ce qu'il te faut d'autre

Technologie alternative: Renault et PSA avaient déjà proposés des VE dans les années 80-90 avec le succès que l'on connaît!

Echaudé, PSA ne semble plus chercher l'innovation à tout prix et suit le chemin de l'hybridation.

Tu trouves l'hybride diesel mort-né? Mercédès et VW suivent pourtant l'exemple. (VW que sur un concept pour l'instant, ils doivent attendre que ça se précise comme d'hab... après tout ils crachaient sur les VE à une époque!)

Quant à l'hydrogène, je suis curieux de voir le futur modèle Toyota parce que je vois beaucoup d'obstacles et peu de rendement (global) pour cette solution.

Ne pas produire en France: je te rejoins sur ce point mais pas uniquement en raison du manque de débouchés en Europe. C'est surtout un moyen d'augmenter les marges. (comme VW)

S'arranger pour privilégier l'achat français: Toujours possible.

Il y a une frontière entre le: "vous devez acheter français" condamnable par l'UE et le "il serait préférable d'acheter français" qui n'est qu'une suggestion qu'il serait de bon ton de suivre (voir exemple récent sur la plateforme d'appel).

Après tout un appel d'offre n'oblige pas à prendre le moins cher mais à faire jouer la concurrence.

Quant à ton exemple coréen: la MO locale rend possible la voiture à un "bon" prix. L'état de la production actuelle de PSA justifie cette décision de montée en gamme qui génère plus de marges.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Les développements ils en ont fait rarement en premier mais nécessaires pour suivre le marché.

Leur principal problème me semble l'anticipation.

PSA était en Chine en même temps (voire avant) VW sauf que c'était le dernier des soucis de PSA et qu'ils ont persisté à essayer de revendre des modèles bâtards qui ne correspondaient pas aux attentes.

S'allier en Europe... ils ne t'ont pas attendu. Je parle comme toi d'alliance technologique et pas capitalistique! Fiat dans les VU, BMW dans les 4cyl, Ford dans les diesel, Mitsu dans l'élec... je sais pas ce qu'il te faut d'autre

Technologie alternative: Renault et PSA avaient déjà proposés des VE dans les années 80-90 avec le succès que l'on connaît!

Echaudé, PSA ne semble plus chercher l'innovation à tout prix et suit le chemin de l'hybridation.

Tu trouves l'hybride diesel mort-né? Mercédès et VW suivent pourtant l'exemple. (VW que sur un concept pour l'instant, ils doivent attendre que ça se précise comme d'hab... après tout ils crachaient sur les VE à une époque!)

Quant à l'hydrogène, je suis curieux de voir le futur modèle Toyota parce que je vois beaucoup d'obstacles et peu de rendement (global) pour cette solution.

Ne pas produire en France: je te rejoins sur ce point mais pas uniquement en raison du manque de débouchés en Europe. C'est surtout un moyen d'augmenter les marges. (comme VW)

S'arranger pour privilégier l'achat français: Toujours possible.

Il y a une frontière entre le: "vous devez acheter français" condamnable par l'UE et le "il serait préférable d'acheter français" qui n'est qu'une suggestion qu'il serait de bon ton de suivre (voir exemple récent sur la plateforme d'appel).

Après tout un appel d'offre n'oblige pas à prendre le moins cher mais à faire jouer la concurrence.

Quant à ton exemple coréen: la MO locale rend possible la voiture à un "bon" prix. L'état de la production actuelle de PSA justifie cette décision de montée en gamme qui génère plus de marges.

   

Fais pas gaffe, ce cher abasc en est encore à l'époque où les coréennes étaient bien moins chères que les européennes et ou Mercedes était über alles.

Alors l'implantation de PSA en Chine, en Russie, en AMLAT ainsi que les partenariats en Europe (dans le monde avec GM, même!), il faudra le temps que ça trouve son cerveau, que ça percute et qu'il comprenne pour espérer avoir une chance de l'assimiler...

C'est pas demain la veille! ^^

Bref, une fois de plus, quelle belle preuve de clairvoyance et d'analyse de la part d'un PDG d'entreprise de 210 personnes qui a fait un CA de 85M€ l'année dernière, qui est marié, père de famille de 2 enfants dont 1 a quitté le domicile, donc sensé être d'un certain âge, sensé être plus mûr que les plus jeunes constituants la majorité des lecteurs/bloggers de caradisiac... ... ... ... ...

