Par roc et gravillon
Vous vous souvenez du sujet d'hier concernant les ventes monde VW ?
Hummm...
Le gars avec pour avatar une Facel doit avoir encore ça en mémoire...
PSA fortement touché par la chute du marché sud-américain
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Vous vous souvenez du sujet d'hier concernant les ventes monde VW ?
Hummm...
Le gars avec pour avatar une Facel doit avoir encore ça en mémoire...
Par §bze020bz
Pas évident les marchés émergents ces temps-ci, heureusement que l'Europe semble redémarrée. De plus la Chine semble entrer dans une période de stagnation, là aussi l'Eldorado semble terminé. Et pour finir, la Russie s'effondre !
Par roc et gravillon
... " Le « retour dans la course ».... l'article se termine comme ça ou le Patrick aurait croisé soudain une chouette nana ?
Par ghlapin
Pour les constructeurs le plus dur est d'avoir le ou les modèles par pays qui collent au marché. Beaucoup se sont fait prendre dans l'eldorado des pays à fort développement comme le Brésil, hélas cela est fragile comme l'économie mondiale actuelle. Comme je l'ai dis hier pour VW, même pour les meilleurs c'est dur donc pour tous les autres encore plus. Seul les fans d'une marque peuvent dire le contraire, mais les fans sont rarement objectifs.....
Par §myn552LJ
ce n'est pas non plus dramatique pour PSA car le Mercosur restait pour le Groupe un marché moins important que ne l'est le marché européen, la Chine ou même l'iran. et avec le boost en chine, le redémarrage en iran et l'arrivée au kazakstan (si je ne me trompe pas) + le remaniement total du fonctionnement du Groupe (et la suppression des gros salaires inutiles), l'avenir reste serein, conforté par les bons pronostics des agences de notation.
et puis, au Mercosur, ça reste conjoncturel, ça redémarrera d'ici quelques années. l'important pour les constructeurs étant surtout de gérer correctement les dépenses en tous genres, ce qu'ils ne font pas forcément quand tout va bien.
Par max13410
Oui enfin, c'est pas bien grave pour eux si leurs ventes s'effondrent sur le marché sud américain vu qu'auparavant ils vendaient à perte... Cela dit, ils ne font pas grand chose pour arranger la situation, ils sont par exemple beaucoup moins enclin à adapter leurs produits aux exigences locales qu'en Chine par exemple. Aux Fiat Palio et Volkswagen Gol ils répondent avec des 208 ou C3 largement plus chers tandis que la 207 Passion -qui faisait l'essentiel des ventes - a déserté les show rooms.
Par §SIG218wN
A part ça tout va bien dans le monde, c'est la reprise... Les marchés émergents sont "des colosses aux pieds d'argile". Quand tu ne fais plus l'affaire, les investissements partent ailleurs...
Par §SIG218wN
En réponse à roc et gravillon
Vous vous souvenez du sujet d'hier concernant les ventes monde VW ?
Hummm...
Le gars avec pour avatar une Facel doit avoir encore ça en mémoire...
Je suis bien conscient que le groupe PSA est très mal barré, je te rassure. Ceci dit c'est dommage car la marque Peugeot fait de bons véhicules à l'heure actuelle, même si je n'en suis pas très fan (à part la 508 et la 3008 que je trouve pas mal).
Par §Gal508el
Psa dans le flop total, ils devraient avec le groupe renault se reconvertir dans les sous-marins ou les soucoupes étant donné qu'ils n'ont jamais su faire les voitures
Par §cha482zp
C'est sûr que la gestion "socialiste" de grands pays d' Amérique latine comme le Brésil , l' Argentine , le Venezuela n'arrange pas grand chose puisqu'ils sont dans une situation financière très mauvaise , mais cela reste un énorme potentiel et ces régimes finiront par changer avec la population qui gronde . Par contre je suis curieux de voir quand va démarrer le marché cubain et si les fabricants automobiles Européens profiteront de l'animosité à l'égard des Etats-Unis . C'est quand même un très grand potentiel pour quelques années puisque tout le charroi automobile est à changer . Beau défi pour les constructeurs européens !
SPONSORISE