à moins qu'il n'ai des choses à avouer sur ces sujets (plutôt que d'en demander autant à Mr Dufeu sur un autre article récent...), n'est-ce pas, Mr abasc?

Par

En réponse à abasc

'' le développement '' : reste à savoir quel développement ! Nouveaux modèles ? Nouveaux moteurs ? Nouvelles technologiques alternatives ?

Personnellement, je pense que PSA aurait du faire cela :

- Monde : se développer en Chine (c'est déjà fait avec leurs concepts / designers là bas) et dans les autres marchés émergents (Inde, Brésil...) en y construisant des usines.

- Europe : s'allier avec un autre constructeur pour réduire les coûts de production et partager plates formes et moteurs.

- Technologies alternatives : ne pas se concentrer que sur les technologies utopiques à long terme (hybride, qui plus est hybride diesel) mais plutôt sur l'electrique et l'hydrogene, deux segments où PSA frôle le zéro pointé (je rappelle que les Ion et CZero sont des Mitsubishi).

- Emplois : vous êtes gentils lapoutre, mais produire en France ne serait rentable que si l'Europe était le marché le plus prometteur au monde, Malheuresement ce n'est pas le cas, ce ne serait intéressant que dans le cas suivant :

- S'arranger avec le gouvernement afin que la France reste un marché dominé par les constructeurs Français (européens idem), instaurer des taxes comme le fait la Chine par exemple. Seulement en 2012 c'est trop tard, il aurait fallu le faire il y a 15/20 ans, époque où coréens et chinois débutaient dans le métier.

- Développer la gamme dans le bon sens : proposer des bonnes voitures à bon prix. Ça marche à chaque fois (regardez les coréens, dans 10 ans les chinois).

   

Vous m'étonnerez toujours.

- Monde : vous repetez ce que j'ai dit. Ils ont raté le coche, loupé leur plan produit. C'est leur faute.

- Europe : a votre avis, la partenariat avec BMW, mitsu, etc., c'était du flan?

- Technologies : ils sont seuls sur leur segment, l'hybridation peut être diesel ou essence (pour l'instant pas encore sorti l'essence). Ils ont développé une gamme DS en 3 ans (!!!). Ils sont à la pointe sur de nombreux domaines industriels et technique.

Oui ils sont dans 95% à moyen terme (30ans), mais pas sur le ong terme (60ans). On peut pas être au four et au moulin.

- Emploi : vous repetez ce que j'ai dis. Sauf que vous oubliez que PSA a rappatrié la moitié de sa sous-traitance délocalisée en France, ils n'ont pas supprimé de postes sauf dernièrement...

- S'arranger avec le gouvernement : vous ne pensez pas qu'il y a des conflits d'interet avec l'état dans le capital de Renault?

- Proposer des voitures à bon prix: n'est pas ce qu'ils ont fait? Une 508 mieux qu'une passat pour le même prix? une C4 mieux qu'une golf pour moins cher? une 208 mieux qu'une polo pour moins cher? On peut ne pas aimer,mais dénigrer ce plan produit est quelque chose que même les pires journalistes n'ont pas fait.

On en revient à mon commentaire sur la réduction de leur marge sur leurs produits, ce qui les a mis en danger.

C'est drôle de vous lire, vous me paraphez en changeant le positif par le négatif même quand c'est faux et injustifié. C'est pas le type de débat que je souhaitais. Moins de naïveté et plus d'objectivité?

Par

En réponse à abasc

'' le développement '' : reste à savoir quel développement ! Nouveaux modèles ? Nouveaux moteurs ? Nouvelles technologiques alternatives ?

Personnellement, je pense que PSA aurait du faire cela :

- Monde : se développer en Chine (c'est déjà fait avec leurs concepts / designers là bas) et dans les autres marchés émergents (Inde, Brésil...) en y construisant des usines.

- Europe : s'allier avec un autre constructeur pour réduire les coûts de production et partager plates formes et moteurs.

- Technologies alternatives : ne pas se concentrer que sur les technologies utopiques à long terme (hybride, qui plus est hybride diesel) mais plutôt sur l'electrique et l'hydrogene, deux segments où PSA frôle le zéro pointé (je rappelle que les Ion et CZero sont des Mitsubishi).

- Emplois : vous êtes gentils lapoutre, mais produire en France ne serait rentable que si l'Europe était le marché le plus prometteur au monde, Malheuresement ce n'est pas le cas, ce ne serait intéressant que dans le cas suivant :

- S'arranger avec le gouvernement afin que la France reste un marché dominé par les constructeurs Français (européens idem), instaurer des taxes comme le fait la Chine par exemple. Seulement en 2012 c'est trop tard, il aurait fallu le faire il y a 15/20 ans, époque où coréens et chinois débutaient dans le métier.

- Développer la gamme dans le bon sens : proposer des bonnes voitures à bon prix. Ça marche à chaque fois (regardez les coréens, dans 10 ans les chinois).

   

Et Jacque Benoit t'en penses quoi?

C'est un peu ce que M. Dufeu essayait de dire, même si son manque de culture ne lui a pas permis d'étayer son argumentaire avec des faits qui se sont réellement déroulés!

Par

En réponse à lapoutre45

Vous m'étonnerez toujours.

- Monde : vous repetez ce que j'ai dit. Ils ont raté le coche, loupé leur plan produit. C'est leur faute.

- Europe : a votre avis, la partenariat avec BMW, mitsu, etc., c'était du flan?

- Technologies : ils sont seuls sur leur segment, l'hybridation peut être diesel ou essence (pour l'instant pas encore sorti l'essence). Ils ont développé une gamme DS en 3 ans (!!!). Ils sont à la pointe sur de nombreux domaines industriels et technique.

Oui ils sont dans 95% à moyen terme (30ans), mais pas sur le ong terme (60ans). On peut pas être au four et au moulin.

- Emploi : vous repetez ce que j'ai dis. Sauf que vous oubliez que PSA a rappatrié la moitié de sa sous-traitance délocalisée en France, ils n'ont pas supprimé de postes sauf dernièrement...

- S'arranger avec le gouvernement : vous ne pensez pas qu'il y a des conflits d'interet avec l'état dans le capital de Renault?

- Proposer des voitures à bon prix: n'est pas ce qu'ils ont fait? Une 508 mieux qu'une passat pour le même prix? une C4 mieux qu'une golf pour moins cher? une 208 mieux qu'une polo pour moins cher? On peut ne pas aimer,mais dénigrer ce plan produit est quelque chose que même les pires journalistes n'ont pas fait.

On en revient à mon commentaire sur la réduction de leur marge sur leurs produits, ce qui les a mis en danger.

C'est drôle de vous lire, vous me paraphez en changeant le positif par le négatif même quand c'est faux et injustifié. C'est pas le type de débat que je souhaitais. Moins de naïveté et plus d'objectivité?

   

1- Pouvez vous me dire ce qu'à changer les alliances (Mitsu, Toy, BMW...) pour le client francais ?? Voir deux joujoux électriques qui sont tout sauf francais et qui coûtent une petite fortune ?? Plus deux SUV rebdages qui coûtent le prix d'une berline hdg ?!? Sans oublier une triplette de citadines complètement dépassées ?? Ces alliances / rebadgages n'ont rien apporté, désolé. Ou alors allez y, citez les moi !

2- Hybridation diesel : lapoutre, franchement, est ce que vous croyez vraiment que l'hybride diesel à un avenir dans le monde ?? Déjà qu'en Europe le résultat va être mitigé à cause du prix élevé, alors dans le monde ......

3- Technologies alternatives : PSA n'a aujourd'hui RIEN de ce côté. Hybride essence ? Rien du tout, ni meme en projet. Electrique ? Ils ont rebadgé l'iMiev ok, mais c'est tout, et c'est bien trop peu face à l'offensive Renault. Hydrogène ? Est ce au moins un mot qu'ils connaissent ? Quand certains (Mercedes et Toyota surtout) sont sur le point de commercialiser plusieurs modèles à l'hydrogene, eux ne font rien de ce côté ...

4- Une bonne voiture à bon prix une Peugeot ?? Vous rigolez ?? Une bonne voiture déjà ça dépend lesquelles, une voiture à bon prix si vous comparez à une Premium oui, mais aujourd'hui l'offensive ne vient pas des allemands mais des coréens et des chinois ... Eux réussissent (et vont réussir) à percer sur TOUS les marchés, émergents et développés, que ce soit l'Europe, la Chine, l'Amerique, quand notre pauvre petit PSA et ses 3,5 malheureux millions de voitures vendues par an dans le monde s'installe à peine la bas ...

5- @D&D : dois je vous rappeler que la majorité des Hyundai Kia vendues en Europe sont fabriquées en Europe et profitent donc d'une main d'œuvre à un prix semblable aux autres constructeurs ?

Par

Euh non ce n'est pas pour D&D ma dernière phrase, c'est pour l'anonyme de 09h13.

Par

En réponse à §Dro367KL

Fais pas gaffe, ce cher abasc en est encore à l'époque où les coréennes étaient bien moins chères que les européennes et ou Mercedes était über alles.

Alors l'implantation de PSA en Chine, en Russie, en AMLAT ainsi que les partenariats en Europe (dans le monde avec GM, même!), il faudra le temps que ça trouve son cerveau, que ça percute et qu'il comprenne pour espérer avoir une chance de l'assimiler...

C'est pas demain la veille! ^^

Bref, une fois de plus, quelle belle preuve de clairvoyance et d'analyse de la part d'un PDG d'entreprise de 210 personnes qui a fait un CA de 85M€ l'année dernière, qui est marié, père de famille de 2 enfants dont 1 a quitté le domicile, donc sensé être d'un certain âge, sensé être plus mûr que les plus jeunes constituants la majorité des lecteurs/bloggers de caradisiac... ... ... ... ...

à moins qu'il n'ai des choses à avouer sur ces sujets (plutôt que d'en demander autant à Mr Dufeu sur un autre article récent...), n'est-ce pas, Mr abasc?

   

1- Je ne suis pas anglais.

2- Les coréennes sont toujours moins chère que les européennes.

3- Les francais sont très très en retard en Chine et dans les autres pays.

Par

En réponse à abasc

1- Pouvez vous me dire ce qu'à changer les alliances (Mitsu, Toy, BMW...) pour le client francais ?? Voir deux joujoux électriques qui sont tout sauf francais et qui coûtent une petite fortune ?? Plus deux SUV rebdages qui coûtent le prix d'une berline hdg ?!? Sans oublier une triplette de citadines complètement dépassées ?? Ces alliances / rebadgages n'ont rien apporté, désolé. Ou alors allez y, citez les moi !

2- Hybridation diesel : lapoutre, franchement, est ce que vous croyez vraiment que l'hybride diesel à un avenir dans le monde ?? Déjà qu'en Europe le résultat va être mitigé à cause du prix élevé, alors dans le monde ......

3- Technologies alternatives : PSA n'a aujourd'hui RIEN de ce côté. Hybride essence ? Rien du tout, ni meme en projet. Electrique ? Ils ont rebadgé l'iMiev ok, mais c'est tout, et c'est bien trop peu face à l'offensive Renault. Hydrogène ? Est ce au moins un mot qu'ils connaissent ? Quand certains (Mercedes et Toyota surtout) sont sur le point de commercialiser plusieurs modèles à l'hydrogene, eux ne font rien de ce côté ...

4- Une bonne voiture à bon prix une Peugeot ?? Vous rigolez ?? Une bonne voiture déjà ça dépend lesquelles, une voiture à bon prix si vous comparez à une Premium oui, mais aujourd'hui l'offensive ne vient pas des allemands mais des coréens et des chinois ... Eux réussissent (et vont réussir) à percer sur TOUS les marchés, émergents et développés, que ce soit l'Europe, la Chine, l'Amerique, quand notre pauvre petit PSA et ses 3,5 malheureux millions de voitures vendues par an dans le monde s'installe à peine la bas ...

5- @D&D : dois je vous rappeler que la majorité des Hyundai Kia vendues en Europe sont fabriquées en Europe et profitent donc d'une main d'œuvre à un prix semblable aux autres constructeurs ?

   

1. Rien que le partenariat avec BMW/mini devrait vous mettre la puce à l'oreille?? HDI+THP+VTI, non çà te dis rien?

2. Hybridation diesel, PSA l'a fait tout le monde recopie, y compris ta marque fétiche... Parles tant que tu veux, tu en verras plein les rues d'ici peu, même si je cautionne pas.

3. Qu'est-ce que tu comprends pas dans moyen terme et long terme?? L'hybride essence est déjà faite, le système déjà vendu pouvant le faire, manque le plan produit et l'argent pour le lancement. La PAC, pas avant 30ans. L'électrique, pas leur priorité je le conçois et de toute façon trop tard.

4. Tu n'as rien compris dans le concept de rapport qualité-prix. Quand je te parle de marges et de qualité, on est en plein dedans! Tu fais exprès de pas comprendre l'évidence. Proposer mieux que la référence pour 5% moins cher (C4 vs golf), j'appele çà une voiture à bon prix. Toi tu me retorque avec une comparaison avec du bas de gamme, c'est pas sérieux...

PSA a baissé ses marges sur produit, ce qui veut dire qu'on en a plus pour son argent avec PSA qu'avec ses concurrents.

Bref, là on est pas dans un débat, c'est du grand n'importe quoi...

Moi j'énonce des faits indiscutables et tu arrives à me contredire.

Ce que tu n'as pas compris dans le concept de dialogue, c'est qu'une fois les bases posées, on peut lancer des hypothèses ou des solutions.

Toi tu t'arrêtes sur les faits (pourtant indiscutables), sans argumenter ni avancer.

Zéro pointé, tu me fais le coup à chaque fois, c'est pas constructif, pas intelligent, ce sera sans moi.

Par

En réponse à lapoutre45

1. Rien que le partenariat avec BMW/mini devrait vous mettre la puce à l'oreille?? HDI+THP+VTI, non çà te dis rien?

2. Hybridation diesel, PSA l'a fait tout le monde recopie, y compris ta marque fétiche... Parles tant que tu veux, tu en verras plein les rues d'ici peu, même si je cautionne pas.

3. Qu'est-ce que tu comprends pas dans moyen terme et long terme?? L'hybride essence est déjà faite, le système déjà vendu pouvant le faire, manque le plan produit et l'argent pour le lancement. La PAC, pas avant 30ans. L'électrique, pas leur priorité je le conçois et de toute façon trop tard.

4. Tu n'as rien compris dans le concept de rapport qualité-prix. Quand je te parle de marges et de qualité, on est en plein dedans! Tu fais exprès de pas comprendre l'évidence. Proposer mieux que la référence pour 5% moins cher (C4 vs golf), j'appele çà une voiture à bon prix. Toi tu me retorque avec une comparaison avec du bas de gamme, c'est pas sérieux...

PSA a baissé ses marges sur produit, ce qui veut dire qu'on en a plus pour son argent avec PSA qu'avec ses concurrents.

Bref, là on est pas dans un débat, c'est du grand n'importe quoi...

Moi j'énonce des faits indiscutables et tu arrives à me contredire.

Ce que tu n'as pas compris dans le concept de dialogue, c'est qu'une fois les bases posées, on peut lancer des hypothèses ou des solutions.

Toi tu t'arrêtes sur les faits (pourtant indiscutables), sans argumenter ni avancer.

Zéro pointé, tu me fais le coup à chaque fois, c'est pas constructif, pas intelligent, ce sera sans moi.

   

1- HDI/THP/VTI : aucun de ces moteurs n'a fait d'exploit que je sache si ? Ce sont des moteurs qui n'ont rien d’exceptionnel, encore moins avec les transmissions catastrophiques qu'offre PSA (BMP, BVA4 etc).

2- Hybridation diesel : Mercedes avait dit 2011, ce sera 2012. Peugeot avait dit "dès la sortie de la 308", ce sera finalement sur le 3008 des annees plus tard ... Et ca n'a aucun avenir hors d'Europe. L'AutoMoto de ce mois ci a fait un bon dossier sur PSA et leur lente chute, achetez le, vous verrez. Il y a egalement plein d'autres articles interessants ce mois ci (Classe A, Ceed VS C4 etc).

3- ??? L'hybride essence c'est dejà fait ?? Ah bon ?? Pourtant, aucun modele PSA n'est aujourdhui commercialisé en hybride essence !!!

4- La PAC : dans 30 pour PSA, dans 5 ans pour Mercedes, Toyota je ne sais plus.

5- Vous avez l'air de croire que " VW = la référence " ... PSA vend trop cher pour ce que c'est, je suis désolé. Un exemple ? En voici un : une C1 5 portes 68ch Confort (direction assitée, vitres AV electriques, fermeture par telecommande) coute 11300€ sans clim ni ESP ni antibrouillards. Une Kia Picanto 5 portes, qui propose (vous en conviendrez sans peine) des prestations bien supérieures, se vend 10340€ en 69ch Style, à équipement similaire. Et pour la finition Exclusive (avec clim et antibrouillards) de la C1 68ch, qui coute 12800€, je vous repond que 12800€, c'est à 40€ près (oui, 40€) le prix de la Picanto 1.2 85ch Premium, bien plus performante et surtout beaucoup mieux équipée (clim auto, 4 vitres electriques, sellerie mi cuir, radar de recul). Je vous laisse m'expliquer ce mystere lapoutre ...

Par

En réponse à abasc

1- HDI/THP/VTI : aucun de ces moteurs n'a fait d'exploit que je sache si ? Ce sont des moteurs qui n'ont rien d’exceptionnel, encore moins avec les transmissions catastrophiques qu'offre PSA (BMP, BVA4 etc).

2- Hybridation diesel : Mercedes avait dit 2011, ce sera 2012. Peugeot avait dit "dès la sortie de la 308", ce sera finalement sur le 3008 des annees plus tard ... Et ca n'a aucun avenir hors d'Europe. L'AutoMoto de ce mois ci a fait un bon dossier sur PSA et leur lente chute, achetez le, vous verrez. Il y a egalement plein d'autres articles interessants ce mois ci (Classe A, Ceed VS C4 etc).

3- ??? L'hybride essence c'est dejà fait ?? Ah bon ?? Pourtant, aucun modele PSA n'est aujourdhui commercialisé en hybride essence !!!

4- La PAC : dans 30 pour PSA, dans 5 ans pour Mercedes, Toyota je ne sais plus.

5- Vous avez l'air de croire que " VW = la référence " ... PSA vend trop cher pour ce que c'est, je suis désolé. Un exemple ? En voici un : une C1 5 portes 68ch Confort (direction assitée, vitres AV electriques, fermeture par telecommande) coute 11300€ sans clim ni ESP ni antibrouillards. Une Kia Picanto 5 portes, qui propose (vous en conviendrez sans peine) des prestations bien supérieures, se vend 10340€ en 69ch Style, à équipement similaire. Et pour la finition Exclusive (avec clim et antibrouillards) de la C1 68ch, qui coute 12800€, je vous repond que 12800€, c'est à 40€ près (oui, 40€) le prix de la Picanto 1.2 85ch Premium, bien plus performante et surtout beaucoup mieux équipée (clim auto, 4 vitres electriques, sellerie mi cuir, radar de recul). Je vous laisse m'expliquer ce mystere lapoutre ...

   

1. Vti et Hdi parmis les moteurs les plus diffusés à ce jour. THP meilleur moteur de sa catégorie depuis 5ans et encore inégalé aujourd'hui...

Tu cherches vraiment à te vautrer à chaque fois que tu ecris?

2. Rien à foutre que PSA ai eu du retard, la fait est que l'hybride diesel se vend bien et que tout le monde copie aujourd'hui.

La réalité elle est là et tu en es loin!

3. Le système hybride PSA a été conçu pour pouvoir faire du diesel et de l'essence. Mais vu les difficultés en ce moment, l'hybride essence prend du temps à sortir.

Tu tu plantes encore, tu parles sans savoir.

4. Si Mercedes vend en grande série une PAC dans 5 ans, je bouffe ma godasse!

Arrête de croire le marketing, la PAC n'est pas encore viable. Et de toute façon, tu as un stockeur d'hydrogène chez toi? tu connais des stations à hydrogène pas loin de chez toi?

Encore raté!

5. Volkswagen est la référence, quelque chose à redire là dessus? Tu parles de la C1, OK. Mais que fais tu du reste??? Tu prends un exemple et tu en fais la généralité. Pourtant le monde entier est unanime sur le reste de la gamme!

Sur quoi se base ton argumentaire sur "PSA vend trop cher pour ce que c'est"??? J'attends parce que se baser sur une C1, c'est bien maigre!

Je te vois déjà venir avec le reste des Kia, mais tant que tu ne m'apporteras pas de preuve autre que les gadgets ou la garantie, je te dirais qu'elles sont moins bien que PSA.

D'autant plus que PSA a baissé ses marges (je l'ai dis combien de fois?) donc si tu réfléchi à peine 5 minutes, tu comprendras vite que si tu achètes une excellente bagnole au prix d'une moins bonnne, c'est mieux pour toi.

Zéro pointé, qu'est-ce que je disais....

PARLES DE CE QUE TU CONNAIS!

Le reste du temps, écoute, participe, mais retiens tes idées folles!

Par

En réponse à lapoutre45

1. Vti et Hdi parmis les moteurs les plus diffusés à ce jour. THP meilleur moteur de sa catégorie depuis 5ans et encore inégalé aujourd'hui...

Tu cherches vraiment à te vautrer à chaque fois que tu ecris?

2. Rien à foutre que PSA ai eu du retard, la fait est que l'hybride diesel se vend bien et que tout le monde copie aujourd'hui.

La réalité elle est là et tu en es loin!

3. Le système hybride PSA a été conçu pour pouvoir faire du diesel et de l'essence. Mais vu les difficultés en ce moment, l'hybride essence prend du temps à sortir.

Tu tu plantes encore, tu parles sans savoir.

4. Si Mercedes vend en grande série une PAC dans 5 ans, je bouffe ma godasse!

Arrête de croire le marketing, la PAC n'est pas encore viable. Et de toute façon, tu as un stockeur d'hydrogène chez toi? tu connais des stations à hydrogène pas loin de chez toi?

Encore raté!

5. Volkswagen est la référence, quelque chose à redire là dessus? Tu parles de la C1, OK. Mais que fais tu du reste??? Tu prends un exemple et tu en fais la généralité. Pourtant le monde entier est unanime sur le reste de la gamme!

Sur quoi se base ton argumentaire sur "PSA vend trop cher pour ce que c'est"??? J'attends parce que se baser sur une C1, c'est bien maigre!

Je te vois déjà venir avec le reste des Kia, mais tant que tu ne m'apporteras pas de preuve autre que les gadgets ou la garantie, je te dirais qu'elles sont moins bien que PSA.

D'autant plus que PSA a baissé ses marges (je l'ai dis combien de fois?) donc si tu réfléchi à peine 5 minutes, tu comprendras vite que si tu achètes une excellente bagnole au prix d'une moins bonnne, c'est mieux pour toi.

Zéro pointé, qu'est-ce que je disais....

PARLES DE CE QUE TU CONNAIS!

Le reste du temps, écoute, participe, mais retiens tes idées folles!

   

1- Vous prenez le style d'écriture de D&D, pas bon signe ...

2- VTI et HDI les plus diffusés ? Peut être, et alors ? La quantité ne fait pas la qualité que je sache. Et les THP ne sont pas des références non ...

3- L'hybride diesel se vend ? Pour l'instant, l'Hybride ne représente que 11% des ventes de 3008 d'après AutoMoto ... Ce n'est pas avec ça que PSA va redresser la barre ...

4- Pour l'hydrogène, sachez que le réseau de stations d'hydrogène se développe considérablement. Aujourd'hui, il y a déjà plus de 85 stations en Europe (dont 30 en Allemagne et 0 en France...), 80 en Amérique du Nord et 47 en Asie. Il y en à plus de 215 dans le monde pour l'instant, avec encore 120 en préparation. Ce réseau va considérablement se développer jusqu'en 2015, sauf en France bien sur ... Donc pour nous effectivement, c'est mal parti. Mais pour les allemands (et Mercedes est allmemand...) c'est plus que crédible. Mercedes est très avancé dans l'hydrogène je vous rappelle.

5- VW la référence ? Pourquoi pas, ce n'est pas le sujet du jour. Et la C1 alors ? Vous roulez dessus ? Le reste ? C'est pareil pour C3 VS Rio (C3 qui finit dernière à chaque comparo...), pareil pour C4 AirCross VS Sportage ; pareil pour pas mal de modèles en fait ...

6- Baisser ses marges ? Mais ce n'est pas la solution ça ! Car moins de marges = moins de profits = moins d'€ dans le R&D = rien ne va plus ...

7- Mes idées folles ? On me l'avait jamais faite celle là ..

Par

En réponse à abasc

1- Vous prenez le style d'écriture de D&D, pas bon signe ...

2- VTI et HDI les plus diffusés ? Peut être, et alors ? La quantité ne fait pas la qualité que je sache. Et les THP ne sont pas des références non ...

3- L'hybride diesel se vend ? Pour l'instant, l'Hybride ne représente que 11% des ventes de 3008 d'après AutoMoto ... Ce n'est pas avec ça que PSA va redresser la barre ...

4- Pour l'hydrogène, sachez que le réseau de stations d'hydrogène se développe considérablement. Aujourd'hui, il y a déjà plus de 85 stations en Europe (dont 30 en Allemagne et 0 en France...), 80 en Amérique du Nord et 47 en Asie. Il y en à plus de 215 dans le monde pour l'instant, avec encore 120 en préparation. Ce réseau va considérablement se développer jusqu'en 2015, sauf en France bien sur ... Donc pour nous effectivement, c'est mal parti. Mais pour les allemands (et Mercedes est allmemand...) c'est plus que crédible. Mercedes est très avancé dans l'hydrogène je vous rappelle.

5- VW la référence ? Pourquoi pas, ce n'est pas le sujet du jour. Et la C1 alors ? Vous roulez dessus ? Le reste ? C'est pareil pour C3 VS Rio (C3 qui finit dernière à chaque comparo...), pareil pour C4 AirCross VS Sportage ; pareil pour pas mal de modèles en fait ...

6- Baisser ses marges ? Mais ce n'est pas la solution ça ! Car moins de marges = moins de profits = moins d'€ dans le R&D = rien ne va plus ...

7- Mes idées folles ? On me l'avait jamais faite celle là ..

   

J'ai de moins en moins de courage à apprendre à compter aux chimpanzés...

1- D&D est ce qu'il est, on est pas toujours d'accord, mais au moins lui il avance des arguments et reste ouvert.

2- Le THP est là référence, il n'y a que toi qui dit le contraire. VTi sont moyens, HDI sont parmis les meilleurs.

3- Il faut voir la croissance et pas le chiffre absolu, sachant que çà vient de sortir. Les ventes augmentent, les analyses de marché disent que çà va augmenter. D'ailleurs tu expliques comment que tous les constructeurs s'y mettent?? Tu crois que eux aussi ils sont cons???

4- Et bien on verra dans 5ans!!! Mais entre un type dont les motorisations sont le métier et un type qui n'y connais rien qui s'invente une vie sur le net. Je pense que les gens réfléchiront à deux fois!

Et pis y'a une godasse en jeux quand même!

5- Je suis d'accord pour la C1, aircross. Mais c'est toi qui "roule" sur C4 C5 308 508 DS, etc etc.

6- Pourquoi tu parles de profits et de R&D?? Tu dérives exprès du sujet!

On parle d'acheter une voiture à bon rapport qualité/prix, si mes calculs extrêmement complexes sont justes, c'est la marge la clé de l'équation!

7- Oui idée folle. Avec toi où va le débat? Tu racontes que des conneries, tout le monde te le dis.

Et au final c'est moi qui me fatigue à expliquer comment faire une salade grecque à une ourang-outan...

Par

En réponse à lapoutre45

J'ai de moins en moins de courage à apprendre à compter aux chimpanzés...

1- D&D est ce qu'il est, on est pas toujours d'accord, mais au moins lui il avance des arguments et reste ouvert.

2- Le THP est là référence, il n'y a que toi qui dit le contraire. VTi sont moyens, HDI sont parmis les meilleurs.

3- Il faut voir la croissance et pas le chiffre absolu, sachant que çà vient de sortir. Les ventes augmentent, les analyses de marché disent que çà va augmenter. D'ailleurs tu expliques comment que tous les constructeurs s'y mettent?? Tu crois que eux aussi ils sont cons???

4- Et bien on verra dans 5ans!!! Mais entre un type dont les motorisations sont le métier et un type qui n'y connais rien qui s'invente une vie sur le net. Je pense que les gens réfléchiront à deux fois!

Et pis y'a une godasse en jeux quand même!

5- Je suis d'accord pour la C1, aircross. Mais c'est toi qui "roule" sur C4 C5 308 508 DS, etc etc.

6- Pourquoi tu parles de profits et de R&D?? Tu dérives exprès du sujet!

On parle d'acheter une voiture à bon rapport qualité/prix, si mes calculs extrêmement complexes sont justes, c'est la marge la clé de l'équation!

7- Oui idée folle. Avec toi où va le débat? Tu racontes que des conneries, tout le monde te le dis.

Et au final c'est moi qui me fatigue à expliquer comment faire une salade grecque à une ourang-outan...

   

La C4 s'est fait écrasée par la Ceed dans plusieurs comparos. Hop on l'enlève de la liste. 508 ok, DS Heuresement vu le prix etc.

Mercedes est très en avance sur la PAC, leurs autos roulent en conditions réelles depuis plusieurs années.

Les profits font pourtant beaucoup de choses ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité